search engine
4
Likes
Who likes this ?
biboufett, link49, renton, haloman
posted the 09/28/2016 at 09:10 AM by Gamekyo
comments (81)
edgar posted the 09/28/2016 at 09:18 AM
L'humiliation totale si elle est présenté via un simple et vulgaire N-Direct

S'ils ne tiennent pas une énorme conférence avec plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'invités, c'est que ça sera vraiment un produit de merde ...
evilchris posted the 09/28/2016 at 09:19 AM
Ombre... Check
NX... Check
Pas plus avancé... Check
Rumeur.... oh wait
jf17 posted the 09/28/2016 at 09:21 AM
edgar ça fera vraiment une meilleure console si elle est présenté pendant un show a l 'américaine ?
nsixtyfour posted the 09/28/2016 at 09:22 AM
La puissance de raisonnement ici
On peut tres bien dire egalement que nintendo a demandé au site de retirer cette information, simplement parce que c'est faux.
gamergunz posted the 09/28/2016 at 09:23 AM
je suis pas d'accord, je trouve que les nintendo direct sont une excellente manière pour Nintendo de communiquer sur leurs projets, ça sert pas à grand chose une conférence si ce n'est pour entendre des applaudissement chose qui n'est pas utile on veut du concret avec le format des Nintendo Directs ils ont le temps de bien préparé leur communication qui est plus efficace qu'une simple conférence
gaeon posted the 09/28/2016 at 09:23 AM
edgar Bah c'est un format optimisé pour ceux qui ne sont pas invités. Si c'est ton cas tant mieux non ? Moi en tout cas je sais que je ne serai pas invité donc va pour un N-Direct ou un Digital Event.

evilchris mdr c'est vrai qu'en étudiant un peu le vocabulaire de ce genre de news ya de quoi déprimer xD
edea79 posted the 09/28/2016 at 09:26 AM
Pour moi conférence ou n direct ca change rien. Les conf et n direct sont regarde par des gamers. C'est une com béton ailleurs qu'il faudra que Nintendo fasse pour accrocher le grand public. Après n direct ca évite les raté genre skyward sword avec myamoto. Quand on voit la conf e3 de Sony on a eu plus de vidéo que de blabla donc c'est un peu près pareil à part pour les centaines de chanceux présent à l'événement. Pour la plupart d'entre nous bah on sera devant notre ordi alors....
rbz posted the 09/28/2016 at 09:28 AM
edgar le putain de rapport ?
wickette posted the 09/28/2016 at 09:28 AM
edgar
tu crois que l'event de new york pour présenter la ps4 pro/slim était clair et pas humiliant, la moitié des spectateurs n'ont rien pigé et c'était un event court et expéditif (surement pour des raisons économiques).

Je préfère un event nintendo direct clair, long et structuré qu'un event maladroit et court.

