microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : twins
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6306531
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    24
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, erosennin, link49, lz, ykarin, ryohazuki, noctis, apollokami, giusnake, krash, furtifdor, diablass59, beni, nobleswan, x1x2, mikazaki, zephon, neelek, spawnini, sujetdelta, chester, blackbox, spartan1985, ritalix
    posted the 02/22/2014 at 06:21 PM by aiolia081
    comments (135)
    x1x2 posted the 02/22/2014 at 06:22 PM
    Sans moi
    dedrial posted the 02/22/2014 at 06:22 PM
    qui en doutais, c'étais déjà le cas sur 360
    chester posted the 02/22/2014 at 06:24 PM
    entendons mardi pour voir
    stardustx posted the 02/22/2014 at 06:24 PM
    twitter, ou l'art de pouvoir dire tout et n'importe quoi sans se mouiller....
    krash posted the 02/22/2014 at 06:24 PM
    La montée et la domination en puissance de la ONE ne fait que commencer
    skypirate posted the 02/22/2014 at 06:25 PM
    Si c'est le cas, Sakaguchi perd vraiment son temps. Le J-RPG ce sera sur PS4.
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:25 PM
    Au passage, Phil Spencer a annoncé également que la conf. de l'E3 2014 sera du jeu, du jeu, et encore du jeu, ça fait plaisir!
    shining posted the 02/22/2014 at 06:25 PM
    2006 Avec moi
    amassous posted the 02/22/2014 at 06:26 PM
    Ca sert a rien le public visee est sur console japonaise.
    rbz posted the 02/22/2014 at 06:27 PM
    ho punaise ! ça serait bien cool !!
    amassous osef.
    koopa posted the 02/22/2014 at 06:27 PM
    Mardi c'est pas le Mobile world congress.....
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:28 PM
    Si ça fera rager les gros fanboys, et apparemment Platinum Games serait aussi sur une exclue One, je me trompe?
    ensisgs posted the 02/22/2014 at 06:28 PM
    Vous m'en mettrez une douzaine.
    lefumier posted the 02/22/2014 at 06:28 PM
    Un blue Dragon One ?
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 06:29 PM
    krash Tu dois te limiter au "Tous ce passe comme prévu " mais ne cherche pas trop s'il te plait.

    misterkinney Le genre de commentaire sectaire qui m'horripile Sony = PS4=Japon=Jrpg alors quoi la Xbox One n'a pas le droit d'avoir de Jrpg donc en partant de là la PS4 n'a pas besoin d'action-rpg c'est pas le publique de la console

    koopa ouais, mais non le mec précise Xbox One alors si c'est un jeu sur Windows Phone
    wickette posted the 02/22/2014 at 06:29 PM
    LA Xbone n'est pas faite pour recevoir des Jrpg vu son influence au japon tout simplement... c'est une console 200% occidental ni plus ni moins, faut être realiste un peu...

    ryohazuki : une exclu wiiU oui .
    apollokami posted the 02/22/2014 at 06:29 PM
    ryohazuki Comme pour l'E3 dernier, ils avaient fait une super conf avec que du jeu du début à la fin. ^^
    Oui Platinum fait une exclu AAA d'après les rumeurs.

    koopa Oh merde, un jeu WP8
    Non, I want to believe
    foxstep posted the 02/22/2014 at 06:29 PM
    Excellent, ça me ferais chier d'acheter cette console que pour 2-3 exclues

    En tout cas y'as intérêt à ce que ça soit pas du troll, car sinon va y avoir pleins de déçus
    gallagher posted the 02/22/2014 at 06:30 PM
    un Lost odyssey 2 ou un Blue Dragon 2 et je craque mon slip mais bon, c'est loin d'être fait.
    krash posted the 02/22/2014 at 06:31 PM
    Ils sont tous au taquet concernant la ONE, j'adore
    diablass59 posted the 02/22/2014 at 06:31 PM
    Excellente nouvelle pour la ONE hâte d'en savoir plus
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 06:31 PM
    wickette C'est pas être réaliste, mais sectaire
    ratchet posted the 02/22/2014 at 06:31 PM
    Ouais enfin je veux pas dire mais l'E3 2013 de Microsoft... Pas mal de bullshit inside quand même, entre Halo 5 qui finalement n'est pas pour cette année et le soit disant jeu de Blacktusk je sais plus quoi. (qui finalement n'était rien)

