search engine
3
Likes
Who likes this ?
mickurt, minbox, neelek
posted the 10/20/2021 at 11:00 AM by Gamekyo
comments (78)
ratchet posted the 10/20/2021 at 11:09 AM
Le début de la fin!!!
guiguif posted the 10/20/2021 at 11:12 AM
Dire qu'on nous parlait de 30 Millions il y a peu, des chiffres pas ouf quand on sait que ça existe depuis 4 ans et que ça englobe aussi bien Xbox que le PC
coopper posted the 10/20/2021 at 11:13 AM
Bientôt les collapsologues seront de sortie.
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 11:13 AM
Très bons chiffres qui vont augmenter à la fin d'année oui
shanks posted the 10/20/2021 at 11:14 AM
ratchet
La fin de rien du tout quand t'es à 37% de croissance quand même hein.

guiguif
Le gros problème de Microsoft, c'est qu'ils arrivent toujours pas à marketer le truc j'ai l'impression.

C'est fou le nombre de personnes autour de moi qui ne connaissent même pas l'existence du truc. Et certains jouant sur PC pourtant.

Tout le monde connaît Netflix, Spotify mais il manque un truc niveau marketing pour pousser le Game Pass.
wickette posted the 10/20/2021 at 11:20 AM
ratchet lol ok…

Bah sans gros jeux oui normal mais ça reste une forte croissance.

On en reparlera avec Halo, Starfield et Forza.

Pas de magie, faut des nouveaux jeux de qualité
thedoctor posted the 10/20/2021 at 11:22 AM
Bonne croissance sans gros jeux, c'est fort.
fretide posted the 10/20/2021 at 11:26 AM
En même temps, il faut des jeux pour donner envie. On ne va pas s'abonner juste pour engraisser Philou.

Où sont les grosses tueries qui justifient l' abo?
walterwhite posted the 10/20/2021 at 11:27 AM
Le GP a encore du chemin à faire avant d’être définitivement incontournable et qu’il donne envie d’y être abonné de manière permanente.

Perso j’attends Halo et Forza, après je sais pas à quoi jouer et j’ai pas envie de perdre mon temps à essayer des jeux auxquels j’avais pas envie de base.

Il manque un truc…
negan posted the 10/20/2021 at 11:28 AM
shanks Faut pas oublier que dans les prévisions il y avait Halo qui a finalement était repousser non ?

walterwhite ''Il manque un truc…''

oui des jeux maison de façon régulière
jenicris posted the 10/20/2021 at 11:29 AM
Perso je m'abo que pour certains jeux. Là je vais m'abo pour FH5 et peu être Halo et après je me désabo, en attendant un autre jeu qui m'intéresse. Peu être Stalker 2. Et après je risque pas de m'abo souvent hormis pour Redfall peu être et surtout Starfield.
maki4vel posted the 10/20/2021 at 11:30 AM
Faut dire aussi que sur pc c'est de la daube, les jeux version gamepass sont buggés et prennent une plombe a être patché ( et même les patch sont moisi ), le multi est a chier, les 2 jeux que j'ai testé avec un pote ont été une catastrophe ( wasteland 3 et the ascent ).

Ils avaient commencé a mettre le supports des mods pour les jeux gamepass et ça a l'air d'être au point mort, pour mettre a jour un jeu obligé de quitter l'appli gamepass pour aller dans le store windows.

Je pense que sur pc ce qui sauve le service c'est les mois d'abo a 1€ quasi constent et le fait de trouver des clés de 3 mois a 0.40€ sur le marché gris ( a condition de créer un nouveau compte ).

