Pokemon Ecarlate et Violet : la deuxième bande-annonce, les légendaires, et la date de sortie
C'était le gros rendez-vous du jour et c'est donc à 15h00 bien précises que Game Freak et Nintendo ont dévoilé la deuxième bande-annonce de Pokémon Écarlate & Pokémon Violet, montrant de nouvelles bestioles, quelques décors du (vrai) monde ouvert que l'on va traverser, et bien évidemment à la fin une cinématique pour présenter les légendaires qui viendront squatter les deux jaquettes.
On a même une date de sortie, aucunement surprenante : le 18 novembre 2022.
Vu comment j'ai torché l'aventure principale d'E/B sans aucun ambition derrière (alors que mon dernier pokemon c'était O/A/C sur GB Color :lol, c'est pas celui-là qui va me faire revenir...
Peut être que c'est réellement fini pour moi cette licence, j'ai plus cette étincelle.
Il serait vraiment mais vraiment temps qu'ils ajoutent du doublage aux jeux principaux... Je trouve que ça devient vraiment ridicule ces personnages qui bougent les lèvres mais ne sont pas doublés.
Sinon ça a l'air sympa sans plus... C'est dans la continuité d'Arceus. J'ai bien aimé Arceus, mais celui-ci n'a pas l'air de faire beaucoup avancer les choses.
rbz j'ai fais que la premier et la deuxième gen et je veux juste sauter à la 5ème.
Vu que j'aimerai pas tomber sur des Pokémon sur Blanc et Noir de la gen 4 et 3 en croyant que c'est ceux de la gen 5, j'aimerai savoir: Est-ce que ceux de la gen 3 et 4 sont présent dans la gen 5 ?
Ceux de la 3 sont présents dans la 4 aussi ?
Et est-ce que tu penses que je doive quand même faire l'effort de faire la gen 3?
Très hypé par ce jeu !
Beaucoup moins aliasé que le premier trailer
Les 2 légendaires sont très classes
On pourra faire l'aventure en ligne jusqu'à 4 joueurs (à voir concrètement ce que ça va apporter en plus)
Globalement la DA est bonne
DAY ONE
et en plus, une nouvelle Switch collector Pokemon est annoncée, hâte d'acheter ma 4ième Switch ah ah ^^
#Pigeon
Pokémons moche, simplistes, sans charisme, légendaires dégueulasses, direction artistique encore une fois ultra basique, système de jeu qui n'a plus l'air dévoluer..
Éclaté au sol.
Un jeu mobile le bordel. Sans parler du design des nouveaux Pokemons de plus en plus dégueulasse. 0 charisme.
Mais bon ils vont encore en vendre par palette..
Le problème c'est l'aliasing parce que en soit le reste est plutôt réussi dans son genre. Je suis agréablement surpris par le design des personnages (au contraire des nouveaux pokémon hors starters, pour le moment).
J'espère un approfondissement du gameplay surtout sur les 1er stade d'évolution qui ne servent à rien en général, les niveaux qui n'ont plus rien de vraiment utiles, et j'espère qu'il garderont les plus de Legends Arceus, comme l'achat de compétences et le fait de pouvoir les swap à tout moment dans l'inventaire.
Je suis aussi étonné qu'ils proposent enfin un vrai multi/coop, parce que Épée et Bouclier, c'était une cata pour jouer avec des amis; en plus de ne rien proposé en coop.
En tout cas , il y a l'air d'avoir de vrai améliorations, à voir. (à quand un choix de modes de difficultés?)
C'est déjà beaucoup mieux que lors du premier trailer techniquement. Bien moins d'aliasing et la végétation semble également moins popper, en tout cas bien mieux que Arceus déjà (même si c'était pas difficile vous me direz)
Bon sans grande surprise c'est moche mais c'est un vrai open world et on peux y jouer en ligne à 4. Dans ces conditions ça ne pouvait pas super bien se passer techniquement parlant.
Je suis curieux de savoir ce que pourra permettre de faire le jeu en ligne/coop
Niveau design des persos et pokemons c'est pas mal du tout. Les legendaires ont un côté reptilien réussi. Je préfère en général ce genre de pokemons qui s'inspire de vrais animaux.
