suzukube > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, nduvel
    publié le 25/08/2022 à 12:07 par suzukube
    commentaires (57)
    kujiraldine publié le 25/08/2022 à 12:12
    Avec l'apreciation du Dollar US, cette augmentation du tarif de la PS5 était quasiment inévitable.
    Pour ce qui est de l'absence d'une version pro, dans la conjoncture actuelle (pénurie et inflation), ça tombe sous le sens. Surtout que, dans le cas où ils comptaient en sortir une, une annonce précipitée renforcerait les attentistes.
    On sait que Nintendo ne va rien augmenter si on en croit ce qu'ils disent.
    La question reste de savoir comment ça va se passer pour la Xbox Series...
    lexomyl publié le 25/08/2022 à 12:13
    Les superiors il me semble que c'est fini depuis un moment, que les versions play sont désormais majoritairement en dessous des versions xboxsx non ?
    suzukube publié le 25/08/2022 à 12:13
    kujiraldine totalement. Et c'est une chose que je ressens tout simplement parce que je vends des consoles. D'ailleurs, ça va paraitre bizarre à tout le monde, mais j'ai toujours vendu plus de PS4 Slim que de PS4 Pro, et plus de Xbox One S que de Xbox One X.

    Les constructeurs ont ces données et le savent.

    lexomyl Superior par rapport à la version PS4.
    onimusha publié le 25/08/2022 à 12:14
    Sauf si la gen dure bien olus longtemps que les précédentes on ne peux pas l'exclure,. Sinon c'est qui le gugusse en capuche.(une nouvelle évolution de pikachu j'imagine)
    jowy14 publié le 25/08/2022 à 12:15
    suzukube ah mais tu tiens un magasin/site de vente de consoles ?!

    Je savais pas
    escobar publié le 25/08/2022 à 12:18
    Nostradasukube
    suzukube publié le 25/08/2022 à 12:19
    jowy14 Uniquement en ligne depuis un bon moment (et désormais réduit à son plus simple appareil d'ailleurs puisque je ne suis plus que affilié Amazon (j'étais encore vendeur y'a une semaine) et je ne gère même plus les stocks, ça m'a saoulé et je crois que la dernière nouvelle va me faire "quitter" le milieu :/ https://www.amazon.fr/shop/otakugamefr)
    lexomyl publié le 25/08/2022 à 12:19
    suzukube Ah ok autant pour moi
    mafacenligne publié le 25/08/2022 à 12:21
    donc une slim plutot ?
    namiwsan publié le 25/08/2022 à 12:28
    Article en favoris
    giru publié le 25/08/2022 à 12:29
    Je vois pas en quoi l’augmentation du prix est un quelconque indicateur pour une version Pro et/ou Slim de la PS5. Ce que change la crise actuelle c’est que cette génération va probablement se voir sacrément rallongée… et donc une update qu’on aurait pu attendre pour 2022/23 arrivera probablement un peu plus tard.

    Comme sur Switch. On se doute bien que le modèle OLED n’est pas ce qu’il aurait du être. Face à la pénurie Nintendo a clairement renoncé à mettre à jour le SoC de la Switch pour le moment. C’est d’ailleurs pour ça que les prix n’augmentent pas chez eux : ils ont déjà augmentés l’année passée grâce au modèle OLED. Conserver le SoC X1 actuel ultra rentabilisé leur permet de conserver une bonne marge sur tous les modèles de Switch.
    ducknsexe publié le 25/08/2022 à 12:33
    Ta oublié sur la photo la : Pro Max giant

    Salade tomate, harrisa
    negan publié le 25/08/2022 à 12:35
    Le pire c'est de se dire que coté Sony et Xbox a 2 jeux près ta même pas besoin de Next Gen si ta la XOX et la PS4 t'es quasiment équipé
    pimoody publié le 25/08/2022 à 12:36
    En tout cas y a bien une PS5 édition limitée inflation EURO ++
    gaeon publié le 25/08/2022 à 12:38
    Je pense et j'espère que la xbox one x et la ps4 pro sont des exceptions. Ces consoles 1.5 ne font que rendre les changements de generation encore moins conséquents et frustre les joueurs qui veulent jouer dans les meilleures conditions. Après je pense pas que les évènements réçents auront un impact sur la décision de faire une ps5 pro ou pas dans le futur

    Je suis plutôt content d'ailleurs que la switch pro n'ai pas vu le jour. Je préfère attendre une vrai Switch 2 .

