En 2/2 en blog, je suis sur un test, pi j'attendrais de meilleures sources bien que ce ne soit pas forcément du mauvais ici.
Donc selon Ghost of Hope, data-mineur et insider surtout branché Activision. Je connais pas mais Insider Gaming relaye l'info donc ça doit être plus qu'un random.
Donc en gros :
- La Xbox Next Gen sortirait bien fin 2026.
- S'il peut affirmer cela, c'est par ses sources Acti et particulièrement Infinity Ward, qui apparemment doit faire en sorte que le Call of de la dite année (c'est eux qui bossent dessus) ait sa version New Xbox native.
- Comme préalablement leaké par du data, cet épisode devrait être
Call of Duty : Ghosts 2.
J'ai franchement du mal à imaginer une Next Gen dans 2 ans et quelques mais vu l'époque...
Le plus drôle serait que GTA VI soit reporté d'un an pour débarquer pile au launch

balf si tu considere les 3 premieres annee de cette gen comme etant la next gen alors elle est next gen
Le cas Baldur Gates 3 est assez révélateur, il a en quelque sorte fait office de jurisprudence avec cette obligation pourrie de sortir les mêmes jeux, avec les mêmes fonctionnalités sur les 2 XS, augmentant les couts de portages sur des machines qui se vendent plutot mal.
Microsoft s'est mis a dos pas mal de tiers, c'est un cercle vicieux entre la qualité de son catalogue tiers, et donc l’intérêt du public qui est allé plutot sur Playstation.
Apres sur le marché du JV, il y a un gros turnover, le public se renouvelle continuellement, donc s'ils font pas les cons sur la prochaine génération, il y a moyen d'aller titiller Sony comme ils ont su le faire avec la 360.
Pas taré?
Ces "normaux et pas tarés", faudra qu'ils gardent en tête le fait que MS ne supporte pas ses propres machines...
La Series X n'aurait alors eu que 6 ans d'existence sans réel support niveau jeux...
Et aussi que les jeux MS peuvent sortir à tout moment chez la concurrence.
Donc peut-être bien, que finalement, il faut être un peu taré pour vouloir s'acheter la prochaine Xbox... (si la politique MS continue dans cette direction)
Microsoft va pas attendre 8 ans pour le sport, non, ils vont tenter de relancer la marque Xbox.
Ca serait absolument pas surprenant de leur part de lancer une next gen si rapidement.
Coucou Saturn, coucou Wii U qui ont été supporté pendant réellement 3 ans
Leur avenir est "Microsoft Gaming"
A moins de faire les cochons avec CoD en le sortant plusieurs semaines/mois en anticipation dans le Gamepass/Xbox.
De passer des partenariats sur des titres tiers pr des exclus, au moins temporaire.
De faire des titres vraiment marquants, plus que Starfield, et plus regulierement.
Mais dans tous les cas, ça sera un travail de loooooongue haleine.
Ils avaient un coup a jouer suite a la 360, la maintenant ils repartent de loin, surtout que Nintendo et Sony semblent cette fois ci bien ancrés.
APres peu importe le nom, Xbox, Microsoft gaming, c'est juste du rebranding.
MS Gaming = méga éditeur comme principal métier. Le mrché des cnsoles n'est pas fait pour eux malgré le bon hardware. C'est comme pour l marché des smartphones, ça été un échec le Nokia Windows. En fait tout ce qui est hardware, ils n'y arrivent pas
marchale la PS3 avait surtout du retard et même avec ça, ils n'ont pas réjussi à supplanter Sony, hormis dans les pays anglophones. Aujourd'hui et dans le futur, c'est déjà condamné. Il n'y aura pas de miracles, d'autant que les tiers ne suivront pas spécialement
le reste 99% du gaming c'est des tiers
ces gens normaux auront une machine qui tournera a plein regime au niveau des studio ,et Gamepass qui lui ne fait que s'ameliorer
le probleme sur cette gen c'est que les studio racheté l'ont été trop tard last gen
du reste une console sert a joué et c'est ce qu'elle permettra l'autre avec son histoire d'utilité me fait marrer
C'est pas parce qu'ils vont peut être sortir leurs jeux partout qu'ils doivent renoncer a un marché?
