.
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    ravyxxs
    posted the 10/10/2022 at 01:11 AM by suzukube
    comments (71)
    ravyxxs posted the 10/10/2022 at 02:03 AM
    Les remasters sont un gros,très gros problème pour l'industrie et on le voit et ça se sent. Ca en perd sa créativité,et donc la nouveauté en prend un violent coup. L'actualité se voit elle aussi moins palpitante qu'avant,on en abuse (comme SONY,SQUARE et NINTENDO) et on rend aucun compte de tout ça en mettant des prix d'imposteur.

    Alors,le soucis est au dessus comme cité,mais surtout,et TOUJOURS,à commencé par la communauté,ici Gamekyo et les autres sites du genre qui approuve ses méthodes.

    Faut pas s'étonner que l'industrie est devenu extremement fainéante dans sa conception même du loisir en question,lorsqu'il ai si facile de vendre à outrance un produit qui demande une si petite main d'oeuvre et qu'on peut vendre à très gros prix. Vous imaginez les bénéfices ?

    Alors est-ce qu'un jour ça s'arrêtera ? Non. Le public n'apprend pas,et n'apprendra jamais (voir le remaster/remake de TLOU sur PS5).

    Le loisir est devenu tellement médiocre dans son ensemble de sortie,d'évènement,de révolution technique,de phase de test (des alphas qui dure 5-10 ans tout en prenant l'argent des joueurs) ,le tout jamais vraiment sanctionner pour redresser la barre et on en vient à se demander que nous réserve l'avenir pour ce divertissement en perdition.

    Une vrai mascarade qu'est devenu le jeu vidéo. Encore hier le JDG parlait des E3 du début des années 2000 qui aujourd'hui on trouve soit mauvais et malaisant. Mais après mûre reflexion,c'était le début d'une période qui avait soif de créativité,de challenge, de passion !!! Le joueur,le journaliste,l'éditeur,tous le ressentait...

    Dans ce milieu,le client n'est pas du tout ROI,mais il a le pouvoir et donc toutes les cartes en main,à vous de jouez
    mercure7 posted the 10/10/2022 at 02:42 AM
    keiku posted the 10/10/2022 at 03:30 AM
    ravyxxs ce système finira par s’effondrer de lui même, le grand publique se déplace de plus en plus vers le mobile, sony a vendu moitié moins de jeu que sur la même période durant la ps4 et 75% de leur revenu actuel proviennent des microtransaction (on comprend mieux pourquoi il veulent pas lâcher call of), les rachats s'enchaine depuis maintenant 2 ans...

    même si les chiffres reste gros le secteur perçoit déjà la crise a venir...
    lefab88 posted the 10/10/2022 at 05:17 AM
    popomolos posted the 10/10/2022 at 05:23 AM
    Sûrement aussi parce que produire une nouvelle IP ou une suite d’une IP connu est aujourd’hui un investissement conséquent que peuvent de moins en moins se permettre les studios.
    pandra87 posted the 10/10/2022 at 05:32 AM
    l'époque de la cube ps2 dream et xbox me manque tellement quand je vois tout ça
    onsentapedequijesuis posted the 10/10/2022 at 05:32 AM
    Excellente vidéo !
    C'est dommage parce que j'aime bien l'idée des remaster pour éviter la spéculation, rendre disponible des jeux trop vieux. (Bonne chance pour faire la saga Metal Gear solid sans passer par des moyens détournés *no ban * )

