recherche
74
Qui a aimé ?
link49, gantzeur, draculax, kayama, shanks, furtifdor, vincecastel, slad, eldren, kameofever, jeanouillz, kabuki, mazeroza, shinz0, hyoga57, shincloud, natedrake, leonr4, marcellojolimitaine, torotoro59, asakim, lordkupo, sakonoko, liquidus, freematt, plistter, gunotak, isabell3, junaldinho, kuramayohko, kyogamer, akinen, aros, tripy73, shiranui, kisukesan, kalas28, cladstrife59, maki4vel, squall04, iiii, jesrowweakman, kekel, ninjah, dedad, kuroni, anakaris, iglooo, spilner, mikazaki, gemini, yka, zackfair59plus, eruroraito7, barberousse, op4, xrkmx, diablass59, flash, vinch, docteurdeggman, kujoestar, artornass, spartan1985, arngrim, leonsilverburg, vdfbsrthsxfth, frionel, e3payne, kikibearentongues, kira93, mojorider, chester, airman
publié le 14/04/2015 à 10:08 par Gamekyo
commentaires (151)
kayama publié le 14/04/2015 à 09:47
Un nouveau Star Ocean et sur console de salon Dommage pour l'aspect cross-gen mais ça reste une super nouvelle pour les fans de J-RPG

Content aussi de voir que Square-Enix continue de collaborer avec Tri--Ace Ca donne de l'espoir pour un futur VP.
gantzeur publié le 14/04/2015 à 09:48
Da fuck !!!!!
shanks publié le 14/04/2015 à 09:48
Allez, Chrono 3 maintenant et tout est pardonné.
link49 publié le 14/04/2015 à 09:49
Ca sera sur Ps4 pour moi. La Ps3, c'est de l'histoire ancienne selon moi...
gantzeur publié le 14/04/2015 à 09:49
Square Enix se sera bien foutu de notre gueule ces dernières années mais franchement là , ils reviennent en force
msia2k75 publié le 14/04/2015 à 09:50
Ca sera pareil pour DQ XI à mon avis.
eldren publié le 14/04/2015 à 09:50
Oooooh yeah
kameofever publié le 14/04/2015 à 09:51
Ce putain de doigt d'honneur à la ONE qui a pourtant eu en premier le 4ème opus
Après le temps qu'il sorte chez nous, autant oublier directement la version PS3, tout comme Draque Heroes.
La PS4 se pose de plus en plus comme indispensable ceci dit.
jeanouillz publié le 14/04/2015 à 09:51
Zut, ma console gamer next gen a faim
guiguif publié le 14/04/2015 à 09:51
Il n'y a rien sur PS4
e3ologue publié le 14/04/2015 à 09:51
Je veux connaitre le génie de chez SE qui s'est dit en toute sobriété "et les gars ça vous dit qu'on se remette à faire de vrai bon jeux?"
spilner publié le 14/04/2015 à 09:51
Les exclues Playstation
Les jeux Jap
samgob publié le 14/04/2015 à 09:51
A voir combien de pro-s vont crier au scandale cette fois-ci pour l'exclu de SO...
slad publié le 14/04/2015 à 09:52
Tri-Aaaaaaace
samgob publié le 14/04/2015 à 09:52
kameofever
C'était la 360 qui avait eu droit à l'exclu temporaire de SO 4, pas la One.
wolftag2 publié le 14/04/2015 à 09:53
Et c'est la que demain SE annonce que Famitsu c'est planté

