recherche
43
Qui a aimé ?
diablass59, arikado, wickette, mugen113, shanks, ravyxxs, stardustx, iiii, ritalix, furtifdor, link49, eldren, justx, darksly, neelek, kirianu, sorakaminari, vincecastel, kisukesan, spartan1985, darkparadize, spontexes, roivas, darkfoxx, niveforever, milo42, kenpokan, heracles, thekingman1, lz, gat, klapo, sunuke, gasmok2, kadaj68800, driver, souther, jamrock, kisukeronin, donkeykong06, erenkaneki, solidfisher, kiribati
publié le 14/03/2016 à 15:57 par Gamekyo
commentaires (136)
wickette publié le 14/03/2016 à 15:44
Bravo, une très bonne décision
shthwdthsrt publié le 14/03/2016 à 15:45
Le cross play one pc nest pas un scoop c'était prévue. Mais avec console concurrente ! Pleins de surprise MS xd
shanks publié le 14/03/2016 à 15:45
Je sens bien que pour marquer le coup, Rocket League sera offert le mois de la MAJ.
ravyxxs publié le 14/03/2016 à 15:46
shanks Après les bonnes ventes sur ONE ?? Ils vont surtout manger encore et encore du pain pendant un moment oui
ryohazuki publié le 14/03/2016 à 15:47
Quand MS est challenger c'est mieux
toctoc publié le 14/03/2016 à 15:48
Franchement ca ouvre pas mal de porte si ça se generalise, certains joueurs ne sentiront plus obligé d'acheter une console en fonction de leurs potes mais en fonction de leur gouts.
seriously publié le 14/03/2016 à 15:48
Bof je ne vois pas l'interet .
maxleresistant publié le 14/03/2016 à 15:49
Tu vas voir que tous les gros jeux online vont l'utiliser, ca va booster les communauté
nature publié le 14/03/2016 à 15:49
C'est quoi l'intérêt, pour être terre à terre, d'avoir des consoles concurrentes si c'est le même catalogue de jeux ?
shanks publié le 14/03/2016 à 15:50
seriously
L'intérêt, c'est d'arrêter de perdre des jeux bêtement.

Même un pauvre Umbrella Corps n'a pas été annoncé sur One à cause du manque de cross-play.
seriously publié le 14/03/2016 à 15:52
shanks Pour UC tu parle d'une perte
mugen113 publié le 14/03/2016 à 15:53
seriously L'intérêt c'est d'avoir encore plus de monde en ligne sur ton jeu et comme l'a dit francois77 ,tu pourras jouer avec des potes qui sont sur une autre machine.
maxff9 publié le 14/03/2016 à 15:53
Mais les joueurs PC jouaient déjà en ligne avec les joueurs PS4 sur Rocket League non ?
Le top serait, par exemple The Division qui est récent, de pouvoir jouer avec ses potes PS4, PC et One en même temps
shthwdthsrt publié le 14/03/2016 à 15:54
shanks Aussi les joueurs Xbox pourront filtrer avec qui ils veulent jouer

Microsoft clarified that it’s up to game developers to support this feature. And for Xbox Live gamers, they will have the option of choosing to play only with other Xbox Live players.
patulacci publié le 14/03/2016 à 15:55
maxff9 Sauf que pour ça il faudrait un système de liste d'amis commun sur toutes les plateformes.
nemesistavern publié le 14/03/2016 à 15:57
Du coup la One en tant que console de salon perd tout son intérêt
aaronrurdoxy publié le 14/03/2016 à 15:57
maxff9
Oui sony support le cross-platform depuis le lancement notamment avec FF XIV

shanks il n'ya pas de cross play sur Umbrella corps XD c'est sûrement une autre raison , mais je vois ce que tu veux dire
http://segmentnext.com/2015/09/23/no-cross-play-functionality-for-resident-evil-umbrella-corps/

Bonne nouvelle en tout cas !
birmou publié le 14/03/2016 à 15:58
seriously

UC / SF5 / FF14 dont le producteur fesait du pied à Microsoft depuis des années / rocket league qui mettait les joueurs One à l'écart ...

