
Nintendo Switch : l'abonnement au online payant devrait se situer entre 17 et 26$
Conscient qu'il faudra se démener un peu plus que les autres pour imposer le online payant sur Switch, Nintendo vient officiellement d'annoncer ses tarifs beaucoup plus doux que chez la concurrence : l'estimation par le PDG de la firme est de 2000 à 3000 yens l'année, donc entre 17 et 26$ seulement.
Kimishima rajoute étudier sérieusement l'implémentation de la VR sur Switch, mais ne validera cette possibilité que si les développeurs trouvent un moyen d'offrir aux joueurs de longues sessions de jeu sans pouvoir rencontrer des problèmes.
UP :
- Kimishima ne veut pas donner de prévisions sur les revenus futurs du marché mobile, trop imprévisible selon lui.
- Le partenariat entre Nintendo et DeNA fonctionne bien mais Kimishima indique que passé les cinq jeux du contrat, rien ne les empêchera de trouver un autre allié. Conséquence immédiate : DeNA perd 6,72% à la bourse de Tokyo.
Qui a aimé ?
neo810,
sphinx,
kali,
roivas,
gameslover,
link49,
niveforever,
fanlink1,
olimar59,
leblogdeshacka,
kisukesan,
zabuza,
iiii,
bisba,
cijfer,
kimouz,
hado78,
thekingman1,
samlokal,
fiveagainstone,
mickurt,
knity,
johnlaff
publié le 01/02/2017 à 17:33 par
Gamekyo
ou comment la mettre à l'envers à un allié important
Le coup de couteau dans le dos
19 dollars : envoyer des messages + jouer en ligne
29 dollars : envoyer des messages + jouer en ligne + jeu gratuit 1 mois
Avec des amis comme Nintendo, on n'a pas besoin d'ennemis
Technique dans le business.
Une manière de montrer qui est en position de force.
Car c'est Nintendo le patron dans ce partenariat et DeNA est probablement prêt à lâcher du leste sur le partage des parts pour rester.
Ils savent très bien que derrière, des spécialistes du jeu smartphone comme Square Enix et Konami seraient capables de se couper une couille pour être allié de Nintendo sur ce secteur.
ouin ouiiiin, Nintendo systèmes bridés pour mômes, Nintendo contrôle parental badass, Nintendo on fait du sport devant sa télé c'est sain, Nintendo faites une pause entre deux parties c'est recommandé, Nintendo les jeux PEGI 12 qu'à 23H en téléchargement, Nintendo Quality Of Life, Nintendo la Sainte Nitouche, Nintendo cul cul la praline, Nintendo ouin ouin on vit encore dans le passé.
Nintendo on est coincé du cul avec notre protectionnisme de merde.
+ Même à 20 euros c'est honteux, pour un service complément inférieur à la concurrence sur tous les points, sans jeux modernes offerts indéfiniment pendant l'abonnement, et le tout pour à peine 5 jeux online par an.
Bref, même à 10 euros ce serait la douille vu la médiocrité des services. Déjà que de base le online payant.. alors le online payant chez Nintendo ...
Ouais enfin mes chiottes ont payé le prix de mes débuts sur le PS VR.
Le prob ne vient pas seulement de Nintendo mais des développeurs qui doivent prendre en compte comment fonctionne ce nouveau secteur.
RE7 est déjà une belle avancée qui est beaucoup moins sujet au motion-sickness qu'un Here they Lie pourtant dans le même style.
Ce que Nintendo a peur, c'est de voir des jeux "gerbants" débarquer et faire fuir le consommateur derrière. T'as quand même des mecs qui ont balancé leur PS VR sur le bon coin une semaine après l'achat.
Entre 20 et 30 euros l'année pour le online donc... C'est plutôt pas mal comme prix.
