search engine
1
Like
Who likes this ?
minbox
posted the 05/12/2014 at 02:25 PM by Gamekyo
comments (117)
blackbox posted the 05/12/2014 at 02:26 PM
je le savais dés le début que les smartphones allaient pourrir cette console qui dés le début avait le cul entre deux chaises
shanks posted the 05/12/2014 at 02:27 PM
Dernière portable de Sony donc.
artemico posted the 05/12/2014 at 02:28 PM
Prévisible malheureusement ...
onsentapedequijesuis posted the 05/12/2014 at 02:30 PM
J'aime bien Sony. Ils font genre "on a fait tous ce qu'on a pu mais ça a pas marché ! "
NON NON NON NON ET NON !!!!!!!!!!!

LA DREAMCAST à fait tout ce qu'elle a pu et malheureusement sa marche pas. LA WII U qui galère aussi fait tout ce qu'elle peu mais non. Sony n'a pas fait 1 tiers du suivi qu'a eu la Dreamcast ou la Wii U qui se vendent ptete plus mal.
fan2jeux posted the 05/12/2014 at 02:30 PM
Que c'est triste....

Mais bon, absence de jeux AAA ne veut pas dire absence de jeux tout court.

J'espère que sony maintient sa politique de jeux indépendant sur vita, depuis 1an c'est la console auquel je joue énormement.

C'est dommage car c'est une machine qui a des qualités et une ludothèque indéniable
aiolia081 posted the 05/12/2014 at 02:32 PM
Ouais donc comme j'ai dis :

"Pour jouer aux jeux AAA sur la Vita, nous avons un truc qui s'appel la PS4"

ça vous rappel pas quelque chose ? Don Mattrick sort de ce corps vil démon
jeanouillz posted the 05/12/2014 at 02:33 PM
Ça concerne Sony et ses studios ou bien TOUS les studios qui dev dessus ... ?
Je veux dire, si Activision ou Konami (par exemple) decide de sortir un gros jeux sur PS Vita, c'est possible ?
shanks posted the 05/12/2014 at 02:34 PM
jeanouillz
Evidemment que ce sera possible.

Un Call of, un GTA, un MGS, Sony refusera jamais.

C'est juste Sony qui ne mettra plus de pognons lui-même.
Et sachant que le seul espoir de Bioshock Vita, c'était un financement de Sony, on l'a dans le cul.
jeanouillz posted the 05/12/2014 at 02:35 PM
shanks > En même temps, Bioshock Vita, je n'y ai jamais cru. Comme Oblivion PSP
shanks posted the 05/12/2014 at 02:39 PM
jeanouillz
En tout cas, vu les ventes catastrophiques de la Vita aux USA, faut plus rêver, y'aura plus la moindre annonce. Même Acti a abandonné la machine (seule à ne pas avoir eu Spiderman 2, c'est dire).

Aujourd'hui, la Vita, c'est du PS Now, du Remote Play et des jeux japs qui sortent quand ils veulent chez nous, et en anglais.

Triste constat vu la qualité de la machine.
gunotak posted the 05/12/2014 at 02:41 PM
Wild Arms please
fan2jeux posted the 05/12/2014 at 02:43 PM
Par contre, dire qu'il se focalise sur le playstation now pour l'avenir de la vita est une monumentale erreur

Pour arriver à jouir de ce service, il faut une connexion assez haute et le mieux est d'être relié par cable.
Ce que la vita n'a pas car ne possède que le wifi.

J'ai essayé le remote play ps4 chez un pote à 10km de chez moi, ça fonctionne c'est sur. C'est une sorte de cloud gaming ok. Ca fonctionne et c'est géniale

Mais tu vois aussi les inconvénients:
- necessité d'avoir un bon signal wifi
- à la moindre baisse de signal, ça commence à pixelliser, voir meme perte de contact.

Si déjà, tu as des inconvénients comme ça en remote play, qu'est ce que ce sera avec le ps now?

Sony, comme d'hab, n'arrive pas à assumer ses produits.
Et j'espère du fond du coeur que les tiers ne l'abandonneront pas tout de suite.

Je me repète: cette machine est la meilleure portable que j'ai pu voir.
momotaros posted the 05/12/2014 at 02:43 PM
C'est bien fait pour la gueule des joueurs !

Beaucoup atandaient qu'il y ait des First Party pour l'acheter... et bin maintenant vous l'avez dans les fesses

Moi je l'ai depuis longtemps et quand je l'ai acheté c'était pas pour les First Party de merde mais bien pour les jeux divers qu'elle avait et qui arriveraient. Vive l'import Japonais !
ratchet posted the 05/12/2014 at 02:46 PM
Vive la PS4.
jeanouillz posted the 05/12/2014 at 02:47 PM
shanks > Le marché évolue et les smartphone pèsent plus sur le marché.