Ça fait plais de voir du pokemon ambitieux. Quand ils auront une machine plus puissante (et plus d'expérience) ça sera top. Certes il y aura tjrs un jeu Nintendo ou Monolith pour qu'on ait matière à râler mais ça sera quand même mieux
frionel Alors la gen 5 tu n'a que les pokémon de la génération 5 normalement. Dans le Post game tu as quelques anciens pokémon dans mes souvenirs mais je suis même pas sur ^^"
franchement la 3G vaut le coup d'être fait, les jeux ont pas vieillis, la région hoenn est super sympa et dépaysantes. Les jeux introduisent beaucoup de features intéressantes comme les concours pokémon, la zone de combat, la plongée et la base secrète.
C'est vraiment une bonne génération pour le coup. tout comme la 4G et la 5G
Y'a un des légendaires c'est le Valstrax de Monster Hunter, l'autre c'est la Shiva de FFXIII. Bon, après c'est pas les plus dégueu, ça va...
On va attendre de voir le solo. Je suis pas rassuré de la rivale amicale et le fait qu'on a toujours pas vu d'arènes ou de quoi que ce soit d'apparenté à une ligue.
rbz Quand tu peux mourir tour 2 dans YuGiOh, c'est qu'il y a un problème, c'est tellement la foire à la saucisse sur les effets que tu peux en faire 36 milles par tour, avec une 20aine d'invocation spéciales etc...
Le jeu n'a aucune limite et à toujours était dans la surenchère d'effets pour justifier les nouvelles saisons, alors quand tu mélanges le tout, t'as un gloubiboulga infecte qui n'a aucune balance, et n'a au final aucun intérêt.
Arquion +1 Rbz , Arquion a tout expliqué mais bon j'avoue que je me suis fais laver et essorer en ligne hah. Le jeu est trop pay to win pour ma part et pour bien performer en ligne tu vas devoir claquer du fric pour survivre a la méta.
En ce moment je build des decks compétitifs en essayant de pas mettre un centime dans le jeu mais il me manque des materiaux SR et UR pour terminer mes decks, du coup en ligne j'utilise les quelques starter decks que j'ai pu choper mais ça ne suffit pas toujours xD
e3ologue: Ah non désolé, je regarde juste sur twitter les leaks fiables ^^ j'ai pas fais d'article Mais genre les légendaires montures et le cochon ont fuités avant (sous forme d'indices)
arquionburningcrimson alors avant d'argumenter les gars. je tiens a préciser que je parlais de la version TCG et non de master duel que j'ai drop pour pleins de raisons.
-raison 1 : le jeu est en format OCG(japonais) format nul ou certaines cartes cancer comme maxxcc sont même pas bannis.
A la base le jeu devait avoir les deux formats, konami nous la bien mis à l'envers.
-raison 2 : manque d'ajouts
-raison 3 : les cartes trop cher
-raison4 : pas accessible au nouveaux(les tuto sont pas bon et donnent des deck pas jouable)
-raison 5 : jeu trop lent, l'adversaire a trop de time pour répondre.
bref on se rejoindra au moins sur ça je pense.
passons du coup a l'argumentation.
(trop d'effet, peu de tour) ça c'est l'argument des débutant qui découvre le tcg et qui ne sont pas familiarisé au vrai yugioh... car il faut le dire si tu veut prendre du plaisir sur yugioh. ta uniquement deux solutions.
soit tu joue casu/ fun mais dans ce cas tu joue uniquement contre des deck de même valeur et c'est fun mais crois moi ça reste un poil en surface.
Ou alors tu te fais un deck compétitif(tu n'es pas obligé de jouer méta pour gagner) et c'est le meilleur moyen d'apprendre yugioh et comprendre toutes les subtilités du jeu. Perso je recommande cette option même au débutant, ça va être dur au début de comprendre l'étendu des options de deck mais après tu va vite prendre ton pieds.
secondo, se faire un otk n'est et n'a jamais été un problème dans yugioh et dans d'autres tcg.
c'est tellement la foire à la saucisse sur les effets que tu peux en faire 36 milles par tour, avec une 20aine d'invocation spéciales etc...