En plus on vous prête grosso modo 6 jeux nes et 6 jeux snes potentiellement jouable en ligne. Vous êtes au courant que sur l'eshop Nintendo vous vendrait tout ça plus de 75 euros ou vous allez encore faire les victimes ? (En fait je connais la réponse xD)
Ouais enfin :
1) C'est Nintendo qui a dit que les jeux Nes/Snes ne seraient accessibles qu'un mois avant retrait.
2) Concernant le chat, pointe plutôt Reggie Fils-Aime qui te balance qu'un smartphone sera essentiel pour profiter du chat et du matchmaking.
ça dépend du style de jeu.
Regarde au lancement du PS VR. DriveClub était une bouillie de pixels, tout comme le shoot de Housemarque.
Mais un truc comme Job Simulator passait très bien car l'esthétique demandait beaucoup moins de ressources. Et avec l'univers Nintendo, tu peux offrir un truc sympa en terme de rendu, même avec peu de puissance.
Un peu comme les télé 3D
joel9413 des smartphone font de la VR. Ce n'est donc pas uniquement une question de hardware. D'autant plus que si Nintendo veut faire de la VR, ils proposeront une alternative a ce qui se fait deja. Comme ils avaient proposé une alternative a la 3D avec la 3DS.
3) je ne voie pas Nintendo sur ce nouveau système archaïque , alors que l eshop de la wii et de la wii u Nintendo a eu de très bon benefice de la part des joueurs
4) y a eu une mal interpretation de reggie fils aime sur sa declaration , Nintendo a balancer récemment que finalement y aurais aussi du chat et du matchamaking directement sur la switch et que l application mobile serais juste une option
jeanouillz il se peut vers le millieu ou la dernière semaine de février y aurais un Ndirect pour éclaircir tout ces points avant la sortie de la console .
Maintenant reste à voir la qualité du online... Si c'est encore pour se retrouver sur Splatoon 2 avec des japonais qui ont un putain d'avantage c'est pas la peine.
gat plus qu un mois a tenir et nous seront la vérité sur ce point , j espère un Ndirect pour éclaircir tout ça
je suis d'accord avec toi ça devrait être gratuit ... mais depuis que sony a suivi microsoft sur la politique online , les joueurs sont piégés ...
la politique de sony sur ps3 était bien plus bénéfique aux joueurs, un paiement optionnel qui offrais des avantages comme des jeux offerts ... mais un live gratuit pour tous malgré tout !
vraiment dommage que cette option ait pas été retenue par nintendo.
Bref, une bonne chose, reste à voir le taux de conversion pour l’Europe
Après c'est sur le live devrait être gratuit.
D'ailleurs je prend plus le PS+ depuis des mois en partie à cause de ça.
Enfin des gens qui peuvent s'en rendre compte. Les jeux sur mobiles sont complètement randoms tellement que c'est remplis de casual (pas fidèle au jeux-vidéo,...), les fermetures de studios exclusivement tournés vers le smartphone le prouve depuis quelque années.
bref, personne ne l'a vu en vrai, donc on verra bien, tu as le temps de poster encore plein de messages qui servent à rien, profites : *Ce service en ligne payant sera disponible gratuitement jusqu'à son lancement officiel à l'automne 2017. encore 6 mois gratuit, donc bon...
c'est flippant
hashtag Attends ce n'est qu'au Japon, on va attendre que Nintendo Europe s'exprime
Tu as essayé la VR
Mais ce n'est pas une question de test ou pas. Je peux aimer la techno. Cependant je vois que le marché du smartphone, ils y ont pensé mais aujourd'hui ce n'est plus un argument de vente et en matière de JV, il y a quoi d'attendu sur VR ? Comme titre important bien sûr
Ben tu verras après avoir essayé.
Je disais la même chose que toi avant ça.
Le prob pour l'heure niveau gros éditeur, c'est le cercle vicieux. Ils peuvent pas développer de AAAAAAAA (plein de A, très ambitieux quoi
Je pense que la réponse actuel des tiers est la bonne : produire des expériences VR au coeur de jeu que l'on peut pratiquer sans. Resident Evil 7 notamment. Et prochainement Ace Combat 7 qui aura deux campagnes : une standard, l'autre en VR.
mais trop risqué pour l'heure de faire un AAA 100% exclu VR.
