
Xbox One : la rumeur relancée sur un nouveau modèle 100% dématérialisé
Le site américain Petri lâche une nouvelle rumeur autour de la Xbox One, tout juste relayée par NeoGaf. Au programme, une relance sur des bruits de couloirs déjà évoqués il y a quelques mois, où le responsable du site déclare, selon ses sources directement chez
Microsoft, que la firme aurait effectivement des plans pour lancer un nouveau modèle qui ne serait pas une version « Slim » mais bien un modèle dématérialisé, donc sans lecteur Blu-Ray, afin de mettre un pied dans le marché de l'Apple TV.
Les mêmes sources affirment que ce modèle aurait dû voir le jour dès le lancement de la Xbox One il y a deux ans mais que les plans ont été provisoirement mis en attente. Si tout se concrétise, cette édition sortirait durant le second semestre 2016 à un prix évidemment plus faible que le modèle classique.
A suivre.
posted the 12/30/2015 at 08:31 PM by
Michel Morcos
Amassous, vient la poto!!!
Copieurs !
C'est juste la suite logique.
On critiquait la PSP Go à l'époque qui avait juste de l'avance dans son temps. Aujourd'hui, des jeux Nintendo font un tiers des ventes en démat, la version Vita de Minecraft a fait la majorité de ses ventes au Japon via le Store, les jeux démat ont de plus en plus de succès, l'EA Access rencontre son public...
Après pour les gros joueurs qui aiment profiter des prix en occaz ou Amazon, c'est risqué.
Mais le grand public qui joue occasionnellement à son FIFA ou son Call of, son "besoin" de boite est très relatif aujourd'hui.
On gueulait à l'époque pour le Kinect obligatoire et imposé, c'était légitime. Mais aujourd'hui, tant que ça bouscule pas vraiment la globalité des principaux potentiels acheteurs attachés au blu-ray, c'est pas bien méchant.
Finalement ça devait arriver, et Sony sortira un jour un modèle dépourvu de lecteur Blu-ray. Si ça n'arrive pas d'ici l'année prochaine ça arrivera tôt ou tard.
En tout cas je serais pas client. Les prix pratiqués par les deux constructeurs sont toujours hallucinants.
Vendre une console normal et de l'autre coté la version Only Dema
MS n'a jamais inventé ça.
shanks et la PSPGo a floppé.
Je pense quand meme que les acheteur aime bien avoir la possibilité du choix. Pour les portable ça peut rester compréhensible pour pas se faire chier a se trimballer des boites mais sur consoles de salons.... je doutes que tout le monde kiff acheté du vent a 59 euro (car les prix en demat sont en plus souvent plus cher qu'en boite) sans avoir la possibilité de revente si le jeu ne plait pas :/
octodad
Fuck le demat !!!
FLD!!! Non pas ça!!!!!
giusnake Bah encore heureux qu'il ont ça pour eux à la limite.
je doutes que tout le monde kiff acheté du vent a 59 euro (car les prix en demat sont en plus souvent plus cher qu'en boite) sans avoir la possibilité de revente si le jeu ne plait pas :/
On est en 2015 mec.
Les millions de gens abonnés à netflix, c'est pour les boîtes tu crois ?
Après, c'est l'éternel problème : le prix des jeux démat sur consoles. Surtout neuf.
Je pense que l'unique solution, c'est qu'il soit un jour possible que les revendeurs puissent vendre des codes de téléchargement, qui permettrait ainsi de bénéficier de belles promos en fouinant bien. En tout cas que ça se généralise.
octobar
C'est vrai que la manette PS1 n'avait aucun rapport avec celle de la Snes. Et son évolution en Dual Shock n'ait aucunement dû à la manette N64.
Si le full demat' passe on va pleurer, je vous le dis. Mais comme les gens réfléchissent ont l'air de laisser de plus en plus faire, on va finir par y arriver. Ce sera la porte ouverte à tous les abus et encore pire que maintenant.
Perso si cela arrive, bye bye les JV.
Par contre autant je suis pour sur PC, autant je suis encore et je pense que je serais toujours attaché au format physique sur console. C'est certainement pas moi qui adhérera au format intégralement déma sur console mais il faut se rendre à l'évidence, un jour, les millions de consommateurs sur console finiront par adhérer.
Certain que Sony ne se gênera pas non plus d'utiliser leur atout de domination avec un bon marketing d'entrée pour tenter de l'imposer avec Microsoft. Mais ça, ici présent beaucoup ne s'en doutent pas encore.
Sony qui pompe le systeme de Succès ou encore l'abonnement Payant que tout les Pro S on finalement accepter car il y a des jeux offert ( Jeu de plus en plus merdique dut a la position de sony). Et encore j'ai encore des tonnes d'arguement.
Et la XBOX 1 qui techniquement ridiculise la PS2 avec son DD , la ou sur PS2 t'avais des vieilles Memory Card .
Bref je m'arrete la avec toi je fait pas dans le social
Et sorry pour le doublon.
Évidemment. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice.
Mais c'est étrange ton habitude à voir tout ce que Sony a apporté de bons et tout ce que MS a apporté de mauvais.
Alors que chacun a fait du bien comme de la merde.
