Ce soir Zelda Twilight Princess VS Zelda Skyward Sword.
Pour ma part ce fut Twilight Princess grace a un univers beaucoup plus sombre et grand, un gameplay moins lourdingue, de bons donjons, une bonne histoire servant de sequel a OoT ect... Bref etant fan de OoT il ne pouvais que me combler malgré les phases en loup que je n'ai pas trop aimé.
Zelda Skyward Sword possedait une patte artistique agreable mais il etait vraiment trop redondant et proposait un monde beaucoup trop petit.
Rappel:
Sondage 1: Batman Arkham Asylum VS Batman Arkham City -> Batman Arkham Asylum Sondage 2: Killzone 2 VS Killzone 3 -> egalité Sondage 3: Resident Evil 5 VS Resident Evil 6 -> Resident Evil 5 Sondage 4: [VS] Devil May Cry 4 VS DMC Devil May Cry -> Devil May Cry 4 Sondage 5: Ninja Gaiden (Black/Sigma) VS Ninja Gaiden 2 (Sigma) -> Ninja Gaiden (Black/sigma) Sondage 6: Lost Planet VS Lost Planet 2 -> Lost Planet Sondage 7: Final Fantasy XIII VS Final Fantasy XIII-2 -> Final Fantasy XIII-2 Sondage 8: Dead Space VS Dead Space 2 -> Dead Space
Skyward Sword explose Twilight Princess, il a bien plus d'âme même si on doit revenir plusieurs fois dans les environnements. Mon deuxième Zelda préféré à égalité avec Ocarina Of Time, ou un peu en dessous peut être
Omso: J'ai comparé les 2 Zelda 3D sortie sur cette Gen, pas vraiment d'interet de comparer un jeu 64 a un jeu Wii, il serait plus logique de faire OoT VS MM
SS pour ma part. Les petits changements par ci par la m'ont bien plus, ainsi que le gameplay. Juste le scénar que j'ai trouvé moyen.
SInon TP reste excellent quand même
J'ai préféré Twilight Princess car il possède à mon sens de meilleurs donjons, un univers ouvert et fantaisiste, une meilleure mise en scène et de meilleures soundtracks.
Toutefois, Skyward Sword est très bon, mais il m'a déçu sur le level-design de ses donjons, son monde morcelé et sa bande son. Par contre, j'ai bien aimé le dynamisme des combats à la wiimote ainsi que le côté RPG plus poussé.
N'importe quoi la Bande son de ss est juste magnifique un monde féerique et un gameplay poussé, je pourrais jamais revenir vers le gameplay d'avant : frapper un bouton pour tuer n'importe quel ennemie, pour moi ss est meilleur
Zelda Tp est excellent ! Faut pas écouter les médisants ... Il possède une ambiance sombre et dérangeante voulue , Midona est juste abusé , et les donjons sont nombreux et excellent !
Bref je vote Tp largement.
Twilight Princess est un bon jeu mais un mauvais Zelda, j'avais plus eu l'impression de jouer a un ersatz du Seigneur des Anneaux qu'a Zelda.
Link est encore plus plat que d'habitude (fallait le faire) Zelda est plate et ne sert a rien a part dans les 30 dernières minutes de jeu, Ganondorf est plat et arrive comme un cheveux sur la soupe, bref, tout est fadasse dans TP, voila ce qui arrive quand Nintendo écoute les fans, ils font un jeu pour kevin de 13 ans
Meme si il n'est pas exempt de défauts lui aussi, Skyward Sword a au moins de la personnalité.
Perso ce sera Skyward Sword pas que Twiligth soit moins bon mais au même moment je jouais aussi à Okami au même moment et , comme beaucoup, ce jeu m'a bien plus marquer à l'époque.
Donc plutôt SS, même si le jeu à pas mal de défauts je l'ai trouvé plus rafraîchissant que TP.
Faut arrêter la moquette, SS est la quintessence du paroxysme de l'ultimité de l'exemple de la chute de Nintendo due au manque d'imagination, de savoir faire et de moyens.