Ca claque des milliards pour acheter des studios, des millions pour avoir les jeux sur gamepass dayone et c'est pas foutu d'avoir un launcher digne de ce nom, comme epic...
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 11:35 AM
walterwhite Comme je l'ai dit, il manque un gros jeu maison par mois (ou un AAA tiers day one, ex a plague tale en janvier).
Le truc c'est qu'entre halo et stalker 2 il y aura sûrement pas grand chose de gros.
djfab posted the 10/20/2021 at 11:35 AM
18M + 37% ça fait plus que 20M il me semble...
nobleswan posted the 10/20/2021 at 11:36 AM
A la date du 31 Juin. Je suis sur qu'ils ont bien dopé les chiffres avec tout les jeux qu'on a eu depuis juillet dernier sur le service. Back 4 Blood par exemple à l'air de faire un sacré carton sur Xbox.
skuldleif posted the 10/20/2021 at 11:37 AM
jenicris si tu t'abo au prix normal autant faire une conversion gold=> ultimate ,fin ta une series x franchement c'est bete de pas le faire
jenicris posted the 10/20/2021 at 11:39 AM
skuldleif ouais mais bon franchement être abo et pas y jouer, ça servira pas a grand chose.
Puis bon le Ultimate ça va. Le prix me va très bien.
La XSX me sert que pour les exclus de toute façon.
guiguif posted the 10/20/2021 at 11:42 AM
shanks Je pense aussi qu'on a pas le meme rapport au jeu video qu'a la musique ou aux films/series, ça ne se consomme pas vraiment de la même manière.
foxstep posted the 10/20/2021 at 11:42 AM
djfab Non plutôt genre 25M
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 11:43 AM
skuldleif
je pense comme jenicris , là j'ai pris pour jouer à B4B car j'avais pas envie de l'acheter et pour 1 ou 2 autres trucs mais j'ai pas envie d'être abonné 3 ans au GPU si j'y joue parfois...
gankutsuou posted the 10/20/2021 at 11:46 AM
shanks, qui connait en tant que joueur play le PSNow ? Je parle des amis qui sont geeks mais pas trop, genre qui jouent à max une dizaine de jeux dans l'année et des AAA très connus. Tu leur dis tu connais le PS Now, ils vont dire le PS+ ? Ou qu'ils ont vu le truc en pub sur la home rapidement.

Tout ça pour dire que Netflix avant d'être ce que c'est aujourd'hui, il y a eu des années qui sont passés. Et c'est relativement récent que Netflix a cette capacité forte de production de contenus exclusifs.

Laissons le temps à MS, déjà que les studios achetés sortent au moins 1 titre et on verra si le bouche à oreille et campagne market a fonctionné.
Et dans l'inconscient collectif, MS jeux vidéo fonctionnent beaucoup moins que Sony jeux vidéo.

Et puis un jour on arrivera au moment où MS dit que son abonnement augmente de 2€ par mois and so on...
skuldleif posted the 10/20/2021 at 11:47 AM
romgamer6859 mon shema de penser c'est qu'a partr du moment ou vous jouez au moins 1 fois au gamepass sur 3 ou 4 mois ca vaut le coup

maintenant si jenicris compte pas allumer sa xbox sur 3 ou 4 mois effectivement ca ne vaut pas le coup
jenicris posted the 10/20/2021 at 11:49 AM
skuldleif ça va dépendre du nombre de sorties exclus de la XSX. Ca sera beaucoup mieux en 2023 j'ai l'impression et là elle tournera bien plus.

romgamer6859
skuldleif posted the 10/20/2021 at 11:50 AM
romgamer6859 parceque toi au moins ne pas jouer a un jeu du gamepass sur cette periode ca veut pas dire que ta console tu l'allume pas tu joue peut etre a des jeux que tu as acheté ,mais jenicris ca veut bien dire qu'il nallume pas sa xbox
zekk posted the 10/20/2021 at 11:50 AM
shanks en même temps, j'ai quand même jamais vu une vraiment efficace qui fait comprendre au grand public rapidement que pour une bouchée de pain, ils peuvent jouer à toute une bibliothèque de jeu

gankutsuou pourquoi la ramener avec le psn now ? le Now n'est pas la pierre angulaire de la stratégie de Sony à contrario du Gamepass qu'il l'est
zekk posted the 10/20/2021 at 11:53 AM
skuldleif c'est si grave que ça le fait qu'il n'allume pas sa Xbox ?
potion2swag posted the 10/20/2021 at 11:54 AM
Je sais que je me réabonnerais si je veux me faire un jeu MS, surement pour un mois ou deux.