Il y a un public de 200 millions de joueurs qui veulent jouer au JV, en achetant un matos pas cher, brancher sous leur TV, sans aucune autre considération.
Pourquoi ils devraient renoncer à essayer d'attirer ce public sous prétexte qu'ils vont sortir des jeux chez la concurrence pour les faire croître en visibilité, en notoriété et pour gagner plus d'argent??
khazawi ils y sont arrivés avec la 360.
Ils ont aucune excuse avec le fric qu'ils ont, ils ont juste été mauvais et Sony a su faire le dos rond puis les bons choix avec la PS4. Mais rien n'est inscrit dans le marbre meme si ça semble ajd tres compromis, que ça sera tres compliqué de remonter la pente sur ce marché.
Sur un marché aussi concurrentiel, on a vu des sacrés changement en très peu de temps. Y'a peut etre pas grand monde à l'époque de la SNES qui voyait Nintendo se faire claquer le cul
Bref, le futur n'est jms ecrit à l'avance, particulierement dans le business, particulierement avec des entreprises qui ont des moyens colossaux
En ajoutant à cela les fermetures de studios, on se dirige vers un abandon progressif des consoles pour se concentrer sur le software et gagner un max d'argent
Le marché du jv tend vers un plafond de verre et ça finira pas s'écrouler car il y a déjà trop de jeux et donc beaucoup d'échecs commerciaux au vu des coûts de plus en plus élevés et du manque de prise de risque. Suffit de regarder les jeux de l'époque PS2 et aujourd'hui pour voir que la politique a changé.
Un jeu comme Hi Fi Rush n'est pas assez bon aux yeux de MS qui voit Xbox comme un gros morceau depuis les rachats alors qu'avant, ils étaient plus tranquille en terme de résultat. D'ailleurs, la 360 a fait perdre beaucoup d'argent et ça été le début des soucis pour Xbox et ils s'en sont jamais remis jusqu'à nos jours.
L'échec de la Series, le GP qui n'était pas un bon modèle viable...pas besoin d'être un génie pour le prévoir. Et on y est
Maintenant ça prouve absolument rien.
Personne ne peut predire le futur.
Microsoft a les toutes les clés pour faire bien mieux, entre leurs licences, les gros rachats récents qui peuvent porter leur fruit.
Faut qu'ils arrivent a sortir des jeux et ne pas se saborder d'un point de vu hardware ça sera deja pas mal
newtechnix d'ou un besoin de rebranding
nigel Tous les ans il y a des dizaines de millions consoles qui sont vendues, peu importe ou on se trouve dans le cycle, car il y a des enfants qui grandissent, donc des nouveaux joueurs, d'autres plus chevronnés qui vont la ou ça semble etre le mieux pour eux. Ca pose aucun de soucis à la plupart des gens de passer d'une marque à une autre si la proposition a l'instant T est plus aléchante (jeu online gratuit? services plus interessants? meilleurs tarifs?).
Take2 qui flingue leur bilan financier 2025/2026 pour coller au launch d'une console destinée à flop et ne représentant pas leur plus grosse part sur les consoles
3 ~ 4 jeux, c'est pas suffisant.
Surtout quand on a pas le support des éditeurs JAP.
"Heureusement" que les derniers FF n'ont pas atteint leurs objectifs et que SquareEnix à décider de ne plus faire d'exclu pour leur AAA.
Là, j'ai une Series X, pas de PS5... Mais si ça continue, la prochaine gen je la ferais sur PS6.
Abandon progressif du support physique, peu de jeux qui sortent alors qu'ils ont pas loin de 30 studios, jeux first party qui sortent sur console PlayStation, zéro ou presque pas de support de la part des devs japonais, seulement 6 ans de durée de vie alors que les 2 premières années ont été d'un néant complet niveau jeux...
Mais oui, heureusement que le Gamepass est là pour apporter de petits jeux indés.
J'ai pas dit en faisant exprès non plus.
La 360 était quasiment aussi puissante que la PS3, moins cher et plus facile a développer/
MS était en plus ultra agressif en terme de jeux et d'exclusivité.