Musiques quelconques, trop de redite dans les mondes et bosses (3 fois le même boss, trois fois les mêmes zones petites qui rendent claustrophobes), pas de "monde ouvert" avec la grosse arnaque du "monde dans le ciel", histoire chiante, Zelda moche avec son nez de boxer, monde et "nouvelles espèces" sans imagination, Donjon couloireux, Fey insupportable, ça nous promet les origines de la série mais ça nous montre les origines de wallou. De plus ça a gang bangé deux taboos: être aussi proche avec Zelda ce qui lui retire tout son mysticisme et obtenir la triforce entière comme ça, super facilement (avec un donjon aussi facile et prouvant le manque d'originalité vu que composé de pièces qui sont ENCORE des redites)>> zero personalité.
Alors que TP...sombre, bonne histoire et persos secondaires ( surtout Zelda qui est magistrale et divine avec son épée au début ), MIDONA, la surprise de voir que c'était une "suite" à OOT ( bon du coup c'est du fan service ), beaucoup de surprises dans les donjons et endroits qu'on visite, un OST EPIQUE, le gameplay loup, les graphismes que je trouve sympa ( pas du cell-pointillé shadé pour 4 ans) et RE-FUCKING MIDONA !
Zelda SS parce que TP est à l'origine un jeu game cube qui a vu sa date reculer d'un an pour la sortie de la Wii alors que le jeu était fini!! et aussi parce que SS profite a fond de la jouabilité de la manette!
Je préfère largement SS à TP pour sa prise de risques, mais je comprends que l'un des principaux défauts de SS (à savoir son contenu) déplaise à certains, face à TP qui l'exemple de l'épisode de la surenchère.
SS est un épisode moins routinier que la plupart des opus de la saga malgré une progression similaire. Si SS vise moins l'exploration, c'est qu'il souhaite mettre plus en avant des mécaniques et le gameplay. Certes, l'idéal aurait été d'avoir les deux aspects ensemble, mais SS a le mérite d'être assez intense et varié. Les gens se plaignent du fait qu'on revisite une zone, pourtant, la seconde visite se passe dans des décors différents, seule la troisième visite est peut-être plus lourde malgré des situations inattendues.
Je suis peut-être déçu qu'on se paye deux fois le même boss en donjon, qu'il manque un donjon final (ou une partie finale assez rushée) et de véritables sub quest sur terre, mais je trouve que le jeu s'en sort bien dans son idée de base : la surface est une terre hostile, c'est limite une chance qu'on rencontre certains PNJs.
Par contre, le LD est très bon, les objets sont bien utilisés (le Scarabée est fabuleux, l'un des rares objets next zelda a avoir une utilisation récurrente), certains donjons bien trouvés et contrairement à taiyls, le dernier donjon est un bon donjon au concept original. Tu parles de manques d'originalités, mais on oublie vite ceux de OoT et de TWW.
Enfin, l'histoire reste classique, mais elle est plus présente que d'habitude et on a des cinématiques à la fin de chaque donjon avec le grand méchant (assez sympathique, qui change du classique Ganondorf), c'est presque une première dans un Zelda, permettant de couper ainsi à la monotonie d'enchainer des donjons à la suite.
La Zelda est la meilleure de la série (certes in game, pas très réussie, mais son artwork est cool), j'ai plutôt apprécié Fi en son genre (et je dois être le seul, même si j'ai conscience qu'elle est casse pied) et la DA est cool.
SS est clairement un jeu imparfait, mais je l'ai trouvé assez frais après un TP trop classique.
TP sans hésiter. Il est en tout somme classique et est reste très très agréable à parcourir (pis j'apprécie les univers sombres).
SS, par contre totalement défaillant pour ma part. Un boss de fin d'un simplicité déconcertante, un jeu d'une simplicité déconcertante, des énigmes d'une simplicité déconcertante. J'ai adoré l'univers mais voilà, j'ai juste suivi une aventure sans trop avoir à m'y impliquer.
J'ai apprécié tout de même mais son boss de fin (bien qu'étant foutrement impressionnant), est d'une simplicité totalement dégueulasse. Et pis 3 min, bonjour la classe.
Ce qui est amusant avec le boss final de SS, si on connait l'astuce, le boss est simple, mais sans l'utiliser, il est plus retors.
Par contre, je ne sais pas si c'était la maniabilité à la WiiMote, mais je trouvais SS plus dur que TP (qui est très simple, comme la plupart des Zelda post OoT) et SS propose pour une fois, un mode difficile, certes qu'on débloque après avoir finit le jeu une fois.
