Microsoft a licencié des employés dans des équipes à travers l'entreprise, selon les employés concernés qui ont parlé à Insider. Les licenciements de cette semaine touchent moins de 1 000 employés, selon une personne au fait de la question.
Les coupes semblent répandues dans l'ensemble de l'entreprise : des conversations avec des personnes proches de l'entreprise et des messages sur des sites de médias sociaux comme Blind et Twitter indiquent que les coupes ont touché tous les secteurs, de la division des jeux sur console Xbox à l'organisation de pointe Microsoft Strategic Missions and Technology. KC Lemson, un vétéran de longue date de Microsoft et un chef de produit dans le bureau du directeur de la technologie, a tweeté lundi soir qu'elle avait perdu son emploi plus tôt dans la journée.
"Comme toutes les entreprises, nous évaluons régulièrement nos professionnels et procédons à des ajustements structurels en conséquence", a déclaré un porte-parole de Microsoft. "Nous continuerons à investir dans notre entreprise et à embaucher dans les secteurs de croissance clés au cours de l'année à venir."
En juillet, Microsoft a déclaré qu'elle prévoyait de licencier moins de 1 % de son effectif de 180 000 personnes et a considérablement ralenti les embauches alors que le risque de récession se profile. Il n'est pas clair si les licenciements de cette semaine sont inclus dans le chiffre précédent, mais une personne qui a dit à Insider qu'elle avait été licenciée a déclaré avoir été embauchée pour la première fois il y a environ un mois.
Zach Kramer, qui dirige l'équipe d'ingénierie de mission de Microsoft, dans un courriel consulté par Insider, a informé les employés que le groupe allait "priver de priorité le travail déjà en cours".
"C'est difficile à faire", a déclaré Kramer dans un courriel consulté par Insider. "Il y a beaucoup d'idées qui pourraient potentiellement avoir un impact et chacun d'entre nous a travaillé très dur, mais nous devons faire des compromis car les ressources ne sont pas illimitées et le temps est le plus rare de tous."
Zach Kramer, qui dirige l'équipe d'ingénierie de mission de Microsoft, a informé les employés, dans un courriel consulté par Insider, que le groupe allait "priver de priorité le travail déjà en cours".
"C'est difficile à faire", a déclaré Kramer dans un courriel consulté par Insider. "Il y a beaucoup d'idées qui pourraient potentiellement avoir un impact et chacun d'entre nous a travaillé très dur, mais nous devons faire des compromis car les ressources ne sont pas illimitées et le temps est le plus rare de tous."
L'e-mail de Kramer ne mentionne pas explicitement les licenciements, mais indique que les dirigeants travailleront avec ceux qui font "partie d'un changement de priorité" afin de "conclure le travail existant et de déterminer les prochaines étapes." Les équipes sur la sellette semblent inclure Studio Alpha.
Voici l'article en question :
https://www.theverge.com/2022/10/17/23410148/microsoft-lays-off-nearly-1000-people-across-the-company

tags :
posted the 10/18/2022 at 09:17 AM by
walterwhite
il venait d'annoncer un partenariat avec meta il y a pas une semaine
Donc pas vraiment étonnant que les gens qui bossaient dans cette branche doivent partir, d'ailleurs il n'est pas indiqué s'ils pourraient rejoindre META pour travailler sur les divers projets. Enfin bref, que ce soit Sony, MS, Nintendo ou d'autres boites, c'est courant et il y a rien d'étonnant pour le cas présent vu la réorientation de certaines branches.
"Microsoft a affiché un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars pour le quatrième trimestre de son exercice décalé, en hausse de 12 % sur un an. Le bénéfice net est lui de 16,7 milliards de dollars soit une très légère augmentation de 2 %."
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/microsoft-sapproche-de-la-barre-des-200-milliards-de-dollars-de-revenus-1779088
Round 254
Fight !!!
famimax
merci pour le partage, bref, des vrais c*nnards comme d'habitude cette firme.
Ces ordures de SONY
hyoga57 Un PNJ le boug
Pour revenir à la new ça me choque pas plus que ça, on réorganise souvent selon les objectifs fixés, et ce, dans n'importe quelle boîte.
Après, peut être que s'il ne l'avait pas fait, les jeux seraient à 80€...
Méme la Nasa dans un rapport explique que potentiellement d'ici 30 ans ; la robotique , l' IA et les imprimantes 3D vont prendre entre 30 et 40 % des emploies mondiaux !!
et tout les secteurs sont concernés .
d'ailleurs si vous avez des question à ce sujet , je serais ravi d'y répondre
.
Méme la Nasa dans un rapport explique que potentiellement d'ici 30 ans ; la robotique , l' IA et les imprimantes 3D vont prendre entre 30 et 40 % des emploies mondiaux !!"
Attention à l'auto-réalisation...faut pas que cela se produise parce que des gourous l'ont dit et que les adorateurs l'ont répétés en boucle...comme le bitcoin qui a son cours qui monte (et descends
Y'a pas besoin de la nasa ou de Bill Gates pour comprendre que le grand remplacement des travailleurs va faire mal...on est dans le même cas de figure que la mondialisation étape 1 le rêve bienfait pour l'humanité étape 2 la réalité création de multinationales dépassant le pouvoir des nations en mettant en concurrence les individus à l'échelle internationale.
Avec l'IA et la Robotisation on était dans la phase cela va être un bien pour les entreprises et les travailleurs (productions, pénibilité,etc) et que y'aura malgré les pertes de nouveaux emplois apparaitront (qu'on peine à définir ou à présenter) mais qui de façon logique n'a aucun intérêt pour les entreprises si c'est pour garder le même nombre d'employé. Enfin bon , heureusement on les nouveaux jobs: responsable de la gentillesse, responsable rse, community manager ayant la capacité à faire des blagues...
des nouveaux emploies vont étre crée grace à la technologie ,mais beaucoup vont perdre leur emploie ,c'est inéductable ! ( * et notre démographie augmente ).
dans mon secteur la robotique à fait déja beaucoup de dégats en 25 ans !
par exemple dans ma derniére entreprise ,l'installation de 2 robots va voler 6 emploies .
je te le dis , à moyen terme , les emploies vont petit à petit disparaitre !
Sinon une conversation vocale serait plus adapté pour parler de ce sujet ,non ?
Sony - Microsoft - Apple - Amazon......juste tous les mêmes
"Sinon une conversation vocale serait plus adapté pour parler de ce sujet ,non ?" oui, tu as raison car le sujet est ample et mérite, je vais te contacter déjà par message privé ;-)
potion2swag Ils retrouveront du travail facilement