SONY Waypoint
group information
SONY Waypoint
187
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/19/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2121
visites since opening : 7422880
subscribers : 222
bloggers : 4
    tags : ratchet insomniac ps5
    12
    Likes
    Who likes this ?
    gemini, ikaruga, minbox, milo42, idd, korou, beni, chester, icebergbrulant, roxloud, aym, bulford
    posted the 06/21/2020 at 07:08 AM by jenicris
    comments (45)
    bennj posted the 06/21/2020 at 07:15 AM
    jenicris posted the 06/21/2020 at 07:17 AM
    bennj je ne tiens rigueur de cela que pour mon blog.
    octobar posted the 06/21/2020 at 07:18 AM
    bennj incomparable, next.
    kratoszeus posted the 06/21/2020 at 07:19 AM
    jenicris Cool le retranscription de ces propos ont été écrit, quand j'avais fait l'articile il y avait pas encore et je me suis cassé le cul à traduire ces propos depuis la vidéo. lol
    jenicris posted the 06/21/2020 at 07:20 AM
    kratoszeus ça fait un sacré pavé en plus quand on y pense.
    birmou posted the 06/21/2020 at 07:22 AM
    Faites gaffe avec les articles sur le SSD de la PS5 sinon ... ah "il" est déjà là
    masharu posted the 06/21/2020 at 07:46 AM
    Pour l'instant je ne suis pas convaincu. Faudrait voir une même phase de gameplay que ce qu'on a vu en cinématique pré-calculé pour que ça soit convaincant, si un niveau pouvait load une multitude d'assets pour rendre le tout complexe (combat et parcours en enchaînant ainsi les mondes), alors oui mais on a rien vu de ça car pour l'instant en terme de gameplay, on a vu juste vu de la téléportation classique d'un bout à l'autre d'une même level-design.
    kratoszeus posted the 06/21/2020 at 07:49 AM
    masharu si un niveau pouvait load une multitude d'assets pour rendre le tout complexe (combat et parcours en enchaînant ainsi les mondes), alors oui mais on a rien vu de ça car pour l'instant en terme de gamepla

    Lol t es sérieux ? C est exactement ce qu'ils ont montrés.. le changement de monde instantané modifier le gameplay de chaque monde tu passe, du vol de dos de dinosaure, a des affrontements sur un bateau pirates.. Un peu de mauvaise fois quand même non ?
    masharu posted the 06/21/2020 at 07:59 AM
    kratoszeus Avant parler de mauvaise fois hein, je n'ai peut être pas vu ce passage de gameplay donc montre-le moi volontiers.
    kratoszeus posted the 06/21/2020 at 08:02 AM
    masharu https://www.youtube.com/watch?v=ai3o0XtrnM8 regarde a partir d une minute, tu vois le changement de dimension et le chargement de monde instantané ! C est ouf
    masharu posted the 06/21/2020 at 08:08 AM
    kratoszeus Je te parle de gameplay. Tu me prends la cinématique pré-calculée et c'est exactement ce passage là que j'avais en tête en début de mon message en fait. Ce qui en soit est ouf, mais tu ne joues pas là.

    Pour l'instant, le gameplay ça ressemble à ça, et ça n'a rien à avoir : https://youtu.be/mqhfRS6OYHY?t=47
    godson posted the 06/21/2020 at 08:25 AM
    Ce que je trouve surfait dans l'explication c'est qu'il parle de changement de monde comme si la console chargeait le monde entier. Alors que ce n'est pas le cas.
    Comme il le dit lui-même, ils sont partis de zero donc aucun point de comparaison avec la génération précédente.

    Le 3e paragraphe lui est logique et je suis d'accord avec eux. La puissance de la console leur permet d'afficher plus plus plus.

    Pour le reste, j'attends de voir les différences qu'on pourra constater sur les jeux multi générationnel ou les futur remake / remaster / encanced édition.
    Un bloodborn / Darksoul / divinity 2 / the witcher 3 / TES encanced edition sans temps de chargement, et des graphismes rehaussés (plus de vie dans la végétations, meilleures textures, plus plus plus de détails) je dirais ok je vois la différence et je ferme ma gueule et j'achète la ps5.
    kratoszeus posted the 06/21/2020 at 08:28 AM
    masharu Ou tu as vu que c etait du pré calculé ? C est vraiment des phase de gameplay
    ootaniisensei posted the 06/21/2020 at 08:36 AM
    masharu mais quel cinématiques ?! Tout ce qu'on a vu de Ratchet c'était du temps réel hein.
    masharu posted the 06/21/2020 at 08:44 AM
    kratoszeus ootaniisensei Le pré-calculé comme son nom l'indique c'est fait avec le moteur in-game, donc tu peux avoir les même comportements c'est dirigé en fait, tu ne contrôle pas le personnage. Mais la preuve c'est quand tu compares le moment où Ratchet passe le portail violet, dans la cinématique c'est instantané mais dans la phase de gameplay que j'ai posté en réponse ça prend genre 6-7 secondes de plus (et pour load la même zone !) c'est clairement un écran de chargement, typiquement comme quand le personnage passe une faille.