Ici ce n'est plus le cas.
Pire si les quelques exclus finissent chez la concurrence elle perdra son seul intérêt
Si c'est ça leur modèle, et ben je pourrais éventuellement craquer pour cette box. Moi je veux continuer à jouer sur ma télé et avoir une expérience utilisateur comme sur console. Donc une Steam deck de salon avec tous les stores PC mais avec en plus la possibilité du Gamepass, hé ben ça pourrait.
Mais clairement ce genre de box ce sera pour un petit marché et leur éventuel OS sera là où ils vont se concentrer avec leurs jeux. Puis on aura des propositions de Asus, Lenovo etc.
MS est une entreprise de software de toute façon, le hardware ils y arrivent pas même quand ils font des trucs bien (Xbox, Surface, Lumia)
vu que de toute facon les possesseurs de gamepass n'achète pas ou presque plus les jeux, que le physique disparait des consoles microsoft...
et qu'ils veulent connecter leur gamepass au plus de device possible
que la console de salon limite le temps de jeu et que la steam deck a son succès mais que microsoft ne va pas sortir une console pour laisser les gens jouer sur les catalogues des autres (et donc ne pas les financer...) donc il ne laissera pas accès a steam et préférera donc la mettre en cloud
l'avantage c'est qu'elle sera bon marché
en dehors de la date, jusqu’à présent, je n'ai encore rien lu d'officiel sur la prochaine console, si tu as une source je la veut bien
Le pire, c'est que ça pourrait un peut fonctionner, Sony va s'enliser avec sa PS5 Pro inutile et risque bien de ne pas être prêt avant 2027 au mieux.
Et avec des poids lourds comme CoD qui seront en meilleur qualité sur la new gen Xbox, ça accélèrera les ventes.
Maintenant, est-ce que cela suffira pour rééquilibrer les forces, c'est peu probable.
https://xboxera.com/2024/05/10/sarah-bond-talks-about-the-future-of-xbox/
La dernière fois ça devait être équivalent au passage de la 3D
Je comprends pas qu'on puisse encore se faire avoir
Le pire, c'est que ça pourrait un peut fonctionner, Sony va s'enliser avec sa PS5 Pro inutile et risque bien de ne pas être prêt avant 2027 au mieux.
c'est beau l'espoir, mais ca ne fonctionnera pas pour 3 raisons,
la première est qu'ils n'auront plus jamais le marché japonais
la seconde c'est qu'ils ont maintenant une sale réputation
la troisième est que les possesseurs des séries se sont senti trahi
Et avec des poids lourds comme CoD qui seront en meilleur qualité sur la new gen Xbox, ça accélèrera les ventes.
non plus car s'il sort sur xbox ce sera le gamepass qui en profitera et donc diminuera les ventes, et si la qualité n'est pas la sur les autres console ca en diminuera encore plus l'attrait donc ils ont presque interet a pousser la qualité sur playstation plus que sur xbox
ils sont actuellement dans une impasse et la seul chose qui pourrait les sauver c'est un modèle free to play
jenicris j'ai lu l'interview mais donc ca ne dit pas officiellement qu'il y a plusieurs console, et au niveau de la puissance elle parle juste de la plus grande avancée technologique plus que de puissance, donc si ils font la console portable next gen, ils resteront juste dans leur dire
Mais ouais tu as raison ça devient une habitude
L'époque de la 360 c'est fini.
Et la puissance de la console n'est pas le soucis.
Sans parler que la stratégie de porter les gros jeux chez la concurrence est vécu comme une véritable trahison par la communauté Xbox. .
Pas sûr qu'ils leurs fassent encore confiance
Pour le reste, la réputation et la trahison ne concernent qu'une petite portion de joueurs, les joueurs "hardcore".
Le grand publique ne base pas ses choix la dessus.
ça accélèrera les ventes => des consoles.
tout a fait, sony est mieux loti que xbox mais plus pour longtemps et subissent eux aussi le contre coup de leur décision
Pour le reste, la réputation et la trahison ne concernent qu'une petite portion de joueurs, les joueurs "hardcore".
non, l'image de marque est bien plus importante pour la masse que pour le hardcore... le hardcore reste fidèle a une politique, la masse a une image et une réputation
Le grand publique ne base pas ses choix la dessus.
au contraire, j'ai vu de grand publique acheter du apple simplement parce que c'était considéré comme prémium , alors qu'en vrai...
