search engine
5
Likes
Who likes this ?
zabuza, axlenz, giusnake, biboys, kira93
posted the 11/13/2019 at 01:14 PM by Gamekyo
comments (97)
nicolasgourry posted the 11/13/2019 at 01:20 PM
Ring fit Adventure, ça commence à devenir un jeu "phénomène" au japon, j'ai l'impression !

A savoir
Switch – 54,249 (9,432,695)
Switch Lite – 34,523 (452,966)
PlayStation 4 Pro – 8,546 (1,316,224)
PlayStation 4 – 7,264 (7,166,947)
gat posted the 11/13/2019 at 01:21 PM
Pour DS, je vois 1.5M voir 2M démat' inclus first week au niveau mondial.
pharrell posted the 11/13/2019 at 01:21 PM
Au total il y a eu plus de Switch que de PS4 vendu au Japon ?!! Depuis que la PS4 est sortie ?!
zabuza posted the 11/13/2019 at 01:22 PM
Surpris pour DS. Je m attendais à du 100K
icebergbrulant posted the 11/13/2019 at 01:24 PM
Persona 5 Royal a pris le toboggan des catacombes
Par contre, Ring Fit Adventure a l'air de "cartonner" (désolé Nintendo Labo) vu son maintien

Death Stranding s'installe tranquillement et fait passer Luigi pour un fantôme de figuration

De plus, on remarque que Sam Porter Bridges a bien fait son taf en livrant de nombreuses PS4 (score qui a presque doublé par rapport à la semaine dernière)
misterpixel posted the 11/13/2019 at 01:25 PM
J'aurais été curieux de voir comment se comporterait la Switch à ce stade sans la Lite pour comparer avec les PS4 à même échéance.

Pour Death Stranding c'est un beau démarrage mine de rien entant que nouvelle licence car bon, MGS c'est MGS hein, il s'est construit sur plus d'une décennie.

Et c'était un peu plus de 300k pour DS sur PS4.

500k c'est en comptant la PS3 et PS4.
jenicris posted the 11/13/2019 at 01:29 PM
Pas mal Death Stranding.
misterpixel posted the 11/13/2019 at 01:30 PM
Pour MGS V pardon *
negan posted the 11/13/2019 at 01:36 PM
Seulement 185.000 ? je comprend pas le public Japonais est tellement plus intelligent que le Public Americain je ne comprend pas .

Pourquoi ce peuple si intelligent n'a pas pousser plus que ça ce jeu pour les Génies Japonais ?
misterpixel posted the 11/13/2019 at 01:40 PM
negan Gears 5 s'est vendu à combien d'exemplaires là-bas déjà ? Ah oui... Il s'est plus vendu de Death Stranding que de Xbox One.
lion93 posted the 11/13/2019 at 01:42 PM
negan ils sont pas fan de Uber Eat, je suppose
misterpixel posted the 11/13/2019 at 01:43 PM
Au cas où, il s'agit du meilleur lancement PS4 au Japon.
nyseko posted the 11/13/2019 at 01:43 PM
Ah oui ça a bien permis de booster les ventes de PS4 C'est super !
kira93 posted the 11/13/2019 at 01:43 PM
Car même s'il s'agit d'une nouvelle licence, la logique pousse forcément au comparo avec l'ancienne licence phare de Kojima, donc MGS, dont le dernier épisode avait approché du demi-million à sa sortie avec un parc sans commune mesure.



Comparer les ventes de Death Stranding une toutes nouvelle licences avec Metal Gear solid 5

Sinon les chiffres sont plus que Bon , je m'attendais egalement a du 100k alors que la on approche les 200 k .

Non mais serieux une serie qui a plus de 30 ans d existence et on compare les chiffres de lancement avec une toute nouvelle licences, decidement
ducknsexe posted the 11/13/2019 at 01:43 PM
Pas mal pour DS.
Luigi mansion 3 une valeur sur
Ring fit adventure qui pousse des ailes. Pour un 2.
rbz posted the 11/13/2019 at 01:45 PM
negan pour un jeu ps4 c'est très bien 185 000
excervecyanide posted the 11/13/2019 at 01:48 PM
4 jeux dans le top 10, dont le numéro 1 et de loin, mais que 15 mille ps4 vendues

Pour une nouvelle franchise, kojima doit être content des ventes de son jeu
kurapika posted the 11/13/2019 at 01:49 PM
Shanks Je te trouve tres severe. Autant je trouve le jeu assez decevant et loin des attentes, autant 185K en 2 jours pour une nouvelle licence c'est juste monstrueux je trouve.

