
Sony : la PS4 passe les 100 millions
Sony nous livre son premier rapport de l'année fiscale en cours (donc pour la période d'avril à juin) avec forcément une légère baisse de rythme vu que nous sommes tout de même dans la dernière étape de cette génération.
Que ce soit dans les revenus JV (4,16 milliards de dollars), le bénéfice opérationnel (672 millions) ou la part du JV dans les revenus globaux de Sony (32%), tout est en recul mais de pas grand-chose, permettant au constructeur de se maintenir largement dans le vert.
Quelques détails :
- 3,2 millions de PS4 vendues ce trimestre (pareil qu'en 2018)
- La PS4 passe le cap des 100 millions de consoles distribuées
- 42,9 millions de jeux vendus ce trimestre (40,6 millions l'année dernière)
- La part des ventes dématérialisées est désormais de 53 % (43 % en 2018)
- 36,2 millions d'abonnés PS Plus (en hausse de 2,3 millions sur un an)
Ce petit recul pousse tout de même Sony à revoir légèrement ses objectifs pour la totalité de l'année fiscale (d'avril 2019 à mars 2020) avec « seulement » 2,55 milliards de dollars souhaités en bénéfice opérationnel (contre 2,59 milliards) et 15 millions de PS4 distribuées (16 millions souhaitées au départ).
Who likes this ?
birmou,
aym,
gameslover,
giusnake,
mikazaki,
amassous,
delete9,
axlenz,
leonr4,
shindo,
fanlink1,
sora78,
gamergunz,
yamy,
biboys,
chester,
tolgafury,
ikaruga,
seiphir0the,
spilner,
dedad
posted the 07/30/2019 at 06:30 AM by
Gamekyo
Avec une baisse de prix dans la dernière ligne droite et un maintien dans quelques pays émergents, elle peut largement miser sur les 130-135 millions dans sa carrière.
GG Sony.
Et sinon sans vouloir jouer les rabat-joies, la PSVita on en parle ou pas ?
The Last Guardian
Teareway
Shadow of Colossus Remake
God Of War
Uncharted 4 et LL
Horizon
Ratchet
Infamous second son
GTSport
Detroit
Tetris Effect
Rez infinite
Spiderman
Until Dawn
Driveclub
Hotline Miami...
Tout est dit je crois et c’est pas fini...
Aufaite Tetris Effect tu l'as tester en VR ?
Comme des tas d'autres jeux en fait. Notamment la grande majorité des jeux japonais.
C'est une des raisons du succès de la PS4 d'ailleurs.
Période qui plus est, propice à la machine (été)
Bon je me calme je manque de recul
Sinon niveau fils je n'ai pas trouvé qu'il y en avait autant vue que la plupart sont derrière la console , après j'ai le casque révisé avec un unique câble entre le casque et le boitier donc je sais pas comment c’était avec la première version.
C'est là qu'on voit que certains "Tops Ventes" sont biaisés depuis des années
Tant qu'il y a les jeux en boîte pour qu'on puisse les revendre après
La psvita c'est comme la wiiU un mythe mdrr.
En tout cas GG à Sony 4 console de salon 3 qui passe la barre des 100M impressionnant quand même.
Pas tant l’été puisque la période couvre ici de avril à juin.
Qui plus est, le gros prob de la Switch et je pense que tu l’as remarqué aussi bien que moi, c’est qu’elle n’a véritablement commencé son année que fin juin (Mario Maker 2). Après c’est la faute de Nintendo de faire un peu nimp avec son planning certes
C'est pas plutôt l'inverse ?
Après oui niveau jeux ça a commencé tard mais bon, la PS4 a quand même bientôt 6 ans, c'est pas négligeable comme perf.
Puis Super Mario Maker 2 a tapé mes plus de 2,3 millions (j'ai oublié le chiffre exact) entre le 27 et 30 Juin.
Plus que la One, j'suis étonné qu'ils ne soient pas encore sortis sur Switch.
Visiblement, les consoles ne sont sont jamais aussi bien portée visiblement...
Hâte de voir, si ça arrive, son discours si la Scarlett domine la PS5 :,)
Vivement qu'il devienne l'un des héraut du jeu solo
Lentement mais sûrement...mais mieux vaut que les gens adoptent ce mode de consommation naturellement plutôt que ce soit imposé d'un coup. Tant qu'on a le choix tout va bien
En tout cas, joli succès pour Sony
GG Sony.
La marque est plus forte que jamais.
De toute façon comme tu dis avec leur puissance de marque, la rétro, et le fait que Sony veut se rapprocher encore davantage des tiers et qu'ils veulent sortir encore plus de first party, y a aucune raison pour que la PS5 bide.