    Mais effectivement depuis une dizaine d'année c'est devenue une pur arnaque, une machine a engranger du fric facile sans rien créer d'original à côté. Plus aucune prise de risque. Et le pire c'est que ca marche, il y a qu'a voir TLOU Part 1 80€ top vente...
    ducknsexe posted the 10/10/2022 at 05:46 AM
    ravyxxs aujourd'hui les cartes ce sont les actionnaires qui les tiennes, plus les joueurs malheureusement.
    losz posted the 10/10/2022 at 06:13 AM
    J'adore les remasters et les remake, je les achètes tous
    yukilin posted the 10/10/2022 at 06:15 AM
    Il suffirait que personne n'achète pour que ça change. Mais comme, ça n'arrivera pas, ils ne s'en privent pas.
    Encore sur des licences anciennes qui ainsi peuvent revenir au goût du jour, c'est utile. Mais ressortir sans cesse les mêmes jeux sur chaque gen,non.
    Le jeu vidéo coute aussi de plus en plus cher en développement et la créativité disparait inexorablement. Du moins chez les plus gros acteurs du secteur, je trouve.
    zekk posted the 10/10/2022 at 06:29 AM
    funkysegamurai posted the 10/10/2022 at 06:37 AM
    Je pense que beaucoup d'entre vous a une vision nombriliste. C'est facile de se plaindre à plus de 30 ans des remaster, mais le gamin de 15 ans qui n'a pas connu la ps1 et la ps2 (par exemple) est bien content de pouvoir jouer à des jeux inaccessibles aujourd'hui (hors emulateur).
    Personne ne vous force à acheter.
    Un vrai problème? Non.
    Les vrais soucis sont les f2p et tout ces jeux service avec achat intégré qui ne pousse pas les grands de l'industrie à investir dans des jeux solos non AAA.
    Sega/atlus l'ont fait il y a peu encore avec soul hackers 2 et on a vu les ventes.
    Vous criez au scandale et allez sûrement tousse prendre le remaster d'un jeu deja remaster sur ps4 : tlou.
    Donc stop, on dirait une féministe qui se plaint des canons de beauté maigres tout en mangeant de la salade sans trop de sauce à tous les repas.
    funkysegamurai posted the 10/10/2022 at 06:40 AM
    keiku ridicule... le problème vient du fait que les jeux sont de plus en plus gourmands et coutent de plus en plus cher à etre fait et la raison c'est la course aux graphismes.
    C'est la technique de plus en plus poussée qui pourra provoquer l'effondrement de l'industrie, pas les remasters qui justement permettent la survie de pas mal de boites pendant la sortie d'un AAA
    funkysegamurai posted the 10/10/2022 at 06:44 AM
    ravyxxs tu as toujours été le champion des commentaires sans fond hormis ton "avis" mais là tu fais fort.
    Et 2000 le debut ? Serieusement ? Tu fais parti de ces enfants qui imaginent toujours que le monde démarre à leur naissance ?
    La "feignantise" ? Non c'est le coût monstrueux des jeux qui est le problème justement, à cause des mecs comme toi qui ne jure que par la next gen et les graphismes.
    Days gone qui ne s'est pas si mal vendu que ça mais qui niveau rendement n'est pas assez fort pzr rapport à l'investissement se retrouve à la poubelle.
    Le monde de tes rêves c'est bien, mais la vraie vie se base sur l'argent.
    legato posted the 10/10/2022 at 07:13 AM
    comme le souligne justement funkysegamurai le vrais problème c'est l'explosion des coups de développement toujours plus faramineux pour maintenir un attrait qui est lui même suggéré et maintenue par le système, les remaster ect ne me dérange pas en sois ils permettent l'accès aux jeux des consoles précédent souvent dans de meilleures conditions pour un nouveau public , libre à nous d'acheter ou non , le problème vient de la quasi disparition des AA et ce n'est pas forcément le public qui est en cause , mais la machine broie tout sur son passage pour dresser un tapis rouge sang au éditeurs AAA .. et puis tu as le cas du f2p pays to win ect qui tire vers le bas toutes tentative.
    light posted the 10/10/2022 at 07:16 AM
    Je vais répéter ce que je répète déjà depuis des années
    Je me focus sur la fonction première du remaster (à part faire de l’argent)
    Un bouquin que j’adore si je veux me replonger dedans je le prends sur l’étagère.
    Si je veux me refaire Final Fantasy 9 je vais pas rebrancher la PS1 sur le flat screen ni me racheter une cathodique juste pour ça.
    Les remasters rendent d’anciens jeux, des classiques du jeux vidéos accessibles aux nouvelles générations et aux nostalgiques.

    Après j’entends parfaitement que les prix soient indécents pour ce qui est souvent de la simple emulation bonifiée. Mais il y a aussi parfois, plus rarement, des remasters de qualité