On parle de chiffres superieurs a Luigi Mansion 3, jeu excellent d'une licence installee d'un personnage qu'on ne presente plus.

En outre, si on regarde les nouvelles licences du meme genre sortis ces dernieres annees (les Horizon, Xenoblade etc...) on est sur des chiffres largement inferieurs a ceux de death stranding. Bref, le succes est incontestable (et pas trop merite a mon sens d'ailleurs, mais en tout cas commercialement c'est un grand bravo).
misterpixel posted the 11/13/2019 at 01:50 PM
excervecyanide Le truc c'est que je pense que la PS4 a atteint un niveau de saturation de ses ventes.

Les Japonais se foutent désormais de cette console et attendent soit la next-generation ou tout simplement se dirigeront vers des consoles portables voir switch
nospeudo posted the 11/13/2019 at 01:52 PM
icebergbrulant Malheureusement prévisible pour P5 Royal qui est en gros un immense DLC vendu comme un jeu complet, et qui demande de refaire un jeu qui dure déjà 120H minimum mais enrichi de nombreuses heures de jeux... Il n'y a vraiment que les super accrocs a la saga qui rachètent.

C'est pour ça qui faut pas s'attendre a une localisation pour l'occident, même avec le jeu as bien moins de potentiel de vente que l'opus de base, fatalement.

220.000 c'est pas mal déjà n'empêche.
jenicris posted the 11/13/2019 at 01:52 PM
misterpixel c'est bien ça. De plus la PS5 sort dans un 1 ans. Juste curieux de voir si elle va atteindre les 9 millions. Ca sera pas mal pour une console de salon sur ce marché.
negan posted the 11/13/2019 at 01:54 PM
misterpixel Comme d'hab pas lu
misterpixel posted the 11/13/2019 at 01:55 PM
negan Évidemment
excervecyanide posted the 11/13/2019 at 01:55 PM
misterpixel whein... mais sur une population aussi vaste... 15 mille sérieux. Durant la fin d'année, les ventes seront plus élevé que ça j'espère

Je suis très confortable avec ça, une console de salon sony et une console portable nintendo qui peut se jouer à la télé...
yamy posted the 11/13/2019 at 02:03 PM
misterpixel jenicris J'attendrais la sortie de FF7R avant d’enterrer la ps4 au Japon je pense qu'on pourrait être surpris
jenicris posted the 11/13/2019 at 02:04 PM
yamy ouais je pense aussi. C'est l'un des jeux les plus attendu au japon.
gantzeur posted the 11/13/2019 at 02:05 PM
Pas mal DS hâte de voir les ventes en France et us
icebergbrulant posted the 11/13/2019 at 02:06 PM
nospeudo Et oui, je vois ça
Je m'attendais quand même à ce qu'il fasse 50.000 minimum en 2ème semaine

Après comme d'hab, j'aurais aimé voir les ventes démat
gantzeur posted the 11/13/2019 at 02:08 PM
kira93 +1
leonr4 posted the 11/13/2019 at 02:25 PM
Lancement des nouvelles grosses ip au japon sur cette gen :

1.Death Stranding ~186K
2.Judgement ~154K
3.Sekiro Shadows Die Twice ~151K
4.Bloodborne ~150K
5.Arms ~122K
6.Days Gone ~114K
7.Horizon Zero Dawn ~110K
8.Octopath Traveler ~110K
shanks posted the 11/13/2019 at 02:28 PM
kurapika misterpixel kira93

Si vous voulez que je force dans le comparo, MGS1 a démarré à plus de 300.000 si vous voulez.