Bref continue de défendre l'indéfendable , Microsoft eux ont compris leur erreur et ont l’intelligence et le courage de changer leur politique quand elle est mauvaise et nocive pour les vrais fans de jeux vidéos n'ayant qu'une Xbox One.

twins Oui comme pour SF5 , les joueurs PS4 peuvent choisir des matchs cross play ou only PSN (je ne sais pas si ça fonctionne dans l'autre sens). C'est une exellente nouvelle et ça ouvre tout un tas de possibilité pour l'avenir.

patulacci Ou un système interne au jeu ^^
shthwdthsrt publié le 14/03/2016 à 15:59
nemesistavern en a tel déjà eu? Selon certains non. Donc bon.
shanks publié le 14/03/2016 à 16:00
twins
Je rajoute

nemesistavern
"Du coup"

Rapport ?
raoh38 publié le 14/03/2016 à 16:03
nemesistavern non c'est tout l'inverse de se que tu dis come d'habitude d'ailleurs....cela rajoute une option supplémentaire pour tout le monde possesseur de pc,ps4 ou de xone...
A voir toujours le mal partout on s'enferme dans le bashing a l’état pur sans aucune reflexion...
ootaniisensei publié le 14/03/2016 à 16:03
Il était temps ...
iiii publié le 14/03/2016 à 16:04
C'est génial quand même comme nouvelle
Il doit y avoir masse de développeurs qui sont entrain de sabrer le champagne.
contra publié le 14/03/2016 à 16:05
" sans conditions autres que posséder un PC sous Windows 10."

Pas si sûr, le communiqué dit bien que les autres networks PC et consoles sont aussi concernés. Donc c'est plus une condition obligatoire.
ravyxxs publié le 14/03/2016 à 16:07
Seriously qui n'accepte pas de se mélanger aux autres,c'est mignon je trouve...pauvre innocence
nemesistavern publié le 14/03/2016 à 16:08
raoh38
Tu racontes n'importe quoi. J'ai un PC, la One aurait pu m'intéresser si elle avait pas mal d'exclusivités, mais l'achat de la console sera inutile pour tous les possesseurs de PC qui hésitaient à cause des jeux exclusifs, car avec Windows 10 ce sera possible.
Le PC récolte les gros jeux qui étaient exclusifs chez Sony et MS, bientôt des jeux NX je crois, comme quoi ça va rester la plate forme incontournable.
iiii publié le 14/03/2016 à 16:10
shanks par contre je ne suis pas du tout d'accord.
C'est pas le cross play manquant qui a fait que SFV ne sort pas sur Xbox One, mais plutôt la volonté de Capcom de mettre la main sur toute l'organisation autour de tournois SF parce que jusque la ce n'était pas eux les organisateurs.
Et pour appuyer le coup il fallait bien une exclusivité pour ne pas embrouiller le joueur et repartir de zero
eldren publié le 14/03/2016 à 16:11
Une très bonne chose
shanks publié le 14/03/2016 à 16:12
nemesistavern
"Tu" as le PC, comme tu dis.

Mais le grand public s'en branle du PC.
Et c'est en majeure partie autour d'eux que tourne le système.
supasaiyajin publié le 14/03/2016 à 16:13
Donc si je comprend bien, lorsque l'on recherchera une partie on pourra aussi bien tomber avec/contre des joueurs PS4/One. Mais on ne pourra pas jouer avec nos amis qui sont sur une autre plateforme ? Comment les inviter, tchater, envoyer des messages ?
yka publié le 14/03/2016 à 16:15
hashtag : Sur le principe, ca parait p'tet un peu compliqué. Mais ya pas mal de jeux maintenant qui intègrent une gestion des amis interne au jeu lui même.

FF14 par exemple, te permet de gérer une liste d'amis in-game peu importe qu'ils soient sur PS4 ou PC. Donc why not ?
justx publié le 14/03/2016 à 16:17
twins
C'est deja le cas aussi sur PS4 avec Rocket league et Street figher 5 tu filtre si oui ou non tu veux des joueur PC.
cajp45 publié le 14/03/2016 à 16:21
du coup street fighter 5 va sortir sur one?
aiolia081 publié le 14/03/2016 à 16:22
nemesistavern Du coup la One en tant que console de salon perd tout son intérêt

En aucun cas le multi cross-play enlève de l’intérêt à la One, bien au contraire, faudrait pas tout mélanger.
supasaiyajin publié le 14/03/2016 à 16:23
ykarin Dac
iiii publié le 14/03/2016 à 16:24
Par contre un autre débat s'ouvre, jusqu'à maintenant Microsoft passait pour celui qui empêchait le cross network vers les consoles conurrentes mais on avait pas non plus l'occasion de savoir si Nintendo ou Sony l'aurait permis eux.