- les jeux sortent en démat en même temps qu'en version boite,
- sony sort la playstation tv,
- les services dématérialisés se développent (ea access, ps now...)
- valve pousse les constructeurs à sortir des steam machine
- les plateformes de téléchargements (gog, steam, psn, xbox live, etc...) se multiplient et cartonnent
- les jeux sur smartphones et sur facebook ont le vent en poupe
et c'est pour une rumeur de console sans lecteur de microsoft que les gens s'offusquent? Réveillez vous on est en plein dedans depuis longtemps déjà, faut arrêter de rêver.
Que n'ai-je dit !
Je vous répondrai simplement en vous disant que dans vos artères coule un caca verdâtre qui vous empêche de voir la réalité.
Pis les serie c'est encore different des jeux, ça evite que les gens matent en Fansub.
Je pense que l'unique solution, c'est qu'il soit un jour possible que les revendeurs puissent vendre des codes de téléchargement, qui permettrait ainsi de bénéficier de belles promos en fouinant bien. En tout cas que ça se généralise.
Mouais aucun interet si ils faut toujours passer par un revendeur. Autant avoir ses jeux en physique qui seront toujours revendable
D'ailleurs ce que tu viens de dire, ça vaut aussi bien pour le multijoueur payant de Microsoft et pour Sony depuis deux ans. C'est certainement par l'argument plus ou moins sournois des jeux qu'au final Sony a réussi par avoir eu ce qu'il voulait sans vraiment amocher son image (une pierre deux coups), même jusqu'au prêt d'une partie des fervents défenseurs du multijoueur gratuit.
Bref je veux dire par là qu'on veux effectivement accueillir les jeux "offerts" comme un service, mais on peux pas non plus nier la standardisation qui s'est aujourd'hui achevée. Aujourd'hui 99% des consommateurs de jeux multi sur consoles paient un abonnement, ils ont gagné.
Ben les jeux 360 sont rétrocompatibles.
Pas tous hein
Mais il est évident que tout est à revoir dans ce secteur (consoles).
Après, en fonction des points de vue, oublie pas qu'on vit à une époque où des gens achètent de objets in-game pour progresser plus vite (combien ont dépensé des dizaines d'euros par mois sur candy crush ?), et sans se soucier de savoir si un jour ils arrêteraient d'y toucher ou si King fermerait ses portes.
guiguif
Nan mais par Netflix, je relativisais.
La VOD connaît également son succès.
Le prob, si ça venait un jour à se concrétiser définitivement sur tous les supports, c'est vraiment les problèmes de coût.
octobar
Anosognosie.
Après, en fonction des points de vue, oublie pas qu'on vit à une époque où des gens achètent de objets in-game pour progresser plus vite (combien ont dépensé des dizaines d'euros par mois sur candy crush ?), et sans se soucier de savoir si un jour ils arrêteraient d'y toucher ou si King fermerait ses portes.
A la différence que le jeu sur smartphone est gratuit dès le départ. Et que ce modèle économique est bien plus fourbe puisque les gens investissent de petites sommes qui ne deviennent grosses qu'uniquement misent bout à bout. Alors qu'un jeu en demat, c'est direct entre 50e et 70e actuellement sur console. Même à un prix plus raisonnable, je pense que les gens réfléchiront davantage à claquer 30 boules dans du demat. Surtout que la, plus de possibilité de revendre ton jeu si tu le trouve merdique.
Non le demat va continuer à se développer mais le physique ne disparaitra pas. Les deux supports cohabiteront pendant encore un bon moment.
Deja que sa me fait chier qu'un jeu comme Rime risque d'être only demat... Alors tous les jeux d'une console...
Fuck you MS, valve font sa car c'est peine perdu de rentrerdans le marché des consoles de salon, mais MS serieusement allez vous faire foutre... L'objectif de faire tous demat c'est aussi pour vouloir tout controler...
Deja que Windows 10 est une belle merde pour sa...
J'espere que Sony continueront sur la voie de la PS4
Je dit pas que sony sont honnetes, innocents et tout le blabla, mais ils le sont surement plus que MS et la branche XBOX qui malgres le bad buzz de la xbox one, vont tous de meme vouloir revenir sur la voie qu'ils avaient prévu à l'origine pour la one...
Ta bien raison car que ce soit MS ou S ils veulent une chose c'est t'eclater la boite a caca
pas que gaikai, ils ont acheté on live aussi, et c'est pas pour virer des billets qui dépassaient de leur portefeuille qu'ils ont investis là dedans.
leonr4
On va y venir et vu que la majorité des titres sont multi autant rester sur PC comme tu dis.
cajp45
Et la dizaine de jeux que tu as fini tu fais comment pour les revendre ?
Ah j'ai oublié avec le démat c'est fini pour de bon l'occasion
pour on live ils ont fermés le service tout de suite après le rachat, leur but étaient de récupérer les brevets et infrastructures mais pas de pérenniser le service.
On sait qu'ils sont en train de mettre en place le playstation now qui ne propose pour l'instant que des jeux old gen, mais il ne faut pas être un génie pour voir les aspirations du constructeur sur le long terme, c'est pour ça que je trouve certains amusants en disant à microsoft d'aller se faire foutre sans voir que sony aussi e prépare au tout démat.
nemesistavern
au prix où les boutiques reprennent les jeux d'occasion est ce encore intéressant de les revendre? sauf bien sûr si tu tournes régulièrement avec les dernières nouveautés, mais dés que tu passes plus d'un ou deux mois sur ton jeu il est repris une bouchée de pain.
sans compter les inconvénients du physique (vol, rayures, perte, oxydation, etc...)
