microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6372501
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    link49, fanlink1, giusnake, sefirosuyanou, cajp45, neelek, vincecastel, jamrock, iiii
    posted the 03/20/2016 at 08:34 AM by shthwdthsrt
    comments (113)
    goldmen33 posted the 03/20/2016 at 08:48 AM
    "un produit acheté 60€, vous toucherez 6€ en le vendant" autant le garder...
    solidfisher posted the 03/20/2016 at 08:53 AM
    supasaiyajin posted the 03/20/2016 at 08:55 AM
    6€
    shanks posted the 03/20/2016 at 08:58 AM
    solidfisher goldmen33 hashtag
    Nan mais raisonnez dans l'autre sens : impossible qu'un jeu à 60€ soit vendu 6€ en "occaz démat".

    Déjà parce que ça n'intéresserait pas grand-monde, mais surtout parce que ce serait très punitif pour l'éditeur.

    Qui achèterait un FFXV (exemple ) à 50-60€ trois mois après sa sortie s'il n'y a ne serait-ce que 20 personnes dans le monde qui le refourgue à moins de 10 ?
    torotoro59 posted the 03/20/2016 at 09:00 AM
    Trop généreux 10% nan mais serieux quoi
    hizoka posted the 03/20/2016 at 09:04 AM
    shanks Nan mais moi ce que je comprends c'est que tu le revends 10% mais à personne . Il ne sera pas remis en vente . Donc c'est possible et perso c'est hors de question pour ma part .
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 09:07 AM
    Vu qu'aujourd'hui un jeu démat auquel on ne joue plus est tout simplement oublié dans un coin de notre disque dur (quand il n'est pas tout simplement désinstallé), c'est toujours ça de gagné.
    shanks posted the 03/20/2016 at 09:11 AM
    monz666
    Ah ouais...

    En gros, tu revends tes droits de licence donc.
    Le prix est très faible, mais en même temps, c'est toujours un plus.

    On est dans une société de surconsammation et comme dit cajp45, combien ont des jeux dématérialisé qui trainent sur leur compte, voir parfois effacé de leur DD définitivement et oublié.

    Et vu qu'il existe des gens capable d'acheter leur jeu démat à 60 boules (de plus en plus), ces derniers cracheront pas sur ce bonus, aussi minime soit-il.

    Mais encore une fois, c'est bien faible. Limite, autant faire un service de location à ce niveau.
    hyoga57 posted the 03/20/2016 at 09:12 AM
    Vu la somme que j'ai investi au niveau des jeux dématérialisés sur le Xbox Live Arcade (plus de 200 jeux tout de même), je préfére encore les garder plutôt que de me faire enfiler...
    ritalix posted the 03/20/2016 at 09:13 AM
    j'ai envie de dire c'est toujours mieux que rien
    malamba posted the 03/20/2016 at 09:13 AM
    Pourquoi pas gratuit tant qu ils sont!
    Ils devraient vendre les jeux demat à 40 euros pour commencer.
    shthwdthsrt posted the 03/20/2016 at 09:13 AM
    shanks Microsoft a un coup a jouer aussi avc les membres gold. Du genre les jeux demat repris un chouille plus cher pour les membres gold
    apollokami posted the 03/20/2016 at 09:15 AM
    Ce serait mieux de faire un pourcentage dégressif au fil des mois/années pour pouvoir revendre plus cher si la sortie n'est pas trop éloignée. Mais bon c'est un peu contradictoire avec la tendance des prix démat qui reste le même pendant des années (hors promos).

    Mais bon c'est spécial vu qu'on ne revend pas à un autre joueur mais à MS.
    sakonoko posted the 03/20/2016 at 09:18 AM
    sonilka posted the 03/20/2016 at 10:10 AM
    10% Et plutôt que d’envisager des trucs aussi ridicules (en terme de prix), ca leur viendrait pas à l'esprit de proposer les jeux en full demat à de vrais tarifs ? Parce qu’aujourd’hui que se soit sur le Live ou le PSN, les jeux en demat de MS et Sony sont à 60 ou 70e. Soit des prix plus élevés que les mêmes jeux en boite.
    mugen113 posted the 03/20/2016 at 10:19 AM
    Ce n'est qu'une ébauche,il n'y a rien de fait et encore moins de définitif.hyoga57 Tu revends les jeux auquel tu ne joues plus,non?Donc c'est quand même mieux que rien,c'est toujours mieux que de les garder sur ton DD.sonilka On peut aller plus loin encore,qu'ils les vendent 50 et reprenent 30,se serait merveilleux.C'est un commencement laissons leur le temps de mettre le système en place et d'en définir le fonctionnement.
    sonilka posted the 03/20/2016 at 10:28 AM
    mugen113 mais qu'ils commencent deja par proposer des tarifs cohérents sur le Live. C'est complètement aberrant de voir un jeu en demat vendu 60/70e quand tu peux le trouver en magasin à 50e.
    kenpokan posted the 03/20/2016 at 10:31 AM
    10% Sinon a la place ils peuvent nous filer un code XBOX LIVE 48H pour avoir l'enfilade complète. ?
    mugen113 posted the 03/20/2016 at 10:39 AM
    sonilka Tout a fait d'accord avec toi,c'est beaucoup trop chère,ce que je veux juste souligné,c'est qu'ils ont l'air de vouloir faire quelque chose pour vraiment développer le démat,se sont les seule pour le moment.
    Et j’espère que Sony et Nintendo vont rétorquer pour qu'au final se soit encore plus bénéfique pour les joueurs.
    sonilka posted the 03/20/2016 at 10:44 AM
    mugen113 à voir le système qu'ils veulent mettre en place. Perso ca ne me concerne pas, les seuls jeux demat que j'achète sont indé et leur prix étant bas des le départ, leur valeur au rachat ne vaudra rien.

