description : — Prendre du recul est une posture fondamentale : Elle nous permet d’acquérir une perspective plus juste et nuancée de soi-même et sur ceux qui nous entourent.
relationship status : married
social interest : searching for friendship, dating, networking
company position : Apprenti, Penseur, Observateur, Alchimiste
"Entre Pokémon et Nöel tout ça va rebooster. Puis ensuite viendra le moment Animal Crossing, Mario, Zelda. C’est sur que c’est manifestement pas Mario Kart World en l’état qui va faire vendre autant qu’a pu booster la Switch avec le 8. Étrange de pas avoir eu pour ce Nöel un nouveau Mario 3D surtout."
"@forte donc de 35e à 70e, le double t’appel pas ça une flambée ?
De plus, je peux t’assurer que sur pleins de marchés secondaires le jeux prends de la valeur (sous blister nottament). Au Japon le jeux d’occasion est maintenant peu trouvable est cher pour ce type de marché, alors qu’il y a encore un an et demie tu pouvais le trouver à un prix abordable.
Mais dans tout les cas, je suis ok pour dire que c’est une arnaque de base et que le jeu était largement trouvable pendant un moment,"
"Cette compile explique aussi pourquoi la 3D-all Stars se permettait à prix fort de n’inclure que trois jeux à peine bien émulé.
@ouroboros4 et encore 35e c’est un bon prix, tant le jeu à flambé à des prix très haut. À la revente t’es gagnant. Là par contre ces deux jeux avec peut de réel plus values se permet de monter à 40e l’unité :nerd:"
"@nyseko Il y en avait peu parce que ça ne se vendait pas, donc je ne pense pas.
@shambala93 Je dis simplement que, s’il n’y avait pas un problème derrière, ils l’assumeraient (comme tu le demandes). Or, au lieu de ça, ce ne sont que des effets de manche dans tous les sens pour éluder le simple fait que c’est avant tout une affaire de fric.
Et ce n’est pas parce qu’on n’est pas socialiste qu’on ne souhaite pas une régulation du marché. Si demain on t’annonçait qu’on autorise la vente d’organes ou l’achat de bébés (ce qui existe déjà de façon détournée), je ne suis pas certain que tu aurais la même rhétorique. J’utilise volontairement des exemples extrêmes, mais c’est pour montrer qu’à un moment, sans régulation ni garde-fous, ce type de politique totalement ouverte mène au grand n’importe quoi, entre les mains d’entités qui concentrent un pouvoir colossal par l’accumulation déraisonnable de richesses.
Le problème, c’est le caractère insidieux de ce processus : il avance petit pas par petit pas. On le voit bien avec la propriété intellectuelle et les brevets, couplés à ce capitalisme débridé : certains en viennent à imposer le non-choix. Dans le domaine du jeu vidéo, il reste encore l’alternative de ne pas consommer ou de contourner, mais la tendance est globale.
Et tout cela, paradoxalement, finit par mener à une forme de communisme. Pas le communisme idéologique, mais un communisme subi, imposé par l’excès même du capitalisme. Car quand quelques entités concentrent toutes les richesses et tout le pouvoir, l’individu perd peu à peu sa capacité de choix : il ne possède plus rien, tout ce standardise, il ne fait que louer ; il ne décide plus rien, il ne fait que se plier aux conditions ; il n’a plus d’alternatives réelles, car elles sont rendues impossibles. Ce nivellement forcé crée une homogénéité des comportements et des consommations, non pas voulue collectivement, mais imposée d’en haut. C’est en cela que le capitalisme extrême, en poussant sa logique jusqu’au bout, finit par ressembler étrangement au communisme autoritaire dont il prétend être l’opposé — j’entends par là non pas le communisme idéologique (au sens marxiste, révolutionnaire), mais un communisme subi, introduit petit à petit par une hypocrisie déguisée en ouverture ou en progrès, mais qui, au final, conduit au même dessein.
Et à mon avis c’est de ça où il faut être alerte et ne pas faire preuve d’autant de tolérance, car cela correspondrait à l’idée simpliste qu’on pourrait se faire de la liberté."