Zelda : Breath of the Wild 2 devrait bien reprendre le même monde (+ un mot sur Skyward Sword)
Toujours tiré de tous les cotés pour qu'il puisse s'expliquer en détails sur la « suite » de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Eiji Aonuma a livré une petite déclaration qui ne va pas tomber dans l'oreille d'un sourd :
« L'une des raisons pour lesquelles nous voulions créer une suite était que je souhaitais revisiter à nouveau cet Hyrule, tout en y incorporant un nouveau gameplay et une nouvelle histoire. »
Des propos qui commencent donc à affiner les intentions : Breath of the Wild 2 devrait donc reprendre le même open-world dans la globalité, même si l'on peut s'attendre à de grands bouleversements de part et d'autres de la map (en espérant des zones pleinement inédites) avec pourquoi pas un coté « Dark World » vu ce que suggère le premier teaser.
Autre point sans rapport direct : un remaster de The Legend of Zelda : Skyward Sword ne risque pas de voir le jour, Aonuma estimant que cet épisode a été conçu pour le motion-control et que vouloir le porter avec un gameplay classique est une tache « difficile », voir « presque impossible ».
Bien sûr, il serait tout à fait possible de faire une version aux joycons, mais ça irait un peu en inadéquation avec le concept de la Switch, et encore plus si le modèle full-nomade se confirme.
Who likes this ?
sorow,
coco98bis,
midsaru,
mikazaki,
zabuza,
leblogdeshacka,
esets,
roivas,
mazeroza,
kurosama,
mattewlogan,
sonilka,
gameslover,
fanlink1,
gareauxloups,
gamergunz,
kevinmccallisterrr,
tit64,
johnlaff
posted the 06/12/2019 at 07:25 PM by
Gamekyo
Après un Breath of The Wild digne des plus grands, il y a déjà d'excellentes bases pour une suite et une DA juste sublime ! Pour le reste, ils vont suivre une toute autre direction et je suis persuadé qu'ils vont nous sortir encore des idées de génie.
Breath of The Wild était à la limite du sans faute, du chef d'œuvre absolu... Gage que cette fois ci ce soit la bonne !
coco98bis Franchement le Gameplay rien à dire, mais je prefere vraiment le Hyrule de Zelda 2 ou 3. Ya des hyrule que j'aime même si j'aime le jeu par exemple celui de Wind Waker j'aime pas alors que j'adore le jeu, hyrule sous l'eau bon
Circulez, y a plus rien à voir.
Ouais enfin c'est surtout la facilité pour sortir un nouvel opus plus rapidement...
maxleresistant C'est vrai que le jeu arrive tôt mais c'est surement pour ça qu'ils font une suite de BOTW en utilisant le même monde pour aller plus vite et pas un tout nouveau chapitre. Je pense que ils ont dû être frustré des retours sur l'histoire et la narration dans BOTW et ont donc voulu approfondir l'univers et ce sont rendu compte que ça serait trop gros pour un DLC
Le vrai jeu qui aurait dû sortir s'ils avaient pas rushé le projet quoi ...
la progression, l'aventure , les lieux et le style de narration risque detre complètement différent.
Perso je vois quelques chose de moins ouvert pour cette fois, histoire d'avoir plus de facilité pour raconter des événements présents et garder un fil conducteur plus captivant que le "tuer ganon"
Je n'ai pas trop compris mais bref, de toutes façons, ce n'est qu'un teaser d'un jeu qui sortira dans 15 mois au grand grand minimum donc il faut juste éviter les conclusions hâtives du style "ils vont reprendre le même monde, donc c'est de la merde", mais juste se contenter de théories des fans en attendant plus d'infos.
En attendant d'avoir un vrai aperçu je vais rester avec un avis neutre. Il sera toujours temps de déplorer les choses ou non lorsque nous aurons eu quelque chose de plus probant qu'un trailer avec une momie maléfique et un château vu de loin.
Bon ok je sort.
Normalement ca se fait en 2 ans. Surtout avec les moyens énorme de Nintendo, il aurait du sortir fin 2019
Il vaut mieux prévenir que guérir. Si Nintendo à déjà prévu des modifications majeures, des choses qui vont changer la donne, alors tant mieux et vivement
cyr Si c'est une blague, c'est raté vu que c'est plutôt probable, lol.
maxleresistant En même temps, ce n'est pas comme si on savait ce que contiendra le jeu, ah merde.
