recherche
23
Qui a aimé ?
link49, darkwii, shinz0, roivas, leboulangerbanette, jubei, knity, vincecastel, trungz, wolftag2, mikazaki, sandman, zabuza, marcellojolimitaine, piccolo, kibix, rockin, eldren, deum, artornass, professeurlaidthon, draer, johnlaff
publié le 19/03/2015 à 07:14 par Gamekyo
commentaires (49)
link49 publié le 19/03/2015 à 07:20
Ce jeu s'annonce épique. Je patienterais avec le jeu Xenoblade Chronicles 3D...
kavalier publié le 19/03/2015 à 07:48
0:37 ALERTE OTAKU !
fragg publié le 19/03/2015 à 07:57
Je sais que je focalise... mais bordel qu'ils sont statiques ces perso et leurs position de pause... on dirait une poupée... Les anims des perso font leur personnalité et là y'a rien...
loonis publié le 19/03/2015 à 08:14
Je deteste la tete des persos. Ils ressemblent à ceux de "Star Ocean the last hope". Cet aspect poupée de porcelaine. C'est dommage. Bref quoi qu'il en soit ce jeux s'annonce enorme.
mikazaki publié le 19/03/2015 à 09:28
putain se game rend fou vivement sa sortie car sa fait un baille que jai pas kiffé un jeux comme sa il vas etre je pense violent !!!!
liberator publié le 19/03/2015 à 09:41
fragg
Là c'est une phase simple dialogue comme il y en aura pas mal, et c'est différent d'une phase cinématique action comme il y en aura aussi, c'est pour ça.

loonis
Je crois c'est un choix artistique ces personnages à la Star Ocean, pour faire style jap très manga et pas réaliste. Après Xenoblade avait aussi cette touche mais moins prononcée.

Et puis tut pourras au moins personnaliser ton héros comme tu veux, c'est juste eux qui l'ont personnalisé un eu à la con :
http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2015/02/20150212_054746_thumb.png
rift publié le 19/03/2015 à 09:43
Les persos, les animations, l'absence total d'eclairage dynamique, les textures etc nous montre bien qu'on est sur un jeu qui tourne sur un hardware perimé. Le rendu est quand meme correct et ca passe mais c'est clairement pas une claque.
Espérons qu'il soit au moins tres bon histoire qu'on ait enfin UN RPG sur wii u et histoire de combler le vide siderant dans le planning des sorties wii u et avoir enfin un peu d'originalité dans la ludotheque wii u car pour le moment 80% des jeux sont des BTA et des plateforme 2D pour l'instant...
weldar publié le 19/03/2015 à 09:45
Il est vrai qu'une cinématique comme celle il y a eu à la fin de la seconde présentation vidéo est de meilleure facture en termes de dynamismes et d'animation.
Il y a clairement une différence entre simple dialogue et une vraie cinématique.
marcellojolimitaine publié le 19/03/2015 à 10:04
vegeta88

petite pulsion trollesque de bon matin ?
Bon, on est sur WiiU, le jeu est techniquement superbe pour cette machine (avec des choix artistiques et des priorités de jeu qui font qu'on ne peut tout avoir ensemble, et pareillement sur ses concurrentes plus puissantes) et artistiquement il s'agit quand même d'une prouesse hélas plus que rare dans le domaine...

Sinon, question "satisfaction technique visuelle" pour les ultra "exigeants", il n'y a que le PC aujourd'hui (multicartes de préférence) qui puisse te donner du 4k/60 en monde ouvert sans pop-up et éclairages dynamiques-rayons solaires-ombres nettes et floues, trainée cinétiques et j'en passe ...

ça ne fera hélas pas un jeu sans bug de collision (impossible à avoir aujourd'hui) ou sans animations répétitives.

Sinon, y 'a le scénar, les musiques, la mise en scène, la profondeur de jeu etc ...
shambala93 publié le 19/03/2015 à 11:02
Mis à part les musiques, Xeno donne vraiment envie !
smartcrush publié le 19/03/2015 à 11:13


C'est ça...