    Je pense que tout le monde y trouve son compte
    Personnellement la nostalgie fonctionne très bien avec moi, toujours dans l’attente de la trilogie FFXIII XD
    narukamisan posted the 10/10/2022 at 07:20 AM
    Ça dépend beaucoup quand on parle de Nintendo qui change littéralement de support pour passer de disque a cartouche la je peux comprendre qu'il faille réadapter le jeux a un nouveau support mais quand le jeux est sur Blu Ray que la nouvelle console lise les Blu-ray et que on te vend quand même thé last of us part 1 80€ c'est juste du vol
    zekk posted the 10/10/2022 at 07:38 AM
    narukamisan c'est du vol dans le deux cas faut arrêter de dire Amen à Nintendo parce qu'ils ont décidé d'arrêter la rétro-comptabilité ! Puis foutre 4 bêtes rom de jeux wii et gamecube au prix fort c'est tout aussi du vol
    metroidvania posted the 10/10/2022 at 07:39 AM
    Perso je trouve que les remastered des jeux SD en HD voir 4k est une bonne chose car les écrans ont évolué donc avoir des jeux en 480 p pu 720p sur des écrans 4k c est dégueulasse donc je dis oui aux remastered d anciens jeux
    leonsilverburg posted the 10/10/2022 at 07:41 AM
    Ce qui est sûr, on a déjà atteint le pic de la créativité qui a eu lieu durant les années 90 voire 2000 et cela dans tous les secteurs (musical, cinéma, JV).
    Les plus grandes licences sont nées durant ces années et leur succession ne se fait pas du tout.
    Du coup, on les ressort à toutes les sauces mais la saveur n'est plus la même!
    Je reste cependant un grand client de ces remasters/remakes de licences que je n'ai pas découvert à l'époque où pour lesquelles j'ai envie de me replonger (Suikoden !!!!!!!!!)
    hyoga57 posted the 10/10/2022 at 07:45 AM
    zekk Les jeux PS5 à 80€ c'est du vol, mais bizarrement pas les portages Wii et Wii U à 60€ sans amélioration sur Switch.
    nicolasgourry posted the 10/10/2022 at 07:46 AM
    ravyxxs "Mais après mûre reflexion,c'était le début d'une période qui avait soif de créativité,de challenge, de passion !!! Le joueur,le journaliste,l'éditeur,tous le ressentait.." pour ça que les "indés" ont autant la cote, un "Live" de Devolver Digital est autant (voir plus) attendus (et apprécié) qu'un Live d'un gros éditeurs.
    hyoga57 posted the 10/10/2022 at 07:47 AM
    funkysegamurai +1, certains ont oublié que c'est grâce aux remasters soi-disant daubés que de nouveaux jeux sont financés.
    narukamisan posted the 10/10/2022 at 07:47 AM
    zekk je dis pas amen a Nintendo pour tout après j'ai pas acheter la Wii j'ose dire oui je veux un remastered de xenoblade chronicle X
    Mais je pense surtout au final que ça dépend des point de vue et envie de chacun.
    hyoga57 oui c du vol quand la nouvel version coûte plus chère que la version original c'est pas que du vol c'est du viol
    hyoga57 posted the 10/10/2022 at 07:49 AM
    narukamisan Donc on est d'accord que même les remasters Wii U sur Switch c'est du vol ?

    C'est juste pour savoir.
    xhander posted the 10/10/2022 at 07:50 AM
    funkysegamurai J'allais justement écrire un message similaire au tiens.

    Non pas que je suis pro remaster et il est vrai que depuis quelques années, ça pullule mais personne ne peut jouer à tous les jeux du monde et on finit par louper des titres intéressant. Les remaster sont une bonne occasion (si le prix est juste bien sur) de connaître de bons jeux.

    Ce qui permet ensuite de financer des nouveaux titres (suite ou non) vu le coût toujours plus élevé. A croire certains, il n'y a jamais de nouveaux jeux qui sortent.

    Tu as totalement raison en disant que le véritable problème ne sont pas les remaster mais tous ces GAAS avec leur micro transaction. C'est le fléau du JV d'aujourd'hui et c'est ça qui finira par péter à la tronche des développeurs et éditeurs.
    hyoga57 posted the 10/10/2022 at 07:52 AM
    leonsilverburg Surtout que ça permet d'avoir en physique des jeux qui n'y ont jamais eu droit ou qui coûtent plusieurs centaines d'euros aujourd'hui comme les deux premiers Suikoden.
    zekk posted the 10/10/2022 at 07:55 AM
    narukamisan c'est effectivement le seul remaster que j'attends, mais à un prix correct ! parce que l'abus sur les prix des remaster ces des deux côté.

    Au moins Xenoblade 1 et TLOU 1 on quand même été retravaillé, mais quand c'est foutre le jeu comme ça vite fait sans amélioration et même des fois détéroriation c'est n'importe quoi et le vol est plus important que pour TLOU pour moi
    ducknsexe posted the 10/10/2022 at 07:56 AM
    zekk dans les deux cas que ça soie sony avec the last of us à 80 euros et nintendo avec la compile mario 3D star c'est pour gratter quelques billet. Des jeux que tout le monde s en fou.
    zekk posted the 10/10/2022 at 07:59 AM
    hyoga57 Les joueurs se plaingnent mais sont responsable, ça dit qu'on a un poid en tant que consommateur et c'est vrai, ça se plaint du manque de diversité et tout mais dans les faits ces dix/ quinze dernières années une grosse parties des bon voir très bon jeux sortant du schéma habituel du joueur occidental ont bidé ou on fait des scores décevant.

    Je ne compte pas, le nombre de news sur des très bon jeux, mais où il y a personne pour les acheter... mais par contre pour bouffer anuellement ou tout les deux ans les même licences sans grandes inovations ça répond à la pelle, faut qu'il arrêtent de pleurer, alors qu'on leur donne ce qu'ils ont envie de consommer au final.

