Est-ce que cette annonce surprendra quelqu'un ? Probablement pas... En tout cas,
Microsoft et Ninja Theory officialisent l’arrivée de Senua’s Saga : Hellblade II sur PlayStation 5 cet été. Une édition optimisée, également compatible avec
la PS5 Pro, sera disponible en téléchargement via le PlayStation Store, où les joueurs peuvent d’ores et déjà ajouter le jeu à leur liste de souhaits.
L’annonce a été faite dans une vidéo publiée sur le compte officiel du studio, confirmant que cette version proposera plusieurs améliorations, notamment la prise en charge du retour haptique de la DualSense. Selon la description du PlayStation Store, cette édition
"permettra de découvrir le second chapitre acclamé de l’histoire de Senua avec de nouvelles fonctionnalités immersives et des optimisations pensées pour la PS5 et la PS5 Pro."
Aucune information n’a été communiquée pour l’instant concernant une éventuelle édition physique. Le jeu pourrait donc être exclusivement proposé en dématérialisé sur la console de Sony.
Ce portage s’inscrit dans la continuité logique pour les joueurs PlayStation, qui ont découvert la saga sur PS4 avec
Hellblade : Senua’s Sacrifice et avant que
Ninja Theory ne soit racheté par
Microsoft.
Ce second volet, suite directe, était jusqu’ici disponible uniquement sur Xbox Series X|S et PC, avec une sortie en 2024 saluée pour sa direction artistique et son ambiance sonore, toujours aussi marquantes.
Ce n’est pas le premier titre
Microsoft à faire le saut vers la console concurrente.
Depuis le début de l’année, plusieurs productions issues du catalogue Xbox ont été annoncées ou confirmées sur PS5, dont Indiana Jones and the Great Circle, Age of Empires II : Definitive Edition et Age of Mythology : Retold. D’autres suivront en 2025, comme Gears of War : Reloaded et The Outer Worlds 2. Des rumeurs persistantes évoquent également
l’arrivée future d’un certain Halo, même si rien n’a été officialisé à ce stade.
Un tournant stratégique qui continue d’interroger, mais qui semble désormais pleinement assumé par Microsoft.
A faire néanmoins, surtout si on a aimé le 1er, mais à petit prix, au vu de la durée de vie rachitique.
Par contre techniquement ça met une sacrée claque
marcelpatulacci
altendorf oui il y en a bien sur comme dans la premier.
mercure7 c'est exactement ca, le jeu n'est pas exempt de défauts mais il a aussi de grosses qualités contrairement à ce que racontent les débiles qui se permettent de juger sans tester.
ravyxxs : On attend surtout un nouvel opus de qualité cette fois
Acclamé pour sa technique.
Visuellement, les panoramas, c'est une grosse claque.
J'en garde un très bon souvenir
Car il y a le ps+ qui s'est renouvelé malgré avoir été convaincu m'être désabonné et mnt "forcé" a finir les jeux ps+ téléchargés ces dernières années, même si dead island2 est une vrai bonne surprise .
En ce qui concerne senua, a voir comme un film interactif claque visuelle/sonore et non un jeu...la pillule passera mieux, mais clair, c'est le genre qui ne doit depasser les 30€...
Le 1er apportait la surprise de la découverte. Le 2 on connaît déjà le twist donc il n’apporte vraiment plus rien.