Bien que les autres soient aussi puissant et que Sony n'est à l'abri de rien.
jenicris 1 Milliard de jeu c'est ouf, J'avoue en lisant l'article vite fait, j'ai bloqué sur 42M de jeux, alors que c'est sur le trimestre
Je pense que la transition avec la PS5 va se faire d'elle-même, notamment grâce à cette rétro-compatibilité native qui est annoncée en grande pompe depuis un moment déjà.
L'inconnue, c'est Microsoft. La PS5 se vendra bien, c'est certain. Mais il est possible que Xbox marque un grand, grand come-back avec sa prochaine console. On verra bien !
misterpixel Et il est intéressant de noter que malgré ses presque 6 ans, la PS4 parvient quand même à mieux se vendre que la Switch avec 3,2 millions de ventes entre Avril et Juin contre 2,13 pour la Switch.
En même temps les deux consoles n'ont pas vocation à être concurrente direct! La PS4 a actuellement l'argument d'un catalogue de jeux plus que conséquent que la switch et qui plus est plus puissante! En puis étant donnée que beaucoup de personnes prennent des consoles en fin de vie comme ils beaucoup l'ont fait avec la PS2/PS3 , ce n'est pas très étonnant que malgré ses 6 ans elle se vende mieux que la switch avec en plus cette dernière qui n'a rien montré d'attrayant sur son premier semestre
Elles font surtout toute deux, un superbe combo!
PS4 shipments : 15m (down from 16m - April 2019 forecast)
La Switch se vend par wagon également, ça le prouve également.
shanks donc ils pensent vendre davantage de console ?! Je trouvais ça bizarre car la console va vers ses 6 ans.
ryoporterbridges Elle marchera c'est sûr, restera à voir dans quelle proportion, pour la PS4 Sony a su tirer parti d'une situation avantageuse en plus de leur beau boulot; mais le marché pourrait leur être moins favorable vu que la concurrence s'est reprise.
Nan t'as raison, j'ai bien inversé, je sais pas ce que j'ai branlé
Alors là désolé, mais je ne peux pas être d'accord avec toi, et ce pour deux raisons:
la première c'est qu'on l'a vu sur la précédente gen, sony à perdu la moitié de son parc de joueurs juste parce que des licences anciennement exclusives comme final fantasy ou tekken sont devenues multi plateformes.
la seconde c'est que dire ça reviendrait à dire que le succès des consoles playstations vient de leur fanbase aveugle qui prendrait la console envers et contre tout, hors je ne suis pas du tout d'accord avec ça, pour moi le succès de la PS4 vient de l'excelent travail de sony, aussi bien au niveau marketing qu'en terme d'offre vidéo ludique.
jenicris
sony part avec des points d'avance, c'est clair, mais il ne faut jamais crier victoire trop vite. Souviens toi en 2012, beaucoup prédisaient une domination de microsoft face à un sony qui avait de bonnes chances de mettre la clef sous la porte dans les deux ans, et au finale ce n'est pas du tout ce qui s'est passé.
Dire qu’elle se vend aussi bien que l’année dernière et que la fine fleurs des analystes me disait après le (-48%) de la One que tout était normal, qu’on était en fin de gen’ et que la PS4 se vendrait beaucoup moins...blablabla...
La PS4 peut clairement titiller, voir chercher les chiffres de la PS2 avec une baisse de prix significatif.
Raison pour laquelle la marque devient plus puissante et pour laquelle elle s'assure des possesseurs lors de la prochaine gen vu qu'avec tout ce qu'ils ont fait sur cette gen, beaucoup leur feront confiance aveuglément pour la prochaine. Ce qui est normal en soi. Je pense que c'est ça il a voulu dire
Misterpixel a raison, le plus important dans le commerce est de fidéliser une clientèle et SONY l’a fait avec brio avec la quantité d’exclu, dont beaucoup sont des chef-d’œuvre.
par contre oui, il y a une confiance qui s'est installée, et sony doit continuer à travailler pour la conserver.
de mon côté j'en ai vu plusieurs qui ont pris une 360 parce qu'ils se sont sentis "trahis par sony" (j'ai vraiment entendu ces mots) quand FF12, Devil May Cry 4 et d'autres jeux anciennements exclusifs sony ont étés annoncés sur la console de microsoft.
Bien que même quand ça ne va pas, les joueurs suivent massivement malgré tout, je veux parler du cas de la PS3 au combien plus violent que ne l'a été celui de la One.
Je l'explique plus en détail des les tweet si tu veux, mais franchement j'ai pas trop envie de me relancer dans ça.
Après libre à toi de penser l'inverse de toute façon.
axlenz Exact, puis comme il le disait lui même, la marque est tellement installée qu'on ne dit même plus je joue à la console, mais plutôt je joue à la Play.
walterwhite
Cajp45
"la première c'est qu'on l'a vu sur la précédente gen, sony à perdu la moitié de son parc de joueurs juste parce que des licences anciennement exclusives comme final fantasy ou tekken sont devenues multi plateformes. "
Tu sais très bien que ce n'est pas du tout pour ça que Sony à "perdu la moitié" de son parc, mais pour toutes leurs énormes erreurs qu'on à déjà expliqué mainte fois et qui ont été pire que celle de MS avec sa One...
