
Reggie-Fils Aime quitte Nintendo
15 ans après être monté sur scène pour prendre des noms et botter des culs, Reggie-Fils Aime quittera son poste de Président de Nintendo US le 15 avril 2019, sans savoir pour quelles raisons ni pour aller où, tout de même félicité par le PDG de la boîte et sincèrement remercié par le fameux Doug Bowser qui après avoir grimpé les échelons se retrouve maintenant à la tête de la filiale outre-Atlantique.
Arrivé en fin de carrière de la GameCube, au moment de la première présentation d'un certain Twilight Princess, puis ayant vécu des heures de gloires durant la période DS/Wii avant les heures sombres de la Wii U, Reggie Fils-Aime sera tout de même partie sur une bonne note : la très bonne situation actuelle de la Switch.
Cela n'empêche pas de noter qu'il s'agit en l'espace de quelques mois du second départ d'importance après celui de Damon Baker, spécialisé dans les relations avec les tiers/indépendants, parti rejoindre Microsoft.
Who likes this ?
roxloud,
minbox,
rbz,
giusnake,
link49,
burningcrimson,
midsaru,
fifine,
escobar,
fanlink1,
link1983,
opthomas
posted the 02/21/2019 at 08:05 PM by
Gamekyo
A part que ces derniers temps, il se faisait contredire mais rien de bien mechant.
C est une grosse figure qui s en va.
Ca va faire bizarre
J'espère au moins que c'est sa décision, il avait un véritable charisme et une vraie personnalité sympathique. Je lui souhaite le meilleur pour ses futurs projets !
Il a été pris juste pour son nom.
Sinon oui c'est bizarre ce départ.
Il faut l'intégrer au casting de Smash Bros.
Tout à une fin.
Bonne continuation à lui.
Il prend sa retraite pour se consacrer à sa famille, ses amis et prendre du temps pour lui. Il l'explique dans une vidéo publiée sur la page twitter américaine.
Retraite à 57 ans ?
C'est pas très En Marche ça.
Je vais prévenir Benalla et ça va finir sur un octogone (sans règles).
https://youtu.be/83GoGHBkdyg
Je mise sur Benalla
https://www.youtube.com/watch?v=v-hWm8cg9Eo
Un risque ? La Switch en constitue déjà un en quelque sorte. Même Shawn Layden (surprise que personne n'est relayé ses dires d'ailleurs
In his Beyond Generations keynote, Layden said "The best-selling console of 2018 in the U.S. was… The Nintendo Switch. Nintendo took a massive risk when they brought this to the market. People thought Nintendo might one day be out of the hardware business. People would say things like ‘kids play games on mobile phones and tablets, dedicated portable gaming is dead and gone.’ But as I’ve said before: never underestimate Nintendo... All of us are better for their efforts."
Toujours pas convaincu ?
Bonne route à lui
Si ils pouvaient continuer à creer de nouvelles licenses
ça serait que bénéfique
il y a un léger amélioration ces derniers temps mais ç'est pas encore ça ^^
d'un coté t'en a un qui produit zelda Botw et l'autre Crackdown 3
Il va me manquer au prochain "games awards" et dans certaines vidéos (ndirect, etc...)
giusnake le mal...tu veux dire Google
Mais le pari est réussi
"aucune prise de risque, ils ont juste combiné console de salon et portable car leurs consoles de salon se vendaient de moins en moins bien gen après gen et le marché des consoles portables se dégrade depuis l'arrivée des smartphones."
En disant ça tu valides les dires de Shawn Layden et la prise de risque de Nintendo. Ce choix était certes essentiel pour leur survie mais il n'en restait pas moins risqué.
Sérieux, à vous lire il suffisait de claquer des doigts pour retourner la situation après des années de galère sur la Wii U et une 3DS qui a peiné par rapport à sa grande soeur.
Pour les nouvelles IP tous le monde est d'accord pour dire que la prise de risque est minimale. Et les rares fois ou c'est le cas, ça ne plaît car la majorité des joueurs s'attendent à ce que la société propose des titres d'envergure (ou de genre) similaire à la concurrence alors qu'ils n'en s'en pas capables (sauf exception pour) et que ça ne fait pas parti de leur ligne éditoriale.
Je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens qui rêvent d'un Star Fox façon Mass Effect par Nintendo
Ça fait quand même bizarre, une page sur une époque se tourne ...
Politiquement on verra pas top la différence je pense.
Une grande figure de Nintendo qui s'en va, ça fait bizarre. Mais ce n'est pas un mal.
Bonne retraite donc, et bienvenue à... Bowser
Outre le départ Reggie, j'ai des appréhensions sur les nouvelles ères du jeu vidéo. J'ai déjà du mal à m'identifier aux jeux modernes alors si les anciennes têtes s'en vont...
Iwata
Reggie-Fils aime
Miyamoto
La tri-force viens de perdre son deuxième morceau , pendant que miyamoto subi un choc culturel , résistera t il au nouveau Bowser .
Et sinon c'est incroyable, il y a la personne la plus haut placé de Sony qui dit que Nintendo à pris un gros risque en sortant la Nintendo Switch et tu as les je-sais-toujours-mieux-que-les-autres qui persistent à dire que non, ce n'était pas risqué.
Et ca laisse perplexe. Fini le développeur de génie à la tete de la boite. On vient d'enchainer un banquier et maintenant un homme d'affaire. Ces gars la n'ont rien fait et surfent sur le dernier projet lancé par Iwata : la Switch. On verra dans les années à venir la direction que prend Nintendo sous l'impulsion de Furukawa.