et de toutes les facons pour 99,9% des spectateurs dont nous on n'est même pas sur place on streame le truc de toutes les façons...
e3ologue posted the 09/28/2016 at 09:29 AM
Le problème c'est que Nintendo Canada a plusieurs fois teasé des choses qui ne sont jamais arrivé, c'est pas parce qu'ils sont de l'autre coté de l'atlantique qu'ils ont plus de crédit qu'un Nintendo France, Belgique ou Allemagne
heracles posted the 09/28/2016 at 09:29 AM
Et la présentation c'est quand bordel.
sandman posted the 09/28/2016 at 09:30 AM
cette obsession de certains pour voir absolument une conférence live avec quelques invités haut placé pour l'annonce d'un produit frise le ridicule... Que tu regardes une conférence live préparée qui peut avoir des ratés et une conférence enregistrée qui se maitriser de bout en bout, je crois que le choix est vite fait. Et que ca soit l'un et l'autre, les gamers regarderont la vidéo chez eux par internet, pour le reste à Nintendo de faire une bonne campagne marketing et publicitaire pour faire connaitre la console au grand public.
hayatevibritania posted the 09/28/2016 at 09:31 AM
edgar Humiliation ? Sérieux ? Parce que elle n'est pas présenté durant une conférence qui n'importe rien par rapport à un ND comme ceux de l'E3, c'est n'importe quoi ? Flippant certain
edgar posted the 09/28/2016 at 09:35 AM
gaeon jf17 rbz hayatevibritania wickette Non mais les gars arrêtez de faire semblant hein, la présentation d'une nouvelle console, qui plus est venant d'un constructeur aussi historique et mythique que Nintendo, ça se fait via une putaine de conférence, pas via un simple N-Direct, bref je comprends même pas pourquoi on me notifie pour ça tellement ça coule de source ...
zabuza posted the 09/28/2016 at 09:39 AM
edgar un spectacle oui, mais pas besoin de milliers de personnes
akeos posted the 09/28/2016 at 09:40 AM
Mais de toute façon, Y'aura un ND sur la NX, la communication passera par internet...
Tout plein de sites semblent avoir signé des NDA, donc y'a bien des chances qu'ils aient eu des présentations privé, voir des exclusivités sur la présentation de certains jeux......
Ça n'empêche rien, Nintendo pourrait dans le même temps organisé des événements sur chaque continent pour la presse généraliste.
Toute façon Nintendo a reconnu s'être planté sur la com de la Wii U, et qu'ils feront en sorte de ne pas répéter cette erreur... Donc Nintendo va bien préparer son coup, ils ne vont pas prendre à la légère cette aspect...
yoyogamer posted the 09/28/2016 at 09:41 AM
purée "Nintendo !!! Au secours !!!"
knity posted the 09/28/2016 at 09:41 AM
Je vois pas le problème de faire un Nintendo direct l'important c'est qu'on est toutes les infos que sa soit avec un nintendo direct ou une conf ça ne change rien pour nous
shinz0 posted the 09/28/2016 at 09:41 AM
Vous pensez que les couilles en or que Nintendo s'est fait avec les Amiibos vont servir dans un show à l'américaine pour la présentation de la NX

Ça sera un Nintendo Direct et tous les sites de jeux-vidéos Pro et amateurs se feront un plaisir de faire la communication à leur place gratuitement
rbz posted the 09/28/2016 at 09:43 AM
edgar on s'en branle jean dylan !! t'es un joueur ? c'est le contenu qui es censé t'intéresser pas la forme ...
les conf c'est devenu useless c'est un fait c'est tout surtout que ça coute vla les sous.
Les N direct ça fait le job et c'est pas parce que la console sera présenté via ce format que les médias n'en parleront pas ...
nicolasgourry posted the 09/28/2016 at 09:43 AM
edgar Nintendo ne fait plus de grande conférence (à la manière de Sony ou Microsoft, c'est un choix), ils ont choisi depuis un moment une autre approche, nous nous habituons, il continue pour l'instant avec cette approche, tout simplement.
L'important c'est que nous soyons bien informé (et donc que Nintendo soit bien clair sur leur "concept") sur la NX.
zekk posted the 09/28/2016 at 09:46 AM
Je préfère une communication simple et efficace, qu une grosse conference très confuse comme celle de la WiiU
wickette posted the 09/28/2016 at 09:46 AM
edgar
Oui...il y a 5 ans quand les constructeurs faisaient des fat conférences digne de ce nom, maintenant je t'invite à regarder la conférence ps4, ps4 pro, wii U et à côté...la présentation de la gamecube, la DS, super smash, zelda twilight etc. Mis à part la présentation de la 3DS qui tenait la route le reste n'est plus à la hauteur .

Après oui je comprends, nous on a des 'traditions' de joueurs : présentation console => conférence ca je le comprends mais je veux une vraie fat conférence si c'est encore une conférence type wiiU autant avoir un direct .
gaeon posted the 09/28/2016 at 09:48 AM
edgar Non c'est cristaline qui coule de source !

Et sérieusement j'aime bien la mise en scène de certains N-Direct comme le combat Reggie/Iwata qui me plait bien plus qu'un guss en costard qui se la pète avec ses discours à base d'amazing, awesome, brilliant, creativity, inspiration etc...