Toutefois ils ont quand même finit devant avec leurs PS3.
Et de plus perde la moitié de son parc c'est faux, car sur toute la durée de vie de la 360 Sony à vendu 88M de PS3, mais aussi +de 50M de PS2.
La PS2 s'est vendu plus que la PS3 pendant un moment et etait la console face à la 360.
Ce qui fait que sur la période de vie de la 360 Sony à vendu plus de 140M de machines de salon et plus de 80M de PSP, iols n'ont jamais autant vendu de Hardware malgrès la 360.
Donc tu expliques comment le parc de machine salon de Sony à été divisé par 2 avec l'arrivée de la 360 vu que Sony etait toujours le roi Hardware?
La PS2 n'etait pas du tout à 158M en 2005 donc comment l'arrivée de la 360 aurait pu diviser ce chiffre par 2 alors qu'au contraire la machine de MS à continuer à faire vendre des millions de PS2 en plus de la PS3?
Trahis alors que c’est Microsoft qui était super agressif et ont pris SONY à la gorge en leur chipant des licences exclusives à l’époque.
Donc les mecs se sentent trahis de voir d'anciennes exclue comme DMC passer sur 360 et ça serait pour ça qu'ils ont achété une 360 alors que pratiquement tout sortait aussi en meme temps sur PS3 ?
Ca a du sens ce que tu raconte ?
"Dire qu’elle se vend aussi bien que l’année dernière et que la fine fleurs des analystes me disait après le (-48%) de la One que tout était normal, qu’on était en fin de gen’ et que la PS4 se vendrait beaucoup moins...blablabla."
C'etait du bon damage control ça
On l'avait pourtant dit que les baisses de la PS4 n'avaient rien à voir avec celles de son concurrent six pieds sous Terre, tant elles sont infimes à chaque fois.
Le pire c'est qu'ils ont encore l'énorme argument "prix" pour en vendre encore beaucoup de millions pendant un moment, un peu comme ils ont fait avec la PS2 et encore cette dernière avait baissé son prix plus vite
Ghost of tsushima
Ff7 remake
Death stranding
Grandblue fantasy
Nioh 2
Et j en passe...
ils disaient que sony n'avait pas fait d'efforts pour garder ces exclus alors que microsoft sortait le chéquier, j'avais beau expliquer que ces licences ne leur appartenaient pas et que c'était les éditeurs tiers qui choisissaient de sortir un jeu sur une ou plusieurs plateformes, ça ne changeait pas cette vision.
spilner misterpixel
c'est quand même dingue que je sois le seule ici à dire que le succès de la ps4 est due à l'excellent travaille de sony et pas à ses fanboys.
Constat intéressant concernant les ventes hardware qui étaient censées être sur le déclin dés cette année et finalement c'est 22% pour 2019 contre 21% pour 2018 soit une hause de 1% et même chose pour le PSVR
La réalité c'est que les core gamers de PlayStation ont été très globalement présents, entre 87 millions et les 104 millions de la PS1 c'est pas un faussé non plus.
La PS4 revient à ce niveau là et ira même au-delà.
Alors oui, il y a eu une migration vers Xbox 360, je nie pas ça mais mon propos est de dire que, leur base est la moins versatile des 3, ni plus, ni moins.
cajp45 Un fanboy, tel que tu nous désignes.
C'est pas une insulte mais à ce moment-là tu l'es tout autant, n'est-ce pas ?
Et comme t’as dit, le prix de 199€ n’est pas encore d’actu et quand il sera, les ventes continueront d’être excellentes...le pire dans tout ça, c’est que pour une console qui a presque 6 ans, ils ont même pas besoin de baisser le prix de la console qui reste encore à 299€ pour le modèle slim
Aller encore une fois, moins.
En tout cas il on pire que fait le taf sony sur cette gen.
Je ne vous ai pas traité de fanboys, j'ai parlé de ceux qui, selon vous, achètent une console sony juste parce qu'ils sont fidèles à la marque playstation.
Après je sais que j'ai cette étiquette de pro-m collée dans le dos, mais du coup vous voulez tellement me contredire par principe que quand je dis que le succès de la PS4 est uniquement due à l'excellent travaille de sony, vous me répondez que non c'est avant tout parce qu'elle a la communauté la plus fidèle (ou la moins versatile, c'est pareille).
Je ne sais pas si tu t'en rend compte mais en substance tu traites la communauté sony de moutons, et je ne suis pas d'accord avec ça, voilà tout.
