
[Rumeur] La Nintendo Switch Pro embarquerait un écran de technologie Mini-LED
Nouvelle rumeur concernant l'arrivée d'une Switch Pro un jour ou l'autre (tous les paris sont pour 2021) : le groupe Economic Daily News rapporte que la nouvelle version de l'hybride de Nintendo embarquerait la technologie Mini-LED, déjà adopté par Apple pour ne citer qu'eux, la firme ayant justement visité les locaux du fabricant taïwanais Innolux. Cela signifierait donc une séparation entre Nintendo et ses acolytes habituels type Sharp.
Et pour ceux qui demandent, le Mini-LED (à ne pas confondre avec le Micro-LED), c'est un peu la technologie à mi-chemin entre le LCD traditionnel et la qualité OLED, à savoir une optimisation du rétroéclairage par pixels qui non seulement offre de meilleures nuances (particulièrement sur le noir au lieu d'obtenir une sorte de gris assombri), tout en économisant la batterie, ce qui est pour le moins essentiel quand on parle d'une Switch.
On rappellera que les bruits de couloirs se font de plus en plus importants concernant cette Switch « plus puissante » et Nintendo a su détourner l'attention en jouant avec les mots, démentant il y a quelques mois la sortie d'un nouveau modèle… du moins en 2020.
publié le 26/10/2020 à 13:54 par
Gamekyo
Qu'ils annonce des performances in-game rehaussés pour les fantomatiques Bayonetta 3, Zelda BOTW2 et Metroid, et là je serai intéressé.
Hâte que cette Switch arrive en tout cas. Curieux de voir si Nintendo proposera des mises à jour pour améliorer les performances et/ou le rendu de certains anciens jeux (comme BotW) ou pas. Au pire le boost se fera de toute façon pour les jeux qui fonctionnent avec une résolution dynamique et/ou frame rate variable, qui devraient pouvoir tourner plus facilement à leur maximum.
En même temps au-delà de 2021 ça n’aurait plus aucun sens, le tout est maintenant de savoir si ça sera au début, milieu ou fin d’année ?
Je mise pour l’été moi.
gemini Sur un écran 4K ça risque d’être un peu juste avec l’actuelle Switch, alors qu’avec la Pro ça sera beaucoup mieux, enfin je crois ?
edgar Les rumeurs de cet été parlaient de "Early 2021" donc plutôt début d'année. Mais en même temps comme tout est plus long depuis la covid, ils vont peut-être attendre un peu plus.
On veut des annonces de jeux, bordel de merte!
(et pas des portages PS360/Wii U p'tain)
Quand on voit qu'en décembre (un gros mois pour nintendo en général), ils vont affronter la next-gen avec un jeu Famicom traduit en anglais, c'est à se demander si nintendo prépare vraiment une switch boosté?
Toute l'attention est focus sur Sony et MS, en vrai Nintendo on s'en fout un peut.
Depuis Luigi 3 j'ai pas rejoué à la Switch et aucune proposition alléchante à l'avenir. Alors une console 1.5...
Ceci dit, des rumeurs disaient ça aussi (que nintendo laisse passer l'orage next-gen pour lancer leur tornade en 2021
Bref tu veux qu'on te dise quoi ?
La pro c'est pour moi qu'une question de temps, mais c'est je pense plus genre mars-juillet 2021 pour se synchro avec un Monster hunter
Le côté hybride, ça plaît. Pourquoi refaire le chemin inverse, ça serait complètement débile...
Si Nintendo introduit le DLSS avec Nvidia alors oui la version salon n'aura pas lieu d'être.
Puis c'est une envie personnelle de revoir le Nintendo de l'époque Gamecube. Après ils font ce qu'ils veulent.
Si ils font de Mario Kart le même traitement qu'un smash bros (des guests venant de jeux non nintendo avec leur univers!), là par contre c'est autre chose
Ha bon ? Mais ça n'a pas toujours été le cas, le N64 était loin d'être une console à la traine, mis à part la capacité de stockage des cartouches ne permettant pas d'avoir de grosse cinématique, la 3d était plus propre que la plupart des jeux ps1 (bouillie de pixels). La GAMECUBE était bien plus puissance que la PS2 et tenait facilement la comparaison avec la XBOX Originel (suffit de voir touner le trilogie des METROID PRIME, de la bombe pour l'époque). Et la SUPER NES n'était pas une console à la traine, où alors j'ai vécu dans une autre dimension que la tienne ?