profile
Silent Hill 2 Remake
4
platform : Playstation 5
editor : Konami
developer : Bloober Team
genre : survival horror
other versions : PC -
profile
guiguif
182
Likes
articles : 6528
visites since opening : 11439416
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    clivekunn
    posted the 05/31/2024 at 06:51 PM by guiguif
    comments (93)
    greil93 posted the 05/31/2024 at 06:54 PM
    Bouwou la jeune de 19 ans victime de violences sexuelles n'est plus aussi sexy qu'avant c'est terrible.
    arquion posted the 05/31/2024 at 06:55 PM
    autant le visage est dégueulasse sur le remake, autant celui du fan est pas du tout ressemblant.
    e3ologue posted the 05/31/2024 at 06:58 PM
    greil93 c'est un peu ça. Ça veut du réalisme mais dans les limites du fantasme.
    shao posted the 05/31/2024 at 07:00 PM
    e3ologue
    Je pense que ça veut surtout de la fidélité plus que du réalisme.
    keiku posted the 05/31/2024 at 07:01 PM
    bah au moins la ca fait jeux d'horreur
    shao posted the 05/31/2024 at 07:01 PM
    arquion
    De toute façon même le héro ne ressemble pas à celui de l'original donc c'est un problème généralisé dans le jeu.
    joegillianprime posted the 05/31/2024 at 07:03 PM
    tu sent que konami veut pas trop mettre de thunes
    shinz0 posted the 05/31/2024 at 07:03 PM

    Je préfère jouer à la version PC de l'original
    clivekunn posted the 05/31/2024 at 07:05 PM
    Je me disais bien en voyant le trailer que dans mes souvenirs elle était pas aussi dégueulasse,je comprends pas leur délire
    aozora78 posted the 05/31/2024 at 07:06 PM
    e3ologue j'ai jamais voulu du réalisme pour Silent Hill.
    arquion posted the 05/31/2024 at 07:14 PM
    shao de toute façon, en confiant le projet à bloober Team fallait pas s'attendre à grand chose.
    negan posted the 05/31/2024 at 07:15 PM
    nyght On on tout mit dans les ribs pour la grosse
    brook1 posted the 05/31/2024 at 07:20 PM
    Le carnage sur Maria est pas mal aussi
    joegillianprime posted the 05/31/2024 at 07:21 PM
    yukilin posted the 05/31/2024 at 07:23 PM
    Heureusement que je n'ai jamais aimé cette licence, je n'aurais pas à supporter leur remake
    bennj posted the 05/31/2024 at 07:26 PM
    Ah ben si Grummz le mec qui voit du woke dans son pq le dit c'est que ça doit être vrai...
    51love posted the 05/31/2024 at 07:27 PM
    En 2min avec un éditeur de personnage tu fais mois générique et plus détaillé que ça

    Après moche ou pas moche, c'est pas tellement le sujet, t'as des personnages de jeux vidéos qui ne sont pas des canons de beauté mais réalisés avec soin pour autant.
    tokito posted the 05/31/2024 at 07:32 PM
    Bennj Guiguif Negan Est-ce que c'est woke pour vous de mettre les pronoms de manière ostensible (character select) y compris pour les robots (Concord)

    https://x.com/kabrutusrambo/status/1796352969090400500
    guiguif posted the 05/31/2024 at 07:34 PM
    tokito my god
    abookhouseboy posted the 05/31/2024 at 07:43 PM
    Skinny to fatty
    shao posted the 05/31/2024 at 07:49 PM
    grundbeld posted the 05/31/2024 at 07:49 PM
    Et je trouve que pour Maria c’est encore pire.

    J’ai également très peur que les thèmes soient totalement édulcorés.
    famimax posted the 05/31/2024 at 07:59 PM
    guiguif qui fait de la presse de caniveau, je te pensais plus intelligent
    zevoodoo posted the 05/31/2024 at 08:10 PM
    Pour le remake de Tomb Raider, le visage ne ressemblait plus du tout à l'original et ça ne gênait personne.
    metroidvania posted the 05/31/2024 at 08:15 PM
    A l époque on avait une américaine maintenant on a une portugaise je vois pas le souci.
    e3ologue posted the 05/31/2024 at 08:18 PM
    sora78 Aller admettons.
    Les industries du divertissement font ce qui marche, donc le plébiscite du réalisme n'est pas sorti de nulle part, la course à la puissance majoritairement pour l'esthétique c'est pas du hasard.

    shao Ça je peux le comprendre, même si chacun voit midi à sa porte, parce que des exemples inverses où personne n'a rien dit y en a un bon paquet.
    liberty posted the 05/31/2024 at 08:27 PM
    rebellion Fat of Play
    masharu posted the 05/31/2024 at 08:30 PM
    famimax C'est plutôt repris partout sur les réseaux sociaux au point que c'est devenu un meme.
    newtechnix posted the 05/31/2024 at 09:02 PM
    rebellion bordel

    guiguif techniquement ils ont quand même oublié les cheveux couleur violette ou vert ou bleu ou arc-en-ciel
    Hier pour MH Wilds la blonde et la nana à lunette quand tu vois la modélisation tu sens qui qu'il y a un truc qui cloche.
    osiris67 posted the 05/31/2024 at 09:13 PM
    Hideux. Pourtant avec l AI et tout ils arrivent encore a se faire dessus en pondant des tronche a gerber.
    wadewilson posted the 05/31/2024 at 09:28 PM
    Un remake fauché merci Konami
    shanks posted the 05/31/2024 at 10:17 PM
    grundbeld brook1
    Maria, on est au-delà du scandale.
    J'ai envie de cracher à la gueule de Konami ou Bloober, ou n'importe quel responsable.

    pas possible, les responsables ont pas joué à l'original.
    Ou l'ont pas compris.
    Déjà que ça nous parle d'une origin story pour Pyramid Head (?????????) mais là, ils ont bien rhabillé Maria comme une employé random de bureau alors que PUTAIN DE MERDE, sa tenue sexualisée avait un sens crucial dans le scénario. C'était 100% voulu et important.