Et puis quoi aussi ? Des persos qui balancent leurs bras et gueulent alors qu'ils ne font qu'analyser ce qu'ils voient en face.
Je ne sais pas pour vous, mais quand je discute, je reste sur place et je ne fais pas des grimaces constamment .
shambala93 publié le 19/03/2015 à 11:18
waji
Je pense qu'il voulait parler de la rigidité des personnages.
barberousse publié le 19/03/2015 à 11:23
Je pense que je peux passer outre le chara design et les animations un peu flinguées, mais j'espère que l'ost est meilleur que ce que j'en ai entendu jusqu'à maintenant. Pour moi c'est l'un des éléments les plus important dans un RPG.
smartcrush publié le 19/03/2015 à 11:23
shambala93 Quelle différence ?
Quand je parle à un collègue au boulot, je ne bouge pas plus. Même pour le visage. Les seuls moments où une réaction est utile est lorsque Elma voit les Simius morts (et sa tête est parfaite pour ça) et lorsque Lyn réagit. Ses yeux grossissent un peu comme quand on voit un truc qui nous dépasse. Et c'est tout. Pas besoin de plus.
Après, c'est du blingbling à la con.

Non et regarde moi ce com de crétin :

Anima777 publié le 19/03/2015 à 08:48
0:37 ALERTE OTAKU


Sérieusement... on va où ?
smartcrush publié le 19/03/2015 à 11:29
Maintenant dans les jeux Japonais on a plus le droit d'être une jeune fille de moins de 18 ans .
Et ça se veut intelligent ?

Paye tes singes.
shambala93 publié le 19/03/2015 à 11:38
waji
Je pense que la vérité est au milieu. On est pas tous raide comme des piquets mais d'un autre cotes on ne saute pas dans tout les sens.
smartcrush publié le 19/03/2015 à 11:41
shambala93 "raides comme des piquets" ? Je regarde leur façon de se tenir et je ne vois pas le problème. Elles se tiennent droit c'est tout.
Toutes les personnes à qui je parle se tiennent comme ça quand elles sont débout.

Vivrions-nous sur une planète différente ?
kalas28 publié le 19/03/2015 à 11:44
shambala93 +1 mais là fais gaffe avec waji tu en as pour des heures de mauvaises foi quand il aime un jeu

là le problème n'ai pas les animations du corps qui sont normal mais le design immonde et à chier des perso et le fait qu'ils soient dépourvus d'animations faciales

c'est encore plus à gerber que dans un star ocean déjà bien nase dans ce domaine.

60h de poupée de cire sans expressions et émotions ça va être géniale
shambala93 publié le 19/03/2015 à 11:49
waji
D'accord tu as raison.
smartcrush publié le 19/03/2015 à 11:53
shambala93 Mon but n'est pas d'avoir "raison", je dis juste ce qui est. Ce qui ne veut pas dire que je trouve l'animation du jeu ou les graphismes parfait, rien ne l'est. Mais pour "cette" scène, je ne vois pas de problème. Elles ne font que discuter d'une chose qu'elles voient..
Je ne mens pas et ça ne m'amuse pas non plus de dire tout ça.
hayatevibritania publié le 19/03/2015 à 11:54
tu en as pour des heures de mauvaises foi quand il aime un jeu

L’hôpital, la charité, tout ça blablabla

Merci, tu m'as bien fait rire.

Sinon je suis d'accord avec Waji, je ne vois pas ce que vous voulez de plus, en dehors des expressions faciales qui auraient pu être meilleurs, mais bon ça c'est 99% des jeux qui pourraient l'être (ahhh LA Noire ), il n'y a rien à reprocher. Quand je discute, ou quand je vois les gens discuter, en dehors de conversation animée, on bouge très peu voir pas du tout, bref rien de choquant.
rockin publié le 19/03/2015 à 11:57
kalas28w un peu comme toi avec tes pétasses en strings qui coupe des zombis en tranches ,non ?
shambala93 publié le 19/03/2015 à 11:59
Moi ca ne me gêne pas mais les animations sont moyen. M'enfin c'est très japonais le cotes raide.
kalas28 publié le 19/03/2015 à 12:08
les animations faciales sont inexistantes et le seront sur tout le jeu à cause du choix du design point.