    Non par contre, je vais suivre l'idée. Parce que je ne suis pas dupe, l'objectif à moyen terme des constructeurs et éditeurs est d'étendre la demat et d'en faire le format unique. Ce genre d'idée permettrait de faire mieux passer la pilule.
    mugen113 posted the 03/20/2016 at 10:54 AM
    sonilka Par contre beaucoup ont du mal à faire la différence entre une occaz physique et numérique.
    Le premier va se détériorer au file du temps(même si ça prendra du temps) et peut s'abîmer facilement,à l'inverse du numérique qui lui ne bougera pas.
    Donc en soit,un produit numérique reste neuf tout au long de sa vie.
    Mais comme tu dis,à voir ce qu'ils vont mettre en place,mais dans tout les cas aussi infime soit le bonus,se sera toujours mieux qu'aujourdh'ui ou il n'y a rien du tout.
    iiii posted the 03/20/2016 at 10:57 AM
    putains vu le nombre de jeux auxquels je ne joue plus en demat peut être une centaine ça me ferait pas loin de 600€ je signe direct.
    ryohazuki posted the 03/20/2016 at 11:07 AM
    wowmazett posted the 03/20/2016 at 11:19 AM
    sonilka malamba D'après vous qui met la pression pour que les jeux démat ne soit pas trop concurrentiel par rapport au prix physique? il serait très facile pour Ms et Sony de proposer des prix avantageux en demat et booster leur store mais pour cela ils vont devoir trouver un autre moyen de vendre leur console que de passer par les revendeurs habituels genre Gamestop qui vont tirer la gueule.
    contra posted the 03/20/2016 at 11:23 AM
    shanks C'est justement parce qu'il est impossible de revendre un jeu demat d'occasion (aucune notion d'usure) qu'on récupère seulement 10%. Il n'y a pas d'unité produite à proprement parlé.

    En tout cas je trouve que c'est une idée intéressante par laquelle faudra passer un jour ou l'autre vu la domination annoncée du marché demat. J'aurais bien aimé pouvoir revendre mon Dragon Âge inquisition auquel je ne rejouera plus après avoir touché à Witcher
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 11:37 AM
    une question se pose, quand ils disent 10% du prix d'achat, c'est 10% du prix auquel on l'a payé ou 10% du prix du jeu sur le live? non parce que si on achète un jeu en promo à 30 euros et qu'on peut le revendre 6 euros ça commence à devenir plus sympa déjà.
    shthwdthsrt posted the 03/20/2016 at 11:47 AM
    cajp45 je pense que ca sera le prix que toitu a payer les 10%
    hyoga57 posted the 03/20/2016 at 12:25 PM
    mugen113 Je préfère encore garder des jeux que je ne joue plus, plutôt que de les revendre 10 fois moins chers... Et de toute façon, les jeux Xbox Live dont je ne joue plus (même s'il y en a très peu) pourront profiter à d'autres membres de ma famille...
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 12:41 PM
    twins
    C'est ce que je me disait au début mais du coup comment ils feraient pour les codes pré-payés?

    hyoga57
    ce qui serait bien c'est surtout d'avoir le choix, après chacun fait comme il le sent.
    shthwdthsrt posted the 03/20/2016 at 12:45 PM
    cajp45 Oui après réflexion c'est pas aussi simple lol
    hyoga57 Personne ne t'obligera a vendre tes jeux demat hein
    117 posted the 03/20/2016 at 01:14 PM
    J'espere qu'on pourra acheter à petit prix sur un store etranger, et revendre plein pot sur le store Fr !!
    darkfoxx posted the 03/20/2016 at 01:21 PM
    twins cajp45 Pourquoi moi j'arrive toujours à acheter mes jeux neufs à 50€ pas plus, voir moins, et que je les revends toujours au moins 10€ ??