Au début je pensais comme toi mais j'ai changé d'avis sur le sujet. J'espère juste quelques efforts de présentation et de mise en scène et pas juste un défilé de trailers...
edgar posted the 09/28/2016 at 09:51 AM
M'enfin on ne va pas passer la journée là-dessus, vous avez votre opinion sur la question et moi j'ai le mien, si vous pensez qu'un N-Direct fera parfaitement l'affaire, et bien tant mieux pour vous
akeos posted the 09/28/2016 at 09:53 AM
De plus un ND permettra une meilleure présentation qu'avec une conférence ou les aléas technique peuvent tout plomber... D'ailleurs ils peuvent faire des conférences avec diffusion d'un ND, suivi de session jeux jouables à la presse... Une conférence est en grande partie pré-enregistré... Entrecoupé d'intervention des dirigeants, pas toujours très intéressant, et même parfois de la branlette intellectuelle qui casse le rythme...
suppaman posted the 09/28/2016 at 09:53 AM
Si Nintendo veutf rapper fort et que le publique comprenne la NX, c'est pas un Nintendo Direct dans la forme actuelle qui marchera.

Les ND c'est un peu underground comme concept, il fait etre gamer et connaitre l'actualité du jeu video pour savoir que ça existe.

J'ai des amis qui ont la Wii U et ne connaisse pas ce format de diffusion.

Donc on imagine le grand publique ! Sachant que la com est que les clients comprenne bien le concept de la NX (Nintendo ne veut pas revivre a catastrophe de communication de la Wii U).

Donc ce que dit ce mec est du bullshit, et je pense qu'il n'est pas au courant, car s'il était il n'aurait pas le droit de l'ouvrir sur le sujet au risque de se faire viré ...
opthomas posted the 09/28/2016 at 10:07 AM
wickette La conférence Sony était précis et clair pourtant, c'était plus une conférence techno la PS4 Pro et la PS4 Slim était déjà connus via des leaks donc Sony ce sont focalisé à expliquer ce qu'était la 4K et le HDR le point le plus important.

Concernant les Nintendo Direct c'est le format le plus barbant que je connaisse, le dernier ND que je me souvient était d'une nullité sans borne !
chronokami posted the 09/28/2016 at 10:12 AM
En quoi c'est triste ? Détendez vous les gars
potion2swag posted the 09/28/2016 at 10:13 AM
rbz posted the 09/28/2016 at 10:14 AM
suppaman J'ai des amis qui ont la Wii U et ne connaisse pas ce format de diffusion.

Donc on imagine le grand publique !


... les médias(jv et généralistes) seront la pour relayer l'info, comme pour chaque console ...
wickette posted the 09/28/2016 at 10:14 AM
lordguyver
Mmmm la conférence ps4 avait (vraiment) beaucoup de blabla, la console en elle même n'a était clairement pas montrée, et il manquait + d'annonces de jeux. Les gens sont restés sur leur faim quoi.

Après certes tu n'as pas le 'hype' d'une conférence en live, mais au moins le N-direct n'est pas saccadé c'est un stream pré-enregistré et est bien plus clair...Nintendo a du mal à présenter en live comme Sony/Apple/Microsoft. Perso je préfère une conférence de 1h30 dédiée à la NX bien sûr qui serait totalement différente de celle de la wiiU..mais bon rien ne me gène avec un N-direct, c'est pas 'barbant' mais oui ca manque de hype/suspense/dynamisme par rapport à une conférence live avec les journalistes qui applaudissent etc. .
zilwaine posted the 09/28/2016 at 10:14 AM
Je ne vois pas de bourde ni rien.

Il n'était pas autorisé a parler du projet Nx. Voir même il ne connait pas assez le sujet.
Il a juste dit qu'il ne souhaitait pas parler de la Nx.
C'est un peu normal que ce soit Nintendo qui parle en premier de la Nx de manière officiel. :/
Je vois vraiment pas où il y a anguille sous roche. ://///
mattewlogan posted the 09/28/2016 at 10:22 AM
Vivement
godson posted the 09/28/2016 at 10:23 AM
Je préfère un N Direct qu'un show pourrave à l'américaine ^^

Le N Direct touche DIRECTEMENT le publique et non d'abord les journaleux ^^

Donc Vive un N Direct pour présenter la NX
hayatevibritania posted the 09/28/2016 at 10:24 AM
suppaman Tu crois que le "grand public" regarde les conférences en direct ? Que se soit une conférence ou non, le grand public lit les infos relayer dans les journaux. Je rajoute que la majorité du temps, Nintendo fait un événement parallèle pour les journalistes.