ça accélèrera les ventes => des consoles.
non, en ayant fait le choix du démat, microsoft a perdu en visibilité, et le grand publique achète avec les yeux, si il n'y a plus de jeu afficher en magasin , la console disparait du grand publique et dans les rayons call of duty il apparaitra uniquement sur playstation pas sur xbox...
le seul moyen de donner connaissance au publique du gamepass, c'est de le sortir sur mobile aujourd'hui et s'il est sur mobile il ne favorisera certainement pas les ventes de console
une console de jeu full démat c'est une aberration absolue et ca ne peut pas survivre dans la durée... j'en suis catégorique
Le problème ce sont les contradictions entre la branche XBox et la tête de Microsoft, qui sont en opposition et sources de toutes les inquiétudes.
https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/exclusive-xbox-president-sarah-bond-has-set-up-a-new-team-dedicated-to-game-preservation-and-forward-compatibility
Curieux de voir la réaction de Sony, je les voient bien attendre 2 ans de plus.
Qu'il y ait des exceptions, des personnes que l'on pourrait considérer "grand publique" qui achète du Apple n'y change rien, Apple est minoritaire et n'est pas un produit grand publique.
La "trahison" de porter des jeux sur console PS5 ne concerne que les hardcore gamers, le grand publique en a rien à faire que les jeux sortent ailleurs, ils ne basent pas leur choix sur ça.
C'est comme pour la sortie de jeux PlayStation sur PC, le grand publique en a rien à faire, il n'y a qu'ici que ça chouine et parle "d'identité" et autres idioties.
C'est comme l'espèce de croisade anti "portage", qui a toujours été ridicule par ailleurs, le grand publique en a rien à faire, du moins d'un point de vue négatif, parce qu'au contraire ils y voient une chose positive, un plus gros catalogue. Donc il n'y a qu'ici que ça chouine d'avoir Nintendo qui a porté ses jeux Wii U sur Nintendo Switch, le grand publique s'en moque complètement.
Maintenant, est-ce que cela suffira [pour Microsoft] pour rééquilibrer les forces ? => c'est peu probable (en fait, je pense même que l'on peut assurément dire que non.
Mais ça reste une tentative intéressante et qui payera un peu, reste à savoir ce que Microsoft espère avec cette manœuvre.
nyseko
Justement non, le grand publique n'achète pas du apple. L'IOS représente moins de 30% de part de marché, Android plus de 70% de part de marché.
et ? ca ne change rien... au desssus de X millions tu fais partie du grand publique ios comme android sont des marque grand publique , il n'y a pas juste un grand publique et le reste a coté... et 30% sur un marché comme le téléphone c'est très grand publique..., par contre 30% sur un marché de console ca devient de plus en plus niche...
La "trahison" de porter des jeux sur console PS5 ne concerne que les hardcore gamers, le grand publique en a rien à faire que les jeux sortent ailleurs, ils ne basent pas leur choix sur ça.
Mais il n'y a plus vraiment de grand publique sur xbox , 25 million c'est une niche aujourd'hui dans le jeu video ca ne représente même plus 10% du marché, donc oui tu frustre les fans mais ils ne reste déja plus qu'eux...
C'est comme pour la sortie de jeux PlayStation sur PC, le grand publique en a rien à faire, il n'y a qu'ici que ça chouine et parle "d'identité" et autres idioties.
on est d'accord, le grand publique n'en aura rien a faire, mais comme je dis le grand publique aujourd'hui est de moins en moins sur console, donc le soucis ici c'est qu'il commence a toucher leur fan base justement (c'est a dire la base qui ne devrait pas bouger) et c'est justement pour ca que c'est dangereux pour eux...
car sans leur fanbase aujourd'hui les 3 consolier sont morts
C'est comme l'espèce de croisade anti "portage", qui a toujours été ridicule par ailleurs, le grand publique en a rien à faire, du moins d'un point de vue négatif, parce qu'au contraire ils y voient une chose positive, un plus gros catalogue. Donc il n'y a qu'ici que ça chouine d'avoir Nintendo qui a porté ses jeux Wii U sur Nintendo Switch, le grand publique s'en moque complètement.
faut pas mélanger les choses, ici c'est un autre sujet qui n'a strictement rien a voir avec le reste... dans tous ceux qui gueule, il y a toujours ceux qui le font a raison et ceux qui le font a tors... maintenant les seul qui devrait au pire raler dans l'histoire sont ceux qui ont acheter une wiiu...