Maintenant Microsoft va plus loin parce qu'ils sont les premiers à parler des "autres consoles" mais ca ne veut pas dire que ca se fera, il faut que Nintendo et Sony l'autorise aussi.

En tout cas, Microsoft à pris ses concurrents de cours sur la question
onsentapedequijesuis publié le 14/03/2016 à 16:24
j'espere que ça marchera sur DOOM entre PC et ONE.
ootaniisensei publié le 14/03/2016 à 16:25
nemesistavern Rien a foutre du PC ...
shanks publié le 14/03/2016 à 16:25
orbital
C'est le but j'imagine.

Un message aux éditeurs pour dire "Nous on veut bien, pas de prob. Voyez avec les autres.".
iiii publié le 14/03/2016 à 16:28
shanks ca risque aussi d'être bloqué sur pas mal de jeux qui disposent de deals en terme d'exclusivité temporaires de DLC (Call of, The Division etc)
giusnake publié le 14/03/2016 à 16:29
Mais on vous dis que la xbox one c'est fini !!!
yka publié le 14/03/2016 à 16:30
orbital : Pas con, du moins concernant les DLC.
Sur un jeu comme Call of Duty, ce n'est pas forcément un problème puisqu'il est surtout question de maps supplémentaires.

Mais sur des extensions plus volumineuses, ca serait déjà plus problématique.
sensei publié le 14/03/2016 à 16:31
Giusnake
Si on peut jouer en ligne avec une PS4 à la place ma foi
birmou publié le 14/03/2016 à 16:31
giusnake Dans une certaine mesure oui ^^.
Enfin je veux dire par là , la vision originelle est bel et bien fini , aujourd'hui on a sur le marché un produit qui est à l'exact opposé de ce qui fut annoncé en 2013 et c'est pas plus mal dans un sens.
shanks publié le 14/03/2016 à 16:32
orbital ykarin
Ben ça fera la même chose que sur une seule console quand tout le monde ne possède pas les DLC.
onsentapedequijesuis publié le 14/03/2016 à 16:32
et pour overwatch !
giusnake publié le 14/03/2016 à 16:34
birmou Perso la première vision de la xbox one me plaisait beaucoup j'étais sans doute le seul je ne dis pas..
gemini publié le 14/03/2016 à 16:34
Histoire de ne pas avoir des serveurs deserts^^
iiii publié le 14/03/2016 à 16:35
shanks je ne pense pas parce que ça pourrait clairement faire de la pub pour la machine concurente

ykarin je pense aussi
gat publié le 14/03/2016 à 16:35
Sur Rocket League, je vois déjà des teams du genre FC Box, MasterRace Club ou Real PS4.
yka publié le 14/03/2016 à 16:36
giusnake : Non, tu n'es pas seul.
J'avais pour projet de prendre une Xbox One au départ, puis le revirement de Microsoft m'a vraiment déçu et je me suis dirigé vers la PS4.

Comme quoi...
birmou publié le 14/03/2016 à 16:37
giusnake elle avait ses avantages , mais Microsoft ont vraiment merdé , tout en sous estimant l'impact de la com si tôt au niveau de son annonce.

Le plus gros soucis c'est qu'ils n'ont pas assumé jusqu'au bout , j'ignore ce que ça aurait donné mais ça aurait surement valu le coup qu'ils se battent pour leur vision s'ils y croyaient tant.
giusnake publié le 14/03/2016 à 16:37
ykarin j'ai failli aussi me diriger vers la ps4.. mais la raison a pris le dessus
sensei publié le 14/03/2016 à 16:39
On propose la modération de Gamekyo pour le signalement des joueurs des deux communautés PSN/XBL
giusnake publié le 14/03/2016 à 16:39
sensei publié le 14/03/2016 à 16:41
Kyogamer vs Samgob en chat vocal bientôt une réalité..
yka publié le 14/03/2016 à 16:41
sensei : Ca viderait totalement les serveurs