Dommage, pour une fois qu'une console portable avait enfin une bonne maniabilité tant attendu.
jumeaux posted the 05/12/2014 at 02:49 PM
momotaros Une console à 250 euros , tu penses que tout le monde avait ce prix là à mettre dans une portable ?

Remember la 3ds comment elle faisait un gros bide après quoi N a revu le prix à la baisse de l'ordre de 80 euros ? les ventes ont juste décollés !

Le plus gros "frein" d'achat est le prix pour un consommateur lambda.
samos posted the 05/12/2014 at 02:50 PM
Bien dommage pour cette petite console... Toujours ça de "pris" merci
koopa posted the 05/12/2014 at 02:51 PM
La PSvita a toujours eu cette comparo avec les Smartphones, son positionnement n'a jamais été bon.

Je me demande pourquoi Sony n'a toujours pas annoncé un, Playstation Phone.
momotaros posted the 05/12/2014 at 02:53 PM
jumeaux78 bin oui mais bon il n'y pas que le prix, il y a aussi les jeux... Et beaucoup attendaient des First Party pour la prendre, le genre de con qui ne joue qu'a ça et aux gros jeux d'éditeurs...

Bref je suis content qu'il n'y en ai pas, il faut apprendre à certains que les jeux vidéos c'est pas que les gros AAA il y a aussi de belles perles venant d'ailleurs.
gunotak posted the 05/12/2014 at 02:54 PM
lavignesony posted the 05/12/2014 at 02:54 PM
Sony est tellement dans le rouge qu'ils n'ont même plus l'argent pour s'occuper de leur bouse, triste constat.
liquidsnake66 posted the 05/12/2014 at 02:57 PM
fan2jeux il y a une erreur, pour le remote play peu importe la qualité de ton signal wifi, c'est une liaison direct entre la ps4 et la vita, fait le test en coupant le wifi du domicile tu verras que ça fonctionne quand même.

jumeaux78 ce qui a relancé la 3DS c'est baisse de prix et combo M3DL/MK7, le prix seul en servait à rien

momotaros AMMMEEEEEEN

koopa tu as raison en partie mais le positionnement de la vita est clair, simplement que désormais le smartphone lui fait trop concurrence contrairement à la 3DS. Du coup c'est devenu une console de niche
furtifdor posted the 05/12/2014 at 02:59 PM
shanks et koopa Ce que me font grave les boules, c'est que cette console a tout, absolument TOUT pour réussir!

La seul erreur de Sony, ça a été de ne pas forcer la mains avec ses studio First Party et de sortir la machine à 250€, beaucoups trop honnéreux comme prix...

Heureusement qu'il y aura quelques gros titres en provenance du Japon (genre Gravity Rush 2, Freedom Wars, Soul Sacrifice Delta et Digimon...) pour tenir la route par ce que bon!

PS: du coup, on peu dire adieux à Bioshock et FF Type-O HD sur PS Vita c'est ça non?
minbox posted the 05/12/2014 at 03:00 PM
furtifdor totalement d'accord avec toi
jeanouillz posted the 05/12/2014 at 03:01 PM
koopa > Et voilà !!
Après est-ce vraiment rentable ? Faut faire une machine toujours plus puissante chaque année ... Et que les jeux suivent aussi.
Je crois même que leur branche Smartphone commence a décliner niveau vente
liquidsnake66 posted the 05/12/2014 at 03:02 PM
furtifdor Retrouve les topics mais quand sony a annoncé le prix de la NGP à l'époque il y avait un consensus pour dire que c'était niquel.

Le vrai souci de la Vita c'est avant tout la concurrence des smartphones (j'ai vu énormément de monde qui avait une psp se contenter de Fifa sur leur portable) et cette fois pas de piratage pour booster les ventes....
peetzy posted the 05/12/2014 at 03:04 PM
Non, non et non !!!
J'ai une PS4, une 3DS et une VITA, et la ou ma 3DS et ma PS4 prennent la poussière ( PS4 en attendant Watch Dog), je ne décolle pas de la VITA !!!

J'attend toujours Big Fest qui a été annoncé a la GC 2013 et dont on a plus eu de nouvelles s'ailleurs, sans oublier Gravity Rush 2, qui le premier était juste une petite perle !!!

La VITA est une bonne console, elle a de très bon jeux! Il y de quoi faire avec, la ou je trouve que la 3DS n'a rien a part Bravely Default, et Luigi's Mansion 2 qui est bien sorti du lot pour moi.
Désolé, ça risque de ne pas plaire concernant la 3DS, mais voila, les Marios et Zelda à toutes les sauces, bof pour moi...

Maintenant, j'espère que c'est juste les studios de SONY, et que les autres développeurs vont continuer sur VITA.

