Phil Spencer : Microsoft a toujours pour objectif d'avoir son propre store Xbox sur iOS & Android
Il y a un bon moment de cela, Microsoft affirmait son intention de s'implémenter sérieusement sur mobile en exploitant la loi sur l'ouverture à la concurrence qui leur permettrait d'y ouvrir leur propre Xbox Store. Depuis rien, mais les ambitions n'ont pas été oubliées comme l'a affirmé cette semaine Phil Spencer lors de la convention CCXP, établissant que les plans restaient inchangés mais ne peut établir pour l'heure de date hormis un bien vague « Je ne pense pas que cela sera dans plusieurs années. Bien plus tôt que ça. »
Selon plusieurs rapports en fuite durant l'affaire ABK, les plans initiaux seraient un lancement courant 2024, permettant ainsi que de placer sur iOS & Android un Xbox Store à la fois pour regrouper le catalogue xCloud mais également les morceaux majeurs d'ABK, de Call of Duty Mobile à Warzone Mobile en passant par Candy Crush et autres Diablo Immortal. Bien entendu, absolument rien n'empêchera le maintien des titres précités dans l'AppStore et Google Play, juste que se fournir directement sur le Xbox Store peut revenir moins cher niveau micro-transactions en échappant aux taxes habituelles. Soit ce que réclame Epic Games depuis un moment d'ailleurs.
Phil Spencer se permet de déclarer être en discussions avec divers partenaires qui « aimeraient également avoir plus de choix », une manière de sous-entendre qu'un Xbox Store mobile ne se cantonnerait pas forcément aux jeux first-party.
posted the 12/01/2023 at 03:00 PM by
Gamekyo
Il faudrait pour qu'il soit ouvert que l'achat sur un store donne l'accès au jeu sur tout les stores... ce qui n'arrivera jamais
hors ce que microsoft veut c'est son store sur les plateforme ios et android et pas creer un store ouvert
déja que ca commence a taper quand on se sert sur un store étranger...
Question idiote de ma part:
Si j'achète une app (qui est dipo partout) sur le store de Samsung par exemple, je ne pourrais pas la télécharger à nouveau via le Google play?
mais c'est pour ca que il y a moyen de lier certain store en eux
OK je demande car j'ai jamais rien acheté sur un store autre que Google
Mais alors la ca deviendrait violent pour les constructeurs... car ton jeu acheter sur steam serait jouable sur playstation si la licence existe sur la console par exemple
la perte en argent serait énorme pour les 3/4 des stores et seul 2-3 survirait et je parle même pas en cas de piratage
ouais ça a du sens
merci man
Bref c'est clairement l'une des entreprises envers lesquels les gens auront le moins confiance pour être une alternative vue leur passif.
Ça devait te démanger d'une force.
J'espère que le M que t'as sur la fesse droite te gratte pas trop à chaque fois que quelqu'un critique Microsoft ou Xbox...