
Après l'échec commercial de Gravity Rush 2, Keiichiro Toyama prépare son retour
Comme à chaque fin d'année, le magazine japonais Famitsu a été interviewer quelques développeurs locaux pour avoir des indices concernant leurs ambitions sur 2019 (voir au-delà). Pour la majorité, il n'y a pas grand-chose à en tirer mais quelques points intéressants ressortent du lot.
Outre Nomura qui nous a récemment promis de « multiples présentations » pour Final Fantasy VII (remake) l'année prochaine, on découvre que Hironobu Sakaguchi (Mistwalker) s'est lancé dans un nouveau projet qu'on espère être à l'attention des consoles, mais également que Keiichiro Toyama marquera prochainement son retour dans le game après deux ans de silence.
Et si vous ne connaissez pas l'homme, sachez qu'il est responsable de la franchise Gravity Rush mais pas que puisqu'il a également conçu il y a déjà 15 ans la série bien flippante des Siren qui a connu trois épisodes (PS2 & PS3).
Et c'est sur ce point que l'homme appuie pour faire espérer les fans :
« Même si ça m'a échappé sur le moment, 2018 fut une année troublante : les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Mais j'ai eu l'occasion de parler avec des fans de Siren durant l'exposition pour les 15 ans de la série et j'ai pu obtenir la motivation pour continuer à faire des jeux, ainsi que beaucoup d'idées. 2019 me servira à tourner la page et je vais y aller directement à fond. »
(Source : Gematsu)
Who likes this ?
danceteria,
leblogdeshacka,
mikazaki,
icebergbrulant,
darkfoxx,
metroidvania,
justx,
uit,
micablo,
tvirus,
delete9,
furtifdor,
tolgafury,
moijuliefr
posted the 12/20/2018 at 10:24 AM by
Gamekyo
C'est aussi accessoirement le réalisateur, le scénariste et le co-designer du premier Silent Hill
Shanks c'est Keiichiro Toyama et non pas Yoyama
J’espère un 3 pour la PS5, mais je pense que je peux aller me brosser.. Bref, quoiqu'il fasse par la suite je suis preneur.
Elle est juste cette phrase ???
le magazine japonais Famitsu a été interviewé quelques développeurs locaux
ça signifie qu'ils n'ont questionné que des développeurs japonais.
Pour moi le vrai point fiable de GR2, c'est surtout la caméra qui partait en couille avec le coup de pied suivi ainsi qu'en se posant en gravité là où elle était impec dans le 1er.
Ah effectivement, mea culpa
Depuis le temps que je demande des nouvelles sur la saga Siren
Forbidden Siren compatible VR, à l'instar de Resident Evil 7, ça pourrait vraiment le faire
guiguif les phases d'infiltration
j'avou j'avais meme oublié
mais meme si elles avaient ete top et le jeux sans defaut il aurait pas eu plus de succes que ca et il aurait tres certainement pas evité l'echec commercial
Bien sur pas sans défaut, mais loin d'être un mauvais jeux.
Et pour "l’échec" des Gravity Rush, j'espere que Sony n'en tient pas compte, quand on produit des jeux comme ça (comme ce de thatgamecompany) il ne faut pas penser aux chiffres de ventes, sinon a ce compte ils sortiront que des FPS