
N.Druckmann n'a pas encore fait son choix entre TLOUIII ou une toute nouvelle licence
The Last of Us : Part II n'arrivera que dans une dizaine de jours qu'une Part III est déjà une possibilité, du moins dans ce qui ressort d'une interview avec Neil Druckmann du coté d'IGN. Le chantier du deuxième épisode est globalement terminé, hormis le mystère qui plane autour d'un futur mode multi, et Neil affirme être dans la phase de transition où il doit déjà commencer au prochain chantier, indiquant que ça peut très bien être un The Last of Us : Part III (donc preuve qu'il reste encore des choses à dire pour cette franchise) ou éventuellement une toute nouvelle licence.
Dans tous les cas, c'est les meilleures idées fournies par la team qui l'emporteront et décideront de l'avenir, mais pour autant, Neil tient à indiquer un détail : si TLOU3 il doit y avoir, il n'y aura pas de changement drastique dans les lieux traversés et le type de protagonistes mis en avant car si c'est pour apporter une modification trop importante de l'ensemble, alors « à mon sens, autant faire directement une nouvelle IP. »
posted the 06/09/2020 at 01:32 PM by
Gamekyo
Pourquoi pas les deux
connavaro : Beaucoup de rumeurs/infos concordent pour dire qu'un deuxième projet est en développement au sein de Naughty Dog depuis au moins 3 ans et qu'il s'agirait d'une nouvelle licence.
Un projet sans Neil Druckmann apparemment.
Quand à la suite, peut-être aussi qu'elle va dépendre de la série.
connavaro
Euh... Ouais, ok
Mais c'est aussi évident qu'il y aura une nouvelle licence sur ps5. Les dogs ont quand même sortie 4 jeux depuis 2013
Nouvelle IP alors car bon se retaper les mêmes choses... Après, si ils ont des idées pour un Last of Us 3 je dis pas non non plus.
rbz Et alors ? C'est une obligation les nouvelles licences maintenant ?
Oui
Bon après concernant ND ça sera le bon timing pour faire une nouvelle IP.
Sachant qu'une série va être produite, il y a moyen d'avoir un 3eme opus (et puis faut voir comment se fini le 2, l'histoire que va raconter la série etc).
connavaro : On ne sait pas encore la nature de ce deuxième projet au sein des Dogs.
Mais ce projet serait en développement depuis 3 ans.
Même si The Last of Us a besoin d'un troisième opus (ça on ne sait pas, finissons la Partie II pour en juger) j'aimerai bien que Neil Druckmann nous fasse une nouvelle IP puis si il le faut, repartir sur un troisième opus de The Last of Us plus tard.
L'interview vient de GQ à la base, et il faut préciser que dans ce passage, il parlait de la transition entre TLOU1 et TLOU2. Il se base sur la fin du premier et faire une suite dans un autre contexte avec d'autres personnages aurait été "lâche" d'après lui.
Difficile de juger si la même chose s'applique pour un éventuel 3e volet étant donné qu'on ne connaît pas encore la fin (à part shanks je suppose
Le mot est un peu beaucoup fort, je te l'accorde. Mais travailler sur du frais pour ensuite revenir avec une proposition solide et consistante qui viennent de nouveau " choquer " le public, me paraît pour eux comme pour nous une éventualité plus excitante.
Mais oui, commençons par arriver au bout de l'aventure et après on se posera la question, et même ça, ça ne veut rien dire, mais même une fin semi-ouverte n'implique pas le besoin de continuer dans une même voie (du moins pas de suite).
waurius59 Un Jak & Daxter serait juste dingue
Je me demande si le Jak 4 annulé était aussi linéaire qu'un Uncharted ou s'il reprenait les codes de la trilogie ?
populus Il me semble que ces jeux c'est plus de 5 millions, mais ils ont eu un marketing vraiment conséquent ^^
En temps que créateur ils doivent surement avoir envie d'explorer d'autres univers, gameplay etc. Pour moi ça ne peut être que profitable, et pour leur catalogue de licences et pour l'image qu'ils renverront.
Punaise merci.
Heureusement qu'ils ont Sony derrière pour les soutenir dans la création de nouvelles licences, c'est pas toute les boîtes qui laissent le choix comme ça.
Donc d'après tes géniales estimations de grand expert, les COD et FIFA représenterais 65% des ventes de la PS4.
Donc si on applique la même réflexion à la Xbox One, elle se serait vendu à ... 32 millions d'unités. Ce bide, pire que ce qu'on craignait.
Non parce que bon on va pas se mentir, les joueurs Xbox achètent autant de FIFA et COD proportionnellement que les joueurs PS4. Tout n'est qu'une question de pourcentage et de proportion.
Les deux. Nouvelle licence et une suite à The Last Of US Part 2.
marcus62 Oui, les bons jeux attirent plus, après, c'est compliqué de juger ce qui est bon ou mauvais selon les goûts de chacun, mais ce qui est sûr, c'est que les joueurs qui suivent l'actualité autour du jeu vidéo savent très bien les jeux qui arrivent et les jeux qu'ils vont prendre, le marketing est là pour vendre aux personnes qui ne suivent pas l'actualité, donc c'est pas si simple que ça, suffit de voir du côté des jeux indépendant ou beaucoup de perles restent cachées du grand public
Mais si c'est le cas 6 millions pour une nouvelle licence où le thème des zombies est surreprésenté et 4 millions pour un jeu comme Death Stranding, c'est même très bien, je trouve
octobar Si on suit ta logique Sony devrait forcer le studio à faire un autre Uncharted mais on sait déjà qu'ils sont passé à autre chose et Sony est plutôt un éditeur qui laisse une certaine liberté créative à ses studios.
octobar Ce que j'aime bien avec Naughty Dog, c'est que leurs licences dépasses rarement les quatre jeux, j'espère qu'ils sauront arrêter The Last Of US comme il faut
Par exemple Sanzaru Games avec Sly, les épisodes PSP de Ratchet, de God of War... Et les rumeurs sont assez assistantes sur le fait que le nouveau studio de San Diego développe un Uncharted "5", chose que j'espère vraiment pas.
Et TLOU + 20M
Et U4 + 17M
Et Spiderman + 13M
Et GOW + 12M
Et Horizon + 10M
Et Ratchet + 5M
Et FF7R (3,5M en 3j)
etc...
Soit précis stp, surtout que ces chiffres n'ont pas été actualisé depuis longtemps donc ils ont encore bien monté
Genre nintendo ne va pas faire zelda et MS gears
et MS Halo
Aller une nouvelle IP svp, ça vous laissera le temps de réimaginer l'avenir de la licence TLOU (comme pour Uncharted), ça a du bon les pauses, et si en plus vous nous refaites une GOTY comme pour TLOU en son temps (2013) c'est jackpot