Pour la PS3 bah, il y avait aussi l'argument du lecteur blue ray, tout comme la ps2 avec le dvd. Mais si elle est remontée dans les ventes c'est grâce à certaines exclus (uncharted, the last of us, heavy rain...), et aussi car beaucoup de joueurs qui ont subi le rrod de la 360 sont revenus vers la ps3. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, on ne peut pas tout justifier par "les fans sont toujours présents".
mikazaki
c'est dingue, même quand on fait l'éloge de sony, ils ont un esprit de contradiction qui les fait casser sony sans s'en rendre compte.
Dans l'ordre :
PS2
DS
Gameboy
PS4
PS1
Wii
PS3
Et va falloir arrêter la mauvaise foi 2 minutes en voulant faire croire que je dénigre Sony et que ce résultat n'est pas dû à leur travail, aux jeux, aux machines qu'ils ont produits, ça va ensemble.
Il n'empêche pas, que ça en gène certains ou non, que PlayStation a un avantage, sa communauté qui est la plus fidèle oui, la plus consistante surtout, désolé de mettre ce point en avant.
du coup si je suis ton raisonnement, si sur la prochaine gen nintendo et microsoft font jeu égale avec sony ils auront plus de mérite car leurs communautés sont moins fidèles?
À la base je soulignais cet "argument" pour dire que Sony partait potentiellement avec un bon avantage sur la prochaine génération, après je dis pas que la PS5 sera forcément un succès. Ils peuvent très bien se casser la gueule.
Mais jusqu'à présent, ça leur a réussit. Suffit juste de suivre là-même ligne directrice, celle qui a fait que les joueurs reviennent.
sony part avec une avance en terme d'image et de confiance, ça c'est un fait sur lequel on est d'accord tous les deux.
Après je différencie la confiance avec la fidélité, la confiance se gagne et s'entretient alors que la fidélité est aveugle.
Avant la fin de l'année ça sera :
1) PS2
2) DS
3) PS4
4) PS1
5) Wii
6) PS3
7) 360
Ratio jeux/machine :
WiiU : 102.85 millions de jeux / 13.56 millions de consoles = 7.6
XBX : 165 millions de jeux / 24 millions de consoles = 10.5
NGC : 208.57 millions de jeux / 21.74 millions de consoles = 9.6
NSW : 210.13 millions de jeux / 36.87 millions de consoles = 5.7
N64 : 224.97 millions de jeux / 32.93 millions de consoles = 6.8
PSP : 331 millions de jeux / 76.4 millions de consoles = 3.8
GBA : 377.42 millions de jeux / 81.51 millions de consoles = 4.6
SNES : 379.06 millions de jeux / 49.10 millions de consoles = 7.7
3DS : 379.6 millions de jeux / 75.28 millions de consoles = 5
NES : 500.01 millions de jeux / 61.91 millions de consoles = 8
GB+Color : 501.11 millions de jeux / 118.69 millions de consoles = 4.2
Wii : 920.81 millions de jeux / 101.63 millions de consoles = 9
360 : 937 millions de jeux / 84 millions de consoles = 11
NDS : 948.64 millions de jeux / 154.02 millions de consoles = 6.1
PS1 : 962 millions de jeux / 102.49 millions de consoles = 9.2
PS3 : 999.4 millions de jeux / 87.4 millions de consoles = 11
PS4 : 1 milliard de jeux / 100 millions de consoles = 10
PS2 : 1.537 milliard de jeux / 155.1 millions de consoles = 10
En cela j'ai confiance lorsque j'achète une de leur console car je sais d'avance que j'aurais une excellente ludothèque dessus avec tous les tiers et des exclus de qualités (les seuls à le faire à ce niveau depuis 4 générations).
Et pourquoi encore cette confiance? Car c'est ainsi depuis la PS1.
Toute leurs consoles de salon sont excellentes et les meilleures de leurs gens niveau ludothèque objectivement parlant.
Au final il n'y a que la 360 qui a pu rivaliser avec la PS3 niveau jeu, voir fait mieux les premières années. Sauf que même là dès 2009/2010, la PS3 est passé devant elle niveau jeu.
Donc l'un ne va pas s'en l'autre selon moi. Si on est fidèle à une marque c'est pas parce que on est aveuglé mais seulement car on a confiance en elle, car elle nous a rarement déçu.
Je suis fidèle aujourd'hui à LG car ils font de bonnes TV, demain ils se foirent et bien je me tire...
Pas du tout pareil. La Switch Lite lira les jeux Switch à part quelques-uns qui ne sont qu'une toute minorité et c'est exactement la même console à quelques détails près ( le mode salon ). ça conserve aussi le même hardware, la même interface et comme dis plus haut les mêmes jeux.
Pas du tout comparable à la Gameboy et la Gameboy Color. Gameboy color sortie 8 ans après la gameboy originale et qui était là pour véritablement succéder à la gameboy originale avec de véritables arguments tel que la couleur, un processeur 2 fois plus rapide et une mémoire deux fois plus grande
La Switch et la Switch Lite restent les mêmes consoles mais avec des cibles plus ou moins différentes
Et fail de tag plus haut, sorry.
