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  • Hellblade II fait coucou avec 4 visuels
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goldmen33, capcom, jamrock, gameslover, elcidfx, kevinmccallisterrr
posted the 03/15/2024 at 03:12 PM by Gamekyo
comments (39)
sora78 posted the 03/15/2024 at 03:17 PM
6/10 heures de durée de vie ou pas, ce jeu doit couter une blinde à produire et je me demande comment ils vont le rentabiliser.

Si il sort partout et qu'il est vraiment bon, il n'y aura pas trop de soucis à ce niveau là j'imagine.
malcomz posted the 03/15/2024 at 03:17 PM
Le rendu est hallucinant mais est-ce que ça tournera vraiment comme ça sur XSX ?
wazaaabi posted the 03/15/2024 at 03:18 PM
sora78 il sera rentabilisé quand il sortira sur ps5
marcelpatulacci posted the 03/15/2024 at 03:19 PM
Graphiquement ça sent clairement "la prochaine étape" Un peu comme le Ratchet PS5 digne d'un Pixar.
sora78 posted the 03/15/2024 at 03:23 PM
wazaaabi Vu que les petits et moyens jeux sont pas mal rentabilisés à la sortie Gamepass grace au chèque de Microsoft, là rien ne rentabilise sa sortie sur le gamepass.

Du coup il faudra compté sur la version Steam et la version PS5 déjà en rumeur (même si bon plus besoin d'y faire attention aux rumeurs vu que c'est une évidence maintenant, Microsoft sait que les joueurs PS sont friands des jeux Solo Narratifs)
ouken posted the 03/15/2024 at 03:24 PM
Un vrais jeux next gen !! Le premier à foutre des vrais baff à la gen passé
mercure7 posted the 03/15/2024 at 03:25 PM
Espérons qu'il ne soit pas optimisé à la pisse comme Alan Wake 2, même si c'est un peu une spécialité Remedy, donc Ninja Theory aurait du mal à faire pire . . .
shanks posted the 03/15/2024 at 03:28 PM
sora78
Hellblade 1 n'a eu besoin que de 300.000 ventes pour être rentable (il a fait très large plus d'un million depuis).

Les coûts ne sont évidemment pas les mêmes mais rien qu'avec Steam sur la longueur, la rentabilité sera là.


là rien ne rentabilise sa sortie sur le gamepass

Je vais t'apprendre un truc de fou mais de BASE, le concept, c'est que les abonnés Game Pass servent à financer une partie des jeux Xbox Game Studios.
derno posted the 03/15/2024 at 03:32 PM
j'aime pas trop ces jeux où on est obligé de fermer les volets pour jouer....c'est vraiment trop sombre.
sora78 posted the 03/15/2024 at 03:38 PM
shanks oui et les chiffres officiels de microsoft le prouvent... oups non il n'y a jamais eu aucun chiffres qui prouvaient que le gamepass permettait de rentabiliser les couts de développement des jeux Xbox Game Studios car ce serait beaucoup trop dur à définir / juger.

Que ça rentabilise des Hi-fi rush je veux bien y croire mais à partir du mopent ou des jeux plus gros et sans micro transactions arrivent, ce n'est pas la même histoire. Chaque jeu dans me gamepass = un chèque de Microsoft hein je le rappel.
Donc sortir Starfield, Hellblade 2, Doom Next ou Indiana Jones sur le gamepass, il va falloir me le prouver que ces jeux sont rentabilisés par leur seul sortie gamepass hein. Justement il y a Steam à coté, parfois la Switch et Playstation maintenant donc ce que tu dis le sera jamais prouvé.
nikolastation posted the 03/15/2024 at 03:43 PM
J'avais adoré l'ambiance du jeu mais le gameplay était vraiment mou et lourd... Ca sera une prouesse technique mais zéro hype pour moi à ce stade si la formule ne subit pas un upgrade majeur.
skuldleif posted the 03/15/2024 at 03:51 PM
Rentabiliser ,ventes
Taré
shanks posted the 03/15/2024 at 03:51 PM
sora78
Bah même si les choses ont changé c'était la base du concept mais le nombre d'abonnés n'était pas suffisant, d'où les changements de politique et l'ouverture à d'autres supports, Steam avant les autres.

Quant au chèque aux tiers, fais un calcul.
Il y a 34 millions de "vrais" abonnés Game Pass, donc incluant Core mais sans les promos type 1€.

