¯\_(ツ)_/¯
suzukube > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    idd
    posted the 01/08/2022 at 04:52 AM by suzukube
    comments (26)
    onimusha posted the 01/08/2022 at 08:47 AM
    Tu devrais arrêté le Sanpellegrino , tu commences à voir des trucs chelou !
    armando posted the 01/08/2022 at 09:47 AM
    armando posted the 01/08/2022 at 09:50 AM
    Unreal Engine 5 ca va etre la folie. Toues les boites devraient utiliser se moteur et concentrer ses effort dans d'autre secteurs. Mais bon vu qu'ils faut payer des royalities ils vont pas vouloir enfin une partie d'entre eut
    zilwaine posted the 01/08/2022 at 10:05 AM
    Unreal Engine n'est pas payant, du moins tant que tu ne dépasses pas un certain bénéfice a la revente de ton jeu (en million jeu crois).
    Si tu passes ce cap c'est que tu es largement capable de payer le moteur, ce qui est normal après tout.

    Epic est vraiment une très bonne boite dans le milieu.
    UE est le moteur le plus performant a l'heure actuel.
    armando posted the 01/08/2022 at 10:13 AM
    zilwaine Ja'ia jamais dit le contraire ya un sacré boulot derrière se moteur normal que ce soit payant. Mais développer un moteur maison reste nettement plus chère, faut l'actualiser tous les x mois et embaucher pas mal de monde. A mon avis c'est que du win win d'utiliser UE5
    xhander posted the 01/08/2022 at 10:19 AM
    armando Est-ce que l'UE 5 est polyvalent c'est à dire que l'on peut créer "facilement" n'importe quelle genre de jeu ?

    Si des boîtes décident de créer et utiliser un moteur maison, malgré les coûts que ça engendre, c'est qu'il doit bien y avoir une raison et c'est peut être lié au fait que ces moteurs sont spécialisé, non ?
    coopper posted the 01/08/2022 at 10:31 AM
    xhander C'est vrai il faut en avoir les moyens pour construire un moteur maison. Ça te parasite à tous les coups ton premier jeu développé dessus (Arkane et le Void Engine ça était ça, avec un moteur qui s'affinait au fur et à mesure du développement) et ça prend surtout du temps.
    Ce que d'autres n'ont pas, en plus des moyens.
    C'est un luxe d'avoir son propre moteur mais c'est vrai que ça arrange notamment sur les outils dont tu as besoin pour ton jeu.

    Par contre, un moteur maison, tu fais un nouveau type de jeu qui s'éloigne de ce que tu fais d'habitude, ton moteur va être extrêmement lourd à modifier et peut foutre des bâtons dans les roues , plus qu'un moteur comme UE ou Unity. On a eu l'histoire du Frostbite et ça m'étonnerait pas que tout ce temps depuis les rumeurs sur Fables ne serait pas du à une adaptation dans la douleur du ForzaTech pour du A-RPG.
    C'est bien pour être précis mais c'est pas nécessairement hyper agile.
    kaiserstark posted the 01/08/2022 at 10:35 AM
    xhander Sur L'UE 5, je ne me suis pas encore assez mis dedans mais pour le 4 sur certains trucs spécifiques, ça pouvait-être un problème par exemple l'UE 4 ne supportait pas les deux roues donc tu devais bidouiller avec le modéle d'une voiture en utilisant que deux roues sur quatre.

    L'UE 4 n'était pas non plus le meilleur moteur pour les open-worlds, ce qui a l'air d'être mieux avec le 5.

    armando Il y a pas mal de raisons qui font que certain studio préfére avoir leurs propres moteurs comme entièrement personaliser leurs workflow ou spécialiser leurs moteurs dans quelque chose de très précis.
    cyr posted the 01/08/2022 at 10:36 AM
    Mouai quand j'ai fait la démo sur Xbox série X au début ouai j'étais impressionner. Et après y avoir rejoué dernièrement. ..

    C'est vide..... D'interaction. De défis, et l'IA inexistant. Écraser un piéton, c'est pas possible,. Il disparaît et réapparaît l'a où il aurait été quoi qu'il arrive

    Les rue de ressemblent toute, on peut pas , et bon la physique des collision en voiture... Combien de voiture passe au dessus de la mienne même a petite vitesse.....


    Ce que je veux dire, c'est que cet démo, c'est l'accent sur le nombre de bagnole afficher a l'écran..

    Mais dans n'importe quel jeux, il y aura bien plus de calcul pour le moteur, donc ce que l'on voit avec cet démo, c'est le rendu qu'on aura jamais dans les prochains jeux...
    armando posted the 01/08/2022 at 10:41 AM
    xhander UE5 tu dois pouvoir casiment tout pouvoir faire depuis la 2D HD jusqu'à une 3D qui t'éclate les rétines.

    kaiserstark Mais ses moteurs maison sont t'ils pret pour la next gen ? Faut quand meme franchir un cap de gain pour vendre ton produit. Meme pour de la 2D
    armando posted the 01/08/2022 at 10:48 AM
    cyr Faudrait pas oublier c'est juste une démo technique avant tout

    Ca serait intéressent de savoir le gain de temps que tu pourrais avoir avec se moteur dans la réalisation d'un open world, tu pourrais mettre plus de monde sur d'autres secteurs du jeux, et avoir un résultat globallement meilleur que tout ce qui à été fait jusqu'à aujourd'hui

    Aujourd'hui le meilleur open world reste RDR 2
    sunlightize posted the 01/08/2022 at 10:55 AM
    RDR 2 est sublime et ça tourne sur des grilles pains. Imaginez maintenant avec la puissance et les features softwares ce qu'ils pourront faire.
    xhander posted the 01/08/2022 at 11:20 AM
    coopper Ha oui, je me souviens de cette histoire avec le Frostbite.