Mais bon après dans mon com j'ai pas comparé la Switch/Switch Lite aux Pro/X.
Notons aussi que la Switch Fat vise aussi ceux qui jouent en portable et ce public sur la switch Fat n'est pas du tout petit. C'est kifkif avec ceux qui jouent en salon. Mais cette dernière reste grosse pour certains en portable et chère. La Switch Lite c'est juste pour ceux qui veulent la Switch mais juste en portable mais qui ne veulent pas investir 300 balles dedans. L'argument de la Lite c'est avant tout son prix et sa taille comme portable. Mais après ça, ça reste exactement la même chose qu'une switch Fat. C'est pas du tout comparable à la Gameboy Classique/Gameboy Color. Gameboy Color véritable successeur qui n'était pas du tout là pour chercher à coexister avec la classique. C'est sur ça je redondis.
Pour résumer:
- la PS4 Pro c'est pour ceux qui veulent la PS4 mais avec plus de puissance : voilà pour vous mais va falloir payer plus chère
- la Lite c'est pour ceux qui veulent la switch mais avec un design qui fait très portable pour jouer ainsi : voilà pour vous avec un prix plus bas.
Ce n'est pas pour rien la Lite garde le nom Switch.
Après libre à chacun d'en faire l'interprétation qu'il veut.
j'espère que la ps5 en fera autant
Moyenne des ventes Nintendo : 62.3 millions (avec 12 consoles)
Moyenne des ventes Xbox : 50.3 millions (avec 3 consoles)
Mais qu'est ce que tu racontes? La game boy color lit 450 jeux au total (chez nous).
Il n'y en a qu'une centaine qui est exclusif, et honnêtement, ça ne concerne aucun véritable hit (à la rigueur pokemon pinball
Si tu sépares la color de la game boy, sépare aussi la dsi de la ds (oui, il y a des exclus), voire meme la pro de la PS4
Un peut comme le psvr propose une expérience VR pas trop cher.
Sinon ton exemple de la DSi/DS et PS4/pro est totalement foireux sachant que c'est pas du tout comparable avec la gameboy et la color vu que cette dernière avait des jeux exclusifs ce qui n'est pas le cas de la PS4 avec la Pro.
"Sauf que même là dès 2009/2010, la PS3 est passé devant elle niveau jeu."
j'espère que tu parles en terme de préférences personnelles, car 2010 c'était quand même l'année de Alan Wake, Halo Reach, et Fable 3.
misterpixel
"Je suis fidèle aujourd'hui à LG car ils font de bonnes TV, demain ils se foirent et bien je me tire..."
Bah justement c'est tout sauf de la fidélité ça. La fidélité est une marque d'amour, là tu as confiance en LG, très bien, donc tant qu'ils travaillent bien tu leur renouvelle ta confiance pour de prochains achats, mais le fait que tu envisages de passer chez un autre constructeur si ils se foirent (ou si un autre fait mieux j'imagine) prouve que tu ne resterais pas aveuglément fidèle à leur marque.
misterpixel jenicris
Après si pour vous la fidélité est quelque chose qui n'est pas immuable et qui se base sur une confiance, qui , par définition est potentiellement volatile si celle ci est trahi, alors on revient à ce que je dis à l'origine, à savoir que son succès sony le doit à son travaille et pas à un éventuel aveuglement de ses fans.
Bref, tout le monde compte la GB et la GBC ensemble. Tout comme les déclinaisons de toutes les autres consoles. Tâche d'en faire autant
https://en.wikipedia.org/wiki/Category:Game_Boy_Color-only_games
Nintendo a tout simplement combiné les ventes de ces deux machines pour gonfler le chiffre mais la réalité c'est : 64.42 millions de gameboy ( entre 1989-1998 ) et 54.27 millions de color ( entre 1998-2003 ).
Étrangement j'en compte plus de 450 jeux exclusifs sur cette liste https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Game_Boy_Color un nombre suffisant pour en faire de la Gameboy color une console différente de la gameboy. Bref, libre à toi de croire ce que tu veux mais les faits me donnent raison.
"La PS4 s’est mieux vendue le dernier trimestre que la Switch (3,2 millions contre 2,13), c’est juste hallucinant."
Et ça me fait bien marré car les seuls news de vente qu'on à régulièrement c'est les vente US ou Japonaise (ou la Switch à été 1ere toute l'année)
Mais malgrès ça la PS4 lui met 1 Million dans la face sur ce dernier trimestre, ça montre donc bien à quel point la Play est extrêmement puissante Europe mais aussi dans le reste du monde peu importe son âge.
Niflheim
D'ailleurs c'est un peu HS mais toi qui est bon en archive, à l'ère 360, Microsoft ne s'etait pas mit aussi à racheter quelques studios comme ils le font actuellement?
