
Matt Booty patron des Xbox Games studios
Alors que le X019 à été le théâtre de nombreuses annonces de jeux, dont trois nouvelles IP's Xbox Game Studios ( EverWild, Grounded et Tell Me Why). Matt Booty, patron des Xbox Game studios a révélé dans le cadre d'une interview post-show sur IGN, que l'année 2020 verra l'annonce de toute une série de jeux encore non annoncés sur Xbox et que le "X019 n’était qu'une partie de l'iceberg".
EverWild l'exclu aventure made in Rare, une des grosse annonce de ce X019. Le joueur sera plongé dans une nature exubérante, remplie d’une faune mystérieuse.
Outre le fait que Microsoft veut "au moins" un AAA par trimestre dans son service Xbox Game Pass. 2020 verras l'arrivée du Project Scarlett et nulle doute que la firme de redmond garde encore des annonces pour le grand reveal l'année prochaine.

tags :
posted the 11/17/2019 at 01:01 AM by
nobleswan
Faudrait pas que Sony s’endorme non plus.
On va attendre de voir maintenant.
Hâte de voir le changement des fanboys MS pour qui tout allait bien lors de la gen One
Ca fait 2 ans a peu près qu'ils gèrent mieux leur comm' et ce malgré la position de la xbox One.
J'espère vraiment que Sony comme Microsoft seront en forme avec des annonces de JEUX (et non de services ou autres!).
negan Matt Booty
Sans dec, Il a avait sous entendu à l'E3 que Fable allait être annoncé l'an prochain.
En tout cas c'est beau de voir ça. MS qui se prend enfin réellement au sérieux. Les rachats était la première étape, maintenant c'est les jeux. La prochaine génération s'annonce excitante chez tout les constructeurs.
C'est préférable quand t'annonce un nouveau support.
Et ce que je vais kiffer en mattant l'e3 2020 ,c'est chaqun des jeux qu'ils vont présenter je le "possede" deja sans avoir a débourser un centime de plus,j'ai juste a l'installer
Apres comme dit plus haut c'est normal qu'ils aient des annonces avec l'arrivée d'une nouvelle gen(surtout que MS a toujours eu d'assez gros line up)
Je préfère moins de jeu mais des jeux qui marquent l’esprit, mais sinon tu as raison, ta formulation est meilleure, il veulent prouver qu’ils en ont sous le coude.
Ils se sont même abstenu de remontrer Halo.
(Stadia on ne va même pas en parler
Killer Instinct 2
Je suis refais
Oui à terme c'est l'objectif. Après je pense pas qu'on aura 4 AAA par an, ou du moins pas chaque année mais on aura des A ou AA plus fréquemment.
Ya eu quoi cette année ? Crackdaube 3 et Gears 5 ? Wow.
et donc tu crois que Sony n'aura rien d'autre a annoncer en 2020 sachant que la PS5 va sortir cette année ? C'est mignon.
Sinon tu me rappelle ce qu'ils ont sortie les années precedentes pendant qu'ils se faisaient atomisé par du God of War, du Spiderman, du Uncharted, Horizon, Bloodborne and co ?
C'était Killer Instinct, RYSE, Fable (oups il a été annulé), Forza... etc
Donc oui, il y aura des jeux, mais comme la fin de vie de la 360, la fin de vie de la One c'est vraiment l'agonie. Elle aura pas servie beaucoup la One X.
Donc c'est bien beau de tout transférer les projets à la next-gen et bomber les torses comme si il y avait de quoi être fier mais en attendant leur rythme de sortie est pourri.
Idem pour Sony qui reste assez sage côté sorties, ce sont plutôt des petits projets accompagnés de un ou deux trucs, on sent qu'on change de gen.
Il faut reconnaitre que l'auteur de l'article à raison sur un point, c'est que Sony bénéficie avant tout du soutient des japonais qui lui font avoir des jeux en plus (après de là à parler d'exclues alors qu'ils sortent/sont sortis aussi sur PS3, Vita, Switch, ou pc ...).
