recherche
41
Qui a aimé ?
link49, kibix, kayl, sandman, zimspider67, artornass, roivas, eldren, leonsilverburg, freematt, amario, soulshunt, stardustx, shanks, torotoro59, 51love, sphinx, bliss02, kaa, souther, dedoc, keiyomi, omegarugal, olimar59, loudiyi, draer, misterreno, arikado, sorasaiku, shiranui, victornewman, thieum, shincloud, fifine, kikiyo, guilde, zephon, furtifdor, svr, uta, kadaj68800
publié le 27/11/2015 à 16:09 par Gamekyo
commentaires (33)
sandman publié le 27/11/2015 à 16:25
trop hate de jouer à ce goty 2015
zimspider67 publié le 27/11/2015 à 16:26
link49 publié le 27/11/2015 à 16:42
Vivement, vivement...

tawara publié le 27/11/2015 à 16:55
Comment je vais le bourriner comme un sauvage
51love publié le 27/11/2015 à 17:31
Je me suis maté le let's play de Atomium, enfin, l’épisode 1 et les 15 premières minutes du 2 (à ce moment là, j'ai l'impression qu'on peut dire que c'est la fin du prologue je voulais pas en voir plus du moins).

Mais cette intro épique de haut vol, ces musiques, cette mise en scène, ces paysages, ce gigantisme! ça fait tellement mal! Takahashi, Monolith quoi! BGE!!!

Les voix anglaise passent vraiment bien, ma copine est contente elle aura pas à supporter les voix jap..... pff
fredone publié le 27/11/2015 à 17:37
51love
Putain, mais j'ai l'impression d'être le seul à trouver les voix US ratées.
J'ai l'impression d'entendre des doublages digne des prémices des voix dans le jeux vidéo.
ça m'a fait la même impression que dans FF X quand Tidus et Yuna se force à rire.
Et pourtant je ne suis pas forcément réfractaire aux voix US dans un jeu typiquement Japonais, j'avais trouvé par exemple le doublage de Nier excellent.
keiyomi publié le 27/11/2015 à 17:42
ça va être fou.
Haaa~ >.< & piloter du Mecha! l'une des cerises sur le gâteau enfin du jeu ^^
Quelle joie.
Déjà quand je monte mon Magitek via FFXIV & que depuis la maj il vole; mon subconscient me dit go Xenoblade.C.X
loudiyi publié le 27/11/2015 à 18:00
Ptain, j'viens d'aller chez un pote qui l'a reçu avec la console Mercredi, et il a fait le début et j'ai regardé (je suis parti à l'arrivé de Lin). Je rage bordel, je le veux (j'étais à deux doigts de lui embarqué le jeu de force )

fredone Mmmh, perso c'est le contraire, même si elles sont loin des voix jap, je les trouves passables/correctes. Elles se laissent écouté pour la plupart. Mais bon, ça aurait pu etre mieux c'est clair, et j'aurais laaaaaaargement préféré les voix Jap
fredone publié le 27/11/2015 à 18:07
loudiyi
J'attends le jeu quand même hein, d'ailleurs je suis pressé de le recevoir, je m'y ferais quand même.
Mais il n’empêche que je suis vachement surpris quand je vois qu'à côté pas mal de gens se plaignent de vf plus réussies que cette version anglaise, et là j'ai un peu l'impression d'être le seul à ne pas les trouver bien.
De toute façon, après avoir joué à two world 2 en français, je peux tout encaisser aux niveau des voix
51love publié le 27/11/2015 à 18:14
fredone ah ouais nan vraiment pas pour moi!

C'est surtout avec les VF que j'ai du mal en fait je les fuis comme la peste... que ce soit film, série, jeu dans 99.999% des cas ...

Question d'habitude, tant que possible je fais tout en anglais (textes, menus y compris), les voix jap quand c'est présent c'est la cerise sur le gâteau

On croise les doigts pr un futur DLC même si je n'y crois pas..

Rien que la voix de la nana de cette vidéo me soule, je viens d'entendre tout à l'heure la VF de The Order et je trouve la voix des persos principaux tellement mauvaises...

Par contre sur ce XCX, les voix US passent vraiment très bien pour moi de ce que j'ai vu du prologue. Leur accent, leur intonation, leur diction! ça m'a l'air d'être du bon boulot, a voir sur les autres persos mais les retours sont très élogieux donc je me fais pas trop de soucis..

loudiyi dur
nemesistavern publié le 27/11/2015 à 18:39
Pourquoi un guide qui te spoile tout ?
shambala93 publié le 27/11/2015 à 18:41
fredone
Elles ne sont pas catastrophiques mais clairement les voix Jap sont meilleures.
bennj publié le 27/11/2015 à 18:44
shambala93 les gouts et les couleurs...
shambala93 publié le 27/11/2015 à 19:03
bennj
On est au delà de Ca. Un jeux Jap, un rpg de surcroît est fondamentalement meilleur en japonais...
rbz publié le 27/11/2015 à 19:08
tin vivement la paye que je me prenne le bundle !
fredone franchement je préfère encore les voix US pour ce new xéno, les fire grenadooooooo avec les voix jap ont fini par m'achever quand je regardais du lets play XD
51love publié le 27/11/2015 à 19:14
nemesistavern l'un des défauts du jeu serait qu'il s'attarde pas trop à expliquer les mécaniques de jeux (et pourtant, le jeu est extrement riche à ce niveau), alors quelques guides de 7-9min pour t'expliquer les bases ça va.