Si il fait 36 milles effets, tu sais que tu as un droit de réponses pour chaque actions de l'adversaire. c'est le problème de pas jouer compétitif, les options d'interruptions sont vite limité. Il faut aussi connaître ou bien lire les cartes pour savoir quelle carte il faudra déranger. car parfois une ou deux negate bien placé peut mener à une fin de tour pour l'adversaire.
moi perso quand je joue en IRL bah c'est la partie la plus intéressante du jeu. y'a des duels qui peuvent durer une heure parce que ça se répond en continue(jusqu'a chainlink 5 parfois). c'est encore pourquoi il faut jouer contre des deck de même valeurs.
après comme tout les TCG, la RNG est a prendre en compte car tu peut brick alors que ton adversaire aura une main parfaite. mais les deck compétitif même avec une 1 ou 2 brick, t'aura toujours des options pour faire des choses. t'as un gloubiboulga infecte qui n'a aucune balance, et n'a au final aucun intérêt.
Yugioh est l'un des rares tcg à ne pas avoir divisé son jeu en plusieurs formats, car konami ressort du support sur des vieux archétypes pour leurs redonner une nouvelle vie. donc oui y'a énormément de cartes et de possibilité. mais la balance dont tu parle est juste divisé en deux ( casu - Compet /meta). y'a une Banlist tout les 4-6 mois pour limité ou ban certaines cartes, bref le jeu est suivis et le peu d'abus qu'il a est vite retirer du jeu.
après ta quand même des deck plus fort que d'autres oui qui feront beaucoup plus mal contre certains match up c'est comme ça. mais c'est comme ça dans 100% des TCG.
a contrario ta des tcg récent( vanguard, force of will, digimon) qui sont encore moins équilibré que yugi donc bon.
burningcrimsona tout expliqué mais bon j'avoue que je me suis fais laver et essorer en ligne hah
mais c'était sur et je m'en doutais j'aurai du te coacher. je suis sur que ton avis serait un poil différent
mais comme je l'ai déja dit c'est aussi parce que master duel oriente mal les joueurs dans ces tuto(ils devraient filer des bons deck construit). et même en IRL, si une personne voulant reprendre le TCG est mal ou non guidé, elle va se faire décapiter par le premier joueur venue sans rien comprendre.
En vrai c'est pas le jeu le plus accessible je l'ai toujours dit, faut pas y aller a l'aveuglette et prendre un truc au pif. Dès que ta l'intention de reprendre faut savoir ce que tu veut faire dans le jeu avant d'investir, et si tu sais ou aller dans le jeu, il faut demander conseils, soit sur internet soit dans les communauté ou boutique spécialisé.
bref les gars, vous m'avez fait écrire un sacré pavé dès le réveil la, pas cool
faut vraiment pas que tu soit impressionné par ça en vrai.
ta des deck combo qui abusent d'invocation oui( c'est chiant a regarder oui, même si c'est beaucoup plus rapide irl ou simulateur)
mais c'est pas le nombre d'invocation qui compte, c'est le board final. ta des board chiant sur master duel comme drytron mais en vrai y'a rien de plus jubilant de ruiner le board d'un mec qui a passé 3 min a le construire
rbz putain mais tu n'as tellement pas de gout bordel. Tu viens chier sur sonic pour ensuite faire une bonne grosse sucette à un énième pokemon sans ambition. Bordel j'en peux plus des mecs comme toi, je quitte ce site de non connaisseurs.
funkysegamurai t'es tellement ouf.
sucette de quoi ... jamais je l’achète ce jeu je l'ai dit. mais le jeu propose quand même des nouveautés intéressantes pour la série, il faut pas le nier.
(l'open world se justifie pas comme dans sonic, le jeu est jouable jusqu’à 4, deux professeurs /2 quêtes différentes)
bref.
burningcrimsonarquion ah et j'ai oublié une dernière raison du pourquoi master duel c'est pas ouf.
pas de BO3, du coup pas de side deck. dans le TCG entre chaque game tu peut switch des cartes de ton side deck (15 cartes max) pour adapter ta strat au deck de ton adversaire.