Sinon, bonne nouvelle en tous cas, SE recommence a faire de bon jeux??
samgob publié le 14/04/2015 à 09:55
C'est marrant comme les exclus de tiers sur des jeux et séries qui sont sortis sur d'autres plateformes que les Play ne semblent pas déranger autant certains "gamers" ici-présents que d'autres exclus, même temporaires, ailleurs...
natedrake publié le 14/04/2015 à 09:55
samgob T'envisages d'acheter la PS4 ?
shanks publié le 14/04/2015 à 09:55
wolftag2
Ah nan mais c'est pas une estimation de Famitsu.
C'est l'info du mag de ce mercredi (jour de l'annonce) qui a été leakée.
epicurien publié le 14/04/2015 à 09:55
Après les portage Remastered de jeux PS3 déjà sortis y'a un moment, voici les portages même pas remastered en simultanée ...
On en verra jamais le début cette gen !
kameofever publié le 14/04/2015 à 09:56
Samgob
Je le sais, mais je parle plus généralement de la Xbox.
La ONE passe à la trappe contrairement à sa grande soeur, ce qui est terriblement dommage.
Cette diversité occidentale/japonaise a donnée une identité à la 360.
La ou pour le coup, le joueur qui apprécie les jeux Japonais doit investir ailleurs.
gantzeur publié le 14/04/2015 à 09:56
samgob casse toi le rabat joie , va mourir ailleurs
wolftag2 publié le 14/04/2015 à 09:56
shanks Ah ok, c'est du concret donc, j'ai crus que c'était une estimation.
jem25 publié le 14/04/2015 à 09:57
Autant je suis content pour SO5, autant le cross gen j'commence a en avoir ras le bol, je sais pas pk la ps4 et la One sont sortie au final, entre les remaster et les cross gen elles servent vraiment à rien
samgob publié le 14/04/2015 à 09:57
natedrake
Non, et ce n'est certainement pas cette annonce qui me fera changer d'avis.
C'est juste que le critère changeant de certains sur les exclus des tiers sur des séries multis me fait bien marrer.
shinz0 publié le 14/04/2015 à 09:57
kayama publié le 14/04/2015 à 09:57
jem25 ben le projet doit être en développement depuis des années et le parc de PS4 n'est pas encore suffisant pour le Japon.
guiguif publié le 14/04/2015 à 09:57
samgob Ouais enfin le 2 et le 3 sont sorti sur console Sony, le 1 a eu un remake sur PSP, et bon si le 4 est sorti sur 360 c'est parce que c'etait la console qui se vendait le plus, tout les "gros" RPG non signé MS ont pratiquement tois fini sur PS3
shincloud publié le 14/04/2015 à 09:58
cette PS4 me fait rêver
kabuki publié le 14/04/2015 à 09:59
samgob
Ba quoi justement M$ avait acheté l'exclu pour la 360, tout comme Tales of vesperia et tomb raider aujourd'hui !

Tu as cru que SE aller faire de base la suite d'une serie qui existe chez Sony depuis un moment , qui vise principalement le japon ... sur console Microsoft ? elle ets bien bonne celle la tient
jeanouillz publié le 14/04/2015 à 09:59
jem25 Et je te déconseille d'acheter Bloodborne, The Order 1886 et cie : Ils seront en remake "true 1080p" sur la prochaine génération PS5
leonr4 publié le 14/04/2015 à 10:00
gantzeur +10000
hyoga57 publié le 14/04/2015 à 10:00
kameofever Ce putain de doigt d'honneur à la ONE qui a pourtant eu en premier le 4ème opus

Faut dire qu'a l'époque, M$ avait sorti le chèquier et avait piqué Star Ocean the Last Hope, ainsi que Tales of Vesperia à Sony en sortant la liasse de billets.
jem25 publié le 14/04/2015 à 10:01
Sangob qui pue la rage et la sueur, c'est beau à voir...


kayama Ouais mais ceci dit si on continue dans cette lancé, la ps4 et la One n'auront aucune utilité avant leurs fin de vie, ce que je veux dire c'est qu'à un moment donné faut sauter le pas aussi, comme à chaque génération

jeanouillz lol ouais mais je préfère attendre les version ps6 en 16k ultra méga HD fusion remaster! J'ai aps dit qu'il y avait pas d'exclue new gen, mais trop peu par rappoort à leurs sortie respectives
torotoro59 publié le 14/04/2015 à 10:02
Annoncé au Japon uniquement pour le moment je présume?
sakonoko publié le 14/04/2015 à 10:03
La one mise de côté à gain
Ps4
fandenutella publié le 14/04/2015 à 10:03
Euh comment je vais faire pour y jouer sur One ou Steam ?
jem25 publié le 14/04/2015 à 10:03
Et pour les pro-m qui vont rager, enfin toute la clique habituelle, va falloir vous faire à l'idée que la 360 a eu des exclues seulement car elle était u bon subtitut à la ps3 au départ, là on revient comme avec la ps1 et la ps2... va falooir s'attendre à ce que la ps4 chope quasiment tout les exclues niveau rpg (comme avec la ps3 en fin de vie d'ailleurs)
runrunsekai publié le 14/04/2015 à 10:04
jeanouillz True 1080p et Upscale 4k?
kameofever publié le 14/04/2015 à 10:04
Hyoga57
De toute façon c'est cramé maintenant, le joueur qui aime un tant soit peu les jeux Japonais n'a plus aucun intérêt à acheter une Xbox.
C'est toute la diversité de la machine qui en prend un coup.
smartcrush publié le 14/04/2015 à 10:05
PS3 génial . Let's wait.
J'ai pas confiance encore.
kayama publié le 14/04/2015 à 10:05
jem25 oui je suis d'accord. La transition est un peu lente mais il faut dire aussi que la PS3 a toujours une forte base active au Japon et que ce genre de projets visent en priorité ce marché. La PS4 va durer plus de 10 ans là-bas