    C'était un peu comme EA et son teaser de SW: Battlefront
    chester posted the 02/22/2014 at 06:31 PM
    ryohazuki oui Platinum Games développe une exclu XBOX ONE le titre répondrait actuellement au nom de Project Nagano et devrait voir le jour dans le courant du mois de mars 2016.
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:32 PM
    Des déçus ou des Fanboys Sony soulagés hein Foxstep?
    ritalix posted the 02/22/2014 at 06:33 PM
    certains occidentals ou américains apprécient aussi les jrpg donc bon y'a pas que les japs dans la vie
    eruroraito7 posted the 02/22/2014 at 06:33 PM
    J'y crois pas
    noctis posted the 02/22/2014 at 06:33 PM
    Lost odyssey 2 risquerais de me faire acheter la nouvel xbox
    rbz posted the 02/22/2014 at 06:35 PM
    pourquoi les gens veulent toujours des fucking suites ? :/
    Il est évident que ça sera une new IP vus le monsieur au commande.
    gallagher posted the 02/22/2014 at 06:35 PM
    "une console 200% occidental ni plus ni moins, faut être realiste un peu"

    wickette 200% occidental comme la 360?
    x1x2 posted the 02/22/2014 at 06:36 PM
    Source pour e3 ?ryohazuki
    temporell posted the 02/22/2014 at 06:37 PM
    et FF XV c'est du poulet ? la one a déjà des jrpg de prévue, mais elle en aura moins que la ps4
    mikazaki posted the 02/22/2014 at 06:37 PM
    j'aimerai trop car blue dragon et lost son de vrai bon rpg comme je les aime au tour par tour!!! j'esprere que c'est vrais !!
    ronan89 posted the 02/22/2014 at 06:38 PM
    Pour le coup c'est certainement une blague, mais ça fait déjà plusieurs fois que Phil Spenser plaisante au sujet de Lost Odyssey 2. Le line up de la Bone commencerait a avoir de la gueule avec des jeux comme ça, c'est exactement le visage de Microsoft que l'on veut voir, celui des débuts de la 360.
    skypirate posted the 02/22/2014 at 06:39 PM
    Aiolia081 Ca peut paraître sectaire mais c'est la triste vérité. Microsoft pourra financer un projet AAA qui tue à tous les niveaux que les japonais s'en moqueront éperdument. On l'a bien vu sur 360, Lost Odyssey ou Blue Dragon n'ont pas marqué outre mesure.
    Bref, je souhaite revoir Sakaguchi développer sur PS4, et retrouver son public.
    anakaris posted the 02/22/2014 at 06:40 PM
    misterkinney Blue Dragon et Lost Odyssey était peut-être pas marquant outre mesure, justement?
    furtifdor posted the 02/22/2014 at 06:40 PM
    koopa: Xbox Portable en vue?
    guiguif posted the 02/22/2014 at 06:41 PM
    Sakaguchi sur 360 -> Flop
    Sakaguchi sur Wii -> Double Flop

    Il serait temps que le monsieur ravale sa fierté et fasse du jeu là ou ça se vend * oh oui insultez moi *
    skypirate posted the 02/22/2014 at 06:42 PM
    Anakaris : Perfectibles, mais ils méritaient plus d’égards, c'est une évidence. Et je ne parle pas de Cry On, annulé alors que le projet semblait ambitieux, le plus ambitieux de Mistwalker précisément.
    La collaboration Microsoft / Mistwalker a été avortée de toute façon, je n'imagine pas son retour sur One.
    lefumier posted the 02/22/2014 at 06:43 PM
    Guiguif
    sur 3DS
    linkart posted the 02/22/2014 at 06:43 PM
    Annonce du portage de FFI sur le live arcade. 4K. 60fps. 20€. Bah quoi, Sakaguchi a travaillé dessus
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:43 PM
    2006 Et il dit qu'ils vont présenter de nouvelles personnes sur scène, le retour de la tape sur l'épaule?
    dacta posted the 02/22/2014 at 06:44 PM
    "La console d'une firme occidentale ne devrait pas avoir de jrpg" : certains commentaires sur ce site me font rêver .
    x1x2 posted the 02/22/2014 at 06:45 PM
    ryohazuki tu est comme moi tu attend plus dinfo pour quantum break ?
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 06:46 PM
    misterkinney Non c'est sectaire sinon allons plus loin pas de FPS sur PS4 non plus, c'est une réflexion complètement débile. Et y'a pas que des japonais qui joue au Jrpg deuxième truc sectaire, faut ouvrir son esprit un peu, sinon autant que les japonais arrête de sortir des Jrpg ailleurs qu'au japon Square Enix va être content tiens

    kars Dernier commentaire dans le genre merci.
    kensamagk posted the 02/22/2014 at 06:46 PM
    ryohazuki

