https://twitter.com/stephentotilo/status/1489284466044551170
https://www.xboxygen.com/News/39639-Phil-Spencer-patron-de-Xbox-va-recevoir-un-prix-prestigieux-aux-D-I-C-E-Awards
- The Academy of Interactive Arts & Sciences va récompenser très prochainement Phil Spencer, le patron de Xbox, pour l’ensemble de sa carrière. L’académie américaine lui remettra le prix lors des D.I.C.E. Awards à la fin du mois de février.
Un prix prestigieux décerné à quelques personnes seulement
- L’association dédiée aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo organise chaque année l’événement Design Innovate Communicate Entertain (D.I.C.E.), et c’est le 24 février prochain que se tiendra le prochain événement en direct de Las Vegas.
- Sur son site, l’association indique que le prix « Hall of Fame » est réservé aux personnes qui ont joué un rôle déterminant dans le développement de jeux très influents. « Ces personnes font preuve du plus haut niveau de créativité et d’innovation, ce qui se traduit par une influence significative sur les produits à une échelle qui élargit la portée de l’industrie. Les candidats et les intronisés sont choisis par le conseil de l’Académie et annoncés aux D.I.C.E. Awards. »
Meggan Scavio, présidente de The Academy of Interactive Arts & Sciences, explique pourquoi Phil Spencer a été choisi cette année pour obtenir ce prix.
- Phil Spencer a fait preuve à la fois de passion et de leadership tout au long de sa carrière chez Microsoft. Il est responsable d’innombrables initiatives percutantes et cruciales qui se sont répercutées sur l’ensemble de l’industrie du jeu.
- Au nom du conseil d’administration de l’Académie, nous sommes impatients de célébrer l’impact important de Spencer sur l’histoire du jeu vidéo en lui remettant notre Lifetime Achievement Award.
L’association rappelle les précédentes personnes qui ont pu bénéficier de ce prix si spécial. Il s’agit donc d’une première pour Xbox.
- Minoru Arakawa et Howard Lincoln
- Ken Kutaragi, CEO de Cellius
- Doug Lowenstein, President & CEO, Private Equity
- Bing Gordon
- Satoru Iwata, Président de Nintendo
- Genyo Takeda Nintendo
https://www.axios.com/microsoft-gaming-chief-phil-spencer-interview-651bed60-4aec-4988-80e1-fa042d679576.html

tags :
posted the 02/03/2022 at 08:23 PM by
lalisa
Les concurrents commencent à prendre le même virage, ça veut tout dire. Il mérite son prix.
car tous les ans on avait le même slogan "best line up ever", pour au final une gen One pas terrible du tout, pour un début de Gen Serie pas terrible du tout, et son concours que qui qu'a la plus grosse, quand on voit les ventes de One X...
bref, tout comme jimbo, je n'aime pas Phil Spencer.
sinon a part la location sur console et l’échec de la one, j’attends toujours un bon jeu chez microsoft depuis que spencer est la...
limite je trouvais au moins don mattrick plus franc (ce qui lui a valu un licenciement d’ailleurs) et c'est lui qui était derrière le plus gros succès microsoft a savoir la 360
Il a aussi trouvé le vaccin contre le covid aussi
Qu'est ce que t'en sais que c'est lui qui a convaincu untel? T'étais dans son slip?
Mérité Philou, il a taffé pour redresser la barre et il partait de très loin. Maintenant même Sony fait comme lui (rétro, gamepass
D'un autre côté, il faut pas nier, qu'il a redynamiser un peu le marché et qu'il est entrain de rabattre les cartes
Mais pour moi il faut attendre encore au moins 3 ou 4 ans pour voir le véritable fruit de son travail, et véritablement voir s'il s'est planté ou si c'est réellement un "génie" dans son domaine !!
Sinon pour ceux qui seraient pas au courant on doit à Phil:
- le crossplay généralisé, Sony était contre et il a fait du forcing
- le retour de MS sur le PC, il a consolidé xbox et pc.
- le renforcement de Microsoft grace à des acquisitions stratégiques. Bethesda et Activision (dont les jeux sont les meilleurs vente de la concurrence année après années)
- le GamePass, le Netflix du jeu vidéo. Il a eu la vision et va jusqu'au bout. Ca parait ridicule de le dire aujourd'hui mais personne ne voyait ça marcher. Aujourd'hui il est en train de réaliser un truc qui est en train de complètement révolutionner notre manière de consommer le média. Il y a encore 6 mois Sony disait que le GP serait jamais rentable et maintenant on sait qu'ils sont en train de suivre.