Maintenant, le fait de pouvoir jouer à la PS4 autre part que chez moi grâce à ma VITA est un bon point aussi, mais je trouve ça bête d'abandonner, surtout quand on vois que au Japon elle monte de plus en plus.
stardustx posted the 05/12/2014 at 03:04 PM
je suis partagé entre la tristesse et l'envie de vomir, est ce qu'ils ont pensé 2 secondes aux gens qui malgré tout ont acheté la console sur la promesse "les mêmes jeux que sur console de salon sur console portable" mais quelle bande de chiens de l'abandonner de cette façon, ils mériteraient de se prendre des procès dans la gueule
schwarzie posted the 05/12/2014 at 03:05 PM
PITOYABLE !!! Qu'ils fassent un GoW, un Uncharted et ce genre de jeux, ils en vendront des consoles ! Archi-pitoyable !!! Honteux même !
shanks posted the 05/12/2014 at 03:06 PM
furtifdor
La machine avait tout pour réussir, sauf les jeux.

Faut bien comprendre que contrairement à Nintendo qui a ses licences, Sony a un problème majeur : soit ses titres maisons ne sont pas les plus vendeurs et subissent souvent le comparo avec les versions PS4 (quelle utilité de jouer à Mercenary quand on a Shadow Fall en remote play, franchement ?), soit c'est les tiers. Mais les tiers occidentaux qui ont poussé la PSP (GTA par exemple), ils en ont plus rien à foutre des consoles portables et en rajoutant que Sony a perdu sa plus grosse exclue japonais (Monster Hunter), le destin de la machine était tout tracée face aux smartphones qui mangent tout.

peetzy
Ouais mais analyse dans un ensemble plutôt que par rapport à toi seul. Le grand public qui a fait vendre de la PSP avec GTA, Call of et FIFA, lui donnant une belle part de marché en occident, il en a juste rien à branler de Ys Celceta, Soul Sacrifice, DanGanRonPa et Toukiden. Surtout quand on rajoute que 90% des productions japonaises sortent en anglais, FFX étant presque l'exception avec les jeux Sony.
x1x2 posted the 05/12/2014 at 03:07 PM
Normal la comm est orienté sur le faite que cest une manette PS4 est pas une console de jeu.
kisukesan posted the 05/12/2014 at 03:08 PM
C'est juste une mauvaise trad de l'article original où il était dit qu'ils devaient repenser les AAA sur Vita, pas les stopper...
squall294 posted the 05/12/2014 at 03:10 PM
S'ils commençaient à traduire les jeux et à les sortir en boite en Europe ça serait déjà un très bon premier pas pour vendre un peu plus de consoles et de jeux par la même occasion. =/
fan2jeux posted the 05/12/2014 at 03:12 PM
liquidsnake66
Comment la vita se connecte à ta ps4 si tu coupe le wifi de ta vita.
Attention, le cas que je parle n'est un remote play dans ton lit chez toi avec ta ps4 dans ton salon.

Je parle ici du remote play où tu es complétement ailleurs, loin, très loin de ta ps4.
A ce moment là, la vita cherchera ta ps4 via internet et pour cela, il te faudra obligatoirement que ta vita soit connecté à internet via wifi
raioh posted the 05/12/2014 at 03:12 PM
C'était exactement le cas sur Psp, donc on s'en branle
narukamisan posted the 05/12/2014 at 03:14 PM
eeeuuuhhhhh gravity rush 2 c'est pas du AAA first party?
et ps cette news provient d'un coms d'administrateur sur le ps blog alors bon perso j'y crois pas de trop
liquidsnake66 posted the 05/12/2014 at 03:16 PM
kisukesan enfin un qui a compris -_-

fan2jeux ok je pensais que tu parlais du remote play à la maison, je savais même pas que c'était opérationnel hors du domicile, vu la prouesse technique tu avoueras quand même que ça pousse à l'indulgence

squall294 un effort devrait être fait sur les localisation c'est vrai

2006 c'était le risque de communiquer dans ce sens tu as raison
000000000000000000 posted the 05/12/2014 at 03:17 PM
et surtout, c'est une annonce pour dire que la console ne sera plus supporté et qu'il y aurait jamais de PSV2 dans l'avenir
fullbuster posted the 05/12/2014 at 03:19 PM
Un si gros potentiel gâché ... Sony foire totalement
raphy26 posted the 05/12/2014 at 03:19 PM
Au moin c est claire. Bon en même temps y a jamais eu de AAA sur ds ou 3ds...
arngrim posted the 05/12/2014 at 03:21 PM
En gros ça veut dire que la Vita est morte? Non, quand même pas!
edea79 posted the 05/12/2014 at 03:21 PM
fan2jeux j'ai jamais réussi à me connecte à ma ps4 de mon boulot. Bon OK j'ai utilisé mon tel comme routeur gt en 4G mais bon ça vient qd même peut être de la
fan2jeux posted the 05/12/2014 at 03:32 PM
liquidsnake66
En fait, j'arrive à faire cela depuis la MAJ de la ps4 et psvita.
J'avais testé cela innocemment, juste pour voir, j'ai été très étonné quand j'ai vu l'interface de la ps4 apparaitre.