    Peut on dire que les "early adopters" de la ps5 ont fait une affaire pour autant, ça j'en suis pas persuadé
    maxx publié le 25/08/2022 à 12:45
    lexomyl Ça dépend des jeux pour les superior. C'est très très proche a chaque fois mais en fonction tu peux avoir des avantages chez l'un ou l'autre (souvent framerate côté PS5 si pas de VRR et résolution côté Séries X). Bref, ça se joue a rien car en général les paramètres visuels sont identiques et niveau chargement ça va se jouer a quelques secondes a peine. Puis souvent c'est plus le choix ou de la compétence des devs quoi.
    arrrghl publié le 25/08/2022 à 12:55
    Mdr vous êtes satisfait de votre console pour deux trois features, digne d'un model pro au final... Les séries et ps5 c'est vraiment la pire gen qu'on ait eu pour l'instant...
    shinz0 publié le 25/08/2022 à 12:56
    pimoody publié le 25/08/2022 à 13:01
    rickles publié le 25/08/2022 à 13:02
    Je prendrai le modèle slim sans le design de merde.
    Si des jeux sortent dessus un jour of course. 1 an et rien sur cette console c'est d'une tristesse...
    yurius publié le 25/08/2022 à 13:13
    Suzukube je me rappelle de ton article et je l'avais trouvé très pertinent a l'époque, les raisons que tu évoquait était légitime.

    A contrario ton article d'aujourd'hui, n'a pas vraiment d'intérêt (ne le prend pas personnellement) il s'agit simplement d'une hausse de prix officiellement justifié par divers facteurs.

    A partir de la, il est possible d'en déduire tout et n'importe quoi.

    A l'heure actuelle Sony n'a pas affirmé qu'il n'y aura pas de mid gen donc inutile de le faire à leur place pour valider tes propos

    Peut-être le feront ils a l'avenir, en attendant ce n'est pas le cas

    Moi j'y vois surtout 2 console beaucoup trop en avance technologiquement et qui sont surtout sortis simplement pour dynamiser le marché.

    Personnellement j'imagine que la transition qui s'est opéré au changement de gen permettra à l'avenir au consoles de se baser sur l'écosystème des smartphones avec des sorties de nouvelles machines plus régulière mais apportant peu de nouveautés a chaque fois.
    ( Les consoles mid gen serait donc les prémices de ce qui se fera à l'avenir).

    Les consoles aurait d'avantage leur place au côté des stores digital et autres services de cloud gaming.
    yurius publié le 25/08/2022 à 13:20
    Suzukube et pour la Xbox la question ne se pose même pas , ils ne vont évidemment pas augmenter le tarif de la Xbox en connaissant leur politique (de cirage de pompe des joueurs depuis 2013 , je ne dis pas ça pour attiser la haine c'est juste que je que je n'avais pas les termes)

    Une baise de prix ne m'étonnerait même pas dans les mois à venir, je vois la console disponible partout a 499€ et la series S et très souvent à 250€
    raioh publié le 25/08/2022 à 13:24
    Arrête de raconter n'importe quoi. Merci.
    yukilin publié le 25/08/2022 à 13:27
    Quelle fasse 50€ de plus ou l'avoir eu à sa sortie n'aurait rien changé à mes yeux, actuellement la console ne vaut pas que je dépense pour elle. Son seul véritable plus ce sont les temps chargement pour le moment. Et ce n'est pas suffisant pour moi.
    jawolff publié le 25/08/2022 à 13:43
    yukilin commentaire d'un rageux qui n'a pas la console.
    La manette, la fluidité des jeux, leur beauté ça vaut largement de passer à la caisse.
    Moi ça me choque pas le prix, quand je vois le prix des smartphone.
    pharrell publié le 25/08/2022 à 13:44
    Il y aura une prochaine version de la PS5 (PS5 Slim ?) lorsqu'ils trouveront un moyen de diminuer la taille des composants, le cout des composants, qui chauffera moins, qui permette d'augmenter la cadence de production, etc.

