
Final Fantasy VII Remake : Square Enix veut un développement 100% interne
Il y a quelques temps, on nous annonçait que CyberConnect2 faisait partie des développeurs partenaires à Square Enix dans le cadre du chantier sur Final Fantasy VII Remake, un peu comme Avalanche qui est venu prêter main-forte à l'époque pour Final Fantasy XV.
Mais les choses sont apparemment en train de changer comme on a pu le voir la semaine dernière avec une vague d'offres d'emploi pour le fameux remake, sachant que Naoki Hamaguchi (programmeur principal sur Lightning Returns) a également été transféré sur ce développement. Ce dernier s'explique aujourd'hui en déclarant que l'éditeur souhaite désormais passer de « la coopération externe » à une configuration totalement interne afin de « tout contrôler, y compris la qualité » et permettre un calendrier plus stable.
Actuellement en full development sur PS4, Final Fantasy VII Remake n'a pour le moment aucune date de sortie, hormis la promesse de le voir arriver « dans les trois prochaines années » (tout comme Kingdom Hearts III).
(Source : FF Reunion)
UPDATE
Yoshinori Kitase (réalisateur) confirme à son tour le besoin de re-centraliser en interne les projets majeurs de Square Enix, chose qui s'appliquera à Kingdom Hearts III qui a d'ailleurs également droit à sa vague de recrutement.
Toujours selon Kitase, une équipe sévèrement boostée permettra ainsi d'atteindre son objectif premier : faire de Final Fantasy VII Remake un jeu encore meilleur que l'original. On ne peut que le souhaiter.
Who likes this ?
arngrim,
wadewilson,
link49,
tvirus,
yamy,
trungz,
marchand2sable,
mattewlogan,
aozora78,
gameslover,
shanks,
minbox,
spilner,
pimoody,
furtifdor,
diablass59,
kali,
chester,
sorakairi86,
natedrake
posted the 05/29/2017 at 09:42 AM by
Gamekyo
A l'E3, ils débarqueront en gueulant "C'EST NOTRE PROJET !".
Au moins, ce sera clair
Putain, ils vont mettre autant de temps à pondre un remake que de pondre un vrai nouveau jeu ?...
Ah les dev japonais, ces bras cassés.
Les combats contre Titan et Léviathan dans FF15 sont bien au dessus des combats de boss dans Naruto / Asura's Warth
La preuve ils viennent de jarter CC2 plutôt que de le faire après qu'une partie soit sortie
c'est nul dans FF 15 mais globalement dans les FF ca defonce surtout quand tu vois la video de leviathan qu'il y avait dans le trailer tu sais qu'ils sont capable
Revoilà le temps où ils reprennent leur jeu à pleine mains.
Sérieux il y a un très gros problème de management chez eux depuis plusieurs années, donc cette news est peut-être enfin une bonne nouvelle.
Ce qui est sûr, c'est qu'on est pas prêt de voir la gueule d'un Final Fantasy XVI
Ca valait bien la peine de créer la hype à l'e3 2015 pour "ça"...
Vu que le système au tour par tour vieillot va disparaître au profit du temps réel il a tous les atouts pour surpasser l'original en plus de graphismes incroyables qui permettront de bien faire passer l'ambiance originale, surtout dans la ville de départ.
J'ai envie d'y croire en tout cas. Les ultraconservateurs gueuleront contre la disparition du tour par tour mais peu importe, ils ne gâcheront pas le plaisir d'un jeu magnifié et adapté à la génération actuelle du point de vue des mécanismes !
lol
Pas de prob, on parie un écran 4K à 1500€ minimum.
(j'ai besoin d'une télé 4K)
j'ai penser la meme chose la patate en moins quand j'ai lu ce commentaire..
les generalités c'est chaud quoi
Mais non, ils ont voulu faire les malins et annoncer un jeu qui risque de sortir 4 ou 5 ans après son annonce. C'est vraiment pas rassurant. Heuresement que le XII sort le mois prochain. Ca c'est une valeur sure.
Maintenant j'espere vraiment qu'une fois la gen bouclée, SE se mettra au boulot pour exploiter leur moteur sur le prochain FF. Car clairement ils disposent d'un outil incroyable.
FF7 Remake doit arriver après, si SE veut nous paraître logique et crédible en tant que développeur.
Parce que tout le monde se foutrait de leur gueule de voir un FFXVI alors que le XV n'est pas fini.
limite, y aurait un bad hype.
quand le devellopement a commencer le moteur etait pas encore pret pour aller plus vite ils ont utiliser UE4 car il est simple d'utilisation et la documentation est en japonais.
surtout que le resultat au final est convaincant. Mais le Luminous est un moteur qu'ils veulent utiliser pour capitaliser toute les année de devellopement de ce moteur. FF XV n'est qu'un debut et encore ils n'exploitent meme pas toute les features de leur moteur.
sonilka
C'est pas que ce moteur est complexe c'est jsute qu'il etait en chantier et pas utilisable en l'etat sans avoir constement recourt au programmeur
SE pue la merde
Elle est prevu quand la PS5 approximativement ? Parce que la je vois pas la premiere partie du jeu sortir avant debut 2019. Et les autres parties pour 2020 et 2021. En étant optimiste bien sur.
aucune idée la dessus je suis pas du tout renseigné
Ce sera peut-être même sur PS5 Pro Slim
FF IX =>
gat a des goûts de merde, voilà c'est dit
On ne comprend plus rien ...
en meme temps qu'est ce que ca peut te foutre qu'il engage du personnel... y a rien d'ambigu. tu regarde un trailer et fin.
Quand ils decident d'en montré trop pendant le dev. genre active time report les gens petent un plomb parce qu'ilvoyent les dessous du devellopement.
Quand ils montrent rien vous peter un plomb dans tout les cas t'attend et puis basta.
L'autre gars de Mobius est le chef du développement.
Kitase est producteur.