« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
La version la plus testé, la version PS5 sur Metacritic : 86%
ActuGaming 8,5/10
OlliOlli World est une suite exemplaire. Malgré tout le charme du pixel art des anciens épisodes, les développeurs ont bien compris que la 2,5D et sa profondeur allaient pouvoir apporter des mécaniques rafraîchissantes. Si on y ajoute un excellent travail pour rendre l’expérience accessible à un plus grand nombre sans rien retirer au challenge de la série, on comprend tout à fait ce refus d’ajouter un 3 dans le nom tant il serait presque réducteur pour ce qui a été accompli ici. Ce jeu a tout pour satisfaire les personnes qui ont laissé leurs pouces et sticks gauches sur les OlliOlli précédents, tout comme celles qui étaient intimidées par leur difficulté. On peut aisément le recommander aux fans de jeux de skate, de jeux de plateformes ou de scoring en général.
JVC 16/20
Avec une identité visuelle qui gagne en épaisseur et un éventail de tricks qui en fait autant, Roll 7 signe avec Olli Olli World un troisième épisode plus ambitieux et toujours aussi agréable à jouer. Les changements apportés pourront pourtant interpeller les habitués de la série : la licence est désormais plus accessible, en rendant les atterrissages parfaits moins cruciaux qu’auparavant. Mais les efforts des plus acharnés seront toujours récompensés, surtout grâce à une dimension en ligne où le talent de chacun prendra tout son sens. De plus, le studio profite de ce renouveau pour apporter des mécaniques inédites, comme les changements de route ou certaines figures, qui viennent étoffer avec brio un socle déjà très solide. Bref, c’est plus complet, plus agréable à regarder, toujours aussi grisant et rapide à jouer. Un véritable aboutissement pour la licence.
Millenium 80%
Sans apporter la moindre nouveauté de gameplay conséquente, Roll7 offre tout de même à sa série un univers au charme fou. Pour qui a déjà poncé les deux premiers épisodes, vous serez assurément en terrain connu et conquis : les niveaux s'enchainent à toute berzingue, la difficulté, toujours relevée, met tout de même un peu d'eau dans son vin et les défis secondaires devraient occuper les acharnés de la planche de nombreuses heures. Un bon jeu, efficace et fun, à défaut d'être aussi original que sa direction artistique le laissait espérer.
JVLive 16/20
OlliOlli World est la sensation indé de ce début d’année. S’il crée la rupture avec les précédents opus grâce à sa jolie direction artistique, son essence reste intacte. Une recette atypique à base de gros combos, d’environnements loufoques et de figures qui pètent la classe plus addictive que jamais. Avec son gameplay plus équilibré mais toujours aussi retors et exigeant couplé à un contenu riche et généreux, OlliOlli Word s’impose comme un must pour les amateurs de jeux de skate.
JVFrance 8/10
S’il a fallu 7 ans pour mettre les mains sur un tout nouvel opus OlliOlli, on peut vous affirmer que cette attente en valait la peine : OlliOlli World profite d’un univers qui lui est propre et qui s’avère très fun à découvrir. Sa direction artistique très cartoonesque ravira les petits et les grands, tout en leur faisant esquisser quelques sourires. Le titre ne manque pas de challenge mais n’en devient pas, non plus, trop punitif. Le level design des niveaux est maîtrisé et la variété des régions est très agréable. Si le soft n’atteint pas la perfection, ni la note parfaite, les développeurs de chez Roll7 se dirigent dans une très bonne direction.
IGNFrance 7/10
OlliOlli World sait garder les points forts de la série, en ajoutant une direction artistique originale et une réalisation au poil. Rapidement addictif et hypnotique pour tous ceux en quête de « high score », le dernier né de la série souffre quand même d'un manque de contenu sur la durée, notamment en multijoueur, qui reste limité à la course aux scores chacun de son côté. Car ne vous y trompez pas : sous ses airs chill, le jeu de Roll7 reste un jeu de plate-forme à scoring redoutable.
Au vu des commandes, je vais devoir passer mon tour car ils ont gardé ce gameplay absolument horrible qui caractérise la licence, ça me désole vraiment.
Sauter avec le stick gauche dans un jeu de Skate...quelle hérésie O_O
Du coup, j'ai cette impression de jouer en mode gaucher, impossible que je m'adapte aux timings, c'est trop mal foutu.
spazer exactement ! J'ai adoré les deux premiers mais je ne suis pas sûr de resigner pour un jeu qui n'a rien changé hormis son aspect graphique et c'est pas la multiplication des routes qui changent vraiment la donne
spazerzekk personnellement, je pense que tout les jeux devraient être pensé de manière "ambidextre" (que l'on puisse choisir droitier ou gaucher dans les configurations).
zekk : Après réflexion, il est possible d'éditer les touches sur Switch histoire de custom à gogo, peut-être que je me laisserai tenter à moindre coût.
nicolasgourry : Justement, tout dev devrait d'entrée de jeu proposer une libre configuration dans les options. En 2022, c'est clairement le minimum.
J'en ai marre de devoir me farcir à chaque fois leur config' imposée qui le plus souvent est loin d'être la meilleure...
https://www.youtube.com/watch?v=4OOotHMC8EY
Sauter avec le stick gauche dans un jeu de Skate...quelle hérésie O_O
Du coup, j'ai cette impression de jouer en mode gaucher, impossible que je m'adapte aux timings, c'est trop mal foutu.
Par contre au vue des retours, ça m'a l'air moins innovant que ce je pensais. Ça me refroidi un peu
En fait, on a l'impression que l'évolution de cette franchise se limite à un nouveau skin.
J'en ai marre de devoir me farcir à chaque fois leur config' imposée qui le plus souvent est loin d'être la meilleure...