J'ai déjà pas le temps pour finir plus d'un jeu par mois, je vois pas pourquoi je paierai pour accéder à un catalogue de jeu principalement indé en location.
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 11:54 AM
skuldleif
Yep, mais il y a trop peu de jeux qui m'intéressent pour que je le paye à l'année et ça me sert juste quand il y a 2 ou 3 trucs que je veux tester, donc au final les exclues je préfère les acheter histoire de pouvoir y jouer quand je veux partant de ce principe là.
skuldleif posted the 10/20/2021 at 11:54 AM
zekk il fait ce qu'il veut moi je lui conseil un truc si il sen fout tempis
jenicris posted the 10/20/2021 at 11:54 AM
skuldleif comme ma Switch, idem pour ma PS5. Pourquoi je les allumerai si elles ont pas de jeux qui m'intéressent a certaines moment ?
Je vais pas jouer a des jeux qui m'intéressent pas, peu importe le constructeur.
Après ouais la PS5 tournera davantage car je fais les tiers dessus a cause de la DualSense.
J'ai les 3 consoles donc forcément elles peuvent pas tourner toute tous les jours.
Là depuis quelques jours c'est ma Switch qui tourne le plus, même ma PS5 n'a pas tourné depuis la fin de semaine dernière.
jenicris posted the 10/20/2021 at 11:56 AM
skuldleif je m'en fou pas, c'est même sympa comme idée, mais je me sers juste pas assez du Gamepass pour être abo constamment. C'est juste ça qu'il faut comprendre.
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 12:02 PM
jenicris
Ce qui est paradoxal c'est qu'il n'a jamais été aussi facile de jouer à autant de jeux mais qu'à l'inverse j'en achète de moins en moins et je deviens plus critique comme si la satisfaction trouvée dans cette "rareté était supérieure à la quantité
jenicris posted the 10/20/2021 at 12:05 PM
romgamer6859 c'est vrai, de plus y a beaucoup de jeux qui sortent. En plus j'ai énormément de retard sur PS4 et même Switch.
On peut clairement pas jouer a tous les jeux qui nous intéressent.
Pour ça que je privilégie depuis quelques années, certains jeux, quitte à en zapper certains qui m'intéressent également
kwak posted the 10/20/2021 at 12:06 PM
l3andr3 posted the 10/20/2021 at 12:08 PM
tant que Ms ne proposera un flux continu de jeux exclusifs , la majorité des joueurs ne s'abonnera qu'à des moments clés de sortie de titres majeurs.
Par exemple ce dernier trimestre qui est hyper intéressant
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 12:14 PM
jenicris
Ouais moins mais mieux. On va dire que j'achète au maximum 2 nouveaux jeux par mois (je compte pas les exclu ps5) et ça me suffit amplement.
heracles posted the 10/20/2021 at 12:15 PM
fretide En fin d'année Halo et Forza représentent un public considérable qui s'est déjà probablement abonné au gamepass dans l'attente de pouvoir jouer à ces jeux. Dont une autre partie qui risque de s'abonner prochainement au service juste pour jouer à ces jeux sans devoir débourser une centaine d'euros à l'achat
octobar posted the 10/20/2021 at 12:21 PM
Ca ne leur a pas suffit leur stratégie de refourguer des abos dans les pringles, choco trésors et autres burgers il vont en filer en Inde gratuits pendant 8 mois histoire de bomber le torse les clowns
jenicris posted the 10/20/2021 at 12:23 PM
romgamer6859 oui 1 ou 2 par mois. Ca me suffit largement perso.
leonr4 posted the 10/20/2021 at 12:49 PM
-PlayStation Network nombre d'utilisateurs actifs mensuels : 104 millions
-PlayStation Plus nombre d'abonnés : 46 millions
-PlayStation Now nombre d'abonnés : 3 millions

-Xbox Live nombre d'utilisateurs actifs mensuels : +100 millions
-Xbox Live Gold nombre d'abonnés : ?
-Xbox Game Pass nombre d'abonnés : 20 millions

-Nintendo Switch Online nombre d'abonnés : +26 millions
lightning posted the 10/20/2021 at 01:31 PM
Ne pas atteindre leur objectif alors que le gamepass est bradé à 1 euros ? Limite on te paye pour y jouer...