    Putain de sweet baby qui détruisent tout ce qu'ils touchent...
    midomashakil posted the 05/31/2024 at 10:35 PM
    fox mulder avec un peruk
    akinen posted the 05/31/2024 at 10:37 PM
    Un personnage personnage de jeu vidéo, c’est pas un acteur, C’est un personnage qui a été designé de toutes pièces, à l’image des personnages que l’on voit dans les manga/anime.

    Quand on présente un remake d’un manga/anime/jeuxvideo, les fans attendent que l’œuvre originale soit sublimée.

    Resident evil 1,2 et 3 remake, les 2 FF7, Persona 3, Spyro, crash bandicoot, Yakuza Kiwami, etc… Tous ces jeux subliment les modèles 3D des personnages.

    À coté t’as l’exemple de remake ayant décidé de « corriger » les design originaux. J’vais pas contre n’en citer qu’un parce que forcément, je retiens moins les déchets visuels: dead space
    tripy73 posted the 05/31/2024 at 10:51 PM
    tokito : ce cancer sérieux...
    kikoo31 posted the 05/31/2024 at 10:52 PM
    akinen dead space

    jackfrost posted the 05/31/2024 at 10:54 PM
    midomashakil

    akinen +1

    Le perso principal à la même tête que mon ancien voisin alcoolique, c'est perturbant.
    raioh posted the 05/31/2024 at 11:03 PM
    Shanks : Arrête, t'es juste en manque de sex, tu pense juste à te branler devant ton écran quand tu joues, va matter du porno
    shanks posted the 05/31/2024 at 11:12 PM
    raioh
    Chui pas non plus délire cougar
    duff posted the 06/01/2024 at 12:11 AM
    Bon après,c'est développé par des polonais.Culturellement ils ont peut être une représentation de la femme différente.
    Et le directeur créatif,peut être qu'il n'aime pas taper dans l'os
    churos45 posted the 06/01/2024 at 12:20 AM
    Ce qui m'attriste c'est que le personnage ressemble à un pnj random de Starfield.
    J'ai jamais cru en Blooper Team, mais je ferai quand même le jeu parce que je n'aime pas le gameplay old-school et l'histoire m'intéresse.
    burningcrimson posted the 06/01/2024 at 03:24 AM
    Ils sont ou ceux qui disaient que Angela avait une tête pourrie dans l'original ?
    batipou posted the 06/01/2024 at 06:25 AM
    Personnellement j’ai toujours trouvé qu’Angela ne faisait pas son âge dans l’original. Elle est censée être ado et on dirait une femme proche de la trentaine.

    On a pas encore vu Eddy qui lui avait une bonne tête de psychopathe dans les cinématiques.
    batipou posted the 06/01/2024 at 06:27 AM
    Shanks je trouve que c’est la même pour les infirmières. Je trouve qu’elles ne sont pas aussi sexualisées que dans l’original où elle avait vraiment un corps de mannequin avec un gros décolleté. Là aussi c’était totalement voulu et expliqué par le lore.
    keiku posted the 06/01/2024 at 06:32 AM
    voila ce qui arrive quand ont laisse un jeu japonais au main des occidentaux ( le pire c'est que même au japon les occidentaux font pression sur les éditeur japonais pour qu'il intègre leur culture woke a leur jeu)
    batipou posted the 06/01/2024 at 06:46 AM
    Et donc Maria n’a plus de mini-jupe ni de crop top. Reste à voir son comportement dans certaines cinématiques où elle est censée flirter avec James…

    Des mods PC vont corriger tout ça.

    Ça fait vraiment chier : Sweet Baby Inc. Transforme tout ce qu’ils touchent en bouse. Tout ça pour plaire à un public qui n’achètera même pas le jeu.
    kirk posted the 06/01/2024 at 06:52 AM
    Même pas besoin de savoir que c'est du Sweet baby Inc ou qu'il y de l'ESG/DEI dessous, ça saute direct au yeux.
    Il n y a qu'à voir la modélisation immonde pour savoir que c'est fait par l'occident dégénéré. Faut que cette industrie se casse la gueule. La purge ça urge.
    ducknsexe posted the 06/01/2024 at 06:58 AM
    Faite le code de konami Haut haut, bas bas, gauche droite, gauche droite, B, A, un burgers king apparaît dans la ville de silent hill. Voila ou maria aller en pause pour manger son casse croute
    guyllan posted the 06/01/2024 at 07:16 AM
    batipou "Personnellement j’ai toujours trouvé qu’Angela ne faisait pas son âge dans l’original. Elle est censée être ado et on dirait une femme proche de la trentaine. "

    Takayoshi Sato, le character designer du jeu originel, parle du visage d'Angela dans ce making of de Silent Hill 2 et explique qu'il l'a volontairement fait paraitre plus âgée : https://youtu.be/E1VKvED76WQ?si=WoZKCSmJXFp3HGRQ&t=800 (à 14 min 10)
    batipou posted the 06/01/2024 at 07:21 AM
    Guyllan oui je savais que c’était voulu ! Jusqu’à Casté une femme plus mature pour faire son doublage. Dans le remake elle fait plus jeune et ils ont changé son chara-design pour faire ressortir son côté mal dans sa peau avec un gros col roulé en prime. C’est un choix qui peut se comprendre même si je ne suis pas trop fan de sa nouvelle tête (je préfère limite ce que le fan a fait sur X)
    giru posted the 06/01/2024 at 07:25 AM
    Parce qu’un visage est potelé c’est woke?

