« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Le titre n'a pas une critique unanime, mais ça pourrait quand même intéresser certain, surtout que l'on voit à travers le nombre de tests de la presse Française, il était un peu attendu mais au final elle est divisée.
GAC 7,5/10
The Precinct est une expérience qui mérite l’attention des amateurs de jeux d’enquête et d’action. Son idée originale et sa direction artistique soignée compensent en partie les défauts de jouabilité et le manque de profondeur de l’intelligence artificielle. Malgré une certaine répétitivité, le jeu offre une immersion réussie dans le quotidien d’un policier, rendant hommage aux classiques tout en apportant une touche de modernité. Je vois là une très belle amélioration si on le compare avec le précédent jeu du studio. L’équipe semble avoir trouvé une formule pouvant être peaufinée. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, mais c’est un jeu honnête, sincère dans sa démarche, et qui mérite l’attention des amateurs du genre.
Gamekult 7/10
The Precinct ne séduira pas tout le monde. Son approche sérieuse, sa volonté de vous responsabiliser, son ambiance désenchantée et ses choix de gameplay à contre-courant ne plairont pas aux amateurs d’action facile ou de liberté totale. Mais pour les joueurs en quête d’un jeu d’action différent (et pour les amateurs de roleplay), avec une vraie proposition de fond et un gameplay intelligent, c’est une expérience qui mérite d’être tentée. Malgré les accrocs techniques, on ne peut que recommander The Precinct. Parce qu’il a du fond. Parce qu’il ose. Et parce que, sous ses airs de polar rétro, il parle étonnamment bien de notre époque.
IGNFrance 7/10
The Precinct prend les allures de certaines licences fortes dans leur format à l’ancienne pour nous amener cette fois-ci du côté des forces de l’ordre. Entre les nombreuses règles à respecter pour être un bon agent de police, la variété des activités proposées et l’histoire qui fonctionne bien, The Precinct nous offre une expérience solide qui nous occupe durant de nombreuses heures. Son ambiance 80s, et sa bande son, nous plonge dans un univers où gangs et corruption rongent Averno, mais dont les efforts de toute une équipe arrivent à endiguer. Manette en main, c’est un régal même si l’IA est parfois perfectible. Avec un petit prix attendu lors du passage en caisse (39,99 euros, dont une superbe édition physique) et une démo disponible même sur Steam, il n’y a aucune excuse pour ne pas s’y essayer.
XBoxMag 7/10
Alors qu'on l'attendait comme un jeu d'action inspiré par les premiers GTA, The Precinct ressemble finalement bien plus à une simulation d'agent de police lambda inspirée d'une série américaine médiocre. Cela n'empêchera pas certains joueurs de prendre un certain plaisir à suivre les aventures de Nick Cordell Jr, à condition de ne pas avoir peur de réaliser des tâches ingrates et répétitives, ou de devoir râler contre l'imprécision des phases de shoot.
ActuGaming 6,5/10
Nous attendions beaucoup de The Precinct suite à nos premières minutes dessus l’année dernière. Peut-être trop finalement. La plus grosse déception réside dans sa narration très pauvre et sa structure de jeu peu intéressante. En revanche, le titre propose une expérience de résolution des crimes et délits bien plus sympathique. Avec son système de génération d’infraction dynamique et aléatoire dans une ville certes petite, mais vivante, The Precinct nous donne toujours quelque chose à faire. Amendes de stationnement, trafic de stupéfiant, courses poursuites en voiture ou en hélicoptère, les situations sont variées auxquelles s’ajoutent du contenu annexe à parcourir. Dommage que la prise en main soit entachée par quelques soucis de collision en véhicule et que leur conduite soit un peu trop savonneuse. Malgré cela, The Precinct demeure tout de même un titre plutôt agréable à parcourir que l’on peut vous conseiller.
JVFrance 60%
The Precinct est un GTA like qui tourne finalement assez rapidement en boucle et ce, jusqu’à la fin de la quête principale. Dans une ville d’Averno City sens dessus dessous, vous aurez du travail, la faute à des citoyens quelque peu agités. Si nous avons apprécié la trame principale qui sert de fil rouge, il faut admettre que le gameplay du titre souffre tout de même de multiples défauts qui pourront interroger, voire énerver le joueur. Malgré la présence de quelques bugs encore, le tout est finalement agréable à jouer, et interroger les suspects ainsi que les fouiller est réellement plaisant, bien que redondant. Avec quelques activités annexes proposées dans un monde ouvert à taille humaine, le résultat proposé est finalement un peu décevant. Peut-être en attendions-nous trop de ce projet…
Gameblog 5/10
The Precinct ne sera malheureusement pas la pépite surprise attendue, loin de là même. Si certains apprécieront sans nul doute l’hommage aux anciens GTA, mais en étant de l’autre côté de la barrière et les mécaniques liées à cela, les limites du jeu en termes de narration, de répétitivité et d'approximations de gameplay trahissent les ambitions. Au final, malgré une proposition de base intéressante, le jeu est vite rattrapé par tous ces défauts trop importants qui ne permettent pas d’avoir l’expérience « fun » promise par le studio;
Gamergen 11/20
En d'autres termes, il n’est pas le GTA des « keufs » qu’il rêvait d’être. C’est un jeu à idées, porté par une vraie envie de proposer quelque chose de différent, mais qui manque de peps, et c’est dommage. Les premiers pas sont funs, les interventions accrochent, et la prise en main donne envie d’enchaîner... jusqu’à ce que les limites du moteur et du gameplay nous rattrapent. Il y a de quoi se divertir un brin, surtout pour les amateurs du genre. Mais à trop vouloir coller à l’uniforme sans vraiment en repenser les coutures, The Precinct finit par ressembler à une patrouille qui tourne à vide. Une belle promesse, à moitié tenue.
PS : Si vous voulez voir la "fiche du jeu", je viens de poster un article, j'ai fait cet article pour détaillé les critiques.
Arréter un blanc 10xp
Arréter un black ou basané 1000xp
Si le jeu propose ça, je prévois un succès monstre au U.S avec un 20/20 de Fox News et une promo tweet de Trump! Même moi j'y jouerais pour éviter le grand remplacement
Honnétement un peu surpris des critiques, il a l'air intéréssant. D'ailleurs ça me fait pensé qu'il est temps que j'essaye GTA Chinatown Wars
Arréter un black ou basané 1000xp
Si le jeu propose ça, je prévois un succès monstre au U.S avec un 20/20 de Fox News et une promo tweet de Trump! Même moi j'y jouerais pour éviter le grand remplacement
Honnétement un peu surpris des critiques, il a l'air intéréssant. D'ailleurs ça me fait pensé qu'il est temps que j'essaye GTA Chinatown Wars