group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11216463
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    25
    Likes
    Who likes this ?
    hebuspsa, olimar59, yka, sorow, kurosama, waurius59, nicolasgourry, haloman, diablass59, aiolia081, kikibearentongues, eruroraito7, kenshuiin, snakeorliquid, maxleresistant, spawnini, aozora78, icebergbrulant, kirianu, freematt, leblogdeshacka, shiroihato, gattsuborne, gameslover, redmi31
    posted the 10/04/2016 at 11:15 PM by liquidus
    comments (68)
    vyse posted the 10/04/2016 at 11:18 PM
    chaud..on l'aura en 2020 au mieu.. En tout cas bravo a ceux qui n'ont pas laché leur espoirs pour le projet. Let's Hope again now
    rbz posted the 10/04/2016 at 11:19 PM
    ah oué en pré-prod...
    bon bah premier teaser a l'e3 pour une sortie en fin 2019 si tout se passe bien.
    icebergbrulant posted the 10/04/2016 at 11:22 PM
    Le jeu va claquer sur PS4 Pro et... Scorpio !
    liquidus posted the 10/04/2016 at 11:24 PM
    rbz Et encore, 2019 c'est vraiment au minimum. Ca dépendra des ambitions qu'ils auront, des moyens qu'ils veulent mettre dedans.
    nemesistavern posted the 10/04/2016 at 11:25 PM
    Cet artwork est horrible
    Il dénature totalement le coté cartoon du premier, un rendu comique et pixar ça le ferait mais là non merci.
    pikou posted the 10/04/2016 at 11:26 PM
    Quelle idée d'annoncer un jeu lorsqu'il est en pré-prod
    vyse posted the 10/04/2016 at 11:30 PM
    nemesistavern peut etre qu'ils veut donner un coté sombre a la série comme dax and daxter 2..faut markété le jeu et quand vous regarder l'interview d'Ancel sur l'échec de BGE 1...vous comprendrez que la suite sera loiiin d'etre aussi encheteresse que l'a été le 1.
    icebergbrulant posted the 10/04/2016 at 11:32 PM
    En tout cas, la version exclu NX s'éloigne vu le design des persos
    crimson7 posted the 10/04/2016 at 11:33 PM
    Et sinon il est ou Wild ?
    milk posted the 10/04/2016 at 11:33 PM
    Les gens qui pensaient que le jeu serait là pour le lancement de la NX haha
    raioh posted the 10/04/2016 at 11:38 PM
    Par pitié, qu'ils n'utilisent pas cette DA réaliste pour le jeu, c'est immonde
    icebergbrulant posted the 10/04/2016 at 11:40 PM
    madness7 Il est bien au chaud pour être (re)présenté au PS Experience début décembre
    aiolia081 posted the 10/04/2016 at 11:47 PM
    Depuis le temps que Michel Ancel réfléchis à ce jeu etc ça va être un peu comme pour Yu Suzuki avec Shenmue 3, il a eu le temps de retourner le concept de sa suite et donc la pré-prod ne devrait pas durée longtemps.

    icebergbrulant Pardon mais au chaud avec toi j'ai pas pu me retenir de rire
    icebergbrulant posted the 10/04/2016 at 11:49 PM
    aiolia081 Tu m'as grillé
    Je refroidis souvent
    palan posted the 10/04/2016 at 11:52 PM
    aiolia081 Mais bon la production va que meme prendre des années.Quesqu'ils ont aujourd'hui a annoncé des jeux même pas avancé dans la production...

    FF15,KH3(sa fait 3 ans depuis l'annonce},le prochain jeux de kojima.
    aiolia081 posted the 10/04/2016 at 11:59 PM
    palan Ah ben oui, mais au moins il prendront pas des années pour la pré-prod je pense. Après tes exemples ils sont Japonais, faut pas trop les pousser on ne peut pas dire qu'ils soit du genre pressé.
    nemesistavern posted the 10/05/2016 at 12:30 AM
    vyse
    Pourquoi vouloir faire tous les jeux à la sauce dark, je piges pas cette tendance, comme s'il y en avait pas assez des jeux dark, il n'y a quasi que ça, entre FFXV, COD, GOW,Titan Fall 2,Dishonored 2 , Destiny 2 ...
    kikibearentongues posted the 10/05/2016 at 12:48 AM
    Comme je l'imaginais la rumeur sur l'exclu NX était un énième gros bullshit.
    kaiserstark posted the 10/05/2016 at 12:59 AM
    astralbouille Oui c'est sûre que pour le coup la rumeur de l'exclusivité sur NX bat de l'aile car si c'était le cas ils auraient simplement attendu le reveal de la console pour l'annoncer.

