recherche
16
Qui a aimé ?
linkart, link49, zabuza, 2077, rockin, ducknsexe, kuramayohko, thekingman1, amorphe, furtifdor, shigeryu, midsaru, uta, fanlink1, moijuliefr, johnlaff
publié le 04/07/2016 à 16:59 par Gamekyo
commentaires (62)
shanks publié le 04/07/2016 à 17:02
Autant il a fait de la merde avec le gameplay de Starfox, autant je suis d'accord sur le dernier point.

A chaque fois, je repense au mode couteau de Goldeneye 64. C'était moyen mais vla les crises de fous-rires. Aujourd'hui, un mode du genre dans x FPS passerait totalement inaperçu.
nicolasgourry publié le 04/07/2016 à 17:06
shanks
"A chaque fois, je repense au mode couteau de Goldeneye 64. C'était moyen mais vla les crises de fous-rires. Aujourd'hui, un mode du genre dans x FPS passerait totalement inaperçu." c'était absurde et c'est ça qui était drôle justement et c'est pour ça que l'on s'en souvient (comme l'idée de prendre les armes des autres en leur mettant en claque et plus tu tapais, plus ils voyaient flou, c'est dans "Perfect dark", il me semble).
linkart publié le 04/07/2016 à 17:06
Pour moi c'est The Wonderful 101 clairement
tokito publié le 04/07/2016 à 17:07
Un patch pour pouvoir jouer avec la manette pro ça serait cool
kalas28 publié le 04/07/2016 à 17:09
il n'assumes pas sa daube? pas étonnant vu le melon du gars .....
lafibre publié le 04/07/2016 à 17:10
Bon choix de Bill, Pikmin 3 est l'un des meilleurs jeux de ces dernières années tout support confondu. :jap:

Et Donkey Kong le BGE, bien-sûr.
zekk publié le 04/07/2016 à 17:10
flom publié le 04/07/2016 à 17:14
Bon... miyamoto.... meme en oubliant les piètre performance du gameplay, parlons du level design sans imagination du dernier starfox..... non. C est absolument pas une reussite. C est un triste jeu pour une grsnde licence.
Quand a pikmin 3, c est un exelent episode voir le meilleur. Profond et long, j ai adoré. Il a aussi raison pour dire que l on ne s attarde plus sur chaque jeu et que l on les enchaines sans meme les retenir.... triste realité. C est pour ca que sur Wii U, i ai approfondis 4 grand jeux : smash bros, bayonetta 2, wonderful 101, et MK8. 4 vrai hit. J aimerai aussi donner un peu plus de temps a fatal frame 4 aussi.
vyse publié le 04/07/2016 à 17:14
shanks nicolasgourry Il dit de la mede, des jeux comme Skyim ou Dark Soul nécéssite un temps considérable d'adaptation et sont des succès..
koopa publié le 04/07/2016 à 17:14
Trop de fierté pour avouer qu'il a foiré le gameplay de StarFox Zero

Il suffirait d'un patch pour pouvoir y jouer avec le manette pro ! Déjà je comprends pas pourquoi ne pas avoir laissé le choix comme pour Splatoon
koopa publié le 04/07/2016 à 17:17
Je rajoute que j'ai adoré Pikmin 3 clairement l'un des meilleurs jeux de la Wii U !
Mais non pas besoin de le finir 3 fois, je l'ai fini a 100% je vois pas l’intérêt de refaire un run

Au contraire il aurait mis un newgame + avec de nouvelles zones débloqués ou un retour sur la planète du 1er, là oui j'aurai pris le temps d'y jouer 10h de plus !

A un moment donnait faut que Miyamoto san avoue aussi que Pikmin 3 était un projet Wii totalement rushé pour le sortir sur Wii U...