    Ou alors après Usher ils viendront avec les One direction (One all in one )

    linkart posted the 02/22/2014 at 06:46 PM
    Je veux Kojima sur scène à l'E3 avec son écharpe PS4 En train de justifier le framerate de la version One à la conférence MS
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:47 PM
    Bah Quantum Break est juste le titre Nextgen que j'attends le plus, ni plus, ni moins, ça réponds à ta question? Remedy , 720P ou pas , 30FPS ou pas
    wowmazett posted the 02/22/2014 at 06:48 PM
    il dit mardi mais ne précise pas quel mardi, donc ne vous attendez pas à ce que ce soit la semaine prochaine.

    L'e3 2014 commence le 10 juin, et oui c'est un mardi ^^
    blackbox posted the 02/22/2014 at 06:48 PM
    ryohazuki
    c'était déjà le cas à l'E3 2013 et quoiqu'en disent les mauvaises langues et bien que la conférence concurrente ait effacé celle de MS, il faut avouer que la conf de MS envoyait du lourd et on a eu du jeu non stop du début à la fin, le rythme a été plombé seulement par le problème de son de Crimson dragon.
    gallagher posted the 02/22/2014 at 06:50 PM
    Lost Odyssey, sans doute le seul jeu tour par tour sur la génération ayant l'âme des vieux FF. Sakaguchi était vraiment arrivé à maturité avec ce titre, le jeu dégageait une émotion et une poésie incroyable.
    apollokami posted the 02/22/2014 at 06:50 PM
    dacta "La console d'une firme occidentale ne devrait pas avoir de jrpg" : certains commentaires sur ce site me font rêver.

    C'est le genre de personne qui croyait il y a quelques années que Tom Cruise était le dernier samuraï.
    Fuck la logique
    chester posted the 02/22/2014 at 06:50 PM
    ryohazuki pour Quantum Break 900p et 60fps avec un systéme anti aliasing comme dans Alan Wake
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:51 PM
    Bah, nous savons déjà que la conf E3 de MS enverra du lourd, Quantum Break, Halo 5, Sunset Overdrive, Teaser de Gears, plus certainement pas mal de surprises, sachant que MS est dans une position de faiblesse, ils vont vouloir taper fort.
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 06:52 PM
    wowmazett c'est ça ... enfin perso je vois le bullshit à 3000 arriver

    apollokami
    gallagher posted the 02/22/2014 at 06:52 PM
    Chester il y a 2 jours tu nous disais 1080p et maintenant tu dis 900p, tu serais pas en train de nous prendre pour des jambons par hasard?
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:52 PM
    Si Remedy claque du 60FPS pour QB, je bande.
    dragonxblades posted the 02/22/2014 at 06:54 PM
    ryohazuki +1 je crois que QB est attendu par une grande partie des possesseurs de consoles xbox one
    x1x2 posted the 02/22/2014 at 06:55 PM
    ryohazuki pour gears jai de gros doute
    apollokami posted the 02/22/2014 at 06:55 PM
    ryohazuki Ce sera du 24fps pour coller à la partie série live action du jeu
    foxstep posted the 02/22/2014 at 06:56 PM
    "La console d'une firme occidentale ne devrait pas avoir de jrpg"

    Si on en suivrait cette logique ils devrait pas y avoir des jeux ricains sur PS4/WiiU , faut mûrir un peu les gars :/

    chester Une source pour le 900p/60fps pour QB ?
    gallagher posted the 02/22/2014 at 06:56 PM
    ryohazuki ce sera 480p, bandes noirs, 50hz. Tu comprend c'est pour donner un cachet au jeu et renforcer l'immersion des années 90
    chester posted the 02/22/2014 at 06:57 PM
    majornelson le jeu sera entre 900p et 1080p ne t'inquiète pas
    raioh posted the 02/22/2014 at 06:57 PM
    Les joueurs new gen qui se fap sur du vent tellement ils n'ont pas de jeux à se mettre sous la dent
    chester posted the 02/22/2014 at 06:58 PM
    foxstep la source juin lors de la conférence de Microsoft soit pas en retard
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 06:58 PM
    "Ne t'inquiète pas"

    blackbox posted the 02/22/2014 at 06:58 PM
    majornelson publié le 22/02/2014 à 19:50