Un ND à la place d'une conférence n'a que des avantages.

J'aimerai bien comprendre pourquoi une conférence c'est forcément meilleur pour certain.
iiii posted the 09/28/2016 at 10:27 AM
avec le N direct Nintendo est le seul à s'être vraiment adapté à notre époque.

Le format Ndirect est secrètement envié par tous les tiers.
Les shows E3 c'est juste de la matière à fan boy ça
masharu posted the 09/28/2016 at 10:27 AM
Pour présenter la NX à 6 mois de sa sortie, il faut que Nintendo quoi qu'il arrive présente physiquement sa console, pour que les médias ait leur première impressions à vif.
suppaman posted the 09/28/2016 at 10:29 AM
hayatevibritania je n'ai pas dit qu'une conférence était mieux.

Mais le format Nintendo Direct comme il existe n'est pas optimum pour mou.

Je pense qu'il faudrait une appli Nintendo annoncé via la presse et balancer beaucoup de chose dessus, comme une chaine TV.

Apres je sais que la presse diffuser le message. Mais je pense qu'il faudrait un tout, Nintendo Space World, un salon en parallele.
nemesistavern posted the 09/28/2016 at 10:31 AM
Un N Direct ça ferait un excellent teaser
bennj posted the 09/28/2016 at 10:34 AM
edgar c'est beau de vivre dans les années 90 mais maintenant il y a internet coco
rbz posted the 09/28/2016 at 10:36 AM
La conférence Sony était précis et clair pourtant, c'était plus une conférence techno la PS4 Pro et la PS4 Slim était déjà connus via des leaks donc Sony ce sont focalisé à expliquer ce qu'était la 4K et le HDR le point le plus important.
une conf qui parle de 4k et HDR mais qui n'indique même pas si les jeux vont être en natives ou upscale ou si ils pourront gérer tous ça en même temps, ça c'est précis ?

une conf qui n’aborde pas clairement non plus le gain de fluidité des jeux ou le fait que les jeux pourront avoir plusieurs config ps4 pro(on l'a su bien après la conf avec tomb raider) ça c'est clair ?




pour revenir au sujet, stop de chercher des arguments a un faux problème juste parce que vous avez envie d'avoir votre petite conf a 2 balles ...
goldmen33 posted the 09/28/2016 at 10:44 AM
Les N direct sont bien daubé quoi qu'on en dise...
nicolasgourry posted the 09/28/2016 at 10:51 AM
rbz et une conférence qui montre pas la même séquence (d'un même jeu) pour voir le plus qu'amène la PS4 "Pro".
jenicris posted the 09/28/2016 at 10:54 AM
Osef de tout ça. Je veux juste voir la console et les jeux.
kalidor posted the 09/28/2016 at 10:57 AM
Fin de la conférence Nvidia, rien au sujet de la NX. AMD est dans la place !
lordkupo posted the 09/28/2016 at 11:03 AM
Si la console est vraiment annonce lors d'un NDirect, sans une belle conf c'est un peu du foutage de gueule...
Vraiment l'entreprise qui compte au Yen près sérieux...
zorrojohn436 posted the 09/28/2016 at 11:14 AM
merci quand vous reprenez ma news d'hier de mentionner mon nom a la fin de la news .
koopa posted the 09/28/2016 at 12:05 PM
J'ai jamais compris cette haine envers les Nintendo Direct Surtout que les 3/4 ici comprennent rien à l'anglais, alors faire un énorme show pour rien y comprendre quand il annonceront une feature en anglais vous me faites rires

Les Nintendo Direct sont clairs et précis, y'a pas de pause, on enchaîne les infos avec les précisions pour chaque pays.

Faut savoir que les Ndirect dérange seulement la presse par pur égoïsme de découvrir en même temps que les joueurs devant leur écran les nouvelles infos. La presse aiment bien se faire mousser en mode je suis invitée à la conférence, je suis dans mon fauteuil cinema, j'applaudis bien fort, j'en prend plein les yeux.