Il faut avoir aimé le jeu pour souhaité découvrir ce qui arrive à tous les personnages... s'il y a tout un tas de donjons dissimulés... une exploration navale, souterrain et dans le ciel...
on ne sait rien et il y a déjà les fans sony qui se plaignent... ceux qui n'ont même pas d'e3 justement...
Imaginez si maintenant il y implémente de vrais donjons prise de tête à l'ancienne. Ça pourrait vraiment devenir le Zelda Ultime (BOTW l'est déjà, quelque part, mais c'est vrai que son contenu suscite le débat chez les fans)
Attendons peut être d'en savoir plus avant de critiquer une équipe qui a sorti l'un des meilleurs jeux de ces dernières années non?
Non mais il faut pas rêver il sera forcément moins bien que le premier c'est pas possible... D'ailleurs ils ont dit qu'ils ont joué a Red Dead 2 ... Ça les a inspiré ... Putain tout mais pas ça quoi ! Zelda Botw c'était l'anti Red Dead 2... Il faut surtout pas prendre exemple sur ce somnifère
Passée la période de béatitude / "honey moon", tu vois vite que le jeu, c'est plus vraiment Zelda, et c'est pour ça que beaucoup ici n'ont jamais fini le jeu ... un comble pour un BGE non ?
Quant à skyward il mériterait un remaster. L'ayant fait sur pc, le jeu était magnifique comparé à la bouillie de pixels de la version wii. Le gameplay à la wiimote assez jouissif
rbz amen.
A mon avis ils vont réutiliser la topologie du monde, vu sa taille c'est certainement une des tâches qui a dû prendre le plus de temps sur le premier.
Alors oui ils vont certainement changer pleins de choses. Mais grosso modo la montagne de la mort sera au même endroit et de même structure, et pareil pour toutes les zones du jeu à quelques exceptions. j'en vois bien certaines complètement remplacées par exemple comme le haut plateau qui ne servait à rien au nord du désert Gerudo.
Mais on va garder la même base, et c'est très décevant pour ma part.
Ça crie à qui voudra l'entendre des "attendez attendez on a rien vu", puis quand on verra on sent venir le damage control "oui mais le gameplay est différent et puis y'a quand même des choses qui ont changé un peu"
Sinon pourquoi autant de choses "étranges" pour un Zelda ? Comme les pans de scénario "ajouté à l'arrache sous forme de cutscenes optionnelles" sûrement ajoutées vers la fin du développement.
Ou encore l'absence complète de véritable donjon à thème.
Idem pour la courbe de progression de Link qui fait du quasi sur-place passé le plateau du prélude (le tuto quoi).
Cette annonce de BOTW 2 ne m'étonne absolument pas, compte tenu du fait qu'ils ont sûrement dû sortir le jeu pour des impératifs de calendrier (voir plus haut), mais qu'ils avaient plein de choses qui auraient dû être intégrées dans le jeu final (justement une interaction plus poussée avec cette Zelda plus barroudeuse, qu'on ne voit quasi qu'en cutscenes), ou des véritables donjons.
Et c'est sûrement donc un BOTW 1.5 : complete édition, qu'on va nous vendre ...
Ca me gêne pas, car le 1er m'a laissé un sale goût dans la bouche, un sentiment de jeu castré / pas fini comme il aurait dû l'être.
rockin C'est ton avis, et tout comme pas mal de monde ont adoré (surtout ceux qui n'ont fait quasi aucun Zelda d'ailleurs, qui étaient le coeur de cible), il y a également plein de gens qui ont trouvé que le jeu avait un goût d'inachevé, manquant de choses qui sont quasi obligatoires pour un "grand" Zelda ...
Moi à mon avis, ça sera ce BOTW1.5 le "BGE", sûrement le BOTW tel qu'il aurait dû sortir s'ils n'avaient pas poussé au cul pour le sortir pour le lancement de la Switch ... avec des donjons, du scénario et des interactions avec Zelda (ce qui avait été vendu dans le trailer de BOTW rappelons le) ailleurs que dans des cutscenes random optionnelles, des vrais boss, etc
J'en attends beaucoup, car justement je vois le potentiel de BOTW, qui est une sorte de coquille de ce que devrait être BOTW1.5 ...