Concernant ce jeu, j'espère qu'ils vont enfin mettre un moyen de faire évoluer les pkmn qui évoluent par l'échange autrement que comme cela. Quand t as pas de pote qui joue à ça, c'est galère d'avoir un extoplasma full stat...
skk oué il devrait franchement intégrer une mécanique de mulligan à la vanguard( tu renvoie les cartes que tu veut et tu draw ce qu'il te manque).
sinon comme magic ou si tu prend le risque de le faire tu renvoie toute ta main et tu te défausse d'une carte. ^^
le problème c'est qu'avec des deck casu, si ta vraiment une mauvaise main, c'est fin de la game. ou alors faut que ton adversaire possède une main pas ouf aussi.
Autant les premières infos / vidéos m'avaient laissé de marbre, autant je sens un brin de hype m'emparer suite à ce trailer.
On sent l'inspiration de Legend Arceus (monde ouvert, système de capture des pokémon...) mais aussi de TemTem (les kiosques remplaçant les centres pokémon par ex).
Seule la partie graphique reste en retrait, comme d'habitude...
Curieux de voir les évolutions apportés sur tout ce qui touche au combat (les nouveaux talents, attaques etc.) pour le coté strat. Curieux aussi de voir si le lore serait à nouveau plus travaillé ou si il sera aussi pauvre que sur EB. Enfin verra t on le retour d'un postgame récent ? Il faudra attendre novembre pour savoir.
gaeonQuand ils auront une machine plus puissante (et plus d'expérience) ça sera top
la machine n'a rien à voir avec les tares techniques des production GF. Ils ont toujours eu du mal surtout depuis le passage à la 3D. Ils pourraient développer sur PS5 ou SX que leurs jeux auraient toujours la gueule d'un jeu aillant 2 ou 3 gens de retard.
mais la DA des pokémon de plus en plus cartoonesque j'ai du mal
Non je rigole.
C'est du Pokémon quoi.
liberty Ca faisait partir de mon plan en 13 étapes.
Les nouveaux Pokémon mignons aussi! C'est cool!
ya une avancé même si elle est mineure, mais je ferais une fois de plus l'impasse quand même a moins d'un mode hard.
Peut être que c'est réellement fini pour moi cette licence, j'ai plus cette étincelle.
Sinon ça a l'air sympa sans plus... C'est dans la continuité d'Arceus. J'ai bien aimé Arceus, mais celui-ci n'a pas l'air de faire beaucoup avancer les choses.
le jeu proposera un open world avec des régions que tu pourras explorer dans l'ordre que tu veut.
alors quid de l'équilibrage ? je sais pas comment ca va être géré en jeu
Vu que j'aimerai pas tomber sur des Pokémon sur Blanc et Noir de la gen 4 et 3 en croyant que c'est ceux de la gen 5, j'aimerai savoir: Est-ce que ceux de la gen 3 et 4 sont présent dans la gen 5 ?
Ceux de la 3 sont présents dans la 4 aussi ?
Et est-ce que tu penses que je doive quand même faire l'effort de faire la gen 3?
Casse couille de dénigrer Pokemon pour ses graph.
laisser les devellopeurs peaufiner les graphismes
Beaucoup moins aliasé que le premier trailer
Les 2 légendaires sont très classes
On pourra faire l'aventure en ligne jusqu'à 4 joueurs (à voir concrètement ce que ça va apporter en plus)
Globalement la DA est bonne
DAY ONE
et en plus, une nouvelle Switch collector Pokemon est annoncée, hâte d'acheter ma 4ième Switch ah ah ^^
#Pigeon
Un jeu mobile le bordel. Sans parler du design des nouveaux Pokemons de plus en plus dégueulasse. 0 charisme.
Mais bon ils vont encore en vendre par palette..
En espérant que vous ne serez pas déçu et passerez un bon moment avant tout
J'espère un approfondissement du gameplay surtout sur les 1er stade d'évolution qui ne servent à rien en général, les niveaux qui n'ont plus rien de vraiment utiles, et j'espère qu'il garderont les plus de Legends Arceus, comme l'achat de compétences et le fait de pouvoir les swap à tout moment dans l'inventaire.