L’époque n’était pas la même, mais ce fut l’une des années les plus marquantes niveau concurrence.
misterpixel posted the 11/13/2019 at 02:32 PM
shanks Il aurait été plus intéressant de noter qu'il s'agit du meilleur lancement pour une licence Sony au cours de cette génération soit une très bonne performance pour le jeu et Sony.
zabuza posted the 11/13/2019 at 02:34 PM
shanks tu n as toujours pas compris. Il faut toujours enjoliver papa Sony et pas faire du link49
fiveagainstone posted the 11/13/2019 at 02:37 PM
Sans que ce soit incroyable, c'est bien pour Death stranding vu comme le marché c'est cassé la gueule.
Par contre il a quasiment pas boosté les ventes ps4, c'est abusé.
axlenz posted the 11/13/2019 at 02:41 PM
leonr4 Splatoon a fait moins de 110k ??? ( je parle du premier sortit sur Wii U bien sure )
sentenza posted the 11/13/2019 at 02:46 PM
Bof pour DS, vu la com et le nom du bonhomme derriere ça aurait pu/du etre mieux. Quel boost pour la ps4 du coup
La Switch intouchable
leonr4 posted the 11/13/2019 at 02:48 PM
axlenz Les chiffres je les ai trouvé ici.

Splatoon sur Wii U je crois que c'était entre 140 et 160K, mais je ne suis pas sur donc à vérifier.
whookid posted the 11/13/2019 at 02:49 PM
yamy FF fera pas vendre des PS4 par camion c'est pas non plus pokemon.
kurapika posted the 11/13/2019 at 02:50 PM
Shanks Bah oui l'epoque n'est pas la meme...T'as plus de 15 ans d'experience sur les charts Japon, donc je pense que tu comprends bien que tu peux comparer le lancement de DS a celui d'Horizon, de Bloodborne etc...Mais pas remonter a un temps ou les tendances et les scores des nouvelles IP etaient totalement differentes.

Un jeu comme MGS qui sortirait aujourd'hui ne ferait jamais 300K, ni meme 200 sans doute. Aujourd'hui a moins de t'appeller Splatoon les nouvelles licences a plus de 200K ca n'existe pas. Le score de Death Stranding c'est du jamais vu depuis deux gen, ni plus ni moins...200K en 2 jours pour une nouvelle IP de ce genre c'est ni decevant, ni bon, ni tres bon, c'est monstrueux.
fiveagainstone posted the 11/13/2019 at 02:51 PM
axlenz au japon sur cette gen
51love posted the 11/13/2019 at 02:51 PM
Misterpixel J'aurais été curieux de voir comment se comporterait la Switch à ce stade sans la Lite pour comparer avec les PS4 à même échéance.

De la même façon.

Ceux qui veulent acheter la console ont le choix entre 2 modèles maintenant, mais qui ne prendrait pas la console s'il n'y avait pas eu la Lite? Certainement pas grand monde.
misterpixel posted the 11/13/2019 at 02:53 PM
51love Et ceux qui la prenne en plus d'une Switch qu'ils avaient déjà
axlenz posted the 11/13/2019 at 02:54 PM
leonr4 fiveagainstone sur cette gen

Bah la Wii U c'est la même gen que la Ps4 / One non ? Bon c'est comme je voyais les choses
51love posted the 11/13/2019 at 03:02 PM
Misterpixel Super utile dis moi. Ils doivent être très nombreux sur terre à acheter une switch lite alors qu'ils ont déjà le modèle de base.

Un peu comme tous ceux qui rachètent une console pour avoir une version collector/lite/pro, etc...

Rien de nouveau en somme, et l'influence sur les ventes totales doit être negligeable.
misterpixel posted the 11/13/2019 at 03:03 PM
51love Bah c'est pratique pour les enfants, et la console l'est elle-même...
akiru posted the 11/13/2019 at 03:08 PM
Tres bien ca !
roy001 posted the 11/13/2019 at 03:12 PM
51love j'ai bien 3 ps4 donc bon
mrvince posted the 11/13/2019 at 03:12 PM
Ca va être un succès mais je pense pas qu'il sera monstrueux. Beaucoup sont quand même refroidi par le concept du jeu. J'ai pas mal de potes qui ne l'ont pas pris.
51love posted the 11/13/2019 at 03:13 PM
Misterpixel La Switch Lite se destine clairement pour les enfants on est d'accord, un peu comme la 2DS à l'époque.

Mais si ces modèles n’étaient pas sorti, le môme serait privé d'une Switch ou aurait été a l'époque privé d'une 3DS?

Dans la majorité des cas je vois pas pourquoi.