L'avantage par contre c'est qu'en général, les cross-gen tournent en 1080p / 60fps sur PS4 (les Yakuza, Dragon Quest Heroes...) et jouer à un Star Ocean dans ces conditions ça peut vraiment le faire.

Ils peuvent aussi choisir de booster la version PS4 visuellement. Tri-Ace en est parfaitement capable. Bref wait and see.
rahxephon1 publié le 14/04/2015 à 10:07
torotoro59 Ne t’inquiète pas les SO réalise en générale de très bon score en Occident

kayama On verra aussi en action l'avancé de tri-Ace sur leur moteur ASKA comme quoi la démo technique de 2011 ( déjà ) c’était pas pour du vent
liquidus publié le 14/04/2015 à 10:08
Quelle mouche a piqué Square pour faire de bonnes annonces ?
raeglin publié le 14/04/2015 à 10:08
Encore du cross gen de merde avec, bien entendu , uniquement la version PS4 qui arrivera chez nous.

Enfin au moins une saga Tri-Ace n'a pas fini aux oubliettes et dans l'enfer du smartphone donc a reste plutôt une bonne nouvelle
raiko publié le 14/04/2015 à 10:08
Ben d'après les pro S le 4 était naze et niais donc pourquoi s'exiter pour le 5
kabuki publié le 14/04/2015 à 10:09
kameofever
Ouais a l'époque M$ était aller voir les plus grands acteurs du Japon pour acheter les plus grande licence pour la Xbox puis la 360. Le seul refus catégorique de SE fut Dragon Quest que Microsoft voulait plus que tout.

Mais jamais de la vie SE spécialiste de JRPG n'aurait fait des suites de licence connu sur 360 exclusivement sans un petit chéque... faut pas être naif.

Maintenant ouais je trouve ça dommage de pas le proposer aussi sur ONE... sauf si Sony aide au developpement de la version PS4 comme ça semble être le cas souvent en ce moment.
samgob publié le 14/04/2015 à 10:09
kameofever
Crimson Dragon, D4, Phantom Dust, Scalebound, FF XV, MGS V, etc.
La plupart des grosses prods nippones et des grands jeux et séries des principaux éditeurs nippons sortent aussi en multi sur One.
Et ce ne sont certainement pas quelques jeux de niche qui ne sortent pas dessus qui y changeront quelque chose.
Au fait, rien ni personne ne dit que ce SO 5 restera exclusif aux Play.
smartcrush publié le 14/04/2015 à 10:10
shanks Sauf qu'un Chrono maintenant n'a plus aucun sens. Tous les gens qui bossaient dessus sont chez Monolith, Mistwalker ou ailleurs.

Et le SO5, faut voir, parce qu'on est pas à l'abri de choix pourris faits par l'éditeur. Attendons des détails clairs sur les systèmes de jeu etc.

En tout cas le Cross Gen est génial, il pourrait redonner de la pêche aux ventes de tri-Ace qui a visiblement eu du mal à percer. Enfin, si le jeu est bon évidemment, il faut mériter son succès. Pas toujours le cas.
sorow publié le 14/04/2015 à 10:10
Deus Ex, star Ocean, Squix sait encore faire des jeux !
spiritofdoom publié le 14/04/2015 à 10:10
Last Hope est "bien mais pas top" en effet. On va attendre d'en voir plus avant de s'exciter pour rien donc... surtout qu'une version PS4 qui ne sera qu'une version PS3 avec un lissage en plus, ça motive vachement...
hyoga57 publié le 14/04/2015 à 10:10
kameofever C'est clair, autant la 360 a fait bonne figure de ce côté là, du moins jusqu'en 2009, autant la One c'est le néant, faut dire qu'en milieu de vie de la 360, M$ avait limité foiré tout ses partenariats avec certains studios japs (ils avaient même refusés de financer certains titres), donc c'est amplement mérité.
gantzeur publié le 14/04/2015 à 10:10
bon c'est lequel le prochain ? Dragon Quest XI ?
kabuki publié le 14/04/2015 à 10:12
raiko
Ben d'après les pro S le 4 était naze et niais donc pourquoi s'exiter pour le 5
Pourquoi parlé des Pro S ? Last Hope est sorti sur 360 et PS3... que des joueurs aime pas c'est un crime ?