    Moi je prends encore beaucoup de plaisir sur ce marché, parce que je ne joue pas trop aux gros AAA qui commence à lassé tout le monde

    ducknsexe ai-je dit le contraire?
    e3ologue posted the 10/10/2022 at 08:21 AM
    Le soucis c'est le nombre. Actuellement le JV est tellement implanté et il y a tellement de consommateur que même si la majorité des passionnés arrêtaient, ça ne serait qu'une goutte d'eau. C'est pour ça que Nintendo et Sony prennent autant la confiance.

    zekk tu as raison, après c'est pas évident non plus, j'en avait parlé aussi pour les DLC, certains dans l'industrie ont mis en place ce genre de pratique en place de manière tellement fine, que beaucoup on plongés sans même s'en rendre compte tout en hurlant le contraire trop concentrer à s'attaquer à ceux qui faisait ça de manière maladroite. Ils ont en partie profiter de la jeunesse de la majorité d'entre nous ainsi que d'une forme d'ignorance.

    Lors du dernier ND j'ai été choqué quand j'ai vu que dans ma liste d'achat j'avais Nier et Crisis Core, 2 jeux que j'ai déjà. Après une longue réflexion je les ai retiré pour privilégier de nouveaux titres. J'ai pris Diofield à la place et j'en suis déçu au point que je n'arrive pas à me remettre dedans pour le finir, et au final je ne demande si je ne vais pas céder sur un des 2 précédent. Ça devient compliqué
    antpenultiem posted the 10/10/2022 at 08:28 AM
    ravyxxs Je suis assez d'accord avec toi, mais j'aimerai rajouter a ta liste d'exemple (SONY,SQUARE et NINTENDO) le 4e cavalier de l’apocalypse que tu as zappé, le grand CAPCOM ^^
    On ne parle bien sur pas de la qualité des jeux concernés, mais en terme de remaster, remake, version EX, version PLUS', version définitive, on a un bon candidat au titre de médaille d'or et de puis très longtemps (même si bien sur les patchs / DLC n'existaient pas encore au début).
    Mais je sais plus sur quels site j'ai vu récemment que l'un des jeux les plus attendu de 2023 est...Resident Evil 4...
    Moi les RE ça a fini par m'en dégouté depuis la période PS2/GC
    mafacenligne posted the 10/10/2022 at 08:29 AM
    et pourtant j'attend un remaster de Dinocrisis
    zekk posted the 10/10/2022 at 08:34 AM
    e3ologue C'est clairement un cas complexe, il y a aussi le propre des retours qui sont souvent trop élogieux ! regarder Diofield, les tests sont bon, mais effectivement tu n'es pas le seul dont j'entends le peu d'enthousiame au final.

    Mais quand je penses aux derniers Hitman, aux X-com 2, Xeno 3 et bien d'autres, ces jeux méritent souvent mieux.
    e3ologue posted the 10/10/2022 at 08:49 AM
    zekk Je ne connais pas assez bien ces jeux mais de mémoire Xeno 3 s'est bien vendu (et il est toujours pas mort) et Hitman s'en sort assez pour que IO survive. Surtout que malheureusement tous les jeux ne peuvent pas se vendre et tout les styles ne plaisent pas à tout le monde.

    Je pense que le début du problème c'est justement les suites. Elles héritent de leur prédécesseurs: les ventes, l'affection, l'image ... Et au final les remakes et remastered reste la réponse la plus polyvalente. Ton jeu est un carton et tu veux faire de l'argent en plus des suites et spin-off, les ressorties sont une possibilité. Ton jeu est un foirage mais les joueurs l'apprécie et en redemande, une ressortie fait le taff à moindre frais et risque.
    De plus dans les faits, des joueurs comme nous avons tout à perdre, car si on achète pas mais que le grand public continu, on ne fait que se priver de titre qui sortiront quoi qu'il arrive et sinon c'est quitte ou double est ce que les éditeurs vont préférer des consommateurs plus fidèle mais moins nombreux et exigeant ou des consommateurs plus nombreux qui acceptent tout.
    hyoga57 posted the 10/10/2022 at 08:50 AM
    zekk Dernier exemple en date avec Star Ocean : The Divine Force ou ça parle de l'acheter à 20€. Tu m'étonne qu'il y a plus rien qui marche avec cette mentalité à la con.
    keiku posted the 10/10/2022 at 08:51 AM
    funkysegamurai C'est la technique de plus en plus poussée qui pourra provoquer l'effondrement de l'industrie, pas les remasters qui justement permettent la survie de pas mal de boites pendant la sortie d'un AAA

    bien sur , les remaster ne sont qu'une conscéquence de ce que l'industrie devient...

    mais en vrai quand on regarde avec l'inflation de la monnaie , dire que les jeu coute de plus en plus cher n'est pas totalement vrai, c'est même l'inverse en vrai, sur la totalité des jeux creer, non seulement les jeu sont produit coute moins cher de base (que se soit les jeu mobile) ou quand tu regarde les dernière production de square enix qui ne doivent pas couter plus qu'un jeu ps2 a produire (dios field , valkyria eliseum, et tous leur jeu 2d-hd) mais qui te sont quand même vendu plein pot... tu de dis que ce n'est pas le cout de production le problème...

    le vrai problème c'est ce a quoi ressemble le marché actuellement, les microtransaction explose , les ventes de jeu diminue de manière globale, le marché est inondé de jeu poubelle indé baissant la visibilité des autres jeux, les prix sont bradé après 3 mois... tous ca est la conséquence d'un marché que les gros éditeurs ont imposé pour se faire un max de thune rapidement même si sa passe par la destruction de ce marché...