    Je fais un bien meilleur bénef dites donc!! Lol
    mugen113 posted the 03/20/2016 at 01:42 PM
    hyoga57 " pourront profiter à d'autres membres de ma famille..."
    tant qu'ils servent,peu importe qui y joue.
    Pour le reste si tu aimes garder des jeux qui ne servent pas à quiconque,moi ça me va,tu fais comme tu veux,mais j'appelle pas ça se faire enfler quand a l'heure actuelle tu n'as rien du tout si tu souhaites t'en séparer et ceux quelque soit l'éditeur.
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 01:44 PM
    twins
    entre les codes prépayés proposant des jeux à petit prix, les promos, les stores étrangers, etc... ça doit pas être simple à gérer mine de rien.

    darkfoxx
    A lire certain on dirait qu'ils préfèreraient qu'on ne leur laisse pas le choix.
    Ce qu'il faut voir c'est que pour quelqu'un qui achètera plein de jeux à 60 ou 70 euros pour les revendre une semaine après, oui vaut mieux les prendre en boite, mais pour quelqu'un qui n'a pas touché à un jeu depuis un ou deux ans et qui n'y reviendra sans doute plus, ce serait bien qu'il puisse gagner un ou deux euros dessus.
    kayama posted the 03/20/2016 at 03:23 PM
    La com de MS est vraiment désastreuse. Ils ont déjà touché le fond mais ils continuent de creuser.
    youtube06 posted the 03/20/2016 at 03:31 PM
    sonilka Non le tout démat n'est pas l'objectif c'est complètement faux. Je n'y crois pas du tout et encore moins à "moyen terme".
    L'objectif c'est de gagner encore et encore des parts de marché sans renoncer aux joueurs collectionneurs qui achètent du physique, des collector ect ect. Sa n'a aucun sens.
    gameslik posted the 03/20/2016 at 03:34 PM
    Ca pourrait être intéressant dans la configuration suivante (ceci n'est qu'une suggestion) :

    Reventes de jeux dématérialisés aux choix (exemple jeu à 50€):
    - soit 10 % du prix du jeu acheté est donné en cash ( 5€ )
    - soit 20 % du prix du jeu acheté est rapporté au compte utilisateur pour un prochain achat sur le live ( 10€ )
    - soit 25 % du prix du jeu acheté est rapporté au compte utilisateur pour un prochain achat sur le live en étant gold à l'année. ( 12.50€ )

    Moi ça me conviendrais bien.
    edarn posted the 03/20/2016 at 03:37 PM
    Bon, c'est un premier pas.

    Perso, je préfèrerai qu'ils diminuent les prix des jeux en démat car souvent, ils coûtent plus cher qu'en magasin alors que les frais d'un jeu physique sont largement plus élevés.
    thedoctor posted the 03/20/2016 at 03:38 PM
    C'est mieux que rien, même a bas prix, si Steam pouvait faire de même, parce que les collect a 800 jeux, que tu peut rien en faire
    raiko posted the 03/20/2016 at 03:40 PM
    Ha ha ha j'adore les pro S qui sautent sur la moindre occaz pour critiquer MS.
    Messieurs, je vous propose d'ouvrir 2 secondes votre cerveau :
    De l'occaz sur du démat ça ne vous parait pas complètement con ? Non ? Va falloir consulter alors.
    En gros l'occasion ne peut exister en démat puisqu'il n'y a pas d'objet utilisé ou usé, et donc encore moins à revendre. Il n'y a aucune différence entre un jeu démat occaz ou neuf, ce que l'éditeur ou MS va payer pour vous reprendre le jeu c'est de la perte sèche pour eux, ils ne font que vous donner de la thune pour que vous n'utilisiez plus un code. C'est tout bénèf pour le joueur qui n'utilise plus un jeu démat !! C'est tout.

    En gros c'est plus un cadeau que l'on vous offre si vous n'utilisez plus vos jeux !!! Mais non, il faut bien que ça critique Simple question, est ce que Nintendo ou Sony offre quelque chose pour les jeux que vous n'utilisez plus ? Non, donc la question est réglée. Certes l'offre n'est pas des plus énorme, mais elle a au moins le mérite d'exister.
    spartan1985 posted the 03/20/2016 at 03:42 PM
    Un sondage, d'accord mais oser mettre 10%, c'est une nouvelle fois tendre le bâton pour se faire battre...
    https://media.giphy.com/media/l41lSU481Ud9az69i/giphy.gif
    gameslik posted the 03/20/2016 at 03:44 PM
    raiko Je crois que tu as tout résumé
    haloman posted the 03/20/2016 at 03:46 PM
    ocerco93 posted the 03/20/2016 at 03:53 PM
    raiko faut arreter cette posture de victime depuis l'e3 2013, c'est franchement pathétique...

    sinon, ouais t'as pas mal raison, 6euros c'est mieux que 0e mais je vois mal microsoft faire ça pour faire plaisir y'a toujours un truc derriere.
    supasaiyajin posted the 03/20/2016 at 03:53 PM
    Et sinon, ils ne veulent pas plutôt baisser le prix du démat ? Nan, parce que 70€ du démat c'est plus cher qu'un jeu en boutique merde (si on ne compte pas Micromania) !
    e3payne posted the 03/20/2016 at 03:53 PM
    raiko posted the 03/20/2016 at 03:57 PM
    Ocerco93 >Heuuuu il faut t'actualiser mon cher, cette posture de victime est et sera toujours valable, et ce quelque soit le constructeur Les intégristes d'une marque iront toujours renifler le moindre étron concurrent pour pouvoir critiquer. Tu en as un parfait exemple ici, regarde le paquet de mouches qui ce sont précipitées sur cette news pour humer le fumet et profiter du repas
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 03:58 PM
    ocerco93
    je vois mal microsoft faire ça pour faire plaisir y'a toujours un truc derriere.
    bien sûr qu'il y a un truc derrière: augmenter les ventes démat.
    hijikatamayora13 posted the 03/20/2016 at 04:03 PM
    Au moins Microsoft essaye de faire évolué les esprits dans l'industrie si les joueurs n'en veulent pas tant pis mais si sa marche la concurrence ne se feras pas prier pour reprendre l'idée !