    Améliorer/modifier son propre moteur, oui, je me doute que ça à un coût en temps et en argent, certainement important.

    J'essaye de comprendre que même si l'UE 5 est encore récent et que l'on ne connait pas encore toutes ses possibilités, il semble que ce soit LE moteur à utiliser et pourtant, certains studios semblent vouloir continuer à utiliser leur moteur maison.

    En effet, il y a des outils propres à chaque studio possédant un moteur permettant certainement de facilité certains points du développement d'un jeu mais si cet UE 5 est aussi fantastique, apparemment, permettant un développement plus simplifié, pourquoi ne pas l'utiliser ?

    Serait-ce une histoire financière ? Est-ce que le coût d'amélioration et modification d'un moteur serait moins important que les royalties demandé par Epic à partir d'un certain seuil ?

    Désolé de poser des questions peut être stupides^^
    yukilin posted the 01/08/2022 at 11:27 AM
    C'est toujours beau la technologie. J'attends de voir ça avec des vrais jeux complets, pas juste des démos techniques.
    kaiserstark posted the 01/08/2022 at 11:32 AM
    armando Ils ont suffisamment de programmeurs travaillant pour eux pour l'être et ils ajouteront les technos qu'ils auront besoins.

    Et tu auras encore pas mal de développeurs qui préfèreront utiliser Unity plutôt qu'Unreal car ils préfèrent le C# au C++.
    zilwaine posted the 01/08/2022 at 12:27 PM
    armando au temps pour moi, j'avais lu le contraire, my bad.
    armando posted the 01/08/2022 at 01:02 PM
    kaiserstark Ya interet à avoir un gap sinont .......

    zilwaine
    dabaz posted the 01/08/2022 at 04:14 PM
    On attend toujours la démo sur PC.
    fragg posted the 01/08/2022 at 04:48 PM
    dabaz justement ce que dit le mec sur la vidéo c'est qu'epic va mettre à disposition les sources du projet librement. Du coup on aura sûrement des build PC !
    connavaro posted the 01/08/2022 at 05:09 PM
    cyr c’est une démo en même temps pas un vrai jeu, le but est juste de montrer les possibilités. Sinon Epic n’a pas jamais fait de bullshit jusqu’à présent sur ses moteurs, les démos qu’on avait vu de l’UE3 et 4 ont même été dépassé par les vrais jeux je pense donc qu’on aura bel et bien des jeux comme ça a l’avenir. C’est juste que faire des collisions sur des piétons ça prends du temps pour pas grand chose à part créer des polémiques.
    cyr posted the 01/08/2022 at 05:16 PM
    connavaro je sait bien que c'est une démo technique pur. Mais j'ai peur que les futur jeux ressemblent un peu a ça. Vide d'interaction, mais plastique magnifique.

    Y a beaucoup de jeux qui utilise des éléments que le moteur propose . Et comme chacun sait, développer un jeux sur une nouvelle gen, demande plus de monde et de temps et d'argent....

    Ce que je veux dire, c'est que beaucoup vont utiliser les assets que le moteur propose au lieu de travailler sur le leur... On va peut-être avoir des jeux qui se ressembleront beaucoup, surtout ceux qui miseront sur du photoréaliste....
    connavaro posted the 01/08/2022 at 06:00 PM
    cyr ouais enfin c’est bien d’être ultra exigeant mais faut l’être avec tout le monde, quand je vois ce que les gens acceptent avec un No more Heroes 3, le remaster de GTA ou Halo c’est sûrement pas l’UE 5 qui va m’inquiéter, pour le réalisme c’est normal c’est une démo technique ils vont pas faire un Animal crossing mignon mais pas propice à la baffe technique pour illustrer les performances d’un moteur. Mais en général l’UE peut tout faire
    connavaro posted the 01/08/2022 at 06:08 PM
    cyr sinon apparement ce moteur feraient faire des économies conséquences en termes de temps et de personnel, après ça c’est la com d’Epic faut voir dans les faits
    ioop posted the 01/08/2022 at 10:59 PM
    Suzukube HS : tu crois qu'avec 1/2mb en UP, ya moyen de stream en 720p ???
    ioop posted the 01/08/2022 at 11:04 PM
    30fps je parle, je crois que c'est 2mb/s minimum ?

    ça risque d'être chaud pour moi de stream en attendant la fibre .....

    j'ai l'adsl 13mega en DL mais 2mb même pas en UP

    il faudrait que je fais un test en 720p 30fps .... (en attendant la fibre)
    dabaz posted the 01/10/2022 at 02:31 PM
    fragg Nice.