    J’adore le fait que pour certains il faut que les jeux soient le plus réalistes possibles, par contre les perso féminins ont intérêt à rester top bitch et bien hétéronormatives sinon ça passe pas

    Le visage original est pas fou non plus d’ailleurs.
    masharu posted the 06/01/2024 at 07:45 AM
    burningcrimson On a un premier gagnant
    sussudio posted the 06/01/2024 at 08:27 AM
    en un mot : ZEBI
    masharu posted the 06/01/2024 at 08:32 AM
    Ah bah tient, on a de nouvelles pistes :

    shanks batipou raioh Ici il s'agirait de Hit Detection, une autre agence "oeuvrant" à l'inclusivité dans les média. Ce sont les mêmes avec Sweet Baby qui ont bossé avec Square Enix (crédité dans les jeux), certainement responsable du changement de l'apparence de Tifa dans les derniers jeux FF7 (Square Enix dit avoir un "département éthique", mais je me demande si ce n'est pas un foutage de gueule tout ça).
    kikoo31 posted the 06/01/2024 at 08:37 AM
    keiku comme Pokémon dernièrement
    keiku posted the 06/01/2024 at 09:01 AM
    kikoo31 mais bon qu'une seule solution c'est boycott...
    masharu posted the 06/01/2024 at 09:29 AM
    keiku Ce n'est pas la seule solution. Il faut rester vocal jusqu'à aller au débat avec les personnes concernés par ces idées de forcer le politiquement correcte dans des médias jusqu'au remake/reboot d'anciens médias. Ce n'est pas la diversité ou l'inclusivité ou le progressisme le problème, mais le fait que tout cela est forcé sans être naturellement adapté à certains contenus ou contextes. Il faut leur expliquer par exemple qu'ici dans Silent Hill 2 (je pourrais aussi prendre le cas de Paper Mario 2 qui censure la drague sur Goomélie qui pourtant renvoie chier les gars...) ça n'est pas uniquement de l'objectivisation de la femme et que changer ces éléments c'est simplement prendre les gens pour des cons, pour des gens qui ne comprennent pas la subtilité. C'est de la censure.

    Et puis l'argument massue c'est qu'un média, un contenu ou même un simple texte n'est pas censé plaire à tout le monde sur Terre voire de tout l'univers entier, n'en déplaise ceux qui oeuvrent à ce que ces média soient accessibles et représentatifs de tout le monde. Par exemple je ne joue pas à des jeux gore comme Doom parce que ça ne m'intéresse pas mais je ne souhaite pas que Doom soit moins gore ou moins "demonphobe" pour y jouer, ya un tas de FPS qui m'intéressent plus. Si des gens pensent qu'enlever cet aspect permettra à l'IP d'être plus accessible à plus de monde, forcément puisqu'on va toucher plus de tranches d'âges ou catégorie de gens, ces gens sont stupides. C'est exactement la même chose avec ces contenus suggestifs/érotiques ici remis en question par des consultants comme Sweet Baby ou Hit Detection. Va falloir batailler pour défendre des valeurs (ici on parle de créativité), va falloir que des personnalités médiatiques prennent la parole publiquement pour se positionner et qu'on aille cherche le consensus, même si c'est houleux.
    sonilka posted the 06/01/2024 at 09:44 AM
    C'est cohérent avec le reste au moins
    vers0 posted the 06/01/2024 at 10:28 AM
    On dirait aloy
    brook1 posted the 06/01/2024 at 10:34 AM
    shanks Imagine ce qu'ils vont faire pour MGS 3 Delta
    dormir13hparjour posted the 06/01/2024 at 10:58 AM
    Et Maria ?
    shinz0 posted the 06/01/2024 at 11:17 AM
    Qu'ils aient changé le design c'est une chose mais elle est mal modélisée et en 2024 ils ne savent pas faire des personnages plus expressifs

    On n'a pas tous les moyens et talents d'un Capcom
    keiku posted the 06/01/2024 at 11:22 AM
    masharu c'est la seule solution , parler ca n'a jamais servis et ca ne servira jamais a rien... les entreprises ne réagissent que sur leur bilan comptable donc c'est la seule et l'unique solution...

    gueuler ca ne sert a rien, attendre c'est esperer voir empirer les choses, le boycott c'est la seule solution rapide, efficace et surtout qui tient sur le long terme...


    Et puis l'argument massue c'est qu'un média, un contenu ou même un simple texte n'est pas censé plaire à tout le monde sur Terre voire de tout l'univers entier, n'en déplaise ceux qui oeuvrent à ce que ces média soient accessibles et représentatifs de tout le monde.


    tout a fait et c'est exactement pour ca qu'aujourd'hui le wokisme est partout... le point est que seul ceux qui se bouge le cul ont un résultat donc se plaindre sans agir c'est valider ce choix... moi le boycott est déja très présent et va l'être de plus en plus

    Par exemple je ne joue pas à des jeux gore comme Doom parce que ça ne m'intéresse pas mais je ne souhaite pas que Doom soit moins gore ou moins "demonphobe" pour y jouer, ya un tas de FPS qui m'intéressent plus.

    sauf qu'ici ca n'a rien a voir, on n’empêche pas le fait qu'ils y ai des jeux woke pour les woke, mais le respect c'est que l'on ne nous force pas le wokisme dans la gueule et ce respect n'existe plus...donc a un extrème la seul solution pour le maintient de l'équilibre est d'y appliquer son extrême opposé...

