Playstation 5
Jim Ryan dans une interview à GQ Magazine.
À bien des égards, la stratégie de Sony pour la PlayStation 5 ressemble un peu à une refonte de l'ère de la PlayStation 4 : il y aura de nombreux jeux exclusifs, vous avez une console très performante et vous allez faire payer les joueurs à plein tarif pour ces jeux. Est-ce une évaluation juste ?
C'est certainement la stratégie avec laquelle nous lançons les jeux que nous fabriquons nous-mêmes à partir de Worldwide Studios. Je pense humblement que nous n'avons jamais été en meilleure forme que maintenant. Les studios de la génération PS4 se sont vraiment développés. C'est un véritable point de différence pour nous et nous avons l'intention de continuer à développer cette capacité.
Nous avons beaucoup investi de manière organique au cours de la génération PS4, plus que les gens ne le pensent. Nous avons ajouté Insomniac Games [le développeur de Spider-Man Miles Morales] par le biais d'acquisitions. Nous faisons de très bons jeux maintenant et nous avons certainement l'intention de continuer à faire de très bons jeux.
Le problème avec ces jeux à succès, c'est qu'ils ont besoin d'une sortie au box-office. Ils coûtent plus de 100 millions de dollars à l'heure actuelle et pour pouvoir le faire et mettre de nouvelles IP sur le marché - ce qui est très risqué et nous l'avons fait quatre fois dans la génération PS4 - il faut un lancement au box-office.
L'une des choses que je trouve vraiment intéressantes dans ces grands jeux de box-office, c'est que beaucoup d'entre eux plaisent au public, comme Horizon Zero Dawn et Spider-Man. Mais il y a aussi des titres comme Death Stranding et The Last Of Us : Part 2 qui sont plus stimulants et destinés à provoquer des émotions différentes. Cette stratégie d'expériences divergentes va-t-elle se poursuivre avec la PlayStation 5 ?
Oui. Nous avons une organisation de gestion qui supervise les différents studios et l'une des choses que nous examinons beaucoup est le portefeuille et nous nous penchons sur l'équilibre entre les nouvelles itérations de séries très appréciées comme God Of War ou Uncharted et le bouleversement des choses avec de nouvelles IP comme Horizon Zero Dawn ou Ghost Of Tsushima. Nous y réfléchissons très profondément et très attentivement.
posted the 11/22/2020 at 09:52 PM by
jenicris
Bon maintenant, faites nous un Astro en mode triple A et je suis prêt à craquer 200e pour une ultimate édition avec une figurine de merde à l'intérieur.
Donc qu'ils restent dans leur philosophie,c'est rare que je reste insatisfait des exclus Sony.
Hâte de voir leurs prochaines nouvelles IPs! Notamment celle de ND!
Resogun
Knack
Driveclub
The Order 1664
Until Dawn
Bloodborne
TheLastGuardian
Farpoint
Horizon Pas daube
Detroit
Spiderman
Astrobot
Days Gone
Death Stranding
Blood&Truth
Concrete Genie
Dreams
Ghost of Tsushima
Sackboy
Arrête la tequila Jimmy ...
Mais oui ça pourrait etre plus clair.
Pour le logo lance Gears Tactics...
Autant Uncharted a emprunté à Tomb Raider autant avec Crystal Dynamics Tomb Raider a emprunté à Uncharted.
Comme de vrais pros ^^
On a eu Horizon , Days Gone et Ghost of Tsushima , Spiderman en l espace de 3 ans.
On a fait une overdose de jeux Ubisoft sur la dernière décennie à Sony de ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Personnage qui subit l'environnement : Euh dans uncharted c'est pas trop le thème ... même pas du tout. Ou alors si pour toi, un niveau dans la neige ou le personnage à froid ça a été inventé par uncharted faut revoir tes classiques. Dans TR c'est clairement Lara vs Wild (Terrain, faune, flore...) .
Perso qu'on voit évoluer en le voyant souffrir : la encore dans TR clairement (surtout le 1) mais dans uncharted je vois pas trop d'équivalent ??
Ce sujet de Uncharted = TR c'est encore un sujet de guéguérreux des consoles et quand tu creuses y'a rien. Les 2 jeux n'ont rien à voir quand t'as fait les 2.
Pour ça qu'une Playstation me semble obligatoire quand on aime le cinéma et le jeu vidéo ! Sur PS5, on va encore franchir un cap !
Bah sortir de leur zone de confort. J’ai pas vu d’évolution sur TLOU 2 ...
Bref, c'est pas un sujet de gueguerreux plein de testeurs ont vu cette similitude et l'aspect narratif/dynamique de l'action entraîné par le cadrage et le rythme de l'action c'est typiquement Uncharted qu'on retrouve dans TR.
Et puis Tomb Raider n'a jamais été une exclusivité MS pour moi, si c'est ça qui te chiffonne.. C'est un jeu Xbox et PC qui ensuite est sorti sur PS4 donc bon, aucune gloire à tirer de ce côté là ou de notion de "camps" qui se font la guerre.
*Naughty Dog
*Insomniac Games (au moins une new IP VR)
*Guerrilla Games (Une autre team que celle de Horizon)
*Santa Monica (Une autre team que celle de God Of War)
*Pixel Opus
*Japan Studio (Ils ont plein d'équipes et peuvent faire du Silent Hill, Astrobot, Bloodborne II et une nouvelle IP)
Personnellement je les aurais mis pour The Last Of Us 2 car il n'a ni DLC cosmétique, ni microtransactions et c'est un jeu très ambitieux, mais sinon si c'est systématique comme là c'est embêtant.
Pour Guerrilla Games, je pense à un nouveau Killzone qu'une nouvelle licence.
Vu les recrutements ça pourrait être un jeu avec du multi.
shambala93 jai pas bien compris ce que tu attendais dans le gamplay de TLOUS2, zone de confort c'est quand même très vague, non parce que moi j'ai quand même constaté beaucoup d'ajout dans le gamplay notamment dans les gun fight.