
Nintendo aurait annulé plusieurs projets 3DS, dont un nouveau remake de Fire Emblem
Lors du dernier podcast Kinda Funny Games, Imran Khan (ancien rédacteur en chef de Game Informer) est revenu sur les déclarations du PDG de Nintendo, qui mentionnait que l'heure était venue à un transfert de multiples « licences 3DS » vers la Switch, l'ancienne portable étant aujourd'hui considérée comme morte et enterrée (bien que provisoirement encore en production).
Et l'homme qui a forcément ses sources dans l'industrie apporte quelques précisions, notamment le fait que c'est le remake de Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser qui fut le responsable d'un changement de politique chez Nintendo vu l'énorme flop. Aucun chiffre précis n'est connu mais pour rappel, le titre a fait moins de 9000 ventes à sa sortie au Japon, soit 20 % seulement du stock mis en place.
Car selon Khan, Nintendo avait bien d'autres projets en stock pour la vieille portable qui aurait pu avoir une carrière encore plus longue, mais tous ont été annulés après ce flop. Sont évoqués notamment un autre remake de Fire Emblem (après Echoes/Gaiden donc) et plus accessoirement un nouvel épisode de La Maison du Style. L'homme ajoute que plusieurs d'entre eux ont des chances de pouvoir rebondir sur Switch même s'il ne peut l'assurer, et surtout dire le ou lesquels.
posted the 11/03/2019 at 12:28 PM by
Gamekyo
Même le streetpass n'a plus la côte, ça veut tout dire
J'avoue que pour certains jeux, le double écran va me manquer, mais bon, la Switch fait bien le taf en tant que console portable.
ça serait chouette d'en voir encore arriver
On ne saura jamais la vérité, tant que Nintendo n'aura pas déclaré cela avec les futures jeux.
Je ne joue pas à ce genre de jeu, mais il plait à beaucoup de personne.
Puis Nintendo montre bien qu'ils font de tout nouvelles licences et exploitations d'anciennes. Par contre, je voudrais plus de renaissance d'anciennes comme un wave race ou 1080 ou bien qu'ils se penchent sur quantum kabuki fighter; même si ce n'est pas vraiment d'eux ( il est dans smash )
Mario foot et golf me feraient plaisir.
Zelda link s awakening.
J en voie pas d autre.
Et t'as des mecs pour oser dire que Nintendo auraient dû continuer a soutenir la 3DS et qu'elle avait encore un bel avenir alors que le public est passé sur la Switch
Désolé j'ai le droit de ne pas apprécier ce style de jeu et toute cette mouvance casual et ce penchant qu'a Nintendo que je trouve toujours aussi grotesque. Ce n'est clairement pas ce que j'attends d'eux quand on a leur savoir-faire et je trouve que c'est de l'énergie inutilement dépensé à faire ces titres quand à côté de ça ils ont un talent et une technique pour faire de réels chef-d'œuvres. Et ce n'est pas "mon nombril" vu qu'énormément de joueurs partagent cet avis en particulier des déçus qui ont fini depuis longtemps chez la concurrence.
Bref, je t'ai pas sonné, respecte l'avis de chacun merci. Si pour toi c'est normal de les voir laisser tomber un studio qui a un réel sens artistique comme AplphaDream et qu'à côté de ça ils continueront à pondre des "shity games" que n'importe quel petit studio de province pourrait faire et vendre dans un paquet de céréales c'est qu'on a pas le même sens des priorités manifestement.
sonilka Ils l'ont bien fait avec Link awakening et ça a fonctionner alors ils vont pas se gêner après un petit lifting graphique bien sûr.
Est-ce que vous allez un jour arrêter d'être virulent sur Internet ? Il y a débat, et toi tu qu'on accepte ton avis sans réagir ?
Oui, tu as le droit de ne pas aimer La Maison du Style ou Ring Fit Adventure ou je ne sais quoi qui n'est pas "ambitieux" selon ta définition de divertissement, mais pas avec ce genre de message où t'es le gentil et les autres sont des fanboys ou les défenseurs du casual. Mais bordel le jeu vidéo est vaste et tout le monde peut se retrouver dans quelque choses, et toi tu crois que tu vas parler comme ça sans retour ?
Je dis juste que je n'aime pas les jeux casuals et que Nintendo en fasse. En quoi je les met dans la case "génie du mal"...
Je ne suis pas contre un retour des uns ou des autres, du moment qu'ils acceptent la critique. :/
on a vu le résultat...
Je l'ai deja dit mais en 3 ans (car le planning jusqu'à mars est bouclé) la Switch c'est 5 gros jeux : Xenoblade 2, SMO, SSBU et deux portages WiiU de Zelda et MK8. 5 jeux dont 4 sont sortis en .... 2017. Que le temps du Nintendo du Cube apparait lointain quand on voit ca. Le pire c'est qu'ils n'ont même plus l'excuse du hardware puissant et donc de jeux pouvant nécessiter plus de temps de développement. Ni l'excuse du partage des ressources pour alimenter à la fois un hardware salon et un hardware portable. Honnêtement tu te demandes à quoi a servi leur restructuration. Ou à quoi ils jouent en interne. Exemple tout con : Pikmin 4. Annoncé quasi bouclé par Miyamoto lui même fin 2015, on ne sait pas ce qu'est devenu le jeu. Pareil, les mecs découvrent du jour au lendemain que le développeurs de MP4 ont fait de la merde et décident alors de le confier à un studio interne. Mais y avait personne pour cadrer le développement avec le studio tiers ???? Incompréhensible.