En prenant une moyenne entre les tarifs Core, Standard et Ultimate, on tourne à plus ou moins 300 millions de dollars de revenus par mois pour le service. Et quand tu vois les prix leakés durant l'affaire ABK de plusieurs titres tiers pour le Game Pass, les dépenses du genre doivent tourner à 100 millions par mois au total (certains petits jeux sont négociés à 5 millions), ou allez 150 millions pour les plus gros tarifs (ils ont abandonné l'idée des AAA Day One type Suicide Squad qui leur aurait coûté 250 millions)..

Donc quoi qu'il arrive, il reste un paquet de thune injecté dans les first-party, et le reste se fait en vente directe sur Steam & co.

Enfin, toi qui dit aux autres qu'il faut apprendre à lire, je ne peux que te conseiller de faire de même quand je dis "financer une partie des jeux Xbox Game Studios."

Je n'ai jamais dit la totalité.
Encore moins aujourd'hui.
couillonchatbis posted the 03/15/2024 at 04:01 PM
nikolastation J'ai le même avis que toi. Et pour le moment, c'est bien beau d'avoir un jeu qui propose une technique impressionnante mais le 2nd opus devra réellement proposer quelque chose de plus niveau gameplay s'il souhaite être à la hauteur de l'attente
tripy73 posted the 03/15/2024 at 04:22 PM
skuldleif : c'est surtout normal que les joueurs qui suivent l'actualité parlent de ce genre de sujets, avec la situation actuelle qui ressort de l'industrie du JV (qui tourne autour de la rentabilité, des ventes et des mutations en cours qui en découlent), ce n'est pas étonnant que ce soit une source de préoccupation/débats, non ?
romgamer6859 posted the 03/15/2024 at 04:44 PM
Très beau mais ça m'intéresse pas du tout, dommage
sonatano posted the 03/15/2024 at 04:48 PM
couillonchatbis

Surtout que techniquement meme si c'est impressionnant , il faut prendre en compte que c'est en meme temps extremement sombre ( sans parler le fait qu'il sera surement tres lineaire et cinematique) , et donc que ça donne moins de merite pour une claque graphique next gen

Vraiment je m'attendais pas a ce qu'il soit aussi sombre et quelque part ça cache aussi le vrai rendu visuel brut , qui est peut etre beaucoup moins impressionnant qu'on l'imagine
bigb0ss posted the 03/15/2024 at 04:52 PM
Ouchhh, la claque
raoh38 posted the 03/15/2024 at 05:07 PM
sora78 peut etre parce que ninja theory n'a pas la folie des grandeurs et que la team est reduite moins de 200 personnes et pas obligé non plus de sortir du multijoueur non plus... Ce jeu en cout sa doit ridicule par rapport a un god of war ou last of us qui demandent 300 millions hors marketing et ils sort sur xbox et pc, je vois pas ou est l'inquiétude, son seuil de rentabilité ne doit pas etre tres haut...
tokito posted the 03/15/2024 at 06:17 PM
Est-ce que le jeu sera une claque technique comme Alan Wake 2 ou est-ce des artifices : sombre, hyper-cloisoné, QTE etc

Mercure7 : Quantum Break ne tournait pas en 4k60 en ultra sans l'upscaling maison avec une 3090...
Il a fallu une 4090...
kurosu posted the 03/15/2024 at 06:43 PM
Techniquement c'est du tout bon
jamrock posted the 03/15/2024 at 06:47 PM
Les pro-S économistes du site, qui s'inquiètent en permanence de la rentabilité d'une boite qui génère des dizaines de milliards par an . Mais qui en revanche ne s'inquiètent jamais pour sony, pitres
mercure7 posted the 03/15/2024 at 07:53 PM
tokito Quelle surprise . . .
bennj posted the 03/15/2024 at 07:59 PM
koji posted the 03/15/2024 at 08:19 PM
on connait le budget avant de parler de rentabilité ou pas? parce que bon c'est ridicule de dire que ca va l'etre ou pas.

