"Metroid Prime 4: Beyond
Doom: The Dark Ages
Phantom Brave
Monster Hunter Wilds
Ys Memoire: The Oath in Felghana
Tales of Graces f Remastered
The Legend of Heroes: Trails Through Daybreak 2
Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii
Xenoblade Chronicles X: Definitive Edition
Atelier Yumia: The Alchemist of Memories & the Envisioned Land"
"@coco98bis
Je maintiens, Odyssey c'est du remplissage, tu retrouves les mêmes patterns pour récupérer les lunes dans chaque niveau. C'est vite rébarbatif.
Sunshine a aussi des types de niveaux qu'on retrouve d'un monde à l'autre, comme un Mario 64. Sauf qu'à chaque entrée dans ces mondes le level design change, y a moins de risques de se trouver lasser. Par exemple le Parc Pinna, tu n'y entres pas dès le premier objectif.
[g](je peux comprendre que ça divise, mais face aux 8 niveaux de Sunshine où tu as de l'eau ou du sable de partout, bon)[/g]
C'est un peu grossier comme résumé. Le concept de ce jeu repose sur le thème de l'eau. Chaque niveau a des teintes et ambiances différentes. Entre un Parc Pinna et une Plage Sirena, y a rien à voir.
Odyssey le concept c'est de parcourir le monde, ça me semble logique d'avoir une multitude d'environnements différents.
Dans les deux cas c'est cohérent et riche."
"@coco98bis
[g]Peu de niveaux et tous avec la même ambiance de vacances[/g]
C'est littéralement le principe de cette direction artistique et en ambiances le jeu est varié. Je comprends pas.
Y a moins de niveaux et moins de contenus, certes, mais ça évite du remplissage grossier comme le fait Odyssey. Si l'on se plaint des pièces bleues, je vois mal comment on peut laisser couler le nombre de lunes à obtenir pour finir le jeu..."