    Dans le monde soit tu imposes, soit tu subis , il n'y a pas d'autre solution donc je préfère être du coté de ceux qui impose, et pas de ceux qui subissent

    va falloir que des personnalités médiatiques prennent la parole publiquement pour se positionner et qu'on aille cherche le consensus, même si c'est houleux.

    ca n'existe pas les consensus...
    masharu posted the 06/01/2024 at 12:15 PM
    keiku Un boycotte ne servira a rien si derrière ils sont de plus en plus nombreux à acheter ces médias en fait. Et alors certains congratulent quand ça ne marche pas, l'inverse nous concernant c'est pareil aussi. Ce n'est pas une solution systématique, qui marche tout le temps en gros.

    S'il y a depuis 2-3 ans maintenant des entreprises de consultation pour la diversité, agissant sur papier pour une cause raisonnable mais qui peut aller jusqu'à altérer les média par pur militantisme, pour forcer ces valeurs sans réfléchir aux dégâts causé par de tels actes aux médias et aux consommateurs, je dirais qu'il faut pouvoir s'opposer à égalité donc pourquoi pas notamment créer des agences de consultations mais sans pour autant prôner au tout politiquement correct. Une piste que je suis prêt à explorer moi-même d'ailleurs.
    salerafiot posted the 06/01/2024 at 12:30 PM
    Faire un remake en faisant des personnages à la dégaine d'une personne que tu pourrais croisé ça met en panique les droitard mentaux.
    5120x2880 posted the 06/01/2024 at 01:24 PM
    Si ça sort sur PC, les mods vont être sympa
    famimax posted the 06/01/2024 at 01:48 PM
    salerafiot Mais en plus tu remarquera que ces conneries de complot woke ne s'applique pas sur le design de James Sunderland, la on dit juste que c'est raté, que c'est la faute au studio etc...
    keiku posted the 06/01/2024 at 01:49 PM
    masharu Un boycotte ne servira a rien si derrière ils sont de plus en plus nombreux à acheter ces médias en fait. Et alors certains congratulent quand ça ne marche pas, l'inverse nous concernant c'est pareil aussi. Ce n'est pas une solution systématique, qui marche tout le temps en gros.


    un boycott sera toujours plus utile que de ne pas en faire un et même si plus de personne achète derrière, ce n'est pas grave car leur revenu s'en verrons de toute facon réduit, et donc de revoir sa stratégie, regarde la position dans laquelle est square enix est aujourd'hui...

    et si ca marche a chaque fois si évidement les gens suivent mais quand a coté il y a des gus justement qui disent que le boycott ne sers a rien ca va certainement pas inciter les gens a se bouger le cul, donc j'estime que tu es pour la politique woke actuelle donc car dans le cas contraire tu appuierais le boycott


    S'il y a depuis 2-3 ans maintenant des entreprises de consultation pour la diversité, agissant sur papier pour une cause raisonnable mais qui peut aller jusqu'à altérer les média par pur militantisme, pour forcer ces valeurs sans réfléchir aux dégâts causé par de tels actes aux médias et aux consommateurs


    mais tu vis dans quel monde ? les entreprises ont plus de pouvoir que l'état donc les seules personnes pouvant rivaliser contre une entreprise c'est le citoyen par ses actes et ce qu'il achète...

    les gens sont bête , et le seul moyen de changer les choses est de leur expliquer des actions simple, de la même manière que la pub le fait... le boycott c'est simple et facile a comprendre pour les gens... tout le reste c'est totalement inutile...
    keiku posted the 06/01/2024 at 01:54 PM
    salerafiot Faire un remake en faisant des personnages à la dégaine d'une personne que tu pourrais croisé ça met en panique les droitard mentaux.

    vouloir faire qu'une fiction se concorde avec la réalité c'est ca la maladie mental de la société
    famimax posted the 06/01/2024 at 02:10 PM
    keiku "la maladie mentale de la societé" wow c'est tellement beau, on dirait du Oliv Oliv
    keiku posted the 06/01/2024 at 02:28 PM
    famimax je sais pas, je dois prendre ca pour un compliment je supose
    shanks posted the 06/01/2024 at 02:36 PM
    brook1
    Eva aura une bite.
    kinectical posted the 06/01/2024 at 02:51 PM
    J’ai vomi…
    masharu posted the 06/01/2024 at 03:41 PM
    famimax Mais en plus tu remarquera que ces conneries de complot woke ne s'applique pas sur le design de James Sunderland, la on dit juste que c'est raté, que c'est la faute au studio etc...

    Partout sur Internet le sujet porte sur le visage d'Angela et l'apparence de Maria, mais c'est certainement de la misogynie de la part des créateurs que de réduire une illusion mentale née des désirs de James en une sorte de femme aguicheuse . On est en 2024 il faut donc que notre Martine du Gers puisse se reconnaître dans tous les personnages fictifs...

    Dois-je rappeler que ces entreprises de consultations travaillent avec les éditeurs et studios, ont des employés fournissant des ressources et sont mentionnées dans les crédits des jeux. Pour peu qu'on veuille regarder c'est tout sauf un complot comme si c'était "caché", c'est tout l'inverse encore faut-il pouvoir en discuter en tout honnêteté famimax, à moins que tu ne sois bon qu'à troller et poster des articles polémiques.

    keiku les entreprises ont plus de pouvoir que l'état donc les seules personnes pouvant rivaliser contre une entreprise c'est le citoyen par ses actes et ce qu'il achète...