Après, TP était peut etre plus dur niveau énigme... et il faut prendre aussi en compte la variable "passé" ! Tout évolue en bien quand on parle des temps anciens .
Après, pareil, j'étais fou de voir un mode difficile qui se débloquait à la fin : le jeu aurait clairement du l'avoir dés le début (comme tous les jeux qui durent longtemps et pas qui peuvent se boucler en 8h)
Twilight Princess car il y a le meilleur objet de tous les temps le rouage et en déboule le meilleur boss de tous les Zelda confondu. Twilight Princess est aussi pour moi le Zelda qui possède les meilleurs donjons mais malheureusement son "overworld" est très pauvre :/ Mais celui de SS l'est encore plus
Je rêve d'un mélange entre Wind Waker (qui avait un excellent overworld mais des donjons trop simpliste) et Twilight Princess
Riuy à tout dit ... TP à clairement les meilleurs donjons et nombreux en plus , Et Wind Waker le meilleurs univers , mais des donjons pauvre et peu nombreux...
Riuy =>
Le rouage est sympathique, mais utilisé véritablement que lors de son donjon, ce qui ne fait que de souligner l'un des défauts récurrents des Zelda.
Les donjons de TP ne sont pas marquants, mais le quatrième est l'un des meilleurs de la série (avec le navire des sables en restant dans le duel TP vs SS ).
willink =>
Tout à fait, autant que Nintendo commence à faire des modes de difficultés dans Zelda, c'est très bien (TWW HD a son mode hero dès le début), mais j'aurais aimé que ce mode hero soit dispo dès le début dans SS. On ne retrouve plus de dimension survival dans Zelda depuis.... euh, ALTTP?
Par contre, je trouve que l'overworld de TWW est imparfait (des îles trop inégales) malgré son très bon concept.
TP a fond, skyward sword est chiant...du recyclage, la patte graphique que je n'ai pas aimée en plus...les donjons chiants...Fey chiante! putain TP c'est donjons au top, link et zelda super charismatiques, univers sombre vachement classe, très beau, gameplay au top je trouve même si dans SS c'est plus précis, histoire bien sympa, et Midona bordel Midona EXPLOSE fey! franchement T¨P>>>>>>>>>>>>>>>SS pour moi...
Je prefere TP car c'est carrement mon Zelda préféré,un Zelda culte sur beaucoup de point,mais pour l'apprécié a fond faut y joué sur Gamecube Sinon SS etait assez bon;mais y'as mal de defauts qui m'ont rebuté
SInon TP reste excellent quand même
Juste pour lui (et DKCR2) je prends une Wii U
Toutefois, Skyward Sword est très bon, mais il m'a déçu sur le level-design de ses donjons, son monde morcelé et sa bande son. Par contre, j'ai bien aimé le dynamisme des combats à la wiimote ainsi que le côté RPG plus poussé.
Bref je vote Tp largement.
Link est encore plus plat que d'habitude (fallait le faire) Zelda est plate et ne sert a rien a part dans les 30 dernières minutes de jeu, Ganondorf est plat et arrive comme un cheveux sur la soupe, bref, tout est fadasse dans TP, voila ce qui arrive quand Nintendo écoute les fans, ils font un jeu pour kevin de 13 ans
Meme si il n'est pas exempt de défauts lui aussi, Skyward Sword a au moins de la personnalité.
Donc plutôt SS, même si le jeu à pas mal de défauts je l'ai trouvé plus rafraîchissant que TP.
Musiques quelconques, trop de redite dans les mondes et bosses (3 fois le même boss, trois fois les mêmes zones petites qui rendent claustrophobes), pas de "monde ouvert" avec la grosse arnaque du "monde dans le ciel", histoire chiante, Zelda moche avec son nez de boxer, monde et "nouvelles espèces" sans imagination, Donjon couloireux, Fey insupportable, ça nous promet les origines de la série mais ça nous montre les origines de wallou. De plus ça a gang bangé deux taboos: être aussi proche avec Zelda ce qui lui retire tout son mysticisme et obtenir la triforce entière comme ça, super facilement (avec un donjon aussi facile et prouvant le manque d'originalité vu que composé de pièces qui sont ENCORE des redites)>> zero personalité.