    Lost Odyssey, sans doute le seul jeu tour par tour sur la génération ayant l'âme des vieux FF. Sakaguchi était vraiment arrivé à maturité avec ce titre, le jeu dégageait une émotion et une poésie incroyable.


    son seul défaut, pas assez kawai et fantasy.
    et puis beaucoup trop mature.
    le jeu s'émancipait des codes d'héros classique de japanimation.
    et surtout le bad guy du jeu avait un charisme d'huitre.
    malgré tous ces défauts le jeu est probablement le jeu le plus mature du papa des FF.
    linkart posted the 02/22/2014 at 06:58 PM
    chester oauis mais du coup je pense que le jeu sera en noir et blanc.
    nobleswan posted the 02/22/2014 at 06:58 PM
    YEAH ! Et il n'y a jamais eu de mauvaise relation entre Sakaguchi et Microsoft. c'est du pur pipeau c'est truc la.
    foxstep posted the 02/22/2014 at 06:59 PM
    chester Je ne suis pas en retard, je suis inquiet c'est tout
    raioh posted the 02/22/2014 at 07:01 PM
    Noblesix : Tu ne dois pas connaître l'histoire Cry On/FF13
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 07:02 PM
    majornelson S'il te plait ne donne pas à manger au troll extrémiste merci. et la résolution d'un jeu, n'en fait pas un mauvais jeu.
    gallagher posted the 02/22/2014 at 07:03 PM
    un excellent test qui résume bien Lost Odyssey :
    http://www.gameblog.fr/tests/210-lost-odyssey-xbox-360
    nobleswan posted the 02/22/2014 at 07:05 PM
    raioh

    Oh si je la connait et rien qui a été vérifié.
    raioh posted the 02/22/2014 at 07:05 PM
    Un test du Julien Chiasse, vous pouvez y aller!
    (M'enfin, je suis très loin de cracher sur LO, mais Chieze, voilà quoi )
    denim posted the 02/22/2014 at 07:06 PM
    Lost Odyssey, malgres que j'ai apprecie (l'histoire m'a bcp fait pense au 6), est bcp trop lineaire. Sans oublier que je trouve Unreal assez mal adapte pour ce genre de jeu.

    Sinon, ils ne veulent pas proposer qql chose a Matsuno ou Spector?

    (d'un autre cote, qql un a propose a Matsuno de faire VS-bis et on a droit a Unsung Story...j'attends le jeu, mais un VS-bis serait bien)
    raiko posted the 02/22/2014 at 07:06 PM
    Perso je serais plus pour un retour de Cry On car ce titre avait un design unique et un sygnopsis qui faisait vraiment envie !! De plus quelque chose me dit qu'un retour sur le devant de la scène ne serait pas si improbable vu les récentes déclarations de MS. Rappelez-vous de ce qu'à dit Phil Spencer il y a quelques temps, qu'ils étaient en pourparler avec des gens comme Futatsugi pour développer de nouveaux jeux pour le marché japonais et qu'ils voulaient retravailler sur du JRPG, et ce même Futatsugi qui se disait enchanté de pouvoir développer d'autres titres pour la XOne comme par exemple une suite à Phantom Dust. Maintenant faites le lien (un peu tiré par les cheveux j'avoue) mais Futatsugi est en contact avec toute l'équipe des Panzer Dragoon y compris la personne responsable du design de Cry On (pour rappel Masanobu Kusunoki), qu'en prime il a déjà travaillé sur du JRPG avec Panzer Dragoon Azel (une perle), et que MS à les moyens nécessaires pour financer un tel projet ... Alors Sakagushi pourrait ne pas être de la partie, mais cela pourrait être son projet qui sorte de l'ombre avec une autre équipe

    Sinon quelqu'un pourrait m'expliquer cette histoire de brouille entre MS et Sakagushi car je n'ai rien trouvé la dessus.
    mrnuage posted the 02/22/2014 at 07:07 PM
    Lol tellement un évenement qu'un tel jeu sorte sur cette plateforme qu'on en fait une news.
    raioh posted the 02/22/2014 at 07:07 PM
    Noblesix : Donc tu affirmes dans ton message précédent qu'il n'y a rien entre eux, que c'est du pipeau, mais que rien n'a été vérifié ?
    C'est moi où il y a comme une douce odeur de fanboy ?
    gallagher posted the 02/22/2014 at 07:11 PM
    raioh Chieze à ses défauts mais pour un mec qui a souvent été taxé de pro-s, ça ne fait justement que renforcer son test de Lost Odyssey. Et quoi qu'on en dise, ceux qui critique ce mec n'ont souvent pas le quart de sa culture vidéoludique.
    quenelle posted the 02/22/2014 at 07:12 PM
    Ne joue pas avec mes sentiments Phil.
    nobleswan posted the 02/22/2014 at 07:13 PM
    raioh