A part quelques collectionneurs, ça n'a aucun impact sur les ventes
giusnake posted the 11/13/2019 at 03:33 PM
La PS3 c'est mieux vendue que la PS4 au Japon ? C'est possible ?
shanks posted the 11/13/2019 at 03:36 PM
misterpixel
meilleur lancement pour une licence Sony au cours de cette génération soit une très bonne performance pour le jeu et Sony

Bah... j'ai envie de dire "encore heureux".
Sorti de Bloodborne qui a débarqué quand la PS4 avait encore un parc rachitique, toutes les nouvelles IP Sony d'importance sont des productions américaines.
hyoga57 posted the 11/13/2019 at 03:38 PM
giusnake La PS3 à 13 ans, la PS4 presque 6 ans. Comparaison très pertinente une fois de plus.
misterpixel posted the 11/13/2019 at 03:39 PM
shanks Uncharted 4, Days Gone, Horizon, GOW ?
giusnake posted the 11/13/2019 at 03:40 PM
hyoga57 Mais j'voulais dire sur le même laps de temps
gat posted the 11/13/2019 at 03:40 PM
shanks Hey, parle bien d'Astro Bot please sinon j'te rase le crâne.
shanks posted the 11/13/2019 at 03:44 PM
misterpixel
Bah... c'est des productions américaines oui.
C'est c'que je dis.

En matière de nouvelles IP, c'est de la "logique" que DS démarre mieux que les autres puisque tout le monde aurait été choqué s'il avait fait moins qu'un Days Gone au Japon.

gat
d'importance j'ai dit.
Un platformer VR, faut s'accrocher niveau vente

(et pourtant, je le met dans mon top 5 des jeux de cette gen)
hyoga57 posted the 11/13/2019 at 03:48 PM
giusnake Bah c'est normal. Et ce sera pire avec la PS5. Mais bon, la Xbox One c'est pire par rapport à la Xbox 360.
ducknsexe posted the 11/13/2019 at 03:49 PM
La semaine prochaine, le pied va se prendre un clou décrocher du plafond.
gat posted the 11/13/2019 at 03:59 PM
shanks J'te charriais.
Top 5 je sais pas me concernant mais ouais, dans 20 piges, je le citerais comme un jeu marquant de cette gen'.
misterpixel posted the 11/13/2019 at 04:03 PM
shanks Non mais il a fait le meilleur lancement c'est quand même pas rien tu admettras, vu le genre c'était pas gagné.

Death Stranding est très occidentalisé en plus de ça
leonr4 posted the 11/13/2019 at 04:09 PM
giusnake PS3-PS4 Sales

Meme si il y a de fortes chances qu'elle ne fera pas le score de la PS3 (10.5m) en fin de vie.
shanks posted the 11/13/2019 at 04:12 PM
misterpixel
Death Stranding est très occidentalisé en plus de ça

Pas vraiment plus que MGS.

Après je sais que je vois ptéte le verre à moitié vide que l'inverse.
raoh38 posted the 11/13/2019 at 04:15 PM
misterpixel la ps4 a elle aussi deux modèles si tu vas par la.
51love posted the 11/13/2019 at 04:19 PM
Misterpixel bah ça reste un jeu "Kojima" et on connait comment sont les Japonais.

Si Kojima avait fait justement les jeux que tu cites :Uncharted 4, Days Gone, Horizon, GOW.

je suis curieux de connaitre les ventes qu'ils auraient fait la bas.

Pour le coup, bien plus que ce qu'ils ont fait je pense.
biboys posted the 11/13/2019 at 04:31 PM
Cette remonté spectaculaire de la PS4 qui double sont chiffre par rapport à la semaine dernière.
51love posted the 11/13/2019 at 04:41 PM
Biboys grave c'est aussi spectaculaire que chacune de tes interventions
roy001 posted the 11/13/2019 at 04:46 PM
innelan posted the 11/13/2019 at 05:10 PM
Autant les ventes de DS je l'ai trouve bonne pour une nouvelle licence aurant luigi c'est vraiment decevant. Qd on y pense un jeu qui était dans le most wanted Famitsu qui passe a peine les 200000 en deux semaines, c'est vraiment pu la grande epoque au japon.
amario posted the 11/13/2019 at 05:21 PM
Certains n’ont pas compris que DS n’est pas une nouvelle licence mais. « Kojima Game » les gens achètent du Kojima pas du MGS ou DS. (Un peu comme Tarantino)
zekk posted the 11/13/2019 at 05:31 PM
shanks donc c'est pas si mal que ça, c'est toi qui est un peu à coté de la plaque là
shanks posted the 11/13/2019 at 05:34 PM
zekk
J'ai pas dit que c'était pourri.
j'ai dit "sans briller".