Alors que TP...sombre, bonne histoire et persos secondaires ( surtout Zelda qui est magistrale et divine avec son épée au début ), MIDONA, la surprise de voir que c'était une "suite" à OOT ( bon du coup c'est du fan service ), beaucoup de surprises dans les donjons et endroits qu'on visite, un OST EPIQUE, le gameplay loup, les graphismes que je trouve sympa ( pas du cell-pointillé shadé pour 4 ans) et RE-FUCKING MIDONA !
En quoi c'est un argument? Zelda ça doit forcément être sombre? Et depuis quand?
SS est un épisode moins routinier que la plupart des opus de la saga malgré une progression similaire. Si SS vise moins l'exploration, c'est qu'il souhaite mettre plus en avant des mécaniques et le gameplay. Certes, l'idéal aurait été d'avoir les deux aspects ensemble, mais SS a le mérite d'être assez intense et varié. Les gens se plaignent du fait qu'on revisite une zone, pourtant, la seconde visite se passe dans des décors différents, seule la troisième visite est peut-être plus lourde malgré des situations inattendues.
Je suis peut-être déçu qu'on se paye deux fois le même boss en donjon, qu'il manque un donjon final (ou une partie finale assez rushée) et de véritables sub quest sur terre, mais je trouve que le jeu s'en sort bien dans son idée de base : la surface est une terre hostile, c'est limite une chance qu'on rencontre certains PNJs.
Par contre, le LD est très bon, les objets sont bien utilisés (le Scarabée est fabuleux, l'un des rares objets next zelda a avoir une utilisation récurrente), certains donjons bien trouvés et contrairement à taiyls, le dernier donjon est un bon donjon au concept original. Tu parles de manques d'originalités, mais on oublie vite ceux de OoT et de TWW.
Enfin, l'histoire reste classique, mais elle est plus présente que d'habitude et on a des cinématiques à la fin de chaque donjon avec le grand méchant (assez sympathique, qui change du classique Ganondorf), c'est presque une première dans un Zelda, permettant de couper ainsi à la monotonie d'enchainer des donjons à la suite.
La Zelda est la meilleure de la série (certes in game, pas très réussie, mais son artwork est cool), j'ai plutôt apprécié Fi en son genre (et je dois être le seul, même si j'ai conscience qu'elle est casse pied) et la DA est cool.
SS est clairement un jeu imparfait, mais je l'ai trouvé assez frais après un TP trop classique.
SS, par contre totalement défaillant pour ma part. Un boss de fin d'un simplicité déconcertante, un jeu d'une simplicité déconcertante, des énigmes d'une simplicité déconcertante. J'ai adoré l'univers mais voilà, j'ai juste suivi une aventure sans trop avoir à m'y impliquer.
J'ai apprécié tout de même mais son boss de fin (bien qu'étant foutrement impressionnant), est d'une simplicité totalement dégueulasse. Et pis 3 min, bonjour la classe.
Par contre, je ne sais pas si c'était la maniabilité à la WiiMote, mais je trouvais SS plus dur que TP (qui est très simple, comme la plupart des Zelda post OoT) et SS propose pour une fois, un mode difficile, certes qu'on débloque après avoir finit le jeu une fois.
Après, pareil, j'étais fou de voir un mode difficile qui se débloquait à la fin : le jeu aurait clairement du l'avoir dés le début (comme tous les jeux qui durent longtemps et pas qui peuvent se boucler en 8h)
Je rêve d'un mélange entre Wind Waker (qui avait un excellent overworld mais des donjons trop simpliste) et Twilight Princess
Le rouage est sympathique, mais utilisé véritablement que lors de son donjon, ce qui ne fait que de souligner l'un des défauts récurrents des Zelda.
Les donjons de TP ne sont pas marquants, mais le quatrième est l'un des meilleurs de la série (avec le navire des sables en restant dans le duel TP vs SS ).
willink =>
Tout à fait, autant que Nintendo commence à faire des modes de difficultés dans Zelda, c'est très bien (TWW HD a son mode hero dès le début), mais j'aurais aimé que ce mode hero soit dispo dès le début dans SS. On ne retrouve plus de dimension survival dans Zelda depuis.... euh, ALTTP?
Par contre, je trouve que l'overworld de TWW est imparfait (des îles trop inégales) malgré son très bon concept.