recherche
11
Qui a aimé ?
adamjensen, minbox, nyght, ouken, sabelette, midomashakil, wadewilson, burningcrimson, oreillesal, goldmen33, momotaros
publié le 17/01/2025 à 11:01 par Gamekyo
commentaires (92)
adamjensen publié le 17/01/2025 à 11:11
Oui, j'ai vu ca dans la nuit.
Mais en vrai il s'est fait virer, mais évidemment, il ne va pas le dire.

Et effectivement, il y a aussi des rumeurs comme quoi Bioware fermerait en Fevrier.

Bref, deux putains d'excellente nouvelle.

Bizarre, Dragon Age 4 est pourtant censer être le Best Game Ever.

Finalement, Mass Effect 4 ne seras peut-être pas souiller en fin de compte.
shanks publié le 17/01/2025 à 11:16
adamjensen
La fin de Bioware marquerait la mort potentielle de Mass Effect.

Alors ouais, y a des probs chez Bioware mais tout le monde peut remonter la pente avec du ménage, et même ressusciter une fois fait en réembauchant les stars qui n'ont pas réussi après être parti. Kamiya est bien revenu chez Capcom.

Regarde id software.
Après Quake 3 (2009), y a eu plus de 15 ans de vide avec uniquement de la supervision sans grande réussite commerciale, un Doom 3 intéressant mais trop éloigné, et Rage qui a divisé. Il aura fallu attendre 2016 pour un retour en grâce avec le reboot de Doom et on peut remercier Bethesda de pas les avoir buté entre temps.
minbox publié le 17/01/2025 à 11:17
Ça fait plaisir d’entendre ça
kirk publié le 17/01/2025 à 11:19
*directeur
serve publié le 17/01/2025 à 11:22
Le directeur tu t'es trompé.

Fort à parier qu'il à était dégagé la polémique autour du jeu+bide et le fait que les mouvements dit "woke" commence à perdre en "puissance"

Bioware devrait faire un sacré coup de menage et stabilisé sur la qualité de leur jeux.

Faut pas chercher plus loin je pense
masterclassgaming publié le 17/01/2025 à 11:23
shanks Pourtant, pour EA est Mass Effect est un échec.

Ils nous ont dit que c'était parce que c'était le studio B de Bioware et que l'ont devait attendre de voire ce que la team A de la trilogie Masse effect allait faire avec Anthem et c'était un échec.

La avec Dragon Âge, c'est un échec... pardon mais je pense que le studio n'est plus que l'ombre de lui même.

Et que la vrai core team est dans le future jeux EXODUS.

Dommage... C'était pour moi un studio que coeur comme l'était kojima production à l'époque de Metal Gear...
birmou publié le 17/01/2025 à 11:25
shanks Sauf que id Software n'était pas entre temps devenus un repaire d'activistes dont l'objectif premier serait de faire passer un message de tolérance et d'acceptation au lieu de simplement faire du jv.

Aujourd'hui y'a plus rien à attendre de Bioware.

Si on veut un Mass Effect y'a Exodus qui arrive.
adamjensen publié le 17/01/2025 à 11:26
shanks
Personnellement, je préfère pas de Mass Effect, qu'un Mass Effect à la Dragon Age 4.
Mais effectivement on est d'accord, si ils font le Grand Ménage, et qu'ils gardent et engagent uniquement des bons éléments et talentueux, voir des anciens de la grande époque, moi ca me va.
Mais là dans le cas de Bioware, faut vraiment faire un Grand Ménage.

Au pire, même si le studio est détruit, d'autre rachèteront les licenses.
shanks publié le 17/01/2025 à 11:29
adamjensen birmou
Ouais enfin ce que je veux dire c'est que en mettant de côté "certains" reproches de Veilguard, le jeu est bon et, quel que soit l'avis au final, il est surtout objectivement carré sur le plan technique, graphique et dans les mécaniques. On peut éventuellement reprocher son changement de gameplay par rapport à Origins, mais ça ne fait pas du nouveau quelque chose de mauvais (et de toute façon, Mass Effect n'a jamais rien eu d'un C-RPG).

En gros, les développeurs sont pas des branques.
Ce qu'il leur faut, c'est une bonne direction et du talent à l'écriture. ça peut se trouver ça, et c'est limite plus facile à faire qu'un bon réalisateur (ou un bon scénariste) qui doit créer une équipe à partir de rien.

Car pour une potentielle réussite (Exodus), t'as 2 autres projets "d'anciens de Bioware" qui ont été annulé.
faucheurvdf publié le 17/01/2025 à 11:30
shanks Désolé, Quake 3 c'est 1999 et non 2009,
j'adorerai rajeunir mais mes poils blancs veulent pas se barrer aussi vite que mes cheveux
Vu mon avatar tu me pardonneras de te quoter de la sorte
nyght publié le 17/01/2025 à 11:31
faucheurvdf publié le 17/01/2025 à 11:31
shanks Par contre ID a sorti Rage en 20111 qui était pas mal, sauf la fin rushée...et quake 4 (jeu solo et multi) hélas loin des standards du 3...
shanks publié le 17/01/2025 à 11:32
faucheurvdf
Désolé le pire c'est que je savais vu que j'ai dit une quinzaine d'années entre lui et Doom reboot
faucheurvdf publié le 17/01/2025 à 11:35
shanks héhé un déni de vieillesse??
tokito publié le 17/01/2025 à 11:36
Enfin une bonne nouvelle pour Bioware, il faut virer ces fascistes wokes qui ont emmené leur entreprise dans le mur et sanctionné tous ceux qui osaient dénoncer les ravages du wokisme.

J'espère que les employés talentueux restants sauront rebondir et rendre au studio ses lettres de noblesse mais faut surtout virer les directeurs qui ont validé cette stratégie suicidaire.

En attendant, Exodus semble très alléchant avec un lore bien solide.