    Aprés récupérer 10% d'un jeux pris en promo et revendu a prix normal c'est tout bénéf !

    cajp45 j'espére qu'ils vont pas de nouveau casser les boules avec le full démat et que c'est juste une feature W10/XONE.
    hizoka posted the 03/20/2016 at 04:04 PM
    Si il mettait ça en place de toute façon tant qu'ils ne mettront pas le couteau sous la gorge des utilisateurs personne ne vendra a 10% du prix d'achat ...

    Et c'est pas de la "comm" comme j'ai lu plus haut c'est un sondage c'est tout ... cherchez pas du buzz la ou y'en à pas
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 04:06 PM
    hijikatamayora13
    le full démat finira par arriver, tu vas voir. reste à voir qui sera le prochain à tenter sa chance, nintendo avec sa NX ou sony avec son ps now? Microsoft eux se sont de nouveau attelés à la tâche mais en moins bourrin, là ils vont être plus subtile en passant par l'uniformisation des stores.
    ocerco93 posted the 03/20/2016 at 04:08 PM
    raiko euuuh... non, jouer la victime surtout pour une multinational qui s'en fiche de toi a chaque fois ça saoule, c'est comme ça depuis 2013, faut aller de l'avant maintenant hein, chouiner ça avance rien.

    cajp45 je pense pas que ce soit que ça, on verra bien t'facon.
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 04:14 PM
    ocerco93
    de la manière dont je vois les choses, un mec qui se prend une carte pré payée à 50 euros, il s'achète un ou deux jeux, y joue et on ne sait pas quand il achètera de nouveau sur le store.

    maintenant, offre à ce mec la possibilité de revendre les jeux qu'il ne touche plus à 10% de leur prix, il récupère 5 euros, il pourra ensuite soit s'acheter un petit jeu, soit un dlc, soit sera retenté de compléter ces 5 euros en reprenant une carte pré payée.

    En gros, Microsoft perd un peu mais y gagne en trafic sur son store, et qui dit plus de trafic, dit chiffres gonflés à présenter aux professionnels du secteur, donc plus de partenariats et donc plus d'argent.

    Bref ils appliqueraient le vieil adage: "il faut dépenser de l'argent pour en gagner".
    iiii posted the 03/20/2016 at 04:17 PM
    monz666 je suis entrain de devenir fan de toi mdr
    c'est de la com on t'a dit !

    twins cajp45 je ne sais pas si vous l'avez reçu mais moi j'ai reçu un sondage a 80% orienté Rise of the Tomb Raider ou on nous demandait comment on voyait le future de la série Les features qu'on aimerait etc
    étrange...
    mattewlogan posted the 03/20/2016 at 04:33 PM
    Amazon avait pas aussi ce genre de projet ?ca peut être bien si après il est revendu moins chère à un prix correct
    youtube06 posted the 03/20/2016 at 04:38 PM
    Non mais la revente de jeu démat sa n'a aucun sens les gars ... Le principe c'est juste de dégager son jeu à jamais en contrepartie de 10% du prix d'achat. C'est pas de la "revente" ! ^^
    Le jeu vous que vous dégagez de votre DD ne sera jamais remis en circulation pour que les autres profite d'un prix moins élevé sa n'aurait aucun intérêt, plus personne n’achèterais de jeux plein pot.
    Bref pourquoi pas pour ceux qui achètent du démat, mais concrètement sa reste de la belle merde quoi ^^
    iiii posted the 03/20/2016 at 04:48 PM
    youtube06 quand je revends un jeu en okaz en boutique je me contrefout que la boutique puisse le revendre derrière. Je ne pense pas être le seul dire l'inverse sentirait la démagogie
    plasmide posted the 03/20/2016 at 05:21 PM
    kayama Le rapport avec la comm' de MS ?
    Pour les gens normaux c'est juste un sondage contenant une première piste de nouvelle offre, rien de plus, pour d'autres comme toi ça se transforme en une carcasse de poisson jetée au milieu des requins...Tristesse
    iiii posted the 03/20/2016 at 05:24 PM
    En 2013 pas mal de joueurs ont appris le mot "communication" maintenant ils essayent de le placer dans toutes les discussions...
    kadaj68800 posted the 03/20/2016 at 05:38 PM
    hyoga57 et pareil pour le physique...il fut une époque ou je revendais tout...et je le regrette amèrement aujourd'hui ( comment ai-je pu me séparer de ma ludothèque Dreamcast...ry
    youtube06 posted the 03/20/2016 at 05:41 PM
    orbital Non mais tu comprend pas ... Ca veut dire que la Microsoft le revendra pas le jeu derrière. Te proposer plus de 10 % est donc impossible. Quand tu "revend" vraiment un jeu, l'acheteur peut à son tour le revendre derrière, il peut donc te proposer un prix d'achat plus important que 10 %.
    La c'est pas de la revente c'est du "tu dégages ton jeu et on te file 10% du prix d'achat". C'est donc la raison pour laquelle l'offre est bidon. Sa vaut pas la VRAI revente. Microsoft ne gagne keu dalle la dessus. Si ce n'est inciter les joueurs à acheter du démat avec une offre bidon (meme si c'est déjà mieu que rien).
    mafacenligne posted the 03/20/2016 at 06:15 PM
    moi je veux mon Red ded redomption 2 , méme sur dvd ,cd , usb, démat , sur vinyl , ou sur galette bretonne !