    Mais effectivement une PS5 pro plus grosse et plus cher qui fait de la 8K là faut oublier... Ca serait la connerie du siècle.
    ladysegaga publié le 25/08/2022 à 13:46
    jowy14 En journée, mais la nuit, c'est Suzukurbette. Il a un bar à hôtesse cosplayeuses, sert des mojitos, et réalise un show musical en reprenant les plus grandes musiques du JV en a cappela.
    sokan publié le 25/08/2022 à 13:55
    Une slim est fortement envisageable et une pro ne sert à rien pour le moment de toute façon (la console n'a pas encore de jeux qui la font souffler).

    jawolff Ce sont ceux qui ont un pc haut de gamme à 2000€ qui disent que la PS5 est pas ouf et a un catalogue vide. Mais en fait le catalogue est le même que sur PC à part les jeux Microsoft et les indé en "early access infini"... Après les jeux coûtent plus cher certes, mais perso ça me limite niveau nombre de jeux, sinon j'achèterais comme à l'époque plein de jeux steam auxquels je ne joue pas... Après, le GamePass est quand même un truc de ouf et justifie l'achat d'une Xbox Series X pour ceux qui s'en battent les steaks de God of War, Horizon et Spider-man
    marcelpatulacci publié le 25/08/2022 à 14:04
    A fortiori même en temps normal les modèles "PRO" n'ont pas raison d'être, les consoles actuelle font du 4K aujourd'hui, ce qui est la norme.

    Modèle "SLIM" ça oui je verrai bien.
    suzukube publié le 25/08/2022 à 14:36
    yurius On verra ! En tout cas, à part venant des joueurs, au niveau grossiste ou accessoiriste tous s'accorde à ne pas voir de midgen. Trop compliqué à gérer.


    Après si les ventes de PS5 s'effondrent... On peut changer les plans. Mais là, la priorité c'est de faire une console Slim et baisser le prix pour le long terme (449 € pour une PS5 Slim avec lecteur).

    A terme, elle continuera ses rupture à 549 € la console. Donc une PS5 Pro, à part s'emmerder encore à optimiser des jeux Pro (enfin optimiser, pousser les développeurs à sortir des versions crades PS5 en disant : bah achetez une pro) wala quoi.


    après, perso, si les joueurs veulent une Pro et que Sony en vend une je dis banco, ça fait plus de marge d'affilliation pour moi, tu sais.
    suzukube publié le 25/08/2022 à 14:39
    yurius Pour ta seconde partie, je vois bien la S baisser pour dynamiser ses ventes (250 €... Ou alors un genre de bundle console + 1 an de Game Pass à 299 €). Par contre la Series X, surtout pas toucher au prix. La baisser ferait que baisser le C.A. sans aucun bénéfice puisque la console est en flux tendu niveau stock. Et augmenter le prix ça permettrait de gagner qques euros dont Microsoft n'a pas besoin c'est de la petite monnaie. Maintenir le prix et l'affirmer haut et fort pour les joueurs, c'est la corde sur laquelle je jouerais si j'étais Microsoft.

    + puissante
    - chère
    que la PS5
    suzukube publié le 25/08/2022 à 14:42
    gaeon j'ai exactement le même avis que toi sur le sujet. Et mis à part pour faire des vidéos, je n'aurais pas sauter le pas de nouvelle MidGen (géniale, 17 fps de plus dans FIFA, ça change ma life).
    destati publié le 25/08/2022 à 15:02
    Honnêtement, ça ne me poussera pas + à l'acheter ou à regretter de ne pas l'avoir acheté plus tôt. Je pense qu'au contraire, ça va pas aider cette gen à faire mieux que la précédente. Là, c'est clairement pas foufou.
    suzukube publié le 25/08/2022 à 15:02
    giru Fait un effort :

    Tu as un produit de base qui augmente. Aujourd'hui, une PS5 Pro, ce ne serait plus sur une base de 599 € (les plus optimistes voulaient une PS5 Pro à 499 € avec une baisse de prix de la PS5).