    Et tous les chiffres indique que ca ne va pas bien
    zekk posted the 10/10/2022 at 08:53 AM
    e3ologue Ce n'est pas dingue non plus comme vente quand ça achète les même licence annuelle and co et que ça ne soutien ce genre de jeux ( on ne sait pas tous les soutenir on est d'accord) le discours parait vraiment très hypocrite, mais tu n'es pas visé par ma remarque

    hyoga57 Clairement et quand j'ai vu la situation du studio, je l'ai day one, ça va choquer certains mais GOW R peut attendre, ils ne sont pas en difficulté eux
    narukamisan posted the 10/10/2022 at 08:53 AM
    hyoga57 il y a des arnaques partout mais qui quelque part peuvent montrer des avantage si bien exploiter
    Avoir un jeux pas finis qui se met à jour day one via patch est une honte, mais avant quand ton jeux étais buggé c'etais mort tu l'avais dans l'os.
    Les dlc devrais être sur le jeux de base, mais en même temps je préfère payer des extension sur xenoverse que acheter un nouveau jeux chaque année juste pour un rééquilibrage comme FIFA.
    Les remastered peuvent passer pour des arnaques mais dans certains cas ça permet de jouer a des jeux dont les consoles d'origines sont plus accessible.
    On a du positif et du négatif pour tout le tour est de voir comment les studio exploite cela.
    Mais clairement je reprend thé last of us version PS3 70€ version PS4 remastered 40€ version ps5 80€ ...... C'est du vol. Pour moi un remake a le droit d'être au même prix un remastered 20 a 30% moins chère mais jamais plus chère idem chez Nintendo
    e3ologue posted the 10/10/2022 at 09:19 AM
    hyoga57 quand j'étais ado et que j'entendais que ça prendrait par exemple des MH, Muramasa ou Sin and punishment en occasion pour se réserver un Zelda en day one, ça me choquait.

    zekk c'est sûr qu'il y a forcement un choix à faire, entre soutenir les plus petits, ou soutenir les prises de risques ou l'innovation. Je pense que le prochain sur la liste c'est Evil West, qui pour le coup a largement le potentiel, car dans c'est beau, dans un genre plutôt populaire, avec des univers à la fois assez classique et original.
    Enfin bon ça va être difficile de comprendre et faire comprendre que même dans un loisir il faut se discipliner. Il arrivera un moment où les éditeurs n'arriveront plus à convaincre et il faudra pas louper l'opportunité.

    ravyxxs en même temps les conférences E3 des années 2000 c'était purement professionnel, comme peut l'être un séminaire d'entreprise ou la réunion annuel des résultats de production, c'est généralement pas fun. Mais au moins t'avais des jeux à la pelle et tout ça avec de la parole, des graphiques.
    5120x2880 posted the 10/10/2022 at 10:36 AM
    Ça montre ce que c'était que le jeu vidéo.
    x1x1x1 posted the 10/10/2022 at 10:40 AM
    zekk Bah Valkyrie Profile tu disais bien que tu le prendrais à 20€ non ?

    Et c’est pareil que SO6, on connaît pas plus sa qualité à la sortie pour le moment.

    Bref, les gens veulent toujours plus beau mais se plaignent de payer plus cher.
    C’est juste normal que les devs et éditeurs soient frileux niveau risques, auj on peut certes gagner beaucoup en cas de succès, mais le moindre flop peut mettre en faillite un dev tellement l’investissement est faramineux pour être concurrentiel.
    Ou alors on reste dans du AA qui n’intéresse que peu de monde la plupart du temps façon Koch Média ou Focus Interactive.

    Je le dis et le redis, les jeux auraient dû augmenter à 80 voire 90 ou 100€ depuis la gen PS360.
    Et dans ce cas on aurait ptete pas eu besoin de MTX et consorts, même si certains racleurs de parquet auraient pas hésité à en rajouter par dessus malheureusement. Je pense qu’ils auraient été beaucoup moins fréquents cela dit.

    La preuve c’est que la plupart des prods solo Sony à 80€ ne sont (pour le moment) pas envahies par les MTX.

    En vrai c’est le multi qui est tout désigné pour les dérives actuelles. Et c’est ce vers quoi MS veut aller, ils recherchent sans relâche leur poule aux œufs d’or façon Fortnite.
    Et Sony s’y engouffrera aussi, c’est une certitude.