giusnake : Ma réflexion fut = putain non, si la Xbox One fait autant machine arrière elle n'a plus aucun intérêt face à une PS4 plus pêchue.
Hop, une PS4 !
Et voila, cette déchéance... :'(
iiii publié le 14/03/2016 à 16:42
birmou tu crois vraiment qu'ils ont abandonné ?
la partie d'échec jouée contre Sony les a juste obligé à temporiser.
Regarde les dernière déclarations d'ubisoft qui dit que le succès de the division signifie officiellement pour eux que le public est prêt au tout connecté. Et comme par hasard le partenariat est avec qui depuis le début ?
gat publié le 14/03/2016 à 16:42
birmou Si MS avait fait un pack sans Kinect au lancement à 399€ et la rétro d'entrée, la console aurait une bien meilleure image aujourd'hui. Mais bon, si ma tante en avait, ça serait mon oncle comme on dit.
darksly publié le 14/03/2016 à 16:42
Les vrais joueurs seront ravis
raoh38 publié le 14/03/2016 à 16:44
nemesistavern je vais etre un peu plus direct avec toi, tout se que tu dis lorsque tu postes sur une new microsoft est merdique et tout faussée,déformée...si ton but est de toujours trouvé la faille, le défaut a une nouvelle option offerte tu es un des meilleurs...c'est tellement facile de voir le mauvais coté des choses, tu aimes les systèmes fermés ? et bien tant mieux mais ne parle pas comme si tu étais une généralité loin de la.
Et puis essaye d'etre aussi critique envers les autres marques qu'uniquement celle de ms
nobleswan publié le 14/03/2016 à 16:44
Très bonne nouvelles, la on va enfin pouvoir voir quel commu a le plus de niveau.
birmou publié le 14/03/2016 à 16:49
giusnake Franchement je l'aimait bien même si je ne partageait pas ses idées. Au moins il jouait carte sur table et ne bossait pas que pour son image.

orbital Ils ont changé leur approche c'est clair.

gat Ça aurait été un angle d'attaque bien plus intelligent que Kinect 2
sensei publié le 14/03/2016 à 16:53
Une élément d'explication sur le choix du jeu :

Le jeu-étendard de cette fonctionnalité - déjà partiellement explorée sur Xbox 360 et PC (le Live Anywhere, souvenez-vous) avant d'être abandonnée - sera le très populaire Rocket League, sorti le mois dernier sur Xbox One mais nettement plus pratiqué sur PC et PS4

http://www.gamekult.com/actu/le-xbox-live-se-remet-au-cross-play-A160807.html
spilner publié le 14/03/2016 à 16:54
C'est juste n'importe quoi qu'ils ne le faisaient pas depuis longtemps...
kisukeronin publié le 14/03/2016 à 17:04
Une très bonne chose
117 publié le 14/03/2016 à 17:05
L'élite va enfin défoncer les N00bs
roxloud publié le 14/03/2016 à 17:20
Il était temps pour eux

Je vois déjà venir l'annonce imminente d'FFXIV sur XBO
nemesistavern publié le 14/03/2016 à 17:34
raoh38
Et puis essaye d'etre aussi critique envers les autres marques qu'uniquement celle de ms
Je te dis simplement ce qu'il en est pour moi et pour d'autres à propos de cette annonce.
Et cela semble beaucoup t'irriter

J'ai un PC, et puis je pensais plus tard me prendre une One pour ses exclusivités bien sûr. Et maintenant on va retrouver les jeux sous Windows, donc j'ai perdu tout intérêt à acheter une One puisque j'aurai les jeux sur mon PC sans avoir besoin d'acheter une One, et je ne suis pas seul dans ce cas.
C'est si compliqué à comprendre ? ou à accepter ?
nemesistavern publié le 14/03/2016 à 17:37
shanks ootaniisensei
C'est pour ça que Steam avec ses 80 millions de joueurs est la plus grosse plate forme de jeu.
Donc non le grand public est aussi sur PC, faut sortir de sa grotte de consoleux.
shanks publié le 14/03/2016 à 17:50
nemesistavern
80 millions pour combien d'actifs sur combien d'années ?
J'ai aussi un compte Steam, m'en sert pas pour autant (juste pour Shovel Knight à l'époque).

Et si le grand public optait pour le PC (moins cher, plus beau, blabla), explique moi pourquoi la quasi totalité des ventes de FIFA et Call of (incarnation des jeux grands publics) se font sur consoles ?

Steam a ressuscité le PC mais reste qu'une très grande partie du grand public continue de préférer les consoles, et utilise un PC pour Facebook + torrent avec une machine à 300 balles achetées à Carrefour.
sonilka publié le 14/03/2016 à 18:01
Et la Sony se sachant en position de force avec un parc deux fois supérieur décide de ne pas filer un atout a la One et refuse le cross play avec MS
shanks publié le 14/03/2016 à 18:10
sonilka
C'est un poil plus compliqué.