    La PS5 est à 549 € (c'est la nouvelle réalité), tu imagines VRAIMENT une PS5 Pro à 649 € ? Ou une PS5 Pro à 549 € avec une PS5 qui baisse de prix à 449 € ?

    Pourquoi se faire autant chier alors qu'on arrive déjà pas à produire assez de PS5 pour la demande ? Même en l'augmentant, une PREMIERE dans l'histoire des consoles, elle va se vendre comme des petits pains, même chez les scalpers.

    Donc, je vais te poser la question à l'envers : quel intérêt de sortir une PS5 Pro, surtout à la vue de cette augmentation de prix ?
    suzukube publié le 25/08/2022 à 15:05
    Ah et l'augmentation de prix en Europe sera datée au 15 septembre, donc si vous voulez une PS5, essayez de la prendre d'ici là !
    forte publié le 25/08/2022 à 15:13
    rickles 2 ans bientôt ! Oui, 5 pauvres exclus (bientôt 4) ca fait mal. Mais bien content de l'avoir choppé tout de même l'année dernière ! Un coup de chance !
    suzukube publié le 25/08/2022 à 15:46
    forte c'est une belle bête quand même une de mes consoles préférée de tous les temps.
    burningcrimson publié le 25/08/2022 à 15:57
    Je prends le pari avec n'importe qui, on aura forcément un autre modèle de Ps5
    raioh publié le 25/08/2022 à 15:59
    Burningcrimson : C'est une évidence, mais il n'a pas pu s'empêcher de pondre un article pour se rassurer de son achat
    suzukube publié le 25/08/2022 à 16:27
    raioh me rassurer de mon achat.

    Tu parles de ma PS5, de ma Series S, de ma Series X, de ma Switch OLED ou de ma 1660 Ti ? J'sais plus à force où je devrais me rassurer.
    yukilin publié le 25/08/2022 à 16:33
    jawolff : Pas du tout. Tu te trompes sur mon compte. Je trouve la console excellente pour l'avoir longtemps eu entre les mains.
    Juste que pour moi, et je dis bien POUR MOI, ce qu'elle m'offre, même si c'est bien en soit, ça ne me suffit pas.
    J'achète une console pour des jeux qui m'intéresse et pour le moment la PS5 ne m'en propose pas suffisamment pour que je l'achète, c'est tout.
    ça sera pour plus tard surement.
    Et le prix ne me pose aucun soucis non plus. si je n'ai pas la console ce n'est nullement pour raison financière.
    suzukube publié le 25/08/2022 à 16:41
    yukilin Ah mais c'est clair qu'elle manque d'exclues. Ca ne l'empêche pas d'être une console très bien conçue avec de très bonnes prestations. Je la trouve juste une peu grosses, mais à part ça, elle est parfaite.