Et encore j'aimerais bien avoir les noms des gens que tu nomme "Pro S"... car tout les fans de RPG ici on eu une 360 et une PS3
plistter publié le 14/04/2015 à 10:12
On ne vous l'a pas dit ?
C'est un MMO F2P...
hyoga57 publié le 14/04/2015 à 10:12
gantzeur Dragon Quest XI sur PS3/PS4, c'est même certain.
isabell3 publié le 14/04/2015 à 10:14
Super nouvelle !

On m'explique cependant pourquoi les gens sucent Square-Penix ? C'est Tri-ace qui développe, SE ne fait qu'éditer le jeu. Le vrai boulot est de Tri-Ace, pas branquignole-Enix. (Ou alors j'ai pas pigé un truc, qu'on explique)
gunotak publié le 14/04/2015 à 10:14
terminagore publié le 14/04/2015 à 10:15
Bonne nouvelle!
Par contre, ils ont décidément du mal à couper le cordon avec la gen précédente...
kayama publié le 14/04/2015 à 10:15
leponey la licence Star Ocean est la propriété de Square-Enix. Ce sont eux qui décident si un nouvel épisode verra le jour ou non et ce sont également eux qui le financent. Autrement dit sans Square-Enix, pas de Star Ocean.
blindzorro publié le 14/04/2015 à 10:15
Je n'ai pas oubliez cette vidéo !
junaldinho publié le 14/04/2015 à 10:15
Je pense pas que Square se privera du parc One pour la sortie US et Europe. Cette annonce ne concerne surement que le Japon
djfab publié le 14/04/2015 à 10:15
J'espère un retour en force de Motoi Sakuraba !!!
edgar publié le 14/04/2015 à 10:16
Euh les gars, ne vous réjouissez pas trop vite, n'oubliez pas que le 4 était une daube, 5 sur 10 chez Gamekult.

Sinon je pense qu'on peut d'ors et déjà mettre une croix définitive aux jeux Japonais sur XboxOne.
hyoga57 publié le 14/04/2015 à 10:16
leponey Ben peut-être parce que la sortie d'un nouveau Star Ocean ne dépend que de Square Enix, ils l'auraient fait avec ou sans Tri-Ace.
isabell3 publié le 14/04/2015 à 10:17
kayama
Okay c'est bien ce que je pensais, mais j'étais pas sûr à 100% !
C'est SE qui donne le feu vert, mais ça reste donc Tri-Ace qui s'occupe de tout.
gantzeur publié le 14/04/2015 à 10:17
leponey kayama et puis surtout on salut l'initiative de pas sortir cette episode sur Ios / Android , on est pas passé loin ...
jinn publié le 14/04/2015 à 10:17
kayama

Et c'est tant mieux car TLH y'avait pas mal de flou et le framerate ne suivait pas forcément, et encore sur PS3 ça avait été amélioré.

Grosse grosse cartouche, j'espère qu'ils vont garder quelques éléments de gameplay du 4, mais si on pouvait avoir des vrais persos dignes du 2 et 3 ça serait pas mal.

La niaiserie du 4 était pas mal.
tripy73 publié le 14/04/2015 à 10:18
J'attends dans savoir plus pour me réjouir, trop déçu de l'épisode 4 et son ambiance bourré de Japaniaiserie
kayama publié le 14/04/2015 à 10:18
leponey oui, on est juste contents que Square-Enix ait pris la décision de produire un nouvel épisode et sur console de salon qui plus est (ça aurait pu être un jeu iOS).
hyoga57 publié le 14/04/2015 à 10:19
junaldinho Heu non, si ils auraient voulu que Star Ocean V sortent sur One, ils n'auraient pas annoncés une sortie sur PS3.

edgar Heu osef des tests, beaucoup de gens ont apprécié Star Ocean the Last Hope, donc c'est pas une mauvaise note qui empêche un jeu d'être bon.
qarkos publié le 14/04/2015 à 10:20
J'espère que l'exclue concerne seulement le Japon et qu'il sortira bien sur d'autres plateformes par chez nous. Ca m'étonnerai pas en tout cas.
isabell3 publié le 14/04/2015 à 10:20
kayama & gantzeur
Yep, complètement !