Le problème de leur stratégie de braderie certainement un mal necessaire c'est qu'ils vont devaluer leur marque et habituer leur fanbase à devenir des vrais rats

Qui aujourd'hui serait prêt à payer plein pot un jeu xbox ? Pas grand monde et on voit déjà la tendance au UK ou même les jeux tiers font près de 70%/80% des ventes sur playstation parcequils espèrent avoir le jeu "gratuitement" sur le gamepass.

Heck j'ai pris 3 mois sur PC à 1euro j'ai rattraper mon retard de la génération one et quelques tiers. Mon abo a pris fin et je me suis pas réabonné

Comme je le disais le vrai test de l'attrait de ce service sera quand l'abonnement va passer à du 9 balles sans promo.
orichimarugin posted the 10/20/2021 at 01:34 PM
Leonr4 26 millions d'abonnés au nintendo machin
c'est pas possible il y a une erreur quelque part non?
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 01:46 PM
lightning
"qui serait prêt à payer plein pot un jeu xbox"?

Moi, jvais pas louer forza ou halo mais c'est mon choix personnel, si on prend redfall par exemple, là je prendrais sûrement un mois et je me désabonnerai..
raoh38 posted the 10/20/2021 at 01:52 PM
lightning c'est simple en changeant la façon de consommer des gens comme l'ont fait netflix, disney+, spotify ....sa se fera dans le temps et de facon tres rapide....qui est pret a acheter des bluray ou des cd aujourd’hui a part une frange de plus en plus minuscules...
On peut retourner aussi ton argument en disant que les gens vont de plus en plus rechigner a mettre 70 boules dans un jeu quelque soit la marque a l'avenir.
Pour leurs resultats ils sont tres bons mais leurs objectifs sont biaisés par le report de halo infinite, en fin d'année sa risque par contre d'exploser.
gankutsuou posted the 10/20/2021 at 01:56 PM
zekk dans le sens que la fanbase Sony est bien plus grande et pour dire qu'en dehors des personnes qui s'y intéressent vraiment, peu connaissent ce genre de service dans le JV.
Alors que Netflix même une personne qui ne s'intéresse pas aux séries (voire films) connaît Netflix et sait de quoi ça parle.

Et tu verras que ce genre de service va prendre de l'ampleur chez Sony. Déjà qu'ils disent vouloir ouvrir leurs exclus pour que plus de joueurs y ait accès.
lightning posted the 10/20/2021 at 01:58 PM
raoh38 oui évidemment les habitudes changent avec les modes de consommation.

Pour les 70€ faut voir aussi qui sont ces personnes. On verra dans le temps comment les gros AAA PS vont se vendre.

Mais un truc à prendre en compte la production de JV AAA est bien plus coûteuses que la grande majorité des séries netflix. Un AAA comme last of us, Halo, God of war etc... c'est au bas mot du 150 voir 200 millions (minimum) soit autant que les plus gros blockbuster au ciné.

La stratégie de MS ne sera pas soutenable sur du long terme. Donc soit 2 cas de figures.

-l'ambition des jeux baisses , même si il y aura de temps un temps une nouvelle sortie AAA à très gros budget la plupart seront plus modestes à mis chemin entre AA et AAA.

- Le prix de l'abonnement augmente à du 9/14€
raoh38 posted the 10/20/2021 at 02:04 PM
lightning je pense que cette generation sera encore un mix a l'ancienne avec par contre pour finir une écrasante majorité de ventes digitales...par contre pour la gen suivante les services de streaming risquent d’être les facteurs déterminants a l'achat (sans parler de streaming par applications).

Pour le cout d'un jeu aaa, je suis d'accord avec toi mais en même temps netflix comme disney ont un large mix de petites productions, moyennes et grandes, il faut de tout pour "remplir" un service d'abonnement.