Non je préfère arrêter le jeu vidéo si c'est le cas.
Si tu revends ton jeu sur un site et pas via une boutique comme Escromania tu en tireras u bon prix.
Par contre Escromania proposes les anciens jeux des fois à des prix plus cassés que sur certains sites.
Pour le physique tu as moyen d'en tirer un prix sympa pour amortir ton prochain achat.
Avec le démat , tu payes et tu revends rien, même pas 5 Euros , rien
Libre à toit de n'acheter que du démat, je le fais déjà sur Steam, et si les consoles s'y mettent ce sera une raison de plus pour les laisser tomber.
J'ai pris Zestiria sur PS4 et pas sur PC car je sais que je vais le revendre une fois fini et que cela va payer une partie de mon prochain jeu
Si je l'avais pris sur Steam, j'aurai eu que dalle une fois le jeu fini, il reste dans la bibliothèque même si tu sais que tu l'as fini et que t'y reviendra jamais car des nouveaux jeux il y en a toute l'année et certains bien longs à finir.
après chacun fait comme il le sent, mais je trouve que petit à petit on perd tout l'attrait du physique, ce qui me désole quelque part car j'aime bien flanner dans les boutiques de jeux, mais le format physique, à l'instar de la musique, perd irrémédiablement du terrein.
etre contre c'est bien.
Tu as aussi des personnes qui n'achètent que en magasin, donc que du démat ça va aussi signifier predre une partie des clients.
Quand tu achètes un jeu tu regardes d'abord ce qu'il vaut que ce soit en occasion ou neuf, et ensuite tu passes à la boutique ou tu fais ta revente ou achat via internet si t'es plus malin car Escromania on connait.
Les grandes surfaces font parfois des prix plus bas sur certains jeux à la sortie également.
Les jeux avec boite ça te permet d'avoir le moyen de les revendre et de ne pas les laisser trainer chez toi une fois que tu les as fini.
Une console full démat et tu es dépendant des prix pratiqués par MS ou Sony. Surtout que j'ai vu pas mal de jeux bien plus cher sur le PSN que en magasin ou des jeux multi bien moins cher sur PC comme d'habitude
Donc le full démat c'est le constructeur qui imposera les prix et tu n'auras plus de revendeurs qui proposaient des prix différents voire plus raisonnables car tous ne cherchaient pas à se faire la marge maximale.
Le Full démat c'est la full dictature du constructeur de la console et il ne te donne plus doit à la revente en plus
- tous les jeux sur one et ps4 nécessitent une installation quoi qu'il arrive,
entre une installation venant d'un disque et 40go à télécharger, il y a un monde... l'un prend 10min l'autre plusieurs heures.
- les jeux sortent en démat en même temps qu'en version boite,
c'est vrai, mais je ne vois pas en quoi ça va dans le sens du tout démat.
- sony sort la playstation tv,
et ?? le rapport, les fonctions ne sont ps du tout les mêmes, la PsTV c'était pour les jeux PsVita, mais bon Sony font les branques.... dommage pour eux.
- les services dématérialisés se développent (ea access, ps now...)
- les plateformes de téléchargements (gog, steam, psn, xbox live, etc...) se multiplient et cartonnent
le prix, le prix n'est pas le même du tout, en haut, c'est un abo par mois, en bas les prix sont tellement peu élevé avec les soldes et autres clé trouvable sur des sites obscures que normal que ça aide...
- valve pousse les constructeurs à sortir des steam machine
qui ne sont que des pc rebadgés et qui ont l'air de faire un gros flop, au vue des prix pratiqués.
- les jeux sur smartphones et sur facebook ont le vent en poupe
jeux gratuit ou peu cher, qui bouffe le temps des gens surtout de ceux qui ne sont pas de grand adepte des jeuxvideo.
c'est à toi de te réveiller avec tes arguments qui sont tous à côté de la plaque.
genre une steambox premier prix ,mais 200 euros moins cher
Sauf que Steam propose des très grosses soldes et des prix super cassés que Sony ou MS ne feront pas et parce que aussi sur console ce sera toujours plus cher
- les jeux sur smartphones et sur facebook ont le vent en poupe
jeux gratuit ou peu cher, qui bouffe le temps des gens surtout de ceux qui ne sont pas de grand adepte des jeuxvideo.
Quand tu vois la gueule des jeux mobile et copié collé que ce soit des runners, rpg ou hack n Slash ou les pay to winne tu retournes vite fait sur PC
Je crois que cajp45 s'en fout de la dictature des prix par un constructeur et que l'occasion l'intéresse pas. Il paye le prix fort et entasse les jeux achetés une fois fini ou pas finis. C'est dommage.
nobleswan
Par contre la connexion obligatoire 24/24h ils vont y venir. Si tu perds internet tu ne peux plus acheter de jeux ni jouer, c'est super ça
Oui, sur ce point là ça serait une énorme avancé dans le demat, mais je pense pas que ce soit pour demain. Par contre le jour ou on pourra le faire et que le prix sera competitif, le demat va devenir le standard, qu'on le veuille ou non (perso si je peux revendre les jeux demat, ça me tente bien)
Après faut peut être attendre d'en savoir plus avant de dire que c'est bien ou que c'est nul, surtout que pour l'instant c'est une rumeur.