Hâte de voir les premières images et vidéos de gameplay, cette série tue la bite.
kuramayohko publié le 14/04/2015 à 10:21
OH PUTAIN !!!!!
contra publié le 14/04/2015 à 10:22
Pas sur Xbox ? Là je rage... Reste à espérer que ça concerne juste le Japon
kameofever publié le 14/04/2015 à 10:23
Après Draque, YS, Persona maintenant Star Océan.
Quel prochain grand nom du Jrpg va venir gonfler les rangs de la PS4 ?
En tout ce sont les fans de Jrpg qui sont gâtés sur ce début de génération !
akinen publié le 14/04/2015 à 10:26
Mes prières ont été entendu Et dire que je l'affirmais il y a encore un mois et qu'on m'disait que c'était impossible, que le moteur graphique montré ne servirait pas à ça etc
hyoga57 publié le 14/04/2015 à 10:27
sgmars contra A mon avis ça m'étonnerait, généralement quand un jeu sort sur PS4/One ou PS3/360, seule la version PS3 ou PS4 sort au japon (pas tout le temps hein), là, ils ont annoncés directement le jeu au japon sur PS3/PS4, donc à mon avis, la version PS3 servira à rentabiliser le jeu au japon, tandis que la version PS4 sera exclusive pour l'occident.

Je suis quasiment certain qu'il sera exclusif Sony, faut pas oublier que Square Enix ne fait pas que du multi.
kabuki publié le 14/04/2015 à 10:29
akinen
C'est la grosse question, le moteur sera t'il utilisé
tenma publié le 14/04/2015 à 10:31
samgob Crimson Dragon, D4, Phantom Dust c'est pas des grosses prod japonaises.
Et Platinum Games les Japonais en on rien a foutre clairement.
kayama publié le 14/04/2015 à 10:32
kabuki c'est obligé. D'ailleurs Tri-Ace a fait des présentations en 2014 au CEDEC sur leur technologie de shaders.

Même si le moteur était destiné à la PS3/360 à la base (peut-être next-gen ready) ce sera de toute façon plus avancé que SO4 qui date de 2009.

Par contre je sais pas comment ils vont faire pour gérer leurs combats apparemment seamless sur PS3 tout en conservant le dynamisme de la série. Soit leur moteur est très bien optimisé pour le support, soit ça va tourner en sub-hd (le 4 l'était déjà) et 30fps.

Mais bon de toute façon ce sera sur PS4 en ce qui me concerne
contra publié le 14/04/2015 à 10:41
hyoga57 Ouais ça sent mauvais, mais bon, tant qu'on a pas l'annonce officiel, y'a de l'espoir pour la Xbox. Famitsu a déjà par le passé annoncé des jeux multi plates-formes uniquement sur PS parce que le Japon n'avait pas de version Xbox.
contra publié le 14/04/2015 à 10:43
Par contre, TriAce était pas sensé se tourner vers le jeu mobile depuis leur rachat ?
jinn publié le 14/04/2015 à 10:43
Et surtout une interface manga dès le départ...

http://i.imgur.com/7MU1By7.png
spilner publié le 14/04/2015 à 10:46
Yakuza, Final Fantasy XIV, Bloodorne, Guilty Gears , Dragon quest Heroes (bientot le 2 aussi), Street Fighter V, Final Fantasy Dissidia, Star Ocean V etc...
Toutes ces tueries Jap only on Playstation
Et a mon avis c'est que le début
kayama publié le 14/04/2015 à 10:46
jinn on avait pas le choix de l'interface dans la version PS3 ?
jinn publié le 14/04/2015 à 10:50
kayama

