Entre les Histoires de RAM, l'IA, la troisième guerre mondiale et le kidnapping de Président, Roi, Princesse....comment voyez vous le futur du JV ?
Les PcIstes ne peuvent plus être master race.
Les consoles sont sous exploitées et on nous parle de next gen et de next gen annulée...
Avant on se moquait des remakes et remasters, mais là c'est quoi le projet ?
Je pense que le futur c'est GTA 6, une génération très longue et beaucou de rétro gaming et de backlog a terminer.
Et vous ?


tags :
posted the 01/05/2026 at 03:06 PM by
liberty
Faire des jeux avec les contraintes techniques
Donc ça va continuer comme ça .
On aura un prompt avec des listes déroulantes, ça nous sortira des jeux à la demande.
Un avenir que je n'aime pas....!
Très mal.
Y aura toujours des perles et de quoi s'amuser, mais je ne vois pas ce qui nous sortira de la crise actuelle qui ne fera que s'accentuer avec toujours plus de jeux mais toujours plus de flops et de fermetures.
L'offre JV devient encore plus imposante que celle du cinéma/série, à ceci près qu'elle réclame plus de temps (pour jouer) que d'argent (pour la production). Et même si l'IA parvient à niveler les coûts, aucune IA ne pourra en revanche ajouter du temps aux joueurs.
Dans un monde meilleur, j'assume que j'aimerais des jeux moins chers (genre 20 balles max) mais tous avec une durée de vie courte (4-5h). Hormis de rares exceptions.
Tout le monde compte sur GTA6 qui fais véritablement Nex Gen mais autour de lui gravitera le vide intersidérale. Les jeux qui auront vraiment la gueule d une Nex gen vont se compter sur les doigts d une main. et encore je voie juste 3 doigt, le pouce, l'index et le fuck you adresser au joueurs.
Le pire étant que même si le jeu est bon voire excellent, y a une offre tellement pléthorique que lorsqu'un jeu te prend 80h, t'as la sensation derrière de louper plusieurs petites perles qui au final vont s'ajouter dans ton backlog infini.
Mina the Hollower
Bloodstained 2
Blood of the Dawnwalker
GTA 6
Sûrement d'autres surprises ou titres que j'ai oublié
Et pour 2027 - The Witcher 4
Mais effectivement je le vois aussi de plus en plus mal, surtout pour l'industrie des AAA, avec le softpower de la Chine (Tencent) et de l'Arabie Saoudite (PIF) et tout le contexte geopolitique entre les USA, la Russie, Israel et cie... ça pue du fion.
Avec le boom de l’i.a ça va encore plus produire. Espérons que à terme il y ai un effet d’entonnoir et que cela finisse par d’avantage de qualité et de personnalité et moins de contenus artificiels.
Au final, je me souviens d’avantage des expérience de jeux sur un A Short Hike ou d’autres indés qui ne demandent pas un investissement massif que quasi tout les AAA qui sortent ces dernières années.