pour le reste bah elles seront en dessous de ff15 c'est une certitude vu le monde qui les séparent et resteront dans ce que pond les jap depuis 10ans et qui commencent à puer du cul
kalas28 publié le 19/03/2015 à 12:16
rockin tu parles d'un jeu dont les cut scènes dure 5min dans le jeu au totale? dont on les zap tellement elles ne servent à rien? dont le design est largement au dessus ce qui permet d'avoir un minimum d'expressions?

mouais tu as appris à faire des réparties et comparatifs ou? que j'évite d'y faire un tour
lez93 publié le 19/03/2015 à 12:22
A part la DA qui est bonne euh c'est vrai que techniquement c'est pas trop ça hein...
smartcrush publié le 19/03/2015 à 12:24
shambala93 C'est la narration forte des jeux Japonais. Comme il y a beaucoup plus de scènes simples, ils ne s'amusent pas à faire des persos qui volent de partout tout le temps. Ils gardent ça pour les scènes où ça bouge.

Là on va dire que cette scène est l'équivalent d'une simple discussion dans le genre "On va au sud ? D'accord !"
Le but est juste de donner du corps au Overed (car c'est la présentation des monstres Overed et pas une vidéo random) en expliquant qu'ils ont des modes de vie différents.
rockin publié le 19/03/2015 à 12:29
kalas28w je parle surtout de ton " il est de mauvaises foie quand il aime un jeu"
T'es exactement pareil ... c'est tout ne cherche aucuns rapports entre les 2 jeux ...
kalas28 publié le 19/03/2015 à 12:37
rockin oui donc tu raconte de la merde quoi

waji t'appelle ça de la narration forte? c'est juste un moyen de perdre du temps sur des conneries mal foutues.

tout comme dans les anim jap quand les gars font des attaques et que derrière un autre explique le pourquoi du comment

que ce soit ici, dans un ff, dans un kiseki c'est nase et ça casse tout.

la japoniaiserie jap à son paroxisme dans les médias....

heureusement qu'ils ne sont pas comme ça dans la vraie vie
smartcrush publié le 19/03/2015 à 12:46
rockin Sauf que là je ne suis pas de mauvaise foi. Je l'ai été avec Sen no Kiseki et Rbz mais ça m'a vite passé et c'était plutôt que je m'exprimais assez mal, plus que de la mauvaise foi.
eldrick publié le 19/03/2015 à 14:41
Oula oser dire que les jeux japonais ont une narration forte , il faut vraiment avec des standards horriblement bas(hormis quelques très rares exceptions) ou être un fanatique à tout épreuve. J'aime beaucoup les productions japonaises en générale mais bon quand les répliques sonnent comme si elles avaient été écrites par un gamin de 14 ans et que le principal protagoniste donne des envies de meurtre il devient vraiment difficile d'apprécier la narration de ce type de jeux. Après je suis persuadé que Xenoblade X(pour rester dans le sujet) va être un divertissement efficace mais à mille lieues d'être un spectacle de qualité(en terme de narration, dialogue et scénario à moins bien sûr d'un miracle ou qu'il engage un vrai scénariste de qualité :P).
shambala93 publié le 19/03/2015 à 14:48
eldrick
La narration dans le JRPG est loin devant celle des rpg occidentaux . Ou alors c'est ne rien n'y connaitre.
eldrick publié le 19/03/2015 à 14:54
shambala93 Est-ce que j'ai parlé ou fait une comparaison avec les jeux occidentaux? Non donc merci de pas m'impliquer dans un faux débat qui me concerne/m'intéresse pas surtout que de toute façon le constat reste plus ou moins le même mais bon si tu veux à tout prix faire une comparaison foireuse: Planespace torment reste probablement la production avec le meilleur scénario dans un rpg et pourtant ce n'est pas non plus de la très grande littérature. Le seul type de production qui s'en tire plutôt bien à ce niveau c'est les visual novels . En réalité la seule chose que j'espère quand je joue à un rpg d'un point de vue purement scénaristique c'est que le scénario/personnage/dialogue ne soit pas trop ridicule au point de me liquéfier le cerveau.
requin publié le 19/03/2015 à 15:57
De toute façon ce jeux va se faire manger par Tales Of Zestiria...
deum publié le 19/03/2015 à 16:17
Le niveau des commentaires autour de ce jeu est toujours aussi bas.
ekibyo publié le 19/03/2015 à 16:52
deum