Sur PS3 oui, mais sur Xbox c'était interface US automatique il me semble.
pseudo73 publié le 14/04/2015 à 10:50
Tu sens quand même le rapprochement évident entre Sony et Square Enix Japon depuis le succès de la PS4: DQ Heroes exclu, Dissidia exclu, maintenant Star Ocean V exclu, et très certainement le futur Dragon Quest XI exclu. Ils ont compris que leur politique d'éparpillement d'exclus temporaires ou définitives sur une console américaine, sur laquelle ont bidé tous les JRPG, avait été une catastrophe, et qu'il valait mieux bâtir une solide base de consommateurs sur un unique support; en l'occurrence les Playstation. D'ailleurs, les futures ventes de FFXV sur Xbox ne risquent pas de les ramener dans le giron de Microsoft.
kalas28 publié le 14/04/2015 à 10:51
edgar le 4 est très bon juste niais mais le gameplay était au top et l'ergonomie sur ps3 avait rectifier le tire de la sous version 360
hyoga57 publié le 14/04/2015 à 10:51
kayama Si, l'interface Manga et celle de la version 360.
zekk publié le 14/04/2015 à 10:53
Vann0 comme namco et les tales of en fait !
raiko publié le 14/04/2015 à 10:56
Kabuki >Tout simplement parce qu'à chaque fois que l'on parlait des RPG 360, tu avais toujours les mêmes pour venir dire : Blue Dragon bof bof, Lost Odyssey 11/20 sur JVC, Infinite undiscovery pétard mouillé, Star Ocean 4 plsu pourri de tous avec des perso niais, ... Et à chaque fois ce sont les mêmes commentaires qui revenaient !!! De toute façon un RPG sur 360 n'avais visiblement pas le droit d'exister. Suffit de voir Sakaghushi qui est passé du status de légende du RPG à celui de traitre voir naze quand il a annoncé travaillé sur 360 (petit souvenir de l'autre tréfond de couilles de Jay de Gameplay RPG qui avait carrément qualifié son passage chez MS de traîtrise dans l'émission de son torchon !!!
maki4vel publié le 14/04/2015 à 10:58
Au mon dieu square a était touché par la grâce ou quoi, l'extension de FFXIV qui s'annonce top, FFXV, Star ocean V, Dissidia sur ps4 et KH3 qui prend son temps mais qui arrivera bien un jour, j'ai envie de pleurer
zekk publié le 14/04/2015 à 10:58
Contra la société ayant racheté tri-ace ont annoncé avec ce rachat vouloir diversifier leur activité

Et vu l'orientation des deux new gens je pense que tu peux oublier avec cet épisode sur One
thor publié le 14/04/2015 à 10:59
iiii publié le 14/04/2015 à 11:05
J'aurais pas cru ! Surprenant !
octobar publié le 14/04/2015 à 11:06
thor un jeu pour otak, osef un peu...
squall04 publié le 14/04/2015 à 11:06
Putain mettez moi quelque chose dans le fion, j'arrive pas à le croire !!
zekk publié le 14/04/2015 à 11:06
Stellarsoul ha bon pourquoi?
contra publié le 14/04/2015 à 11:07
zekk Euh je vois pas le rapport avec la One ?

Bon de toute manière on sera fixé avec l'annonce de Square
zekk publié le 14/04/2015 à 11:10
Contra parce que pour le coup les deux constructeurs se recentre fortement sur leurs domaines de prédilection, la One sera plus occidental que la X360$

Niveau rpg jap et tout on va se retrouver dans la même situation qu'en fin de gens passée
fredone publié le 14/04/2015 à 11:12
Content et à la fois dégouté.
Il y a un moment, faudrait penser à couper le cordon ombilical avec la gen passée.
Dans 5 ans, on en sera encore au même point si ça continue.
Au final, on est vraiment dans une gen qui ne sert à rien.
La ludothèque de ces consoles ce sera 80% de jeu de l'ancienne gen et de la prochaine. Restera que les merdes qui resteront exclusives à ces machines au final, car ils auront du mal à les refourguer une 2ème fois.
iiii publié le 14/04/2015 à 11:13
Je pensais a un jeu mobile
kabuki publié le 14/04/2015 à 11:13
raiko
Non mais allo les joeurs 360 nous le disions tous à l'époque que Undiscovery c'est pas fameu, Blue dragon c'ets chiant et Star Ocean IV c'est pas le meilleur de la serie. Pareil pour Last remnant.