En tout cas hâte de faire Pikmin 4 sur nX
runrunsekai publié le 04/07/2016 à 17:29
#FE a cause de l'enrobage JPOP
e3ologue publié le 04/07/2016 à 17:29
flom oui on prend moins le temps, et d'un autre coté ils sont aussi responsable, ils multiplient les spin-off et autres jeux d'appoints, plutot que de ce focaliser sur 1 jeu comme avant, je vais prendre l'exemple de NSMBU, il n'était pas possible de proposer directement un mode "difficile des le départ" au lieu d'un NSLU, ainsi qu'un mode création de niveau (même moins fourni que mario maker) ?
Je pense que c'est en créant le manque, qu'on fait des jeux mémorables.
Sans compter les planning chelou, dans lesquels on a des années blindés de jeux chronophage, et d'autre désertique avec seulement des amuse gueule qui ne dépasse pas les 10h.

koopa s'il n'y a pas l'option c'est pour ne pas avouer l'échec, mais surtout pour ne pas mettre en avant les autres lacunes, qui se retrouverait amplifié comme le level design, la durée de vie ou les graphismes.
lafibre publié le 04/07/2016 à 17:29
vyse Non, pas vraiment.
vyse publié le 04/07/2016 à 17:31
donkusei si vraiment.
xxther3dxx publié le 04/07/2016 à 17:33
cette incapacité à se rendre compte qu'il est à l'ouest et que ce qu'il fait aujourd'hui est dépassé.... Qu'il aille jardiner et laisse Nintendo évoluer. Ce mec est devenu un vrai boulet.
kali publié le 04/07/2016 à 17:37
Il est surestimé au contraire et noté de manière très très indulgente.
sonilka publié le 04/07/2016 à 17:37
WiiU : La console la plus sous estimée de Nintendo

Ca marche aussi
runrunsekai publié le 04/07/2016 à 17:43
Y en aura toujours pour défendre ou cracher sur quelque chose. Ce que dit Miyamoto n'est pas totalement faux sans être également une vérité universelle. Y en aura toujours pour torcher leur jeu à 100% mais la tendance actuelle je dirai comme il le dit c'est d'enchainer les jeux tel un simple produit.

Perso, et je vais parler de ma vie que tout le monde s'en fou, j'ai plus forcément le temps de m'assoir devant un téléviseur pour jouer même à ma Wii U malgré le maigre catalogue qu'elle possède... J'ai acheté Bayonetta 2 que récemment j'ai même pas prit le temps d'y jouer encore. Pourtant j'aime jouer et pas forcément sur Smartphone, même si je m'éclate sur Idolmaster et Love Live... comment ça Candy Crush? je suis pas un "casual" voyons
Mais oui, j'aime joué et sur cette gen ma meilleure alliée fut la 3DS dans les transports et mes minutes de pause au taff. J'aurai la Vita un jour et dommage qu'elle n'ait plus aucun soutien à l'heure actuelle... Bref, c'est vrai que ça ne me déplairait pas une potentielle NX hybride salon/portable pour le coup
olimar59 publié le 04/07/2016 à 17:45
zabuza publié le 04/07/2016 à 17:46
Pikmin 3 est aussi bon que les deux autres y a pas à chier.

Concernant Starfox, oui il faut un temps d adaptation et par la suite c'est assez efficace mais qui finalement ne conquis pas l expérience en se disant : je vais faire une autre partie.

L épisode manque d ambitions et c'est pas un reboot de ce genre que j attendais, il n est pas mauvais. mais pas le jeu du siècle non plus. satisfaisant sans plus.
maxleresistant publié le 04/07/2016 à 17:46
"et encore plus si on y joue entre frères ou sœurs"
effectivement, surtout quand il y a aucun mode multi ou coop, mise à part le systeme batard de diviser en deux le pilotage d'un seul vaisseau...

Ce qu'on entend des fois...
olimar59 publié le 04/07/2016 à 17:46
Je suis d'accord avec toi. Pour moi TW101 est le jeu de ces 10 dernières années.
shao publié le 04/07/2016 à 17:47
Pour moi, c'est clairement DKCTF le jeu le plus sous estimé!
Un bijou de la plate-forme qui s'est fait injustement rabaisser par de nombreux testeurs juste parce que le jeu était un peu plus exigeant que les jeux auquel ils sont habitués à jouer.
koopa publié le 04/07/2016 à 17:54
e3ologue De toute façon je l'ai pas acheté et pourtant je suis un très gros fan de Star Fox !!! Mais stop le foutage de gueule Nintendo
olimar59 publié le 04/07/2016 à 18:04
shao avec TW101, c'est mon jeu WiiU préféré. C'est une véritable perle
vjgvukvukhb publié le 04/07/2016 à 18:16
donc pcq c'est le dieu miyamoto, les gens doivent gober ca?
rockin publié le 04/07/2016 à 18:16
shanks linkart koopa
Moi ,je le trouve génial le gameplay de F-Zero , qu'ils conviennent pas a tous le monde , ok... mais de dire qu'il est foiré ... NON clairement pas ! Sinon il plairait a personne. Pour moi et pas mal de fan de Starfox 64 , c'est clairement le meilleur épisode de la série.