    Envoi moi une source qui dit que Sakaguchi ne veux plus travailler avec Microsoft. Il n'a jamais eu ce genre de déclaration.
    chester posted the 02/22/2014 at 07:13 PM
    linkart pourquoi pas

    foxstep
    noctis posted the 02/22/2014 at 07:18 PM
    Lost Odyssey est pour moi le meilleur rpg de cette génération avec une histoire tres émouvante j'ai adoré l'histoire de Kaim et son immortalité le faite de hèrer sans fin dans un monde qui évolue avec de la magie , de la technologie et de belles histoires
    xxxxxx12 posted the 02/22/2014 at 07:22 PM
    loooooool
    noctis posted the 02/22/2014 at 07:23 PM
    si JRPG de Mistwalker il y a j'espère quil sortira aussi sur Ps4 ca sera bénéfique pour tout le monde je pense FFXV va bien sortir sur les deux consoles sauf au Japon donc j'espère que le Jrpg de Sakaguchi san fera pareil ps4/one en Europe et Usa et Ps4 au jap
    smartcrush posted the 02/22/2014 at 07:23 PM
    S'il y a, j'espère juste qu'il ne m'intéressera pas.
    blackbox posted the 02/22/2014 at 07:35 PM
    j'avoue je ne serais pas contre un Crimson dragon RPG, et on sait que son auteur dit vouloir le faire et être en pourparlers avec Microsoft.
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 07:38 PM
    Freedom, tu l'auras un jour ta Nextgen, pleure pas mon gamin
    ecco posted the 02/22/2014 at 07:38 PM
    Moi ça m'intéresse en tout cas !
    akinen posted the 02/22/2014 at 08:11 PM
    Je me demande quel en est l'intérêt. Le public majoritairement fan est japonais...
    ryohazuki posted the 02/22/2014 at 08:13 PM
    Moi aussi, comme l'intérêt de tes coms, c'est une habitude chez toi les coms inutiles
    tizoc posted the 02/22/2014 at 08:14 PM
    avec les mauvaises relations entre Microsoft et Sakaguchi et bien il était en mauvaise relation avec SONy quant il a quitter SE, la il est/était en mauvaise relation avec MS... Il doit être spécial Sakaguchi.

    En même temps pour moi le RPG jap est a moitié mort quant ont compare the witcher et FF 13-3...
    nobleswan posted the 02/22/2014 at 08:15 PM
    Çà concorde:

    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 08:20 PM
    En tout cas j'aimerai aussi voir ressortir des abysse le projet Cry On.
    kazuya14 posted the 02/22/2014 at 08:39 PM
    news intéressante!

    le jeu qui pourrait me faire acheter la xbox one... 900P ou pas
    aros posted the 02/22/2014 at 08:47 PM
    La Xbox One un j-rpg, bah en voyant les début de la 360 pourquoi pas, faut-il savoir qu'elle est ce j-rpg, un nouveau, un nouvel épisode d'une série existante .... j'en passe et des pas mûres à voir cela pourrait être intéressent.
    vjgvukvukhb posted the 02/22/2014 at 10:02 PM
    aiolia081 >> pourkoi perds tu ton temps a discuter avec les fanboys idiot? elimines leurs coms de l'artile c tout. la meilleur facon de tuer un troll c de lui couper la tete. parlant du jeu, je suis curieux et excite pour mardi, une suite lost odyssey ou blue dragon (avec un gameply moderne bien sure) ou cry on? ahhh l'impatience...
    cajp45 posted the 02/22/2014 at 10:17 PM
    une rumeur d'une suite à phantom dust avec yukio Futatsugi
    une rumeur d'un j-rpg avec sakagushi
    une rumeur d'un jeu de platinum games (project Nagano)

    si tout ceci s'avère vrai, ce serait le signe que Microsoft à bien l'intention d'essayer de percer au japon.
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 10:42 PM
    ramses Attention quand il dit Mardi je suis pas sur qu'il parle de CE mardi mais peut être comme le dit wowmazett le mardi de l'E3.