    Je vais me répéter, mais c'est histoire d'être clair parce que j'ai l'impression que je parle chinois alors que c'est pourtant clair, si le gameplay ici https://youtu.be/mqhfRS6OYHY?t=47 s'etoffe pour ressemble à ce passage en cinématique là https://youtu.be/ai3o0XtrnM8?t=51, alors oui ça sera dingue.

    Je suis dans le wait and see et me convaincre que le SSD de la PS5 à un réel intérêt en terme de jouabilité je n'attends que ça. Pour l'instant c'est que contemplatif, ce que certaines personnes cherchent aussi dans un jeu next-gen et tant mieux pour elles.
    modsoul posted the 06/21/2020 at 08:45 AM
    Pour le son 3D je suis impatient quand j’entends le travail sonore fait sur Tlou2.
    Ça change énormément du 1 c’est beaucoup plus immersif qu’elle ambiance.
    tout les petits détails la réverbération les cris des claqueurs. Le son de chaque arme tout est retranscrit avec un tel niveau de fidélité.
    Je dis bravo si on a un travail similaire sur tout les jeux sur SX et PS5 ça changera déjà beaucoup.
    sekir0 posted the 06/21/2020 at 08:55 AM
    masharu Le passage que tu appelles "Cinematique" c'est du gameplay jouable...
    nookyy posted the 06/21/2020 at 09:02 AM
    Le passage que tu appelles "Gameplay jouable" c'est une Cinematique...
    Je plaisante haha ça envoie graphiquement par contre techniquement espérons qu'il tiendra le 30 fps constant ça fait le yoyo tous les 5 secondes.
    ryosenpai posted the 06/21/2020 at 09:14 AM
    Ça donne vachement envie.
    pinaise posted the 06/21/2020 at 09:15 AM
    C est quand même très beau et très propre
    marcus62 posted the 06/21/2020 at 09:17 AM
    Merci pour l'article et la traduction

    Donc ce n'est pas le même Creative Director que pour le remake de 2016 où c'était Brian Allgeier et qui officie toujours chez Insomniac Games.

    Je suis curieux sur quoi il bosse, lui, actuellement.
    walterwhite posted the 06/21/2020 at 09:39 AM
    Ça me conforte dans l’idée de le prendre day one avec une certaine impatience
    modsoul posted the 06/21/2020 at 10:25 AM
    Par contre Insomniac porte bien leur nom
    C’est des bosseurs ils ont pas chomé:
    Entre Spiderman ce ratchet et miles morales.
    C’est sur on a spiderman 2 dans les cartons et j’aimerai un retour de résistance en grande pompe ça serai un kiffe.
    kratoszeus posted the 06/21/2020 at 10:31 AM
    modsoul Le meilleur rachat de studio depuis longtemps.
    marcus62 posted the 06/21/2020 at 11:07 AM
    modsoul : Je suis bien d'accord avec toi ce sont de sacré bosseurs et très efficaces !

    Si je récapitule, au sein d'Insomniac Games, il y a actuellement 5 Creative Director :

    - Marcus Smith, Creative Director de Ratchet & Clank: Rift Apart
    - Brian Allgeier, Creative Director de Ratchet and Clank Remake (2016)
    - Brian Horton, Creative Director de Marvel's Spider-Man : Miles Morales
    - Bryan Intihar, Creative Director de Marvel's Spider-Man et très probablement sur un second opus.
    - Ted Price, Creative Director sur les Resistance (mais aussi président et CEO d'Insomniac Games)

    modsoul posted the 06/21/2020 at 11:30 AM
    marcus62 kratoszeus
    Ted price il devrai nous sortir un nouveau résistence je sais pas un reboot avec des armes de fou et bestioles beaucoup plus grande.
    Ce studio super actif
    kratoszeus posted the 06/21/2020 at 11:39 AM
    modsoul Resistence 2 avait pour moi le meilleur mode co op pour un fps et le multi a 64 joueurs était énorme
    marcus62 posted the 06/21/2020 at 11:42 AM
    modsoul : Ce sera top le retour de Resistance, j'avais tellement adoré le 2 !
    giusnake posted the 06/21/2020 at 11:45 AM
    La manette PS5 commence à me titiller vachement.. Mais j'ai gardé le mauvais souvenir de la sixaxis PS3, donc à voir en vrai.
    octobar posted the 06/21/2020 at 12:12 PM
    giusnake la sixaxis c'était la réponse à Nintendo balancée au dernier moment pour faire de la détection de mouvement. Rien à voir...

    Ceci-dit ça marchait super bien sur Flower et c'était un vrai plus.
    modsoul posted the 06/21/2020 at 12:51 PM
    marcus62 kratoszeus le 2 c’était magnifique même le multi était ultra fun.
    J’avais bien apprécié le 1 aussi pour son ambiance.
    giusnake posted the 06/21/2020 at 01:00 PM
    octobar Ha je pensais que c'était le PSmove la réponse de Sony.
    octobar posted the 06/21/2020 at 01:02 PM
    giusnake ben oui aussi mais ils avaient pas eu le temps de développer ça au launch.
    marcus62 posted the 06/21/2020 at 02:59 PM
    modsoul : Je ne suis pas trop multi, mais effectivement j'avais adoré le solo du 2.