Sinon oui, pour moi aussi le jeu le plus sous-estimé est The Wonderful 101 ! Ce jeu de malade !

shao Clair aussi que Donkey Kong TF ... un des meilleurs jeu de plate-formes 2D de tous les temps ! Et quand certains te cite Rayman Legend devant celui la , sa me fait doucement rire ... même si Rayman est pas mal , il n'arrive pas a la cheville de DKTF !
godson publié le 04/07/2016 à 18:21
Le gamepad de la Wii U reste son plus gros point NOIR.
Moi qui suis fan de Nintendo, et ben la Wii U et la 3DS ont achevé mon fanatisme. La Wii avait bien commencé à l'entamer déjà.
Nintendo était le pro de la jouabilité .....
L'exemple de Miyamoto sur Pikmin est fralgrant :
Pikmin 1 en 1 partie tu t'amusais comme un fou.
Pikmin 3 faut y jouer 3 fois pour s'amuser.
Ils ont clairement perdu quelque chose entre la Wii et la Wii U.
La relève chez Nintendo se fait attendre malheuresement ....
birmou publié le 04/07/2016 à 18:22
Quand on en arrive au point où Miyamoto doit se justifier c'est qu'effectivement c'était bien de la daube...
rockin publié le 04/07/2016 à 18:23
koopa bah tu devrais peu-être l'acheté , j'étais dans ton cas , fan de StarFox , et quand j'ai vu certaines notes , j'ai voulu annulé ma pré-commande , c'était trop tard , le jeu était déjà parti , je me suis dis bon , on verra bien... et au final , clairement le meilleur Starfox de la série ! Je suis pas le seul a pensé sa ! Si ton épisode préféré était Starfox 64 , comme beaucoup , tu peu être agréablement surpris ! Quand j'ai finis le jeu la première fois , je me suis dis , putain heureusement que j'ai pas eu le temps d'annulé ma commande !
innelan publié le 04/07/2016 à 18:32
Pour moi c'est nintendoland qui est sous estimé, niveau multi, c'est vraiment bon ! Avec une meilleur communication ils auraient pu vendre des wiiu a la pelle,tout comme la wii avec wii sport. Mais dans l'ensemble je trouve que les jeux de la console sont sous estimés.
deletedprofile publié le 04/07/2016 à 18:37
Fallait laisser le choix du gameplay au lieu d'en imposer un seul et unique. C'est un peu comme star fox command sur DS, pas mauvais en soit mais la jouabilité au tactile etait une horreur

Je comprends pas que pour beaucoup de jeux, le gamepad soit peu voir pas du tout exploité et pour d'autres, qu'il soit imposé.
vjgvukvukhb publié le 04/07/2016 à 18:42
rockin >> ya des jeux qui ont foire mais ont trouve preneurs quand meme. le jeu foire quand la majorite des fans refuse de le prendre...cette grosse license a ete mis au coma avec une sortie bacle et un gameplay douteux.
rockin publié le 04/07/2016 à 18:56
ramses ouai sauf que la il plait beaucoup a certains fan, donc bon, j'étais dans le cas ou je voulais ne pas le prendre, au final j'ai clairement bien fait ! Best Starfox Ever
potion2swag publié le 04/07/2016 à 18:59
C'est son avis après tout. Par contre Par exemple, un enfant qui joue sans idée préconçue s'amusera avec, et encore plus si on y joue entre frères ou sœurs. , ça s’applique pour après tout ce qui existe. Genre un bâton.
malcomz publié le 04/07/2016 à 19:05
Starfox Zero, une daube ? y'en a qu'on vraiment pas peur du ridicule ici

Rockin

Pikmin 3 est clairement un jeu à plusieurs "lecture". Il y qu'à voir les super play sur ce jeu pour s'en rendre compte.