Arrêtez de voir le monde en noir et blanc.
zekk posted the 11/13/2019 at 05:36 PM
shanks ben justement ici, tu vois gris inutilement quand c'est le meilleur lancement de la console là-bas
shanks posted the 11/13/2019 at 05:52 PM
zekk
Non, ce n'est pas le "meilleur lancement de la console".
T'as oublié FFXV, KH3, MH, DQXI et surement d'autres.

On parle du meilleur lancement pas même first-party (puisque Spider-Man et Uncharted ont fait mieux) mais du "meilleur lancement d'une nouvelle IP".

Hors, c'est difficile d'y voir un exploit de ouf puisque la liste des nouvelles IP de cette gen, t'as des bricoles (Arms), un RPG en pixel (Octopath), des jeux américains et deux From Software, dont un qui est sorti au moment où la PS4 avait un parc ridicule.

Donc désolé mais je vais pas me rouler par terre pour ce type de médaille surtout que comme dit amario, Death Stranding est tout sauf "la nouvelle IP" sorti de nulle part. Au-delà de ce statut, les gens l'ont acheté parce que c'est un jeu Kojima.

Quand tu prends tout ça en compte, tu ne peux être surpris ou te réjouir parce que vu la concurrence, Death Stranding ne pouvait qu'avoir la médaille. C'était limite acquis. La seule surprise aurait été juste si les proportions auraient été encore plus grande, ou si inversement il aurait fait moins.

Si tu veux un exemple, ce serait comme dire "wahou" si Pokémon E&B dépassait les 10 millions WW. C'est juste obvious. Surtout quand Let's Go les a lui-même dépassé. La seule façon d'être surpris, c'est soit s'il tape 20 millions, soit s'il fait moins de 10 millions.
zekk posted the 11/13/2019 at 06:08 PM
shanks tu m'as compris... et oui c'est une nouvelle IP, Kojima ou pas, à ce moment Arms, n'est pas une nouvelle ip comme c'est un jeu Nintendo, Sekiro non plus,...

surtout que vu tout le mauvais bad buzz avant sa sortie le jeu s'en sort vraiment très bien, mais comme tu le dis, tu vois plutôt le verre à moitié vide
misterpixel posted the 11/13/2019 at 06:34 PM
shanks Non, du meilleur lancement tout court, hein. Il fait largement mieux que ces 3 jeux même.
shanks posted the 11/13/2019 at 06:44 PM
misterpixel
de quoi tu parles ?
shanks posted the 11/13/2019 at 06:47 PM
misterpixel
Ah nan je vois.

Bah ça ne change rien au constat.
Que des prods full-US.

Enfin y a un moment, faut se rendre compte que les deux seuls AAA que Sony a conçu pour le Japon (pas que pour eux évidemment) mais produit là bas, c'est Gran Turismo Sport qui n'avait pas la forme au launch, et The Last Guardian qui ne peut prétendre à de grosses ventes.

On en est là.
Death Stranding a réussi à accomplir ce qui lui était quasiment acquis.
Et j'appelle pas ça un exploit.

Comme je ne dirais pas qu'il y aura exploit si Pokémon E&B est dans le top 3 des meilleurs launch de la Switch.

"Logique"
misterpixel posted the 11/13/2019 at 06:57 PM
shanks Pour Sony c'est un succès évident, c'est leur meilleur lancement donc bon, je vois pas pourquoi tu minimises autant ce score en fait.