Il est vital aussi d’élargir la cible le fait que halo sorte sur pc et xbox ( en attendant le xcloud sur tv et smartphones) divisent les risques...la c'est plus 20 ,30 ou 100 millions de supports mais plusieurs centaines...
Sony l'a bien comprit , il ne faut pas se leurrer , leurs investissements dans certains studios spécialisés sur les portages pc, et le délai de sorties toujours plus bas entre les versions playstation et pc va se reduire jusqu’à néant a l'avenir...
lightning posted the 10/20/2021 at 02:17 PM
raoh38 yep je pense les changements majeurs de l'industrie seront pour la suivante (ps6/xbox series XY).

Également curieux de connaître les plans de Sony
kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/20/2021 at 02:19 PM
RIP GamePass.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/20/2021 at 02:21 PM
lightning ils vont y arriver au gamepass by Sony. Et après ça va devenir la meilleure des stratégies pour les fanboys.
guiguif posted the 10/20/2021 at 02:28 PM
lightning et habituer leur fanbase à devenir des vrais rats

C'est deja le cas, on le voit bien assez ici " ça sortira dans le Gamepass ? C'est dans le Gamepass ? Je le ferais si il est dans le Gamepass sinon tant pis "
MS transforme leurs joueurs en grosses pinces et ça va se retourner contre eux un jour car les gens preferont lacher leur mois dans le GP pour la derniere exclue du moment et résilier le mois d’âpres plutôt que claquer 70.
raoh38 posted the 10/20/2021 at 02:30 PM
guiguif ainsi va la vie, sony fera pareil, ne rêve pas...c'est ou sa ou mourir tu choisis quoi ? et ms n’habitue pas juste ses fans c'est une pratique des plus répandue, tu connais biensur spotify, deezer, netflix ?
keiku posted the 10/20/2021 at 02:33 PM
le soucis de l'abonnement reste le même pour tous les cas... si l'abonnement est rentable, les productions gagne en qualité ,s'il ne l'est pas elles perdent en qualité... et on voit bien ici que le gamepass n'a encore jamais été rentable
foxstep posted the 10/20/2021 at 02:36 PM
Ça fait un moment qu'on le vois plus en passant, ça va giusnake?
guiguif posted the 10/20/2021 at 02:37 PM
raoh38 Pourquoi mourir ? Nintendo n'a pas besoin de ça pour vendre des camions de jeux, de meme que Sony. D'ailleurs Nintendo ne baissent jamais leurs prix.

Bien sur mais je ne vois pas le rapport, comme je dis plus haut consommer un jeu video n'est pas la meme chose qu'une serie ou de la musique.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/20/2021 at 02:42 PM
guiguif comment on appel un gars qui lache 80balles dans un jeu? Une UltraPince?
keiku posted the 10/20/2021 at 02:45 PM
martymcfly un investisseur si c'est en physique, un idiot ou un riche si c'est en démat
mattewlogan posted the 10/20/2021 at 02:47 PM
En même temps on peut pas dire qu’il y a eu des grosses nouveautés d’importance en un an c’est aussi un petit peu de leur faute
On verra s’ils vont atteindre un plafond de verre ou pas
raoh38 posted the 10/20/2021 at 02:48 PM
guiguif tu as quand même remarqué que nintendo vend bien moins qu'a l’époque quand même ? La période faste avec une console de salon ET portable en simultané est terminé, nintendo ne compte plus que sur une seule machine polyvalente... nintendo est de plus obligé de prendre des risques , sa console nomade il n'y avait aucune certitude que sa fonctionne !
Sony marche fort mais sa stagne niveau vente le plafond 100-120 millions de machines semblent etre le max, la aussi tu ne retrouveras plus jamais les scores de ps2.
Pourquoi crois tu qu’ils vont vers le pc et prépare (avec l'aide d'azure) leur futur service d'abonnement ?
Car les jeux sont de plus en plus chers et 100 millions de consoles ne suffiront pas a rentabiliser cela.
Tu l'as entendu le pdg de playstation qui prépare deja le terrain quand il dit que toucher 15 a 20 millions d'acheteurs "seulement" le frustre, et il a raison car sa ne suffira plus dans un avenir pas si lointain.
A moindre que tu souhaites le statut quo a tout prix et que tu veux que sony devienne le nouveau atari ou amiga..
guiguif posted the 10/20/2021 at 02:55 PM
martymcfly ya vraiment des gens qui achetent leurs jeux 80 euros ?