Et un Zelda où Link ne récupère pas d'armes ni de capacités suite à un donjon / un boss, un Zelda sans véritable boomerang / grappin / etc ... ça sera jamais mon BGE ... il manque quelque chose, l'âme de la série justement ...
Et ce que tu veux pas comprendre c'est que non ils l'ont pas rushé pour la sortie de la Switch mais au contraire , retardé pour le sortir avec la Switch !
Si ça c'est un jeu rushé je veux que des jeux rushé a l'avenir ! Pour moi il manque rien , ce Zelda est différant des autres comme des Zelda l'ont été auparavant ( Majora's Mask par exemple qui est d'ailleurs mon deuxième Zelda préféré ) Pour moi il a redéfini un gameplay et un open world , et une liberté totale. Bref il a marqué le jeu vidéo comme aucuns jeux n'a su le faire depuis + de 10 ans ( comme certains anciens jeux l'ont fait auparavant ) D'ailleurs ce jeu a aussi marqué l'industrie du jeu vidéo elle même , vu comment les développeurs en ont parlés entre eux , mais bon si t'a pas aimé t'a pas aimé , c'est la vie ... mais arrête d'imposer tes goûts aux autres , et même de deviner si c'est pas des habitués de Zelda quand ils disent qu'ils adorent ...
Il te manque rien ? LOL
Allez vas rejouer à ton BGE, "fanboy" ... Quiconque étant peu objectif, reconnaît les qualités du jeu (nombreuses), mais reconnaît également qu'il y a un souci en terme de rythme, de progression du personnage en terme de capacités comparé à tout autre Zelda, que le manque de donjon et de vrais boss se fait sentir, que le système d'armes qui pètent 3 fois par fight est horriblement mal géré, etc etc
Enfin, j'impose rien à personne (cf "c'est ton avis"), relis mon précédent commentaire ... C'est toi qui vient nous pomper l'air avec ton "BGE ! BGE ! BGE !" en mode fanboy aveugle
Merde tu sais même pas lire une phrase française quoi : j'ai dit "pas mal de monde ont adoré (surtout ceux qui n'ont fait quasi aucun Zelda d'ailleurs, qui étaient le coeur de cible)" ... En quoi je dis ici, que les autres ne pouvaient pas aimer ?
Allez bonne soirée, t'es trop limité pour qu'on discute avec toi sur un sujet où tu sais pas débattre sans crier
BBBBBBBBBBB
GGGGGGGGGGGGGGGG
EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
ce qui ne représente aucunement un argument ... mais bon, ça fait genre "pas besoin d'argument" quoi ...
Maintenant que je suis plus au calme , c'était "merci de te soucier" ma phrase ... désolé !
Ensuite ça fait plus de 2 ans maintenant que le jeu est sorti donc j'en ai un peu marre de décrire pourquoi j'aime ce Zelda et pourquoi justifier que ce qui sont des défauts pour toi , sont peut-être du positif pour les autres ! Donc au bout de 2 ans a parler de ça , tu peux arriver en disant BGE sans pour autant te justifier !
Je te renvois à mon test ici , si tu veux connaitre mon avis détaillé sur ce jeu !
Désolé encore pour le charabia plus haut
http://www.gamekyo.com/blog_article407876.html
J'espère juste que ce BOTW 1.5 répondra à mes attentes cette fois.
Bonne soirée !
Ensuite, ils ont fait leur version de l'openworld, c'est à dire avec beaucoup de liberté, beaucoup d'exploration et pleins de "petites activités" éparpillés un peu partout.
Et bien sûr avec énormément d'élément sandbox puisque c'est aussi dans l'air du temps.
A partir de ce moment là, ils ont délibérément fait le choix de ne pas avoir de donjon massif de 4h de jeu. Effectivement, un tel donjon aurait fait une coupure avec tous le reste du jeu, l'openworld sandbox.
C'est un choix. Beaucoup pensent qu'il était possible d'incorporer des donjons massifs de 4h. Je pense qu'ils ne comprennent pas que ce qui plait aux joueurs, c'est justement cette partie sandbox, de changer d'activité, d'aller de découverte en découverte, de se construire son histoire de vivre l'expérience de jeu. Avec un donjon de 4h, c'est un vrai énorme coupure sur ce qui fait l’attrait principal de ce jeu.
