Selon Jason Schreier de Bloomberg, Microsoft ferme Tango Gameworks et Arkane Austin
Alpha Dog et Rundhouse fusionnent avec Zenimax Online
Tango à qui l'ont doit Hifi Rush et les The Evil Within
Arkane Austin : Redfall et Prey
Article de Bloomberg pour bientôt
C'est officiel pour Tango Gameworks
https://twitter.com/TangoGameworks/status/1787837929332601189?t=eFX0iEpuoXEc0Mf_7XmFmA&s=19
Mail de Booty via IGN:
Aujourd'hui, je vous fais part des changements que nous apportons à nos équipes Bethesda et ZeniMax. Ces changements ont pour but de donner la priorité aux titres à fort impact et d'investir davantage dans le portefeuille de Bethesda, composé de jeux à succès et de mondes bien-aimés que vous avez nourris pendant plusieurs décennies.
Pour doubler ces franchises et investir dans la création de nouvelles, nous devons nous pencher sur l'ensemble de l'entreprise afin d'identifier les opportunités les mieux placées pour réussir. Cette redéfinition des priorités en matière de titres et de ressources signifie que quelques équipes seront réaffectées à d'autres et que certains de nos collègues nous quitteront.
Voici les changements qui entreront en vigueur :
Arkane Austin - Ce studio fermera ses portes et certains membres de l'équipe rejoindront d'autres studios pour travailler sur des projets au sein de Bethesda. Arkane Austin a l'habitude de créer des jeux innovants et percutants, et c'est un pedigree dont tout le monde devrait être fier. La dernière mise à jour de Redfall sera la dernière, car nous mettons fin au développement du jeu. Le jeu et ses serveurs resteront en ligne pour que les joueurs puissent en profiter et nous proposerons des offres de rattrapage aux joueurs qui ont acheté le DLC Hero.
Alpha Dog Studios - Ce studio fermera également ses portes. Nous apprécions la créativité de l'équipe pour faire découvrir Doom aux nouveaux joueurs. Mighty Doom se terminera le 7 août et nous désactiverons la possibilité pour les joueurs d'effectuer des achats dans le jeu.
Tango Gameworks - Tango Gameworks fermera également ses portes. Nous sommes reconnaissants de leur contribution à Bethesda et aux joueurs du monde entier. Hi-Fi Rush restera disponible pour les joueurs sur les plateformes actuelles.
Roundhouse Games - L'équipe de Roundhouse Games rejoindra ZeniMax Online Studios (ZOS). Roundhouse a joué un rôle clé dans plusieurs de nos récents lancements de jeux et les faire travailler sur The Elder Scrolls Online signifie que nous pouvons faire encore plus pour développer le monde que des millions de joueurs considèrent comme leur maison.
Avec cette consolidation des équipes de nos studios Bethesda, afin que nous puissions investir plus profondément dans notre portefeuille de jeux et de nouvelles propriétés intellectuelles, un petit nombre de postes au sein de certaines équipes d'édition et d'entreprise de Bethesda seront également supprimés.
Les personnes dont les fonctions seront affectées en seront informées aujourd'hui, et nous vous demandons de traiter vos collègues qui partent avec respect et compassion. Nous apporterons tout notre soutien aux personnes concernées par les notifications d'aujourd'hui et au cours de leur transition, y compris les indemnités de départ prévues par les lois locales.
Ces changements ne reflètent pas la créativité et les compétences des personnes talentueuses de ces équipes, ni les risques qu'elles ont pris pour essayer de nouvelles choses. Je reconnais que ces changements perturbent également les diverses équipes de soutien de ZeniMax et de Bethesda qui mettent nos jeux sur le marché. Nous prenons ces décisions difficiles pour créer de la capacité afin d'augmenter les investissements dans d'autres parties de notre portefeuille et de nous concentrer sur nos jeux prioritaires.