Sony n'aurait pas grand-chose à gagner en acceptant, mais beaucoup à perdre en refusant (car au-delà des joueurs, c'est également les éditeurs qui réclament le tout cross-play). Une mauvaise réputation avec les tiers et les indés, ça peut faire mal, et Microsoft (One) comme Sony (PS3) sont les premiers à le savoir.
driver publié le 14/03/2016 à 18:11
Ça fera pas de mal à la ludothèque de la One de voir quelques autres jeux arriver à cette occasion. ^^
raoh38 publié le 14/03/2016 à 18:21
nemesistavern les cas comme le tien sont très rares, les gens ne font pas le choix d'un pc ou d'une console dans l'immense majorité mais de l'un ou l'autre et pour le grand public sa penche surtout vers les consoles point.Se ne sont encore une fois pas les mêmes utilisations sinon le pc aurait depuis longtemps envahit les salons.
kalas28 publié le 14/03/2016 à 18:26
sonilka tant que l'on a l'option de virer les joueurs one comme pc tout va bien.

perso sur sf5 je dégage la pseudo élite direct donc ça sera la même pour la one
mugen113 publié le 14/03/2016 à 18:34
kalas28 "tant que l'on a l'option de virer les joueurs one comme pc tout va bien.

perso sur sf5 je dégage la pseudo élite direct donc ça sera la même pour la one "


Merde,je savais pas que les joueurs one faisaient aussi peur que ça.
seriously publié le 14/03/2016 à 18:37
kalas28 Ta surtout peur de prendre une branlée le noob
nobleswan publié le 14/03/2016 à 18:48
seriously

T'imagine si il y a Cross play sur des jeu multi FPS et TPS ? Les pauvre joueurs PS4 avec leur Dualshock 4 contre les joueurs ONE... Ça va faire mal.
seriously publié le 14/03/2016 à 18:49
sonilka publié le 14/03/2016 à 18:53
shanks oui et non. Sur cette gen, Sony pourrait se le permettre vu leur parc. Les éditeurs ne pourraient pas se priver de la PS4 si pas de cross play One. Mais ils se prendraient un retour de baton sur la gen suivante.

kalas28 sur SFV, tu ne risques rien vu que Sony a un deal avec Capcom.

noblewolf les joueurs One jouent au clavier/souris ?
mugen113 publié le 14/03/2016 à 19:01
sonilka Ce que dit noblewolf n'est pas très malin,mais tu devrais aussi rebondir sur l'absurdité du com dekalas28.
Sans déconner,le mec fait du racisme envers tout ce qui n'est pas estampiller Playstation,ça fait peur.
kakakoleokuku publié le 14/03/2016 à 19:04
Monz666

Depuis que tu as la ps4 , je te trouve plus tranchant ...
sonilka publié le 14/03/2016 à 19:06
mugen113 certes mais c'était juste pour le "rassurer". En théorie, il n'y a aucune chance de voir SFV sur One. Le seul moyen serait qu'il y ait une nouvelle version, ce qui est peu probable.
nobleswan publié le 14/03/2016 à 19:08
sonilka Bah sachant que le Pad One et pensé avant tout pour les FPS/TPS ce sera tout comme pour le joueur PS4.
plasmide publié le 14/03/2016 à 19:10
kalas28 le mec tolérant et ouvert qui cloisonne les différentes communautés de joueurs dans de bonnes grosses cases/généralités bien gerbantes et qui refuse de se mélanger aux mécréants qui ne sont pas de sa secte, bordel...c'est flippant.
iiii publié le 14/03/2016 à 19:11
kakakoleokuku je valide monz666 il est devenu expéditif
kakakoleokuku publié le 14/03/2016 à 19:13
Orbital
Je le valide également , il peut comparer désormais ...