- meilleur image de xbox/microsoft, Phil a réussi à donner à Microsoft une bien meilleur image après les carences de Don Mattrick. Aujourd'hui Microsoft apparait, pour moi, comme le constructeur le plus consummer friendly des 3 constructeurs et meme de l'industrie. Pousse pour le crossplay, un service xbox qui propose des remboursements clair et sans tous les problèmes qu'on peu avoir sur PS ou Nintendo.
Un service de backward compatibility exemplaire, depuis la xbox première du nom. il y a un service complètement dédié qui vont meme jusqu'a refaire les jeux.
Upgrade gratos des jeux xbox one pour la Series S|X...
Et j'en passe. Plein de trucs qui paraissent anodin mais qui font la différence pour quiconque possède d'autres machine.
Leader visionnaire, pour moi c'est clairement l'homme fort de ces dernières années. Il les surclasse tous.
et la meilleurs image de Microsoft, je ne sais pas vraiment on verra fin de cette gen
jaysennnin
keiku J'ai envie de dire ça te regarde en attendant lui il est récompensé. Tout ce qu'il y a dans ma liste a forcé la concurrence à se bouger.
Un des trucs les plus marquant dans les décisions qu'a pris MS depuis le debut de cette gen, surtout parce que tout le monde en riait c'est le "smart delivery". Ton le monde en a ris jusqu'à ce qu'on voit Marvel Avengers sur PS5, la taxe de 10€ de Sony pour avoir sa version PS5 d'un jeu cross gen qu'on a déjà acheté sur PS4 etc... C'est sans équivoque.
Après l’argument de l’image revient beaucoup comme argument mais si c’était un prix marketing peu de gens auraient quelque chose à redire mais là on parle de jeu vidéo et honnêtement quand tu compare le catalogue de la 360 à celui de la One y’a absolument pas photo.
La 360 avait surpris tout le monde. Microsoft avait su attiré de gros dev japonais. Je me souviens de l'annonce de Devil May Cry 4, Final Fantasy XIII, Tales of, Resident Evil, Bayonetta etc... Sur la génération suivant Sony a repris la main et à verrouillé plusieurs exclu. Ajoute à ça la perte de confiance des devs jap en la marque xbox et ça te fait la One. Xbox a beaucoup perdu de sa superbe sur la génération One/PS4.
La 360 c'était l'age d'or de Xbox. Au final la PS3 se sera vendu mieux mais le market leader était bel et bien la 360, elle vendait tout simplement plus de jeux.
Mais niveau qualité des jeux on en est où ? 7 ans qu’il est là et je vois toujours pas une seule grosse killer-app en-dehors de FH.
Sa ligne éditoriale et son contrôle qualité est plus que douteux.
Mais faut dire il arrive à construire une bonne image pour Xbox et c’était pas évident
Ce qui était intéressant avec la 360 c’est que quelque soit ton genre de prédilection t’avais pas mal de jeux pour, contrairement à ce qu’on aurait pu penser au tout début c’est vraiment une console qui a su offrir une diversité de catalogue sans égale, pour moi c’est la grande gagnante de sa génération. Après la suivante c’est pas uniquement les exclus de Sony le problème au début ils ont pas annoncé tellement de jeux que ça c’est surtout que Microsoft était tombé dans le même piège que sony avec la PS3, arrogance, très mauvaise com, trop chère, en face sony avait appris de ses erreurs. La pour la génération qui commence ce sera très intéressant à observer parce qu’aucun des deux n’a pour l’instant fait de vrais faux pas
Ce qui fait le plus mal, c'est de voir tous ces joueurs et médias être satisfaits de toute cette chiasse qui est en train de s'installer progressivement, sans prendre aucun recul derrière.
La console est morte, celle qui avait une âme, une identité. Reste Nintendo qui a survécu, bravo à eux !
si seulement c'était en bien, forcer le marché a allez dans le mauvais sens, c'est causer du tors a tous le monde, donc je préfère qu'il se sabote tous seul plutôt qu'entrainer les autres dans leur chute
Que vous ayez une haine envers Microsoft c'est une chose, mais là on parle d'un gars qui est quand même arrivé en 1988 en qualité de stagiaire chez Microsoft (alors que pour beaucoup d'entre vous vous étiez encore dans les couilles de votre père) et qui a monté les échelons jusqu'à être le patron de Microsoft Gaming. Il a une vision qui ne vous plaît pas certe, mais quand ta boîte favorite va faire la même chose, à un moment faut enlever ses oeillères et accepter que ce type anticipe le futur du jv.
L'année prochaine The Academy of Interactive Arts & Sciences choisis Jim vous serez les premiers à dire que c'est normal, qu'il mérite ce titre en bons hypocrites que vous êtes.
Sinon tu te trompes pour ce bon Jim Ryan qui est devenu honni dans la secte, depuis qu'ils a osé porter les licences maison sur PC
La plupart de tes com ressemblent à des turcs du style "je bois vos larmes, VRP Sony gneugneu"