Bref, encore un faux débat les Nintendo Direct traduit dans chaque langue est une excellente idée.
saulgates posted the 09/28/2016 at 12:05 PM
jf17 gaeon jf17 hayatevibritania wickette rbz Le putain de rapport avec ce que dit Edgar c'est que la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte de l'impact médiatique bien plus important d'une conférence face à un Nintendo Direct... Une conférence en terme d'impact est sans commune mesure avec un Nintendo Direct, il suffit de voir le buzz qu'a créer Shigueru Miyamoto seul en montant sur scène lors de la conf de Apple. Des mecs comme ça, ou comme Reggie Fils Aimé, lorsqu'ils montent sur scène, tout le monde se tait et écoute haha.
Nintendo a bien fait monter la sauce avec la NX, demain ils annoncent une conf', ils auront une couverture médiatique maximum ! Et si en plus la console tiens la route c'est jackpot avant même la sortie tellement le buzz sera puissant !

Un Nintendo Direct, c'est sympa, mais ça reste un complément d'information, un moment plus posé etc etc...c'est absolument pas fait pour le grand public ! Nous on sera au rendez-vous, mais le gros du morceau c'est au JT de 20h que ça se passe et pas ailleurs!
edgar posted the 09/28/2016 at 12:18 PM
donaldtrompe Rien d'autre à ajouter, t'as tout dit
saulgates posted the 09/28/2016 at 12:24 PM
edgar C'est pas compliqué a comprendre, faut pas avoir fais math sup pour savoir ça, mais visiblement sur Gamekyo, pas mal son attardés et visiblement ils montent sur leurs grands chevaux pour avoir raison, c'est triste ce site...
zorrojohn436 posted the 09/28/2016 at 12:29 PM
koopa ça dépend du contenu du n direct , le coup des marionnettes starfox c'était raté.
wickette posted the 09/28/2016 at 12:35 PM
donaldtrompe
Pas besoin d'impact c'est nintendo tkt, suffit d'un pseudo pokémon sur smartphone pour tout péter...donc une nouvelle console hybride etc. on la verra en tête de page de Le Monde lors de la présentation haha
koopa posted the 09/28/2016 at 12:37 PM
zorrojohn436 ça parle plus aux américains ce genre de show marionnettes.
suppaman posted the 09/28/2016 at 12:46 PM
zorrojohn436 ok pareil quand tu "t'inspires" des news de Nintendo Master ou Puissance Nintendo
kidicarus posted the 09/28/2016 at 12:54 PM
suppaman comment est ce possible? Leur wiiu n'est pas connectée?
hulahup posted the 09/28/2016 at 01:02 PM
De toute façon elle sera présentée lors du Google event le 4 octobre, comme ça il y aura le show à l'américaine, que les gens ont l'air de réclamer... et une bonne façon de présenter le Miitomo (Android) home en long en large et en travers...
haloman posted the 09/28/2016 at 01:25 PM
Mais tant mieux vive le Nintendo direct, je préfère 100 fois cela à une conférence avec une armée de mongols qui hurle colme des boeufs à chaques annonces même la plus insignifiante.
Le seul truc c'est qu'il faut que ce soit bien rythmé et bien construit mais sur le principe c'est le meilleur choix pour bien expliqué sans risque de fail technique avec des vidéos et des annonces de jeux, interview ect...
J'aime le Nintendo direct par exemple Rockstar fait la même chose avec des vidéos explicatives pour Red dead et GTA et là tout le monde crie au génie.
Si Nintendo le fait c'est qu'il y a une raison voussoulez avec vos conf bullshit et plein de fanboy.
sardinecannibale posted the 09/28/2016 at 01:27 PM
Y'aurait eu moyen de faire une conférence lors de la PGW n'empêche...
niveforever posted the 09/28/2016 at 01:31 PM
ha non il a raison EDGAR qu'es une conférence ou les gens crie au génie quand on leur annonce que le live va etre payant et que le gratuit c'est finis, ou quand on voit annonce que vous aller racheter la mème console mais y a juste la manette qui va changer avec 4 touche en moins, les mecs qui hurle a la mort par-qu’ils veulent faire le plus de bruit sans comprendre se qui est annoncer vu qu'ils sont payer pour faire des ovations et des cadeaux apres le show, snif tout se paire Nintendo étant radin et ayant marre de raté ses shows préfère clairement des Ndirect préparer sans erreur et conscrit comme ça plus de problème a préparer les patrons ou a leur faire apprendre une langue qui connaisse pas, tout se perd
bobobiwan posted the 09/28/2016 at 01:46 PM
wickette
tu crois que l'event de new york pour présenter la ps4 pro/slim était clair et pas humiliant, la moitié des spectateurs n'ont rien pigé et c'était un event court et expéditif (surement pour des raisons économiques).