J'ai un souvenir d'une news sur ça ici mais je ne la retrouve pas, je me souviens juste des Fanboys qui etaient dans le même etat de trans qu'aujourd'hui avec l'achat des quelques studios modeste de MS.
Et magrès ça le résultat on le connait.
-450 jeux jouables au total sur GBC (en France) (contient aussi les jeux GB normale) ==> ta liste
-100 jeux jouables uniquement sur GBC (et pas sur GB noir-blanc) ==> ma liste
==> tout le monde compte la GB et GBC ensemble (media create, famitsu, npd, vgchartz, sell-gfk, etc), et pas uniquement Nintendo. Faut arrêter de crier au complot.
PS : il y a 6 jeux exclusifs DSi, mais ça n'a pas l'air de te gêner.
Il y a 22 jeux exclusifs New 3DS, mais ça n'a pas l'air de te gêner.
C'est comme un effet de vase communiquant xbox et playstation vise le mème segment, forcement les ventes que perd l'un vont a l'autre... comme pour la gen ou la ps3 a fait moins bien que les autres play et que sony a perdu pas mal de joeurs qui sont passés a la x360..la ps4 profite aussi de ce cetla, les gens ont vraiment tendance a l'oublier.
sora78 Quand tu finis une generation avec Death Stranding, The Last Of Us Part II, FFVII Remake exclu (surement temporaire) et Ghost Of Tsushima... tu te dis que la transition des joueurs vers la PS5 va etre d'un naturel. que des jeux solos c'est se qui fait suivrent les joueurs d'accord...
Alors ne pas extrapolé sur la prochaine gen comme si cela allait faire pareil, chaque gen est différente.
Et la ou va le jeu vidéo c'est a dire a un avenir full demat vu ses infrastructures ,ses moyens financiers ms va tranquillement attendre et faire son beurre.
En soit, c'est quand même un exploit.
Fin 2008 à mi-2010 : LittleBigPlanet, Motorstorm, MGS 4, inFAMOUS, Ratchet & Clank A Crack in Time, Demon's Souls, Uncharted 2, Killzone 2, Yakuza 3, God Of War 3, Heavy Rain, Gran Turismo 5.
Un jeu ou tu joues 70h00 online ne sera pas forcemment plus marquant qu'un jeu de 25h00 qui te mettra une claque. Et c'est ce que les gens veulent. Des expériences tres marquantes. Meme si elles dure 15h00.
Se qui vont passer sur la prochaine gen se sont des mecs qui achètent call of duty,fifa,fortinite ,pubg ect ect chaque année en grande majorité mais qui ne touche même pas au solo...se sont sur ces jeux la que se font le max de revenus et de royalties d'ailleurs pour les constructeurs.
Excuse moi d'aller un peu plus loin que "analyses" niveau college de la situation economique du jeu video
Ne soit pas plus royaliste que le roi avec tes analyses foireuse.
T’as plus de chance de trouver du pétrole que la réalité que t’essaie de te convaincre.
Après sony donne des chiffres distribué, donc pas forcément encore vendu en totalité au consommateur...
La PS4 peut clairement titiller, voir chercher les chiffres de la PS2 avec une baisse de prix significatif.
Quand je vois sa je me dis que d'une part tu es comme beaucoup d'autres amnesique, jamais la ps4 ne sera proche des chiffres ps2 jamais si elle finit a 125 -130 millions se sera exeptionnelle quand meme.L'inflation jamais tu ne retrouveras des prix comme a l'epqoue ps2, ensuite le mode de consommation actuel, une fois que la ps5 va arriver la ps4 va s'effondrer la ou la ps2 pendant un an faisait mieux que la ps3.La ps2 n'avait pas de version pro.
Et que sony baisse ses previsions a 15 millions se qui est très bien et normal que pour une console leader la chute soit moins prononcé que son concurrent qui dut trainer des casseroles pendant la moitié de sa vie...
Puis Tendo c'est distribué aussi ? D'un site à un autre ils emploient ce terme.
Le prix de la PS4 est encore élevé.
Il y a des grosses cartouches comme DS, TLOU2 qui vont sortir.
La PS4 va se vendre encore au moins pendant 3 ans.
Bref, arrêtes stp tu te fais du mal à faire dire des choses aux chiffres qui jusqu’à présent te donnent tords sur toute la ligne !
La ps4 va s'effondrée litteralement quand la ps5 va sortir 3 ans tu es optimiste la troisième année sera que des miettes.C'est se qui s'est passé pour la ps3,x360, et wii.
Seul la ps2 a réussit l'exploit de mieux se vendre que sa remplaçante pendant un an...
Et pour les 48 % de baisse j'avais porté le lien du resultat complet et pas du raccourci que tu en fais sur le fait que non financièrement la divison games n'etait quasiment pas impacté sur ses revenus et avait meme plus de membre xbox donc des raccourcis comme sa tu en fais pleins et souvent.