Mais ça reste une tentative intéressante et qui payera un peu, reste à savoir ce que Microsoft espère avec cette manœuvre.
on verra si se sera vraiment payant a la sortie...
Justement, même le grand publique ayant acheté une Wii U s'en moque éperdument.
Ils n'ont pas ce type de considération, ce qui leur importe, c'est d'avoir des jeux qui leur plaisent.
La mamie qui achète une console a son petit fils, l'adolescent de 14 ans ou les parents qui achètent une console pour la famille en ont absolument rien à battre que les jeux Wii U ressortent sur Nintendo Switch.
Et de la même façon, ils en ont rien a battre que les jeux Microsoft sortent sur PS5.
Le seul tord que cela fait à Microsoft, c'est que si la PS5 possède les jeux exclusifs Sony ainsi que les jeux Microsoft, alors autant acheter une PS5 puisque cela permet avoir accès à tout.
Mais la notion de "trahison" ou de "sale réputation" ne sont que des concepts de fanboys et cela touche un très faible pourcentage des joueurs.
tu te rend compte de ta phrase ?
La mamie qui achète une console a son petit fils, l'adolescent de 14 ans ou les parents qui achètent une console pour la famille en ont absolument rien à battre que les jeux Wii U ressortent sur Nintendo Switch.
la mamie n'achètera pas une wiiu pour son petit fils... a prise un 3ds ou un playstation pas une wiiu, je pense que tu ne comprend en fait même pas ce que veux dire grand publique... et tout le problème est que tes théorie parte de cette vision fausse de ce qu'est le grand publique...
Mais la notion de "trahison" ou de "sale réputation" ne sont que des concepts de fanboys et cela touche un très faible pourcentage des joueurs.
non, pas si faible que ca justement , pourquoi crois tu que la 360 est passé de 90 millions a 25 millions sur séries... faut pas croire que le grand publique en a rien a foutredes avis..., ceux qui guide le grand publique dans leur choix c'est les "fanboy" , si un mec prend une playstation parce que son pote prend une playstation et ainsi de suite.... mais le premier de cette chaine a avoir pris la playstation c'est toujours un "fanboy" et c'est lui qui aura attirer les autres du grand publique avec lui
C'est pour ca que je dis que mécontenter ca fanbase , ca a plus d'impact que tout le reste
Comment définir le grand public ?
Le « grand public » correspond à une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue.
Donc en gros c'est tout le monde et pas spécifiquement les gamers de Gamekyo.
si un mec prend une playstation parce que son pote prend une playstation et ainsi de suite....
faut pas croire que le grand publique en a rien a foutredes avis... => Ils n'en ont pas rien à "foutre" des avis, ils copient en grande partie la tendance, simplement la notion de "trahison" n'a pas un impact énorme, si tu vas voir des amis casual gamers pour leur dire que "Microsoft c'est nul parce qu'ils trahissent leur fanbase en... portant leurs jeux sur PS5", ils vont te répondre "euh ouaih osef, par contre du coup ça veut dire qu'il vaut mieux que j'achète une PS5 parce que j'aurais les jeux Microsoft et Sony ?".
khazawi Tout est dans mon premier commentaire, leur objectif est de sortir leur console avant Sony afin d'avoir la new gen en premier et notamment de séduire les joueurs COD, tout de même nombreux, en sortant une "meilleur version" sur console Microsoft.
Et comme je le dis, ça fonctionnera un peu mais sans non plus avoir un énorme succès.
On est plus en 2005.
La SX est aussi puissante qu'une PS5 et elle ne se vend pas même avec des jeux comme Starfield ou Halo.