Dragon Age Failguard restera comme un des jeux lex plus mal écrit de l'histoire, ça laissera des traces comme l'anti-modele absolu.
Les décors parcontre sont très beaux mais faut couper l'intégralité des dialogues, mêmes sans le wokisme ils sont absolument immondes car très mal ecrit.
roivas publié le 17/01/2025 à 11:37
Ca fait des années que le studio se vide un départ de plus dans la longue liste, c'est triste y'a vraiment des soucis sur le management (Gaider en avait un peu parler pour expliquer son départ, les grosse période de crunch, changement de décisions, etc.).
Faire un bon jeux ne semble plus suffisant aujourd'hui, j'espère que la rumeur de fermeture est fausse pas envie que ca soit la fin de Mass Effect.
Sinon Exodus pas convaincu pour le moment perso.
raioh publié le 17/01/2025 à 11:39
J'ai un peu de mal à voir pourquoi certains ont des grosses attentes pour Mass Effect après Andromeda, mais bon.
keiku publié le 17/01/2025 à 11:42
raioh c'est un peu comme final fantasy, quand tu as eu plusieurs bon jeu tu te raccroche au studio en espérant le voir apprendre de ses erreurs... ce qui n'arrive disons nous le bien presque jamais...

mais comme je le dis souvent un rachat ou une fusion c'est a peut près pareil que de considérer le studio comme mort dans la plupart des cas
yani publié le 17/01/2025 à 12:14
"Plus tôt ce matin, un certain youtuber plutôt orienté « extrémiste anti-woke » pour ne pas dire autre chose annonçait en exclusivité le départ de Corinne Busche, directrice de Dragon Age : The Veilguard… mais également la fermeture dans quelques semaines de Bioware Edmonton, tout de même le QG historique de l'entreprise."

Je comprends pas l'utilité et la plus-value de cette information. Je veux dire, ça n'a aucun intérêt de citer ce youtubeur (qui est-il d'ailleurs ?) en disant que c'est peu fiable du coup alors que plus bas en plus on site des sources plus fiable justemment.

A part relancer une gueguerre de commentaires woke/anti-wokes ? Alors qu'il y a qqs temps, on a eu statement pour calmer le jeu et franchement, ça commence effectivement à gonfler de voir ça à quasi chaque blog/news.

Pour en revenir à la news, qui est-ce que ça va étonner ? Toutes les polémiques qu'il y a eu autour de ce jeu, fallait pas s'étonner.
raoh38 publié le 17/01/2025 à 12:18
Exellente nouvelle qu'il se soit fait virer par contre comme on le dit souvent , leur idéologie entraine des studios ou des centaines d'emplois, que les gens qui soutiennent encore cela le comprennent, les jouerus n'en veulent pas. Qu'ils aillent le faire sur les reseaux entre eux sa leur fera du bien et ils nous laisseront la paix.
ziggourat publié le 17/01/2025 à 12:22
birmou premier serait de faire passer un message de tolérance et d'acceptation au lieu de simplement faire du jv.

Faut arrêter avec ça, faut arrêter de tomber dans le panneau et faire le jeu de l'extrême droite avec ce genre de discours.

Parce que ce que tu dénonces, c'est typiquement le message d'un Final Fantasy VII et ça n'a jamais personne à l'époque. Vous êtes en train de vous créer un ennemi imaginaire
shanks publié le 17/01/2025 à 12:28
yani
L'intérêt, c'est d'expliquer que cette même source qui a indiqué avant tout le monde ce départ a également évoqué une possible fermeture de Bioware le mois prochain.
abookhouseboy publié le 17/01/2025 à 12:32
Normal et visiblement une bonne chose.
pimoody publié le 17/01/2025 à 12:33
Ayé la mode Woke va être classé dans les petits pans de l’histoire d’internet à côté de nos Skyblog / my space / msn / lycos / emule / Snaproulette / Anonymous / flash mobs et tectonik
yani publié le 17/01/2025 à 12:35
shanks Alors pourquoi ne pas dire juste le nom/chaine alors ? Quand aux adjectifs qui lui ont été donné, laisser ça aux lecteurs de ce faire une idée sur cette personne.

Corinne Busche n'en a pas reçu par exemple dans la news.

"Ce matin le youtubeur machin à indiqué avant tout le monde que" et c'était réglé. Les adjectifs à côté n'avaient vraiment pas lieu d'être.

C'est comme le troll du blog qui a fait plus de 150 commentaires woki/anti-wokes. Franchement, on a pas besoin de ça.....
shanks publié le 17/01/2025 à 12:38
yani
Disons que je n'avais pas envie de forcer la pub pour un mec dont chaque vidéo est limite siglée "fuck DEI".
dalbog publié le 17/01/2025 à 12:46
Je suis suis devenu Anti-anti woke

Je ne peux plus me les voir ceux là, beaucoup de harcèlement et d'hypocrisie de leur part.

Je ne peux plus me les blairer, cette fragilité inversé est insupportable.
coopper publié le 17/01/2025 à 12:48
Les gros névrosés anti-woke doivent bander dur ce matin.
yukilin publié le 17/01/2025 à 12:52
On dirait que ça fait plaisir à certains de venir ressortir chaque news qui nourrie leur haine et leur mépris pour ce jeu et les gens qui l'ont fait...
On risque pas d'avancer d'un côté comme de l'autre. L'intelligence et la compréhension devraient être des qualités requises, ce n'est visiblement pas le cas...quel dommage
jenicris publié le 17/01/2025 à 13:04
Vu le bide du jeu, pas surprenant
akinen publié le 17/01/2025 à 13:14
Bide merité, conséquence mérité. Dégoûté qu’ils aient gâché une licence que j’aimais.
kalas28 publié le 17/01/2025 à 13:27
akinen il n'y a rien de mérité le jeu est bon

et voir encore et toujours les même enculés se réjouir de voir potentiellement un studio fermer je trouve ça gerbant.

que l'on dégage les 2 ou 3 qui ont fais des choix douteux à la rigueur mais les autres on fais du bon taff.

et après ça chouine sur l'ia qui va remplacer les dev? vu comment vous les traitez vous ne les méritez pas
toastinambour publié le 17/01/2025 à 13:29
Bah alors les droitardés, on est pas transphobes ? Boh tiens.
syfer publié le 17/01/2025 à 13:46
Go woke go broke, les larmes des gauchos dans cette section commentaire sont un vrai délice.
La vérité c'est que vous êtes brisé.
2024 a été une année terrible pour vous, et 2025 ne fera rien d'autre qu'achever votre idéologie nauséabonde, cancer de l'industrie du JV et du divertissement en général.
Alors évidemment, les jeux qui vont sortir cette année et encore l'année prochaine seront encore bien woke car en développement depuis quelques années déjà, mais le processus de guérison pourra commencer juste après.
Les grandes entreprises et les studios sont déjà en train de faire marche arrière (les département DEI sont en train de fermer petit à petit). Pour se faire de la tune, les éditeurs ont enfin compris qu'il fallait écouter la masse et non pas les minorités bruyantes qui ne font qu'insulter, aboyer, provoquer, pour après parler de haine et d'intolérance.