edea79
Oh oui, à mon avis ça doit être ça.
Tentes avec une connection wifi au alentour.
Surtout laisse ta ps4 en veille chez toi et tente la connexion deux fois.
Pour moi, ça fonctionne toujours la deuxième fois.
edea79 posted the 05/12/2014 at 03:37 PM
J'avais pas réussis à l'époque chez ma mère avec très bonne confection wife donc je pensais ce n'était pas encore mis en place. Du coup v persévérer :-)
dokorama posted the 05/12/2014 at 03:48 PM
C'etait obligé. Les ventes de la console sont décevantes et les jeux ps vita sont des jeux psp a part quelques un. Quand on voit que borderland sera vendu tout bugué avec une qualité d'un COD vita, les developpeurs vont vers la concurrence.

Sony confirme qu'elle est morte que la ps vita est une manette ps4 avec le remote play et le ps now.
yka posted the 05/12/2014 at 03:48 PM
raphy26 : ya un tas de gros jeux sur ds et 3ds... Abuse pas.
gally099 posted the 05/12/2014 at 03:49 PM
J'espère qu'on aura quand même phantasy star online 2 !!!
rbz posted the 05/12/2014 at 03:49 PM
m'en fou, c'était pareil pour la psp bref ...
une très bonne console et je m'amuse bien dessus
fredone posted the 05/12/2014 at 03:56 PM
Normal que la console soit un bide le plus gros effort de Sony a été le début de vie de la console et ils l'ont laché juste après, ils ont préféré mettre leur moyen sur PS3 qui n'en avait pas tellement besoin plutôt que de soutenir la Vita .
C'est sur qu'avec la PS4 maintenant sur le grill plus l'engouement autour de la console, il était certain qu'on aurait très peu de titres dev encore chez Sony, mais de là à l'abandonner comme ça, c'est vraiment petit.
Je me dis quand même heureusement que la PS4 se vends bien, si les ventes avaient été au niveau de la Wii U, dans 2 ans elle serait abandonnée.
Après faut espérer que ça ne sonne pas le glas du soutien des dev japonais qui pourraient y voir un signal tout comme les potentiels futur acheteur qui du coup seront susceptible de ne plus la prendre.
ledocteur posted the 05/12/2014 at 03:58 PM
On entend plus les Guiguif ou Xiaomin qui disaient "Tout se passe comme prévu " Flop monumental cette console
amassous posted the 05/12/2014 at 04:03 PM
Et non 170€ pour 2 jeux.....
peetzy posted the 05/12/2014 at 04:05 PM
Shanks

Oui, c'est sur que le manque de titre en français joue beaucoup, et pour l'Europe, il manque des titre phare pour accrocher les joueurs.
Un GTA la ferait décoller en europe, ou un pack avec la PS4. Sony aurait du le sortir depuis longtemps d'ailleurs.
justx posted the 05/12/2014 at 04:13 PM
Ben il est temps de faire un VITA qui sert aussi de telephone ! Comme ca au moin ils auront une raison de differencier leur produit de la 3ds
ecco posted the 05/12/2014 at 04:14 PM
Triste car énorme potentiel...
wickette posted the 05/12/2014 at 04:16 PM
Minable de la part de Sony. Très minable même, limite j'ai besoin qu'ils me remboursent
newtechnix posted the 05/12/2014 at 04:21 PM
Après The Last Guardian voiçi The Last Console.
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 04:27 PM
sony n'ont aucune franchise first party qui fait vendre des consoles.

Sony devait tout faire pour avoir un monster hunter pour le lancement ou la fenêtre de lancement de la vita. Je l'ai dit à l'époque et je le dis encore aujourd'hui.

mh3u + 3dland + kart 7 = et la vita était déja tko et elle naissait
squall294 posted the 05/12/2014 at 04:37 PM
Je pense qu'avec tous les titres japonais qui existent sur Vita la console aurait de quoi survivre en europe,mais ils arrivent rarement et quand ils arrivent il y à que en démat et en anglais,ça incite pas trop à l'achat pour nous malheureusement.
kabuki posted the 05/12/2014 at 04:43 PM
excervecyanide
sony n'ont aucune franchise first party qui fait vendre des consoles.

Gné ?