Du coup qui irait acheter une console plus puissante et sûrement plus cher, pour la même chose? Pas grand monde.
La Xbox avant encore pour elle ses exclusivités mais avec la stratégie que MS semble adopter son seul interêt par rapport à une PS5 disparaitra
On saura jamais
nyseko ça n'a donc pas de réel intérêt s'il n'y a pas un gros engouement in fine
ouroboros4 il y en a qui pense que Gears 6 ou TES6 va changer la donne lol
Si même des monstres comme ça(censé être exclusif lors de leurs sorties) n'ont pas réussis, alors comment pourrait-il en être autrement si MS décide de balancer les rares exclus chez la conccurence quelques mois plus tard...
voila , tout le problème est la , ce n'est pas du tout a ca que correspond le grand publique,
le grand publique, c'est dans un marché le ou les produit sont acheté par la majorité des gens... , ce qui correspond a une spécificité et une concentration et totalement a l'inverse n'est pas diverse et certainement pas étendu
Donc de base ta vision du grand publique est donc totalement a l’opposé de ce qu'elle est ...
si tu vas voir des amis casual gamers pour leur dire que "Microsoft c'est nul parce qu'ils trahissent leur fanbase en... portant leurs jeux sur PS5", ils vont te répondre "euh ouaih osef, par contre du coup ça veut dire qu'il vaut mieux que j'achète une PS5 parce que j'aurais les jeux Microsoft et Sony ?".
oui , si tu veux, et il prendront donc une ps5 a la prochaine gen...simplement parce que "toi ancien joueur microsoft va passer chez sony car tu toi tu t'es sentit trahi même si tes potes s'en foute de la cause" qu'en cas contraire ils ne saurait même pas que les jeux microsoft sortirait chez playstation et continuerai sur xbox...
la cause en vrai importe peu, vu que la conséquence reste la même... Microsoft par le fait d'avoir fâché sa fanbase va perdre bien plus que celui qui a été faché, car tes pote casual quand il vont parler avec leur autre potes casual ils vont se passer le mot...
On parle d'une boite qui est en galere totale pour vendre ses consoles.
Une boite qui ne fait que licencier et fermer des studios et qui revoit totalement sa stratégie d'exclusivité.
Une boite donc qui est dans le negatif (je parle bien du secteur xbox et pas de Microsoft dans sa totalité. Les actionnaires vont pas accepter éternellement qu'il y ait un trou dans le portefeuille comme xbox).
Et on vous sort qu'ils vont sortir 2 consoles "surpuissantes" dont une portable et vous y croyez ?
Si jamais c'etait le cas on serait face aux personnes les plus stupides n'ayant jamais dirigé une société
C'est ton point de vue mais "nul n'est parfait" et "l'erreur est humaine".
Xbox veut continuer d'exister c est juste les grandes pontes de Microsoft qui veulent pas
Et on peut les comprendre
et la base même d'un débat est de justement trouver une vérité, donc oui c'est normal de vouloir avoir raison, et a partir du moment ou tu entres dans le débat, c'est parce que tu n'es pas d'accord avec une autre personne
Plutôt un an si la PS6 sort en novembre 2027.
Et en 1 an, l'écart de puissance sera minime et je dirais qu'il sera approximative égal à la différence de puissance entre une Xbox series X et une PS5.
keiku argumente un peu et peut être que je serais d'accord avec toi
Keiku, la définition du grand publique que j'ai donné est la définition officielle. Ce n'est pas "la mienne", c'est la définition officielle que tu pourras trouver dans tout dictionnaire.
Et tu persiste à dire que "ma définition du grand publique n'est pas la bonne".
A partir de la, oui, tu te trompe, mais si tu veux persister dans ton erreur, soit, mais il ne s'agit alors plus d'une question d'argument puisque même sur la définition officiel d'un terme, tu es dans l'erreur...