Y a qu'à voir les commentaires des "anti anti-woke" ici, ça transpire le seum, la rage, et la défaite.
Allez courage, avant tout ça vous n'étiez pas persécuté, vous le serez pas plus après. Peut être même qu'un jour vous nous remercierez de nous être battu pour avoir rendu les JV great again.
zboubi480 publié le 17/01/2025 à 13:54
syfer et pas que le jeu vidéo hein !!!!

Cadeau pour celles et ceux qui ne comprennent pas encore.....

https://youtu.be/503dksCIIOw?si=bc7lfXLM8pltVjkq
pimoody publié le 17/01/2025 à 13:55
shinz0 je la vois bien revenir en force un jour, comme le disco
piratees publié le 17/01/2025 à 13:56
lol le gars c'est un transgenre je comprends mieux les truc woke dans le jeu
coopper publié le 17/01/2025 à 14:01
syfer Vous puez tellement l'insécurité que ça en devient presque triste pour vous.

Vous êtes aussi deglingués que vos soit disant ennemis wokes car vous structurez entièrement votre regard sur des considérations dont la grande majorité des gens ont en rien à foutre, attribuant échecs et autres a vos putains d'hantises autour du genre, des LGBT et leur supposée propagande.

Alors que dans la nature, il existe énormément de facteurs dans la réussite ou l'échec d'un jeu qui ne se résume pas à vos obsessions.
toastinambour publié le 17/01/2025 à 14:08
syfer Encore une sacrée caricature dis donc.

Pour se faire de la tune, les éditeurs ont enfin compris qu'il fallait écouter la masse et non pas les minorités bruyantes qui ne font qu'insulter, aboyer, provoquer, pour après parler de haine et d'intolérance.

Ce genre de discours, la caricature de l'extrême droite, elle est là, elle est artistique.
Vous êtes si indépendants intellectuellement que vous répétez les âneries que certains médias vous foutent dans le crâne.
Ce discours qui dit que la haine a changé de camp, on le connait bien. Dédiaboliser des mouvements de haine pure jus c'est pas un hobby hein.

Vous êtes quand même entrain de manquer de respect à un studio entier, une directrice qui a le malheur d'être trans (sujet sur lequel vous ne vous êtes jamais renseignés, pardon mais ça se voit d'où viennent vos sources les mecs). De quel droit toi et les autres visionnaires de ce site (qui ressemble + à un groupe facebook in fine) tu te permets de parler d'intolérance et de haine quand tu soutiens des discours d'intolérance et de haine.
Vous parlez de larmes de gaucho comme si, encore une fois, on avait tous le même avis sur cette merde de Dragon Age.
dalbog publié le 17/01/2025 à 14:23
Ils sont complètement ravagé par leur politique d'exclusion et réactionnaire.

À l'époque de Mass Effect, bioware prônait déjà l'inclusivité, avec les relations homo/bi/hétéro.
On avait déjà une femme crâne rasé et désinvolte comme dans Intergalactic.

The Veilguard est dans la lignée de ses ancêtres.
C'est l'époque qui est devenu complètement barge !

Ils sont devenus pire que ceux qui prétendent combattre.
mibugishiden publié le 17/01/2025 à 14:25
Pourquoi youtuber "extremiste anti woke", en quoi Smash Jt est un extremiste ? Surtout qu'il a des spurces fiables chez Bioware il a deja leake des mails internes de la boite, chez Bioware il semble y avoir encore des employés qui aiment pas le wokisme.

Quand on fait une news sur Jason Schreier on dit Jason Sxhreier le woke tres a gauche ?

Sinon la news bah bon debarras "Corinne" il ne va manquer a personne, il est venu a massacré Dragon Age au point de faire couler Bioware peut etre et il s'en va vers de nouveaux horizons, une boite en Californie lui trouvera surement une place au chaud pour massacrer un autre chose avec ses self inserts.
shambala93 publié le 17/01/2025 à 14:34
Quel plaisir de voir le monde du divertissement reprendre du sérieux !
mibugishiden publié le 17/01/2025 à 14:34
adamjensen de ce que j'ai lu y a encore Mike Gamble qui est pas trop woke chez Bioware et qui bosse sur Mass Effect depuis la teilogie, il a un role de directeur je crois donc important, c'est l'un des rares a pas avoir de pronom sur Twitter. Endymion avait dit qu'un de ses contacts chez Bioware a un poste important c'est peut etre lui.

Si il arrive a reunir une equipe potale pour Mass Effect... Mais bon j'y crois peu. Je prefere miser sur Exodus qui franchement regalent la sur leur chaine youtube y a plein d'infos, interviews, QA etc et c'est que sur le jeu et l'univers pas de débilités ideologiques.
mibugishiden publié le 17/01/2025 à 14:38
shambala93 l'election de Trump et le fait qu'il ai largement gagné le vote en nombre d'électeurs a fait beaucoup de degats.

Meme Zuckerberg sur Facebook se met a dire que la DEI c'est pas bien et qu'il faut plus de masculinité au travail et d'energie masculine, il a apparemment decouvert ca en se mettant aux arts martiaux

Le wokisme va mourir a petit feu devant la réalité, question de temps.
ducknsexe publié le 17/01/2025 à 14:41
Comprend pas c'est un directeur ? Une directrice ? Une licorne ? Un taureau ?

https://giphy.com/gifs/2vlC9FMLSmqGs
adamjensen publié le 17/01/2025 à 14:47
mibugishiden
Effectivement, il reste encore quelques bon éléments la-bas, mais trop peu malheureusement, ou heureusement, ca dépend de comment on vois les choses.

Oui pour Endymion, j'avais vu ca aussi.