    sinon microsoft veux faire du steam ,mais a quel prix !
    shthwdthsrt posted the 03/20/2016 at 06:26 PM
    kayama Toujours à côter de la plaque. Splendide. Retourne nous expliqué que Quantum Break est en 720p au pire
    innelan posted the 03/20/2016 at 06:31 PM
    Si déjà on pouvait garder ses jeux sur la durée, façon retro ca serait pas mal. Pour l'instant si/ ta console plante et que les serveurs sont fermés, c fini, tu as tout perdu. C'est ca qui me gêne. En plus c'est quand meme bien davoir des boites
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 06:54 PM
    orbital
    Non, je n'ai pas reçu d'enquête. Tu penses qu'ils envisagent d'autres exclus autour de la licence?

    innelan
    Ça fait beaucoup de "si", cela dit, tant que le marché xbox live est en ligne tu peux récupérer tous tes jeux, même ceux qui ont étés retiré du store et même si tu as changé de console.
    kalas28 posted the 03/20/2016 at 06:56 PM
    microsoft toujours au top pour l'enculade
    innelan posted the 03/20/2016 at 06:57 PM
    Cajp45 : pas sûr que ça soit encore possible dans 10 ans.
    plasmide posted the 03/20/2016 at 07:08 PM
    kalas28 Et un hater de plus qui a oublié de brancher son cerveau...
    Sondage only pour le moment avec seulement un premier indicateur de pourcentage/ obligation du bousin ? / t'en fais quoi de ton demat quand tu as retourné ton jeu ? / L'idée est loin d'être débile même si l'offre pour le moment n'est pas encore vraiment sexy.
    Bref, vous êtes franchement lourds
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 07:10 PM
    innelan
    Bah, le live de la 360 date de 2005 et il est toujours là.

    Et puis, si tu vas par là, si tes jeux physiques sont perdus, rayés, cassés, volés, ou oxydés (deboires que tu ne risque pas de connaître avec le démat) c'est pareille, tu n'y auras plus accès.

    plasmide
    Laisse tomber, à ce niveau c'est même plus rattrapable.
    plasmide posted the 03/20/2016 at 07:23 PM
    cajp45 Je sais et c'est franchement affligeant...
    Heureusement qu'il y a quand même pas mal de membres raisonnés et raisonnables sur ce site
    ninja17 posted the 03/20/2016 at 07:23 PM
    peu importe la date d'achat?
    iiii posted the 03/20/2016 at 07:38 PM
    youtube06 oui je comprends ou tu veux en venir.
    je pense il ne faut pas bloquer sur le mot "revente" c'est plus un genre de remboursement à la baisse je sais pas.
    faut avouer qu'en démat il y a des jeux qui pourrissent sur le HDD.

    cajp45 franchement je sais pas peut être est ce une enquête pour cristal dynamic eux même mais faite par MS
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 07:43 PM
    grosminet
    C'est juste théorique pour le moment vu que ce n'est qu'un sondage.

    plasmide
    Oui, mais ils sont vite noyés par le raz de marré des commentaires de haters trop frustrés de voir des jeux et/ou des features qu'ils aimeraient avoir sur leur console.

    orbital
    Si ça se trouve, en cas d'echec de QB, ils envisagent peut être le rachat de la licence pour occuper le creneau du jeu d'action/aventure.
    iiii posted the 03/20/2016 at 07:45 PM
    cajp45 pas con lol
    c'est vrai que MS ne semble toujours pas avoir son conccurent à Uncharted
    mugen113 posted the 03/20/2016 at 07:46 PM
    kayama Bah,qu'est ce que tu fous là toi?Il y a une analyse de DF sur la revente de jeux démat?
    heracles posted the 03/20/2016 at 07:46 PM
    L'initiative est bonne. Mais 10 fucking % ils sont sérieux ?

