Charts Japon : l'inéluctable chute de la PS5
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 2 au 8 septembre 2024, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
C'était attendu donc ne faisons pas les surpris : la nouvelle hausse de prix au Japon de la PlayStation 5 a autant fait grimpé la sauce la semaine qui a précédé, qu'orchestré une superbe chute pour le rapport du jour. A voir maintenant les effets sur la longueur, sans se prononcer pour l'heure sur l'impact ou non d'un certain modèle Pro.
Signalons tout de même l'entrée discrète de
Astro Bot qui méritait mieux, même au pays de Nintendo, pendant que la première place est offerte au pendant rythmique de
Touhou.
publié le 12/09/2024 à 14:20 par
Gamekyo
Ils ne jouent pas au jrpg , pas a des jeux comme astro ,pas a des jeux occidentaux ( il me semble que god of war ,c'est même pas 100 000 )
Ils jouent vraiment qu'as des free to play comme genshin ?
comprend plus
Sony a un peu raté le virage, et le jeu mobile/nomade est de plus en plus populaire là bas au fil des années. La Switch était clairement une réponse à la hausse des jeux mobiles au Japon, et ils ont réussi leur pari!
Et les jeux ne se vendent pas pas parce que la console bide , il me semble même que c'est le contraire ,elle ce vends plus que la ps4
Avec de tel chiffres , il devrai y avoir beaucoup plus de ventes de jeux
cako006 ah peut être mais si c'est le cas , ca date pas d'hier ces loisirs
pourquoi une telle différence avec la gen d'avant ?
D'ailleurs faudrait que quelqu'un , un jour fasse un documentaire la dessus , sur ce qui c'est passer au japon ces 10 dernières années dans le jeux video
C'est tellement frustrant de pas comprendre ce qui passe la bas
Microsoft Japan a décidé de se renommer Minecraft Japan.
Sony a pas le temps et a décidé d'augmenter tous ses tarifs afin que les clients Japonais arrêtent de les faire chier.
Nintendo regarde même plus le top, ils sont occupés pour l'ouverture de leur musée, chacun sa merde.
Stellar Blade c'etait pratiquement 70 000 a la sortie.
S'ils avaient moulé le cul d'Astrobot dans une tenu latex moulante et brillante, peut-être qu'ils auraient fait plus de ventes
Le truc c'est qu'il faut payer pour avoir le droit d'utiliser les perso d'autres éditeurs...d’où leur absence je pense.
De plus ils veulent faire un jeu 100% PlayStation, un peu comme Mario avec Nintendo (en plateformer...)
LOL sur les chiffres hardware Switch et après on va me dire que les familles n’ont qu’une seule Switch depuis 2017
J'aurais parié sur du 20-25k, mais bon, le faite que ça soit une licence jeune, et que le premier à étai en lien avec le ps vr 1, n'a pas aidé...
Après, pour l'occident, usa, il faut pas s'attendre à des chiffres élevé. Le mutisme de Sony en dit long.
Les fans de Sony on répondu présent mais le grand public de call of, fifa,gta, je pense que voilà quoi....
sussudio jeune licence, née sur un casque vr, c'est la véritable raison....
Rappelles nous au bout de combien de temps Sony a donné les chiffres d'Helldivers 2 ?
Après le faible marketing autour du jeux , est une raison , multiplier par le faible nombre de gens qui connaissent astro bot....
C'est devenu une blague Sony au Japon
non mais sérieux ,ils jouent a quoi les jap sur leur ps5 ?
Ils ne jouent pas au jrpg , pas a des jeux comme astro ,pas a des jeux occidentaux ( il me semble que god of war ,c'est même pas 100 000 )
Ils jouent vraiment qu'as des free to play comme genshin
A une certaine époque, les japonais étaient friands de ce genre de jeux (jrpg et rpg). Même les occidentaux qui ne comprenaient rien au japonais les achetaient en import vu que ces jeux ne sortaient quasiment pas du Japon.
Aujourd'hui, ça a bien changé et ça ne va pas s'arranger j'en ai peur.
Il n'y a pas les chiffres demat mais moi j'apprécie tjrs d'avoir les charts. C'est un petit rituel appréciable
La compil ace attorney ne fait pas des vagues non plus. Il faut vraiment que Capcom se sorte les doigts pour nous proposer un Ace Attorney 7 mémorable, innovant et avec un peu de budget.
Sinon je suis tjrs content de voir la belle forme de ce petit Switch Sports qui est pour moi un jeu très très sympa et que j'espère retrouver boosté sur la next gen.
Je suis en train de checker tout les jrpg ps1 sur legendra par exemple , bordel mais le nombre de jrpg qu'on a pas eu ( qui sont toujours pas traduit ) et qui ont l'air tellement bien ,c'est hallucinant
Quand tu compare avec l'epoque ps3/ps4/ps5 , ca fait un peu pitié
Et c'est la que tu te rends compte que les occidentaux ont vraiment connue qu'une petite fraction de l'âge d'or du jrpg
Perso heureusement que j'ai commencer a apprendre le japonais donc dans quelques années je vais pouvoir me lancer totalement dans le retro jrpg jap
Je croise les doigts pour que peut être un jour un nouvel age d'or du jrpg et du jeux video jap arrive
en attendant go full retro
Après ca ne m'étonne pas que les joueurs mobile ont soit arrêté de jouer, soit émigré sur les jeux mobiles chinois ou coréens qui mettent beaucoup plus de moyens que les jap et recrutent pas mal de jap pour les voix, dessins...
Après je pense qu'on est très loin du japon de l'époque avec les jv omniprésents, il suffit de voir le peu de gros éditeurs/développeurs qui reste ou même le peu de proposition de console. Même leur classements de jeux vendus, c'est souvent assez casu.
Et c'est la tout le problème ,autant, j'ai bien aimé gran blue sur mobile autant, je ne considère vraiment pas ça comme du vrai jrpg
Si c'est ça l'avenir du genre ... l'angoisse
Le jrpg a besoin vraiment d'une nouvelle période "snes-ps1"
Il faut une console ou il y a une profusion de jrpg et que ça se vend bien
Il faut aussi qu'elle soit portable vu que les jap ne jouent plus qu'en nomade
En théorie la switch 1 aurait déjà dû être comme ça.
Une console ou il y a une tonne jrpg qui se vendent bien mais ce n'est pas le cas
Les jrpg ne se vendent pas forcément de ouf sur cette console
Je place mes espoir quand même sur la switch 2 mais bon on verras
Après aujourd'hui, je suis plus sur les from software et les monster hunter donc bon...