Et effectivement, l'avenir, c'est Exodus et leur Studio, et celui de Rebel Wolf.

Encore un peu de patience et on pourras enfin dire adieu à ces conneries.
Musk et Trump travaillent déjà dessus, et son investiture est pour bientôt, le 20.
Il y en a qui ne vont pas tarder à pleurer du sang.
A mon avis cette année, ou Grand Max la prochaine, et ce seras de l'histoire ancienne.
marcelpatulacci publié le 17/01/2025 à 14:56
"« extrémiste anti-woke » pour ne pas dire autre chose"

On parle de moi ? mais ch'ui pas un youteubé
grundbeld publié le 17/01/2025 à 15:19
coopper toastinambour dalbog Je vous vois vous égosiller depuis tout à l'heure dans les commentaires en bombant le torse avec autant de fierté qu'un Trump post attentat. Soit, chacun adopte la posture qu'il veut on est dans un pays libre après tout.

Mais je vous rappelle tout de même que la manière que vous avez de vous exprimer et les méthodes que vous utilisez dans votre production écrite vous rendent exactement pareils que les "droitardés" que vous critiquez. Vous êtes juste le côté pile de leur côté face et donc s'ils sont ridicules, haineux et condamnables eh bien vous l'êtes également. N'oubliez pas ça.
thorim publié le 17/01/2025 à 15:43
Merci et bon voyage...
coopper publié le 17/01/2025 à 15:48
grundbeld D'habitude, je lis juste les commentaires tout en gardant mes réflexions pour moi-même mais depuis quelques temps, le degré d'attaque et d'obsession de certains autour de personnes qui osent d'être un peu à la marge d'une certaine norme me fout un peu la gerbe je dois bien avouer.

Et je suis loin d'être un extrémiste, je ne me réjouis pas des échecs et déboires du "camp d'en face", à coup de messages ponctués de jouissance et de "je bois les larmes d'un tel ou un tel". Bomber le torse j'en ai rien à foutre, j'ai aucun égo à alimenter. C'est l'essentialisation du monde, des évènements et des personnes autour de quelques thématiques qui me frustre au plus au point.

Et ça vaut pour tout le monde, pour les gens qui crient à l'extrême droite, au fascisme en permanence, que ceux qui crient au wokisme et à la décadence. Ils ne voient juste le monde que par des prismes très restreint expliquant tout et n'importe quoi en fonction de leurs obsessions personnelles.
madd publié le 17/01/2025 à 15:50
Quelle surprise, on ne s’y attendait pas du tout.
clivekunn publié le 17/01/2025 à 15:52
Très bonne nouvelle en espérant que ça serve de leçon aux autres studios qui seraient tentés de suivre le même chemin,marre de leur putain d'idéologie merdique et toxique qui n'a rien à faire dans le jeuvideo
toastinambour publié le 17/01/2025 à 16:10
grundbeld

Mais je vous rappelle tout de même que la manière que vous avez de vous exprimer et les méthodes que vous utilisez dans votre production écrite vous rendent exactement pareils que les "droitardés" que vous critiquez. Vous êtes juste le côté pile de leur côté face et donc s'ils sont ridicules, haineux et condamnables eh bien vous l'êtes également. N'oubliez pas ça.

Tu sais bien que prendre le temps d'expliquer les choses ça ne les intéresserait pas. Certains ici ont déjà essayé. Combien d'entre eux se sont réellement intéressés dans le dur sur ce qu'ils critiquent, sans un biais d'un certain bord.
Rappeler que les autres sont toujours les mêmes que les autres, blablabla, ça fait pas avancer le schmilblick, tu te mouilles pas en disant ça. C'est un ras-le-bol et j'en ai ras le bol aussi de ce genre de commentaires.
La SEULE chose que tu dénonces c'est notre comportement mais jamais t'iras le faire avec les autres. Ce que je retiens, c'est ton sens des priorités, c'est pas fameux.
heracles publié le 17/01/2025 à 16:33
Il y a la réalité des wokes et la vraie réalité. L'une perdura.
piratees publié le 17/01/2025 à 17:05
ducknsexe c'es transgenre complet et meme sans zizi.
spike59 publié le 17/01/2025 à 17:09
ça n'existe pas ça "extrémiste anti-woke" soit on est anti woke soit on l'est pas
gaymer40 publié le 17/01/2025 à 17:33
Pour qu une Entreprise recupere son aura d' origine, elle doit retourner a ses racines, récupérer la vision qu' elle avait de son avenir, sans parasitage idéologique, car, a vouloir plaire a tout le monde, on plait a personne.
bennj publié le 17/01/2025 à 18:46
syfer Mec tu viens sur Gamekyo juste pour faire ta propagande alors tu peux parler sans déconner, il suffit juste de voir tes commentaires sur ce site tu ne fais que parler de ca.

kirk serve Directrice. Vous pouvez dire ce que vous voulez les transphobes ca changera rien à sa personne C'est quand même dingue de détester quelqu'un, on dirait que ca vous impacte personnellement. Tant d'insécurité c'est triste.

coopper cherche pas il te répondra pas, il est venu poser sa pèche ici comme à son habitude depuis son inscription, et il reviendra au prochain article. Le genre de mec qui n'en a rien à foutre sur un site de jeuxvideo.
bennj publié le 17/01/2025 à 18:58
piratees et du coup ca te dérange ce qu'est cette personne pour que tu insistes dessus ? C'est dingue ca.
serve publié le 17/01/2025 à 19:03
bennj

Tu pourras dire se que tu veux il est née homme à des chromosomes homme.

À partir de là c'est un homme et c'est pas le fait que tu soutiens les gens qui ont des soucis psychologique dans leur délire que ça changera quoi que ce soit.

La biologie et la nature sont transphobe désolé pour toi....