    Bon par contre il va falloir être très patient car c'est pas avant plusieurs années maintenant.
    kikibearentongues posted the 10/05/2016 at 01:04 AM
    kaiserstark

    Oui, dans 3 ans au mieux, je dirais. Probablement un jeu de fin de gen' même.

    Après, je suis un poil surpris que le projet soit reboot (pour repasser par la case pré-prod, y a pas d'autres raisons que le reboot), mais en même temps ça fait plaisir, j'y croyais plus ... Un peu comme Shenmue 3.
    Maintenant faut espérer que tout se passe bien, étant donné la situation d'Ubi qui est un peu tendue.
    excervecyanide posted the 10/05/2016 at 01:49 AM
    2019-20 minimum... pratiquement un jeu de lancement de la vrai prochaine génération... on est loin de la grosse exclue ubi du lancement de la nx
    vjgvukvukhb posted the 10/05/2016 at 01:54 AM
    jeu annonce en 2008 et qui n'entre en pre-production qu'en 2016? n'importe quoi....
    vyse posted the 10/05/2016 at 02:14 AM
    nemesistavern dans sa masterclass Ancel disait que BGE était son plus grand echec et qu'il aimait pas trop revenir dessus. D'un coté en terme de game design il n'a pas fait ce qu'il voulait a la base (open world) et que vendre un jeu avec une meuf qui tien un appareil photo sur la jaquette était une monumentale erreur de signal pour le jeu.

    Faut savoir que les succes comme Journey, Life is Strange n'existait pas et les public n'étaient pas les même (les smartphone et la Wii a ramené du sang neuf )... c'était une autre époque un autre marché.

    Maintenant le jeu prends pas la tournure d'un jeu wii ou smartphone ou épisodique a la life is strange mais bien un open world ambitieux qui n'aura d'égal un AC ou un Watch Dog de la même compagnie... faut toucher un grand publique alors pourquoi faire évoluer la franchise pour y mettre un sujet sérieux marketable surtout...cette fois 0 RISQUES
    yashiro posted the 10/05/2016 at 02:18 AM
    icebergbrulant : Je vois pas en quoi la version NX s'éloigne... (si tu as des infos sur cette console, fais tourner). Il n'y a rien de fou dans ces images.
    Le plus important c'est que cette fois, c'est la bonne, le jeu arrive pour de vrai.
    thugga posted the 10/05/2016 at 05:21 AM
    yashiro exclu NX les enfants
    zekk posted the 10/05/2016 at 06:57 AM
    thugstas rien ne prouve non plus qu'il sera exclu NX
    thugga posted the 10/05/2016 at 07:01 AM
    zekk c est VRAI... mais i have some clues:-))
    zekk posted the 10/05/2016 at 07:04 AM
    thugstas le jeu étant seulement en préproduction, on peut laisser les indices de coté pour le moment... surtout qu'on parle d'Ubisoft ( on se souvient tous de la belle exclu Rayman , sur WiiU...)
    thugga posted the 10/05/2016 at 07:06 AM
    zekk t inquiète :-)
    aozora78 posted the 10/05/2016 at 07:10 AM
    thugstas "exclu NX" si le jeu est bel et bien en réflexion pour être exclu NX, vous allez devoir prier pour que la console se vend incroyablement bien... Si elle n'est pas à 30 millions d'ici 3 ans vous pourrez faire une croix sur votre exclu...