Mais franchement, en terme de shoot sur rail, de survival-horror et de jeux narratifs à ambiance (genre Ethan Carter), c'est l'avenir.
Resident Evil 7 en VR, dont je termine le test, c'est l'expérience la plus terrifiante jamais vu dans le JV.
C'est simple, c'est du complot si on veut, et dés que quelqu'un parle de complot on évoque la "théorie du complot" pour le ridiculiser et ainsi continuer la désinformation. Les gens y croient car ils sont élevés à la télé-réalité, on est facilement manipulable à cause de ça. Du coup des personnes au début innocentes rejoignent le mouvement petit à petit.
C'est vrai que nintendo se fait masse de fric sur les accessoires et sur les licences, mais c'est une pratique courante et ils ont du succès par le mérite de leurs inventions. En creusant un peu on voit que ce n'est pas mieux du tout chez les autres constructeurs, c'est juste qu'on pointe du doigt la moindre faute chez nintendo. On te diras toujours "faut arrêter! des graphismes d'un autre siècle, peu de jeux blabla.." mais c'est des conneries. Je risque de me faire basher en disant les choses directement comme ça, mais je pense que ça peut aider a nuancer son jugement si l'on commence a partir du mauvais coté.
Kazey77 Voilà un bon exemple de jugement eronné. Rappelle moi combien coûte une 2ème manette ps4, le psmove, le casque VR, combien coutent ces nouveaux jeux à faible rejouabilité? c'est la même chose ailleurs. Pour la switch, il y a certes beaucoup d'accessoires mais tu peux faire avec le pack de base. Tu as même moyen de jouer à 2 d'entrée de jeux. Si il y a une folie sur les accessoires ça ne sera que coincider avec la "folie switch" si ça se produit. En gros, si tu es fan, tu as pleins d'accessoires a acheter, si tu t'en fout un peu, tu t'en sors sans acheter tous ces accessoires. Je trouve ça très bien cette variété d'accessoires, ça donne le choix pour une variété de gameplay et la liberté de prolonger son expérience à celui qui en a envie. Les amiibos sont un bon exemple, tu n'es pas du tout obligé de les acheter, mais tu peux aussi commencer a dépenser une fortune dedans si tu es fan, et à ce moment là tout le monde est gagnant.
http://thisgengaming.com/2017/01/24/nintendo-switch-doesnt-need-an-mobile-app-for-online-matchmaking/
/>
http://www.nintendo-town.fr/2017/01/27/le-chat-vocal-pas-necessairement-via-un-smartphone-sur-switch/
/>
Le second lien c'est du vent si je puis dire car il se base uniquement sur le fait qu'un micro-casque tiers est vendu compatible avec la Switch. Mais tu peux très bien être obligé de t'en servir sur ton smartphone rien n'indique qu'il peu être utilisé juste sur Switch.
Alors que si tu regardes que j'ai posé concernant Splatoon 2 au moins c'est clair et net pour pouvoir discuter de vive voix alors il te faut l'application sur ton smartphone
J'espère que Nintendo va mettre au clair tout ca rapidement car là c'est plus possible cette communication sur ce point.
Aucune des informations que tu donnes ne vient de Nintendo malheureusement
On a l'habitude de très trolls mais là tu affirmés des choses sans les connaître ...
Que fais tu des réductions et des bons d'achats que Nintendo donne avec l'abonnement?
Donc on a une offre qui coûte 2 a 3 fois moins cher que la concurrence, et qui plutôt que te filer des jeux osef ou en retard (et qui se perdent quan on arrête l'abo) te propose des reducs et des bons d'achat pour les jeux que tu veux vraiment ...
C'est deux approches différentes, et celle de Sony n'est pas meilleure.