Ça semble être assez logique mais il faut tout de même laisser encore le choix des modèles aux clients
Apres j'ai l'impression que la NX sera du demat , et que Microsoft revient à la charge sur le demat car ils sentent le vent tourner.
Wait & See.
Il y aura une One démat sûrement comme il y aura une Nintendo et une PS demat un jour
http://www.numerama.com/magazine/16864-microsoft-ne-veut-pas-du-blu-ray-sur-sa-xbox-360.html
En plus ça leur rend pas service sur la durée d'installation des jeux, c'est à se demander comment ils ont fabriqué la One, là où sur PS4 ça prend 10 secondes. Quant au démat, le téléchargement peut être très long aussi en fonction de son débit, et sur des jeux de 40-50 Go en général, bon courage il va falloir s'armer de patience.
Sony Pictures va présenter dans une semaine au CES les 1ers Blu-ray 4K. Logiquement le format physique aura toujours une place importante pour Sony, on peut donc supposer que la prochaine PS devrait être compatible 4K.
Je commence aussi à comprendre pourquoi Sony se lance dans le streaming, de mon point de vue le format physique pour le jeu vidéo n'a rien à craindre et est à part, il va plutôt y avoir une guerre qui se jouera entre le streaming et le téléchargement pour le contenu dématérialisé http://www.offremedia.com/voir-article/84-des-consommateurs-de-biens-culturels-dematerialises-pratiquent-le-streaming-et-49-le-telechargement-etude-opinionway-pour-lhadopi/newsletter_id=168256/
alors ton "tu dit de la merde", merci d'éviter, on peut discuter en personnes civilisés.
ensuite tous mes arguments montrent bien qu'on se dirige clairement vers le démat et que toutes les boites poussent ça, que ce soit valve, sony, google, EA, etc... donc c'est un peu de mauvaise foi de ne pointer du doigt que microsoft.
A une époque on nous disait que le démat ne servait que pour les petits jeux indés, puis c'était pour les gros AAA mais seulement plusieurs mois après leur sortie boite, maintenant ça sort en même temps...la prochaine étape c'est le AAA qui sort uniquement en dématérialisé, et mine de rien, quand on voit des jeux comme ARK, ou elite dangerous, on peut légitimement se dire que ça commence déjà.
pour les abonnements et les plateformes de téléchargement tu me parles des prix, ok, mais en quoi ça change ce que je dit? a savoir que les services démat se développent?
Bref.
mais je le redis, le tout démat, n'est pas réalisable pour l'instant.
moi je vais te dire ce qu'il faut pour que ça fonctionne (et pas besoin de chercher loin).
- que les jeux sortent en démat lors de leur annonce en version Gold (qui à ce moment n'attend que la production des Blu-ray).
- des débits minimum de 100mo (plein de zones peu denses n'ont que des bas débit, suffit de voir les petites villes...).
- des prix largement plus bas, (passer de 60€ à 40€ par exemple.
- et fournir des consoles avec des HDD de 2To minimum (et encore je suis gentil).
- la revente du démat (et pas se faire prendre une commission au passage, comme ce fut évoqué avec le système Azure, de Microsoft avant le lancement de la One).
mais de toute façon, rien qu'avec le point 2, tu sais très bien que le full démat, n'est pas possible. en verra ça en 2020 minimum.
Et si les ventes de la version sans lecteur sont bonne, alors le full déma commencera avec la prochaine génération.
que les jeux sortent en démat lors de leur annonce en version Gold (qui à ce moment n'attend que la production des Blu-ray).
ça viendra un jour, regarde forza 6 il était disponible en démat une semaine avant la version boite, ils commencent doucement à faire apparaitre cet avantage.
- des débits minimum de 100mo (plein de zones peu denses n'ont que des bas débit, suffit de voir les petites villes...).
Maintenant tu peux pré-télécharger tes jeux, tout en jouant à d'autres jeux. Tu n'est plus à attendre patiement que le téléchargement soit fini pour utiliser ta console.
- des prix largement plus bas, (passer de 60€ à 40€ par exemple.
la semaine dernière tu avais rise of the tomb raider à 45 euros sur le live, cette semaine c'est assassin's creed syndicate et metal gear solid 5...ça aussi ça vient, même si c'est encore dans le cadre de promos ponctuelles, je ne doute pas qu'ils feont comme sursteam avec un prix de lancement valable une semaine.
- et fournir des consoles avec des HDD de 2To minimum (et encore je suis gentil).
ça va venir, regarde la précédente gen, les consoles ont commencés avec des disques dur de 20Go.
de plus, la one et la wiiu acceptent les disques dur externe et je ne serais pas surpris que toutes les consoles les acceptent à l'avenir.
- la revente du démat
ce serait un plus effectivement, valve à timidement commencé sous certaines conditions. je ne sais pas si ça arrivera mais je ne pense pas que c'est ce qui freinera l’expansion du démat.