    Ça fait 10-20 ans dans l'industrie que certains agissent comme ça par boycotte ou par pétition, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas parce qu'on est pas toujours majoritaire et à l'unisson sur ces sujets. Oui les 3/4 des gens ne sont pas éduqués sur ces questions, mais ce n'est pas en menant des campagnes indirectes et individuelles qu'on va avoir des effets sur le long terme dans le subconscient des gens, je n'y crois pas en tout cas que c'est la seule solution et heureusement que ce n'est pas grave si ta voie est différente, il faut bien différents acteurs pour avancer.
    shao posted the 06/01/2024 at 03:51 PM
    famimax
    Frèrot... toi aussi... tu nous sors vraiment kotaku?
    masharu posted the 06/01/2024 at 04:08 PM
    shao Nan mais le mec est dans sa bulle actuellement. Surtout que Kotaku est sous le feu à cause des actions Alyssa Mercante qui sont contre-productives pour l'image du site. Ces gens là doivent se dire que ça n'est pas grave, "il y a un ennemi faut l'abattre" quitte à être violent et leur violence ils la justifie parce qu'ils sont les gentils dans l'histoire .

    C'était tabou avant parce qu'ils l'ont toujours été mais aujourd'hui on accepte que les rédactions sont sous des bords politiques différents, mais on a bien vu avec le cas de Stellar Blade que les journalistes qui défendent ces consultants jusqu'à insulter des gens de remettre en questions leur action n'ont jamais aussi divisés qu'avant (nan mais les IGN et compagnie sont en croisade contre des "YouTubers" c'est dire le niveau de professionnalisme ), et ça se croit pertinent à juste poster des liens ?
    raioh posted the 06/01/2024 at 04:37 PM
    Shao : Cherche pas, c'est un cliché ambulant
    keiku posted the 06/01/2024 at 04:58 PM
    masharu Ça fait 10-20 ans dans l'industrie que certains agissent comme ça par boycotte ou par pétition, parfois ça marche, parfois ça ne marche pas parce qu'on est pas toujours majoritaire et à l'unisson sur ces sujets.

    je suis totalement d'accord que ca ne marche pas a tout les coups, mais c'est la seul chose qui marche... donc dire que ca ne sert a rien c'est néfaste... oui ca sert, et oui il faut du monde... maintenant s'il n'y a pas assez de monde alors on ne saura rien faire et on va devoir vivre avec...(jusqu'a ce que les gens se bouge enfin le cul)

    Oui les 3/4 des gens ne sont pas éduqués sur ces questions, mais ce n'est pas en menant des campagnes indirectes et individuelles qu'on va avoir des effets sur le long terme dans le subconscient des gens, je n'y crois pas en tout cas que c'est la seule solution et heureusement que ce n'est pas grave si ta voie est différente, il faut bien différents acteurs pour avancer.

    le bouche a oreille fait bien plus bouger les choses que tout le reste... mais refuser les solutions c'est faire plus de mal que de bien...donc le boycott reste la solution la plus efficace et si le nombre de personne qui boycott augmente avec le temps, les mentalités changeront, on le voit bien avec le rétropédalage avec stelar blade quand sony a du commencer a rembourser les jeux
    shao posted the 06/01/2024 at 04:59 PM
    masharu raioh
    Après, même au-delà des polémiques récentes (notamment avec cette journaliste), Kotaku, ça fait loooooooongtemps déjà que c'est plus un site fiable. C'est pas pour rien que dans certaines conventions, tu pouvais voir ce genre de chose:
    https://pbs.twimg.com/media/FluGBHZXkAE7QSy?format=jpg&name=small

    C'est réellement le pire site qu'il pouvait cité pour appuyer ses propos.
    famimax posted the 06/01/2024 at 07:21 PM
    shao raioh masharu Je vais être honnête à part quelques commentaires sur Facebook (surtout liés à des news ciné et séries), je ne suis pas vraiment ces drama sans intérêt qui ne perturbent finalement toujours le même groupe de personnes... Je sais bien ce que signifie ce terme fourre-tout de "woke", en réalité, il n'y a rien de nouveau la diversité, l'équité et l'inclusion dans les médias ça existe depuis longtemps. Je comprends aussi que, comme le "greenwashing", les grandes entreprises font ça uniquement pour le pognon, mais au pire, ça m'est égal. Pour moi, tout cela va dans le bon sens, celui du progrès, de l'histoire, etc... Concernant Sweet Baby, j'avais vu des commentaires sur Gamekyo, un article sur Gamekult qui disait aussi que c'était une vaste connerie, et 2 ou 3 vidéos (dont une de l'autre abruti de Psyhodelik). Alors désolé de préférer faire confiance au Monde par exemple, plutôt qu'à des obscures communautés complotistes
    shao posted the 06/01/2024 at 07:44 PM
    famimax
    Le terme "complotiste" peut aussi vite devenir un terme fourre-tout hein... Ca permet de discréditer ce que les autres ont à dire sans même écouter les arguments.
    Ensuite, on a rien dit sur le monde mais sur le fait que t'ais partagé un article de Kotaku.
    J'ai rien contre la diversité bien au contraire, j'en fais moi-même parti. Mais je veux que ça soit bien fait et pas juste du bourrage de crâne juste pour faire appliquer une idéologie. Parce que tout ce que ça va finir par créer, c'est encore plus de divisions et de haine. Et crois-moi que ça ne joue certainement pas du tout en notre faveur. C'est même tout le contraire.
    kadaj68800 posted the 06/01/2024 at 07:53 PM
    rebellion on dirait Nathalie Loiseau
    raioh posted the 06/01/2024 at 07:59 PM
    Famimax : Sauf que si l'affaire Sweet Baby Inc. a fait autant de bruit, c'est justement parce que cette boite montrait ouvertement qu'il ne s'agissait pas d'histoires de "complotistes"