    Microsoft quoi.
    iiii posted the 03/20/2016 at 07:52 PM
    les réactions sont dingues quand même

    il y a une firme dans le monde qui rachète du demat déjà ? et à combien elle le fait ?
    franchement je suis curieux
    plasmide posted the 03/20/2016 at 07:53 PM
    orbital Je pense aussi. Ça ne semble pas être de la revente particulier à particulier mais bien un rachat de licence à bas prix pour inciter à de nouveaux achats. Business plutôt logique même si un petit effort peut être encore fait. 15/20% pour des jeux dont tu n'as plus rien à faire pourrait être incitatif.

    Cajp45 Contrairement à AW, il me semble que la licence QB appartient à MS, non ? Je dis peut-être des conneries
    ninja17 posted the 03/20/2016 at 07:55 PM
    cajp45 ha ok!
    shthwdthsrt posted the 03/20/2016 at 07:57 PM
    plasmide cajp45 en effet QB appartient bien a Ms.
    cajp45 posted the 03/20/2016 at 07:57 PM
    plasmide
    Non, non, tu ne dis pas de conneries, c'est pour ça que je dis que ce serait en cas d'echec (critique et commercial) de quantum break.
    iiii posted the 03/20/2016 at 08:00 PM
    plasmide je me demande même si ce n'est pas une manière d'inciter à la non revente de compte.

    Sinon oui c'est une méthode plutôt habile de créditer les comptes de thunes et d'inciter à la redepenser illico.
    ça boosterait très vite les ventes demat d'un jeu et le trafic par la même occasion.
    ça donnerait aussi un indicateur sur les jeux qui n'accrochent pas le joueur sur la longueur et pourquoi pas sur les jeux méritant une version boîte etc
    ça permettrait pleins de nouvelles données pour les joueurs comme Microsoft.

    et je suis d'accord un petit effort ça serait pas mal je dirais un effort en fonction de la fidélité au xbox live au moins
    mugen113 posted the 03/20/2016 at 08:02 PM
    orbital Non il y a personne,mais tu sais qui est à l'initiatve donc pour certainc c'est l'apocalypse,"quoi!Ils veulent nous donner un peu d'argent,oh les salauds."
    plasmide posted the 03/20/2016 at 08:14 PM
    cajp45 Ha oui je n'avais pas compris que tu parlais de TR à la base

    orbital Tout à fait
    N'en déplaise à certains qui considèrent que MS ne peut rien faire de bien, la démarche est novatrice et part d'un principe relativement sain, gagnant / gagnant (joueur/constructeur). Après, il faut savoir raison gardée et attendre la concrétisation pour émettre un avis éclairée sur la démarche. Moi à 15/20% je me débarrasse d'un certain nombre de jeux que je ne retoucherai jamais dans tous les cas.

    twins Merci pour la confirmation j'avais un doute Tain j'en peux plus de l'attendre ce QB !
    iiii posted the 03/20/2016 at 08:17 PM
    mugen113 bah ouai c'est hallucinant quand même
    Pendant 2 sec j'ai imaginé que j'étais limite un abrutis né de ne pas automatiquement rejeter l'idée.
    shthwdthsrt posted the 03/20/2016 at 08:27 PM
    plasmide grave ! Vivement ! Par contre je me casse d'ici des qu'un jeu one sort. Tropbde trou duc dans le coin.
    plasmide posted the 03/20/2016 at 08:32 PM
    twins comme je te comprends !
    shockadelica posted the 03/20/2016 at 10:31 PM
    Ca m'intéresse pour les Fifa,Pes etc...et Forza 5.
    midnight0079 posted the 03/20/2016 at 11:01 PM
    C'est une grosse arnaque, ils devraient au contraire créer un marketplace ou tu revendrais tes licences digitales a d'autres joueurs pour le prix que tu veux et c'est MS et les editeurs qui toucheraient 10% de la vente.