.la prochaine étape c'est le AAA qui sort uniquement en dématérialisé, et mine de rien, quand on voit des jeux comme ARK, ou elite dangerous, on peut légitimement se dire que ça commence déjà.
Tu mélanges tout, ARK et Elite sont des jeux faits par des boites indépendantes , ce sont des projets Kickstarter.
Concernant les kickstarter justement souvent les joueurs demandent le jeu en boite.
Mighty 9 aura une version boite car les joueurs l'ont réclamé haut et fort. C'est de même pour certains autres jeux.
Et la technologie DVD évolue également, puis quand tu vois l'installation sur la PS4 ultra rapide, les téléchargements super longs de jeux de 30Go ou 50 go à coté ça fait pas le poids.
- des prix largement plus bas, (passer de 60€ à 40€ par exemple.
Tu te trompes vas sur le PSN et tu verras les gros titres plus cher que dans les centres commerciaux ou sur internet.
- la revente du démat
Le but du démat c'est de freiner voire d'arrêter la revente. Steam existe depuis très longtemps et la revente c'est pas mis en place. Les constructeurs sont pas bêtes démat = tout le monde achète les jeux au prix fort.
Et pas mal de joueurs réclameront une sortie boite du jeux, comment fait MS si un jour c'est plus possible ?
C'est comme les Amiibos, ou les collectors, les versions boites sont très demandées
Tu peux être sûr que si seul Sony sortira une console DVD + Démat et MS est tout démat , voire Nintendo aussi est tout démat, tu verras que la plus grosses partie des joueurs ira une fois de plus vers Sony.
MS se met une balle dans le pied
Même sans être au niveau de Steam, il y'a régulièrement des promos sur le marché démat console.
Sans parler de la masse de jeux qui ne sortent jamais en boite.
Installé sur cloud en même tps sur le disque de la console, Microsoft n'a pas abandonner le always on and all connected !!
Qu'ils continuent comme ça aux prix des jeux demat sur one, je préfère prendre un PC et surtout steam ...
Je pense que ça s'adresse surtout aux américains
Mais bon une telle console aura quand même du succès vu qu'on vie dans une société ou la majorité des gens veulent tout tout de suite sans se bouger ( et puis faut dire que la concurrence au démat a été totalement écrasé, chez moi y'a plus un seul magasin de jv mis a part escromania ).
Et puis pour le grand public qui achete son COD son fifa, son GTA etc c'est pour la plupart en boîte....
Il y a un avantage à avoir une console Microsoft ?
Cela dit si ils ont des sous à perdre et qu'il veulent faire plaisir au pciste, pourquoi pas !
Pour les constructeurs consoles c'est juste se tirer une balle dans le pied. Essayer de concurrencer Valve sur le marché du FULL démat c'est s'en prendre à plus fort.
Dans ce cas la autant migrer sur Steam, les consoles ne se démarqueraient plus (Pas de marché de l'occasion, moins de jeux que sur steam, plus cher ...) Bref de la belle merde.
Puis adhérer à cette daube c'est juste une fois de plus se plier aux industriels.
il n y a aucuns avantage pour le joueur avec le demat, pour les éditeurs nous somme prêt a payer 60/70e un jeu ça ne changera pas demain, ils commenceront avec une offre intéressante de bonnes promos puis quand tous ce sera démocratisés nous paierons tous nos jeux le prix fort 60/70e full demat plus DLC, microtransactions ect .........
ceux qui pense qu'ils pourront vendre leurs codes rêve éveillé tout comme le prêt des jeux qui comme pour netflix et le multi écran sera une option payante a ajouter au abos actuels
si aujourd'hui ils veulent autant nous pousser vers le demat c'est pour leurs propres intérêts et les joueurs perdront beaucoup
je vote sur cette com pour la com de l année.
Un troll fin et pas gras du tout.
docteurdeggman j'ai trouvé la répartie de originalpinpan drôle, sachant que le but de Karbon est de troller du Microsoft, quoiqu'il arrive.
Mais ça tu le sais aussi non ?
Tu mélanges tout, ARK et Elite sont des jeux faits par des boites indépendantes , ce sont des projets Kickstarter.
souviens toi de la cuisson de la grenouille et regarde les jeux full démat auxquels on jouait en 2005 (uno) et les jeux qu'on a en 2015 (elite dangerous).
c'est pas que je mélange tout c'est que je vous montre vers quoi tend le marché du jeu.
Concernant les kickstarter justement souvent les joueurs demandent le jeu en boite.
les joueurs qui se manifestent sur kickstarter ou sur les forums représentent une infime part des potentiels acheteurs, aujourd'hui de plus en plus de monde se tourne vers le dématérialisé qui représente sur consoles entre 25 et 40% des ventes d'un jeu (et je ne parle pas du pc).
Tu peux être sûr que si seul Sony sortira une console DVD + Démat et MS est tout démat , voire Nintendo aussi est tout démat, tu verras que la plus grosses partie des joueurs ira une fois de plus vers Sony.
parce que tu crois que sony ne compte pas aussi passer au tout démat? pourquoi penses tu qu'ils ont achetés gaikai et on live?
Mais bon, tant qu'on leur permet...
Je pense que pour les "habitués" des consoles de jeux, il y a beaucoup à perdre : collection, collectors, prêt, revente, goodies, métiers... même si tôt ou tard on finira par y arriver.
