Game Informer a pu, pour sa dernière édition, récupéré quelques nouvelles informations sur Control Resonant avec déjà un point plus précis sur le contexte : l'histoire se déroulera 7 ans après le premier épisode, à un moment où Jesse a disparu et que le confinement du Hiss s'est effondré pour envahir l'intégralité de Manhattan pour nous offrir un « kaléidoscope de cauchemars psychédéliques ». Chouette programme.
Et comme vous le saviez déjà, on y incarnera Dylan, frère de Jesse séparé de cette dernière lorsqu'il fut, à 10 ans, enlevé par une mystérieuse organisation. On ne sait d'ailleurs pas ce qu'il a fait là-bas depuis le temps mais les choses se sont vraisemblablement mal passées vu que Control Resonant débute par le réveil de Dylan après un long coma.
Auprès du magazine précité, le réalisateur a de nouveau voulu appuyer que si Control était un jeu d'action, Control Resonant ferait lui le pari de l'action-RPG avec de grandes modifications dans le gameplay (on a un gros marteau), une évolution plus libre du personnage dans ses compétences, un monde relativement ouvert pour mettre en avant des déplacements bien plus rapides, et même des quêtes annexes qui, promis, éviteront le Fedex pour être parfaitement intégrées scénaristiquement parlant. Est néanmoins esquivé la question du « Remedyverse » pour éviter les spoils.
Control Resonant sortira dans le courant de l'année (peut-être même pour le printemps ou l'été) et Remedy enchaînera aussitôt avec la communication d'un autre gros morceau : Max Payne 1 & 2 Remake.
j'espère qu'il aura à peu prés la même durée de vie que le premier et qu'ils ne vont pas en faire un jeu de 50 heures juste pour l'histoire principale.