Une petite mention pour celui précédent le tiens.
Des fois je me demande si secrètement il n'y a pas un concours pour juger de celui qui sera capable de sortir la plus grosse connerie à chaque news de ce jeu.
testament publié le 19/03/2015 à 17:22
51love publié le 19/03/2015 à 20:01
grave le niveau des coms ici ça fait peur... entre l'ado prépubere Vegeta88 qui vient la ramener à chaque news pour faire la gueguerre "il va peut être faire du bien à la wii u vu qu'elle n'a pas de bon RPG.. blablabla" alors que toute personne un minimum mature comprendra que c'est pas le sujet.

La seule chose qui m’intéresse c'est que le jeu soit énorme et pour le moment il semble être très bien parti pour l'être aussi bien offline qu'online.

Eldrick N'importe quoi... Illumine nous de tes standards vu que tu sembles avoir la vérité universelle? Il y a tellement de productions japonaises avec des très bons scénarios, des propos matures et complexe ainsi qu'une intrigue principale qui joui d'une durée de vie comprise bien souvent entre 50-100h.. La palme de mauvaise foi, tu devrais reviser tes classiques... Je suis vraiment curieux à l'inverse de connaitre toutes tes nombreuses mega productions occidentales qui sont à des années lumières de ce que font les japoniais?

Waji merci pour tout ton boulot de traduction, clairement on voit que toi tu maîtrises ton sujet et que tu sais de quoi tu parles contrairement aux mioches qui se perdent sur toutes les news de XCX ou de tous les JRPG lol
rift publié le 19/03/2015 à 20:06
51love
Coucou le sale gamin prépubere. Franchement tu fais quoi ici?
fragg publié le 19/03/2015 à 20:15
liberator

Non non, les perso me font penser à ça : http://tf3dm.com/imgd/l83094-human-33357.jpg au moment ou l'on crée la version 3D... bras écartés pire qu'un mannequin de magasin de vêtements.

Les anims de combat, on dirait du vieux truc, même pas de motion capture, le haut du corps est séparé du bas du corps. ça me fait penser aux vieux jeux on l'ont dirait qu'il y a une rupture au niveau du bassin.

Bref je focalise alors que j'adore chronicle, là je ne joue pas je fait que regarder les perso et ça me chagrine...
eldrick publié le 19/03/2015 à 20:51
51love Commence par apprendre à lire et comprendre le sens des propos de ton interlocuteur avant de te lancer dans des réactions indignés dans le vide. Je ne sais pas d'où te vient l'idée que je veuille me poser comme possesseur d'un savoir universel et je te recommande vivement de ne pas venir chercher des poux sur la tête à quelqu'un qui ne t'a rien demandé. Je n'ai rien fait de tout ce que tu me reproches dans ta diatribe autant ridicule qu'inutile. Bref ,je te serais très reconnaissant de me laisser seul maître du sens de mes paroles à la place de tout déformer pour tenter désespérément de te former une pseudo argumentation dans le but de créer un débat insipide et puérile .
kavalier publié le 19/03/2015 à 21:05
waji Où va-t-on ? Eh bien à vrai dire j'allais vivement critiquer certains points de cette vidéo, c'est mon droit, mais j'ai préféré lâché du leste avec de l'humour, car au final beaucoup de joueurs apprécient ce style purement japonais.

