Les journalistes de
GamesMaster ont récemment eu l'occasion de s'entretenir avec
Yusuke Hashimoto, qui a notamment été chargé de superviser le développement de
Bayonetta 2 sur
Nintendo Wii U.
L'intéressé a été questionné sur les jeux sur lesquels il aimerait travailler par la suite, bien qu'il l'avait déjà laissé entendre il y a quelques mois,
le développeur japonais a une nouvelle fois évoqué l'idée qu'il aimerait travailler sur un nouvel opus de la série Bayonetta, ou un spin-off.
"Une suite à un jeu Platinum... Je dirai Bayonetta 3. J'ai plein d'idées sur la façon d'élargir l'univers de Bayonetta avec des suites, ou peut être un spin-off."
On rappellera également l'idée du spin-off de
Bayonetta avait déjà été évoquée par
Hideki Kamiya où le développeur nippon pensait réalisé
un jeu mettant en avant Jeanne sur Nintendo 3DS.
Alors je critique pas mal Nintendo, ça m'a même fait chier à l'annonce, pourtant sans eux, il n'y aurait pas eut de Bayonetta 2.
Les autres éditeurs et constructeurs n'ayant pas jugé suffisamment bankable la série.
La haine, mot d'ordre de 2015.
non merci
sinon ouais un spin off sur 3DS j' suis bien tentez
il traitait pas les joeurs playstation et xbox il traitait juste les petit connard qui insultait platinum games de pas sortir bayo 2 sur wii u alors que c'est un jeu commandé par nintendo ils disait tout le tp demandez a nintendo et prenait comme exemple vous voulez zelda sur ps3 ps4 la meme chose c'est un jeu nintendo donc voila.
platinum games a eu le plaisir de dévelloper bayo 2 il cherche pas vraiment le fric eu
et les ventes de bayo 2 le fric revient a nintendo vu que c'est eux qui ont financé le jeu meme si doit y avoir le fric pour payer les dévellopeur et tout quoi voila.
enfin osef
Imaginez : 2 jeux d'action de fous puis un rpg grandiose pour développer l'univers de bayonetta à son paroxysme. Avec des combats en temps réel façon action a la bayonetta.
Je serais fou
Pa contre là je suis sur le 1 et j'avoue avoir plus de mal à accrocher.
Je comprends ce que tu veux dire, mais rien ne les empêche de financer un 3ème opus et d'autres titres non plus.
L'annonce de Bayonetta 2 ainsi que Xenoblade a fait que j'achète la Wii U.
Le 3ème opus pourrait inciter d'autre amoureux de licence à passer aussi à la caisse comme midomashakil qui trouve que 2 titres c'est trop juste pour acheter la console, si tant est que ce n'est pas juste un troll.
On dit toujours que ce sont les petits ruisseaux qui font de grandes rivières.
Etoffer son offre ne pourra être que bénéfique à Nintendo.
Perso lorsqu'on est fan d'un jeu on se démerde pour l’acquérir et surtout soutenir la licence surtout si elle est en train de mourir comme ce fut le cas pour Bayonetta. Si Shenmue 3 sort un jour, peu importe la console je l’achèterais et la console aussi si je ne l'ai pas.
De plus les mecs qui n ont pas ete convaincu d acheter une WiiU pour bayo 2 ne seront pas plus convaincu avec un bayo 3.
Non franchement cette argent serait bien lieu dépenser dans une nouvelle licence mature. Ou au pire une suite d une autre licence mature.
On verra bien, mais mon vote n ira pas a bayo 3
Je t'accorde le fait que Nintendo joue quand même les pingres, et c'est vrai que du coup ils pourraient ne pas financer un autre titre à la place.
Cependant, je comprend aussi ceux qui n'ont pas forcément de gros moyens et qui préfère ne pas acheter une console qui n'a qu'un ou 2 titres qui les intéresse, et préférerai garder cet argent pour l'achat de plusieurs titres sur leur console. Mais bon, si il y a de plus en plus de titre qui te parle, là l'achat pourrait devenir envisageable.
Après, c'est sur, moi je kiffe Bayonetta, donc forcément qu'un 3ème opus arrive me ravirai. Moi même, je suis tellement écoeurer de Mario, que je préfererai qu'ils gardent cet argent pour financer du Metroid, du Mother, enfin des jeux qui me parleraient plus.
Au fond, on pense un peu la même chose, même si nos "cibles" sont différentes.
Nintendo est le roi de l'optimisation des cout de developpement, c'est pour ça que les studios qui travaillent avec eux en ressorte heureux en terme de façon de travailler.
Apres PG est tributaire d'autres studio vu qu'ils n'ont pas les moyens de financer.
Sauf qu'il vaut mieux choisir ses partenaires, car y en a beaucoup qui ne paient pas et font couler des studio comme PG