C'est pas une histoire de fanboy, juste de fan qui jugent objectivement. Les seul rpg exclu de la periode qui était bon c'était Tales of vesperia et Lost odissey.
kalas28 publié le 14/04/2015 à 11:17
raiko en même temps blue dragon est moyen, lo mauvais(mais sublime), infinite undiscovery une daube immonde

si ça suffit pour être un proS c'est chaud quoi

que dire des gens qui crachent sur bon nombre de jrpg ps3? ce sont des proM?

et s'ils crachent dans les 2 sens? des proN?

tu ne te sent pas un peu ridicule?

par contre derrière tu occultes le fais que certains ont quand même adoré d'autres jrpg comme eternal sonata so4 (oui c'est niais mais le reste tue) ou vesperia

mais tu nous dira que c'est parce qu'ils sont multi sans tenir compte de l'avis du gars avant que ne saute l'exclus ...
dedad publié le 14/04/2015 à 11:25
directe dans la bouche
kuroni publié le 14/04/2015 à 11:27
Les pro M en PLS.
escobar publié le 14/04/2015 à 11:28
Magnifique
octobar publié le 14/04/2015 à 11:29
iglooo publié le 14/04/2015 à 11:29
Cool! A voir maintenant les infos qui tomberont.
Pour la sortie PS3/PS4, c'est peut-être que le développement est lancé depuis un certain temps et que la date de sortie est proche.
anakaris publié le 14/04/2015 à 11:31
DISSIDIA Final Fantasy
Final Fantasy XV qui commence à prendre forme
Final Fantasy XIV A realm Reborn qui bute sa maman
Kingdom Hearts III
Final Fantasy Type-1
SaGa sur VITA
Deus Ex (même si le côté infiltration semble de plus en plus absent )

Et maintenant Star Ocean V

Le retour du grand Squix ?!
dedad publié le 14/04/2015 à 11:32
raeglin Tomb raider est aussi cross gen
eyrtz publié le 14/04/2015 à 11:35
Waji je me doutais bien que c'était le fameux projet de tri-Ace :P
Le jeu était prévu à la base pour 2014 et peut etre seulement sur Ps3, le retard est surement du au crossgen.
zekk publié le 14/04/2015 à 11:36
Anakaris j'ai l'impression qu'on commence a voir la changement de direction de SE !
dedad publié le 14/04/2015 à 11:37
kuroni a chaque fois qu'il pense fanfaronner boom da la gueule trop bon de les vovr changer de couleurs.
mattewlogan publié le 14/04/2015 à 11:41
Mais trooopppppp biennnn !!!!
kuroni publié le 14/04/2015 à 11:42
dedad
Ils ont cru que la Xbone allait percer comme la 360. Mais cette dernière n avait eu sa chance que grâce à une année d avance.
Le retour à la réalité est rude !
gemini publié le 14/04/2015 à 11:44
Il sortira peut être sur one ailleurs qu'au Japon. Mais bon tant qu'il est sur ps4 c'est nickel.
iglooo publié le 14/04/2015 à 11:51
anakaris un seul être (wada) vous manque et tout est repeuplé
zackfair59plus publié le 14/04/2015 à 12:04
en un mot " vivement " sur ma PS4
et mes 800heures de jeux
ratchet publié le 14/04/2015 à 12:14
Ah cool!
airzoom publié le 14/04/2015 à 12:17
Meilleur duo de cette génération je pense :

PS4 + Wii U
tawara publié le 14/04/2015 à 12:21
Les mecs qui achètent et misent sur la X1 et après gueules car moins de projets Jap' sortent sur leur truc
connavaro publié le 14/04/2015 à 12:54
@ Samgob
Non, et ce n'est certainement pas cette annonce qui me fera changer d'avis.
C'est juste que le critère changeant de certains sur les exclus des tiers sur des séries multis me fait bien marrer.