    La ils prennent les gens pour des cons serieux.
    raiko posted the 03/20/2016 at 11:09 PM
    Kalas28 >Toi tu es toujours premier pour dire des conneries Sony ils te donnent quoi eux pour les jeux dont tu ne te sers plus ? Pardon ? Rien ? A il m'avait semblé t'entendre la ramener Pour rien comme d'hab, et encore une fois c'est étonnant mais ça vient d'un pro S. Ocerco nous aurait menti ? Les fanatiques ne critiquent plus les constructeurs concurrents pour tout et rien ?
    Le pire ici c'est que tout les pro S qui te disent que c'est du vol, une arnaque, du viol, ... seraient tous en train de se palucher si Sony annonçait la même chose. D'ailleurs on peut-être surs que si MS le fait, et que Sony s'y met par la suite, ils vont même trouver que c'est l'innovation du siècle
    angealexiel posted the 03/20/2016 at 11:34 PM
    c'est n'importe quoi ces 10% l'ideal serait aux joueurs de fixer eux meme leur tarifs sur une sorte d'ebay numerique dans le xbox store, mais au moins MS ameliore sa xbox one dans le bon sens, avec des choses vraiment utiles, que je reverait de voir arriver sur ps4, la ou osny fait quelques ajouts, mais tres limité et toujours sur le social... ya quelques bonnes idées comme le share play mais la aussi pk mettre une limitation de temps.. c'est relou .. mais en tout cas si Ms n'avait pas été la avec la xbox et la Xbox 360 , sur tout ce qu'on prends pour acquis , je pe,nse que beaucoup de choses n'existerait toujours pas.. ils ont au moins ce merite, meme si la One me decoit au global comparé a la PS4 je n'ai pas autant de satisfaction que j'ai eu avec ma 360 . la faute tout simplement aux jeux exclusifs , dont certains sont top Forza, halo 5, Forza Horizon, sunset overdrive ect..mais pas assez frequent.
    aiolia081 posted the 03/20/2016 at 11:45 PM
    Moi ce que je vois, c'est qu'au jour d'aujourd'hui quand je ne joue plus à un jeu déma, je le vire de mon DD et j'y met plus les mains dessus sauf coup de coeur alors si je peux récupérer des liquidité quand je vire mon jeu du DD, ben je cracherais pas dessus, alors certes 10% c'est franchement abusé, mais faut aussi se dire que Microsoft ne gagne, ni ne perd quoi que ce soit à faire cela, il te donne 6€ qu'il reverront ensuite, c'est donc pleinement tourné vers les joueurs ce genre de feature. Soit tu vire ton jeu de ton DD pour y rejouer une prochaine fois, soit tu le vire et il ne te sert plus à rien, soit tu le vire et il te rapport un ptit quelque chose.

    A voir si ces 10% seront fixé sur le prix d'achat, soit sur le prix de vente au moment de ces 10% et là si on fait un minimum d'effort intellectuel, ça obligera Microsoft à faire baisser les prix de vente des jeux déma plus rapidement pour justement rendre moins d'argent.

    orbital j'ai eu ce questionnaire à 90% ROTTR.
    mitenso posted the 03/21/2016 at 04:12 AM
    Quel banane, et puis sa me fais rire les commentaire,

    " Ben qui d'autre le fait hein qui d'autre "

    On s'en tape royalement de qui d'autre, c'est pas parceque t'es le premier a le faire que c'est pas une carotte forcément ,

    La c'est une carotte atomique point barre Microsoft Sony ou autre c'est la même, 10% putain, autant le garder
    hyoga57 posted the 03/21/2016 at 05:17 AM
    kalas28 Certains commentaires sont magiques, c'est limite une idée de génie de la part de M$ pour certains, tout ça parce que la concurrence ne l'a pas proposé avant...
    shthwdthsrt posted the 03/21/2016 at 05:20 AM
    mitenso devine quoi, yaurait aucune obligation si ca existait ! Lol
    shthwdthsrt posted the 03/21/2016 at 05:28 AM
    hyoga57 pas plus magique que ceux qui condamne par le simple fait du nom de celui qui émet l'idée. Perso un system pareil ne m'intéresse pas. Mais ca serait une option supplémentaire. Ca vous avez du mal. Ya aucune obligation et yen aurait jamais aucune je vois pas ce qui vous défrisent les sectaires S.
    iiii posted the 03/21/2016 at 06:21 AM
    aiolia081 On est doublement d'accord alors.

    twins en plus on peut imaginer que la conçurence s'y mettra à 15% obligeant MS à suivre avec 20% etc
    c'est fou comme les gens ne pensent qu'à travers cette guerre de console et jamais autre chose. C'est totalement dingue.
    raioh posted the 03/21/2016 at 06:51 AM
    Toujours la même bande de Pro-M prêt à défendre n'importe quoi
    shthwdthsrt posted the 03/21/2016 at 07:22 AM
    orbital c'est tout a fait ca. Ertains on leur cerveau sur off c'est un délire.
    mugen113 posted the 03/21/2016 at 07:26 AM
    hyoga57 C'est vrai que le com de Kalas 28 est pas magique "microsoft toujours au top pour l'enculade "
    mugen113 posted the 03/21/2016 at 07:37 AM
    raioh Je vois pas en quoi c'est n'importe quoi,il n'y a rien d'officiel à ce que je sache,mais l'initiative est intéressante,ont aimerais tous pouvoir récupérer quelques euros sur nos jeux démat qui nous servent plus.
    Après évidement,j'aimerais si ça devait se faire que le montant proposer soit supérieur,mais l'idée est plutôt alléchante.
    shthwdthsrt posted the 03/21/2016 at 07:40 AM
    mugen113 tais toi proM et critique sinon c'est l'échafaud!
    mugen113 posted the 03/21/2016 at 07:45 AM
    twins Je sais,j'ai senti en écrivant une force obscure m'habiter,j’essaierai de faire plus attention la prochaine fois.
    sabelette posted the 03/21/2016 at 08:30 AM
    Ils sont toujours aussi bon chez Microsoft
    iiii posted the 03/21/2016 at 08:47 AM
    twins pour Microsoft Waypoint tu devrais le renommer en "Mauvaise nouvelle Waypoint" ou "Lucifer Waypoint", ou alors n'hésite pas à mettre une [ALERTE BAD NEWS] devant chaque articles

    Je te jure... ca en devient limite ridicule cette attitude, on te propose une sommes certe minime pour reprendre une licence d'un jeu que tu n'utilises pas et on crie au scandale et au couteau mis sous la gorge.