Je regarde les déclarations d'intentions de Microsoft , et celles prononcées par Nintendo sur la compatibilité avec d'autres plateformes , c'est assez troublant ...
kalas28 publié le 14/03/2016 à 19:14
mugen113 du racisme? ouais pourquoi pas on est plus à une étiquette près

juste que la communauté M de gamekyo me fout la gerbe et que mes parties en live sur 360 avec des messages d'insultes n'aident pas non plus.

je suis peut être mal tombé mais vous ne donnez clairement pas envie de jouer avec vous vu vos réactions minable que ce soit sur ce tread ou sur l'autre d'alf

ceci dit je n'insulte personne MOI.....
zephon publié le 14/03/2016 à 19:15
sonilka publié le 14/03/2016 à 19:15
noblewolf bof le pad ne fait pas le skill. Le joueur moyen sur One ne sera pas meilleur que le joueur moyen PS4 grâce à son pad.
hizoka publié le 14/03/2016 à 19:21
kakakoleokuku Ben je pense que c'est le fait de m'etre rendu compte par moi même que la ps4 et la One sont extremement proche et qu'il y'a pas de quoi faire autant de cinema que font certains guignols ici ... Dèja qu'ils me gavaient avant maintenant je les trouve encore plus ridicule ...

Après la PS4 est une TRES bonne console tout comme la One et la Wii U (qui est pour moi un must have sur cette gen). Faut juste être pas bien fute fute pour dire qu'on aime jamais rien sur un support et tout sur l'autre ...Mais les perdants c'est eux au final qui passeront à coté de pleins de bons jeux (et qui feront croire qu'ils les feront sur PC alors qu'ils savent eux memes que ça n'arrivera jamais ).

orbital A un moment plus envie de leur expliquer pendant 3 heures
kakakoleokuku publié le 14/03/2016 à 19:26
Monz666

Pas d'inquiétude mec , ce que tu écris , on l'avait bien deviné , c'est tout a ton honneur. Même si nous ne te notifions pas, nous te lisons ;-)
hizoka publié le 14/03/2016 à 19:32
kakakoleokuku

kalas28 C'est marrant car moi c'est la communauté Sony d'ici qui m'a fait, je pense, beaucoup retardé mon achat tellement j'avais pas envie d'en faire partie (franchement on dirait une secte) ... Mais heureusement les jeux ont toujours le dernier mot ^^
sensei publié le 14/03/2016 à 19:37
Il n'y aurait plus qu'un seul abonnement à payer ce qui serait très arrangeant, vu que Quantum Break comme beaucoup d'exclus One n'ont pas de multi
nobleswan publié le 14/03/2016 à 19:39
sonilka

Ça me rappel un article que j'ai fait il y a quelques temps sur le fait que les joueur Xbox étaient plus fort que les joueurs PS4 sur Destiny:

http://www.gamekyo.com/blog_article344978.html

J’espère que le prochain Destiny sera Cross-Play
iiii publié le 14/03/2016 à 19:43
kakakoleokuku je valide encore c'est pas pour rien que monz666 à eu une notification de ma part pour que je rejoigne son cercle ^^

et je vous plussoie les 3 machines sont excellentes.
wowmazett publié le 14/03/2016 à 19:43
shanks les joueurs de league of legends, wow, minecraft etc sur pc c'est le grand public ou pas?
cajp45 publié le 14/03/2016 à 19:47
orbital
effectivement ça va être intérréssant de voir si les deux autres accepteront sans conditions.

sonilka
les joueurs One jouent au clavier/souris ?
pour l'anecdote: la compatibilité clavier/souris devrait bientôt arriver.
sonilka publié le 14/03/2016 à 19:48
cajp45 je pensais que c'était deja le cas pour les 2 machines. Comme quoi.
milo42 publié le 14/03/2016 à 19:51
Manque plus que SF 5 sur One et je pourrais mettre une rouste à giusnake
cajp45 publié le 14/03/2016 à 19:52
sonilka
la one reconnais déjà les clavier et souris mais pas pour le jeu, c'est ce qui devrais bientôt être résolu, pour la ps4 je ne sais pas.
cela dit je ne trouve pas ça top de créer des déséquilibres entre les joueurs comme ça. Déjà que le pad élite me gonfle...
kakakoleokuku publié le 14/03/2016 à 19:56
orbital comment tu fais pour être sur division en même temps que tu écris ?
sonilka publié le 14/03/2016 à 19:59
cajp45 ah ok. Bon après je vois pas bien l'intérêt de jouer au clavier/souris sur console. Et pour le déséquilibre, ya peu de risque. Un noob reste un noob, et le bon joueur aura toujours le dessus, peu importe le controller.
cajp45 publié le 14/03/2016 à 20:04
sonilka
bah, la précision d'une souris c'est autre chose faut l'avouer, et dans le cas du pad élite tu as des touches supplémentaires paramétrable.
shanks publié le 14/03/2016 à 20:07
wowmazett
Yep. Mais l'un n'empêche pas l'autre.