    J'espère un retour de Resistance limite je préfère voir le retour de Resistance que Killzone.
    gaymer40 posted the 06/21/2020 at 03:16 PM
    masharu certains non toujours pas fait la distinction entre la cinématique et la phase de gameplay
    Si on peut voyagé entre plusieurs dimensions instantanément alors oui, c' est du jamais vu, mais si c' est pour pop 3 mètres plus loin avec un effet dégueulasse, c' est une grosse blague
    Mais j' ai l' impression que c 'est surtout du Marketing, on sera bientôt fixé ...
    sekir0 posted the 06/21/2020 at 04:42 PM
    gaymer40 la phase sur l'insecte, c'est du gameplay, le ride sur le rail magnétique aussi, la descente du toit également, la phase de tir sur le vaisseau pirate également, tout comme la phase a dos de dragon...
    Après c'est ultra scripté mais ce n'est pas de la cinématique.
    gaymer40 posted the 06/21/2020 at 06:00 PM
    sekir0 c' est du gameplay, mais un montage
    sekir0 posted the 06/21/2020 at 06:09 PM
    gaymer40 N'importe quoi.. faut mieux rien dire que de dire des conneries mec.
    marios1 posted the 06/21/2020 at 08:47 PM
    masharu c'est normal d'avoir des doutes mais par contre tu parles se 6-7 secondes mais c'est beaucoup moins. Dans la phase de gameplay, quand Ratchet entre dans le portail violet (et donc que l'ancien/ne monde/zone est "déchargé/e") c'est beaucoup moins que 6-7 secondes qui s'écoulent.

    Et dans la phase "pré calculée", on voit bien le monde qui pop juste après l'affichage du monde en mode "prévisualisation".
    Là où ca se voit le moins, c'est sur la séquence sur rail. Et là où ça se voit bien, c'est quand la console charge le monde où Ratchet va glisser sur un building oblique chelou (et aussi le chargement du monde où il vole sur le dos d'un dino, d'ailleurs c'est le pire oui). Et on a exactement le même "pop" pendant la phase de gameplay. Tu peux revoir les différents chargements en vitesse x0,25 sur youtube ça se voit très bien.

    Ca prouve rien mais s'ils avaient vraiment voulu bullshiter, on aurait jamais vu cet effet un peu disgracieux au ralenti.

    Et quand on change de monde, la console n'a pas besoin de charger le monde en entier et tous les assets ! Il suffit qu'elle charge d'abord ce que le joueur sera amené à voir pendant les premières secondes. Et vu que les téléportations sont scriptées il suffit de charger les différents éléments dans le bon ordre. D'abord donc ce que le joueur va voir en arrivant, puis le reste.

    Quand je vois la phase où il arrive sur le bateau pirate, le jeu doit sûrement charger ce qui se trouve devant le joueur en premier. Puis le temps que Ratchet se pose et où le joueur ne doit sûrement pas avoir le contrôle de Ratchet et encore moins de la caméra, on charge le reste.

    C'est un peu ce qu'avait présenté Cerny pendant la GDC.
    kratoszeus posted the 06/21/2020 at 10:41 PM
    sekir0 Laisse tombé t as toujours des mecs qui doutent de ce que Sony propose avec ses studios malgré toutes les preuves qu'ils ont montré sur le plan technique depuis la ps3. Fatiguant.
    mattewlogan posted the 06/22/2020 at 08:35 AM
    Le jeu a l’air ouf vraiment hâte d’avoir
    akinen posted the 06/22/2020 at 09:11 AM
    Xenoblade 1: deplacement sur la map instantanée et téléportation sur plusieur centaines de mètres à travers des portails.

    On s’demande bien comment ils ont fait
    potion2swag posted the 06/22/2020 at 10:14 AM
    akinen On est sur un tout autre level. Dans Xenoblade, il y a un chargement en préambule à la zone en question. Et après c'est du téléport de zone à zone au sein d'un level déjà chargé. Si tu veux comparer sur hardware équivalent, dans R&C sur PS2 on a aussi des téléports dans certains levels.

    L'idée sur Rift Appart, c'est de charger à la volée une quantité de données pas pré-chargée auparavant, et pas "juste" transporter le player d'un bout à l'autre d'un monde déjà chargé.
    dokorama posted the 06/22/2020 at 11:08 AM
    A ne pas confondre charger plusieurs monde sans chargement et charger une partie de plusieurs monde sans chargement. Je ne pense pas qu'un ssd peu plusieurs monde entiers actuellement. Peu être en fin de gen. À force de trop sur vendre des techniques de développement le grand public se perdra comme pour la 4k et le 60fps.

    Wait and see