Les Japonais n'achètent pas que des jeux Japonais... m'enfin chacun sa perception des chiffres, je vais pas polémiquer 10 ans sur ça...
misterpixel posted the 11/13/2019 at 07:01 PM
Puis tu oublies une donnée importante et qui démontre d'autant plus la performance, Death Stranding réalise 186k en seulement 2 jours là où MGS V en réalise 315 en 6 jours, soit le triple.
zekk posted the 11/13/2019 at 07:20 PM
misterpixel +1
puis bon ça me fait quand même rire de dire que ce n'est pas une nouvelle ip...
misterpixel posted the 11/13/2019 at 07:37 PM
zekk Je dois avouer que moi aussi, j'avais encore jamais lu ça personnellement.
roy001 posted the 11/13/2019 at 07:46 PM
zekk misterpixel Kojima production ca vous dis un truc ? Sais pas c'est comme si on comparais un nouveau jeu d'un dev inconnu avec un nouveau jeu d'un des devs les plus overhyper de tout les temps et qui pose son nom comme un réalisateurs de film. Faut être sacrément culotté que pour ignorer cela.
zekk posted the 11/13/2019 at 07:49 PM
roy001 on peut donc dire la même chose pour des jeux comme Arms, Sekiro, The last Story à l'époque et j'en passe... pourtant c'est considéré comme des nouvelles IP...
misterpixel posted the 11/13/2019 at 07:52 PM
roy001 Mon dieu... par ce The Last of us n'était pas une nouvelle IP sous prétexte que Naughty Dog a une renommée ?

Idem pour Rockstar, RDR n'était pas une nouvelle IP ?

CD Projekt pareil hein, Cyberpunk 2077 c'est pas une nouvelle IP.

Arrêtez un peu deux minutes, faut être un nouveau studio pour considérer qu'un jeu est une nouvelle IP wtf... j'aurai vraiment tout lu.
plolely posted the 11/13/2019 at 08:18 PM
misterpixel Il ne me semble pas que les gens disent ça, mais que le nom de Kojima derrière le projet est un élément moteur pour les ventes. SI Death Stranding avait été réalisé par Makoto Kunigawa le degré d'attente aurait été moindre, c'est normal et les ventes certainement moins élevées. Alors attention, il ne s'agit pas de minimiser son succès (d'ailleurs à ce niveau là, tu es plutôt bon pour le faire quand il s'agit de la concurrence), mais ça reste un fait, ça marche aussi avec les grandes licences Nintendo ou les projets ND, la renommée d'un studio ou d'un créateur peut avoir un effet puissant sur les choix d'achats d'un joueurs et c'est normal si ces derniers ont fait leur preuve par le passé.

Maintenant DS est bel et bien une nouvelle IP qui en plus propose des idées inédites, à mes yeux c'est le premier AAA de cette génération où Sony a des couilles de financer quelque chose de vraiment nouveau et franchement c'est juste bénéfique pour le marché tout entier.
Après sur la forme, le jeu a des airs de projet américain, mais sur le fond c'est très japonais dans l'âme, tout le côté sur notre vision de la Mort, tu retrouves pas ça en occident, enfin pas de cette manière j'ai envie de dire.

Ça me rappelle un peu FF The Spirits Within, très américanisé dans la forme, mais diablement japonais dans le fond (très spirituel), sauf que pour DS, Kojima a réussi a trouver un bon équilibre entre les deux cultures, là où Sakaguchi n'avait pas forcément réussi à le faire avec FFSW.
zekk posted the 11/13/2019 at 08:21 PM
plolely ici tu en as trois qui disent bien ça après, je suis assez d'accord avec ton commentaire, même si avec toutes idées inédites et le parti pris des développeur, ça reste quand même une belle prise de risque
kikoo31 posted the 11/13/2019 at 08:29 PM
negan misterpixel negan va attraper le palu ditsme a force
zabuza posted the 11/13/2019 at 09:07 PM
zekk au Japon il n y a pas de badge buzz tout le contraire. L europe mitigé et usa réfractaire.

Apres c'est une nouvelle licence mais emmené par un grand nom et donc la comparaison peut-être fait sur des anciens œuvre mais aussi en adéquation avec le fait que c'est une nouvelle licence et comparer avec eux aussi. Je pense qu'il faut faire la part des choses et je dirais que pour le japon c'est une réussite.

Mais venir dire que c'est un produit pro américain etc. Comme si mgs ne l etait pas et vouloir absolument que le texte dise que c'est le meilleur lancement d une nouvelle IP pour oublier le reste. Je trouve cela très fanboyesque.
kalas28 posted the 11/13/2019 at 09:08 PM
pas dégueux mais pas fou non plus surtout que c'est une prod kojigod qui a du bien aidé à vendre le bousin en plus du famitsu pas du tout acheté pour sa note parfaite....
cyr posted the 11/13/2019 at 09:27 PM
Il y a personnes qui commence a s' inquiéter de voir Ring Fit Adventure continuer son chemin?