    Sauf si financer par Nintendo mais je n'y crois pas une seconde
    zekk posted the 10/05/2016 at 07:11 AM
    thugstas de 1) on attendra l'état du marché à sa sortie de 2) si il se tape quelques reports assez long, il va simplement passer à la gen suivante.

    De 3) si je devais me fier à chaque fois à des mecs qui me disent qu'ils ont des infos, je serais très souvent déçu au final
    thugga posted the 10/05/2016 at 07:12 AM
    sora78 t inquiète toi aussi :-)) ! Moi je prie rien du tout min ami , j ai pas d action ni chez ubi ni chez Nintendo ! J ai toutes les consoles actuelles donc ...... Mais ta NX va bien se vendre et même tres bien !
    thugga posted the 10/05/2016 at 07:15 AM
    zekk je ne prétend rien :-)) je bosse tout simplement dans le métier et certain te le diront. Mais je ne fais aucun article ou quoi ou qu est-ce !!! Je partage certaines choses... tu n y crois pas ?? Ok go on dude ! Et je te fais clap clap! :-))
    zekk posted the 10/05/2016 at 07:23 AM
    thugstas j'ai déjà entendu ça plusieurs fois ici et au final c'était toujours faux donc par principe j'y crois pas, après si le jeu est annoncé comme financé par Nintendo je t'apporterai du crédit ! mais le fais est que j'ai du mal avoir ce jeu sur la NX, je le vois déjà sur la console qui succèdera à celle-ci
    thugga posted the 10/05/2016 at 07:30 AM
    zekk pas de pb ! Je n ai pas besoin que tu me donnes du crédit , a 37 piges .... :-)) et pour infos La NX n est pas La console décrite par les différents sites etc...
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 10/05/2016 at 07:34 AM
    mdrr pas trop tot ,en multi et FINI !
    kabuki posted the 10/05/2016 at 07:40 AM
    Ca va etre long mais au moins ca met un bon coup dans la geule de la rumeir ridicule NX
    fan2jeux posted the 10/05/2016 at 07:45 AM
    Si en plus bge2 va être annoncé, c'est qu'on a vraiment la fin d'un cycle.
    Comme si le jeux vidéo veut lancer ses dernières forces avant de dire adieu
    zekk posted the 10/05/2016 at 07:49 AM
    thugstas ça je veux bien croire, la presse ratisse large pour ne rien dire de concret !

    fan2jeux sauf que le marché du jeu vidéo se porte très bien....
    fan2jeux posted the 10/05/2016 at 07:51 AM
    zekk
    ou alors avant un grand changement
    zekk posted the 10/05/2016 at 07:52 AM
    fan2jeux ça fait un petit temps que le marché mute déjà !
    fan2jeux posted the 10/05/2016 at 08:09 AM
    zekk
    les derniers jeux de l'ancien temps
    zekk posted the 10/05/2016 at 08:14 AM
    fan2jeux je pense pas, il y aura juste deux marchés différents avec des budgets bien différents aussi
    nemesistavern posted the 10/05/2016 at 08:20 AM
    vyse
    Pourquoi pas.
    Quand tu vois le succès phénoménal de World of Warcraft,les Borderlands, Overwatch, tu vois bien que t'es pas obligé de rendre le jeu dark et réaliste pour faire un carton, encore faut il savoir le faire.
    Un rendu à la pixar comme pour le dernier Ratchet and Clanck ça aurait été mangnifique même en open world. Et ça manque ces types de jeux colorés, si tu regardes le jeu Recore, malgré ses défauts il fait un carton auprès des joueurs sans forcément être dans le dark.
    Et une héroine à la Tomb Raider ça le ferait , regardes la vidéo
    http://www.dailymotion.com/video/x1vuhd3_beyond-good-and-evil-2-gameplay-fake_videogames
    Nul besoin de mettre un autre personnage à la place.
    Ca reste une bonne nouvelle s'ils en font un jeu avec du gameplay varié comme pour le premier épisode et non pas un Watch Dogs déguisé en BGE, car les open world Ubisoft il n'y a rien de plus répétitif et ennuyeux.