Au japon Sony à Minna no Golf
En occident God of War , Grand Tourismo, Uncharted

Enfin pour les console de Salon, portable ya que minna no golf qui vend...
nobleswan posted the 05/12/2014 at 04:47 PM
Sony, il ont surtout pas d'argent pour soutenir la Vita et la PS4 et comme la Vita flop et bien il la laisse tomber.
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 04:48 PM
kabuki sony n'ont AUCUNE franchise qui vend mieux que les gros jeux multi sur les consoles sony...

Sans les grosses franchises des tiers... les consoles sony n'ont aucune chance, même si les hardware sont de qualité.

En passant, les uncharted, gow, gt... ont bien vendu, mais à moitier prix
guiguif posted the 05/12/2014 at 04:52 PM
outlast J'ai pas la Vita donc bon tu peux toujours attendre le kéké. Sinon cool, ça fera plu de monde sur PS4
kabuki posted the 05/12/2014 at 04:52 PM
excervecyanide
C'est valable pour tout le monde ça (Sauf Nintendo mais osef ) personne n'a de franchise plus vendeuse que fifa ou COD de toute façon

En passant, les uncharted, gow, gt... ont bien vendu, mais à moitier prix
Ta source, une preuve ? J'imagine que tu avances ça suite à l'analyse d'un document qui l'atteste

Et au passage tout les jeux baisse passé 3mois donc bon...
latimevic posted the 05/12/2014 at 04:56 PM
Ok Sony le troll
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 04:59 PM
kabuki les franchises sony baisse rapidement de prix au canada en tout... uncharted 2... 20$ après quelques semaines et ensuite ajouté gratuitement avec les gungle de la ps3 pour les fêtes de fin d'année chez futureshop... tout cas... le dernier gow ascension et uncharted 3 sont partiquement sorti à 39$... tout cas...

sony dépend terriblement des tiers, ils vont sans cesse devoir tout faire, jusqu'à ce qu'ils aillent voir ailleurs... pendant ce temps sony s'appauvrit sans cesse
draculax posted the 05/12/2014 at 05:23 PM
dommage cette console mériterai un succès énorme, elle est juste parfaite
kabuki posted the 05/12/2014 at 05:29 PM
excervecyanide
Oui c'est pareil en france et aux USA pour tout les jeux video quelque soit l’éditeur tu sais pourquoi ?

Parceque le prix n'est pas fixé par le fabricant mais par le retail qui pour écouler les stock et faire de la place baisse les prix.

Ou il y a aussi les prix dit d'appel, exemple Halo 4 vendu 29,99$ chez wallmart pour les 10000 premiers acquéreurs. pareil avec Black ops etc

Donc on va être adulte, les jeux Sony se vendent parcequ'il sont aimé c'est tout comme les autres jeux qui marches

sony dépend terriblement des tiers, ils vont sans cesse devoir tout faire, jusqu'à ce qu'ils aillent voir ailleurs... pendant ce temps sony s'appauvrit sans cesse
Tout le monde dépend des tiers tout le monde ! Nintendo sans les tiers ne fait rien, tu retire les tiers a Microsoft ils se vautre, pareil pour Sony !

Une console sans les tiers est une console morte, les gens iront vers Fifa, COD, Just Dance, Resident evil etc etc c'est comme ça depuis la Nes
kabuki posted the 05/12/2014 at 05:35 PM
excervecyanide
Et tu te doute bien que les éditeurs tiers n'existeraient pas non plus sans support pour vendre leur jeux, ils etaient bien content d'avoir sony et leur PSX et PS2 pour faire leur beurre comme jamais avant (royalties basses, developpement 3d simplifié, support physique "CD" cheap...)
bobobiwan posted the 05/12/2014 at 05:36 PM
Je continue à m'éclater dessus tous les jours. Donnez-moi juste les suites de Soul Sacrifice, Gravity Rush... Et puis aussi FFXII tiens. Ça m'ira tout à fait
aozora78 posted the 05/12/2014 at 05:41 PM
Est-ce que gravity rush est considéré comme un titre AAA ? =o
Le 2 sera peut-être sur PS4 aussi au final, ils ont peut être peur de faire des ventes ridicule sur vita et je les comprendrais...
kisukesan posted the 05/12/2014 at 05:56 PM
liquidsnake66 c'est quand même hallucinant que ce soit repris en home page.
boby3600 posted the 05/12/2014 at 05:57 PM
sympa pour les possesseurs de la console.
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 06:01 PM
kabuki Sony viennent te dire que les ports, les jeux de cartes ou la connection avec la ps4 était le seul avenir pour la vita... tout en chuchottant que la console est morte... je perçois que sony se retire de ce marché

Tu possèdes des actions de sony ?
Pourquoi défends-tu à ce point sony ?
Pourquoi cette discution se poursuit ?
kalas28 posted the 05/12/2014 at 06:19 PM
la psp vous salut
stephenking posted the 05/12/2014 at 06:19 PM
"tout se passe comme prévu" Xiaomin82 ..
thekingofpop posted the 05/12/2014 at 06:40 PM
Déjà quand France les jeux PSVita c'est déprimant à voir, est la plupart sont tous en anglais.
Les japonais ont vraiment trop de chance niveau jeux
hizoka posted the 05/12/2014 at 06:48 PM
Je me sens vraiment rouler.....serieux la console à 2 ans c'est abusé. J'espère qu'il reiendront sur leur parôle plus tard parceque la c'est un gros mollard dans la tête de leurs clients....
kabuki posted the 05/12/2014 at 06:50 PM
excervecyanide
C'est la seule réponse puéril que tu as trouvé ?