Vu la tronche que a le jeu je vois pas en quoi son budget n'est pas proche d'un tres gros AAA
nobleswan posted the 03/15/2024 at 08:21 PM
C'est très beau rien à dire mais le gameplay a l'air chiant comme la mort.
couillonchatbis posted the 03/15/2024 at 08:25 PM
sonatano Après, à voir si dans le jeu final, il y aura des passages plus lumineux qui nous permettront de mieux voir les qualités graphiques. Mais il ne faut surtout pas que Hellblade s'enferme dans le principe de la "vitrine graphique"
mercure7 posted the 03/15/2024 at 08:54 PM
bennj C'est cool

Mais bon le jeu est fini de mon côté, c'est bcp bcp trop tardif : sortir la version "finie" via un patch en Mars alors que le jeu sort en Octobre, en terme d'optimisation, ça rappelle les meilleurs moments de Square Enix avec Forspoken ou ... FF7 Rebirth "flou edition"
shanks posted the 03/15/2024 at 09:19 PM
koji
parce que au-delà du rendu, ça reste un jeu couloirisé de 7h donc pas le même budget que certains jeux moins beau mais plus massif.

Le 1 était ultra beau pour son temps.
Pourtant ce n'était qu'un AA.
koji posted the 03/15/2024 at 11:01 PM
shanks le jeu est passé chez un microsoft depuis quand meme, il y a enormement de com dessus, tu le montre partout, au game award etc, quasiment le premier jeu montré de la nouvelle console d'ailleurs.
Uncharted meme si c'est plus ouvert y a du couloir quand meme, franchement c'est etonnant de penser que c'est devenue un tres gros projet ? c'est quasi sur pour moi apres on verra.

Le jeu n'est pas juste un beau jeu ok, mais un des plus beau jeu la
akinen posted the 03/15/2024 at 11:46 PM
Peut-être qu’un jour, quelqu’un verra du véritable gameplay…. Qui sait…
raoh38 posted the 03/16/2024 at 12:54 AM
koji encore une fois il faut lire un peu les post lequipe de ninja theory sont moins de 200 sur ce jeu contre 1000 pour les productions aaa dans leur derniere ligne droite... La masse salariale c'est ce qui coute le plus chère avec les salaires de personnels hautement qualifiées, et ensuite les équipements...donc ce jeu n'est pas un gros budget type god of war ou skull island , disons un budget moyen se qui ne l'empêchera de mettre une claque technique a beaucoup de productions bien plus grosses que lui.... Donc logiquement son seuil de rentabilité est bien plus facile a atteindre sachant que c'est aussi une production gamepass donc sa change aussi la donne...
ravyxxs posted the 03/16/2024 at 01:23 AM
A moins d'une énorme surprise de part la presse, j'ai l'impression que cette épisode, sera tout juste bon sans plus. j'espère me tromper car j'ai bien aimé le premier. Chaque présentation ne me hype mais genre pas du tout. JE DORS !!
solarr posted the 03/16/2024 at 08:08 AM
La question que je me pose est : aura t-on plus de QTE que dans The Order 1886 que tout le monde encensait ici.
.
jhonmclane posted the 03/16/2024 at 12:56 PM
Qu'il est beau ce jeu, mais qu'il est beau.
Ravyxxs : c'est un peu normal qu'il ne te hype pas, il ne sort pas sur PLS5.
edarn posted the 03/16/2024 at 02:51 PM
Espérons que LRG fera une édition physique du jeu.
ravyxxs posted the 03/17/2024 at 01:43 AM
jhonmclane Je suis sur PC, idiot va, j'ai pas de PS5.
Si tu cherches un fanboy, va voir ailleurs.
midomashakil posted the 03/17/2024 at 12:59 PM
tt ces années de développement et le mega gro budget pour un jeux qui se termine en 6-7 heure?!!! booof
sasquatsch posted the 03/19/2024 at 09:39 AM
Le travail sur le premier sur le son était hallucinant, a jouer avec casque et suis sur que niveau ambiance ça va déchirer, mais voilà le gameplay fight était assez mou du genou et il fallait s'efforcer pour avancer, ce qui est un comble pour un jeu qui doit procurer du plaisir et l'effet était plutôt l'opposé...

Quand je pense que j'avais prix la X hypé pour
Planet of Lana, check qui se joue tout aussi bien sur la one
psychonauts 2, check, idem se joue sur la one dans souci
starfield...pas joué
Forza...pas joué
Indiana...
Hellblade 2
Perfect Dark
Ce jeu Rare dont j'ai déjà oublié le nom
Ce jeu Obsidian qui sortira dans 10 ans
Et la rétrocompatible avec tous les jeux de la One, qui est le vrai atout dans tout ça en fin de compte

Donc jamais acheter hypé
profile
Senua's Saga : Hellblade II
4
platform : PC
developer : Ninja Theory
genre : Narration
other versions : Xbox Series X