    J'aurais aussi aimé un SSD de 1To au lieu de 825Go car c'est une valeur peu commune en informatique.
    suzukube publié le 25/08/2022 à 16:44
    yukilin Et pareil : à 400 € j'ai toujours eu l'impression d'avoir commis un vol La qualité des graphismes et de la manette à ce prix c'est ouf, moi sur PC à ce prix j'ai quoi, juste une 3060 ! Les joueurs consoles ne se rendent même pas compte de la chance qu'ils avaient. Quelque part cette augmentation était peut être necessaire plutôt que Sony se serre la ceinture pour des fans capricieux.
    yukilin publié le 25/08/2022 à 16:47
    suzukube : Bien sur qu'elle est bien conçue et qu'elle vaut la peine. Juste que chacun la prendra pour des raisons propres et y verra aussi certaines features indispensables là où d'autres leurs accorderont moins d'importance.
    Son prix de base était très raisonnable vu la machine. Bien sur on préfèrerais ne pas avoir d'augmentation, mais le contexte étant ce qu'il est aujourd'hui, il faut bien comprendre le pourquoi du comment. et puis 50€ je doute que ça change énormément pour ses ventes. là encore ça reste de l'ordre du raisonnable.
    Plus en revanche ça serait difficile.
    yukilin publié le 25/08/2022 à 16:52
    suzukube : D'ailleurs pense-tu que, vu le contexte de pénurie etc dans lequel sort la console, la génération va durer bien plus longtemps que d'habitude ou au contraire finir plus vite?
    Pour ma part, je pense qu'elle va plus s'étendre. Sortir une autre machine n'aurait aucun sens si tu as déjà du mal à produire des composants pour l'actuelle.
    De même une pro, j'ai des doutes ou alors dans bien longtemps. Mais l'intéret sera peut etre plus d'actualité alors.
    raioh publié le 25/08/2022 à 17:03
    Suzukube : T'as déjà oublié le propos de ton article ?
    jowy14 publié le 25/08/2022 à 17:03
    cliana ah je me disais bien aussi
    lexomyl publié le 25/08/2022 à 17:53
    suzukube Elle n'est pas bien conçue, c'est même l'inverse total, ils ont fait n'importe quoi parce que quelques mois avant la finalisation ils ne s'en sortaient pas avec la chauffe et l'OC du GPU a pas du tout arrangé les choses.

    Les fréquences variables conséquences entre autre de ce problème est un moindre mal mais c'est un aveu d'échec et ça posera des problèmes évident de performance important dans le futur.
    yurius publié le 25/08/2022 à 20:19
    Suzukube encore une fois concernant la ps5 pro on est en 2022 et la situation actuelle n'est pas celle de 2023 ou 2024 donc trop tôt pour prédire quoi que ce soit, la gen peut juste durer plus longtemps aussi.

    Pour ce qui est de Xbox je ne me basse pas sur du vent mais sur les machines qu'ils ont sorti par le passé et tu ne pourras que constater que les Xbox sont très souvent bradé voir donné très rapidement, j'ai eu ma Xbox 360 a 139€ neuf en 2008 , la Xbox one s était très souvent bradé a 150€ neuf avec un jeu en 2016 .

    En analysant la situation actuelle le fait que la demande ne redescend pas c'est simplement du au fait que les joueurs ne pouvant pas obtenir un ps5 se rabattent sur la series x. ( Ça explique au passage pourquoi la S ne connais pas le même attrait , pas vraiment considèré comme une next gen elle ne rentre pas dans la même catégorie)

    Si l'année prochaine la ps5 est davantage disponible tu verra inévitablement le pris de la Xbox chuter.
    suzukube publié le 25/08/2022 à 23:45
    raioh han d'accord, tu veux dire que je devrais me rassurer de l'achat d'un truc à 400 €. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, sorry

    yukilin Ben pour changer de génération, faut mettre des composants plus couteux, plus chers, plus dur à produire, et à l'heure où on parle on est bien parti pour une longue génération comme les Xbox One et PS4... Mais sans les Mid Gen.

    On est pas à l'abri d'un bon technologique (et ca ne sera pas le Ray Tracing) décuplant la puissance en jeu vidéo... Mais même les téléviseurs, avec la crise, je vois pas trop les gens passer à autre chose que de la 4K OLED (les TV 8K sont une horreur d'un point de vue écologique de toutes les façons).

    La PS5 est très bien taillée pour de la 4K quoi qu'on en dise (la PS4 Pro avait du mal, mais la PS5 est nickel dessus), aux studios d'apprendre désormais à utiliser son potentiel. C'est comme ça que travaille les studios de Sony, ils nous offrent encore des prouesses sur la PS4 de basse (Horizon Forbidden West, GT7 et maintenant God of War Ragnarok). On a déjà brulé 2 ans de Gen dans la pénurie ^^ ! Faut déjà recréer le marché, avec 100 millions de PS5, pour avoir un sacré parc rentable de consoles ! Et pour l'instant, la seule façon de l'atteindre, c'est de baisser le prix de la console à long terme avec une seule version (PS5 Slim par exemple).