    Le recul n'existe pas on croirait.
    thorfin posted the 03/21/2016 at 08:49 AM
    La réelle question est : peut-on revendre les jeux obtenu avec le GOLD hahaha
    heracles posted the 03/21/2016 at 09:08 AM
    orbital twins Sérieusement, oui certains critiquent pour critiquer parce qu'ils sont de gros fanboys, mais objectivement il y a aussi une part de vrai.

    L'idée est juste géniale. Pouvoir revendre son jeu dématérialisé, c'est quelque chose qui doit obligatoirement arriver et aurait du arriver depuis belle lurette. Mais, oui il y a un mais assez contraignant dans l'initiative de MS.

    C'est qu'elle reste malgré tout pas assez intéressante que ça pour le joueur au point de chambouler l'industrie. En tout cas c'est pas ce que le consommateur mérite d'avoir.

    Au lieu d'arriver avec ce sondage, il fallait plutôt arriver avec un sondage où le joueur voterait s'il serait pour un système d'hotel des ventes disons (un peu comme dans les mmorpg), où le joueur pourrait transformer sa licence possédée en clé numérique, qu'il pourrait revendre aussi bien à Microsoft ou aux autres joueurs sur l'hotel des ventes.

    Là vu comment Microsoft s'avance ça ne donne clairement pas l'impression de créer un marché de l'occasion numérique. Et c'est pas étonnant finalement vu qu'ils ont voulu tué le marché de l'occasion physique, alors pourquoi en créer un nouveau ????

    Aujourd'hui je ne m'attends plus à quelque chose de fou pour le consommateur venant de Microsoft. Je suis désolé mais pour récupérer 10% de son jeu ça reste ridicule, clairement, autant le garder pour le prix que tu l'as payé au départ. C'est comme revendre son jeu à Escromania, ça sert à rien.
    shthwdthsrt posted the 03/21/2016 at 09:22 AM
    heracles ya peut etre un debut a tout. C'est soit ca soit rien. Donc "la part de vrai" mouais.
    iiii posted the 03/21/2016 at 09:30 AM
    heracles je comprend bien ce que tu veux dire mais qui parle de marché de l'occasion numérique ?

    C'est comme si Microsoft proposait un sondage "aimeriez vous qu'on vous donne des pommes" et qu'on lui répondait "non en revanche on aimerait chanter du Dany Briant"

    Je ne pense pas que dans ce sondage le but de Microsoft c'est de placer un marché de l'occasion numérique, juste de savoir si les gens son pret a abandonner une license inutilisée pour 10% de son prix. C'est pas de la revente (sur ce point le titre est peut être approwimatif mais c'est qu'un titre) c'est juste une méthode comme une autre de donner des MS Points à ses abonnés pour qu'ils le dépensent.

    Moi perso à 10% du prix c'est pas foufou mais j'ai des jeux qui pourrissent sur mon HDD (enfin sur mon compte car ils sont effacés) depuis peut être 5 ans. Certains préfèrent els garder sans jamais y retourner moi si MS me propose de me les échanger contre des MS Points bah carrément ouai, prenez les et donnez moi des points je sais quoi en faire.

    De la à crier à l'arnaque ou à se dire que bordel MS pourrait donner plus hmmm... et puis on le sait que ce procéder viserait les jeux non utilisés depuis des lustres, tu crois que si MS les reprenait au prix de l'okaz actuel ca serait plus de 10% ? Si je leur revend Mass Effect 1 la tu crois que Micromania va me le reprendre combien ?

    C'est un début, et ca pourrait pousser la concurence à faire la même chose en mieux, de la même manière que le Game with Gold actuellement fait mieux que le PS+

    Les gens veulent de la concurrence ou veulent que tout reste figé ?
    Mon avis les gens ne savent pas ce qu'ils veulent d'ou ces sondages peut être
    shthwdthsrt posted the 03/21/2016 at 09:51 AM
    C'est comme si Microsoft proposait un sondage "aimeriez vous qu'on vous donne des pommes" et qu'on lui répondait "non en revanche on aimerait chanter du Dany Briant"

    Tu ma tué
    narukamisan posted the 03/21/2016 at 12:14 PM
    les gars faut relativiser, si je prend en compte le fait que je n'ai plus de ps3 et tout les jeux demat que j'ai juste 10% de la valeur de chaque jeux je pourrais déjà récupérer des centaines d'€.... donc se que propose microsoft est pas tan de l'escroquerie que cela si on met le tout bout à bout, si sony pourrais faire pareil se serait cool
    vjgvukvukhb posted the 03/21/2016 at 12:46 PM
    ca me derangerait pas trop si je peux acceder a mes jeux meme si je ne suis pas online...et surtout si les prix sont bons. les magazins des fois sont voleurs.