Sinon comment on appelle "un mec qui paie son abonnement GP pour jouer a un jeu, qui achete des DLC pour le dit jeu et qui au bout d'un moment n'a plus acces au jeu car le jeu sort du GP et qu'il est obliger de devoir l'acheter reellement pour y jouer quand il veut ? " Hum ? Je pense que ça commence par Pi et fini par Geon

raoh38 ah bah oui on a vu ça avec AnimalCrossing, on a vu ça avec les ressortie Wii et Wii U qui sortent pas du top 5, on va revoir ça avec les 2 Pokemon qui arrivent a la suite... Meme Metroid la license de niche fait son meilleure score ever avec Dread, qu'est-ce que ça vend moins dis donc....

Bien sur pour les portage PC, leur but est de renflouer les caisses en revendant plein pots aux Pigeoniste des jeux bradé a 10 euros, mais la on parle des abos et quelque chose me dit que MS preferait vendre 20 millions d'Halo a 70 euros que 20 millions d'abos.

Nan mais mec, Sony c'est comme Nintendo, ils sont beaucoup trop haut level pour sombrer hein, ils levent le doigt tout le monde ecoute, c'est pas le cas de tout le monde.
romgamer6859 posted the 10/20/2021 at 02:56 PM
guiguif
80 euros c'est que à micromania oui mais à côté demon's souls est toujours au même prix que lors de son lancement sur amazon (environ 65 euros) et je sais pas si c'est un truc voulu par sony (de pas vouloir que le prix baisse trop comme nintendo) ou si c'est juste par rapport au lancement de la ps5
keiku posted the 10/20/2021 at 03:02 PM
raoh38 le jeu video est aussi en crise , tous les gros du secteur vois leur chiffres dimiuer, les japonais sont plus sur mobile que sur console..

konami ne fait plus rien de bon , square a difficile a retrouver sa forme d'avant, capcom a ses haut et ses bas et sega a plus de bas que de haut...

du coté de chez nous entre cd project , quantic dream et ubisoft qui sont tous sous les bad buzz...

EA et blizzard qui sont en train également de souffrir de mauvaise réputation....

les score de sony et nitendo sont exceptionnel contenu du contexte actuelle et la ps5 arrive même a battre des record de vente alors qu'elle sont en rupture permanente...

la période ps4/switch a eu le record du plus grand nombre de console vendue sur une gen, sony a fait sont plus gros bénéfice jamais atteint et nintendo est passé d'un echec avec la wiiu a un succès avec la switch

en vrai il n'y a que microsoft qui stagne, certes le début est meilleurs que celui de la one mais il n'ont pas encore rattraper celui de la 360 qui n'était déja pas le top

maintenant c'est sur qu'une entreprise en extension veux toujours atteindre plus de gens et que le pc est le stade suivant de sony pour recycler leurs anciennes licences, bien que je pense que ca leur sera contre productif au final mais ca l'avenir le dira...

mais entre les rachats massif des studios de jv par les gros acteurs, on sent vraiment que le jeux video est en pleine crise et que le but est de diminuer les nombre d'acteur sur le marché pour reconcentrer les bénéfices
kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/20/2021 at 03:14 PM
guiguif perso je ne garde jamais mes jeux 10 ans. Une fois terminés je n’y reviens plus. Et quand ils sortent du gamepass ils sont à un tarif dérisoire donc pas du tout gênant. Et souvent les DLC sont inclus. Cf gear of war. Donc on voit que tu ne connais pas le sujet.
En plus tu paies ton jeu 80 balles surtout si c’est dayOne, et tu dois encore de farcir le psn+. Vache à lait? Moutons? Après c’est connu, vous aimez bien avoir l’a*** dilaté. Si tu aimes ça tant mieux.
guiguif posted the 10/20/2021 at 03:40 PM
martymcfly Et quand ils sortent du gamepass ils sont à un tarif dérisoire donc pas du tout gênant. Bien sur bien sur