Le catalogue Gameboy passe sur la Gameboy Color mais pas l'inverse.
On parle de ventes de consoles, il me sort le CA, complètement à côté de la plaque le boug.
La PS3 (60 Go) par contre était vraiment un bijou de technologie pour son époque, élue meilleur produit de l'année 2007-2008 (meilleur media center) https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2506-la-ps3-recompensee-par-l-eisa-essentiellement-pour-son-lecteur-blu-ray-integre.html
Elle était équipée au top du top (Blu-ray, HDMI 1.3a, compatible Dolby TrueHD, DTS HD et 3D plus tard via une MAJ, Disque Dur SATA 2,5", Wi-Fi intégré, Bluetooth, lecteur mange-disque, touches tactiles power/eject, 4 ports USB, rechargement de la DualShock 3 par USB, processeur Cell Broadband Engine révolutionnaire, rétrocompatibilité PS1/PS2, navigateur internet,...sans oublier son superbe design classe) résistante au temps, futurproof, c'était l'expression pour décrire la PS3 https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-ps3-futurproof-10126
Pour ceux qui disent qu'il n'y avait rien les 2 premières années sur PS3, désolé mais beaucoup y trouvaient largement leurs comptes (entre autre, le très beau Uncharted Drake's Fortune qui avait déjà dépassé Gears of War graphiquement, techniquement) https://www.obilisk.co/wp-content/uploads/2017/06/playstation-3-exclusives-copy-888x512.jpg
giusnake raoh38 Mondialement, la PS3 s'est toujours mieux vendue que la 360 chaque année (même au launch les chiffres de ventes étaient supérieurs à la 360 et la Wii, en France, UK notamment)
Sa baisse de prix fut malgré tout inévitable fin 2007 pour suivre face à la concurrence en étant obligé de supprimer quelques fonctions (dommage mais au moins ceux qui l'ont pris à 599€ n'ont au final pas payer pour rien), ça lui a permis de redémarrer jusqu'à la PS3 Slim etc...
spilner oui effectivement
http://www.gamekyo.com/group_article21706.html
http://www.gamekyo.com/group_article21655.html
Aller on se soutient mutuellement dans la bonne fraterie et la bonne humeur comme d'hab ,et walter tu es bien gentil mais c'est toi des le départ qui bifurque sur le sujet...contente toi de parler donc du nombre de ps4 vendus et pas de provoquer.
ryoporterbridges on va t’appeler incurable ...
ryoporterbridges si on devait reprendre tous tes damage control et autre retournement de vestes on pourrait refaire la trilogie des seigneurs des anneaux...ah oui c'est vrai tu devais partir du site j'avais oublié a l’époque...
Tous mes posts parlent des volumes de ventes, si tu te mets à m’inventer des propos c’est ton problème.
J’ai repris ce que tu as dit dernièrement concernant les ventes d’Xbox One qui ont chuté de 48% en me disant que c’est normal, qu’on est en fin de gen’ que la PS4 va chuter aussi...
.
..Là on constate que la PS4 fait autant que l’année dernière, qu’elle se vend mieux que la Switch et qu’elle vient d’atteinte les 100 millions plus rapidement que la PS2.
Mets de l’ordre dans tes idées où arrêtes de lancer des merdes contre le mur en espérant (priant surtout) qu’une s’accroche
Merci, Je sais vraiment pas comment tu retrouves tout ça à chaque fois
Ryoporterbridges
T'as vu comment l'histoire se répète, ils avaient déjà 14 studios à l'époque et ça se paluchait sec
Je cherchais ces articles depuis quelques temps en vain
Le bon terme est distribué, c'est a dire des qu'une consoles quitte les usines de fabrication, elle est considéré comme distribué (souvent les grossiste font des stock en prévision comme a noel).
Il est impossible de connaître combien il y a de consoles sur les étalages en ce moment même.
Bref le bon terme est distribué. Mais que ça soit sony ou nintendo, des qu'un stock est vendu a un grossiste, il le comptabilise comme vendu...
Car oui elle sont vendu, mais pas au consommateur final. La est la nuance.
Il faudrait vraiment qu'un produit soit en pénurie majeur pour réellement connaître le nombre d'objet vendu...
Après si c'est une histoire de préférences personnelles, là ok, je comprend, mais en terme d'offre ludique elles étaient au même niveau.
Jusqu’en 2010 certainement, après y a pas match...vraiment
Pour les années suivantes microsoft a beaucoup misé sur kinect, et si perso je kiffai cet accessoire, je peux comprendre que ça n'ait pas plus à tout le monde. Cela dit, même s'il y en avait moins, la 360 a quand même acceuillit quelques perles jusqu'à la fin comme the witcher 2 ou forza horizon.
https://pbs.twimg.com/media/DyTm66OX4AIqoPe.jpg
cajp45 Ah d’accord j’avais pas suivi, après Gears 3 c’était vraiment la dèche sur 360.