Cela mènera inévitablement et plus rapidement à la disparition des consoles de jeux vidéo, mais aussi des générations et repères que nous avons "coutumisé" pendant ces 30 dernières années.
Si certains pensent y gagner niveau "argent", comme beaucoup le disent (BKF...) seul les éditeurs y trouveront un gains d'argent. Nous autres consommateurs paieront toujours le prix fort du jeu.
Merci
minbox
C'était surtout pour répondre à Originalmachin, chacun trouve le plaisir qu'il souhaite en matière de jeux vidéo.
Je connais des gens qui s'éclatent sur Xbox, je ne vois pas le problème, visiblement toi tu ne semble pas conquis, ça finira bien par venir.
Quantum Break sera surement un méga hit incontournable pour les fans du genre, personnellement c'est un studio que je regrette, ils étaient tellement mieux sur PC mais c'est comme ça.
ce n'est pas une "volonté", la plus part ici on dit juste que c'est la suite logique, rien de plus.
Si les jeux démat sont plus chers sur console, c'est justement pour ne pas saper les ventes de jeux boites. Les magasins de jeux sont des partenaires importants pour les constructeurs puisque ce sont eux qui distribuent la plupart des consoles. Et voilà que vous vous plaignez d'une chose qui garantie la pérennité des jeux boites.
Lol, et c'est le gars qui déverse sa haine et sa rage sur toutes les news Playstation qui ose dire ça, tu n'as décidément honte de rien...
en gros c'est tout ce qui rend les smart phones plus attrayants que les consoles et les PC depuis 10 ans.
C'est une suite logique des choses on y arrivera
Et c'est le gars qui défend les trolleurs et/ou en fait parti sur toutes les news xbox qui ose se fouttre bêtement de ma gueule ?
Dans le principe pour moi,le démat n'a que des avantages:
-pas de boîtes
-pas de manipulation pour changer de jeux
-pas besoin de te déplacer pour acheter un jeu
-installation immédiate des l'achat du jeu
Je précise que j'ai la fibre donc le téléchargement d'un jeu n'est pas un problème et je pense que les pays dans le monde dont la population achète une console(en majoritée)on une connexion suffisante pour qu'une console full démat est un sens.
Le vrai problème sont le prix de ventes des jeux et la revente de ces derniers.
A titre personnel j'achète très rarement un jeu boîte ou démat à 70 euros,j'attend souvent que le prix baisse lors de soldes.
Pour le second c'est l'inconnu et effectivement si le prix démat reste à 70 euros pour un jeu neuf et que la revente est impossible,je pense que ça ne marchera pas.
Sauf que les constructeurs le savent très bien tout ça,donc si Ms se lancent la-dedans ils ont tout intérêt à trouvé une solution viable pour eux et les joueurs.
Soit ils permettent la revente des codes de téléchargement soit ils baissent drastiquement le prix des jeux neufs.
N'oublions pas non plus,que Ms peut proposer des codes pour les jeux à d'autres enseignes de vente comme Amazon et compagnie.
Et de retrouver dans ces dernières,des prix plus bas comme c'est le cas aujourd’hui avec les boîtes.
En tout cas c'est une bonne chose que Ms se lance si ça s'avérait vrai,ça permettrait de voire ce qu'il compte faire avec se type de distribution,si dans le futur ont devait passer aux consoles full démat.
Et pour les plus septiques,il existe la concurrence,Ms à ce que je sache n'est pas le seul constructeur de consoles
Je suis en partie d'accord avec vos commentaires, le démat. (surtout aujourd'hui) apporte sa part de petit plus non négligeable selon les habitudes et envies de chacuns.
Là où ça ne me convient pas, le TOUT démat. me ferrait perdre pas seulement les collections, mais aussi mon boulot. Et je ne serait pas le seul dans ce cas là.
Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas internet (ils existent et ils ne sont pas si isolés que ça, je le vois encore tous les jours).
Le tout démat. n'est pas pour tout de suite (heureusement pour moi et mes semblables) mais l'image des jeux vidéos dans les magasins spé. boutiques ou autres point de distribution (physique) changent bien trop vite. A ce train là, on aura plus que quelques grands AAA et les accessoires en rayon. Les moyens et petits jeux se font de plus en plus rares dans nos rayons et c'est bien dommage.
Il y a aussi le côté convivial, car il n'y a pas que facebook et les forums pour rencontrer des gens, les revendeurs sont (encore aujourd'hui) des points de rencontres pour les Gamers (enfin par chez moi). beaucoup de mes amis (physiques
Les boutiques qui vendront des jeux peuvent toujours exister si et seulement si elles s'adaptent au marché. Escromania l'a bien compris et s'adapte déjà. c'est pour ça que le système de boutique partenaire prôné par MS en 2013 devait être pris au sérieux. ça pouvait effectivement aider les boutiques à encore exister en s'adaptant au marché c'est à dire vente rachat et revente de code de telechargement. (la cours européenne ayant il y a 2 ans autorisé l'okaz dans le demat c'est pour ça que steam s'est adapté)
après c'est sur que la contrepartie aurait été que les boutiques favorisent en rayon le partenaire mais en soit la survie de la boutique était actée et surtout sous contrat.