    Bref sortez de votre monde de bisounours pour certains, le dev actuel à un coût et est 1000 fois plus risqué que l’époque des jeux SNES les plus ambitieux à 30 personnes dans l’équipe sur 2 ans grand max. Bordel Goldeneye a été développé par 10 personnes pendant la majorité de son développement…
    gamerdome posted the 10/10/2022 at 10:48 AM
    ravyxxs "il est si facile de vendre à outrance un produit qui demande une si petite main d'œuvre et qu'on peut vendre à très gros prix. Vous imaginez les bénéfices ?"

    Si ça demande une si petite main d'œuvre, le reste de l'équipe travaille sur un nouveau jeu, non ? Qui est financé par les énormes bénéfices du remaster, non ?

    "Alors est-ce qu'un jour ça s'arrêtera ? Non. Le public n'apprend pas, et n'apprendra jamais"

    Apprendre quoi ? J'ai découvert la trilogie Uncharted sur PS4 pour 60 euros et TLOU remaster pour 20 euros, alors que j'y avais jamais touché sur PS3.
    zekk posted the 10/10/2022 at 10:55 AM
    varia388 zekk Bah Valkyrie Profile tu disais bien que tu le prendrais à 20€ non ?

    Ce n'est pas dingue non plus comme vente quand ça achète les même licence annuelle and co et que ça ne soutien ce genre de jeux ( on ne sait pas tous les soutenir on est d'accord)

    Ou sinon tu m'as déjà acheté un AC, un COD, un FIFA ou autre ?

    pour le reste de ton message, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais évite ce genre de provocation inutile quand tu n'es pas capable de tout lire...
    negan posted the 10/10/2022 at 11:08 AM
    Merci Sony
    killia posted the 10/10/2022 at 11:13 AM
    funkysegamurai tout à fait d’accord sur l’argument d’accessibilité pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de jouer à des jeux mythiques sur des supports désuets ou faisant les frais de la spéculation.

    Pourtant j’ai 30 ans et je pense avoir eu la chance de jouer à des pontes videoludiques mais restent heureux que certains gamins puissent s’essayer à des jeux comme Mario 64 sur Switch.
    C’est con mais mon neveu qui m’en parlait hier ça m’a fait tout bizarre.

    Moi même j’ai plaisir à pouvoir jouer à des jeux qui étaient trop cher ou introuvable maintenant.
    Maintenant tout est une question de mesure dans « l’impression » de remaster/remake. Trop c’est tuer la créativité, pas assez c’est accentuer l’élitisme dans la communauté de joueurs
    funkysegamurai posted the 10/10/2022 at 11:17 AM
    negan c'est vrai que grace à microsoft on a beaucoup de nouveaux jeux. En fait non, ils se contentent d'un gamepass qui ne fait proposer des tonnes d'anciens jeux. C'est du réchauffé en location.
    sonatano posted the 10/10/2022 at 12:17 PM
    Vous parlez tous économique ( tout comme le mec dans la video ) mais en vrai je pense pas que ça soit le probleme
    aujourd'hui on a des moteurs graphique bien plus accessible , plus facile a apprivoiser , on a beaucoup plus de moyen qu'avant de maniere numerique et plus instantané
    meme si l'argent est un facteur , c'est pareil pour toute les industrie
    le vrai probleme c'est le manque d'inspiration , d'imagination

    les jeux qu'on nous ressorte en remaster ou remake ou reedition c'est des jeu qui ont marqué le jeux video dans tel ou tel domaine

    je pense surtout que cette question autour des remaster et des remake c'est pour cacher le fait que le jeu video d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il etait et donc pour donner une varieté du jeu video d'aujourd'hui alors on ressort des remaster ou des remake ou des console mini , c'est a la fois pour les nostalgiques mais surtout pour montrer que le jeu video est encore un media varié

    et c'est pareil pour les films , on nous ressort des remastered en blueray tout les jours , des remakes de films d'il y a 30 ou 20 ans tout le temps , des film live de disney etc , c'est encore une fois pour cacher le manque d'inspiration

    le fait de vivre dans le passé c'est un aveu d'echec du present , ça marche pour le jeu video , pour le cinema et la musique

    Vous enlevez tout les remake , les remastered , les portages et vous regardez le jeu video en face , vous verrez que des suites plus ou moins reussi ou des jeu qui se ressemble tous
    c'est ça la realité de cette mode du remaster et du remake
    x1x1x1 posted the 10/10/2022 at 01:10 PM
    zekk Je comprends pas le rapport avec AC COD et FIFA en fait ? On parle des jeux comme VP, SO6 etc, pourquoi déplacer le sujet ? Perso j'achète aucun des jeux que tu viens de citer.