    L'open world ça peut être bien tout comme négatif, Xenoblade sur la WII est mieux que le deuxième au niveau histoire, personnages et même niveaux qui étaient plus diversifiés.
    iiii posted the 10/05/2016 at 08:29 AM
    On va avoir un énorme open World sur NX déjà
    jenicris posted the 10/05/2016 at 08:32 AM
    Ah ouais, on a le temps avant qu'il sorte alors...je pensais vraiment qu'il était plus avancé.
    thugga posted the 10/05/2016 at 08:33 AM
    orbital yes avec un joli moteur upgradé déjà existant dans une dès licence d ubi très récente
    jenicris posted the 10/05/2016 at 08:37 AM
    thugstas et il sort dans 2 ou 3 ans donc?
    suppaman posted the 10/05/2016 at 09:07 AM
    thugstas à chaque fois tu en dis plus que Nintendo eux meme ! T'es le best leak/insider ?
    En tout cas je veux savoir pour cette NX et surtout les jeux qui vont arriver en premier.
    Vivement l'annonce.
    thugga posted the 10/05/2016 at 09:14 AM
    suppaman j en sais pas plus que Ninty , juste qq petites infos a droite et à gauche ! jenicris non pas dans 3 ans
    icebergbrulant posted the 10/05/2016 at 09:24 AM
    yashiro Effectivement mais le fait d'entendre que le jeu vient de rentrer que maintenant en pré-production sous-entend qu'il n'y a encore rien à montrer du jeu (à part ces fameux artworks)

    J'ai même entendu par des fanboys N que le jeu ferait partie des jeux Day One de la NX... on voit que maintenant, c'est impossible

    Alors peut-être que j'interprète mal mais pour moi, cette news de pré-production annule l'espoir que le jeu soit une exclu totale NX et donc un poids lourd pour ses débuts
    jenicris posted the 10/05/2016 at 09:26 AM
    jenicris 2 ans donc, c'est le minimum pour un développé un jeu actuellement avec un minimum d'ambition.

    Ça donne fin 2018. On a le temps.
    jenicris posted the 10/05/2016 at 09:29 AM
    icebergbrulant pourquoi ça annule la possibilité que ce soit une exclu NX selon toi?
    icebergbrulant posted the 10/05/2016 at 09:37 AM
    jenicris j'ai précisé exclu totale
    Provisoire, par contre, pourquoi pas

    En fait, tu vas trouver ça bidon mais les artworks qu'Ancel vient de lâcher ne font pas très Nintendo, ils font trop réaliste

    Et si je continue dans le délire, je dirai qu'Ubisoft développe depuis déjà pas mal de temps le jeu Wild, exclu PS4, ils maîtrisent le moteur maintenant.... et souviens toi que Wild est un jeu avec une tonne d'animaux !

    Et là, les 1ers artworks que l'on nous montre, c'est quoi ?
    Un cochon, un requin, et un rhinocéros !!

    Donc je sous-entends que le Wild PS4 a enfin poussé le développement de BGAE2 à se faire !
    iiii posted the 10/05/2016 at 10:23 AM
    thugstas tu penses à quel jeu ? The Crew Far Cry The Division Ghost Recon Wildlands ?
    jenicris posted the 10/05/2016 at 11:13 AM
    icebergbrulant j'ai des doutes aussi sur l'exclu totale. Je le vois bien multi perso.
    gantzeur posted the 10/05/2016 at 11:33 AM
    milk les meilleurs !
    thugga posted the 10/05/2016 at 12:26 PM
    orbital c est un des 3 :-))
    clad80 posted the 10/05/2016 at 01:26 PM
    Mouais franchement ça commence à me saouler ...

    Pourquoi dévoiler cette arlésienne de cette façon franchement ? (au travers d'artwork et d'une communication cryptique)

    Il n'aurait pas été préférable que Ubichiotte annonce BGE2 à l'E3 2017 avec une belle cinématique ?

    Pourquoi encore annoncer les jeux 50 ans à l'avance .... puffff

    Ok le jeu est en pré-prod mais il sortira pas avant 2019-2020, merci Ubichiotte !