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
le "grand publique" est un terme marketing, il n'a pas de définition officielle réelle
moi di je prend celle du larousse, la definition dans ce contexte me dit :
désigne un produit destiné au plus grand nombre
donc voila...
si vais sur un autre site j'ai :
Marque apposée sur des produits de consommation courante parfois qualifiée de « grande consommation ». Ces produits ont, en général, un prix peu élevé, une courte durée de vie et présentent de fréquentes occasions de consommation.
ce qui n'a rien a voir avec ce cas ici
Et tu persiste à dire que "ma définition du grand publique n'est pas la bonne".
encore plus maintenant en effet vu que tu parles de définition officielle qui n'existe pas... tu as choisis la définition du "net" qui te convenait pas celle appliquée a ce cas... sans réfléchir a ce que tu as écris car tu devrais te rendre compte qu'elle n'est pas associée a ce que nous parlons
puisque si le grand publique était diversifié et sans spécificité comme le dis ta définition , alors pourquoi se ne sont que les AAA qui sont consommer par cette catégorie et pas les AA par exemple ?, si elle dispersée et étendue pourquoi existe t'il des niches ?
c'est en total opposition avec la situation avec laquelle nous sommes , c'est beau le net , mais il suffit pas de taper sur google pour avoir une réponse correcte...
Le « grand public » correspond à une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue. (L'internaute)
Marque apposée sur des produits de consommation courante => (Il y a l'adjectif "marque" supplémentaire) produits de consommation courante (emarketing.fr)
grand publique : La plupart des individus d'une population (wikipedia)
grand publique: Le « grand public » correspond à une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue. (we are com).
Toutes ses définitions veulent dire la même chose, exactement la même chose. Du moins pour tous le monde sauf peut être un ou deux Keiku par ci par là.
si elle dispersée et étendue pourquoi existe t'il des niches ?
Le concept de grand publique n'est pas antinomique avec celui des niches.
Un hardcore gamer ne fait pas partie du grand publique. Le grand publique est une part du marché de consommation de console, les hardcore gamer une autre part etc etc.
Si tu ne comprend pas les concepts de base, c'est compliqué de t'expliquer ou tu te trompe.
Toutes ses définitions veulent dire la même chose, exactement la même chose.
bah si pour toi entre "désigne un produit destiné au plus grand nombre" et "la plupart des individu d'une population" ou "une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue." c'est la même chose, je sais pas qui est tous le monde mais je pense que si on fait un vote, c'est pas toi qui va le remporter...
Le concept de grand publique n'est pas antinomique avec celui des niches.
Un hardcore gamer ne fait pas partie du grand publique. Le grand publique est une part du marché de consommation de console, les hardcore gamer une autre part etc etc.
attention tu changes encore les mot , l’opposé de grand publique n'est pas hardcore gamer, l’opposé de grand publique c'est la niche et bien sur que le hardcore gamer fait partie du grand publique s'il joue a des gta, call of ou autre jeux grand publique... et bien sur que les 2 se rejoigne, d'ailleurs même un joueurs de niche peut faire partie du grand publique s'il joue a coté a du (gta et autre) , par contre de par définition un produit niche ne pourra jamais faire partie du grand publique de la même manière qu'un produit grand publique ne sera jamais niche
et ici et c'est pour ca que je te dis que depuis le début tu te plante dans ta définition on ne parle pas de personne, mais de produit (a savoir la xbox) et un produit qui n'est plus grand publique (ca se voit au vente) n’attirera donc plus le grand publique (en tant que personne ici)
Pour moi le modele économique de sortir face a playstation est une erreur car dans tous les cas la marque play est beaucoup plus populaire...
La xbox one rajoute encore une erreur a son tableau de chasse ... il fallait garder le décalage de un an avec playstation, pareil pour la serie x il fallait la sortir avant bref ,es ce que samsung sort le même mois son galaxy que l'iphone ? non et il y a une raison.
De toute facon les pontes de microsoft veulent un changement , on le voit deja avec une ouverture multiplateforme et certainement pas de sortir encore une xbox en même temps que la play en attendant 4 longues et potentiellement pénibles années pour xbox.
Mais qu'est-ce une définition officielle ? Est-ce qu'il y a une définition officielle de "définition officielle" ?
Si l'on regarde la définition de "définition officielle" dans le Larousse, on tombe sur "Qui émane du gouvernement, de l'Administration, des autorités compétentes".
Mais est-ce que cette définition, donnée par le Larousse, est elle même une "définition officielle" ?