Je le déteste pas perso il à juste fait de la merde et il a participé au gros bide du jeu.
bennj publié le 17/01/2025 à 19:19
serve "c'est pas le fait que tu soutiens les gens qui ont des soucis psychologique"

Bien sur la personne s'est réveillée un matin et s'est dit oh la la j'ai envie de devenir une femme. La personne qui a un soucis psy ici c'est toi car tu n'acceptes juste pas qu'on personne puisse ne pas se sentir né avec le bon corps, et que si elle le peut alors elle décide de pouvoir faire les modifications qu'elle estime possible pour justement se sentir mieux. Mais bon encore faut-il discuter avec des trans et en connaître pour pouvoir juger. Qu'est-ce que ca peut te foutre en fait à toi ? Ca va changer ta vie ? Non alors laisse les personnes être ce qu'elles souhaitent. On dirait que c'est à vous qu'on touche c'est dingue ca.

Tout de façon la transphobie c'est la nouvelle homophobie. Il y a quelques dizaines d'années des personnes comme toi estimait aussi que les homos avaient des problèmes psy car tu comprends un homme ne peut aimer qu'une femme et une femme qu'un homme. On en reparlera dans quelques dizaines d'années, et entre temps toi et tes commentaires vont faire du mal à certaines personnes qui n'ont juste rien demandé à personne. Elles veulent juste vivre comme elles le souhaitent.
piratees publié le 17/01/2025 à 19:22
bennj non mais il ou elle fait ce qu'il veut. mais imposé leur de truc de woke dans du dragon age ça passe mal. en plus les dialogue sont a chier y a rien qui va . si ils veulent faire du woke dans un jeux video ok, ben il crée lui même une nouvelle license et il fait ce qu'il veut avec,
alors je dis rien
oreillesal publié le 17/01/2025 à 19:30
Au delà du délire, l'argent qui est en jeu ramènera vite les maisons mère à la raison, sinon ce sera la clé sous la porte.

Il n'y a pas de honte à faire parti d'une niche, mais vouloir rependre et imposer ces choix, ça ne fonctionne pas.
micheljackson publié le 17/01/2025 à 19:55
L'ère woke prend fin, c'est merveilleux
wadewilson publié le 17/01/2025 à 21:35
l3andr3 publié le 17/01/2025 à 22:35
On s'en doutait bien ... le joueur a parlé avec son portefeuille fin du débat. Le vent tourne !! pas trop tôt


Après il est arrivé à la direction il y a trois ans, le jeu était déjà mis en place dans ses grandes lignes depuis longtemps.
Pour le reste, le studio n'a plus que le nom et n'est plus que l'ombre de lui même depuis un certain "Anthem"
malroth publié le 18/01/2025 à 04:15
Les joueurs WINS

FATALITY

Ils ne sont pas prêt de recommencer. Que ça serve de leçons aux prochains jeux
burningcrimson publié le 18/01/2025 à 05:20
En espérant que ça serve d'exemple. Pimoody t as oublié de citer les NFT
opthomas publié le 18/01/2025 à 07:29
Mérité + merci pour les larmes

Le monde se soigne ça fait du bien.
serve publié le 18/01/2025 à 07:41
bennj

"La personne qui a un soucis psy ici c'est toi car tu n'acceptes juste pas qu'on personne puisse ne pas se sentir né avec le bon corps"

Aucun souci psy, je considère juste que quand tu es née homme, tu es un homme et quand tu es née femme, tu es une femme, c'est la base de la biologie en fait...

Après, si toi tu considères la biologie ou la nature comme transphobe, tu as sûrement un souci

Je vais te donner un exemple : Imaginons que tu me connais depuis des années et que je me nomme Théo et que je suis un homme blanc hétéro 1m70 pour 60kg. Je m'habille de façon classique européenne : jean, pull avec des Jordans..

Si un jour je viens devant toi et je me ramène grimé de couleur noire de peau avec un dashiki (tenu tradi africaine) et je commence à prendre l'accent africain, et que j'arrive devant toi et je te dis je suis africain depuis toujours, appelle-moi maintenant Assane.

Tu vas dire quoi ? Ok, nos soucis, tu es africain depuis que je te connais ou tu vas te demander ce qui s'est passé ? Car pour toi ce n'est pas logique et "normal"



" Mais bon encore faut-il discuter avec des trans et en connaître pour pouvoir juger. Qu'est-ce que ca peut te foutre en fait à toi ? Ca va changer ta vie ? "

J'ai connu des trans et j'ai discuté avec eux. Dommage pour toi, et alors ça ne changera pas ma vie privée, mais quand des gens comme l'ancien directeur de Bioware ou encore d'autres créateurs de films imposent leur idéologie, ça me pose souci en fait, comme quand des trans viennent dans des écoles pour dire aux enfants que finalement ils ne sont peut-être pas des petits garçon ou des petites filles et que se couper les seins ou prendre des bloqueurs de puberté c'est une solution et ça n'a aucune conséquence.

"Tout de façon la transphobie c'est la nouvelle homophobie. Il y a quelques dizaines d'années des personnes comme toi estimait aussi que les homos avaient des problèmes psy

Non, un homme peut aimer un homme comme une femme peut aimer une femme. Ils peuvent même se marier s'ils veulent, donc je ne vois pas pourquoi tu dis des personnes comme moi

" entre temps toi et tes commentaires vont faire du mal à certaines personnes qui n'ont juste rien demandé à personne."

Je pense qu'ils n'ont pas besoin de mes commentaires. Les groupes qui forcent comme des dingues sur les LGBT et font des pressions ont réussi à faire en sorte que les trans soient littéralement détestés et ils ont même réussi à faire en sorte que les gays qui n'ont rien demandé prennent tarif aussi dans le lot.

"Elles veulent juste vivre comme elles le souhaitent."

Qui dit le contraire ? Moi, je dis juste que c'est un homme car il est né biologiquement homme (et c'est mon droit de mettre la biologie en priorité) après que les personnes veulent vivre comme ça. Ok, mais je n'ai pas à dire que ce sont des femmes.

Sur ceux la discutions est fini (pas envie de me faire insulter de transphobe et homophobe car je ne suis pas d'accord avec toi) nous ne saurons jamais d'accord j'ai mon avis tu as le tiens et tant mieux dans un sens si tout le monde été d'accord ça serait fade comme monde.