    Je comprends pas non plus ton commentaire "Ce n'est pas dingue non plus comme vente" tu me parles d'une discussion avec E3ologue alors que je fais référence à ta discussion avec Hyoga57 qui dit :

    Dernier exemple en date avec Star Ocean : The Divine Force ou ça parle de l'acheter à 20€. Tu m'étonnes qu'il y a plus rien qui marche avec cette mentalité à la con.

    Et ta réponse : Clairement et quand j'ai vu la situation du studio, je l'ai day one, ça va choquer certains mais GOW R peut attendre, ils ne sont pas en difficulté eux.

    Donc puisque t'achètes aucune licence AC and co, pourquoi tu parles d'acheter VP à 20€ ? C'est encore moins logique. Tu peux pas valider la citation de Hyoga qui parle des gens qui choppent SO6 à 20 balles, en mode "clairement", puis dire de l'autre côté que tu vas prendre VP à 20 balles. Mais je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas tout soutenir. C'est juste le manque de cohérence que je souligne.
    zekk posted the 10/10/2022 at 01:47 PM
    varia388 en gros t'es venu me casser les couilles juste pour me casser les couilles, t'es vraiment relou à ce niveau là ça se soigne...

    surtout que hyoga57 lui répondait à mes propos de départ qui parle de série annuelle and co... tu es donc vraiment à côté de la plaque

    mais pour te répondre sur VP

    de 1) j'ai testé les deux démos et l'un m'a plus convaincu que l'autre
    de 2) la situation de SE ( VP) n'est vraiment pas la même situation que Tri-ace ( So)
    de 3) comme tu l'as dit, on ne sait pas tout se payer, non plus donc oui, VP ça sera plus tard et à un prix moindre.

    Ici la seule illogique c'est la tienne, celle d'un mec qui prend la première occasion possible pour tacler un mec que tu ne sais pas blairer, au point de prendre que la partie qui t'arrange dans son discours et ne pas prendre les propos dit en amont qui contredisent ton argumentaire

    en gros, ton intervention était inutile et on va en rester là tout les deux
    x1x1x1 posted the 10/10/2022 at 02:12 PM
    zekk C'est dur de se mettre face à ses contradictions n'est-ce pas ?
    zekk posted the 10/10/2022 at 02:12 PM
    varia388 Effectivement, vu que tu ne sais même pas répondre à mon dernier message
    x1x1x1 posted the 10/10/2022 at 02:15 PM
    zekk Et je t'ai repris car tu fais le donneur de leçons avec Hyoga concernant des jeux comme SO6 ou VP, mais derrière tu tiens le discours que tu fustiges.

    Et comme t'as la haine, bah t'arrives pas à descendre de ton cheval et reconnaître tes propres incohérences.
    zekk posted the 10/10/2022 at 02:18 PM
    varia388 Apprend à lire

    Les joueurs se plaingnent mais sont responsable, ça dit qu'on a un poid en tant que consommateur et c'est vrai, ça se plaint du manque de diversité et tout mais dans les faits ces dix/ quinze dernières années une grosse parties des bon voir très bon jeux sortant du schéma habituel du joueur occidental ont bidé ou on fait des scores décevant.

    Je ne compte pas, le nombre de news sur des très bon jeux, mais où il y a personne pour les acheter... mais par contre pour bouffer anuellement ou tout les deux ans les même licences sans grandes inovations ça répond à la pelle, faut qu'il arrêtent de pleurer, alors qu'on leur donne ce qu'ils ont envie de consommer au final.

    Moi je prends encore beaucoup de plaisir sur ce marché, parce que je ne joue pas trop aux gros AAA qui commence à lassé tout le monde


    Voici le message de départ... d'où tu m'as contrarié stp, hormis t'enfoncer tu ne fais rien d'autre et tu n'as pas d'argument

    Pour venir, faire ta chieuse comme ça, c'est toi qui doit avoir la haine, franchement ton intervention est d'un ridicule
    zekk posted the 10/10/2022 at 02:20 PM
    varia388 En tout cas, je m'excuse d'avoir priviligié le blockbuster annuel Star Ocean pour VP
    x1x1x1 posted the 10/10/2022 at 02:28 PM
    zekk Merci pour tes excuses.

    Ça change rien à ta validation du post de Hyoga et ton incohérence, mais bon continue de te justifier, tu vas bien trouver un moyen d'avoir l'air logique de ton point de vue.
    zekk posted the 10/10/2022 at 02:32 PM
    varia388 point de vue tout à fait logique, mais quand on est rage comme toi, parce qu'on ne sait pas blairer quelqu'un on devient dénuer de logique

    le pire c'est que dans tout ça, je ne t'ai pas visé un seul moment... même si tu as l'air de te sentir visé


    Je ne compte pas, le nombre de news sur des très bon jeux, mais où il y a personne pour les acheter... mais par contre pour bouffer anuellement ou tout les deux ans les même licences sans grandes inovations ça répond à la pelle, faut qu'il arrêtent de pleurer, alors qu'on leur donne ce qu'ils ont envie de consommer au final.