    En ce qui concerne les troll extrémistes on est plutôt épargné là je recadre gentiment avec un commentaire et ils comprennent par contre si il continue là je supprime mais la pas besoin, une centaine de commentaires sans réelle prise de tête c'est cool
    wickette posted the 02/22/2014 at 10:54 PM
    aiolia081
    Tu sais très bien que Tales of et compagnie ne sortiront jamais sur XB1, seule les très grosses boites (square) feront du multiplateforme.
    Il y a une pression économique évidente quand on développe sur XB1 : SDK, Live, Mise à jour, formation des développeurs, temps et effectifs et surtout les royalties à la microsoft
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 11:09 PM
    wickette

    SDK : enfin bientôt finalisé
    Live : euh payant et ... PSN aussi et même là je vois pas le problème quand on parle d'un Jrpg et non d'un MMO.
    Mise à jour : gratuite depuis avril 2013 sauf pour ceux qui en abusent exemple DICE avec BF4 parce que faut pas déconner leur jeu est pourri de bug et ils ne sont toujours pas tous réglés.
    formation des développeurs : comme toutes nouvelles consoles et Sony et Microsoft les aides à la formation.
    temps et effectifs : quand on parle d'une exclusivité que ce soit Sony ou Microsoft, il participe aussi.
    royalties à la Microsoft : là je comprends pas vraiment . Sony aussi fait des royalties je vois pas ce qui pourrait gêner un dev Jap ou un Jrpg.

    Je vois pas vraiment où tu veux en venir pour le coup, les joueurs de Jrpg ne sont pas tous au Japon et ne jouent pas que sur PS4, donc dire que les Jrpg doivent sortir uniquement sur PS4 parce que c'est leur public, je trouve ça sectaire sinon en partant de ça pas de FPS sur PS4 les Japonais n'aiment pas ... etc. On critique Microsoft quant à son "manque" de variété sur leur console, mais quand ils tendent la main justement pour varier les plaisirs, on entend dire que c'est de la connerie parce que tel type de jeu se passe sur Playstation vous n'avez pas l'impression de faire comme le serpent qui se mord la queue là ?
    lz posted the 02/22/2014 at 11:10 PM
    Vivement l'annonce
    requin posted the 02/22/2014 at 11:35 PM
    J’espère qu'il oubliera pas de faire un rpg sur wiiU
    hyoga57 posted the 02/22/2014 at 11:38 PM
    aiolia081 Pour des sagas comme Tales of de Namco Bandai ou encore les jeux de Gust (Ar Tonelico, Ar no Surge,Atelier), Idea Factory, Compile Hearts (Hyperdimension Neptunia, Agarest Senki, Fairy Fencer), Marvelous (Time of Eternity), Nippon Ichi (Disgaea, Legasista), Falcom (Ys, The Legend of Heroes), etc, c'est hélas tout vu, ils n'ont pas envie de développer du J-RPG sur Xbox One et Wii U, c'est des fidèles aux plate-formes Sony.

    Mais des J-RPG sur Xbox One, il y en aura, Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III c'est sûr et peut-être un Blue Dragon 2 ou un Lost Odyssey 2 développés par un autre studio que Mistwalker, vu que ces derniers ne veulent plus entendre parler de Microsoft.

    On peut également voir débarquer um Magna Carta 3 et un Infinite Undiscovery 2 sur PS4 et Xbox One ?
    vjgvukvukhb posted the 02/22/2014 at 11:39 PM
    on s'en fout des jrpgs, ils ne vendent pas et en ce moment ce les rpgs de l'occident qui dominent...donnez moi le nom d'un jrpg ki a bien vendu e dernier temps? ce genre la a vielli, meme les japs le savent. si sagaguchi va faire un jeu ca sera un melange de jrpg et notre style de l'occident. un bon skyrim ou witcher detruit les ff et les tales of avec leurs scenarios des gosses et des gameplay archaic.
    rio33 posted the 02/22/2014 at 11:43 PM
    Mouais, ce serait cool mais je sais pas comment prendre cette reponse, vu qu'ils sont partis en mauvais terme. Mardi, ça veut pas dire grand chose serieux, en tout cas je suis préssé de voir le projet de microsoft osaka aussi, Microsoft n'a pas abandonné le Japon c'est tout a leur honneur, ou du moins je pense qu'ils ont pas abandonnés les jeux japonais pour satisfaire les occidentaux qui en reclament
    aiolia081 posted the 02/22/2014 at 11:59 PM
    hyoga57 Quand on parle des Jrpg que tu énonce je suis d'accord ce sont des équipes qui ne sortent quasiment jamais leur jeux chez nous ou en très petite quantité, ils se concentrent donc sur la Playstation sauf Tales of qui pour moi bénéficie d'une plus grande notoriété, mais dire "Le J-RPG ce sera sur PS4." du genre ça sert à rien c'est une console américaine faites pour des jeux occidentaux là non je suis pas d'accord.
    raoh38 posted the 02/23/2014 at 12:00 AM
    Apres il y en a qui s'etonne que l'on dise que la communaute playstation regorge de crapauds extremistes... c'est limite du racisme...
    hyoga57 posted the 02/23/2014 at 12:12 AM
    aiolia081 mais dire "Le J-RPG ce sera sur PS4." du genre ça sert à rien c'est une console américaine faites pour des jeux occidentaux là non je suis pas d'accord.