Passe une bonne journée.
pimoody publié le 18/01/2025 à 08:16
burningcrimson oui, les jpeg (encore que la technologie nft à de l’avenir)
sasquatsch publié le 18/01/2025 à 08:53
masterclassgaming EXODUS est le prochain mass effect tout court, après avoir matté toutes les vidéos même s'il y a du remaché, cela en jette plein le visage et c'est le jeu qu'il faut garder dans le colimateur pour qui veut du mass effect like
mibugishiden publié le 18/01/2025 à 08:56
bennj a sa naissance il avait un zizi entre les jambes donc bon directeur et y a des photos de lui assez parlantes a ce mr, moi si je me fais greffer des ailes aux bras et que je me met a croasser ca fera pas de moi un oiseau pour autant

Si demain je me greffe des ailes et que je poste mes messages en croassant ici, tu diras quoi ? "Eh oh le Mibugishi il est devenu un oiseau c'est son choix faut le respecter" ou alors tu diras plutot qu'il faut me mettre dans un asile car certains trucs tournent pas rond ?

Apres si lui se croit comme une directrice libre a lui mais il n'obligera personne a faire de meme
malroth publié le 18/01/2025 à 09:36
Moi suis d'accord avec VDD
t'as beau a te sentir autre chose, faut aps obliger le monde à le penser.

Si je vous dis que je me sens un poisson, vous allez etre d'accord ? Lol

À un moment faut que l'humanité revienne à la raison.

Bientot ça sera quoi ? Une personne née blanche va se dire qu'elle se sent noire et donc tous vont lui dire qu'elle a raison ? Et inversement un noir qui se sent blanc ?

Faut vraiment arreter les conneries.

T'es né HOMME ou FEMME. Tout changement c'est psychologique et meme avec changement ça ne chnagera rien. Un Homme restera un Homme toute sa vie peu importe comment il se persuade.
coopper publié le 18/01/2025 à 11:02
Enfaite ce que je comprends pas avec vous c'est que jamais mais au combien jamais ils ne présentent le fait d'être hétérosexuel, blanc, homme ou femme " " " biologique " " " comme une mauvaise chose bordel.

Ils donnent juste de la visibilité, une représentation à des gens qui sont en dehors de la norme. Et juste, juste leur représentation dans un jeu ça semble pour vous un appel à la propagande.
Et si on suit votre logique, le jeu vidéo est une propagande permanente au service de la norme actuelle et passée. Franchement, arrêtez deux secondes.
lumpid publié le 18/01/2025 à 12:19
Les personnes qui bossent dans ce studio pourront arrêter de faire des pompes. Et les femmes qui se sentaient exclues pourront retrouver leurs formes dans les prochains éditeurs de personnages.
serve publié le 18/01/2025 à 12:45
coopper

Tu es au courant que les femmes biologique sont insulté de TERF si elles disent qu'elles ne veulent pas de femme trans dans les douches ?

Et quand tu es un homme tu es considéré comme Transphobe si tu considères la biologie comme priorité et le directeur de bioware à déjà tenu des propos contre les gens dit "biologique".

Donner de la visibilité non la il force avec une grosse licence donner de la visibilité Tell me Why à titre d'exemple le fait mais c'est un jeu construit autours du sujet.

Et je trouve ça drôle car ils se disent comme "tout le monde" et qu'ils ne sont pas différent hors ce sont eux qui force sur leur différence.
coopper publié le 18/01/2025 à 12:51
serve Mais je parle des jeux en eux-mêmes et pas de ce qu'il y a autour des jeux. Es ce que les jeux en eux-memes présentent la norme actuelle comme quelque chose de profondément mauvais ? Es ce qu'il y a une glorification unilatérale de ces populations face à une autre ?
C'est là où réside l'aspect propagande ou non. C'est pas juste en foutant des personnages, des aspects LGBT and co que vous faites de la propagande.
connavaro publié le 18/01/2025 à 15:24
spike59 ça n'existe pas ça "extrémiste anti-woke" soit on est anti woke soit on l'est pas

Très bien dans ce cas va falloir assumer tous les excès des anti-wokes les plus sectaires, les misogynes qui harcèlent et menacent de mort des actrices juste parce qu’ils estiment qu’elles sont moches. Ceux qui estiment qu’une femme ne peut être dans un jeu que si elle est suffisamment sexy

Les racistes qui estiment que les « noirs n’ont qu’à fait des jeux et films en Afrique si ils veulent voir des personnages de leurs couleurs » les homophobes qui estiment que l’homosexualité est « une maladie et qu’au même titre que la pedophilie ça n’a rien à faire dans un jeu vidéo ou une œuvre quelconque.»

Ceux qui appellent aux agressions, à la violence, voir ceux qui passent à l’acte comme l’illuminé anti-Woke qui avait poignardé une professeure et 3 étudiantes à l’université de Waterloo, parce que la professeur avait donné un cour sur l’identité de genre. Donc si pour toi l’extrémisme anti-Woke n’existe pas il faut accepter d’être assimilé à ces illuminés.

C’est pareil avec les clowns qui viennent parler de fascisme pour un jeu vidéo, mais qui de leur côté prônent des idées extrêmes et complotistes comme le grand remplacement, les mots ont un sens
mibugishiden publié le 18/01/2025 à 16:53
connavaro n'importe quoi ton message, ce genre de personnes sont tres minoritaires et on ne les tolere pas meme dans le milieu anti woke car ils font plus de mal que de bien, le wokisme on peut facilement le deglinguer en parlant de la realité tout simplement et en le mettant face à ses propres contradictions (du genre les "LGBT for Gaza" quand tu leur explique qu'a Gaza les gays et les trans ils rasent les murs et quand on les repere on les jete par dessus les immeubles, la ils bugent et savent pas quoi dire).

Dans le cas de la news le mec (Smash JT) qui est soit disant un "extremiste anti woke" (n'importe quoi) dans chacune de ses videos il appele a pas harceler les personnes et a les combattre avec les mots et idées, ouah quel grand extremiste, le mec c'est juste un pere de famille americain qui fait des videos contre le wokisme et ca y est c'est Adolf Hitler

Sinon aux USA ces 5 dernieres années plusieurs fois un trasngenre a commis une fusillades dans la rue ou une ecole, on en conclut quoi ? Vas y dis moi.

