
Joycon Drift : Nintendo poursuivit jusqu'au Québec
La Nintendo Switch va bientôt fêter ses 4 bougies, pour autant d'années où les consommateurs ont fait face à la problématique du joycon drift qui a poussé de nombreuses organisations a intenté une plainte contre Nintendo.
Et c'est aujourd'hui du coté du Québec que le cabinet d'avocats Lambert se saisit se l'affaire, représentant une cliente ayant comme un paquet d'autres rencontré ce couac technique après seulement plusieurs mois d'utilisation, poussant le cabinet à faire un appel aux consommateurs ayant subit la même chose pour rejoindre la plainte et tenter une class action qui sera ensuite déposée face à un juge de la cour suprême.
Lambert Avocat demande une compensation financière pour tous les clients qui ont fait face au joycon drift et met en avant ce « défaut important, grave et caché », qui viole la loi sur la protection du consommateur, cette dernière stipulant que tout bien acheté doit être « durable en utilisation normale et dans une durée raisonnable », ce qui n'est pas trop le cas des contrôleurs qui peuvent partir en sucette en moins d'un an.
Cette affaire vient d'ajouter à la plainte de l'organisation française UFC-Que Choisir, même chose du coté des USA (Californie du Nord et Seattle), le recours collectif intenté contre Nintendo of America, et plus récemment un groupe d'organisations européennes qui est en train de constituer un épais dossier sur la situation.
posted the 01/21/2021 at 11:21 AM by
Gamekyo
J'ai de la peine pour ceux qui n'ont pas la référence
shinz0 normalement on l'a tous ici.
A mon avis c’est un problème de conception qui nécessiterait de revoir les manettes en profondeur et du coup qui causerait des soucis de compatibilité avec les Switch actuel.
Fin c’est ce que je pense.
Mais bon mérite quand même.
Sinon ... Bien fait
J’ai bien fait de la vendre cette console, j’ai même dit au vendeur de tester le tout pendant une journée car j’avais peur de vendre un produit qui serait affecter. Toucher par mon inquiétude il m’a direct donné l’argent. C’est fou que Nintendo ne se bouge pas autant, des vrais vicelard pour le coup.
Hors de question que je reviennes chez eux tant que ça sera pas fixé avec la Pro.
Après normalement Nintendo mis en place un système d’échange
Sachez que "con" en anglais, ça veut dire escroquer
Merci Nintendo !
Pour la Switch classique c'est bien mort, mais espérons que cela leur servira de leçon pour la Switch 2, et même déjà pour le modèle Pro qui devrait arriver cette année, apparemment. C'est ça de bourrer les joy-cons de technologies toutes plus inutiles les unes que les autres, j'espère que ça leur apprendra et que leurs prochaines machines seront mieux conçues.
Vivement qu'ils se fassent condamner, histoire de leur donner envie de recommencer...
Sinon le coup de la leçon c'est ce qu'on disait pour la lite, mais au final c'est encore pire car ils sont collés à la console.
ça fait des décennies qu'on fait des manettes et plus de 20 ans qu'on fait des sticks. Ya plus trop de soucis de fiabilité quand on fait un minimum gaffe à ce qu'on fait et on sait corriger un soucis quand yen a un. Donc il ne reste qu'une explication : c'est un choix.
Oui, pour la lite c'était déjà "mort né", déjà de toutes façons.
Si il ne font rien pour les joycon c est qu il prépare la switch pro avec de nouveau model plus solid.
Si on arrive à isoler correctement de gros sticks, j'aimerai qu'on m'explique en quoi isoler une surface moins grosse pose problème (c'est une vraie demande parce que c'est contre intuitif comme logique).
zekk Ah ben vu les milliards qu'ils se font en bénéfices nets tous les ans, il faudrait taper ultra fort (ce qui pose une nouvelle fois le problème des montants maximums que peut appliquer la justice au lieu d'utiliser un système de pourcentage sur les bénéfices nets)
Du coup la poussière j'ai vraiment du mal a y croire.