... et confirme par l'image que les jaquettes japonaises seront pleine page sur les boîtes des versions japonaises. Pas les françaises à cause de Peggy.
Question d’occase : en analogique, la version NTSC de la console sera t-elle plus rapide ?
Est-ce si difficile d'estampiller Peggy par-dessus une image pleine en 2026, comme tout le monde ? question à 10 euros (écart de prix pour avoir les jeux japonaises en boutique import en France).
D’ailleurs, est-il facile d’acheter par Amazon japon ?
Pfff, il ne répond pas à 10% des questions qu'on se pose
est-il facile d’acheter par Amazon japon Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne peux pas m'y connecter avec mon compte amazon.fr (alors que .com et .de l'acceptent)...
parrain59On ne sait toujours pas si le câble RGB est fourni ?
Ah si, on sait. Et depuis le début. Il n'est pas fourni. Sinon ça serait indiqué dans la partie "contents" de leur site. Or il y a bien indiqué "hdmi cables" mais pas "AV cable" ou "Rgb cable".
Ce qu'on ne sait pas, c'est si ils comptent en sortir un.
defcon5
Pour Amazon Japon faut créer un compte spécifique (et ça marche, sauf article spécifié impossible à l'export), les comptes FR ne passent pas.
Après pour importer les jeux jap il reste Play-Asia aussi.
defcon5 Amazon Japon c'est simple, tu refais un compte, quand tu commande chez eux tout est inclus, pas de douanes en supplément et parfois c'est moins cher qu'amazon France malgré tout
torotoro59 Si tout est compris, alors ça va... Parce que, en début d'année, j'ai commandé sur ebay.jp et tout n'était pas compris loin de là... Merci pour l'info, je vais étudier ça !
cail2 Ça marche, car il me semble que j'avais du faire des trucs bizarres pour me connecter à mon compte fr, vu que j'ai fais beaucoup d'achats au Japon avec, je me demande si ils me l'ont fait sauter.
5120x2880
Ouais ça m'a fait pareil, un jour j'arrive pu à me connecter avec mon compte FR sur co.jp.
Je lis sur un site type Hamster Joueur qu'il faut un compte spécifique jap pour que ça marche, et depuis plus de problème.
Je sais que certains articles ne peuvent être importés mais c'est nettement moins opaque qu'Amazon US sur le sujet par exemple.
est-il facile d’acheter par Amazon japon Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne peux pas m'y connecter avec mon compte amazon.fr (alors que .com et .de l'acceptent)...
Ah si, on sait. Et depuis le début. Il n'est pas fourni. Sinon ça serait indiqué dans la partie "contents" de leur site. Or il y a bien indiqué "hdmi cables" mais pas "AV cable" ou "Rgb cable".
Ce qu'on ne sait pas, c'est si ils comptent en sortir un.
Sinon, y'a des français qui en vendent :
https://jammastar.com/fr/cables-consoles/820-cable-peritel-rgb-pour-neo-geo-aes-cd-cdz.html
https://www2.gemba-games.fr/accessoires/1613-cable-peritel-rgb-aes-stereo-neuf-.html
Et à l'étranger, y'a lui qui a l'air de faire du bon matos "premium", mais il envoie d'Albanie (donc hors-EU = taxes d'import)
https://x.com/MisirajEduart
Ces anglais sont très connus et j'ai commandé chez eux pour un cable saturn (dont je suis très content) mais la douane française m'a défoncé :
https://www.retrogamingcables.co.uk/neo-geo
Pour Amazon Japon faut créer un compte spécifique (et ça marche, sauf article spécifié impossible à l'export), les comptes FR ne passent pas.
Après pour importer les jeux jap il reste Play-Asia aussi.
Quelqu'un sur le site chocobobonplan prétend qu'il a posé la question à Plaion et qu'ils ont répondu que ça sera le cas.
De mémoire ça fait quelques années déjà.
Ah je voudrais bien leur réponse quand tu l'auras.
Car je pense que le mec a mytho
Ouais ça m'a fait pareil, un jour j'arrive pu à me connecter avec mon compte FR sur co.jp.
Je lis sur un site type Hamster Joueur qu'il faut un compte spécifique jap pour que ça marche, et depuis plus de problème.
Je sais que certains articles ne peuvent être importés mais c'est nettement moins opaque qu'Amazon US sur le sujet par exemple.