Sinon comme Daniel Vavra le boss de Warhorse Studio a dit les Africains ont aussi le droit de faire des JV et de se representer et leur culture, pourquoi ce serait necessairement aux Européens ou Americains de faire du paternalisme africain ? C'est fini la colonisation depuis un bail.
momotaros publié le 18/01/2025 à 17:41
Le directeur*

Si ça peut changer leurs prochains jeux en bien, tant mieux
lumpid publié le 18/01/2025 à 22:43
mibugishiden Globalement d'accord avec ton commentaire Cependant, l'histoire des LGBT jetés du haut du toit des immeubles concerne l'État Islamique en Syrie. Puis même si ça se passait à Gaza, ce n'est pas parce que des minorités y sont maltraitées que les personnes pro-LGBT devraient en plus supporter leur extermination par une armée factuellement coloniale qui ne fait aucune distinction entre population civile et terroristes depuis plus d'un an. Mais ça, c'est un sujet sensible un peu hors-sujet.
connavaro publié le 19/01/2025 à 03:14
mibugishiden Tu n’as pas dû suivre la conversation : je répondais à un mec qui disait qu’il n’y avait pas d’anti-Woke extrémiste, juste des anti-Wokes en général. En gros, il assimilait donc, l’anti-Woke de base aux exemples les plus virulents que j’ai cités. Mais non, au lieu de comprendre un propos simple, tu t’es empressé de déballer ton sac de d’arguments pré-conçus.

Pour ma part, j’étais moi-même anti-Woke, et ce bien avant que cela devienne une bannière derrière laquelle se sont regroupés des tas de névrosés. Donc oui, je connais très bien le milieu. Et non, ce que tu dis est complètement faux. À partir du moment où quelqu’un prétend lutter contre le wokisme, il peut débiter toutes les saloperies qui lui passent par la tête : très peu vont le contredire, c’est plutôt le plus souvent une surenchère au plus convaincu de sa connerie. Les gens ayant un minimum un esprit nuancé ayant déjà déserté ce milieu depuis longtemps

Il y a dix ans, ça aurait pu être vrai : on avait une opposition intellectuelle plutôt saine, un simple prolongement de l’éternel débat entre conservateurs et progressistes. Mais aujourd’hui, ce n’est plus ça.

Un exemple concret ? Prends la dernière pub de Volvo : des illuminés ont littéralement inondé le net de commentaires racistes juste parce qu’il y avait un Noir dans une publicité. Et quand certains, pourtant eux-mêmes anti-Wokes, ont essayé de dire : « Euh, peut-être qu’on va un peu trop loin là, non ? », ils se sont fait traiter de gauchistes mentaux par une meute surexcitée.

Concernant ton argument sur le « paternalisme colonial » c’est complètement absurde. Du coup si un noir américain veut faire carrière dans le cinéma, on va lui dire pourquoi t’irais pas plutôt en Afrique ? Vous parlez du fait que les Wokes auraient politisé le jeu vidéo, mais vous aussi, vous faites exactement la même chose. Je me souviens encore du choc que ça avait été, en 97, de découvrir FF7. À l’époque, les joueurs discutaient du scénario incroyable, de la bande-son légendaire, du système de combat et des matérias. Aujourd’hui, tout ce débat aurait été complètement cannibalisé et polarisé autour de polémiques sur la couleur de peau de Barret, alors que sa fille est blanche (le fameux “on nous impose la mixité”), ou encore sur le passage où Cloud se travestit. D’autres auraient pleurniché parce que certains personnages sont gays, parce qu’on peut choisir Barret pour le rendez-vous au Gold Saucer, ou encore à cause du thème de l’éco-terrorisme, qui aurait sûrement suscité un tollé. Le même jeu, qui avait rassemblé les joueurs à l’époque, les aurait divisés aujourd’hui.

Le reste que ce soit les fusillades de trans ou gaza c’est les meme et les punchlines de 4chan qui sont ressortis aléatoirement à toutes les conversations, arrêtez de forger votre culture dans ce genre de déchèteries, c’est amusant, rigolo, mais c’est pas une pensée structurée sur laquelle on base ses idées, le pire c’est qu’après vous osez dénigrer des sciences comme la sociologie, qui certes sont ce qu’elles sont, mais 4chan sérieux ? J’ai plus 16 ans perso
serve publié le 19/01/2025 à 07:57
coopper

"Mais je parle des jeux en eux-mêmes et pas de ce qu'il y a autour des jeux. Es ce que les jeux en eux-memes présentent la norme actuelle comme quelque chose de profondément mauvais ? Es ce qu'il y a une glorification unilatérale de ces populations face à une autre ?"

Non clairement pas mais dans le jeu il pose clairement une idéologie derrière je veux dire.

"C'est là où réside l'aspect propagande ou non. C'est pas juste en foutant des personnages, des aspects LGBT and co que vous faites de la propagande."

Quand tu prends une grosse licence ultra populaire mais que tu inclus des messages clairement pro-LGBT avec des textes inclusifs, voilà quoi de plus quand tu sais que le directeur derrière tient à une certaine idéologie et des propos très limites contre les personnes "qui se considèrent avec leur sexe biologique", voilà quoi après c'est aussi une question de business je pense.

Je critiquerais tout autant un jeu avec un directeur extrême anti-Woke qui inclurais des textes ou autre contre les LGBT dans un jeu d'une licence ultra populaire ça serait tout autant débile.

Comme j'ai dit pourquoi pas faire un jeu comme Tell Me Why nouvelle licence avec comme sujet principale la Transidentité le jeu à plutôt bien était reçu (même si tu auras toujours des critiques ultra violente comme n'importe qu'elle jeu) perso j'ai critiqué juste la pub sur le jeu (il parler pas assez de gameplay).

En tout cas merci de ton interaction pas d'insulte et autre c'est cool de discuter avec toi
mibugishiden publié le 19/01/2025 à 08:30
connavaro y a des extremistes partout, chez les conservateurs comme chez les progressistes.

Maintenant en lien avec l'article Smash JT n'est en rien un anti woke extremiste, il a rien d'un extremiste, c'est juste un pere de famille qui fait des videos, il n'insulte jamais dans ses videos, il dit bien de pas aller harceler les personnes dont il parle dans les videos etc, je vois pas ce qu'il a d'extremiste.