De nombreux joueurs de WoW le pratiquent sur PC, parce qu'ils n'ont pas d'autres choix (pi un MMO à la manette...) mais dans le même temps, ils achètent leur AAA lambda sur une console, et ce même s'il est moins cher sur PC.

(tout le monde ne le fait pas, mais une grande majorité oui)
supasaiyajin publié le 14/03/2016 à 20:12
C'est vrai que le cross-network avec le PC, je ne suis pas trop pour. Quoi qu'on dise, le clavier/souris sera toujours mieux.
heracles publié le 14/03/2016 à 20:17
Maintenant j'espère que Sony suivra. En principe ils vont tout de suite accepter.
mugen113 publié le 14/03/2016 à 20:18
kalas28 "Faire du racisme" n'est pas une insulte dans la mesure ou la définition du mot correspond au sens du texte que tu as écris,non?On ne te donne pas envie?Parce-que tu crois que les plus extrêmes des pro-s la donnent, l'envie?Non,evidement mais c'est pas pour ça que je met tout le monde dans le même panier.cajp45 Tu sais comme l'a dit sonilka le pad ne fait pas tout,crois que pour bien gérer les palettes de la "elite" ça demande pas mal de temps,j'en connaît qui ne sans servent pas par manque de patience.Et regarde pour les jeux de combats,sois disant que les pad arcade sont le top et pourtant,beaucoup de professionnel préfère la mantte,comme quoi.
cajp45 publié le 14/03/2016 à 20:20
mugen113
de toutes manières on verra à l'usage si ça devient problématique ou non.
kenpokan publié le 14/03/2016 à 20:24
Curieux de voir la réponse de SONY.

sensei vu que Quantum Break comme beaucoup d'exclus One n'ont pas de multi

Combien d'exclu sans multi ?
cajp45 publié le 14/03/2016 à 20:29
kenpokan je pense que sensei fait de l'ironie.
kenpokan publié le 14/03/2016 à 20:32
cajp45
Vu le "bonhomme" je ne sais pas.
sonilka publié le 14/03/2016 à 20:33
cajp45 de la branlette tout ca.
cajp45 publié le 14/03/2016 à 20:38
sonilka
bah non, tu as largement plus de réactivité et de la précision avec une souris, c'est indéniable. Après ça dépend du style de jeu.

kenpokan
Tu penses? Sérieux, je sature des trolls, je participe de moins en moins à cause d'eux et je sens qu'ils vont m'avoir à l'usure.
sonilka publié le 14/03/2016 à 20:44
cajp45 de la branlette quand meme. Si un mec sur console joue clavier/souris, à mon avis de base il gère deja le jeu. Le péquin moyen sur console lui il joue à la manette. Et il se fera fumer quoi qu'il arrive par le mec qui dose le jeu, que se soit à la manette ou au clavier/souris. Du coup je ne pense pas que ca crée des inégalités. Sinon dans ce cas, il y en a deja un paquet notamment entre ceux qui ont une question stable et ceux qui ont une connexion foireuse.
giusnake publié le 14/03/2016 à 20:47
milo42 Un jour j'aurais la saint god ps4 et ce jour là, ce sera la fin.
iiii publié le 14/03/2016 à 23:17
kakakoleokuku haha pendant les loadings et les temps morts je prends souvent mon smart phone ^^
darksly publié le 15/03/2016 à 02:26
Les types persuadés qu'une manette leur donne du skill
suzukube publié le 15/03/2016 à 02:43
shanks Perso c'est l'inverse, j'ai acheté Far cry Primal sur PC car moins cher
hyoga57 publié le 15/03/2016 à 02:59
Enfin, il était temps que M$ s'y mette...
cajp45 publié le 15/03/2016 à 03:54
sonilka
Après il faut voir comment sont calibrés les jeux, mais si un mec fait un carnage car ses actions sont plus rapides et précises grâce à une souris, ça va vite me gonfler, et savoir qu'abec un pad il doserait le jeu de toute manière ne m'apporterai aucun réconfort, au contraire même.
ravyxxs publié le 15/03/2016 à 06:12
noblewolf seriously Kontrol Freek vous salut