Le postulat est, et il faut l'admettre avec fatalisme, que les heures des boutiques de jeu vidéo sont comptées mais on a la chance d'avoir des firmes de jeu vidéo qui savent qu'elles font partie de la culture jeu vidéo. jouer sur les 2 tableau comme à tenté de le faire MS en 2013 était forcément casse gueule mais il faudra à un moment les réécouter sérieusement parce qu'il en va de la survie de tout un pan de notre passion et je doute que MS soit l'ennemi contrairement à ce que le marketing nous explique.
je pense sincèrement que les boutiques peuvent exister et vendre du 100% demat dans une société moderne
Oui c'est sure, tu a surement raison dans le sens où les boutiques devront s'adapter. Mais certaines ne pourront ou ne voudront pas (point de vue professionnel).
Je pense surtout que le jeux video a évolué trop vite et peut-être pas comme l'ensemble du marché l'aurait souhaiter.
Il fut un temps où c'était le jeux vidéo qui tirait vers le haut les nouvelles technologies. Aujourd'hui je sent plutôt que le jeux vidéo cherche sa place dans les nouvelles technologies. (Internet, le démat, le cloud...)
Je ne dénigre ni Microsoft, Ni Sony, mais je tente de faire passer mon petit message pour tenter de préserver (et ceux qui sont comme moi) les jeux boites quand il est possible. Du genre privilégier les versions boites pour penser à tout le monde. (entre autres nous autres revendeurs, mais aussi les gens qui n'ont pas internet à la portée)
Je l'admet aussi, je suis un "vieux" gamer et j'ai du mal à accepter le changement de ma passion et tout ce qui l’entoure.
Oui c'est sure, tu a surement raison dans le sens où les boutiques devront s'adapter. Mais certaines ne pourront ou ne voudront pas (point de vue professionnel).
Si les consoles sont toutes en démat, réveilles toi les revendeurs et super marchés ne vendront plus rien, tu achèteras via ton compte comme Steam, et l'occasion ,'existera plus , tout comme l'impossibilité de prêter un jeu ou le vendre au prix que l'on souhaite et de la façon que l'on veut.
Avec le démat tu payes plein pot le prix fixé par MS ou Sony, il n'y a plus de jeux proposés en promo ni en grandes surfaces, ni en occaz, tout le monde achète au prix fort.
Et justement c'est là que ça marchera pas pour tout le monde , c'est comme les voitures beaucoup ça les intéresse pas d'acheter neuf ou au prix fort.
Qui veut parier que la PS slim avec lecteur DVD se vendra mieux que la One slim
Mais l'argument du prix est passé par là et mine de rien tu sais comment cette argument est convainquant.
Maintenant je t'avoue que je suis à cheval sur le démat et le matériel, ca me permet de consommer plus intelligemment c'est à dire payer mes jeux moins cher et en plus je les partages en ligne plus facilement (nemesistavern mets toi à la page mon grand) et ensuite le matériel je l'achète que pour des versions collectors ou des versions qui se démarquent bien comme il le faut. Disons que consommer du jeu comme on consomme du DVD ou du CD Audio en boutique mine de rien c'était débile, maintenant mettre de la thune dans un jeu boite je pense que ca nous permet d'exiger du vendeur (boutique ou éditeur) de mettre plus qu'en valeur son produit, déjà qu'il nous ont supprimer les notices au final c'est devenu quoi ? Un simple jeu gravé sur un DVD dans une coque ? Ca c'était une dérive qui pour moi justifie aussi qu'on se tourne vers le démat pour moins cher.
Donc je te comprends je suis moi aussi un vieux joueur, je suis de tout cœur avec ton métier (un de mes meilleurs pote et revendeur à République), j'ai juste réussis à apprivoiser les deux types de consommation ^^
Tu sais quel est la différence entre nous deux ?
C'est que moi je vais rarement sur les news M$ pour cracher sur ta marque adorée, par contre on ne peut pas en dire autant de toi, vu que tu vas systématiquement sur chaque news Sony, tellement tu as la haine contre ce constructeur, m'enfin je ne vais même essayer de comprendre le pourquoi du comment, même si j'ai ma petite idée là-dessus.
Après, j'aimerais bien que tu prouve mes dires, comme quoi je suis un troll qui va sur chaque news M$ pour cracher sur la Xbox One, on peut même demander à des Pros-M (pas des fanatiques hein) si je crache sans arrêt sur M$ ?
Par contre toi, tu es un troll de la pire espèce et surtout un menteur, grandis un peu bordel, au lieu d'emmerder tout le monde et retourne jouer sur ta Xbox One, plutôt que de venir troller non stop sur des consoles que tu n'aura jamais et dont tu as une haine et une rage sans limite envers son constructeur.
Ps : Et guiguif a dit vrai, il y a beaucoup de jeux qui m'intéressent sur Xbox One et bien que je squatte celle de mon frangin actuellement, j'aurais la mienne très bientôt pour Raiden V (bien qu'il sorte également sur PS4 et Steam), mais également pour Quantum Break, Scalebound, Natsuki Chronicles et quelques autres titres, bref Samgob, remballe ta rage et salut...