Y a des gens apres qui vont trop loin de partout, c'est pas nouveau, moi meme je me suis pris la tete avec des gens qui disaient que Like a Dragon Infinite Wealth est woke, moi je suis un gros fan de la serie, j'ai 150h sur IW et je vois absolument rien de woke dans le jeu, il est meme anti woke sur bien des points (jolies femmes, caricature de plein de trucs, promotion de la masculinité humour tendancieux etc), a partir de la tu veux que je leur dise quoi ? Bah rien, je passe mon chemin car ils sont dans le faux.

Sinon je connais pas 4Chan je traines pas sur ce site, et j'ai pas besoin de 4Chan pour savoir qu'il y a eu par exemple des trans qui ont commis des massacres a l'arme automatique dans des ecoles ces dernieres années, je suis juste les infos de base.

4Chan, Reddit comme Resetera c'est une fosse à purin. Je mets pas les pieds la bas perso.
mibugishiden publié le 19/01/2025 à 08:36
lumpid oui enfin tout cela est toujours tres selectif, au Yemen y a plus de 500 000 morts depuis 5 ans, j'ai jamais vu de mouvements "LGBT for Yemen", ca les interesse absolument pas.

Un moment donné soit on est contre toutes les guerres soit on ferme sa gueule, tu peux pas etre selectif comme ca c'est malsain.
shinlao publié le 19/01/2025 à 09:47
Je suis toujours étonné de voire que des gens ne comprennent pas la différence ente la tolérance et le wokisme.

Les wokes sont des militants extrémistes qui veulent forcer les gens à entrer dans leur monde mental. Les wokes militent pour qu'on envoie des hommes violeurs dans des prisons pour femmes ! Que des boxeurs hommes tabassent des femmes en compétition. Que des enfants soient mutilés à vie parce qu'un Mr/Mme leur a dit qu'ils étaient mal nés. L'histoire nous jugera sévèrement si on ne combat pas cette idéologie sectaire et délirante.
connavaro publié le 19/01/2025 à 14:23
mibugishiden Maintenant en lien avec l'article Smash JT n'est en rien un anti woke extremiste, il a rien d'un extremiste encore une fois tu comprends pas un propos pourtant simple, je parles pas de lui, je sais même pas qui est ce YouTubeur, je réponds à un type qui dit que l’extrémiste anti-Woke n’existe pas, et qu’il existe seulement des anti-Woke, et j’ai l’impression que tu te rends pas compte de la gravité de cette affirmation pour tes propres idées, ça indique que l’illuminé qui va aller buter des gens et harceler au nom de l’anti-wokisme et celui qui dénonce simplement le wokisme sont les mêmes.

4Chan, Reddit comme Resetera c'est une fosse à purin. Je mets pas les pieds la bas perso.

Inutile d’y mettre les pieds, leurs même, leurs punchlines se répandent via internet et sont reprises par beaucoup de monde sans qu’ils sachent pourtant que ça provient d’eux, l’équivalent français toute proportions gardées on pourrait dire que c’est le 15-18 ou 18-25 de JVC, même si j’ai l’impression que ces derniers ont perdu de l’influence. Mais en tous cas ces sites la, en plus de Twitter sont aujourd’hui l’avant-garde des mouvements anti-wokes. Concernant les tueries trans c’est justement un sujet de prédilection sur 4chan, ils attribuent le plus souvent faussement des fusillades à des trans, le tout en étant profondément pro-armes

Un moment donné soit on est contre toutes les guerres soit on ferme sa gueule, tu peux pas etre selectif comme ca c'est malsain.

Le problème avec ce propos c’est qu’au final on milite plus pour rien, à chaque fois qu’un type défends une cause qui est noble à la base, t’en a d’autres qui eux le plus souvent défendent rien viennent parasiter leur combat gratuitement, je trouve ça bien plus malsain. Faut savoir que ce type d’arguments existaient déjà du temps de l’apartheid on rétorquaient aux militants qui dénonçait ce système qu’il y’avait d’autres conflits sur terre qui faisait plus de morts, c’est bien évidement du sophisme.

shinlao déjà j’ai jamais vu personne se prétendre Woke où se définir comme tel, c’est une étiquette fourre tout dans laquelle on range tout et n’importe quoi.

L'histoire nous jugera sévèrement si on ne combat pas cette idéologie sectaire et délirante.

Les anti-Woke sont en train de devenir un mouvement bien plus sectaire que ceux qu’ils dénoncent, posez vous donc la question de pourquoi y’a aussi peu de femmes dans les mouvements anti-Woke ? En plusieurs années dans ce mouvement j’ai du en voir deux dont un fake ? Y’a quasiment que des hommes, de la même tranche d’âge, de la même idéologie ( souvent extrême droite ) ethniquement homogène aussi, c’est pas l’idée que je me fais d’un mouvement ouvert. Quand je vois des militants associatifs quels que soit leur cause, la sociologie est très souvent très diverse, j’ai souvent combattu le féminisme, tous mes posts sont vérifiables, mais aujourd’hui je me méfie de l’entre-couilles, des hordes de mecs, jeunes et donc plein de testo et avec peu de raison, ça donne pas des mouvements très sain tout ça, la noblesse d’un combat se juge aussi sur les moyens qu’on emploie.
shinlao publié le 19/01/2025 à 23:57
connavaro " j’ai jamais vu personne se prétendre Woke où se définir comme te "

Pareil pour le terme 'facho' ou 'extrême droite', ça n'empêche personne de coller les étiquettes.

" posez vous donc la question de pourquoi y’a aussi peu de femmes dans les mouvements anti-Woke ? "

JK Rowling subit des menaces de viols par des gens qui se prétendent woke et/ou trans. Elle n'est pas une grande fan des gens qui prétendent que des hommes sont des femmes à pénis.
kratoszeus publié le 20/01/2025 à 03:18
shanks ca dérive ici
mibugishiden publié le 20/01/2025 à 17:38
connavaro moi je ne m'associe pas à ces gens la et j'ai pas besoin d'eux pour penser et encore moins reprendre leur expressions. Ils sont un fleau à mon sens et ils tirent l'humanité vers le bas. Je parle de Resetera, 4chan, Reddit ou le 18-25 de JV.com.
Fiche descriptif
Dragon Age : The Veilguard
1
Support : PC
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Genre : RPG
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5