Diablo >tu oublies aussi de dire une chose quand à ce comparatif, c'est que du côté de Sony il y a eu plus de productions de grosse envergure que chez MS, et c'est ce que les joueurs voient en premier lieu : les jeux vitrine !! Et à ce niveau Sony est loin devant MS !!
J'ai pas mis les DLC et autres extansions ne melange pas DLC et stand alone
j'ai pas compté les jeux Kinect ni PSVR car ce sont des accessoire ah evidement
pour le reste Drive Club, Until Dawn pour Resogun c'est un jeu PS3 pareil pour Hell Drivers tu me l'as fais pas Bah tu parles de jeux sortie pas Sony ou est le soucis dans la mesure ou tout tes jeux MS sont sur PC ?
pareil pour LBP3 donc j'ai oublié Sing Star / Bound / Matterfall et Fat Princess dans ta liste car je ne savais même pas que ces jeux existait normal tu fait le chaud a parler mais au final tu connais meme pas la moitié de ce qui est sortie sur PS4, donc fait bien ton travail avant de l'ouvrir, la One se fait atomisé c'est tout
et toi t'oublies une chose c'est que les jeux Microsoft sont bien plus sociaux, avec des gameplay plus fun, quand on voit la video du dernier Ninja Theory, ouais ça a l'air vachement fun
Guiguif >Tu te rends compte quand même que tu juges ses errements fanatiques (bon ok je peux pas te contredire là dessus) avec d'autres arguments fanatiques ? Sa liste est orientée c'est clair, mais d'un autre côté le fait de ne pas compter comme exlu les jeux pour le moindre pretexte (sortis aussi sur PC ou sur un autre support à la base, jeux XBLA, ...) c'est une pratique des pro S depuis la 360 pour dire qu'il n'y a rien chez MS. Donc après il faut aussi jouer le jeu et savoir se prendre le retour
Par exemple tu critiques Bleeding Edge ... ok on sait que c'est parce que c'est une exclue MS à la base, mais tu as vu les retours de l'E3 ? Le jeu à reçu plusieurs prix, et les premiers retours de personnes y ayant joué sont plutôt bon dans l'ensemble. Donc sur quoi tu te base pour dire qu'il n'a pas l'air fun et en faire une généralité ???
Et je vais certainement me répéter, c'est bien beau d'avoir négocié des Remasters de Kingdom Hearts et Yakuza, mais négocier des exclusivités Japonaises serait également pas mal, non ?
Donc sur quoi tu te base pour dire qu'il n'a pas l'air fun et en faire une généralité ??? suffit de regarder la video qu'il a posté
Xbox en 2019 : Crackdown 3 et Gears 5.
La PS4 en 2019 : MLB The Show, Blood & Truth, Concrete Genie, Medievil, Death Stranding, Catherine Full Body, FFXIV Shadowbringers, Judgment, Dragon Quest Builders 2, Ninokuni Remastered, Slay the Spire, Sairento VR, The Messenger, Ghost Giant, The Legend of Heroes, Shenmue 3, Knight and Bikes, Atelier Ryza, AI : The Somnium Files, Dragon Star, Days Gone et des dizaines d'autres.
Et la plupart de ces jeux sont 80+ Meta.
Ca fait 6 ans que tu dis et que tu répètes que la Xbox One a plus de jeux que la PS4 mais c'est mathématiquement complètement pété comme raisonnement.
Il sort, chaque année, dix fois plus d'exclusivités sur les consoles japonaises et les consoles populaires que sur Xbox. Et c'est normal, Microsoft vend deux à trois fois moins de consoles que ses concurrents, a eu moins de studios first party que les autres pendant la génération entière et ne se réveille qu'après la guerre...
C'est quand même incroyable mon budget de jeux videos a été divisé par 5 mais je me retrouve avec enormément de jeux en ma possession !
Microsoft en 2019 c'est 2 jeux.