Alors déjà ça ne concerne pas mon premier commentaire ce que tu cites, mais une réaction proportionnée face à l'interpellation de Kidicarus... Donc prends le en compte merci.
Tu te fous de qui là ? Ne te place pas en victime, t'es choqué par quoi là, par "ton nombril n'est pas le centre du monde vidéoludique." ? Ou "Mario foot et golf me feraient plaisir" peut être ?
Tu vas me dire que tu te réfères à un anciens message de sa part. Dans ce cas, vous êtes des cons à continue ce jeu.
Je me répète mais tu n'as pas à répondre de la sorte. Point. Ne mettez pas l'huile sur le feu, comme on dit. Peut être que tu refuser d'évoluer peut être ?
Ton avis de "Nintendo devrait arrêter les jeux casual" est tout aussi critiquable et donc pas extension tu devrais comprendre que les autres peuvent te critiquer comme tu les critiques. Ça va dans les 2 sens et c'est comme ça tant que vous êtes incapables d'argumenter et donc de convaincre avec logique et raison.
Non, et là je fais plutôt une critique générale, vous préférez poster votre petit commentaire que sérieusement réfléchir sur le sujet, discuter, échanger. Nan, votre avis est important, il faut que le monde entier sache votre avos. Mais c'est vraiment grave là parce que transposer dans d'autres sujet, quand il s'agit par exemple de défendre les droits de l'homme et donc de critiquer une entreprise, tu as des gens qui vont poster pour dire qu'ils foutent. Je ne devrais pas dire que j'en ai marre, parce que ce n'est pas à moi de m'adapter à votre niveau intellectuel inférieur.
J'imagine qu'ils avaient pas de plans a long terme quand ils ont posé la date de sortie de la switch ce qui est fou mine de rien, Bayonetta 3 arriveras surement pour 2020 sans oublier NMH3 qui suit au milieu du reste.
Puis ça va nous pondre d'autres remake GB de Zelda vu le peu de boulot a fournir et le retour financier.
A part attendre et pondre de quoi faire patienter tout le monde il y a plus rien a faire d'autre.
Le passé reste le passé. On nourrit la bête Switch maintenant. Il y a beaucoup de jeux mais entre les remakes déjà tous faits sur Wii U, les infériors sortis 1 an après et les indé (dont je me fou éperdument perso) je trouve que ça fait light.
J'ai que 10 jeux (dont Dark Souls et Xenoblade 2 + DLC = 2 jeux différents) et ça fait peu je trouve....
octobar J'ai surkiffé ZombiU perso. Mm si ct un simple bon jeu. Juste la fin un peu nul (toutes les fins)
Mais je pense qu'ils ont raison de transferer les licences sur switch. Ils auraient même dû selon moi le faire plus tôt.
Tout ça parce que j'ai dit que octo était nombriliste.
Vous allez pas vous en remettre hein, c'est pas comme si on manquait à ce point de tels jeux pour que ça en devienne un scandale d'oser souhaiter voir Nintendo faire autre chose. Rien que sur smartphone déjà on en est gavé..
"égocentrisme" ce qu'il faut pas lire. Donc n'importe quelle personne qui ne porte pas telle ou telle chose dans son cœur est un égocentrique parce qu'il ne pense qu'à lui et pas à ceux qui aiment ? Mais vous êtes délirants putain
Luigi doit arriver mais après... pokémon jmen fou et le reste c des dates lointaines (MP4, BOTW2, NMH3, bayonetta 3)
monseigneurnakata Dark souls n'est pas vraiment un jeu que j'ai vraiment envie de tester en mode nomade et j'ai du le finir 5-6 fois , spatoon c'est davantage une version 1.5 donc ceux qui ont joué a fond au premier sur wiiu ça devient un peu lassant et lapins crétins et fire emblem warriors ça rentre davantage dans la case des jeux sympas mais sans plus donc au final il n'y a pas grand chose d'extrêmement convaincant même si je suis d'accord que ce n'est pas non plus l'horreur.
Enorme surprise que Mario + lapins crétins. C'est un des meilleurs sur Switch. FE Warriors, j'avoue que Zelda j'ai bine aimé, autant là l'univers j’accroche moins de base donc c'est vite redondant... .
Pour beaucoup qui n'ont pas eu la Wii U il est vrai qu'il a quand même de quoi manger goulument. Pour les "fidèles" de Nintendo ... bin on bouche les nombreux trous avec la PS4 Pro (personnellement).
"Fuck off" n'est pas une réponse. Tu trouves ça délirant ? Moi ça me désespère, surtout venant d'un personnage comme toi.
Après c'est sur qu'en sortant la Switch lite ça a sonné l'arrêt de more de la 3DS...
ducknsexe je voit bien un dock pro. Mais le problème est comment le diffuser au plus grand nombre? Peut être en utilisant des jeux qui rendrait obligatoire l' assecoire pour jouer. Mais reste de voir le prix.
200€ serait déjà un bon compromis, 4 go de ram en plus, un cpu GPU en plus modernes, et comme ça la Switch peut proposer des choses en 1080p plus facilement pour les développeurs, voir même permet de porter des jeux plus récent....
Bref je pense que c'est mieux plutôt que de proposer une New Switch a 400€ voir plus...
Tant mieux si tu veux défendre la Maison du Style, pour moi c'est ce qui tire le JV vers le bas et qui finit par prendre les gens pour de bêtes vaches à lait exactement comme n'importe quel jeu smartphone. D'ailleurs rien que le thème derrière "le shopping" me fait gerber, ou comment éduquer à travers un jeu des jeunes filles de 8 ans à la consommation, je les voit déjà réclamer une carte de crédit à leurs parents.