Dit comme ça (enfin, écrit), je me rends compte que t'as parfaitement raison. Je faisais partie de ceux qui redoutaient un simple N-Direct (genre "oh la loose je veux une vraie conf' qui claque !") mais en fait, quand on regarde la conf' de la PS4 Pro, console pour laquelle j'étais HYPE à mort de chez mort... ben cette conf' a complètement tué tout mon enthousiasme et au final, s'il n'est pas impossible que je fasse l'upgrade, ben ce ne sera pas day one, clairement. C'était d'un triste, cette conf' ! Et si peu clair ! On aurait dit la présentation de la Wii U !

Donc au final, il vaut sans doute mieux une bonne vidéo bien calibrée, clair, et directement destinée aux consommateurs.
masharu posted the 09/28/2016 at 01:53 PM
Pourquoi certains parlent de conférence comme d'un match de foot alors qu'un simple évènement genre soirée buffet gratuit est suffisant ? Les Nintendo Space World ce n'étaient pas que l'histoire de conférences (dont l'anecdote de l'annonce de Zelda Wind Waker restera gravée à jamais), cela permettait de mettre les produits Nintendo en avant. Pour exprimer cette idée de présentation physique c'est bien mieux de parler de salon (ou de convention) plutôt que de "conférence".
mafacenligne posted the 09/28/2016 at 02:18 PM
calme les gars ,la WII 2 arrive !
VR , 1080p uscaplé et 90 fps ,mobile ou salon .
Bref du grand public pour 2017 , as tu veux juste les pad pour ton smartphone ,ok !
megaman3 posted the 09/28/2016 at 02:31 PM
C'est censé être une information ça ? Qui douté sincèrement qu'on aurait forcément un Nintendo Direct avant le lancement ? ça parait logique, même si c'est pas l'annonce de la console, on aura des détails et les jeux via ce format...
gamerdome posted the 09/28/2016 at 03:05 PM
Après les rumeurs sur la NX, les rumeurs sur la date de présentation de la NX, voici les rumeurs sur la manière dont NX va être présentée... putain on touche le fond.
wickette posted the 09/28/2016 at 03:11 PM
mafacenligne
J'adore ton post, on ne sait RIEN sur la NX jsute qu'elle pourrait être hybride et toi tu nous sort de la VR et des pads pour smartphone ^^.

J'ai pas aimé la wii mais je pense que la NX va être superbe, parce que avant t'avais les développeurs divisés en partie portable 3DS et partie mobile wiiU maintenant tous travaillent sur le même support, donc plus de jeux et des jeux plus soignés.
ducknsexe posted the 09/28/2016 at 03:17 PM
l un ou l autre , les joueur regarderons la presentation NX derriere leur pc
drybowserx posted the 09/28/2016 at 03:26 PM
mouais N direct ou event RIEN A BRANLER !! la NX sera montrée ainsi que ses jeux c est tout ce qui compte ;
cyr posted the 09/28/2016 at 04:00 PM
edgar et si c'était un direct, mais avec ensuite la possibilité de l'essayer dans certain endroit???

au final, un direct a plus de porter, et est traduit...


alors oui,un show a l' américaine, c'est beaucoup plus agréable a regarder (sauf si il y a beaucoup de blablabla.)
syoshu posted the 09/28/2016 at 05:55 PM
L'info veut rien dire... ils peuvent très bien l'annoncé demain via une conférence ou direct, y aura forcement un Direct en Janvier/Février peu avant la sortie pour faire un rappel et avoir un plus gros focus sur les jeux. Donc oui 99% sure qu'il y aura un direct avant la sortie.
e3ologue posted the 09/28/2016 at 09:19 PM
edgar c'est un raisonnement un peu simpliste non ?
Il y a aussi bien de mauvaise conf que de bon ND.