Elle a atteint les 100 millions avant car la ps2 est sortit en 3 fois je te le répète pour que tu comprennes c'est comme ceux qui disent que les avengers ont battu avatar alors que sans l'inflation sa ne serait pas du tout le cas....ma foi on va se rappeler mutuellement d'ici la fin de l'année sur la baisse de vente de la ps4 et surtout la ou la ps2 elle faisait des scores encore assez enormes ...
Le Japon n’aide plus comme à l’époque, il y a une concurrence plus forte avec notamment le PC qui à l’époque représentait quedale sur l’échiquier.
Bref arrêtes ton cirque tu fais mal au cerveau.
Après je parle de declin et sa c'est interprété comme une attaque alors que pas du tout car je sais qu'il y en a ici qui croit encore que la ps4 va se vendre dans les 3 prochaines année a 17 millions d'exemplaires par an.
Si on ne compare pas avec elle je n'ai aucun problème ou blocage comme certains fanboys qui ne veule dire que du mal de la ou les marques concurentes pour dire qu'elle marche fort et que sony n'a jamais gagné autant d'argent
et de tres loin qu'avec la ps4.
On ne devrait lire que des coms positifs sous cette news, pas de coms en mode "oui mais nanani"
Euh non, bien essayé. Au départ, tous les jeux qui sortaient étaient compatibles sur tous les types de GB. Ce n'est que 2 ans plus tard que des exclusivités ont commencé à apparaître
D'ailleurs, y a-t-il un Mario exclusif GBC? Un Zelda exclusif? Un Pokemon exclusif?
Allez, qu'on arrête ce débat ridicule, tous les organismes de vente ont toujours compté la GBC et la GB ensemble
Combien de temps après la sortie de la Game Boy Color il aura fallu attendre les jeux exclusif je pourrai pas te le dire je veux bien te croire (2ans). Par contre je sais que les jeux day one passé en couleur avec même des améliorations des jeux gameboy classic. Que Nintendo est comptabilisé les chiffres de vente comme une seule console, à la rigueur ça change rien, si ça peut leur faire battre des records tant mieux pour eux mais, il s'agissait bien d'une nouvelle génération de console.
Bref, pour moi et pour l'industrie en général, dans les 2 cas, il ne s'agissait pas d'une nouvelle génération
D'ailleur je croit qu'il existé une évolution de la Gameboy classic, la Gameboy poket.
Finalement, ce que je comprends pas, c'est que vous etes incapables de citer une une seule exclusivité GB color par rapport à la noir et blanc, mais que ça vous dérange que l'industrie ait compté les chiffres ensemble
Alors que pour la DS et 3DS, vous vous en fichez qu'ils comptent aussi les chiffres DSi et new 3DS (qui elles, ont des exclus).
Fin bref
Par contre je me souviens bien que les cartouches gameboy était grise et les cartouche gameboy color translucide avec je crois une encoche qui bloqué.
Concernant la DS et 3DS j'ai pas vécu leur sortie de la même manière je suivait moins le monde vidéo ludique des portables Nintendo que pour la gameboy à l'époque.
Pour la Game Boy c'est différent. La Game Boy Color est rétrocompatible avec tous les jeux Game Boy, mais pas l'inverse. Tu demandes des jeux exclusifs Game Boy Color ? Je vais t'en donner par rapport à ceux que j'ai chez-moi.
Azure Dreams
Dragon Quest I
Dragon Quest II
Dragon Quest III
Grandia : Parallel Trippers
Lufia : The Legend Returns
Metal Gear Solid : Ghost Babel
Pokémon Cristal
Pokémon Argent
Pokémon Or
Resident Evil Gaiden
Sakura Taisen GB
Sakura Taisen GB 2
Star Ocean : Blue Sphere
Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon
The Legend of Zelda : Oracle of Ages
The Legend of Zelda : Oracle of Seasons
Bien évidemment, tous ces titres sont exclusifs Game Boy Color et non compatibles Game Boy Classique. Et il y en a beaucoup d'autres. Donc oui, la Game Boy Color est bien un nouvel hardware et pas seulement une évolution de la Game Boy Classique, qu'on le veuille ou non...
J'ai également évidemment admis que la Pro n'avait pas de jeux exclusifs, au contraire de la GBC (plus de 100 aux US), de la DSi (6) et de la new 3DS (22).
Bon, par contre, dans ta liste, les pokemon ne sont pas exclusifs GB color, j'ai pas vérifié les autres (pour MGS et Resident, je confirme, ça m'avait saoulé à l'époque). Ce qui m'en amène au point suivant et sans doute le plus important :
Il n'y a aucun jeu développé par Nintendo exclusif à la Color. Le choix était laissé aux éditeurs. Et c'est en ce sens que tout le monde admet la color comme une mid-gen et non une new gen.
Et je comprends pas pourquoi vous voulez faire différent