    De toute façon, tu le dis toi-même, tu ne t'es même pas réellement renseigné, tu n'as rien cherché par toi-même pour te forger ta propre opinion sur le sujet (alors que tout est accessible), non tu as juste lu deux trois articles du même bord politique et tu t'es dit c'est bon je suis un expert sur le sujet.
    C'est du même niveau qu'un mec qui se forge son opinion en regardant Cnews et BFM

    Mais bon, tu as apparemment choisi le camp du "progrès" alors que ça fait plus de 10 ans qu'on fait machine arrière sur ces certains sujets qui étaient pourtant en plein évolution avant ça, le résultât ? Le conflit et la division, sacré "progrès"
    famimax posted the 06/01/2024 at 08:03 PM
    shao Je ne t'inclus pas dans ces gens-là. Peut-être que tu n'es pas obsédé par cette histoire de propagande woke et que tu ne passes pas ton temps à en parler. Je ne veux pas généraliser, mais si tu regardes les profils Facebook ou Twitter des personnes qui se battent contre le wokisme, c'est souvent le même type de profils qui apparaît, tu vois ce que je veux dire... Et politiquement, on voit bien de qui c'est le fond de commerce. Après évidemment, c'est sain que des gens parlent des censures abusives de tout bord et qu'ils les dénoncent, mais ceux qui parlent de propagande woke toute la journée, toujours de censure dans le même sens (et bizarrement, ils sont les premiers à râler pour une phrase d'un journaliste d'IGN France qui ose donner son avis), c'est suspect, non ? C'est un peu comme ceux qui te parlent sans cesse de la politique d'Israel ou de l'intégrisme Islamiste à longueur de journée, non stop, et qui te disent qu'ils sont pas racistes, antisémites ou islamophobes etc...

    raioh Bah écoute, envoie moi des liens, ça m'intéresse. Par contre, je veux de véritables enquêtes, pas juste des théories basées sur des observations hasardeuses qui ne prennent pas en compte, par exemple, le choix des développeurs qui n'auraient au final subi aucune pression, etc...
    famimax posted the 06/01/2024 at 08:07 PM
    raioh Ah oui, je n'ai pas voulu perdre trop de temps sur cette histoire de Sweet Baby, mais je me suis quand même tapé Psycomachin pour avoir un avis plus large. Après, ok je me doute bien que ce n'est pas une référence
    famimax posted the 06/01/2024 at 08:11 PM
    des personnages comme Aloy ou la Mary Jane de Marvel's Spider-Man 2 ne sont pas à leur goût. Trop campagnardes, trop filles d'à côté, elles seraient volontairement peu attirantes en raison de la dictacture du wokisme, idéologie fourre-tout dans laquelle s'exprimerait ici une volonté occidentale de nuire au sex-appeal des personnages féminins. Stephanie Tyler Jones, qui a prêté ses traits à la compagne de Peter Parker, avait témoigné en janvier dernier avoir reçu des messages insistants de certains fans directement sur le répondeur de son lieu de travail (elle n'est pas actrice mais esthéticienne). Lorsqu'un internaute s'émeut de découvrir du duvet sur le visage d'Aloy capturé en gros plan et demande « quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Aloy a une barbe ? » c'est à la fois l'hilarité et la consternation.

    Mais ces opinions sur l'enlaidissement délibéré des héroïnes, que l'on est évidemment libre d'ignorer ou de contester, peuvent évoluer jusqu'au stade du complotisme, comme avec l'affaire Sweet Baby, une incroyable mascarade dans laquelle on a voulu nous expliquer qu'une société de consultants en narration basée à Montréal serait secrètement responsable des choix créatifs jugés woke des jeux du moment, des plus grosses productions aux modestes indépendants. Saga Anderson, une femme noire dans mon Alan Wake 2, ce n'est pas un choix de Remedy mais une directive de Sweet Baby. Et du coup tout s'explique : le duvet d'Aloy, la mâchoire carrée de MJ, l'homosexualité dans The Last of Us Part 2, les drapeaux LGBT dans les jeux Marvel's Spider-Man, Angrboda couleur chocolat dans God of War Ragnarok, tout ça c'est le résultat de la propagande progressiste de Sweet Baby depuis le début. Heureusement que les veilleurs de l'ombre, bien aidés par certains Youteubés populaires, ont fait éclater la vérité sur les réseaux sociaux, avant de se rassembler dans des groupes Steam et Discord où ils forment une joyeuse communauté complotiste. Nous sachons et nous sacherons toujours.


    https://www.gamekult.com/actualite/eve-la-meilleure-amie-de-l-ideologie-antiwoke-dans-stellar-blade-3050858162.html

    Et l'article est pourtant pas pro-"woke"
    guyllan posted the 06/02/2024 at 06:18 AM
    famimax Bravo, tu as relayé l'article de la journaliste Alyssa Mercante de Kotaku qui, pour défendre les membres racistes de Sweet baby Inc, a affirmé qu'"on ne peut pas être raciste envers les blancs" et a fièrement affiché cette citation en bannière de son compte Twitter, la journaliste qui a publié la photo du tatouage sur sa cuisse qui indique "all men are enemies" (message ambiguë quand on est féministe), la même journaliste qui a contacté la femme d'un youtubeur pour que ce dernier cesse de la critiquer, la journaliste hypocrite qui vendait du sexe virtuel en tant que camgirl et qui dénonce aujourd'hui la sexualisation des personnages de jeux vidéo sauf quand ils comblent ses propres désirs...