darksly T'as vu ça ?? LOOL,les gars qui achètent des manettes élites en pensant devenir PGM c'est mignon,puis se toucher sur des vidéos qu'ils montent pour montrer leur exploits....2 exploits sur une dizaine de tentative
vrp publié le 15/03/2016 à 06:29
Mais... mais ?
comment cela est il possible puisque le xboxlive est 100x superieur au PSN ?
Comment peuvent ils fusionner ?
Nous aurait-on menti ?
angealexiel publié le 15/03/2016 à 07:19
MS qu'il soit en position de force comme sur la gen precedente ou en challener comme sur cette gen a toujours eu le merite de faire evoluer leur console au max niveau Os, et possibilités, aussi au niveau de la gestion du compte MS , comme le demenagement de region, et tout , la ou sony , qu'il soit challenger ou en tête ne fait aucun effort, genre il pourrait nous faire le retro ps3, ou au moins filer tout les jeux dont on possede la liscence sur PS3 numeriquement gratos et illimitée sur ps now , mais non meme pas.. de plus le Ps now qui est du streaming, nous offre un catalogue mega reduit, ils ont meme du mal a ajouter les 5 jeux par mois promis aux USA depuis le lancement... alors que la logique voudrait justement que tout le catalogue de la ps3 soit dispo vu que justement cela est du streaming... bref sony comme d'hab a la ramasse sur les maj consoles, les possibilités des comptes etc... et cela est bien dommage .
driver publié le 15/03/2016 à 07:37
angealexiel

MS était tellement en position de force sur la gen précédente qu'il a fini bon dernier.

Pour le reste, sur la question des fonctionnalités cross-platform (cross-play, cross-buy, cross-save ...), Sony a toujours eu une longueur d'avance sur la concurrence.

Sur cette gen ce sont eux qui mènent le bal, et Microsoft qui prennent de la graine et qui ne vont pas chercher leurs idées bien loin.
monsieurbleu publié le 15/03/2016 à 07:41
Le crossplay ?
sensei publié le 15/03/2016 à 08:28
Kenpokan Ah t'as besoin de les compter ? A ce point ? Je te laisse le faire alors comme visiblement t'es moins fatigué que moi pour relever les énormités/articles sur les supériorités communautaires.. je ne risque pas d'oublier le rôle que tu cherches à jouer ici.. tu vas encore donner ton adresse c'est ça ?

Aucune exclusivité que j'attends ou que j'ai acheté comme Tomb Raider, Quantum Break, Cuphead et Rare Collection ont un multi.
Sans compter les jeux qui ne m'intéressent pas ou que je n'attends pas comme Scalebound ou Recore.

Donc un seul abonnement à payer dans ce cas, là où j'achète les multisupports pour commencer et que le choix te convient je m'en cogne sévère
seriously publié le 15/03/2016 à 11:17
ravyxxs Je ne suis pas un joueur Sony moi Jai pas besoin de 10 tentative
kenpokan publié le 15/03/2016 à 14:08
sensei Aucune exclusivité que j'attends ou que j'ai acheté comme Tomb Raider, Quantum Break, Cuphead et Rare Collection ont un multi.
Sans compter les jeux qui ne m'intéressent pas ou que je n'attends pas comme Scalebound ou Recore.


Pour moi jeu qui sort sur PC n'est pas une exclu

tu vas encore donner ton adresse c'est ça ?

Que pour les "gars" qui veulent me donner des fessées
sensei publié le 15/03/2016 à 16:43
Kenpokan
Pour moi jeu qui sort sur PC n'est pas une exclu

ça c'est un autre débat, c'est toi qui voit
surtout sur un lineup complet

Que pour les "gars" qui veulent me donner des fessées

Bah pour le coup tu l'as trouvée la fessée
kenpokan publié le 15/03/2016 à 16:52
sensei ça c'est un autre débat, c'est toi qui voit
surtout sur un lineup complet




Bah pour le coup tu l'as trouvée la fessée


J'ai rien trouvé du tout malheureusement.
A mois que tu sois au courant de quelque chose que je ne sais pas ?
sensei publié le 15/03/2016 à 16:56
Kenpokan
La signature d'Eldren sur ton mur avec le ban pour provocation ?
Je te l'avais bien dit que ça se verrait au bout d'un moment
kenpokan publié le 15/03/2016 à 17:00
sensei A donc le ban pour toi c'est une fessée...J'ai pas compris comme toi.

Après pas de problème celui la je l'ai mérité a répondre a n'importe qui.
Par contre le 1er je n'aurais pas du l'avoir, mais bon c'est pas grave.

Je te l'avais bien dit que ça se verrait au bout d'un moment

Voir quoi ?
ravyxxs publié le 15/03/2016 à 17:32