En plus tu paies ton jeu 80 balles surtout si c’est dayOne, et tu dois encore de farcir le psn+.
Tu sais Sony c'est avant tout des gros jeu solo qui marque une gen, pas des jeux a service donc tinquiete pas pour le PSN+ surtout qu'on a des jeux bien plus quali que ce qui sort sur Xbox

Après c’est connu, vous aimez bien avoir l’a*** dilaté. Si tu aimes ça tant mieux.

Je pense que quand on se l'ait fait dilaté pendant 7 ans a payer un live sur 360 sans aucun a coté on devrait se la fermer D'ailleurs rappelons que jusqu'il y a quelques mois les F2P sur Xbox t'obligeait a devoir payer l'abo ce qui n'a jamais été le cas sur PS Heureusement que Sony a été là pour montrer un peu la voie a MS (d'ailleurs merci aussi au PSNow d'avoir donné l'idée a MS pour le GP)
neelek posted the 10/20/2021 at 03:49 PM
djfab Je ne pense pas que ce soit 37% de 18M en +, mais 37% de + sur la même période, genre si l'année dernière à la même date il y avait 2M d'abonnés en +, là ce serait 2M + 37%, donc 2 740 000 en +.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/20/2021 at 04:54 PM
guiguif cool tu viens d’avouer à demi mot ce qui t’a fais réagir sur mon premier message. Tu vas kiffer de payer pour un abonnement gamepass Sony. Vu que tu critiquais aussi le live payant et que c’est arriver sur play. lMouarf! Tes deux neurones viennent de se percuter. Si seulement ils avaient pu allumer la lumière. Génie le mec.
guiguif posted the 10/20/2021 at 05:01 PM
martymcfly Tu vas kiffer de payer pour un abonnement gamepass Sony.
... je chie sur le demat, tu crois vraiment que c'est pour payer un abo ?

Vu que tu critiquais aussi le live payant et que c’est arriver sur play. lMouarf!
Bah la diff c'est qu'a la base le PS+ c'etait pour avoir des jeux tout les mois et que le online s'y ai greffé par la suite. Depuis que le live est payant ya toujours eu des jeux en contrepartie ainsi que le Cloud.
Alors que sur 360, 7 ans de fistage sans rien a coté

Tes deux neurones viennent de se percuter. Si seulement ils avaient pu allumer la lumière. Génie le mec. Je pense qu'avant de dire ce genre de phrase tu devrais attendre la réponse de ton interlocuteur vu que tu viens encore de te manger un mur
djfab posted the 10/20/2021 at 05:19 PM
Neelek : merci pour tes lumières, tu dois avoir raison, sinon Microsoft se serait davantage vanté des chiffres si c'était comme je pensais !
yukilin posted the 10/20/2021 at 05:20 PM
Pour que je m'abonne à ce genre de service, venant de MS ou de qui que ce soit, ils va leur falloir sortir des arguments en adamantium
Jusqu'à aujourd'hui, je n'y vois aucun intérêt sur le long terme.
A suivre...
hyoga57 posted the 10/20/2021 at 08:25 PM
guiguif jenicris Tu m'étonne que les éditeurs sont frileux pour sortir des jeux sur consoles Xbox quand à côté ça préfère attendre une sortie sur le Game Pass.
rook535 posted the 10/20/2021 at 09:40 PM
vu comment les gens se désabo pour un rien, je pense qu'un grand nombre de personnes ne profitent du service que pendant de courtes périodes voire la période d'essai..

Apres le chiffre reste impressionant compte tenu de l'absence de hits
jenicris posted the 10/21/2021 at 06:27 AM
hyoga57 beaucoup de tiers notamment japonais vont se poser la question de savoir s'il faut qu'ils sortent leurs jeux ou pas sur Xbox, c'est certains, notamment car les ventes de jeux sur Xbox sont très inférieure aux autres plateformes.
Quand tu vois les ratio PlayStation/Xbox ça fait mal.