    Je suis content du retour de Beyond Good and Evil mais l'annonce de son retour est tellement à chier !
    iiii posted the 10/05/2016 at 04:58 PM
    thugstas cachotier
    milo42 posted the 10/05/2016 at 08:14 PM
    Syndrome Shenmue ce jeu. Tout le monde attend une suite alors que quasi personne n'avait acheté le 1er épisode
    kikibearentongues posted the 10/05/2016 at 08:23 PM
    milo42teraflops4k120fps

    Et presque personne n'achètera le second non plus.
    milo42 posted the 10/05/2016 at 08:29 PM
    astralbouille Exactement

    Les mecs bavent dessus parce qu'il serait exclu à la NX, la rumeur serait autre qu'ils n'en n'auraient rien à braire de ce jeu
    kikibearentongues posted the 10/05/2016 at 08:41 PM
    milo42teraflops4k120fps

    Oui, j'ai remarqué. Et le pire c'est que certains s'en réjouissent alors que derrière ils ont même pas soutenu le premier jeu, c'est juste pour faire leur gue-guerre.
    Ce serait dommage qu'il soit exclu NX ... Rien ne prouve que la machine marchera, qu'elle permettra aux dev de faire le jeu qu'ils désirent (sans trop de concessions (si la NX en a pas assez sous le capot), et c'est le genre de gros projet risqué qu'il faut rentabiliser alors la case multi-support parait NETTEMENT plus logique.

    Et pour finir, je trouverais ça con d'obliger les gens à acheter une NX pour jouer à la suite d'un jeu que j'attends énormément (pas envie d'acheter une autre console, merde ... Puis ça se trouve je vais pas du tout kiffer son concept ou la console va se planter et on va avoir une Wii U bis (toujours du mal à digérer ... Donc non merci)). :/

    On verra bien, le jeu est en pré-prod, mais je pense pas qu'Ubi va jouer aux cons, surtout avec Bolloré à leur cul.
    milo42 posted the 10/05/2016 at 08:49 PM
    astralbouille Il est clair que se passé d'un parc de plus de 60 millions de consoles (PS4 et One cumulées) seraient une stratégie pour le moins étrange voir totalement suicidaire vu la situation d'Ubi (l'ami Bolloré rode comme tu dis si bien )

    Dans le cas où le jeu est réellement exclusif, j'imagine même pas le montant qu'a dû versé Nintendo

    Mais bon, je suis de ceux qui pensent que ce genre d'exclu n'a pas lieu d'être (au même titre que SF 5 d'ailleurs). Tout le monde n'a pas envie de se retrouvé avec 15 consoles sous la TV.

    Si j'attends la NX, c'est surtout pour les jeux Nintendo à vrai dire, au même titre que ce sont les exclus de Sony et MS qui m'ont fait prendre leurs consoles respectives.
    thugga posted the 10/05/2016 at 08:51 PM
    orbital msg privé C est mieux
    kikibearentongues posted the 10/05/2016 at 09:27 PM
    milo42teraflops4k120fps

    'au même titre que ce sont les exclus de Sony et MS qui m'ont fait prendre leurs consoles respectives.'

    Pareil.
    Pour la NX, néanmoins, je suis sur mes gardes. Je ne l'attends pas du tout, mais peut-être que Nintendo me fera changer d'avis, que je la trouverait géniale et qu'il y aura un catalogue fourni de grande qualité.
    Dans ce cas, ça m'emmerderait déjà un peu moins que BG&E2 soit exclu NX (mais là c'est juste personnel, ça peut faire chier d'autres personnes et ça veut pas dire qu'Ubi s'en porterait bien non plus), m'enfin, à l'heure actuelle la NX est un fantôme dont on entend légendes et mythes tous plus ou moins farfelus. Wait & see ('serait temps de la présenter ).

    Oui, c'est dommage pour SFV. Le jeu s'est un peu planté, d'ailleurs (sans parler de certains choix douteux, du manque de contenu ... Z'ont été un peu trop pressés).
    Je veux surtout pas que BG&E 2 se plante.
    spaulding posted the 10/05/2016 at 11:31 PM
    thugstas Moi aussi j"en veux ;p