    "Et l'article est pourtant pas pro-"woke""

    Oui, la fameuse impartialité de Gamekult concernant le wokisme et la masculinisation des persos féminins dans les jeux vidéo... le même Gamekult qui a boycotté le test d'Hogwarts Legacy en soutien à la transidentité
    Mais quelle mauvaise foi L'article de Gamekult est totalement partial dans sa manière de présenter le sujet ! "Pas d'enlaidissement volontaire", "Youteubés populaires", "communauté complotiste"... il faudrait carrément revenir point par point sur toutes les inepties et les omissions de cet article.

    "des personnages comme Aloy ou la Mary Jane de Marvel's Spider-Man 2 ne sont pas à leur goût. Trop campagnardes, trop filles d'à côté, elles seraient volontairement peu attirantes en raison de la dictacture du wokisme"

    L'analyse est volontairement trompeuse quand on ignore le fait que ces polémiques ont été déclenchées par des character design mis à jour. Ni le physique d'Aloy ni celui de Mary Jane n'étaient autant sous le feu des critiques dans les premiers épisodes. La polémique sur le visage d'Aloy concorde avec la diffusion du premier trailer de gameplay d'Horizon Forbidden West où elle apparaissait avec un visage un peu moins attrayant, plus bouffi voire masculin, que celui du précédent jeu et que celui visible dans le précédent trailer CGI d'Horizon Forbidden West. Par la suite, le visage d'Aloy semble avoir été plus ou moins corrigé mais ces modifications réalisées aussi subtiles soient-elles ont, à juste titre, rendu les joueurs suspicieux sur les intentions derrière ce character design.

    Quant à l'apparence plus androgyne de Mary Jane dans SP2, on peut dire qu'elle s'accorde avec l'écriture du personnage et ses phases de gameplay. Les leaks d'Insomniac et leur collaboration avec Sweet Baby Inc n'ont fait qu'enfoncer le clou.
    D'ailleurs il y a quelques jours, paraissait l'interview de la directrice narrative d'Insomniac au sujet du manque de contenu LGBTQ dans les jeux vidéo, dans laquelle elle déclarait qu' "ils doivent actionner tous les leviers à leur disposition" pour cette représentation :
    https://www.dualshockers.com/mary-kenney-insomniac-lack-of-lgbtq-content-gaming/?utm_campaign=TrueAnthem-DS&utm_medium=Social-Distribution&utm_source=Twitter
    (au passage on remarque que cet article illustre la représentation des personnages LGBT avec une image d'Aloy)

    "Lorsqu'un internaute s'émeut de découvrir du duvet sur le visage d'Aloy capturé en gros plan et demande « quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Aloy a une barbe ? » c'est à la fois l'hilarité et la consternation."

    Rares sont les jeux vidéo qui poussent le réalisme jusqu'à mettre du duvet sur le visage des personnages féminins et, couplé à d'autres éléments, ce détail cesse de paraitre anodin quand le DLC de HFW met en avant par la suite l'orientation sexuelle queer d'Aloy :
    https://glaad.org/aloy-is-queer-horizon-burning-shores/
    https://n-gamz.com/2023/04/horizon-forbidden-west-aloy-revele-son-orientation-sexuelle/
    https://www.thegamer.com/horizon-forbidden-west-aloy-gay-queer-burning-shores/
    D'ailleurs, y compris les personnes qui s'en réjouissent disent que cette révélation dans le DLC était attendue vu qu'Aloy est elle-même le clone génétique d'Elisabet Sobeck, un personnage lesbien :
    https://lgbtqia-characters.fandom.com/wiki/Elisabet_Sobeck
    Rien n'est jamais laissé au hasard quand on parle de character design ! Les développeurs ont un total contrôle du look des personnages, à la ride sur leur visage et au poil près, or vous demandez littéralement aux joueurs de cesser d'analyser les choix de design des développeurs quand ça leur déplait
    Il y a toute une esthétique qui accompagne la représentation des personnages queer (ça ne s'arrête pas au monde du jeu vidéo) et les faits ont donné raison aux joueurs qui se sont montrés suspicieux concernant les subtiles modifications apportées au visage d'Aloy qui accentuaient son androgynie : Aloy est queer ! (détail important que le journaliste de Gamekult se garde bien de préciser dans son article)
    Malheureusement pour certains, la majorité des êtres humains sur Terre vous diront que rendre les femmes plus androgyne n'amène pas instantanément à leur embellissement...

    "Saga Anderson, une femme noire dans mon Alan Wake 2, ce n'est pas un choix de Remedy mais une directive de Sweet Baby. Et du coup tout s'explique : le duvet d'Aloy, la mâchoire carrée de MJ, l'homosexualité dans The Last of Us Part 2[...] tout ça c'est le résultat de la propagande progressiste de Sweet Baby depuis le début."