    Ah mais je te rejoint complètement (d'ailleurs ce que tu dis ça vient pas de moi ), j'ai également prévu d'acheter la Xbox One un jour, quand son prix aura un peu baissé et j'espère que des J-RPG exclusifs sortiront dessus, histoire de rentabiliser l'achat.

    raoh38 Apres il y en a qui s'etonne que l'on dise que la communaute playstation regorge de crapauds extremistes... c'est limite du racisme...

    Je te rassure, chez les Pros-M il y a également des extrêmes, 2006 (alias Vercetti, Seriously) qui est juste le plus gros raciste du site et un anti jap de première (il s'est d'ailleurs fait ban récemment pour ça), donc ce serait bien d'arrêter de mettre le chapeau à chaque fois sur les Pros-S.
    hyoga57 posted the 02/23/2014 at 12:19 AM
    un bon skyrim ou witcher detruit les ff et les tales of avec leurs scenarios des gosses et des gameplay archaic.

    Voila le commentaire le plus débile de l'année, les Final Fantasy quoi qu'on en dise ont toujours un gameplay excellent ou le joueur est obligé de réfléchir avant d'agir, pareil pour les Tales of qui est certainement la licence de RPG proposant le meilleur système de jeu, après concernant le scénario des Final Fantasy récents, je ne me prononcerais pas car la trilogie du XIII m'ayant déçu, par contre je vois pas ou les Tales of ont un scénario enfantin, les derniers Tales of (Xillia 1 et 2) ou les anciens comme Destiny 1 et 2, Abyss, Symphonia, Phantasia ou Rebirth sont très sombres, donc stop de raconter des conneries.
    aiolia081 posted the 02/23/2014 at 12:27 AM
    ramses Ça c'est ton avis, les Jrpg on un système de gameplay particulier, on aime ou pas, je ne pense pas que ce soit comparable avec un action-rpg, c'est un style de jeu différent, perso je préfère les action-rpg, mais je suis pas contre un tour par tour de temps en temps par contre il faut qu'il me donne envie de continuer. Les Jrpg que j'ai fini se compte sur les doigts d'une main Tales Of symphonia (pas vraiment tour par tour mais pas vraiment action rpg non plus sur GC), Skies Of Arcadia et Panzer Dragoon Saga, sinon j'ai passé pas mal de temps sur Lost Odyssey grâce à sa énorme maturité.
    raioh posted the 02/23/2014 at 12:27 AM
    aiolia081 posted the 02/23/2014 at 12:30 AM
    raioh C'est pas les sites où je vais, mais merci pour l'info.
    rio33 posted the 02/23/2014 at 12:36 AM
    Bullshit comme je m'en doutais
    sorny posted the 02/23/2014 at 01:29 AM
    en meme temps les jeux japonnais, à deux trois exceptions près, n'intéresse plus personne
    aiolia081 posted the 02/23/2014 at 01:30 AM
    sorny posted the 02/23/2014 at 01:51 AM
    aiolia081 bien évidement j'exagère mais je dois avouer que sur cette génération (ps360) peu de jeux mon fait vibrer comme ça à pu etre le cas à l'époque ps2. j'attend de voir ce que nous réserve la nouvelle gen ce point là. J’espère un retour en force. c'est maintenant ou jamais.
    spartan1985 posted the 02/23/2014 at 01:55 AM
    Lancement au Japon pour avril 2014, il va donc falloir patienter encore 2 mois pour avoir des infos sur les titres japonais.
    aiolia081 posted the 02/23/2014 at 02:00 AM
    originalpinpan D'accord c'est mieux là

    kamikaze1985 Si Microsoft veux réussir son lancement Japonais ce qui est juste improbable à moins d'une ÉNORME surprise, il serait judicieux de commencer maintenant c'est pas à deux semaine du lancement que tu donne envie aux gens d'acheter une console de jeu.
    spartan1985 posted the 02/23/2014 at 02:04 AM
    aiolia081 Oui je sais bien mais selon les dires de Spencer ça ne communiquera que vers ce mois là.
    Avec le Project Nagano dévoilé aussi normalement.