Je suis aussi étonné qu'ils proposent enfin un vrai multi/coop, parce que Épée et Bouclier, c'était une cata pour jouer avec des amis; en plus de ne rien proposé en coop.
En tout cas , il y a l'air d'avoir de vrai améliorations, à voir. (à quand un choix de modes de difficultés?)
Je suis curieux de savoir ce que pourra permettre de faire le jeu en ligne/coop
Niveau design des persos et pokemons c'est pas mal du tout. Les legendaires ont un côté reptilien réussi. Je préfère en général ce genre de pokemons qui s'inspire de vrais animaux.
Ça fait plais de voir du pokemon ambitieux. Quand ils auront une machine plus puissante (et plus d'expérience) ça sera top. Certes il y aura tjrs un jeu Nintendo ou Monolith pour qu'on ait matière à râler mais ça sera quand même mieux
Très sympa le Légendaire Avion à Réaction et le Légendaire Pneu de Voiture.
Ils l'aime bien chez GameFreak / Pokémon Company
OMG ON PEUT JOUER A 4 C'EST TROP BIEN
Et le trailer à confirmé les leak sur certains trucs
Après y a plein de truc cramé, comme Miraidon Koraidon, mirai futur en japonais et Korai passé toujours en japonais.
franchement la 3G vaut le coup d'être fait, les jeux ont pas vieillis, la région hoenn est super sympa et dépaysantes. Les jeux introduisent beaucoup de features intéressantes comme les concours pokémon, la zone de combat, la plongée et la base secrète.
C'est vraiment une bonne génération pour le coup. tout comme la 4G et la 5G
On va attendre de voir le solo. Je suis pas rassuré de la rivale amicale et le fait qu'on a toujours pas vu d'arènes ou de quoi que ce soit d'apparenté à une ligue.
Le jeu n'a aucune limite et à toujours était dans la surenchère d'effets pour justifier les nouvelles saisons, alors quand tu mélanges le tout, t'as un gloubiboulga infecte qui n'a aucune balance, et n'a au final aucun intérêt.
En ce moment je build des decks compétitifs en essayant de pas mettre un centime dans le jeu mais il me manque des materiaux SR et UR pour terminer mes decks, du coup en ligne j'utilise les quelques starter decks que j'ai pu choper mais ça ne suffit pas toujours xD
-raison 1 : le jeu est en format OCG(japonais) format nul ou certaines cartes cancer comme maxxcc sont même pas bannis.
A la base le jeu devait avoir les deux formats, konami nous la bien mis à l'envers.
-raison 2 : manque d'ajouts
-raison 3 : les cartes trop cher
-raison4 : pas accessible au nouveaux(les tuto sont pas bon et donnent des deck pas jouable)
-raison 5 : jeu trop lent, l'adversaire a trop de time pour répondre.
bref on se rejoindra au moins sur ça je pense.
passons du coup a l'argumentation.
(trop d'effet, peu de tour) ça c'est l'argument des débutant qui découvre le tcg et qui ne sont pas familiarisé au vrai yugioh... car il faut le dire si tu veut prendre du plaisir sur yugioh. ta uniquement deux solutions.
soit tu joue casu/ fun mais dans ce cas tu joue uniquement contre des deck de même valeur et c'est fun mais crois moi ça reste un poil en surface.
Ou alors tu te fais un deck compétitif(tu n'es pas obligé de jouer méta pour gagner) et c'est le meilleur moyen d'apprendre yugioh et comprendre toutes les subtilités du jeu. Perso je recommande cette option même au débutant, ça va être dur au début de comprendre l'étendu des options de deck mais après tu va vite prendre ton pieds.
secondo, se faire un otk n'est et n'a jamais été un problème dans yugioh et dans d'autres tcg.
c'est tellement la foire à la saucisse sur les effets que tu peux en faire 36 milles par tour, avec une 20aine d'invocation spéciales etc...