ducknsexe publié le 04/07/2016 à 19:17
Starfox reste un tres bon jeu 7/10 . Mais pas asser pour se hisser tout en haut du tableau . Il faudrais changer la formule pour pour le faire evoluer . En 2016 j aimerais voir autre chose que du classique .
jeanouillz publié le 04/07/2016 à 19:17
godson Et la 3DS, pour quelle raison ?
oedipex publié le 04/07/2016 à 19:20
"Les jeux sont de plus en plus considérés comme de simples produits de consommation"
Ha bon et tu fais quoi, toi, depuis à peu près toujours, et sans parler de ces dernières années?
Qu'on l'euthanasie, nom de dieu!
vjgvukvukhb publié le 04/07/2016 à 19:28
rockin >> le chiffre de vente ne sont pas avec toi mon frere.
rockin publié le 04/07/2016 à 19:33
ramses euh les chiffres de ventes on s'en tape ! Tu peux tout me dire sauf sa ! Majara's Mask est pour moi le meilleur Zelda , pourtant niveau ventes c'est pas trop ça ... et Okami est terrible , mais encore une fois les ventes ... et je ne parle pas de Bayo ! ... Bref si les ventes étaient synonyme d'excellent jeu sa se serais !
narustorm publié le 04/07/2016 à 19:49
Complètement d'accord j'ai passé 30 heure de fun sur Starfox zero, le gameplays et très facile a prendre en mains quoi quand dise les mauvaise langue .
vjgvukvukhb publié le 04/07/2016 à 19:56
rockin >> on ne s'en tape pas pcq ca maintien une compagnie en vie. mon argument est qu'un jeu peut foirer et quand meme vendre..tu ne pourras pas me donner l'exemple d'un jeu qui a foire et n'a vendu du tout. quand une grosse license aime coe celle-ci peine a passe les 300.000 globalement, on sait qu'il ya probleme.

mon argument n'etait pas de dire que les ventes sont synonymes de bon jeu, c'etait pour demontrer qu'un jeu peu foire et vendre quand meme. ce jeu ci a eu des notes unamines de la majorite des reviewers professionels et des gamers...le mec a bacle la license et son jeu, ya pas a changer ca juste pcq toi t'aime...vous etes dans une minorite extreme.
nsixtyfour publié le 04/07/2016 à 20:04
P'tain comment il a trop raison bill trinen sur le mode bingo de Pikmin 3
Quand on a du skill c'est un des meilleur mode multi splitté de tout les temps, première fois que je vois quelqu'un le dire, j'aurai trop aimer d'autres niveaux en DLC plutot que pour les modes missions.
godson publié le 04/07/2016 à 20:10
Jeanouillz
La jouabilité également ^^
Je sais pas pour toi mais moi le second stick ajouté sonne "faux" il est mal placé je trouve, il vient encombré la console plus qu'autre chose. Il n'est pas pratique.
Et des jeux Nintendo que je ne trouve pas à l'hauteur ^^ Même si ce sont d'excellent jeu je trouve que Nintendo a fait trop dans la simplicité. Par exemple le dernier zelda ALBTW qui manque franchement d'envergure.
hebuspsa publié le 04/07/2016 à 20:48
Je me repete mais sur WiiU.....a part SmbWiiU et MK8....il n'y a pas eu de grand jeux devellope par Nintendo
-SMWorld et DK sont des conversion de jeux 3DS et Wii
-Les deux Zelda sont des remake HD
-Pikmin 3 est une conversion a la va vite d'un jeux devellopper sur Wii.
-Starfox....LoL c'est une honte ce jeux....le meme graph que sur N64....avec des textures HD....textures degueulasses et simplistes mais HD
bobobiwan publié le 04/07/2016 à 20:54
Je dois être un des seuls idiots à avoir surkiffé le gameplay de Starfox
Et je dis ça tout en répétant que Nintendo m'a perdu comme client, et que la NX ce sera (à moins d'un truc qui arrache vraiment la gueule mais j'y crois pas du tout) sans moi.
Mais Starfox, j'ai adoré. C'est pour moi un des seuls jeux qui respecte la promesse de base de la console : ce fameux gameplay asymétrique que finalement on aura vu si peu... (vive les mini maps ou la honte tropical freeze qui désactive carrément le gamepad)
e3ologue publié le 04/07/2016 à 21:04
koopa je l'ai pas acheté non plus, bien que je l'ai tout de même essayé. Perso je suis pas un super fan de la serie, mais je trouve tout de même pas terrible comme idée d'imposer un choix aussi excentrique au joueur à travers un épisode "canonique", qu'ils propose un mode à coté ou un jeu eshop pourquoi pas, mais de là à le faire dans l'un des rares jeux intéressant de la WiiU, non. Surtout que si une fois de plus ils l'avaient fait sur une nouvelle licence, l’accueil aurait été meilleur, et personne n'aurait été floué.
excervecyanide publié le 04/07/2016 à 21:48
Pikmin 3 ok... starfox bof

Ça sent le remastered nx avec la raison, pas assez de gens y ont joué
bonanza publié le 04/07/2016 à 23:05
hebuspsa

SMWorld et DK des conversion de jeux 3DS et Wii?? Nan mais rien n'a voir ce sont des jeux inédits mec. Où t'as vu que DK tropical freeze était sortit sur Wii? Et Mario 3D world est un jeu totalement différent de Mario 3D land sur 3DS.