Ou t'a vu que c'était une série multi abruti ? tous les Star Ocean ont été exclusif à une console ( au moins au lancement ) même les spin off en carton, c'est plus que naturel que Star Ocean sortent sur Ps3/Ps4 qui possédent un parc important alors que la one n'existe pas la bas, et puis arrête de chialer de toute facon t'en à rien à foutre des rpg jap tu les veux sur ta console juste pour les exhiber en trophées dans ta guéguére d'attardé contre Sony
iglooo publié le 14/04/2015 à 12:55
tawara "J'ai envie de viande. Tiens je vais acheter du thon...[De retour à la maison] Putain mais c'est pas de la viande!"
connavaro publié le 14/04/2015 à 12:57
Cette nouvelle stratégie de Square me plait et j’espère que ca va continuer ( je parle pas de la politique d'exclus mais des jeux sur console de salon j'en aurait rien eu à foutre que ca sortent aussi sur One) j’espère surtout un Dragon Quest et ca commence à sentir bon
j49 publié le 14/04/2015 à 12:59
J'ai fais "the last hope" ya 2 ans, c'était mon 1er et j'ai beaucoup aimé! Je vais suivre ce 5ème sur ps4
aiolia081 publié le 14/04/2015 à 13:13
En espérant un développeur pour la PS4 et un pour la PS3
cflamm publié le 14/04/2015 à 13:14
Noooonnnnn,pas sur PS3
Parce que la version PS4 sera juste un portage avec les mêmes graphiques que la PS3

Dommage...
xrkmx publié le 14/04/2015 à 13:18
Oh yes !
yka publié le 14/04/2015 à 13:34
guiguif : Finalement je n'ai pas à me pendre.
barberousse publié le 14/04/2015 à 13:40
mizuki publié le 14/04/2015 à 13:56
Entre Persona 5, Disgaea 5 et maintenant Star Ocean 5 , Sony aurait du zapper le 4 et appeler directement sa console Playstation 5
scout publié le 14/04/2015 à 14:11
cooooool pas besoin d'achter une ps4 !!!!
lavignesony publié le 14/04/2015 à 14:11
Sur PS3, ce foutage de gueule, faudrait peut être évoluer un jour
escobar publié le 14/04/2015 à 14:12
octobar toi t'es un zob gay
octobar publié le 14/04/2015 à 14:14
escobar ça m'étonnerait ça.
docteurdeggman publié le 14/04/2015 à 14:28
Super

A voir le jeu maintenant...
smartcrush publié le 14/04/2015 à 14:34
Eyrtz Non c'était prévu pour 2015, depuis le début, si c'est bien leur jeu à "l'environnement incroyable".
anakaris publié le 14/04/2015 à 14:37
zekk iglooo exactement, c'est le Wada en moins qui fait tout.
eyrtz publié le 14/04/2015 à 15:28
Waji Tu es sur de toi? Pourtant il me semblait qu'a un moment donné, l'année avait changé.
En plus, c’était au moment du premier trailer de Xenocross, je me rappelle.
smartcrush publié le 14/04/2015 à 15:32
eyrtz Non ça a toujours été 2015, mais pas la date de sortie, ça développe encore et c'est montré, mais c'est tout.
http://www.tri-ace.co.jp/img/btn_index_recruit_03.png
eyrtz publié le 14/04/2015 à 15:35
Waji Autant pour moi alors
smartcrush publié le 14/04/2015 à 15:38
eyrtz Il y a peut être eu une histoire de ce genre, mais ce dont je parle là n'a jamais bougé ^^ . Après je doute que mon image là soit autre chose, car 2 énormes projets, je n'y crois pas.
arngrim publié le 14/04/2015 à 18:45
Et après ça, Valkyrie Profile 3 et mission accomplie pour Tri-Ace pour cette génération!
vdfbsrthsxfth publié le 14/04/2015 à 19:04
Djfab Sakuraba powa!!!!! C'est mon artiste préféré suivi de Uematsu et Matsuda.
tawara publié le 14/04/2015 à 20:12
foxstep publié le 14/04/2015 à 21:16
Wow quelle annonce de fou furieux! 'tain SE remonte ds mon estime la, c'est BONNN.
smartcrush publié le 15/04/2015 à 04:29
foxstep Pareil (mais j'attends un trailer et des détails)
Si le Saga Vita est de qualité (aussi ?) là ça veut dire qu'en tant qu'éditeurs ils remontent la pente.
airman publié le 15/04/2015 à 17:10
YESSSSSS !
J'y croyais tjrs pas
Effectivement un jeu qui vaudra son pesant d'or !zackfair59plus
godson publié le 16/04/2015 à 15:45
Dommage qu'il soit prévu sur PS3 -_- j'aurai préféré qu'ils se concentrent sur la PS4 pour mettre toute leur ressources dessus et avoir de meilleur graphisme et contenu. Au lieu d'un jeu PS3 porté sur PS4