Si c'est le cas, alors est-ce que la définition de "grand public" donnée par le Larousse est est elle même une définition officielle ?
Si l'on exclus le gouvernement et l'administration, puisque la définition des mots ou des expressions existait bien avant qu'il y ait une administration et un gouvernement (bien que concrètement, il existe des gouvernements et probablement accompagné d'un équivalent d'une administration depuis la préhistoire. Cependant est-ce que les mots ont acquis une "définition officielle" seulement à partir de l'instant ou il s'est créé un gouvernement ? mais nous nous égarons) et que nous retenons donc "autorités compétente", ce qui nous arrange assez car au final un gouvernement et une administration sont plus ou moins une "autorité compétente" (encore que ce point là reste tout de même sur de nombreux sujets loin d'être parfaitement démontré, mais nous nous égarons encore).
Une "autorité compétente", donc.
Alors qu'est-ce qu'une "autorité compétente" ? Une autorité, déjà. Donc si l'on exclus tout ce qui a trait au pouvoir et à l'état, c'est aussi un "Auteur, ouvrage dont les opinions sont admises par le plus grand nombre".
Une "autorité compétente", serait donc un ouvrage dont le contenu (à défaut d'opinion) sont admis par le plus grand nombre.
Donc, une "définition officielle", serait issue d'un ouvrage dont le contenu sont admis par le plus grand nombre.
Le Larousse semble donc tout à fait approprié en terme d'ouvrage dont le contenu est admis par le plus grand nombre (qu'il ne soit pas admis par Keiku ne compte pas, Keiku n'a de l'importance que pour lui même).
Que dit donc le Larousse concernant le "grand public" ?
Le grand public, ensemble des lecteurs, des spectateurs, des acheteurs, etc., sans qualification particulière, par opposition aux initiés, aux connaisseurs, à un public particulier défini ; en apposition, désigne un produit destiné au plus grand nombre : Film grand public.
Bien sûr, je ne doute pas que tu sauras rivaliser d'ingéniosité afin de dénier l'indéniable, mais cela ne te donnera pas raison pour autant.
Errare humanum est, perseverare diabolicum.
En l'état on a un MS qui vient de dépenser 70 milliards alors que la Xbox ne se vend pas bien que les chiffres de GP n'augmente pas autant que voulu.
Maintenant c'est un MS qui veut se faire de l'argent et dégager ce qui n'en rapporte pas ou pas assez.
Et biensur que leur objectif est de faire de l'argent , avec parfois des décisions on va dire pas très populaire.
Mais sa se ne sont que des suppositions.
Pour le moment les xbox sont les piliers du gamepass, en contrepartie ms va faire plus de jeux sur les consoles concurrentes pour amortir ce choix.
keiku quand le demat aura prit son envol définitif (cloud) ils seront idéalement placé, pour le moment ils ont le cul entre deux chaises mais ils font des milliards de chiffre d'affaire sur le jeu video, c'est pas un petit poucet a ce niveau attention.La vérité d'un jour n'est pas celle de demain, surtout a notre époque ou tout évolue a vitesse grand V.
Leur objectif final et c'est pas du pipeau c'est d'etre sur le max d'appareil dont les smartphones avec leur application qui arrive tres bientot...bref on verra si ils se plantent ou pas dans une petite dizaine d'années.
La vérité d'un jour n'est pas celle de demain, surtout a notre époque ou tout évolue a vitesse grand V.
c'est vrai, mais l'évolution ne va pas toujours vers les nouvelle technologie sinon on serait tous avec des tv 3D aujourd'hui...
Leur objectif final et c'est pas du pipeau c'est d'etre sur le max d'appareil dont les smartphones avec leur application qui arrive tres bientot...bref on verra si ils se plantent ou pas dans une petite dizaine d'années
leur objectif sont clair, ca je pense que tout le monde l'a compris, ce n'est pas sur leur objectif qu'il ont un soucis mais sur la manière de l'atteindre et s'il ne repense pas comme je dis leur modèle de 0, ils resteront le cul entre 2 chaises
Donc bon l'excuse du faut être patient ça ne tien plus vraiment