Même si j'adore les conf, je trouve que depuis quelques années elles sont justement pollué par les ovations, l'excitation est devenue fictive, et orchestré comme les pleureuses siciliennes aux enterrement, tout le monde veut faire "comme pour twilight princess" y a qu'a voir dans certaine conf les gars hurlent tout en cherchant la caméra qui film le show, c'est limite si y a pas des gars qui vont se foutre à poil pour rendre le moment historique. Les vidéos de réaction de fans sur youtube va dans ce sens, ok on peut être super excité par une annonce, mais personne ne nous fera croire que sans les caméras ils auraient les mêmes comportements psychiatriques.
Le plus flagrant ça reste la conf FFXV où quelques journalistes ont justement fait mention de ces réactions disproportionné inexistant il y a encore quelques années
La video de nintendo 2004 est sorti de sont contextes et à croire les plus jeunes ou les joueurs occasionnels toutes les conf étaient comme ça, mais en faite non. Et pour moi jouer l'hystérie face à des choses ultra prévisible, voir leaké ou déjà annoncé c'est s'enfermer dans la spirale du vide.
Le ND a changé l'industrie, il y a encore quelques années la majorités des conf duraient 2h avec souvent bien plus de discours, explications et graphiques, que de trailer ou gameplay non commenté, en gros la définition d'une conférence, que l'on retrouve dans le domaine de l'automobile, du high-tech, de la médecine ... mais comme par hasard plus ça va et plus les conf de JV raccourcissent, 1h-1h30, avec grossomodo 15% de parlotte et le reste en trailer et gameplay enchainés sans transition, on est clairement plus sur un modèle conférencier mais sur un catalogue comme le ND sauf que t'as des orgasmes simulés toutes 3 minutes par des journalistes sous NDA (donc deja au courant).
redeemer posted the 09/28/2016 at 09:20 PM
koopa
Je suis plus ou moins du même avis, sauf que je pense qu'il y a pas mal de gens qui comprennent l'anglais.

donaldtrompe
Les conférences de presse ne servent plus à rien depuis qu'on a le streaming vidéo sur Internet, la plupart des conférences sont d'ailleurs streamées en Direct de nos jours.
La presse tire la gueule quand Big N fait un direct au lieu d'une conférence pour la simple raison qu'ils ont amorcé la fin de la nécessité de la presse en s'adressant directement aux joueurs.

Les ND ont des avantages, notamment l'éradication de la barrière de la langue, un rythme maîtrisé et pas "d'aléa du direct" comme Miyamoto incapable de manier l'épée de Link.

Que Nintendo fasse une conférence à l'ancienne ou qu'ils fassent un direct, perso je m'en balance tant qu'ils présentent cette foutue console !
edgar posted the 09/29/2016 at 07:11 AM
e3ologue Je suis en partie d'accord avec toi mais comme l'a si bien dit donaldtrompe en terme d'impact médiatique c'est le jour et la nuit, et c'est pas avec un N-Direct que tu vas marquer les esprits, d'ailleurs je me rends compte qu'il n'y a pratiquement aucun N-Direct qui a réellement fait rêver, c'est très sympa, convivial et bon enfant, mais toujours loin d'une vraie conférence.
saulgates posted the 09/29/2016 at 09:54 AM
edgar C'est ce que je répété a tout le monde, rien ne vaut une conférence pour marquer les esprits, suffit de voir Miyamoto chez Apple, il est apparu 20s sur la scène et l'image a était repris dans le monde entier. Aucune personnes ne se rappelle d'un ND marquant au cours de ces dernières années, vu le peu d'impact que ça engendre
e3ologue posted the 09/29/2016 at 08:56 PM
edgar je comprends, moi aussi je kiffe depuis plus d'une décennie regarder des conf, le soucis c'est qu'on a l'impression que la majorité des conf centré sur le hardware sont des fiasco: le meeting vita fait en catimini avec que de la démo tech, la conf 2011 et 2012 pour la WiiU, la conf X1 qui a plombé la console, le meeting PS4 pro ... donc je pense que oui il y a de quoi avoir peur, car même en ayant un bon contenu le format peut totalement ruiner les efforts. Le ND c'est serte pas mémorable mais au moins seul le contenu compte. Il ne faut pas oublier que jusqu'à présent la simplicité c'est clairement pas le fort de Nintendo.
Après reste un dilemme, le ND touche directement les gamers et fans de Nintendo (y a qu'à voir le monde qui mate sur gamekyo alors qu'en majorité beaucoup en a rien a ciré de la marque) et de l'autre coté pour une raison inexplicable les gens ne se souviennent que des conf, genre même les journalistes n'y comprennent rien, tu prends un ND E3 2013 avec une demi douzaine de gros jeux sont passé inaperçu pour le grand public, là où des conf merdique comme celle d'activision d'il y a 10 ans reste dans les mémoire, alors qu'en dehors de rihanna et tony hawk sur scene et de la BA de CoD y avait strictement rien