Crackdown 3 (une merde) et Gears 5 (une suite qui n'a pas fait l'unanimité).
Dans les faits :
Sony a donc sorti 5x plus de jeux que Microsoft en 2019.
MLB : The Show, Days Gone, Medievil, Concrete Genie, Everybody's Golf VR, Blood & Truth, Erica, Monkey King, Immortal Legacy, Readyset Heroes, Death Stranding. Sans compter le bêta de Dreams.
Sans compter les nombreuses exclusivités japonaises. Judgment, Dragon Quest Builders, Catherine, Shenmue 3 qui arrive et j'en passe.
Quant à la retrocompatibilité, tu voudras toujours en parler quand la PS5 fera tourner 10000 jeux du grenier ?
D'ailleurs, le PSNow propose des centaines de jeux, qui viennent s'ajouter à la grosse ludothèque PS4 pour ceux qui font la démarche de s'y abonner.
En définitive, entre les jeux Sony, la VR, les jeux japonais, le PSNow et les indies, l'offre PS4 enterre celle de la Xbox One sur le plan de la quantité pure et dure. Dire le contraire, c'est se leurrer.
Surtout que chaque mois, depuis toujours, il sort un tas de jeux sur PS4 qui ne passeront jamais par la case Xbox, là où l'inverse ne va pas de soi.
Le mec est complètement taré il est arrivé à un point à faire quasiment des copier-coller de c'est propre commentaire du forum gdc (jvc)
Ce suspens insoutenable dont on a droit depuis presque 20 ans
Toi tu kiffes, mais est-ce qu'il est incontournable comme Gears 1, 2 et 3 en leur temps ?
Est-ce que passer à côté de Gears 5, c'est rater cette gen ou passer à côté d'une page incontournable de l'histoire Xbox ?
Est-ce que c'est un GOTY en puissance ou une suite qui fera date ?
Franchement, j'ai un gros doute sur ce plan.
Le jeu a été torché en 3 ans et contrairement à l'âge d'or de le franchise avec Epic et Bleszinski, il n'a pas fait l'unanimité auprès de la presse et des joueurs d'ici et d'ailleurs.
Il se tape quasiment le même accueil que Gears 4 qui était pourtant déjà considéré, après Judgment, comme une suite qui fait le job plutôt que comme un monument de réussite.
Bref, à un moment donné, quand t'es en position de challenger, se contenter de produire des suites sympas ne suffit plus.
Soit tu portes tes couilles et tu divises et tu fais parler avec une nouveauté couillue qui fait du bruit, soit tu prends le temps de faire ce que tu sais faire de mieux en cherchant à aller toujours plus loin... Mais en tout cas, tu fais pas un Gears 5 en 3 ans sur le motif que 2019 était pauvre (Crackdown 3 et Gears 5 et rien d'autre) et qu'il y avait un énorme vide à combler d'urgence. Ce sera pas une suite qui restera dans les annales, ce sera pas un truc capable de convertir un nouveau public à une franchise en perte de vitesse, ce sera rien de tout ça, Gears 5. Et en soi, ça reste quand même un problème.
Halo Infinite semble en revanche être un exemple à suivre dans sa philosophie et c'est ce chemin là, celui du reboot et de la remise en question, du nouveau départ, que devra suivre Gears 6 pour redonner du lustre à une IP qui, il y a dix ans, était l'ambassadrice populaire et efficiente de toute une marque.
L'arrivée d'un nouveau support se supporte par principe. 2020 c'est le début d'une nouvelle ère, c'est donc une page qui se tourne et un nouveau départ à aborder de la meilleure des manières : du contenu, encore du contenu, toujours du contenu. Ça n'effacera pas 3 longues années de traversée du désert sur le plan de l'actualité, mais ça pourra au moins permettre de commencer à renverser la vapeur. En passant, donc, de deux ou trois jeux par an au quintuple. Ce qui constitue déjà une petite révolution éditoriale en soi, pour un acteur qui aura passé une génération entière à préparer la suivante.