Il semble en plus que tu as du mal a comprendre qu'ils n'y a pas que des jeux AAA sur le marché, c'est même la minorité -__-'
La concurrence ne fait pas de AAA non plus et ca marche pourtant bien... dommage que tu n'ais pas compris la news
draculax posted the 05/12/2014 at 07:00 PM
entre la ps3 et la ps4, je pense que sony ont plus intérêt à se concentrer sur ces 2 dernières que sur une portable fabuleuse mais qui ne se vend pas et que les développeurs tiers boudent. Autant laisser tomber, j'ai moi aussi pris cette console et ca me fait chier mais il faut être réaliste.
kabuki posted the 05/12/2014 at 07:00 PM
monz666
On a pas besoin de AAA sur portable, les productions 3DS sont fun et ne sont absoluement pas du AAA. Un jeu au budget salon sur portable tu m'étonnes que c'est pas rentable en occident
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 07:05 PM
kabuki aaa est pour moi l'investissement et le budget... un jeu comme uncharted est moins dispendieux sur vita que sur console de salon, mais budget vs rentablité est sans doute un facteur...

ce sujet ne m'intéresse pas plus que ça. Je sais que la vita est une console pour les vrai fans de sony qui trouvent leur compte peut importe avec l'écran et ou la rétrocompatibilité... avec le peu de vente de cette vita et ne nombre nulle de killers aps à venir... pour moi, l'argument aaa c'est une façon de dire, on ne peut pas lutter contre nintendo sans les tiers dans le marché portable, puisque les tiers ont choisi les tablettes et phones, nous quittons lentement ce secteur...

avec les coupes que sony doit effectuer, se sont les développeurs portables qu'ils vont pouvoir mettre à la porte... décision d'affaire...

une console peut survivre sans des jeux à gros budget, mais la vita est jeune pour prendre une décision aussi rapide
suzukube posted the 05/12/2014 at 07:07 PM
kisukesan Je confirme. En plus c'est un gars de chez Sony qui parlait, pas Sony lui même :/
lions posted the 05/12/2014 at 07:08 PM
excervecyanide je ne peut que plusoyer ...

Pour moi cette décision c'est comme une crotte de nez écrasée sur mon front de la part de sony, je me sens comme un con et j'aime pas ça ....
lions posted the 05/12/2014 at 07:09 PM
suzukube A un moment donné il faut arrêter les dammages control, des gros jeux ça fait une plombe qu'il y en a plus ... A venir ? n'en parlons pas
kabuki posted the 05/12/2014 at 07:17 PM
excervecyanide
Mais les console portable n'ont jamais eu de projet avec des budget AAA jamais, donc je ne vois pas ce qui te choc ici.

De la Gameboy la 3ds aucune n'a eu de projet dont le budget aurait peu etre celui d'un gros projet salon.

Et perso c'est pas ce que j'attend d'une console portable...
rogerjk posted the 05/12/2014 at 07:20 PM
La question est plus comment être rentable avec un parc de 8 millions de console avec des production AAA.

Sony a encore trop vu trop gros... et mal visé le marché des portables. Il avait fait cela avec la PSP. Ça avait passé mais la ça passe pas... coute de production trop élevé.

Le monde qui joue sur portables ne veux pas la même expérience de jeux que les jeux consoles AAA.
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 07:23 PM
kabuki Ce qui est considéré comme triple a pour une console de salon ou console portable, ce n'est pas une finition proche de la réalité ou super grandiose... il y a des point de vu... un triple A sur portable c'est monster hunter 3, kart 7, pokemon, bravely default... c'est un budget et un temps de développement digne de ce nom...

je suis perçuadé que sony considère un triple a pour sa vita dans l'ordre de uncharted... c'est le budget important et le nombre de développeurs alloués au projet...

pour les consoles de salon c'est une finition second niveau et un nombre d'employés important...

mais quand on regarde les jeux à venir sur vita qui risque de faire vendre la console vs ce qui va arrivé chez le compétiteur... super smash, mh, pokemon, bravely second, etc... arrive et vont faire vendre des 3ds... sony ne peut pas lutter
minbox posted the 05/12/2014 at 07:31 PM
stephenking exactement
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 07:32 PM
kabuki les jeux triple A sont lié à l'investissement, argents, temps, personnels... mais le marché portable n'a pas les mêmes objectifs que les consoles de salon...

ce qui est considéré comme aaa sur portable est sans doute un jeu moyen de gamme pour console de salon.

juste l'apparence, l'intelligence artificiel, le mode online... c'est pas les même budget...
hizoka posted the 05/12/2014 at 07:37 PM
kabuki Ben je suis désolé mais j'ai acheté une Vita pour sa puissance et pour son potentiel à avoir des gros jeux...