Et a mon avis plus il y aura d'abonnés Gamepass, moins les jeux se vendront sur Xbox. C'est le problème de pas mal de joueurs Xbox en fait, ils préfèrent attendre que ça sorte sur le Gamepass au lieu d'acheter un jeu.
Certains tiers vont pas être fan de cela c'est certains. Mais que les joueurs Xbox viennent pas râler que certains jeux, notamment SquareEnix snobent leur console après ça. Car ça sera en partie de leur faute.
soulfull posted the 10/21/2021 at 08:06 AM
Moi j'ai pu trouver un abonnement gamepass 3 ans pour 60 euros.Sans compter que j'achète sans souci sur le store argentin, la Xbox c'est carrement du pain beni. J'achète mes jeux day one entre 30 et 40 euros, en promo c'est ouf.Je joue aussi chez Sony et Nintendo donc c'est l'overdose.
raoh38 posted the 10/21/2021 at 03:31 PM
keiku tres bonne analyse sauf sur ms, il ne stagne pas ils ont autat profité que nintendo et sony de la crise du covid et ont battu aussi des records de revenus.
Mais oui le secteur du jeu vidéo dans une certaine proportion est en crise, ou plutôt en mutation.
Les principaux éditeurs ont battus leurs records pendant le covid et au japon, rien de bien nouveau sa fait des années que sa stagne mis a part un namco bandai , nintendo et capcom qui battent des concensus.
A l'avenir tu as raison il va y avoir des consolidations par rachat ou par fusion, c'est une obligation même !
Sa risque meme de se produire en 2 phases , ceux qui se sentent a tenter l'aventure seul avec leur propre service , je parle des plus gros poissons mais qui comme pour le streaming vidéo ne pourront pas tous se faire une place au soleil et donc seront dans l'obligation de se faire racheter....la future lliste est grande (trop) avec activision, ea, MS, sony, ubisoft, take two, tencent, capcom, square bandai,cdprojekt ,steam,epic games....sa ne pourra pas marcher pour tout le monde...
raoh38 posted the 10/21/2021 at 03:40 PM
guiguif nintendo ne fait des chiffres aussi extraordinaires comme tu le penses ...sony non plus même si ils sont excellents, leurs marges brutes par rapport a d'autres secteurs sont mêmes moyens...et même par rapport a un ea ou activision qui ne vendent aucun hardware de plus.
Nintendo a connu l’échec avec le marché portable, ils s'y sont retirés et sont entièrement tributaires de leurs modèles, avec en plus une seule plateforme contre deux par le passé ! ils ne sont pas a l'abri d'un echec ou semi-echec comme c'est arrivé a la wiiu...et dans ces cas la tout va très vite.....
Je te trouve bien arrogant comme d'hab pour croire qu'il suffit a sony de claquer des doigts pour connaitre le succés... ton discour pourrait tenir si le statut quo du modele economique a l'ancienne etait l'avenir, ce n'est plus le cas et sa sera encore moins le cas a l'avenir et sony a intérêt a préparer tres sérieusement cette avenir.

Ta façon de penser que tout est acquit et figé est une énorme erreur...
Si ms voulait comme tu dis chosir la voie de mieux vendre 20 ou 30 millions de halo a 70 euros il lui aurait suffit de devenir multiplateforme xbox, pc, playstation... mais ils visent beaucoup plus gros et sa tu ne l'as pas encore compris.
giusnake posted the 10/21/2021 at 07:53 PM
foxstep Je pète la forme merci ????
hyoga57 posted the 10/22/2021 at 09:06 AM
jenicris Et puis bon ce n'est pas un secret, les jeux tiers sur consoles Xbox se vendent mal. Il y a que la Xbox 360 pour me contredire. Mais les ventes de jeux sur Xbox One par exemple, c'est vraiment mauvais.

Franchement à terme, il y aura plus de jeux en physique sur consoles Xbox. Ils les sortiront uniquement en démat. C'est déjà le cas au Japon ou il y a aucun jeu physique sur Xbox Series X.