    Je sais que ça fait pas plaisir aux joueurs de Gamekyo d'entendre ça, mais c'est un point de vue business man stricte c'est tout. On fait pas des PS4 Pro pour faire plaisir, mais pour répondre à une problématique et exploser les ventes La PS5 Pro ne réponds à aucune problématique, à part le caprice des joueurs (ouin Saints Row tourne en 1440p 60 fps).
    suzukube publié le 25/08/2022 à 23:47
    yurius Je ne connais pas l'avenir, mais si l'Euro repasse à 1,2 $ la PS5 risque de revenir à 499 € également, surtout si elle est en stock et pas en rupture constante !

    Le prix de la Series X à terme je ne le vois pas baisser, mais si elle reste en magasin, il est évident que le prix baissera. Mais la console est si mal aimée que ça ?
    rickles publié le 26/08/2022 à 00:47
    forte Mais j'appelle ça une arnaque en bonne et due forme. Pourquoi t'as avancé 500 balles si tu peux pas jouer à des jeux exclus ?

    On marche sur la tête ou quoi ? T'as déjà vu une console sortir sans jeux toi avant ?

    Même la Gizmondo a plus d'exclus que cette console de SONY. Alors, sûr, elle a des jeux. Des jeux PS4. Des jeux PC. Des jeux indés qu'on trouve sur Switch et qui sortiraient sur Vita si elle existait encore.

    La new gen était tout simplement INUTILE. Personne ne veut se faire chier à faire des jeux à la hauteur quand il suffit de mettre Kratos en tutu dans Fortnite pour faire 1 million de dollars.
    rickles publié le 26/08/2022 à 00:50
    Là on a des portages de jeux PS4 sur Switch cette année, preuve s'il en est que les graphismes ne font rien depuis longtemps pour faire évoluer les jeux.

    No man's sky et Nier Automata qui sortent en fin d'année sur Switch, et c'est même pas moche putain. Elle est où la next gen ? On n'a même pas fait cracher ses tripes à la PS4 Pro, je suis sûr. C'est vraiment juste histoire de segmenter et pouvoir dire : "C'est une gen différente, les utilisateurs de PS4 de base il faut racheter une machine".
    forte publié le 26/08/2022 à 05:12
    rickles Ha mais je suis à 500% d'accord avec toi !!!! Je l'ai choppé car je choppe toujours les nouvelles consoles un an après leur sortie, et j'ai jamais vu ça de mémoire de joueur. Affligeant ! Alors oui j'suis bien content de ne plus avoir de loading, et d'avoir une belle résolution, mais merde, sortez moi des trucs qui utilisent la puissance de la machine !!! Deux ans après, y'a prescription là !!!
    yukilin publié le 26/08/2022 à 06:04
    suzukube : Merci pour ta reponse. Ton analyse se tient et je la partage.
    On ne sait pas de quoi sera vraiment fait l'avenir mais tout tend assez vers les possibilités sue tu décris.
    giru publié le 26/08/2022 à 08:17
    Suzukube Eu oui j'imagine totalement une PS5 à plus de 600€... Je vois pas le problème.

    Pour rappel, la PS3 était sortie en Europe à 599€ il y a 15 ans. C'était clairement énorme pour l'époque. 15 ans plus tard, je ne vois pas trop en quoi c'est choquant.

    Il y a 5 ans tu m'aurais vraiment sorti "tu imagines vraiment un smartphone à plus de 1000€??!" ? Aujourd'hui c'est la norme pour les smartphones haut de gamme.

    Donc une PS5/PS5 Pro/PS6 à 600 ou 700€ dans quelques années non je ne vois pas le soucis.

    D'autant plus pour une console qui a le qualificatif "Pro" qui serait vendue en // d'un modèle standard moins cher. Modèle standard qui pourra éventuellement baisser de prix à ce moment là (via un modèle "Slim" moins cher à produire par exemple).