Il faut à ton tour que tu comprenne que cela peut être une déception, pour moi par exemple, qui espérais un style japonais modérément dosé pour un jeu immersif. Non la possibilité d'incarner une jeune fille de 15 ans en armure qui canarde des monstres de 20 mètres avec des salves de roquettes ne m'attire pas du tout. Il n'y a pas de mal à le dire, ça ne t'empêchera pas de prendre ton pied sur ce jeu.
nicky publié le 19/03/2015 à 21:34
c'est sur que comparer a l'animation des persos de ff15 y a rien a voir ... mais au moins dans xénoblade on ne s'amuse pas à mutiler des vaches tranquille dans leur prairie ... on se tape contre des vrais gros monstre bien dangereux pour l'humanité !

l'autre c'est surement pour venger une gamine qui s'est fait bouffer sa poupée par une chèvre ...
liberator publié le 19/03/2015 à 21:53
fragg
Parce que ces idiots ont voulu un perso customizable.
Ils auarient du faire comme Xenoblade , la personnalisation on en a pas besoin.
Coté mouvements, une fois dans le feu de l'action t'y feras plus gaffe.
smartcrush publié le 20/03/2015 à 07:52
liberator Rien à voir avec l'histoire du bassin, ça c'est histoire d'animer plus facilement pour la visée des parties avec les guns. Mais bon, je ne savais pas que c'était si important pour les gens. Oui on peut faire mieux évidemment, mais de là à s'acharner sur un petit détail comme ça, c'est dommage.

La personnalisation est vraiment sympa et même si ça n'est pas ce qu'il y a de plus utile, vu la qualité du design global, c'est plutôt agréable, contrairement à Xenoblade Wii qui avait des designs d'équipements assez bof voire mauvais.
On ne sait rien d'assez clair sur le Online pas plus que sur l'histoire, donc il est tôt pour dire si l'avatar est un problème ou non.
Je n'ai jamais été fan des "héros" dans les jeux, ce sont toujours les personnages annexes qui sont intéressants bizarrement (la plupart du temps en tout cas, mais dans certains jeux il y a de bons héros, comme dans Suikoden 3 avec Geddoe pour citer un exemple au hasard).
liberator publié le 20/03/2015 à 08:38
waji
La personnalisation du visage on pouvait s'en passer , s'ils avaient gardé le même style que la WII.
Et bizarre mais les designs de Xenoblade WII justement étaient pas mal du tout et toujours très variés.
Pour X, ils ont juste fait de la personnalisation plus poussée, espérons ce soit pas au détriment de la qualité de jeu globale, que ça soit pas un mmo action like enrobé d'un scénario.
Il a l'air très prometteur, attendons la sortie jap pour voir les premières reviews;


Le jeu qui va défoncer FFXV avec sa boys band, sa petite foret et son frame rate dégueulasse
smartcrush publié le 20/03/2015 à 09:39
liberator Ils ont engagé plein de gens et des designers dans tous les sens.
Si tu en es à te demander si on a un MMO déguisé, c'est que tu ne sais rien du jeu.

Je ne te dis pas ça méchamment qu'on soit bien clair .
Et pareil, je verrai le mois prochain ce que ça donne et avancer mes propos avec le meilleur argument "le jeu dans la console" .
liberator publié le 20/03/2015 à 13:58
waji
Justement j'espère pas une mauvaise surprise
Je suis assez confiant pour l'instant.

Par contre va falloir qu'on évite les spoils dans tous les sens une fois le jeu sorti.
smartcrush publié le 20/03/2015 à 15:49
liberator Oui c'est évident. Après, même moi qui vais y jouer en Mai, je vais éviter les spoilers aussi (autant que j'éviterai de spoiler les gens)

Je vais participer à un Gaming Live du jeu en Mai et faire des articles par ci par là mais toujours préciser ce dont je parlerai pour éviter la moindre surprise.
Fiche descriptif
Xenoblade Chronicles X
161
Support : Wii U
Editeur : Nintendo
Développeur : Monolith Software
Genre : action-RPG
Multijoueur : 1 à 4 (online)
Sortie européenne : 04/12/2015