Bethesda reste l'un des principaux piliers de la Xbox, avec un portefeuille solide de jeux extraordinaires et des communautés florissantes. L'avenir nous réserve un nombre impressionnant de jeux. Rien qu'en 2024, nous aurons Starfield Shattered Space, Fallout 76 Skyline Valley, Indiana Jones and The Great Circle et The Elder Scrolls Online's Golden Road. Alors que nous alignons nos plans et nos ressources pour nous préparer au mieux à réussir dans cette industrie complexe et changeante, nos équipes à travers Arkane Lyon, Bethesda Game Studios, id Software, MachineGames, ZeniMax Online Studios et les équipes d'édition et d'entreprise de Bethesda seront bien positionnées pour créer de nouvelles propriétés intellectuelles, explorer de nouveaux concepts de jeu et développer nos franchises existantes.
https://www.ign.com/articles/microsoft-closes-redfall-developer-arkane-austin-hifi-rush-developer-tango-gameworks-and-more-in-devastating-cuts-at-bethesda
Reaction de Bakaba de Arkane Lyon.
https://twitter.com/DBakaba/status/1787839171266015380?t=D5qgaZx6hraHjVZI7fFVbA&s=19

tags :
publié le 07/05/2024 à 13:31 par
jenicris
On vit une période vraiment sombre pour le JV.
J'avais adoré HiFi Rush et Evil Within
"mé vous verrez ils auront plein de studios pour le gamepass"
Dégouté surtout pour Tango Gameworks
Et personne s'est dit que prey ou evil within étaient des IP intéressantes?
La créativité ils se torchent le cul avec.
C'est injuste ce jeu est génial mais n'a pas trouvé son public
Merci à eux
Pas pour rien qu'ils ont laissé partir le studio de Crash.
Bref, merci M$ pour cette décision qui montre encore que le seul objectif de ces gros éditeurs n'est que le profit et de toujours vouloir augmenter leur marge.
C'est dommage pour Tango Gameworks essentiellement au final.
https://www.gamekyo.com/blog_article469879.html
Fermer tango c'est stupide c'est tout. Ils manquent de jeux jap et tps solo et ils font ça.
Alors qu'à côté ils laissent rare faire n'importe quoi avec everwild depuis des années (mais vu que sea of thieves fonctionne...)
Par contre Tango c'est vraiment difficile de comprendre là...
Après pour Tango, depuis de départ l'an dernier de Shinji Mikami, c'est plus une coquille vide qu'autre chose.
Il était réellement l'âme du studio.
Mais ça ne change rien au fait que c'est une triste nouvelle
Et aujourd'hui il ferme Tango
Ce type est une fraude
Sony sont pas mieux à ce niveau on l'a vu avec Japan Studio
C'était un de leur studio les plus créatifs
Mikami voulait laisser la place aux jeunes
Je regarde leur "planning" et en jeux full solo new ip t'as avowed, south of midnight, clockwork (j'en oublie) donc il y a des nouveautés mais à côté t'as pas mal de jeux service et on comprend qu'ils misent sur ce qui rapporte le plus sans prendre de risques
jenicris ou bend studio avec days gone 2...
Bien deg' pour Arkane Austin, Prey était tellement bon.
jenicris Evil Within 3 c'est archi mort
On est tous plus ou moins coupable de l’état de l’industrie !
Sans oublier les coûts exponentiels liés aux salaires, ça paraît complexe pour d’autres studios dans les mois et années à venir !
Le jeu est déjà en promo sur le store PS5 jusqu'au 09/05
bien vu, ninja theory a part hellblade ont le projet mara mais au final c'est quand même un studio dédié à un projet pendant au moins 5 ans et je pense pas que le projet soit une réussite au niveau des ventes ??
A côté t'as undead labs qui n'a toujours pas montré state of decay 3...
mrpopulus pas faux et tant mieux
Et Prey était une tuerie aussi RedFall à était fatal pour le studio :/
romgamer6859 chez Ninja Théorie je vois aucun jeu à gros potentiel de ventes idem pour certains autres studios.
J'espère qu'ils finiront pas comme Tango
Evil Within même si il a fait un petit buzz c'est pas une grosse licence vendeuse à la Resident Evil et Mikami est parti du studio donc MS à surement décidé de dégager le studio en espérant que les membres trouverons un poste encore chez Bethesda.
Autant hellblade 2 apporte de la diversité dans le catalogue autant ce n'est pas god of war, ça reste spécial.
Obsidian peut aussi couler si avowed n'est pas terrible
Capcom ont un véritable boulevard. D'ailleurs, j'ai très peur pour Sh2 Remake
Spencer le menteur quoi.
J'aime bien les licences xbox mais leurs décisions me soulent
khazawi tout à fait
Obsidian, Double Fine, Undead Labs, Ninja Theory, Compulsion...
A la fin il ne restera que des jeux service et des grosses IP (doom, fable) mais le reste ce sera poubelle.
C'est pas fou comme vision, ajouté à cela le cloud mdr. J'ai l'impression que ça fait 5 ans qu'on attend et ça me soule car le concret n'est pas là
Go pc
Franchement la console perd de plus en plus son intérêt, à part le prix faible à l'achat.