donaldtrompe ça n'a rien a voir c'est une histoire de contexte, Miyamoto aurait exactement la même prestation lors d'une conf Nintendo il se serait fait lynché, la majorité des conf qu'il a fait depuis 2005 se sont soldé par des "il sert à rien" "voilà le faire savoir" par millier. Demain dans un ND ils t'annoncent un partenariat entre Nintendo et MS pour un partage des exclus, tu verras que t'as pas besoin d'un mec sur une scène de 50m2 dos à un écran géant et face à 10.000 personne pour faire le buzz.

Enfin tout ça pour dire que oui si je devais choisir je préfère une conf, mais si ça doit être nul, lent, confus et avec une sensation de gène dans la salle, alors je me contenterai d'un ND carré et efficace.
saulgates posted the 09/29/2016 at 10:29 PM
e3ologue Le problème c'est pas le contexte des conférences, certes comme tu dis les conf de présentation de la wii u, ps4, ou xbox one ne sont pas bonnes, mais pense au buzz, à l'impact que ça apporte. Tu présentes une nouvelle console devant un parterre de journalistes, c'est la folie, tout le monde en parle, les journalistes prennent des photos de la console de prés, aprés la conférence, 3-4 interview des responsables et c'est joué. TF1 fait un sujet dessus, ça fait une putain de grosse pub a 20h. Je me rappelle clairement que les JT on parlés des présentations de la Xbox et de la ps4 dans leur journal. Si Nintendo fait un ND, je ne vois absolument pas un journaliste de grande chaîne en parler, car un ND, c'est clairement pas, selon moi, une promo pour la console, avec la foule qui gueule à l'annonce (ex Zelda TP, le prix de la ps4) Imagine le reportage a Tf1, avec des images d'un ND sur la NX, avec 0 réactions du public, c'est pas vraiment un gros impact en terme de pub je trouve.
e3ologue posted the 09/30/2016 at 09:47 PM
donaldtrompe oui carrément.
Après il ne faut pas oublier que depuis qu'il y a des ND à l'E3 Nintendo fait pile en même temps des keynotes pour les investisseurs, revendeurs, dev et certains journalistes mais qui ne sont pas retransmises car il n'y a pas le coté bling-bling, et beaucoup d'élément que les joueurs n'apprécient pas trop comme des stats de vente.
Puis on va pas se mentir maintenant la majorité des journalistes veulent la même chose que nous, et ne poussent plus le travail d'investigation, d'où le fait que 99% de la presse JV ne soit pas à ces keynotes.
J'ai tendance à penser que professionnels auront droit à leur conf, dans chacun des QG continentaux, Japon, USA, Europe et Australie, suivit d'une session pour tester les jeux, et pendant ce temps malheureusement on aura un ND, comme ça on aura le buzz de la presse généraliste mondiale et le controle du message adressé aux fans
saulgates posted the 10/01/2016 at 12:20 AM
e3ologue N’empêche ils sont quand même ultra long pour annoncer leur console, ils ont vraiment pas intérêt a se louper sinon ils vont se prendre une branlée à mon avis...
e3ologue posted the 10/01/2016 at 09:52 AM
donaldtrompe plus ils attendent plus les attentes seront grandes, donc forcement être à la hauteur semble de plus en plus difficile.
Mais je sens que l'annonce n'est pas pour demain, déjà y a le ND pour la Maj animal crossing 3DS le 2 Nov, qui n'aurait aucun intérêt médiatique si la NX est annoncé avant, puis 3 semaines après y a la sortie de pokémon SM, donc je les sens bien nous faire l'annonce en décembre, même si j'espère vraiment me tromper
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr