profil
shanks
162
articles : 1967
visites depuis l'ouverture : 5616312
shanks > blog
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    kisukesan
    publié le 17/05/2024 à 21:25 par shanks
    commentaires (119)
    51love publié le 17/05/2024 à 21:27
    C'est con pour Nintendo parce qu'avec la Serie S, la Switch 2 allait pas avoir un train de retard pour les jeux tiers avant au moins son milieu de vie
    khazawi publié le 17/05/2024 à 21:33
    Quel intérêt ? Et surtout qui va acheter ?
    skuldleif publié le 17/05/2024 à 21:37
    khazawi des gens normaux et pas taré?
    balf publié le 17/05/2024 à 21:39
    Sûrement une version pro, mais si c'est vraiment une console New gen, alors qu'ils aillent se faire....
    skuldleif publié le 17/05/2024 à 21:40
    51love bah techniquement elle serait pas drop la series S vu que la ps5 sera toujours supporté ainsi que la series X

    balf si tu considere les 3 premieres annee de cette gen comme etant la next gen alors elle est next gen
    51love publié le 17/05/2024 à 21:41
    khazawi l'interet c'est de se réconcilier avec les tiers et de repartir sur de bonnes bases après les echecs X1 et XS.


    Le cas Baldur Gates 3 est assez révélateur, il a en quelque sorte fait office de jurisprudence avec cette obligation pourrie de sortir les mêmes jeux, avec les mêmes fonctionnalités sur les 2 XS, augmentant les couts de portages sur des machines qui se vendent plutot mal.

    Microsoft s'est mis a dos pas mal de tiers, c'est un cercle vicieux entre la qualité de son catalogue tiers, et donc l’intérêt du public qui est allé plutot sur Playstation.

    Apres sur le marché du JV, il y a un gros turnover, le public se renouvelle continuellement, donc s'ils font pas les cons sur la prochaine génération, il y a moyen d'aller titiller Sony comme ils ont su le faire avec la 360.
    edarn publié le 17/05/2024 à 21:45
    skuldleif
    Pas taré?

    Ces "normaux et pas tarés", faudra qu'ils gardent en tête le fait que MS ne supporte pas ses propres machines...
    La Series X n'aurait alors eu que 6 ans d'existence sans réel support niveau jeux...

    Et aussi que les jeux MS peuvent sortir à tout moment chez la concurrence.

    Donc peut-être bien, que finalement, il faut être un peu taré pour vouloir s'acheter la prochaine Xbox... (si la politique MS continue dans cette direction)
    51love publié le 17/05/2024 à 21:46
    skuldleif La sortie d'une next gen entraîne forcement une mort plus rapide de la gen actuelle, donc les versions des jeux sur XS seront plus rapidement mis de coté, particulièrement dans un contexte ou la machine ne se vend déjà presque plus...

    Microsoft va pas attendre 8 ans pour le sport, non, ils vont tenter de relancer la marque Xbox.

    Ca serait absolument pas surprenant de leur part de lancer une next gen si rapidement.

    Coucou Saturn, coucou Wii U qui ont été supporté pendant réellement 3 ans
    marcelpatulacci publié le 17/05/2024 à 21:49
    Fin 2026, c'est possible.
    zekk publié le 17/05/2024 à 21:49
    skuldleif Tu ne risque pas de l'acheter alors
    khazawi publié le 17/05/2024 à 21:49
    51love objectivement, je ne vois pas quels sont les leviers qui vont amener les gens à prendre une nouvelle Xbox, déjà que cette gen n'est pas très exploitée...
    Leur avenir est "Microsoft Gaming"
    51love publié le 17/05/2024 à 21:58
    khazawi j'ai pas l'impression qu'ils aient bcp de leviers non plus ^^

    A moins de faire les cochons avec CoD en le sortant plusieurs semaines/mois en anticipation dans le Gamepass/Xbox.

    De passer des partenariats sur des titres tiers pr des exclus, au moins temporaire.

    De faire des titres vraiment marquants, plus que Starfield, et plus regulierement.

    Mais dans tous les cas, ça sera un travail de loooooongue haleine.

    Ils avaient un coup a jouer suite a la 360, la maintenant ils repartent de loin, surtout que Nintendo et Sony semblent cette fois ci bien ancrés.

    APres peu importe le nom, Xbox, Microsoft gaming, c'est juste du rebranding.
    vers0 publié le 17/05/2024 à 22:00
    C'est tout à fait possible et ce serait même plutôt pas bête de leur part de refaire une 360move mais est ce que le public intéressé suivra .
    skuldleif publié le 17/05/2024 à 22:04
    51love comment ca relancer je croyais qu'ils devait devenir editeur tiers
    khazawi publié le 17/05/2024 à 22:09
    51love ca ne changera rien. La Series devait déjà faire ce taf de réconciliation et c'est une échec.
    MS Gaming = méga éditeur comme principal métier. Le mrché des cnsoles n'est pas fait pour eux malgré le bon hardware. C'est comme pour l marché des smartphones, ça été un échec le Nokia Windows. En fait tout ce qui est hardware, ils n'y arrivent pas

    marchale la PS3 avait surtout du retard et même avec ça, ils n'ont pas réjussi à supplanter Sony, hormis dans les pays anglophones. Aujourd'hui et dans le futur, c'est déjà condamné. Il n'y aura pas de miracles, d'autant que les tiers ne suivront pas spécialement
    negan publié le 17/05/2024 à 22:16
    Ça sent Gears 6 au launch ça...
    skuldleif publié le 17/05/2024 à 22:17
    edarn ta des jeux cette annee ten a eu l'annee derniere ten aura l'annee prochaine ,ils sont mauvais en planning? oui mais les jeux ten a pas mal cette annee hellblade 2 indiana jones towerborn avowed cod D1 gamepass
    le reste 99% du gaming c'est des tiers

    ces gens normaux auront une machine qui tournera a plein regime au niveau des studio ,et Gamepass qui lui ne fait que s'ameliorer
    le probleme sur cette gen c'est que les studio racheté l'ont été trop tard last gen

    du reste une console sert a joué et c'est ce qu'elle permettra l'autre avec son histoire d'utilité me fait marrer
    51love publié le 17/05/2024 à 22:20
    skuldleif Je comprends pas ton point, c'est très binaire comme raisonnement.

    C'est pas parce qu'ils vont peut être sortir leurs jeux partout qu'ils doivent renoncer a un marché?

    Il y a un public de 200 millions de joueurs qui veulent jouer au JV, en achetant un matos pas cher, brancher sous leur TV, sans aucune autre considération.

    Pourquoi ils devraient renoncer à essayer d'attirer ce public sous prétexte qu'ils vont sortir des jeux chez la concurrence pour les faire croître en visibilité, en notoriété et pour gagner plus d'argent??


    khazawi ils y sont arrivés avec la 360.

    Ils ont aucune excuse avec le fric qu'ils ont, ils ont juste été mauvais et Sony a su faire le dos rond puis les bons choix avec la PS4. Mais rien n'est inscrit dans le marbre meme si ça semble ajd tres compromis, que ça sera tres compliqué de remonter la pente sur ce marché.

    Sur un marché aussi concurrentiel, on a vu des sacrés changement en très peu de temps. Y'a peut etre pas grand monde à l'époque de la SNES qui voyait Nintendo se faire claquer le cul ni grand monde voir XBox faire jeu égal avec la 360 alors que sur la gen d'avant 150 vs 30 millions et combien aurait parié qu'apres la Wii U, Nintendo allait sortir l'un des plus gros succes hardware de l'histoire?

    Bref, le futur n'est jms ecrit à l'avance, particulierement dans le business, particulierement avec des entreprises qui ont des moyens colossaux
    khazawi publié le 17/05/2024 à 22:22
    skuldleif Starfield n'a pas fait vendre des consoles. Donc les autres, c'est même pas la peine. COD, même avec le GP ne suffira pas vu que le grand public ne connaît pas le GP et Xbox même. Surtout, le jeu sera dispo sur PS.
    En ajoutant à cela les fermetures de studios, on se dirige vers un abandon progressif des consoles pour se concentrer sur le software et gagner un max d'argent
    khazawi publié le 17/05/2024 à 22:28
    51love tu parles d'époques qui ne sont plus comparables à la notre. Ce qui s'est passé avant n'est pas forcément reproductible aujourd'hui.
    Le marché du jv tend vers un plafond de verre et ça finira pas s'écrouler car il y a déjà trop de jeux et donc beaucoup d'échecs commerciaux au vu des coûts de plus en plus élevés et du manque de prise de risque. Suffit de regarder les jeux de l'époque PS2 et aujourd'hui pour voir que la politique a changé.
    Un jeu comme Hi Fi Rush n'est pas assez bon aux yeux de MS qui voit Xbox comme un gros morceau depuis les rachats alors qu'avant, ils étaient plus tranquille en terme de résultat. D'ailleurs, la 360 a fait perdre beaucoup d'argent et ça été le début des soucis pour Xbox et ils s'en sont jamais remis jusqu'à nos jours.

    L'échec de la Series, le GP qui n'était pas un bon modèle viable...pas besoin d'être un génie pour le prévoir. Et on y est
    mugimando publié le 17/05/2024 à 22:30
    xbox devrai se retirer et laisser place a une app plateforme pc
    skuldleif publié le 17/05/2024 à 22:31
    negatif xbox negatif xbox vente vente negatif xbox putin mais quel taré bordel
    brook1 publié le 17/05/2024 à 22:33
    Bon courage
    newtechnix publié le 17/05/2024 à 22:36
    l'image assez négative d'xbox auprès des joueurs, des vendeurs,etc risquent de plomber la confiance
    skuldleif publié le 17/05/2024 à 22:37
    newtechnix "suffit" de bien "finir" cette "gen"
    nigel publié le 17/05/2024 à 22:38
    Au vu de l'inflation et du fait que beaucoup ont passé le pas de la nouvelle génération il y a pas si longtemps, je vois mal voir le grand publique chercher à acheter une nouvelle console, donc j'ai du mal à comprendre à qui ils vont s'adresser...
    51love publié le 17/05/2024 à 22:47
    khazawi époque pas comparable oui, mais c'est vrai dans enormement de domaines, particulierement dans tout ce qui est high tech, ça evolue tres vite.

    Maintenant ça prouve absolument rien.

    Personne ne peut predire le futur.

    Microsoft a les toutes les clés pour faire bien mieux, entre leurs licences, les gros rachats récents qui peuvent porter leur fruit.

    Faut qu'ils arrivent a sortir des jeux et ne pas se saborder d'un point de vu hardware ça sera deja pas mal

    newtechnix d'ou un besoin de rebranding

    nigel Tous les ans il y a des dizaines de millions consoles qui sont vendues, peu importe ou on se trouve dans le cycle, car il y a des enfants qui grandissent, donc des nouveaux joueurs, d'autres plus chevronnés qui vont la ou ça semble etre le mieux pour eux. Ca pose aucun de soucis à la plupart des gens de passer d'une marque à une autre si la proposition a l'instant T est plus aléchante (jeu online gratuit? services plus interessants? meilleurs tarifs?).
    birmou publié le 17/05/2024 à 22:50
    Le plus drôle serait que GTA VI soit reporté d'un an pour débarquer pile au launch

    Take2 qui flingue leur bilan financier 2025/2026 pour coller au launch d'une console destinée à flop et ne représentant pas leur plus grosse part sur les consoles
    jackfrost publié le 17/05/2024 à 22:51
    Une console puissante ? C'est pour espérer avoir les Jeux sony dessus ?
    51love publié le 17/05/2024 à 22:53
    birmou ca semble etre un bon move
    escobar publié le 17/05/2024 à 22:55
    En tout cas Xbox pour moi c'est fini je n'achèterai plus de console chez eux et pourtant j'ai eu toutes les Xbox
    edarn publié le 17/05/2024 à 23:02
    skuldleif
    3 ~ 4 jeux, c'est pas suffisant.
    Surtout quand on a pas le support des éditeurs JAP.

    "Heureusement" que les derniers FF n'ont pas atteint leurs objectifs et que SquareEnix à décider de ne plus faire d'exclu pour leur AAA.


    Là, j'ai une Series X, pas de PS5... Mais si ça continue, la prochaine gen je la ferais sur PS6.
    Abandon progressif du support physique, peu de jeux qui sortent alors qu'ils ont pas loin de 30 studios, jeux first party qui sortent sur console PlayStation, zéro ou presque pas de support de la part des devs japonais, seulement 6 ans de durée de vie alors que les 2 premières années ont été d'un néant complet niveau jeux...

    Mais oui, heureusement que le Gamepass est là pour apporter de petits jeux indés.
    shanks publié le 17/05/2024 à 23:02
    birmou
    J'ai pas dit en faisant exprès non plus.
    ouroboros4 publié le 17/05/2024 à 23:09
    C'est pas en sortant une nouvelle console que ça va régler le soucis
    raoh38 publié le 17/05/2024 à 23:12
    C'est pas difficile a comprendre ils veulent d'une part repartir sur une bonne base et avec un seul hardware et revenir au modèle qui leur a reussit comme avec la x360 , avoir un an de décalage minimum avec la prochaine play...si il n'y a pas de xbox serie x pro annoncée cette année,c'est sûr quils vont partir sur ce schéma....a quoi sa sert de continuer avec cette gen 4 ans encore ...ils sont coincés avec la serie s pour sortir une pro....
    cort publié le 17/05/2024 à 23:16
    ouroboros4 Non, mais ils vont alterner entre deux manettes tkt
    midomashakil publié le 17/05/2024 à 23:20
    seriesement!!!: qui est ce débile qui va encre acheter une console MS ?
    khazawi publié le 17/05/2024 à 23:20
    raoh38 peu importe la console car le public n'est pas intéressé par Xbox tout simplement. Ca ne changera rien au problème. La meilleure solution c'est de devenir comme Tencent, ils ont les moyens de les dépasser en terme de C.A et de bénéfices. Le hardware, ça coute cher et ce n'est pas rentable, surtout pour eux (c'est déjà chaud pour Sony...)
    ouroboros4 publié le 17/05/2024 à 23:33
    raoh38 C'est pas la même époque.
    La 360 était quasiment aussi puissante que la PS3, moins cher et plus facile a développer/
    MS était en plus ultra agressif en terme de jeux et d'exclusivité.
    Ici ce n'est plus le cas.
    Pire si les quelques exclus finissent chez la concurrence elle perdra son seul intérêt
    walterwhite publié le 17/05/2024 à 23:45
    Faut être maso pour encore faire confiance à cette marque et foutre plus d’un euro dans un hardware Xbox. C’est pas comme si ils ont planté 2 gen’ d’affilée…
    sylphide publié le 17/05/2024 à 23:56
    La gen xbox 2026 sera surement orienter sur du matos compatible DLSS dernier modele ou FSR 4.0 voir 5.0 avec comme d'hab le " les jeux tournerons mieux et plus beau car nous sommes dans le turfu ". Relancer la hype et etre a jour. Non faut pas leur cracher dessus ce n'est pas parce que t'as acheter 2 voitures de brun que tu dois te dire jvais etre un piéton j'abandonne, non Xbox a son public et c'est très bien.
    yogfei publié le 18/05/2024 à 04:07
    skuldleif khazawi Je pense que ce qui est entrain de tuer le jeu vidéo à petit feu c'est surtout le combo Minecraft / fortnite / GTA / Call of / Fifa / Roblox 80% des gens ne jouent QUE a ces jeux du coup quel intérêt de prendre un gamepass ? Quel intérêt d'acheter une nouvelle console tous les 6 ans ? Y a que Nintendo qui arrive a tirer son épingle du jeu grâce a ses licences et sa clientèle plus jeune... (C'est pas une critique j'ai 45 ans et je suis client de Nintendo)
    pimoody publié le 18/05/2024 à 04:14
    Si ils viennent avec un partenariat steam ça peut faire son effet, sinon autant prendre le gamepass ailleurs.
    maxx publié le 18/05/2024 à 05:23
    Curieux de voir la forme que ça aura. Mais ça sent la box "PC" avec un Windows dessus (ou un version custom de MS) avec tous les stores du coup. Sûrement a un prix un peu premium avec des refresh de temps a autre histoire d'éviter les nouvelles consoles de Sony (le temps que ça dure). Puis genre 2028 un version portable.
    Si c'est ça leur modèle, et ben je pourrais éventuellement craquer pour cette box. Moi je veux continuer à jouer sur ma télé et avoir une expérience utilisateur comme sur console. Donc une Steam deck de salon avec tous les stores PC mais avec en plus la possibilité du Gamepass, hé ben ça pourrait.
    Mais clairement ce genre de box ce sera pour un petit marché et leur éventuel OS sera là où ils vont se concentrer avec leurs jeux. Puis on aura des propositions de Asus, Lenovo etc.
    MS est une entreprise de software de toute façon, le hardware ils y arrivent pas même quand ils font des trucs bien (Xbox, Surface, Lumia)
    keiku publié le 18/05/2024 à 05:52
    moi je pense que la prochaine console microsoft sera une switch, a savoir une console portable qu'on peut mettre sur la TV avec le gamepass uniquement en cloud gaming (pour ne pas avoir a y inclure un disque dur vu la taille des jeux)

    vu que de toute facon les possesseurs de gamepass n'achète pas ou presque plus les jeux, que le physique disparait des consoles microsoft...
    et qu'ils veulent connecter leur gamepass au plus de device possible
    que la console de salon limite le temps de jeu et que la steam deck a son succès mais que microsoft ne va pas sortir une console pour laisser les gens jouer sur les catalogues des autres (et donc ne pas les financer...) donc il ne laissera pas accès a steam et préférera donc la mettre en cloud

    l'avantage c'est qu'elle sera bon marché
    jenicris publié le 18/05/2024 à 06:05
    keiku ils ont déjà dit officiellement qu'elle serait "ultra puissante" et l'autre serait une portable façon Steam Deck
    keiku publié le 18/05/2024 à 06:14
    jenicris donc il y aurait officiellement 2 consoles ?

    en dehors de la date, jusqu’à présent, je n'ai encore rien lu d'officiel sur la prochaine console, si tu as une source je la veut bien
    nyseko publié le 18/05/2024 à 06:26
    Sortir une new gen en 2026, soit 6 ans après l'actuelle, c'est surtout pour coiffer Sony au poteau je pense histoire de leur refaire la stratégie de la Xbox 360.

    Le pire, c'est que ça pourrait un peut fonctionner, Sony va s'enliser avec sa PS5 Pro inutile et risque bien de ne pas être prêt avant 2027 au mieux.

    Et avec des poids lourds comme CoD qui seront en meilleur qualité sur la new gen Xbox, ça accélèrera les ventes.

    Maintenant, est-ce que cela suffira pour rééquilibrer les forces, c'est peu probable.
    jenicris publié le 18/05/2024 à 06:34
    keiku ça serait le cas oui. Spencer a évoqué une portable également.
    jenicris publié le 18/05/2024 à 06:38
    keiku pour la console la plus grand gap jamais réalisées niveau puissance :

    Sarah: “Yeah, at first the worry that I see is happening across the industry and I think that a lot of what we see is just industry all up. But specific to core gamers, my focus has really been on engineering and building that next-generation hardware experience that really, really, taps into their needs. I talked about this a little bit publically a few months ago, that our focus was on delivering the biggest leap ever. And that’s about really thinking through every aspect of what that hardware and what that experience delivers with the core gamer in mind. And that is about power and performance, absolutely a part of it.


    https://xboxera.com/2024/05/10/sarah-bond-talks-about-the-future-of-xbox/
    ouroboros4 publié le 18/05/2024 à 06:42
    jenicris j'adore on a vraiment ce genre de déclaration à chaque nouvelle génération
    La dernière fois ça devait être équivalent au passage de la 3D
    Je comprends pas qu'on puisse encore se faire avoir
    keiku publié le 18/05/2024 à 06:48
    nyseko Sortir une new gen en 2026, soit 6 ans après l'actuelle, c'est surtout pour coiffer Sony au poteau je pense histoire de leur refaire la stratégie de la Xbox 360.

    Le pire, c'est que ça pourrait un peut fonctionner, Sony va s'enliser avec sa PS5 Pro inutile et risque bien de ne pas être prêt avant 2027 au mieux.


    c'est beau l'espoir, mais ca ne fonctionnera pas pour 3 raisons,

    la première est qu'ils n'auront plus jamais le marché japonais
    la seconde c'est qu'ils ont maintenant une sale réputation
    la troisième est que les possesseurs des séries se sont senti trahi

    Et avec des poids lourds comme CoD qui seront en meilleur qualité sur la new gen Xbox, ça accélèrera les ventes.

    non plus car s'il sort sur xbox ce sera le gamepass qui en profitera et donc diminuera les ventes, et si la qualité n'est pas la sur les autres console ca en diminuera encore plus l'attrait donc ils ont presque interet a pousser la qualité sur playstation plus que sur xbox

    ils sont actuellement dans une impasse et la seul chose qui pourrait les sauver c'est un modèle free to play

    jenicris j'ai lu l'interview mais donc ca ne dit pas officiellement qu'il y a plusieurs console, et au niveau de la puissance elle parle juste de la plus grande avancée technologique plus que de puissance, donc si ils font la console portable next gen, ils resteront juste dans leur dire
    jenicris publié le 18/05/2024 à 06:51
    ouroboros4 certains le croient en plus

    Mais ouais tu as raison ça devient une habitude
    ouroboros4 publié le 18/05/2024 à 06:54
    keiku yep en l'état c'est mort.
    L'époque de la 360 c'est fini.
    Et la puissance de la console n'est pas le soucis.
    Sans parler que la stratégie de porter les gros jeux chez la concurrence est vécu comme une véritable trahison par la communauté Xbox. .
    Pas sûr qu'ils leurs fassent encore confiance
    nyseko publié le 18/05/2024 à 06:57
    keiku Concernant le marché Japonais, je crois que même pour Sony désormais c'est un marché secondaire non prioritaire tellement Nintendo l'a complètement conquit dernièrement.

    Pour le reste, la réputation et la trahison ne concernent qu'une petite portion de joueurs, les joueurs "hardcore".

    Le grand publique ne base pas ses choix la dessus.

    ça accélèrera les ventes => des consoles.
    keiku publié le 18/05/2024 à 07:08
    nyseko Concernant le marché Japonais, je crois que même pour Sony désormais c'est un marché secondaire non prioritaire tellement Nintendo l'a complètement conquit dernièrement.

    tout a fait, sony est mieux loti que xbox mais plus pour longtemps et subissent eux aussi le contre coup de leur décision


    Pour le reste, la réputation et la trahison ne concernent qu'une petite portion de joueurs, les joueurs "hardcore".


    non, l'image de marque est bien plus importante pour la masse que pour le hardcore... le hardcore reste fidèle a une politique, la masse a une image et une réputation

    Le grand publique ne base pas ses choix la dessus.

    au contraire, j'ai vu de grand publique acheter du apple simplement parce que c'était considéré comme prémium , alors qu'en vrai...

    ça accélèrera les ventes => des consoles.

    non, en ayant fait le choix du démat, microsoft a perdu en visibilité, et le grand publique achète avec les yeux, si il n'y a plus de jeu afficher en magasin , la console disparait du grand publique et dans les rayons call of duty il apparaitra uniquement sur playstation pas sur xbox...

    le seul moyen de donner connaissance au publique du gamepass, c'est de le sortir sur mobile aujourd'hui et s'il est sur mobile il ne favorisera certainement pas les ventes de console

    une console de jeu full démat c'est une aberration absolue et ca ne peut pas survivre dans la durée... j'en suis catégorique
    abookhouseboy publié le 18/05/2024 à 07:46
    C'est partiellement déjà vérifié puisque Sarah Bond a annoncé qu'un next hardware était en préparation le 8 avril dernier.

    Le problème ce sont les contradictions entre la branche XBox et la tête de Microsoft, qui sont en opposition et sources de toutes les inquiétudes.
    jenicris publié le 18/05/2024 à 08:07
    keiku pour Spencer c'était lors d'une autre interview. Il l'a pas dit clairement, mais sous entendu oui. On commence à le connaître Spencer.
    jenicris publié le 18/05/2024 à 08:08
    keiku le plus grand bon avant. Tu interprète cela comme tu le veux mais c'est plutôt clair.
    jenicris publié le 18/05/2024 à 08:11
    keiku In the emails, Sarah Bond reiterated Microsoft's plans to build new Xbox hardware focused on delivering "the biggest technical leap ever in a generation."

    https://www.windowscentral.com/gaming/xbox/exclusive-xbox-president-sarah-bond-has-set-up-a-new-team-dedicated-to-game-preservation-and-forward-compatibility
    squall06 publié le 18/05/2024 à 08:16
    GTA 6 sort, une nouvelle console sort quelques mois après, et enfin GTA 6 Next Gen suit dans la foulée
    darksector publié le 18/05/2024 à 09:01
    Soit 1 an de moins que la précédente gen, c'est pas si déconnant finalement.
    Curieux de voir la réaction de Sony, je les voient bien attendre 2 ans de plus.
    nyseko publié le 18/05/2024 à 09:15
    keiku Justement non, le grand publique n'achète pas du apple. L'IOS représente moins de 30% de part de marché, Android plus de 70% de part de marché.

    Qu'il y ait des exceptions, des personnes que l'on pourrait considérer "grand publique" qui achète du Apple n'y change rien, Apple est minoritaire et n'est pas un produit grand publique.

    La "trahison" de porter des jeux sur console PS5 ne concerne que les hardcore gamers, le grand publique en a rien à faire que les jeux sortent ailleurs, ils ne basent pas leur choix sur ça.

    C'est comme pour la sortie de jeux PlayStation sur PC, le grand publique en a rien à faire, il n'y a qu'ici que ça chouine et parle "d'identité" et autres idioties.

    C'est comme l'espèce de croisade anti "portage", qui a toujours été ridicule par ailleurs, le grand publique en a rien à faire, du moins d'un point de vue négatif, parce qu'au contraire ils y voient une chose positive, un plus gros catalogue. Donc il n'y a qu'ici que ça chouine d'avoir Nintendo qui a porté ses jeux Wii U sur Nintendo Switch, le grand publique s'en moque complètement.

    Maintenant, est-ce que cela suffira [pour Microsoft] pour rééquilibrer les forces ? => c'est peu probable (en fait, je pense même que l'on peut assurément dire que non.

    Mais ça reste une tentative intéressante et qui payera un peu, reste à savoir ce que Microsoft espère avec cette manœuvre.
    5120x2880 publié le 18/05/2024 à 09:16
    Mugimando Ils ont déjà essayé et ils ont eu des problèmes, qu'ils sortent les jeux sur Steam si ils veulent réaliser des ventes c'est tout
    fiveagainstone publié le 18/05/2024 à 09:20
    On a même pas profité de cette gen, ça commence seulement.
    bladagun publié le 18/05/2024 à 10:33
    Rockstar ne feras pas ça, il préféreront le lancer sur current gen puis quelque année après le mettre sur next gen
    keiku publié le 18/05/2024 à 10:46
    jenicris Ce que je veux dire c'est que technical leap ca ne veut absolument pas dire puissance, donc si ils sortent un console portable meilleurs que la switch 2 ca sera un technical leap mais moins puissant qu'une série X

    nyseko
    Justement non, le grand publique n'achète pas du apple. L'IOS représente moins de 30% de part de marché, Android plus de 70% de part de marché.

    et ? ca ne change rien... au desssus de X millions tu fais partie du grand publique ios comme android sont des marque grand publique , il n'y a pas juste un grand publique et le reste a coté... et 30% sur un marché comme le téléphone c'est très grand publique..., par contre 30% sur un marché de console ca devient de plus en plus niche...


    La "trahison" de porter des jeux sur console PS5 ne concerne que les hardcore gamers, le grand publique en a rien à faire que les jeux sortent ailleurs, ils ne basent pas leur choix sur ça.


    Mais il n'y a plus vraiment de grand publique sur xbox , 25 million c'est une niche aujourd'hui dans le jeu video ca ne représente même plus 10% du marché, donc oui tu frustre les fans mais ils ne reste déja plus qu'eux...

    C'est comme pour la sortie de jeux PlayStation sur PC, le grand publique en a rien à faire, il n'y a qu'ici que ça chouine et parle "d'identité" et autres idioties.

    on est d'accord, le grand publique n'en aura rien a faire, mais comme je dis le grand publique aujourd'hui est de moins en moins sur console, donc le soucis ici c'est qu'il commence a toucher leur fan base justement (c'est a dire la base qui ne devrait pas bouger) et c'est justement pour ca que c'est dangereux pour eux...

    car sans leur fanbase aujourd'hui les 3 consolier sont morts


    C'est comme l'espèce de croisade anti "portage", qui a toujours été ridicule par ailleurs, le grand publique en a rien à faire, du moins d'un point de vue négatif, parce qu'au contraire ils y voient une chose positive, un plus gros catalogue. Donc il n'y a qu'ici que ça chouine d'avoir Nintendo qui a porté ses jeux Wii U sur Nintendo Switch, le grand publique s'en moque complètement.


    faut pas mélanger les choses, ici c'est un autre sujet qui n'a strictement rien a voir avec le reste... dans tous ceux qui gueule, il y a toujours ceux qui le font a raison et ceux qui le font a tors... maintenant les seul qui devrait au pire raler dans l'histoire sont ceux qui ont acheter une wiiu...


    Mais ça reste une tentative intéressante et qui payera un peu, reste à savoir ce que Microsoft espère avec cette manœuvre.


    on verra si se sera vraiment payant a la sortie...
    nyseko publié le 18/05/2024 à 11:07
    keiku il y a toujours ceux qui le font a raison et ceux qui le font a tors... maintenant les seul qui devrait au pire raler dans l'histoire sont ceux qui ont acheter une wiiu...

    Justement, même le grand publique ayant acheté une Wii U s'en moque éperdument.

    Ils n'ont pas ce type de considération, ce qui leur importe, c'est d'avoir des jeux qui leur plaisent.

    La mamie qui achète une console a son petit fils, l'adolescent de 14 ans ou les parents qui achètent une console pour la famille en ont absolument rien à battre que les jeux Wii U ressortent sur Nintendo Switch.

    Et de la même façon, ils en ont rien a battre que les jeux Microsoft sortent sur PS5.

    Le seul tord que cela fait à Microsoft, c'est que si la PS5 possède les jeux exclusifs Sony ainsi que les jeux Microsoft, alors autant acheter une PS5 puisque cela permet avoir accès à tout.

    Mais la notion de "trahison" ou de "sale réputation" ne sont que des concepts de fanboys et cela touche un très faible pourcentage des joueurs.
    thedoctor publié le 18/05/2024 à 11:14
    2026 ou 2028, de toute façon y aura du cross gen sur Xbox S2 et PS6 pendant 2 ans.
    keiku publié le 18/05/2024 à 11:29
    nyseko Justement, même le grand publique ayant acheté une Wii U s'en moque éperdument.

    tu te rend compte de ta phrase ?


    La mamie qui achète une console a son petit fils, l'adolescent de 14 ans ou les parents qui achètent une console pour la famille en ont absolument rien à battre que les jeux Wii U ressortent sur Nintendo Switch.


    la mamie n'achètera pas une wiiu pour son petit fils... a prise un 3ds ou un playstation pas une wiiu, je pense que tu ne comprend en fait même pas ce que veux dire grand publique... et tout le problème est que tes théorie parte de cette vision fausse de ce qu'est le grand publique...

    Mais la notion de "trahison" ou de "sale réputation" ne sont que des concepts de fanboys et cela touche un très faible pourcentage des joueurs.

    non, pas si faible que ca justement , pourquoi crois tu que la 360 est passé de 90 millions a 25 millions sur séries... faut pas croire que le grand publique en a rien a foutredes avis..., ceux qui guide le grand publique dans leur choix c'est les "fanboy" , si un mec prend une playstation parce que son pote prend une playstation et ainsi de suite.... mais le premier de cette chaine a avoir pris la playstation c'est toujours un "fanboy" et c'est lui qui aura attirer les autres du grand publique avec lui

    C'est pour ca que je dis que mécontenter ca fanbase , ca a plus d'impact que tout le reste
    brook1 publié le 18/05/2024 à 11:40
    thedoctor ça n'a aucun sens de parler de génération maintenant sur console avec la rétrocompatibilité est le modèle PRO pour ce qui est de Sony
    zampano publié le 18/05/2024 à 11:49
    « La next gen c’est maintenant » avec le signe de Hollande (les constructeurs) qui te met un bras dans la bouche et un autre dans le fion.
    iglooo publié le 18/05/2024 à 11:59
    madd on rigole bien en tout cas, ça part en cacahouète total leurs affaires.
    kikoo31 publié le 18/05/2024 à 12:00
    Mauvaise idée..
    ippoyabuki publié le 18/05/2024 à 12:19
    C'est lunaire, je vois plutot microsoft lacher les consoles et proposer son gamepass sur toutes les plateformes (y compris android, apple)
    foxstep publié le 18/05/2024 à 13:21
    Déjà que la PS5 pro le hype pas de tout,mais alors ça c'est snoozfest au Summum. Il est loin le temps où l'annonce d'une nouvelle Xbox suscite la hype
    khazawi publié le 18/05/2024 à 13:22
    nyseko en quoi ça va changer les choses en 2026, en 2030 ou même en 2100 si les gens n'en ont rien à faire de la marque Xbox, surtout en dehors des USA. Le marché américain et un peu britannique permettent à Xbox d'exister encore en compensant un peu le vide du reste du monde. En France, on s'en fout royalement de Xbox alors que c'est un marché majeur derrière les USA et le Japon.
    nyseko publié le 18/05/2024 à 13:27
    keiku la mamie n'achètera pas une wiiu pour son petit fils... => La mamie qui achète une Nintendo Switch a son petit fils en a rien à faire que la console est 10 portages provenant de la Wii U.

    Comment définir le grand public ?
    Le « grand public » correspond à une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue.

    Donc en gros c'est tout le monde et pas spécifiquement les gamers de Gamekyo.

    si un mec prend une playstation parce que son pote prend une playstation et ainsi de suite....

    faut pas croire que le grand publique en a rien a foutredes avis... => Ils n'en ont pas rien à "foutre" des avis, ils copient en grande partie la tendance, simplement la notion de "trahison" n'a pas un impact énorme, si tu vas voir des amis casual gamers pour leur dire que "Microsoft c'est nul parce qu'ils trahissent leur fanbase en... portant leurs jeux sur PS5", ils vont te répondre "euh ouaih osef, par contre du coup ça veut dire qu'il vaut mieux que j'achète une PS5 parce que j'aurais les jeux Microsoft et Sony ?".

    khazawi Tout est dans mon premier commentaire, leur objectif est de sortir leur console avant Sony afin d'avoir la new gen en premier et notamment de séduire les joueurs COD, tout de même nombreux, en sortant une "meilleur version" sur console Microsoft.

    Et comme je le dis, ça fonctionnera un peu mais sans non plus avoir un énorme succès.
    khazawi publié le 18/05/2024 à 13:38
    nyseko ils peuvent même la sortir 2 ans avant que cela ne changera rien car nous ne sommes plus en 2005. De l'eau a coulé sous les ponts comme on dit et ils sont plus proches de laisser le marché des consoles que de revenir en force. Même CoD n'y changera rien, en plus il sera dispo ailleurs tout comme le GP, raison de plus de ne pas acheter une nouvelles XBox, qui coutera chère de surcroit
    jaysennnin publié le 18/05/2024 à 13:53
    j'attend déjà la xbox portable avant la version next gen
    ouroboros4 publié le 18/05/2024 à 13:59
    khazawi exactement.
    On est plus en 2005.
    La SX est aussi puissante qu'une PS5 et elle ne se vend pas même avec des jeux comme Starfield ou Halo.
    Du coup qui irait acheter une console plus puissante et sûrement plus cher, pour la même chose? Pas grand monde.
    La Xbox avant encore pour elle ses exclusivités mais avec la stratégie que MS semble adopter son seul interêt par rapport à une PS5 disparaitra
    kikoo31 publié le 18/05/2024 à 14:03
    khazawi un COD Day One pour la Xbox aurait peut être pu changer la donne
    On saura jamais
    nyseko publié le 18/05/2024 à 14:04
    khazawi Et comme je le dis, ça fonctionnera un peu mais sans non plus avoir un énorme succès.
    khazawi publié le 18/05/2024 à 14:22
    kikoo31 si la PS3 était sorti en même temps que la 360, Xbox n'existerait plus à l'heure actuelle. On peut tout réinventer avec des "si"

    nyseko ça n'a donc pas de réel intérêt s'il n'y a pas un gros engouement in fine

    ouroboros4 il y en a qui pense que Gears 6 ou TES6 va changer la donne lol
    jenicris publié le 18/05/2024 à 14:24
    khazawi surtout qu'ils vont sûrement finir multiplateforme
    ouroboros4 publié le 18/05/2024 à 14:27
    khazawi Les même qui croyaient(déjà) que Redfall, Starfield ou Halo Infinite, allaient aussi tout changer
    Si même des monstres comme ça(censé être exclusif lors de leurs sorties) n'ont pas réussis, alors comment pourrait-il en être autrement si MS décide de balancer les rares exclus chez la conccurence quelques mois plus tard...
    keiku publié le 18/05/2024 à 14:44
    nyseko Le « grand public » correspond à une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue.

    voila , tout le problème est la , ce n'est pas du tout a ca que correspond le grand publique,

    le grand publique, c'est dans un marché le ou les produit sont acheté par la majorité des gens... , ce qui correspond a une spécificité et une concentration et totalement a l'inverse n'est pas diverse et certainement pas étendu

    Donc de base ta vision du grand publique est donc totalement a l’opposé de ce qu'elle est ...

    si tu vas voir des amis casual gamers pour leur dire que "Microsoft c'est nul parce qu'ils trahissent leur fanbase en... portant leurs jeux sur PS5", ils vont te répondre "euh ouaih osef, par contre du coup ça veut dire qu'il vaut mieux que j'achète une PS5 parce que j'aurais les jeux Microsoft et Sony ?".


    oui , si tu veux, et il prendront donc une ps5 a la prochaine gen...simplement parce que "toi ancien joueur microsoft va passer chez sony car tu toi tu t'es sentit trahi même si tes potes s'en foute de la cause" qu'en cas contraire ils ne saurait même pas que les jeux microsoft sortirait chez playstation et continuerai sur xbox...

    la cause en vrai importe peu, vu que la conséquence reste la même... Microsoft par le fait d'avoir fâché sa fanbase va perdre bien plus que celui qui a été faché, car tes pote casual quand il vont parler avec leur autre potes casual ils vont se passer le mot...
    nyseko publié le 18/05/2024 à 14:44
    khazawi Si ça leur permet de s'en sortir un peu mieux, c'est déjà ça de pris et de toute façon, il faut bien qu'ils essayent quelque chose...
    nyseko publié le 18/05/2024 à 14:45
    keiku Je ne suis pas d'accord avec toi et je pense que tu fais des erreurs de raisonnement.
    keiku publié le 18/05/2024 à 14:46
    nyseko tu as le droit de ne pas être d'accord, mais je ne fais pas d'erreur de raisonement
    kazey77 publié le 18/05/2024 à 15:12
    Il ya quoi de bizarre qu'elle sortent fin 2026 ? La series X et ps5 sont sortie fin 2020
    kikoo31 publié le 18/05/2024 à 15:12
    khazawi je vois pas le rapport
    ippoyabuki publié le 18/05/2024 à 15:13
    90 commentaires pour debattre de rumeurs qui, vu les derniers jours, ne sont en rien plausibles.
    On parle d'une boite qui est en galere totale pour vendre ses consoles.
    Une boite qui ne fait que licencier et fermer des studios et qui revoit totalement sa stratégie d'exclusivité.
    Une boite donc qui est dans le negatif (je parle bien du secteur xbox et pas de Microsoft dans sa totalité. Les actionnaires vont pas accepter éternellement qu'il y ait un trou dans le portefeuille comme xbox).
    Et on vous sort qu'ils vont sortir 2 consoles "surpuissantes" dont une portable et vous y croyez ?
    Si jamais c'etait le cas on serait face aux personnes les plus stupides n'ayant jamais dirigé une société
    nyseko publié le 18/05/2024 à 15:17
    keiku je ne fais pas d'erreur de raisonement

    C'est ton point de vue mais "nul n'est parfait" et "l'erreur est humaine".
    kikoo31 publié le 18/05/2024 à 15:18
    ippoyabuki ils ont les moyens
    Xbox veut continuer d'exister c est juste les grandes pontes de Microsoft qui veulent pas
    Et on peut les comprendre
    keiku publié le 18/05/2024 à 15:27
    nyseko c'est vrai, mais dans un débat cette phrases n'a aucun sens surtout quand on parle du futur
    snave publié le 18/05/2024 à 16:02
    keiku J'ai suivi bon nombres de tes débats avec d'autres sur le site et je trouve que même dans l'erreur tu cherches à avoir raison à chaque fois, toi tout ce que tu dis est vrai et tout ce que disent les autres est faux.
    lafibre publié le 18/05/2024 à 16:03
    51love Ça changera absolument rien pour Nintendo qui recevra de toute façon la plupart des jeux sur cette console aux specs amplement suffisantes pour tout faire tourner correctement.
    keiku publié le 18/05/2024 à 16:11
    snave bah voila, c'est comme ca..., maintenant si tu trouves une/des erreur tu peux toujours me la signalée, argumente un peu et peut être que je serais d'accord avec toi, mais ici ton message n’apporte ni réflexion ni argument, juste de la critique, donc j'ai envie de dire qu'il ne sert a rien

    et la base même d'un débat est de justement trouver une vérité, donc oui c'est normal de vouloir avoir raison, et a partir du moment ou tu entres dans le débat, c'est parce que tu n'es pas d'accord avec une autre personne
    cyr publié le 18/05/2024 à 17:45
    Blague a part, c'est quand que la gen actuel commence ?
    snave publié le 18/05/2024 à 19:17
    cyr Elle à démarrer en 2020, tu ne le savais pas ?
    kratoszeus publié le 18/05/2024 à 19:41
    Fin 2026 1 an et demi avant une éventuelle ps5 bien plus puissante
    thedoctor publié le 19/05/2024 à 04:14
    cyr Visuellement, dans 3 jours.
    nyseko publié le 19/05/2024 à 06:07
    kratoszeus Fin 2026 1 an et demi avant une éventuelle ps5 bien plus puissante

    Plutôt un an si la PS6 sort en novembre 2027.

    Et en 1 an, l'écart de puissance sera minime et je dirais qu'il sera approximative égal à la différence de puissance entre une Xbox series X et une PS5.

    keiku argumente un peu et peut être que je serais d'accord avec toi

    Keiku, la définition du grand publique que j'ai donné est la définition officielle. Ce n'est pas "la mienne", c'est la définition officielle que tu pourras trouver dans tout dictionnaire.

    Et tu persiste à dire que "ma définition du grand publique n'est pas la bonne".

    A partir de la, oui, tu te trompe, mais si tu veux persister dans ton erreur, soit, mais il ne s'agit alors plus d'une question d'argument puisque même sur la définition officiel d'un terme, tu es dans l'erreur...

    Errare humanum est, perseverare diabolicum.
    keiku publié le 19/05/2024 à 06:29
    nyseko Keiku, la définition du grand publique que j'ai donné est la définition officielle. Ce n'est pas "la mienne", c'est la définition officielle que tu pourras trouver dans tout dictionnaire.


    le "grand publique" est un terme marketing, il n'a pas de définition officielle réelle

    moi di je prend celle du larousse, la definition dans ce contexte me dit :

    désigne un produit destiné au plus grand nombre

    donc voila...

    si vais sur un autre site j'ai :

    Marque apposée sur des produits de consommation courante parfois qualifiée de « grande consommation ». Ces produits ont, en général, un prix peu élevé, une courte durée de vie et présentent de fréquentes occasions de consommation.


    ce qui n'a rien a voir avec ce cas ici


    Et tu persiste à dire que "ma définition du grand publique n'est pas la bonne".


    encore plus maintenant en effet vu que tu parles de définition officielle qui n'existe pas... tu as choisis la définition du "net" qui te convenait pas celle appliquée a ce cas... sans réfléchir a ce que tu as écris car tu devrais te rendre compte qu'elle n'est pas associée a ce que nous parlons

    puisque si le grand publique était diversifié et sans spécificité comme le dis ta définition , alors pourquoi se ne sont que les AAA qui sont consommer par cette catégorie et pas les AA par exemple ?, si elle dispersée et étendue pourquoi existe t'il des niches ?

    c'est en total opposition avec la situation avec laquelle nous sommes , c'est beau le net , mais il suffit pas de taper sur google pour avoir une réponse correcte...
    keiku publié le 19/05/2024 à 06:41
    nyseko c'est donc toi ici qui est dans l'erreur
    playstation2008 publié le 19/05/2024 à 07:43
    Tss, GTA VI sortira un an avant pour ressortir sur Next Gen, en remaster et revendre un max
    nobleswan publié le 19/05/2024 à 11:25
    Avant de sortir quoi que ce soit va falloir qu'ils soient clair avec leur joueurs console car la crédibilité des consoles Xbox est point mort aujourd'hui malgré le Game Pass.
    nyseko publié le 19/05/2024 à 12:28
    keiku "grand publique" : désigne un produit destiné au plus grand nombre (Larousse)

    Le « grand public » correspond à une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue. (L'internaute)

    Marque apposée sur des produits de consommation courante => (Il y a l'adjectif "marque" supplémentaire) produits de consommation courante (emarketing.fr)

    grand publique : La plupart des individus d'une population (wikipedia)

    grand publique: Le « grand public » correspond à une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue. (we are com).

    Toutes ses définitions veulent dire la même chose, exactement la même chose. Du moins pour tous le monde sauf peut être un ou deux Keiku par ci par là.

    si elle dispersée et étendue pourquoi existe t'il des niches ?

    Le concept de grand publique n'est pas antinomique avec celui des niches.

    Un hardcore gamer ne fait pas partie du grand publique. Le grand publique est une part du marché de consommation de console, les hardcore gamer une autre part etc etc.

    Si tu ne comprend pas les concepts de base, c'est compliqué de t'expliquer ou tu te trompe.
    keiku publié le 19/05/2024 à 14:47
    nyseko voila tu me donne raison , il n'y a pas de définition officielle..

    Toutes ses définitions veulent dire la même chose, exactement la même chose.


    bah si pour toi entre "désigne un produit destiné au plus grand nombre" et "la plupart des individu d'une population" ou "une audience sans spécificité particulière, dispersée, diverse et étendue." c'est la même chose, je sais pas qui est tous le monde mais je pense que si on fait un vote, c'est pas toi qui va le remporter...

    Le concept de grand publique n'est pas antinomique avec celui des niches.


    c'est littéralement antinomique vu que c'est le total opposé, d'ailleurs trouve moi une niche grand publique qu'on rigole... je pense que tu devrais t’arrêter la


    Un hardcore gamer ne fait pas partie du grand publique. Le grand publique est une part du marché de consommation de console, les hardcore gamer une autre part etc etc.