Si tu ne revends pas les jeux que tu finis et si tu es d'accord pour que un constructeur t'impose un prix unique, et que tu ne puisse plus racheter le jeu d'un ami ou en occasion, t'es tombé bien bas.
Les joueurs doivent juste être plus intelligents.
pour info je viens de me choper MGS V sur le xbox live pour 30€ en partage donc 15€ chacun.
tu dois être du genre à préférer acheter tes jeux 70€ (merci la tva française) Day one en boîte. c'est un choix mais ne vas pas croire que celui qui attend 1 mois ou 2 pour avoir le même jeu à 15€ tombe plus bas que les autres
http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/593667-jeux-video-la-revente-des-jeux-dematerialises-enfin-autorisee.html
Dis moi c'est possible de revendre ton jeu au prix que tu veux sur le Nintendo Shop, PSN ou Steam ?
Il y a une différence entre droit européen et ce qu'il en et dans la réalité et ce que pratique Steam ou Sony qui ne sont pas européens.
Appelle moi le jour où tu réussis à revendre tes jeux sur le PSN
Oui je peux le revendre à un particulier ou un ami au prix que je veux , soit par internet.
En boutique tu n'as plus le choix en France soit la Fnac ou Escromania, des fois ça peut valoir le coup des fois non et dans ce cas je passes par un site de vente.
Pour acheter un jeu en boite , c'est pareil je trouves moins cher sur internet souvent surtout quand je ne prends pas le jeu en day one.
Avec le démat actuel tu es coincé au prix fixé par Sony, MS ou Steam. Et ton jeu tu ne le revendras jamais, tu pourras même pas en tirer 5 euros
Si ça te va le full démat actuel, tant mieux pour toi.
et sur console non on ne peut pas parce que ce sont des consoles hybrides.
quand le full demat s'imposera il y aura bien évidemment une conçurence qui se mettra en place entre les plate formes et la revente l'échange le prêt seront évidemment au coeur des features. Ce n'est pas pour rien qu'un précédent à eu lieu et que la cours européenne a tranché.
sur steam et sur xbox tu peux déjà partager tes jeux et Microsoft avait déjà proposé la revente en 2013
non tu ne vends pas au prix que tu veux tu vends au prix du marché.
Si j'ai envie de vendre Witcher 3 à 1 Euro qui va m'en empêcher , ou 80 Euros c'est pas interdit et le pire certains réussissent à vendre leur jeu en abusent parfois.
sur steam et sur xbox tu peux déjà partager tes jeux et Microsoft avait déjà proposé la revente en 2013
Sur Steam tu peux partager ,tu dois te connecter avec ton compte sur la machine de la personne, ça calme déjà d'avoir à en passer par là contrairement au jeu en boite où tu prêtes le DVD.
La vente en occasion sur Steam existe pas.
Revendre un jeu démat sur la One,PS4 ou WIIU c'est pas possible , ce qui se passait avant ça ne m'intéresse pas.
Le démat c'est enrayer la revente , le prêt ou l'échange de jeux et que tous les joueurs payent le même prix fixé par le constructeur.
C'est pas pour moi, je possède Steam, mais coté consoles si toutes devaient passer au full démat , je ferai l'impasse dessus tout simplement.
En plus les gros jeux et certaines exclus atterissent sur PC où l'on peut jouer avec une meilleure résolution et en 60 fps, les consoles sont en train de perdre du terrain face au mobile également, les avoir en full démat ça va pas les aider pour pas mal de joueurs.
Comme l'a dit stellarsoul, Microsoft a proposé un compromis en 2013 qui me semblait équitable pour l'ensemble des acteurs. Les gamers l'ont refusé. Ni les éditeurs, ni les chaines de distribution n'ont défendu Microsoft, ils l'ont laissé se prendre un torrent de haine tout seul. Sony, l'hypocrite qui investi dans le cloud gaming, a même préféré troller plutôt que de présenter sérieusement sa vision du future pour la démat au sens large. Dans les plans de Microsoft, les marchés démat et boites auraient littéralement fusionnés et donc il y'aurait eu une cohérence au niveau des prix.
Là on maintient le statut quo avec une avancée par rapport à la old gen : maintenant les jeux démat sortent en même temps que les jeux boites. Quelle sera la prochaine étape ? Plus de DLC, de formats épisodiques, d'abonnements, de micro-transactions ? Ce qui est sûr c'est qu'on a pas résolu le conflit entre les éditeurs et les distributeurs qui font des grosses marges en revendant le même jeu X fois. Donc y'a de grandes chances que ceux qui financent les jeux vont pousser de plus en plus vers le contenu démat, lecteur BluRay ou pas.
Pas tellement non. Les ventes cumulées de la PS4 et de la One explosent littéralement celles de la PS360. Pourtant les smartphone et tablette sont bien plus présent qu'en 2006/2007. Ces 2 marchés ne sont absolument pas concurrent. Comme le PC n'est pas un marché concurrent des consoles de salon.
Mon optimisme me fait penser que Microsoft va forcément en même temps annoncer autre chose pour faire passer la pilule auprès des indignés nés d'hier
j'ai cru comprendre aussi que la console ne serait pas techniquement la même que la One et pourrait accueillir la totalité du store Windows.
vu comme ça au final ça ne semble pas être une xbox One mais un genre de Windows TV