
Nintendo reporte son N-Direct Switch & 3DS
L'heure n'est pas à l'actualité pour Nintendo, et c'est compréhensible. Le Japon et plus particulièrement Hokkaido viennent d'être touchés par un énorme tremblement de terre ayant causé au moins 9 morts, plus de 160 blessés et des dizaines de disparus, avec le risque important de répliques dans la semaine.
De fait, la firme annonce que le Nintendo Direct prévu de base cette nuit est reporté à un peu plus tard, sans plus de précisions pour le moment.
posted the 09/06/2018 at 07:03 AM by
Gamekyo
Oui je vois
Oui mais surtout ça après le typhon quoi, ont pas de chance.
Bien triste tout ça. J'espère que les répliques du tremblement de terre en sont pas trop importantes.
Une pensé aux proches et aux sinistrés, c'est vraiment moche ce qu'ils traversent ces derniers temps sur l'archipel
J'ai ri mdr ( j'ai honte )
Là-bas c'est tout ou rien, franchement moi ça m'angoisse un peu. Quand j'pense à partir, bah ce genre d'évènement me refroidis à chaque fois comme si l'on voulait m'en dissuader.
Putain ce dire que là-bas c'est monnaie-courante et qu'à chaque fois plusieurs centaines de vies quel-qu’elles soient sont sabordées, j'arrive pas à rester indifférent à cet état de fait
Même s'ils m'entendent pas, courage à eux.
il est tout à fait possible qu'il y ai un jeu de se genre durant la présentation d'où le report...non pas qu'il l'annule mais présenter un jeu du type disaster ou sos final escape aujourd'hui serait clairement inapproprié
aros J'y suis allé plusieurs fois sans jamais avoir eu ce genre de problèmes
https://www.svt.steber.fr/wp-content/uploads/2015/03/Fosse.japon_.jpg
Donc non, il fait pas bon vivre à aller là-bas.
Le problème étant qu'il y a bien moins de maisons et de bâtiments respectant les critères anti-sismique à Hokkaido car beaucoup de bâtiments anciens (parfois en pierre) et pas spécifiquement japonais (dû à l'histoire de l'île).
J'espère que le bilan ne sera pas trop lourd malgré tout...
Si j'me déplace, oui ça serait sur un mois minimum pour profiter réellement sans ce presser, prendre nôtres temps (avec des amis), voir aussi s'il est possible de faire quelques randonnées plus dans les campagnes, etc... Pour ça que ça m'fait flipper, c'est parce que si cela ce produit, bah on ne pourrait compter que sur nous-même dans l'instant. Après pour l'organisation y'a tout à faire (on devrait partir l'été de l'année prochaine, s'il n'y à aucun problèmes), mais voilà, c'est vrai que le fait que le Japon soit aussi mal placé géographiquement parlant, ça fait plutôt flippé.
Mais des problèmes divers et variés qui, potentiellement, peuvent te faire perdre la vie ou te retrouver dans une situation catastrophique, il y en a dans biens d'autres pays. Dans la plupart en fait. Le Japon est un ultra safe par exemple, le petit vandalisme y est moins fréquent que chez nous. En contre partie, ils ont d'autres problèmes. C'est la vie.
Je dis pas qu'il faut être suicidaire et aller n'importe où n'importe quand sans réfléchir, mais bon y a de la marge... Ce qui arrive en ce moment au Japon est catastrophique, mais c'est fort heureusement pas tous les jours comme ça.
octobar Yup, je sais bien que le Japon est merveilleusement placé pour subir à peu près tout ce qui existe en terme de catastrophes naturelles, et en particulier les séismes :/ Et tu n'as pas tord sur le Big One qui se fait de plus en plus pressant... Juste qu'il ne faut pas surdramatiser non plus, il y a globalement plus de périodes de calme sur une année que de catastrophes (mais j'avoue que cet été 2018 tiens un joli record)
Bon rétablissement au japonais
Courage aux Japonais!
Respect total.