Je prefere ne pas y croire pour le moment ... Si c'est pour avoir des petits jeux par ci par la j'aurais du acheter une 3ds (et j'aurais au moins eu quelques AAA) .

Si Gravity Rush 2 est exclu ps3 ou 4 je vais defequer devant les bureaux de Sony .....
kenshuiin posted the 05/12/2014 at 07:38 PM
Pas cool, pas cool... Je pense qu'ils vont arrêter l'expérience console portable à la prochaine génération malheureusement
kabuki posted the 05/12/2014 at 07:40 PM
excervecyanide
C'est pas une histoire de marché, puisque c'est une échelle de classification des budgets qui existe depuis des années en marketing (surtout automobile a la base).

Ca a été completement deformé depuis que le moindre geek du net cherche a savoir combien coute le jeu qu'il ba acheté pour savoir si il y a eu de l'investissement ou pas.

Et au final est ce que ca change quelquechose au problême si l'échelle était différente sur portable? JE sais pas si les gens se pose la question sur 3ds et surtout ils ne voient pas la différence entre un A, AA ou AAA
kadaj68800 posted the 05/12/2014 at 07:40 PM
momotaros @ + 10, j'ai jamais attendu de jeux first party dfacon, et j'en profite encore avec des jeux import
supasaya posted the 05/12/2014 at 07:40 PM
Bon bah maintenant, y a plus qu'à nous donner accès à la bibliothèque PS3 sur vita, ce qui serait un moindre mal
kabuki posted the 05/12/2014 at 07:43 PM
ba si toi tu voulais des jeux qualité PS3 sur Vita ouais tu es dans la merde, aprés tu sais la différence entre un AA et un AAA ce fait généralement au niveau du marketing. Le AAA aura une couverture mediatique plus importante et plus cher... je pense que tu es assez connaisseur pour pas avoir besoin d'une pub tv, internet ou papier
excervecyanide posted the 05/12/2014 at 08:03 PM
kabuki côté makering ?!? alors... wow... skylanders et cod sont les pubilcités tv qui ont le plus passé en fin 2013... c'est le budget aloué mec à un projet et la quantité de personnes... le marketing fait parti de la tarte, mais ça fait parti du budget
lordkupo posted the 05/12/2014 at 08:04 PM
Cette console est magique ! Jouer aux FF PSONE sur cette console est un pur bonheur. Quant à FFX HD il est juste sublime, vivement un XII HD !

C'est très dommage que Sony baissent un peu les bras. J'aimerais que Square-Enix préparent un nouveau DISSIDIA dessus.. Un Type-0 Remaster, un Kingdom Hearts Birth By Sleep Part 2, j'aimerais tout ça et plein d'autres pour cette console qui est juste parfaite, tellement parfaite que j'ai jamais compris pourquoi elle découle pas niveau vente ! J'ai un smartphone ça m'empêche pas d'avoir une PSVita et une 3DS...
stephenking posted the 05/12/2014 at 08:09 PM
minbox posted the 05/12/2014 at 08:15 PM
stephenking The Order 1886 sur ma PS Vita
galneryus posted the 05/12/2014 at 08:28 PM
C'est vraiment des enfoirés !! J'ai payé leur console et 2 ans après ils nous sortent tranquillement "n'attendez plus les jeux hein, pas la peine!" On s'en fout du remote play ps4 j'ai pas payé la vita pour qu'elle me serve de mannette !! C'est bon quoi, qu'ils arrêtent définitivement la branche des consoles portables ! Des incapables !!
kabuki posted the 05/12/2014 at 08:43 PM
excervecyanide
Et ou tu as vue que je dis que le marketing n'est pas dans le budget ? Ya que les AAA qui passent à la TV de toute façon vue le prix des tranches publicitaire.