Tu n'y a pas jouer c'est pas seule explication

Quant a Pikmin 3 c'est également un jeu développé uniquement pour la Wii U. C'est une suite certes mais que l'on ne trouve pas sur Wii.
theevilone publié le 04/07/2016 à 23:09
Vu les graphismes, c'est un petit peu normal que les gens crachent sur ce jeu. Oser sortir un truc comme ça en 2016, faut le faire.
thekingofpop publié le 05/07/2016 à 02:10
Franchement j'ai pourtant acheté la version collector...
Et j'ai jouer seulement 1heure... Tellement c'était chiants, moche et injouable...

Sérieusement j'attendais un StarFox Adventure 2 ou un "Star Citizen/No man's sky"-like avec une petite histoire.

C'est peu être trop dur pour eux...
meaculpaenvrai publié le 05/07/2016 à 02:39
Pour moi ça sera D4! Un jeu enorme mais sous-estimé maalheureusement
hizoka publié le 05/07/2016 à 04:17
meaculpaenvrai j'ai adoré D4 comme le prouve mon avatar ! J'espère encore la suite
rickles publié le 05/07/2016 à 09:56
linkart Pour moi c'est The Wonderful 101 clairement

Ah d'accord c'est concours de bouses infâmes alors... Je savais pas que Starfox était si grave...
linkart publié le 05/07/2016 à 10:37
rickles tu n'as pas aimé ça c'est possible. Bouse infâme ? LOUL, il n'y a qu'à voir toutes les qualités du titre qu'en font tous ses fans. Après que l'on aime pas je le conçois ! Par contre dire que c'est une bouse non. Ton avis n'est pas universel. Je ne dis pas que c'est le jeu qui surpasse tous les jeux Wii U et le meilleur jeu du monde par exemple, mais il a ses super qualités qui sont indéniables mais ça ne plaît pas à tous certes
rickles publié le 05/07/2016 à 12:09
linkart Je sais qu'il a des qualités car j'y ai joué ;p Mais je fais la différence entre ce qu'un titre essaie d'accomplir et ce qu'il accomplit réellement. Les choix de design sont aberrants, les mécaniques de jeu ne fonctionnent pas, l'action en vue de dessus est illisible et les commandes essentielles au gameplay sont déblocables uniquement après avoir souffert en jouant avec des contrôles tronqués. Les instructions à l'écran sont fausses ou équivoques tout au plus, le gameplay asymétrique est une plaie, les commandes ne répondent pas. L'humour est merdique les cutscenes sont trop longues, le design est tout juste passable. C'est un gros jeu de série B, et je te dirais franchement que c'est exactement le genre de titre qui me gonfle de par son statut de faux chef-d’œuvre oublié. Mon avis est d'autant plus sévère qu'il est porté aux nues par les gamers hardcore alors que tous les défauts que je cite sont généralement absents des titres de Clover/Platinum.
rickles publié le 05/07/2016 à 12:11
linkart Et on ne peut pas tracer des formes sur le gamepad et tenir le gamepad en même temps. Donc cette option est inutile et son implémentation, en forme de gros doigt vis-à-vis du joueur, genre "tu as 2 modes de commande qui ne sont idéales ni l'une ni l'autre, démerde-toi pour que ça marche."
linkart publié le 05/07/2016 à 12:59
rickles le gameplay asymétrique est pas top je suis d'accord mais sachant qu'il y a une phase de 2 minutes par chapitre (et encore) euuuuh Par contre si le jeu répond bien justement... J'ai fait le jeu à la manette Pro et je n'ai pas eu de reproche à faire au temps de réponse et la reconnaissance des formes dessinées au stick était rapide et permissive.
mendo64 publié le 06/07/2016 à 15:44
Rickles go acheter des alteres je te conseil les poids de 1kg