Si il fait 36 milles effets, tu sais que tu as un droit de réponses pour chaque actions de l'adversaire. c'est le problème de pas jouer compétitif, les options d'interruptions sont vite limité. Il faut aussi connaître ou bien lire les cartes pour savoir quelle carte il faudra déranger. car parfois une ou deux negate bien placé peut mener à une fin de tour pour l'adversaire.
moi perso quand je joue en IRL bah c'est la partie la plus intéressante du jeu. y'a des duels qui peuvent durer une heure parce que ça se répond en continue(jusqu'a chainlink 5 parfois). c'est encore pourquoi il faut jouer contre des deck de même valeurs.
après comme tout les TCG, la RNG est a prendre en compte car tu peut brick alors que ton adversaire aura une main parfaite. mais les deck compétitif même avec une 1 ou 2 brick, t'aura toujours des options pour faire des choses.
t'as un gloubiboulga infecte qui n'a aucune balance, et n'a au final aucun intérêt.
Yugioh est l'un des rares tcg à ne pas avoir divisé son jeu en plusieurs formats, car konami ressort du support sur des vieux archétypes pour leurs redonner une nouvelle vie. donc oui y'a énormément de cartes et de possibilité. mais la balance dont tu parle est juste divisé en deux ( casu - Compet /meta). y'a une Banlist tout les 4-6 mois pour limité ou ban certaines cartes, bref le jeu est suivis et le peu d'abus qu'il a est vite retirer du jeu.
après ta quand même des deck plus fort que d'autres oui qui feront beaucoup plus mal contre certains match up c'est comme ça. mais c'est comme ça dans 100% des TCG.
a contrario ta des tcg récent( vanguard, force of will, digimon) qui sont encore moins équilibré que yugi donc bon.
burningcrimson a tout expliqué mais bon j'avoue que je me suis fais laver et essorer en ligne hah
mais c'était sur et je m'en doutais
mais comme je l'ai déja dit c'est aussi parce que master duel oriente mal les joueurs dans ces tuto(ils devraient filer des bons deck construit). et même en IRL, si une personne voulant reprendre le TCG est mal ou non guidé, elle va se faire décapiter par le premier joueur venue sans rien comprendre.
En vrai c'est pas le jeu le plus accessible je l'ai toujours dit, faut pas y aller a l'aveuglette et prendre un truc au pif. Dès que ta l'intention de reprendre faut savoir ce que tu veut faire dans le jeu avant d'investir, et si tu sais ou aller dans le jeu, il faut demander conseils, soit sur internet soit dans les communauté ou boutique spécialisé.
bref les gars, vous m'avez fait écrire un sacré pavé dès le réveil la, pas cool
faut vraiment pas que tu soit impressionné par ça en vrai.
ta des deck combo qui abusent d'invocation oui( c'est chiant a regarder oui, même si c'est beaucoup plus rapide irl ou simulateur)
mais c'est pas le nombre d'invocation qui compte, c'est le board final. ta des board chiant sur master duel comme drytron mais en vrai y'a rien de plus jubilant de ruiner le board d'un mec qui a passé 3 min a le construire
https://youtu.be/2TdB57y1ymw?t=260
sucette de quoi ... jamais je l’achète ce jeu je l'ai dit. mais le jeu propose quand même des nouveautés intéressantes pour la série, il faut pas le nier.
(l'open world se justifie pas comme dans sonic, le jeu est jouable jusqu’à 4, deux professeurs /2 quêtes différentes)
bref.
pas de BO3, du coup pas de side deck. dans le TCG entre chaque game tu peut switch des cartes de ton side deck (15 cartes max) pour adapter ta strat au deck de ton adversaire.
sinon comme magic ou si tu prend le risque de le faire tu renvoie toute ta main et tu te défausse d'une carte. ^^
le problème c'est qu'avec des deck casu, si ta vraiment une mauvaise main, c'est fin de la game. ou alors faut que ton adversaire possède une main pas ouf aussi.
https://youtu.be/AccHkL0mmME
skk peut être un jour.
On sent l'inspiration de Legend Arceus (monde ouvert, système de capture des pokémon...) mais aussi de TemTem (les kiosques remplaçant les centres pokémon par ex).
Seule la partie graphique reste en retrait, comme d'habitude...
gaeon Quand ils auront une machine plus puissante (et plus d'expérience) ça sera top