    Sweet Baby Inc n'est que la révélation au grand jour de la volonté de certains studios de wokiser leurs jeux. Ça ne change strictement rien pour les joueurs que Sweet Baby Inc soit consulté avant ou après que Saga Anderson qui était blanche lors de sa première apparition soit remplacée par une femme noire dans Alan Wake 2, le constat reste le même...
    Non, les studios n'ont effectivement pas besoin de Sweet Baby Inc. pour saccager leurs propres jeux avec des idées progressistes intrusives et de l'auto-censure de jeux 18+, il y a d'autres facteurs de pression qui opèrent également à côté (dont les journalistes militants capables de faire baisser les notes Metacritic). La présence de Sweet Baby Inc au générique n'en reste pas moins un bon indicateur.
    raioh posted the 06/02/2024 at 07:06 AM
    Famimax : Déjà, je veux juste revenir sur le cas de Psyhodelik (que je ne connais pas vraiment, genre tu as mentionné son nom, j'ai dû aller voir sur google image pour me rappeler de qui il s'agissait). Comme tout débat/sujet, tu auras toujours des extrêmes, l'un c'est Gamekult qui contestera TOUT comme dans ta citation, et de l'autre, tu auras des gars comme Psyhodelik qui feront exactement ce qui est dit par Gamekult (généraliser, dire que c'est entièrement la faute d'une entreprise comme Sweet Baby Inc, que tout est woke, etc). Quand on cherche à toucher du doigt la vérité, il faut bien souvent chercher au milieu de tout ça sans prendre parti. Comme je disais à la fin de mon dernier message, nous sommes dorénavant dans une situation tellement polarisée que nous nous retrouvons toujours dans un conflit ouvert où chaque élément sera de toute façon utilisé comme une arme pour défendre son camp, pro woke, anti woke, etc.

    Je m'arrête un peu sur la définition de "woke".
    À la base, il s'agit d'un mot utilisé pour mettre en avant l'idée d'être "éveillé" aux problèmes de justice sociale et à l'égalité raciale.
    Son utilisation moderne par ceux dénonçant les dérives d'un mouvement extrémiste est juste un pied de nez, il n'y avait pas vraiment de mot pour définir ce mouvement jusqu'à présent et c'est pour ça qu'il est utilisé à la base (Il y avait bien SJW pour "social justice warrior", mais il désignait plus l'action de défendre cette cause que la cause en elle-même).
    Bref, à la base, utiliser "woke" n'était pas aussi généralisé, maintenant il est utilisé par tout et n'importe qui, pour tout et n'importe quoi et je peux comprendre la frustration et le ridicule de le voir partout.

    Si tu me vois utiliser le mot woke par la suite, sache que c'est pour désigner spécifiquement un mouvement aux mentalités extrémiste dont les racines sont aux USA, je ne vise pas l'ensemble de la gauche, ni les idées d'inclusivité, de diversité, etc.
    Je n'ai absolument rien contre des personnages féminins (c'est même ce que je préférais à la base ) ou de couleur, j'aime juste quand c'est bien fait et bien écrit (c'est un peu un des problèmes qui découle de ce mouvement d'ailleurs, mais on y reviendra), je suis aussi à la base plus de gauche que de droite, plus pour le pauvre que le riche, plus pour le persécuté que le persécuteur, etc.


    _____________________

    Passons au cas Sweet Baby Inc :

    je veux de véritables enquêtes, pas juste des théories basées sur des observations hasardeuses qui ne prennent pas en compte

    Alors je ne vais pas te donner des "enquêtes", parce qu'il y aura très probablement une prise de position de la personne qui enquête, une habitude aujourd'hui
    Par contre, je vais te donner les sources pour que tu puisses faire ta propre enquête, c'est à dire que tu auras l'information brute, ce qui est dit par des membres de ce mouvement, te permettant de te forger TA propre opinion sur leurs intentions et leurs pratiques selon ce que EUX disent.
    Parfois, il pourrait éventuellement s'agir d'un retweet, et dans ce cas, ce que la personne qui retweet l'information dit n'a pas grande importance, c'est la citation qui est importante.

    qui ne prennent pas en compte, par exemple, le choix des développeurs qui n'auraient au final subi aucune pression

    C'est cool, tu vises exactement la 1ère problématique avec Sweet Baby Inc, on va donc pouvoir entrer dans le cœur du sujet directement et du coup pourquoi ça a fait autant de bruit.

    Déjà, il faut bien prendre en compte que Sweet Baby Inc n'est pas la seule entreprise de consultation, il y en a plein d'autres et la pratique de base de ces nouvelles entreprises est justement de faire pression pour s'imposer sur les studios (pas seulement de JV d'ailleurs) pour pouvoir avoir une influence direct sur la production.

    Source ? Tu l'as de la bouche de Kim Belair elle-même, co-fondatrice de Sweet Baby Inc :
    https://x.com/GamesNosh/status/1764802262017183761
    Donc oui, ils font bien pression pour s'imposer dans les studios.
    Ils instiguent la peur chez les développeurs pour imposer leurs idées et des changements, la peur est un outil pour eux, c'est comme ça qu'ils fonctionnent pour obtenir ce qu'ils veulent, un produit avec leur vision.

    Après tu auras toujours des studios qui seront d'accord avec eux ou qui auront la même vision, hein, mais comme elle le dit, s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent, alors c'est par la peur qu'ils l'obtiennent.
    Je pense qu'objectivement, ça en dit long sur la mentalité que peuvent avoir ce genre de boite de consulting, pas besoin d'être anti-woke pour le voir.

    (Je continuerai plus tard, là je dois partir)
    famimax posted the 06/02/2024 at 02:52 PM
    guyllan raioh Hop ! J'attendrai la suite pour répondre. ^^ J'ai tout lu, même si c'était un peu long. Merci d'avoir pris le temps de répondre avec autant de précisions, même si je ne suis pas d'accord avec certaines explications