La avec le fait que Microsoft va pousser de plus en plus le multiplateforme, je pense que sur PS5 je raterai pas grand chose.
Mais ouais la prochaine gen, je prendrais pas de console je pense. J'arrêterai peu être même de jouer
Je ne pensais jamais dire ça un jour, mais je pense que la prochaine gen ce sera Switch 2 et PC (pour un consoleux comme moi ça fait bizarre de dire ça).
brook1
T'es sérieux? tu as un lien pour Arkane Lyon?
Oui Capcom est limite seul maintenant.
SH à voir comme tu dis derrière c'est blooper team mais ils sont capable de faire du bon comme Layers of Fear et du pas fou comme Medium
Sois PC sois j'arrête de jouer ou full retro
romgamer6859 ouaip une steam deck c'est pas une mauvaise idée ça
Mais il est clair que les consoles ne seront plus comme on les a connu
Ils feront beaucoup d'argent mais ils se perdent. C'est pas la première fois que je le dis, le dernier gros jeu que j'ai adoré c'était gears 5 (je mets de côté grounded) en 2019. Et depuis? rien.
Au moins sur pc plus d'abonnement et ça c'est top, j'en ai marre de payer pour ça et pareil pour l'ultimate, je préfère acheter en promo sur steam alors c'est pas impossible que prochainement je migre.
hi fi rush était sympa
FH5 c'est le 3 ou le 4 ailleurs c'est la même chose :/
J'en attendais mieux de xbox, vu les rachats et leur budget
Je pense qu'on va revenir à un système plus sain où on paye le développeur (au juste prix) un peu comme sur steam où t'as pas mal de jeux à 30 ou 40 euros, parfois en accès anticipé mais derrière tu soutiendras les projets que tu veux car en ayant juste un abonnement je crois pas qu'on les soutienne énormément et ne restera dans les abo que les vieux jeux ou les jeux service
C'est quoi cette violence ? Genre 12 mois après le départ de Mikami ils devaient prouver quoi ? Comment vue qu'ils sont fermé avant d'avoir produit quoi que ce soit ?
Il est clair qu'il devient difficile de faire confiance aux constructeurs désormais pour diverses raisons. Notamment au niveaux des prix, ce qui arrivent à divers de leurs studios et j'en passe.
Hormi la Switch 2, et encore reste à voir, je prendrai plus jamais une console de salon je pense.
Dernièrement sur steam : Hades 2, gray zone for warfare, manor lords, helldivers 2, enshrouded, no rest for the wicked, etc.
Sur console on a l'impression qu'on vise que les jeux AAA à 80 euros c'est triste.
Plus jamais je prends une xbox c'est une certitude
Le gros avantage ce sont les prix demat car sur console 80 balles les day one
Et quelle image pour les autres studios appartenant à Xbox maintenant. Les mecs que vous fassiez de bons jeux ou de la merde, vous êtes à l'abri de rien.
https://twitter.com/APZonerunner/status/1787865521251139813?t=tFx6bTtiSQ12fGzGAvue5g&s=19
Donc ils ont tous bien fait leurs boulots! Comme M$, en 2023, a enregistré un bénéfice net de 72,4 milliards de dollars pour un chiffre d'affaire de 211,9 milliards de dollars...
Ben c'est clair qu'il faut fermer des studios..
après suis pas un expert, pour l'instant un pc portable serait plus pratique mais derrière jsais pas si c'est mieux de jouer en 1080p ou 1440p (le prix diffère oui)
Chaud. Contraband, everwild aussi on espère que ça va aller
Les jeux "xbox" qui vont arriver sur ps5, bientot l'annonce de l'arret des consoles pour microsoft et uniquement une proposition de gamepass multi support ?
que veut-il dire?
https://twitter.com/_Tom_Henderson_/status/1787910440665706976
on se demande qui sera le prochain quoi car tu peux pas faire les mêmes chiffres qu'un COD sur tous les jeux
un mec a fait un montage avec lies of p et la tête de spencer, je suis mort
Là j'ai testé la démo de banishers c'est pas mal mais je me demande si je dois l'acheter sur xbox ou pas
C'est compliqué aussi si t'as une ludothèque demat sur Xbox. Partir sur Steam c'est tout perdre
En effet. Après j'aurais aimé savoir si xbox va sortir une console hybride ou pas.
La steam deck est plus plug and play que la rog ally mais moins puissante et j'imagine que les prochaines versions seront équivalentes à des séries s portables