Un AA peut avoir exactement le même developpement qu'un AAA sauf que tu claque pas 20-30M en pub
dedad posted the 05/12/2014 at 08:48 PM
Pour relancer la vita Sony doit faire 2 chose un MH. Oublié que la console de jeu nomade pour ado/adulte marche en occident cette clientèle de masse est sur smartphone.
Dans le segment vteck Tomy Nintendo dans le rayon jouet avec un relookage plus enfants ca devrai bien le faire. D'ailleurs elle possède déjà un ardware assez costaud dans se segment pour tenir 2 gen.
scout posted the 05/12/2014 at 08:49 PM
c est le manque de jeux originaux sur vite qui fait que je ne m y interesse pas pour le moment
a part sumioni ou gravity
kisukesan posted the 05/12/2014 at 08:57 PM
suzukube meilleur en anglais qu'en maths ?
kisukesan posted the 05/12/2014 at 09:00 PM
suzukube je pensais parler à ritalix
kisukesan posted the 05/12/2014 at 09:01 PM
suzukube encore une fois je ne comprends pas que cette fausse news soit en home ...
davidsexking posted the 05/12/2014 at 09:15 PM
Desinformation et troll, gamekyo dans toute sa splendeur.
rickles posted the 05/12/2014 at 09:20 PM
Je me demande comment un rédacteur officiel de GK peut oser poster cette désinformation sans citer de sources. Cette affirmation n'engage que la personne qui l'a faite, et d'ailleurs, on ne sait pas qui c'est.

Je ne discute pas que la PSVita est en difficulté, mais je dénonce ce troll de la part de l'équipe rédactionnelle du site, carrément !!!

Je ne vois pas ce que Régis a à gagner à enterrer la PSVita, ni tous ceux qui se refusent à admettre que c'est une console vivace ET viable qui satisfait pleinement ses possesseur sur la durée. Vous savez quoi, sur 3DS non plus, il n'y a pas de AAA.

Et la Vita, elle, elle est tournée vers l'avenir. On ne sait pas ce que les studios auront envie d'en faire plus tard.

Je signale quand même que MGS Peace Walker est sorti très tard dans la vie de la PSP, tout comme un certain Dissidia ou encore un autre Parasite Eve, ou bien Kingdom Hearts ou FF Type-0...

Mais la PSP était morte... C'était avant SoulCalibur 4 et Tekken 6, Motorstorm 4... Bref...

La PSVita est vivante et elle n'a pas fini de donner tort aux minables fanboys.
davidsexking posted the 05/12/2014 at 09:22 PM
davidsexking posted the 05/12/2014 at 09:23 PM
Rien que cette annee, la Vita est la console avec le plus de jeux avec la 3DS, ce genre d'articles plein de troll et desinfo font pitie
heracles posted the 05/12/2014 at 09:51 PM
Je vais revendre la mienne je n'y joue même plus, même s'il y a des jeux. Je suis vraiment plus branché console de salon...
temporell posted the 05/12/2014 at 10:09 PM
pour moi pokemon est un AAA, ca sort tout les ans maintenant, il y a des pub, ça tape le 10 millions sans problème
rickles posted the 05/12/2014 at 10:20 PM
Avoir une console puissante, ça ne sert pas qu'à faire des AAA. Ca sert surtout à attirer les développeurs qui ne veulent pas se casser le cul avec des limitations techniques débiles. Pourquoi la scène PC revit depuis 10 ans ?? Les mecs ont juste découvert qu'on pouvait faire des jeux sans être limité par un hardware d'un autre âge.

C'est pour ça que je pense que la Vita devrait ressortir en version upgradée tous les deux ans, comme l'iPhone... Et ne pas avoir peur du tout dématérialisé (au moins en laissant le choix des cartouches).

Parce que moi, sur Vita, c'est du tout démat' ou presque (j'ai UN jeu boîte).

Le dématérialisé, encore un truc que la Vita fait correctement.

C'est aussi bien le PS+ que, bientôt, le PSNow. C'est aussi bien le retrogaming en streaming que la diffusion de nouveaux jeux entièrement streamés, comme des MMO ou des titres d'un tout autre genre. C'est aussi le gameplay à deux écrans comme sur Wii U, même si le concept est mort-né...

Et puis un deuxième stick... Ca change TOUT.
thomass2 posted the 05/13/2014 at 06:14 AM
pour moi le vrai probleme vient du manque d'identité du produit, on est sur une banale console portable aux fonctionnalités somme toute très classiques. Il manque ce petit plus, cette innovation, qui fait qu'une console portable ne sera jamais une console de salon.
davidsexking posted the 05/13/2014 at 06:33 AM
thomass2 Ce qui fait l'identite d'une console, c'est sa ludothèque, sur ce terrain la, la Vita est la console next gen avec le plus d'identite avec la 3DS donc bon...
greggy posted the 05/13/2014 at 08:06 AM
La vita a le même problème que la psp, aucune identité a part singer les consoles de salons, mais comme tout le monde n'a pas la tune pour prendre le même genre de jeux sur consoles de salon et sur portable en même temps, la plupart privilégie la version console de salon.
switchblade posted the 05/13/2014 at 02:24 PM
ils auraient du me dire ca il ya 6 mois quand je l ai acheter tiens!
profile
Sony Interactive Entertainment
143