    Mais c'est vrai que ce soit du coté de Microsoft ou même Sony d'ailleurs qui a peu de cartouches intéressantes pour le lancement japonais hormis Yakuza Ishin et Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, ils seraient temps de faire des annonces.

    Mais qu'importe les efforts de MS là bas, on sait bien comment ils seront récompensés.
    aiolia081 posted the 02/23/2014 at 02:22 AM
    kamikaze1985 Mais qu'importe les efforts de MS là bas, on sait bien comment ils seront récompensés.

    c'est claire.

    Donc on peut tabler sur une sortie fin avril de la Xbox One au Japon, si il ne sont pas décidé à communiquer avant avril sur les jeux japonais.
    zabuza posted the 02/23/2014 at 05:11 AM
    Je veux Cry On
    vjgvukvukhb posted the 02/23/2014 at 06:26 AM
    aiolia081 >> les jrpg que tu as cite, pour moi ce sont des exceptions. j'y ajouterais tales of vesparia...c juste ke leur style de rpg est depasse, les ventes en soin temoin. si sagaguchi va vers un rpg, il ne doit pas nous retourner 10 a 20 ans en arriere cote gameplay et scenario ( je ne veux pas des gosses qui sauve la planete)...
    raiko posted the 02/23/2014 at 07:18 AM
    Pour Crimson Dragon RPG oubliez, il avait bien précisé "selon le succès du premier", et vu comment il s'est fait démonté (ce qui a dut tout simplement détruire les opportunités de vente) ça m'étonnerait qu'il ait passé les 300000 ventes !!!
    scout posted the 02/23/2014 at 08:22 AM
    moi les prochains jeux annonces cette annee qui me font envie sont sur.... dreamcast et megadrive
    aucun interet sur les nouvelles consoles,pas de jeux
    mais bon s il y a un bon jrpg annonce,why not
    wickette posted the 02/23/2014 at 11:20 AM
    aiolia081

    ton erreur c'est que tu COMPARES sony et microsoft, moi je te dis que les développeurs de JRPG vont devoirs payer au moins 2 fois plus lse frais que j'ai cité ci dessus pour développer sur X1 et pourquoi ? Vu que la console n'a AUCUNE influence au Japon ?

    A coté aussi Sony est reputé pour avoir des prix de développement moins élevé et des mise à jour plus rapide (système de certification) ET toujours gratuit
    eldren posted the 02/23/2014 at 01:42 PM
    Je ne dis pas non pour que la one connaisse les mêmes débuts rpg que la 360, je ne me suis toujours pas décidé si je prenais d'abord la one ou ps4, je verrais avec les exclu qu'elles auront au moment de la sortie de FFXV
    foxstep posted the 02/23/2014 at 02:31 PM
    Fake prévisible
    gallagher posted the 02/23/2014 at 08:01 PM
    wickette on n'est plus au temps de la ps2, ni même de la ps3 en ce qui concerne la programmation. la one et la ps4 ont des architectures très proches donc si tu crois que les dev (japonais ou autre) vont se gêner pour faire des portages à gogo, je crois que tu te trompes.
    wickette posted the 02/23/2014 at 10:56 PM
    majornelson
    des architesctures très proches mais des modifications et un os totalement différent, je t'invite à te renseigner sur le travail que ca demande.

    je te rappelle aussi que le APU de la ps4 est très modifié par sony. pareil pour le GPU. Tu as aussi à programmer la capture video et tout le reste ne crois pas que le portage c'est simple c'est une affaire de plusieurs mois.
    darkfoxx posted the 02/24/2014 at 12:36 AM
    Moi je serai bien le retour pour ce projet inachevé qu'est CRY ON.
    Il a pas été fini sur 360, ce serait une belle chose que de le voir arriver finalement sur Xbox One.

    Ce serait bien la dernière exclu que Microsoft devait avoir à l'époque et ce serait un joli coup de leur part que de l'avoir sur la One.

    Après, si d'autres RPG sont multis, c'est pas un problème, mais Cry On, c'est censé être une exclu Xbox. A voir donc...