    Je remets une dernière fois ce passage pour que tu comprennes que les personnes visés dans notre commentaire sont ceux qui achètent du cod du fifa du AC chaque année et qui en même temps se plaignent du manque de diversité du marché

    t'as compris maintenant ?
    musm posted the 10/10/2022 at 02:33 PM
    negan c'est bien le roquet t'auras un sucre
    x1x1x1 posted the 10/10/2022 at 02:41 PM
    zekk Et donc tu juges comment les personnes qui n'achètent pas les licences annuelles (donc qui ont plus de thunes pour autre chose normalement) et qui achètent les jeux "diversifiés" plus tard quand ils ont floppé à 20€ ?
    funkysegamurai posted the 10/10/2022 at 02:44 PM
    zekk varia388 ça se transforme en conversation à 2 et pas de manière ultra agréable (mais rien d'étonnant de la part de varia388 ), Zekk tu veux pas laisser couler ? De toute façon, tu fonces dans le mur avec lui perso je pense qu'il troll
    zekk posted the 10/10/2022 at 02:46 PM
    funkysegamurai Tu as raison ! j'aurais du laisser tomber déjà il y a quelque messages, ce n'est que de la provocation inutile
    suzukube posted the 10/10/2022 at 03:00 PM
    zekk Moi j'le trouve cool Valkyrie Profile et puis tu achètes les jeux que tu veux. Moi je te soutiens !
    zekk posted the 10/10/2022 at 03:01 PM
    suzukube posted the 10/10/2022 at 03:01 PM
    zekk Mince j'avais pas vu tu as privilégié STAR OCEAN. VILAIN. Bon en vrai, j'm'en fous, dans un sens comme dans l'autre, du moment que tu t'y retrouves, c'est l'essentiel
    linkstar posted the 10/10/2022 at 03:11 PM
    C'est abordé dans la vidéo de Sakharu, mais vous avez tous oublié Street Fighter II et Rayman 2 qui sont quasiment sortis sur toutes les consoles ?
    nyseko posted the 10/10/2022 at 03:30 PM
    Certains abusent mais les remasters normalement c'est surtout la possibilité de jouer à un très bon jeu avec des graphismes remis au goût du jour et donc plus agréable à regarder.

    Après vu le peu de travail nécessaire (en générale), cela enlève peut de développeurs pour d'autres projets et cela permet d'apporter d'avantage de jeux au goût du jour pour ceux n'ayant pas connu une époque plus reculé (ou qui sont passé à côté de certains jeux).

    C'est pour ça que le principe fonctionne assez bien et je ne crois pas qu'il soit très intelligent de fustiger les joueurs qui achètent car au final ceux qui achètent le font car les jeux sont à la base très bon.
    frionel posted the 10/10/2022 at 03:32 PM
    popomolos Mais s'il y a pas prise de risque, tu n'auras que des jeux "beaux" et "corrects" qui n'ont va jamais te marquer
    popomolos posted the 10/10/2022 at 03:53 PM
    frionel justement j’ai bien l’impression que c’est ce vers quoi on est entrain d’aller avec ce media, vers des jeux beaux, intéressants sur d’autres aspects mais aucunement marquants. Maintenant j’avoue qu’en y repensant les derniers jeux sur lesquels je me suis vraiment amusé étaient surtout des jeux Nintendo. Notamment Mario odyssey, luig’s mansion 3, bayo 2, astral chain... après je n’ai pas encore fait tous les gros titres sur PS5 mis à part ratchet, RE8 et the Quarry...
    zekk posted the 10/10/2022 at 04:35 PM
    suzukube désolé hahaha

    nyseko ici c'était pas le fait de fustiger ces joueurs là que je disais , je critiquais ceux qui râle que le marché n'innove pas et qui pourtant se contente des même licences non stop.

    Alors ils ont le droit de ne jouer qu'à ces licences, mais qui ne se plaignent pas de l'état du marché alors, il y a un truc qui ne va pas dans le discours
    hyoga57 posted the 10/10/2022 at 05:30 PM
    zekk Je te rejoins totalement. C'est fou de ne pas comprendre que le cas de Valkyrie Elysium est totalement différent de celui de Star Ocean : The Divine Force.

    D'ailleurs, si Star Ocean : The Divine Force est la dernière chance de tri-Ace, c'est probablement parce que Square Enix n'a pas mis un euro dedans. Ils se foutent de cette licence aujourd'hui. Ils préfèrent limite des trucs daubés comme Bravely Default 2 ou Babylon's Fall.

    Bref oui, acheter Star Ocean : The Divine Force day-one est bien plus logique que n'importe quel autre jeu Square Enix.
    zekk posted the 10/10/2022 at 06:02 PM