description : Prendre du recul est une posture fondamentale : Elle nous permet d’acquérir une perspective plus juste et nuancée de soi-même et sur ceux qui nous entourent.
relationship status : married
social interest : searching for friendship, dating, networking
company position : Apprenti, Penseur, Observateur, Alchimiste
"Ça va tant que c’est pas Uwe Boll, on est pas à l’abris d’une surprise potable. Au pire ça sera oubliable et elle passera à autre chose. De toute façon on attends rien d’une adaptation de House of the Dead’s hormis un nanard sympathique."
"Tout ça pour créer des débats de société futiles et inapplicables, et ainsi occulter les vrais sujets de fond.
Comme, par exemple, la base de l’éducation et de l’accompagnement pédagogique. Il serait peut-être grand temps de s’atteler à ce qui nous arrive en plein visage (avec l’IA et une société qui va être complètement métamorphosée) : c’est-à-dire une scolarité (déjà bien à la ramasse) qui va devenir totalement futile et arriérée, couplée à une majorité de parents sans outils pédagogiques (dotés de schémas compétitifs et punitifs comme seuls modes d’apprentissage et d’enseignement)."
"C'est un Build de 2024 donc ça peut être bien beau aujourd'hui, mais avec Gamefreak depuis la 3D ont peut aussi craindre le pire. Puis, sur les derniers il y a un vraiment problème de D.A sur les environnements, de gros manques sur le Level-Design et (hormis spin-off). l'intérêt du gameplay à vraiment perdu en intérêt, c'est là où je vais être le plus regardant perso."
"Le seul Zelda où j'ai décrocher rapidement à l'époque. Cela Skyward sur Switch j'ai aussi décroché au bout d'un moment.
Je pense que Windwaker était une vrai Masterclass et que Breath of the Wild à relancer la licence, l'open-world ou tout du moins la sensation d'ouverture, c'est ce qui scie le mieux à Zelda."
"Tellement dommage, j'y ai cru perso.
Que le scénario ne suivent pas le jeu tout en respectant l'essentiel et l'ambiance, je trouve ça normal sur une adaptation cinéma. Mais le soucis c'est que semble t'il ([i]j'ai pas vu le film et je le verrais chez moi, je viens de "m'infliger" 3h de reddit sur Avatar 2.5, donc je vais faire une pause ciné jusqu'à Mario[/i]) ça trahit totalement l'oeuvre et en substance pour rien proposer de très intéressant à partir de la deuxième partie, jusqu'à un final où plus ou moins tout le monde s'accordent à dire que c'est une affliction.
Après en Chine apparement il rattrape bien son box-office."
"Par contre si pas de VF c'est quand même dommage...
Qu'ils en profitent pour essayer d'homogénéisé les intrigues entres les différents opus si ils se lancent dans des remakes."