Je pense que le jeu est suffisamment long et vaste pour que ça te spoil pas grand chose

Perso par exemple, je préfère la voix de Lin en version US, Elma les 2 sont bonnes mais la version JP a un charme supplémentaire.

Le regret de la version JP c'est pas tellement les voix vu qu'elles semblent bonnes aussi en US c'est surtout que le jeu perd forcement à cause de la traduction qui match pas à 100% avec le sens original. Surtout pour ceux qui comprennent très bien le japonais et qui n'ont pas de Wii U import (pas mon cas je touche pas un mot )... Des fois, la traduction prend de grosses libertés, et ça serait à priori un peu le cas ici aussi..

On se tape des VO tellement dur parfois qu'on est bien content d'avoir les jeux localisés

Vous vous êtes faits TW3 en polonais?
fredone publié le 27/11/2015 à 19:30
shambala93
Catastrophique, pas quand même, on est pas au niveau de Two World 2 en vf, mais je ne sais pas le début de let's play que j'ai vu d'At0mium ne m'a pas convaincu.

rbz
Je n'ai pas trop regardé de let's play en vo, mais les quelques vidéos que j'avais regardées à l'époque, je les trouvais bien surtout celle d'Elma, seul celles de lin et de la bestiole n'étaient pas jojo voire pouvait taper sur le système, et à ce niveau la va, c'est un peu pareil quoique celle de lin est quand même un peu mieux je dois avouer.
Après, je suis en pleine période d'animé, je profite de mon abonnement payé, donc ça y joue peut être un peu aussi.
Après, ils auraient fait au moins un effort au niveau de la synchro lymbiale, ça auraient pu aider, mais ce n'est pas le cas.

51love
Bah quitte à ne pas avoir de vostfr, je préfère encore une vf, avec un minimum de qualité quand même, et je trouve que dernièrement, à de rare exceptions prêtes, on en a de relativement bonne qualité, le seul reproche à leur faire c'est d'avoir un même doubleur qui double plusieurs personnes.
sorasaiku publié le 27/11/2015 à 19:35
bordel vivement que j'ai le pack j'ai trop hâte!
shambala93 publié le 27/11/2015 à 19:43
fredone
C'est se que j'ai dis ^^
runrunsekai publié le 27/11/2015 à 19:50
51love Ah non en fait mieux vaut voir ces vidéo car le jeu ne t'explique rien du tout xD
runrunsekai publié le 27/11/2015 à 20:16
God damn it, je viens de lancer la vidéo juste comme ça et je me dis, heureusement qu'ils ont pas doublé en FR avec cette voix
51love publié le 27/11/2015 à 20:28
runrunsekai oui le jeu explique pas grand chose apparement...

je me suis dit exactement la même chose en regardant cette vidéo... Elma avec cette voix et j'aurais été obligé d'aller dans les réglages pour couper les voix
runrunsekai publié le 27/11/2015 à 20:32
51love On est d'accord et on a pensé au même personnage xD
Si c'était VF seulement et Elma avec cette voix, soit on se pend soit on fait mute
guiguif publié le 27/11/2015 à 20:39
rbz de retour sur Wii U, ça c'est bon
thekingofpop publié le 27/11/2015 à 21:56
Ca va elle est bien la voix en VF. Pour une fois qu'un jeu sors en France, s'aurait été bien une version VF complètes. Autant leur demander de faire des efforts sur les doublages.
rbz publié le 27/11/2015 à 22:03
guiguif yup je la reprend que pour xéno, zelda c'est du bonus ^^
hayatevibritania publié le 28/11/2015 à 00:46
runrunsekai 51love Je trouve que la voix off est plutôt belle a entendre, et bon elle ne joue pas, elle est plus dans le coté "blabla explicatif".
fredone publié le 28/11/2015 à 01:20
Bon je viens de remater la vidéo pour entendre la voix, et il n'y a rien de rédhibitoire. Vous vous attendiez à quoi alors que comme le dit hayatevibritania, c'est du blabla explicatif, vous vous attendiez à ce qu'elle joue quelle émotion?
Par contre, en le revisionnant, j'ai remarqué un truc, à 1m20, je trouve que le chat est mieux modélisé et a une animation plus cool que les persos principaux du jeu quand même
eyrtz publié le 28/11/2015 à 06:43
51love Sauf qu'il n'existe pas de réglage audio dans le jeu donc à part mute ta TV, je ne vois pas
rike publié le 28/11/2015 à 08:29
Putain vivement qu'il arrive dans ma WiiU, j'en peux plus depuis qu'il a été annoncé, je sens que je vais geeker à mort
On espère un dlc voix jap xD
questwithmatt publié le 28/11/2015 à 21:14
Ça sent très bien ce petit jeu !
fifine publié le 29/11/2015 à 20:08
bon, ils arrivent quand les autres guides de survies fr !
mikakun publié le 30/11/2015 à 08:14
Déjà commencé hier soir ! Ce fut dur de s'arrêter pour aller dormir sinon HS pour le boulot xD
Fiche descriptif
Xenoblade Chronicles X
161
Support : Wii U
Editeur : Nintendo
Développeur : Monolith Software
Genre : action-RPG
Multijoueur : 1 à 4 (online)
Sortie européenne : 04/12/2015