Je ne crois pas que BoTW 2 incorporera des donjons massif de 4h (ou plus, 4h étant une illustration de durée de jeu) en coupure avec le jeu. Ou alors ils remettraient en question ce qu'ils ont construit avec BoTW. Cela n'aurait pas de sens en terme de game design.
Peut être qu'ils utiliseront des astuces ou auront des idées génials, peut être qu'il est possible d'avoir des "donjons ouverts", c'est à dire que l'on peu quitter si on en a marre.
Il n'y a pas de problème de progression du personnage dans BoTW. Bien au contraire puisqu'il y a progression de la barre de vie ainsi que de l'endurance. Il y a aussi progression des armes et des tenus (défense). La seule grosse différence par rapport à un Zelda plus conventionnel, c'est l'absence de système metroidvania, c'est à dire de déblocage de zones via des outils ou nouvelles armes. C'est effectivement un énorme trait de caractère des anciens Zelda, pouvoir revenir en arrière et débloquer une zone/accéder à un nouvel endroit d'un donjon.
La dessus, c'est le même principe, c'est lié à l'openworld sandbox et cette volonté de vouloir mettre en avant l'exploration. C'est assez peu compatible avec un jeu metroidvania. Dans BoTW, toutes les zones sont accessibles et l'aventure peut être faire dans n'importe quel ordre. Avec un système metroidvania, pas de possibilité de faire le village 4 avant le 3 car il faut les bombes/arc/boomerang qui permettent de débloquer les zones du donjon.
Alors c'est un trait important de Zelda qui disparaît (ou presque), mais encore une fois, c'est obligatoire à cause du type openworld sandbox.
Le système d'arme est une maladresse mais essentiellement au départ. Par la suite, celui-ci est bien plus solide et moins pénible. Il est surtout en place pour obliger l'exploration, trouver de nouvelles armes. Mais il pourrait être amélioré.
Le problème, c'est que généralement vous vous concentrez sur ce qui diffère des précédents Zelda, ce qu'il y a en moins, et vous ne prenez pas du tout en considération ce qu'il apporte.
C'est justement parce que Nintendo à décidé de faire un openworld sandbox, un style qui colle assez bien au jeu, que celui-ci un chef d'oeuvre (et pour beaucoup, le BGE, du moins jusqu'au prochain jeu extraordinaire). S'ils étaient resté sur un Zelda plus classique, il n'y aurait pas cette immersion, cette aventure à vivre, le ressenti des joueurs aurait été complètement différent.
Alors évidemment, tous le monde n'aime pas et n'est pas réceptif à ce type de jeu "openworld sandbox". De la même façon que tout le monde n'aime pas les FPS ou les J-RPG ou les jeux de foot etc.
C'est sûr que pour certains, cette formule leur plait moins que la formule plus traditionnelle.
Mais, ce qu'il faut bien comprendre, c'est que c'est la remise en question de cette formule, la transformation de cette formule, que c'est tous les éléments qui composent ce jeu, y compris une musique discrète pour ne pas prendre l'attention du joueur, qui fait que ce jeu est un chef d'oeuvre.
Enfin pour finir, les ventes démontrent bien que cette formule plait d'avantage que la formule traditionnelle. Il est donc très probable que BoTW 2 soit très similaire au premier et que les déçu de BoTW le soit tout autant.
Seule chose ou je suis pas d'accord aucuns Zelda n'a eu de donjons de 4 heures ! ou alors vous êtes pas très doués , le max que j'ai du mettre pour un Zelda c'est légèrement + de 1h30 , mais c'est souvent 50 min /1 heure .
Voilà,il y a de quoi faire avec des bonnes idées comme ça,je pense même a des donjons (des vrais de vrais) mais facultatifs,où le trésor du donjon n'est obligatoire que pour le donjon et ensuite utile ailleurs sans être obligatoire,un peu comme les shrines mais avec des vrais donjons où l'interêt serait le challenge,l'ambiance,les boss,et un trésor de grande valeur,en + ça améliorerait même l'interêt de l'exploration puisque on pourrait carrément "découvrir" des donjons plus ou moins cachés,mais d'un autre côté ça peut être un peu frustrant de rater des donjons,en tout cas il y a de quoi proposer du lourd et des idées qu'on imagine même pas.