    attention tu changes encore les mot , l’opposé de grand publique n'est pas hardcore gamer, l’opposé de grand publique c'est la niche et bien sur que le hardcore gamer fait partie du grand publique s'il joue a des gta, call of ou autre jeux grand publique... et bien sur que les 2 se rejoigne, d'ailleurs même un joueurs de niche peut faire partie du grand publique s'il joue a coté a du (gta et autre) , par contre de par définition un produit niche ne pourra jamais faire partie du grand publique de la même manière qu'un produit grand publique ne sera jamais niche

    et ici et c'est pour ca que je te dis que depuis le début tu te plante dans ta définition on ne parle pas de personne, mais de produit (a savoir la xbox) et un produit qui n'est plus grand publique (ca se voit au vente) n’attirera donc plus le grand publique (en tant que personne ici)
    raoh38 publié le 19/05/2024 à 14:56
    ouroboros4 khazawi les gens, si microsoft ne bouge pas c'est des looser, si ils bougent sa sert a rien donc ils font quoi ?
    Pour moi le modele économique de sortir face a playstation est une erreur car dans tous les cas la marque play est beaucoup plus populaire...
    La xbox one rajoute encore une erreur a son tableau de chasse ... il fallait garder le décalage de un an avec playstation, pareil pour la serie x il fallait la sortir avant bref ,es ce que samsung sort le même mois son galaxy que l'iphone ? non et il y a une raison.
    De toute facon les pontes de microsoft veulent un changement , on le voit deja avec une ouverture multiplateforme et certainement pas de sortir encore une xbox en même temps que la play en attendant 4 longues et potentiellement pénibles années pour xbox.
    keiku publié le 19/05/2024 à 15:04
    raoh38 si Microsoft veut vraiment un changement , il faut qu'il repense tout leur modèle (économique, catalogue, politique, investissement) depuis 0 , mais vu ce que ca leur a déja couter, ils ne changeront pas l'essentiel, mais de toute façon, je pense que c'est impossible pour une corporation comme microsoft d'avoir la mentalité du petit artisan, donc quoi qu'ils feront ce sera voué a l'échec
    khazawi publié le 19/05/2024 à 15:16
    raoh38 ils vont laisser les consoles tour simplement. C'est la seule solution viable pour eux
    nyseko publié le 19/05/2024 à 15:39
    keiku il n'y a pas de définition officielle..

    Mais qu'est-ce une définition officielle ? Est-ce qu'il y a une définition officielle de "définition officielle" ?

    Si l'on regarde la définition de "définition officielle" dans le Larousse, on tombe sur "Qui émane du gouvernement, de l'Administration, des autorités compétentes".

    Mais est-ce que cette définition, donnée par le Larousse, est elle même une "définition officielle" ?

    Si c'est le cas, alors est-ce que la définition de "grand public" donnée par le Larousse est est elle même une définition officielle ?

    Si l'on exclus le gouvernement et l'administration, puisque la définition des mots ou des expressions existait bien avant qu'il y ait une administration et un gouvernement (bien que concrètement, il existe des gouvernements et probablement accompagné d'un équivalent d'une administration depuis la préhistoire. Cependant est-ce que les mots ont acquis une "définition officielle" seulement à partir de l'instant ou il s'est créé un gouvernement ? mais nous nous égarons) et que nous retenons donc "autorités compétente", ce qui nous arrange assez car au final un gouvernement et une administration sont plus ou moins une "autorité compétente" (encore que ce point là reste tout de même sur de nombreux sujets loin d'être parfaitement démontré, mais nous nous égarons encore).

    Une "autorité compétente", donc.

    Alors qu'est-ce qu'une "autorité compétente" ? Une autorité, déjà. Donc si l'on exclus tout ce qui a trait au pouvoir et à l'état, c'est aussi un "Auteur, ouvrage dont les opinions sont admises par le plus grand nombre".

    Une "autorité compétente", serait donc un ouvrage dont le contenu (à défaut d'opinion) sont admis par le plus grand nombre.

    Donc, une "définition officielle", serait issue d'un ouvrage dont le contenu sont admis par le plus grand nombre.

    Le Larousse semble donc tout à fait approprié en terme d'ouvrage dont le contenu est admis par le plus grand nombre (qu'il ne soit pas admis par Keiku ne compte pas, Keiku n'a de l'importance que pour lui même).

    Que dit donc le Larousse concernant le "grand public" ?

    Le grand public, ensemble des lecteurs, des spectateurs, des acheteurs, etc., sans qualification particulière, par opposition aux initiés, aux connaisseurs, à un public particulier défini ; en apposition, désigne un produit destiné au plus grand nombre : Film grand public.

    Bien sûr, je ne doute pas que tu sauras rivaliser d'ingéniosité afin de dénier l'indéniable, mais cela ne te donnera pas raison pour autant.

    Errare humanum est, perseverare diabolicum.
    ouroboros4 publié le 19/05/2024 à 20:20
    raoh38 Ils bougent mais pas n'importe comment
    En l'état on a un MS qui vient de dépenser 70 milliards alors que la Xbox ne se vend pas bien que les chiffres de GP n'augmente pas autant que voulu.
    Maintenant c'est un MS qui veut se faire de l'argent et dégager ce qui n'en rapporte pas ou pas assez.
    raoh38 publié le 21/05/2024 à 11:06
    ouroboros4 l'acquisition est toute fraiche avec 19 000 personnes en plus .... il faut laisser le temps de l’intégration et de l'utilisation pour le gamepass, sa ne peut se faire qu'en plusieurs années.
    Et biensur que leur objectif est de faire de l'argent , avec parfois des décisions on va dire pas très populaire.
    raoh38 publié le 21/05/2024 à 11:12
    khazawi et donc abandonner des millions d'abonnés gamepass ? je ne le crois pas. Tant que le xcloud n'aura pas prit le dessus , ils ne peuvent pas se passer de leur console et du pc, maintenant les versions android et apple arrivent, si sa cartonne les consoles passeront petit a petit le relais...
    Mais sa se ne sont que des suppositions.
    Pour le moment les xbox sont les piliers du gamepass, en contrepartie ms va faire plus de jeux sur les consoles concurrentes pour amortir ce choix.
    keiku quand le demat aura prit son envol définitif (cloud) ils seront idéalement placé, pour le moment ils ont le cul entre deux chaises mais ils font des milliards de chiffre d'affaire sur le jeu video, c'est pas un petit poucet a ce niveau attention.La vérité d'un jour n'est pas celle de demain, surtout a notre époque ou tout évolue a vitesse grand V.
    Leur objectif final et c'est pas du pipeau c'est d'etre sur le max d'appareil dont les smartphones avec leur application qui arrive tres bientot...bref on verra si ils se plantent ou pas dans une petite dizaine d'années.
    keiku publié le 21/05/2024 à 11:29
    raoh38 Mais tu pars du constat que le cloud va s'imposer dans le jv, hors ca ne sera jamais le cas et ca restera niche

    La vérité d'un jour n'est pas celle de demain, surtout a notre époque ou tout évolue a vitesse grand V.

    c'est vrai, mais l'évolution ne va pas toujours vers les nouvelle technologie sinon on serait tous avec des tv 3D aujourd'hui...


    Leur objectif final et c'est pas du pipeau c'est d'etre sur le max d'appareil dont les smartphones avec leur application qui arrive tres bientot...bref on verra si ils se plantent ou pas dans une petite dizaine d'années


    leur objectif sont clair, ca je pense que tout le monde l'a compris, ce n'est pas sur leur objectif qu'il ont un soucis mais sur la manière de l'atteindre et s'il ne repense pas comme je dis leur modèle de 0, ils resteront le cul entre 2 chaises
    ouroboros4 publié le 21/05/2024 à 12:00
    raoh38 ouais enfin MS patine avec la Xbox et les jeux bien avant l'acquisition.
    Donc bon l'excuse du faut être patient ça ne tien plus vraiment