J'aurai préféré un bide, et une disparition des chartz...

La j'ai peur que nintendo monopolise un studio pour une suite, ou un autre concept du même gene...
zekk posted the 11/13/2019 at 09:31 PM
zabuza Mais venir dire que c'est un produit pro américain etc.

ça tombe bien, je n'ai jamais dis ça. Sekiro est une nouvelle IP, très en vogue pour le moment et pourtant les score sont moins bon, donc je minimise pas le reste, je constate des faits

après je n'ai pas dit que Kojima n'avait aucun impact sur les scores, mais dire que c'est pas une nouvelle ip parce que c'est kojima c'est un peu ridicule.

si c'était un pseudo reboot de MGS ou ZOE, j'aurais pu comprendre, mais là on parle réellement du nouvelle ip innovante !

pour reprendre mon exemple, pour moi un Sekiro était un moins gros risque vu qu'il reste dans le cadre du studio
tit64 posted the 11/13/2019 at 09:58 PM
cyr j'espère aussi que nintendo ne continue pas sur la même voie que la wii et nous sortir des jeux à la ring fait que de sortir de nouvelles ip façon zelda, tw3 ou un nv Goldeneye...
connavaro posted the 11/14/2019 at 12:33 AM
Je comprends pas les fans de Nintendo qui se félicite des ventes de Ring Fit Adventure, même en tant que fan de Nintendo ça devrait pas vous réjouir, ça m’étonnerais que vous soyez fan de cette marque pour avoir des jeux de fitness, c’est simple si ça marche Nintendo va exploiter ses ressources et créateurs pour creuser ce filon au lieu de vous offrir des jeux qui vous plairais à vous.

Je sais pas moi par exemple je suis fan du travail de Square ( même si c’est beaucoup moins le cas aujourd’hui ) si demain ils sortent Final Fitness Fantasy j’espérais de tout mon cœur que ça foire pour pas que ça devienne un axe de développement
aym posted the 11/14/2019 at 02:28 AM
C'était marrant à lire cette discussion sur les ventes de Death Stranding .

- Rien d'impressionnant ce score, surtout pour du Kojima Productions.

- Ça l'est. C'est quand même le plus gros démarrage first party Sony ?!

- Non, on parle du plus gros démarrage pour une "nouvelle IP", Spider-Man et Uncharted ont fait mieux, et quand on regarde la tête ou le contexte de sortie des autres nouvelles IPs... C'est tout ce qu'il y a de plus normal que Death Stranding fasse mieux. Qu'on se comprenne bien je dis pas que c'est mauvais, c'est bon mais..... rien de fou.

- C'est bien le meilleur démarrage pour une nouvelle IP au Japon mais tu te trompes, c'est aussi le meilleur démarrage pour du first party Sony tout court.

- Ah (merde)..... Oui mais ça change rien de toute façon, presque tout le reste c'est du pur produit américain donc encore une fois logique que Death Stranding fasse mieux. Rien de fou. Vu la situation je sauterai pas au plafond, de bonnes ventes, logiques, mais pas impressionnantes, à côté MGSV a fait du demi million à sa sortie lui ...

- MGSV à sa sortie au Japon s'est vendu à 294.000 d'exemplaires en 5 jours sur PS4 et 118.000 sur PS3 durant la même période, 5 jours ! A côté la nouvelle IP de Kojima fait 186.000 en 2 jours et c'est moyen ?

- .............. (oui )
zabuza posted the 11/14/2019 at 03:56 AM
zekk c'est surtout référence à fanboy pixel qui flood pas mal pour le texte avec des prétextes ridicules que je cite plus haut.
wadewilson posted the 11/14/2019 at 12:49 PM
C'est un tres bon score malgré ce qu'en pense l'auteur
aym
evasnake posted the 11/14/2019 at 07:56 PM
Bref, contrairement à l'auteur :
-très très bon score pour une nouvelle licence.
-Score faible pour un jeu Kojima.
-Excellent score pour un jeu Kojima non-MGS.